Un avant-projet de loi liberticide : En Marche vers la dictature !

Publié le 11 juin 2017 - par - 64 commentaires - 5 170 vues
Share

Ce que Valls ou Cazeneuve n’avaient pas osé faire, Macron l’ose : preuve que Macron est bien pire que Hollande. Mais les Français, hypnotisés et paralysés par la campagne marketing mondialiste, ont élu ce pur produit des media aux ordres. Comme l’écrit Tocqueville, la démocratie pervertie nous dicte pour qui voter…

Et qu’ose Macron ?… Dans un avant projet de loi, destiné à « renforcer la lutte contre le terrorisme, et la sécurité intérieure », Macron ose faire rentrer l’état d’urgence dans le droit commun. Décidément nos politocards sont très intelligents. Il suffisait d’y penser. Nous n’allons pas sortir de l’état d’urgence, nous allons y rester aussi longtemps que cela plaira au pouvoir en place, et tout sera « normal » : c’est tellement plus facile. On pourra y rester définitivement. On banalise les mesures d’exception, qui deviennent la norme. Un véritable coup d’état institutionnel.

http://philippealain.blogspot.fr/2017/06/avec-macron-la-dictature-en-marche.html

Il sera donc « normal »qu’un préfet assigne quelqu’un à résidence de son propre chef. Cette assignation à résidence pourra être renouvelée indéfiniment.

Il sera « normal » que le préfet décide du port d’un bracelet électronique qui pourra s’appliquer à toute personne susceptible de constituer une menace terroriste, et cela pourra être sans limitation de durée.

Il sera « normal » d’obliger quelqu’un à pointer deux ou trois fois pas jour au commissariat ou à la gendarmerie, et de rester la nuit chez lui.

Il sera « normal » d’utiliser la perquisition administrative et la rétention administrative.

Il sera « normal » d’exiger de quelqu’un les mots de passe de son ordinateur, le code de son téléphone, tous ses identifiants. Et la personne visée devra communiquer au préfet tout changement d’identifiant ou de code.

Et, cerise sur le gâteau, le « plus » de ce projet, il sera « normal » que le préfet décide tout cela tout seul comme un grand, il aura juste à informer pour la forme le procureur, mais pas plus. Il faut se souvenir que le procureur est de toute manière « aux ordres » de l’exécutif, qu’il représente.

Bien sûr grande question : comment le préfet déterminera-t-il qu’une personne constitue un possibilité de terrorisme ? Ce sera entièrement la décision du préfet. Tout honnête citoyen dont la tête ne reviendra pas au préfet courra un risque de devoir subir une de ces mesures. Que voulez-vous, le préfet est un citoyen comme les autres qui peut avoir des