Trump, le Président qui nous fait rêver, quand il bâche Merkel

Je lis dans la presse du jour :  “Donald Trump et Angela Merkel jouent la réconciliation”.
A voir la mine renfrognée de Trump qui refuse de serrer la main d’Angela, on se demande ce qu’il en serait s’ils ne jouaient pas la réconciliation ! Pas de handshakes certes, mais pas un mot et pas un regard non plus ! Glacial.
La reine d’Europe s’est fait sévèrement shooter par Trump comme le dernier des chicanos tentant de passer le Rio Grande. La vidéo vaut le détour !
La chancelière, qui a pris l’insupportable habitude de diriger l’Europe à la schlague, au mépris de ses partenaires, a bien du mal à dissimuler son malaise face à l’air courroucé  du Donald, qui visiblement affiche ses désaccords sans états d’âme et sans s’encombrer des hypocrites sourires diplomatiques de rigueur en pareille circonstance. Le Donald a les boules et ça se voit !
Un traitement méprisant auquel l’orgueilleuse Merkel, qui décide, exige et ordonne aux 28 pays de l’Union, n’est visiblement pas habituée. Elle ne pensait pas subir un tel affront en se rendant aux Etats-Unis. Un vrai plaisir cette vidéo !
Ce qui me plaît chez Trump,  c’est qu’il n’a rien d’un faux-cul, loin s’en faut.
Non seulement il applique le programme pour lequel il a été élu, ce qui a le don d’exaspérer les anti  démocrates européens, mais de plus  il ne se sent pas obligé de faire des risettes à un interlocuteur qu’il n’apprécie pas, fût-il chef d’Etat.
Angela a plaidé pour une Europe forte, en réponse aux critiques de Trump contre Bruxelles et l’UE.
Mais ce qui intéresse Trump, c’est l’Amérique d’abord. Et il a raison.
Par conséquent, il exige que les Européens renforcent leur défense et ne se reposent plus sur la protection des Etats Unis. L’OTAN n’est pas un droit éternel et l’Amérique ne paiera plus sans un partage du fardeau.
Ensuite, plus question pour Trump que l’Allemagne continue de s’enrichir sur le dos des Américains, avec un excédent commercial de 70 milliards de dollars par an.
Donald s’est défendu d’être un isolationniste. “Je suis pour le libre et juste commerce. Mais les négociateurs allemands ont mieux travaillé jusqu’ici que les négociateurs américains, et cela va changer” a t-il promis.
En matière d’immigration, le désaccord est total.
Trump dénonce “l’erreur tragique” d’accueillir un million de réfugiés syriens.
Merkel lui fait la leçon sur “les valeurs de démocratie”.
Il n’y a que les écoutes, dont ont été victimes les deux chefs d’Etat, qui les mettent d’accord.
“Au moins nous avons quelque chose en commun” a dit Trump.
Hostile ou indifférent à l’UE, Trump ne reconnaît que les relations bénéfiques à l’Amérique.
“Les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts” disait de Gaulle.
Pour Trump, une seule règle, la réciprocité, seul  principe capable d’équilibrer équitablement les relations entre pays. Les bons comptes font les bons amis….
Le “donnant-donnant” quand tout va bien, et “œil pour œil, dent pour dent”, quand tout va mal.
Encore une fois il a 100% raison. Si la France appliquait le principe de réciprocité dans ses échanges commerciaux ou ses relations diplomatiques, elle n’en serait pas là.
Pas d’églises en Arabie ? Pas de mosquées salafistes en France !
Après de Gaulle, la France n’a jamais été capable de défendre ses propres intérêts.
Trump est certainement le meilleur président des Etats-Unis depuis Reagan, le grand vainqueur de la guerre froide.
Il n’est pas l’idiot que nos médias ont tenté de nous dépeindre pendant des mois.
Les dirigeants européens, qui sont de purs politiciens ne connaissant rien aux  affaires, n’ont toujours pas compris qu’on ne devient pas milliardaire en étant un neuneu. Trump apprend vite, comprend vite et agit malgré les obstacles. Il a fait en 2 mois ce que Sarkozy et Hollande n’ont pas fait en 10 ans !
Non seulement Trump est intelligent, mais   il  a du caractère et fait le job pour lequel il a été élu. Son entourage également. Et ceux qui ne feront pas leur boulot seront virés. En France on s’entoure de copains coquins, c’est une tradition.
Une ou deux condamnations n’empêchent nullement de faire carrière. Les repris de justice sont légion en politique. Porter un bracelet électronique ne ferme nullement les portes de l’Assemblée !
On voit plus souvent nos députés dans un palais de justice que dans l’hémicycle.
Trump  n’a besoin ni d’argent, ni de reconnaissance. Il n’est pas là pour profiter du système comme nos dirigeants européens, qui prétendent mépriser l’argent mais tripatouillent de tous côtés.
Trump est là pour redresser l’Amérique et il s’est entouré de milliardaires qui n’auront pas besoin d’aller faire l’aumône auprès de l’ambassadeur du Qatar ou d’un roi du pétrole quelconque. Ils feront tous le job que le peuple attend d’eux.
En attendant, tous les voyants économiques sont au vert et la croissance s’accélère, et davantage que prévu selon le FMI.
C’est bien ce qui manque cruellement à la France depuis le départ de de Gaulle.
Un président qui aime profondément son pays et qui se consacre totalement à son redressement plutôt qu’à sa  propre  carrière !
Et pour en revenir à Merkel, elle n’aura pas eu droit à une invitation à Mar-a-Lago, la résidence de Floride de Trump, vers laquelle il s’est envolé à la fin des entretiens.
Il est vrai que pour Trump, qui adore les jolies femmes et aime s’entourer de bombes anatomiques, Angela n’avait vraiment pas le profil pour partager son week-end !
Jacques Guillemain
image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. duglanmou…….Votre ” sucer le poireau ” me fait sourire,car si il nous faut au moins 7 légumes par jour,au lieu de nous requinquer,nous serons ” vidés ” !!

  2. Cher Jacques, on avait dit: Pas sur le physique. Mais Trump a quand même serré à plusieurs reprises la main de Merkel, ouf seulement la main, par contre, tout de suite après l’entrevue, il lui a rappelé que l’Allemagne devrait beaucoup d’argent à son pays!
    Vous avez raison, les bons comptes font les….

  3. Tres bon article qui diffrencie les truffes aux vrais dirigeants. L’Europe n’a jamais ete aussi mal gouvernee. Qui aime Merkel? Je suis etonne qu’elle n’est pas prise une balle apres toutes les saloperies qu’elle a fait a son peuple.. Comme Hollande. Un jour.. Il y en aura un qui se levera pour faire payer l’addition.

  4. C’est bizarre, mais lorsqu’on critique De Gaulle nos posts sont supprimés??? N’y aurait-il que la vérité qui fâche… Pas grave mais… Où est la liberté d’expression. A également disparu le mail à qui je m’adressais… C’est à croire que RL censure… Oui? Non? Merci tout de même…

  5. Mille excuses M. Guillemain, mais chez De Gaulle il y a à boire et à manger. Entre sa désertion vers l’Angleterre alors qu’il aurait pu rejoindre le maquis comme des milliers de patriotes, et n’aurait pas livré des dizaines de milliers de pieds noirs et des harkis au FLN, sans oublier tous nos soldats qui ont été massacrés par sa faute… Il ne faut surtout pas faire omission de ces forfaitures, et de cette complicité de crime envers nos enfants de la patrie avec la complicité du FLN… Sans oublier non plus l’exécution de Bastien-Thiry, officier de l’armée de l’air (fusillé).Oui je sais, il a été l’exécutant de l’attentat du petit Clamart, visant à De Gaulle , mais,graciant 3 complices. Vous êtes Gaulliste? Je vous plains! Personnellement je n’ai absolument aucun respect pour ce traître.

    • bien dit . il a fait de bonnes choses mais aussi des TERRIBLES que l on ne peut oublier .pourtant je suis FRANÇAIS DE souche

    • Le problème est que vous n’avez rien compris à la façon dont De Gaulle fonctionnait. Pour lui la France et ses intérêts étaient au dessus de tout et de tous, y compris lui – même. Que vous pensiez que la fin ne justifie pas les moyens ey que par conséquent certaines de ses décisions n’étaient pas adaptées à votre “morale” très bien. Mais tout le monde ne pense pas comme vous.

  6. La dernière de Pierre Gattaz : «J’ai un rêve pour la France, que les jeunes étrangers aient envie de venir y créer leur entreprise. Pour cela il faut rendre la France business friendly, accueillante: il faut améliorer la fiscalité, baisser les charges, simplifier cette bureaucratie complexe qui gêne tout le monde». Par contre, vous remarquerez que dans ces propos ou dans les programmes Fillon/Macron, aucun souhait de la caste dominante de voir des français monter leur propre entreprise. La France aux étrangers, tel est leur mot d’ordre car maintenant qu’ils nous ont tout pris, nous ne sommes à présent que des citoyens de 2ème zone, bons à donner en pâture à l’islamisme galopant. http://www.delitdimages.org/gattaz-fils-de-pere-aime-macron-prefere-fillon-video/

    • Si le peuple ne vote pas comme ils veulent, alors changeons de peuple ! Voilà ce qui est en train de se passer en France…

    • C’est bien,la France aux étrangers….Comme ils brulent nos voitures ,nous pourrons bruler leurs entreprises.
      LA FORMULE c’est :” perdants:gagnants !!!

  7. Le Président TRUMP, en recevant merkel, a confirmé sa puissance et son sens des affaires, il faut dire qu’il n’a pas fait l’ENA comme les abrutis hollande, macron, et tous les autres pilleurs de la politique Française.

  8. A chaque fois je pleure :
    ” Pas d’églises en Arabie ? Pas de mosquées salafistes en France !”
    Pourquoi salafiste ? Pas de mosquées ” tout court ” !

  9. C’est un Trump qu’il nous faut pour sauver la France moribonde pas une carpette comme nous avons.

  10. Accusation par l’OLAF pour emplois fictifs : Contre attaque du Front National avec enquête et preuves à l’appui !
    http://www.medias-presse.info/justice-aux-ordres-le-fn-contre-attaque/71118/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien
    Une vraie mangouste face au serpent venimeux, je vous dis ! C’est autre chose que la défense piteuse du Fillon. La grande différence entre les deux c’est que le Fillon s’est conduit en coupable car vérolé jusqu’à la moelle !

  11. Pour la chienne du CDU, c’est plié. Elle essaie de n’en rien montrer mais la fin de son règne est proche, Trump ne le sait que trop bien d’ailleurs. C’est pour cela qu’il ne prend aucun gant avec elle et la traite comme l’ordure et la vendue qu’elle est. L’hégémonie allemande, ça commence à bien faire ! Ils nous ont déjà fait le coup en 40 et ont mis l’Europe à feu et à sang avec plus de 60 millions de morts. Mais voilà qu’ils remettent encore le couvert avec leur dictateur Merkel qui se sert à son tour de ce vieil allié de tonton Adolf qu’est l’islam. Je me réjouis que Trump ait cette attitude car il est grand temps de faire comprendre à l’Allemagne que sa domination économique mais aussi idéologique est terminée. On peut dire qu’ils nous auront fait du mal ces putains de boches !

  12. Une UE allemande … Vraiment c’est délirant ! Tous derrière Hitler et maintenant tous derrière Merkel. Combien de temps cela va-t-il durer ? Le Brexit et maintenant Trump : tous les espoirs sont permis.

  13. Oh le vilain il n’à pas voulu serrer la main de la dame, et pourtant Trump n’est pas salafiste, ce n’est pas parce qu’elle est” impure” mais parce que la politique de la Grosse Dame à été calamiteuse non seulement pour l’Allemagne mais le reste du continent.
    En revanche Thérèse May la britannique (Brexit oblige) y a eu droit.
    Il a parfaitement compris qu’une non poignée de main est un acte médiatique, la bobosphère et BFM jazent.

  14. On aurait aimé avoir le lien de la vidéo, histoire de foir ankela ze vaire ztigmatiser, ach, kelle gadastrophe !

    Seul bémol à cet excellent article : tous les milliardaires ne sont pas des génies, suffit de regarder les fouteux ou les sportifs, c’est pas les cons qui manquent là d’dans hein !

    • Allez sur pi-news.de
      site allemand ,mais la video de la conference y est .Il faut comprendre l’américain ; )

        • Trump n’a jamais refusé de serrer la main de Frau Merkel, il a simplement refusé de s’exécuter face à la demande des journalistes de médias qui lui sont défavorables. Allez sur Dreuz , il y a un excellent article sur ce sujet avec toutes les photos qui prouvent que Trump a serré la main à Merkel à plusieurs reprises et avec le sourire des deux cotés.
          Par contre nos merdias Français on été en dessous de tout comme d’habitude, ils ont déformé l’information en prétendant que Trump avait refusé de serrer la main, naturellement faux.

Les commentaires sont fermés.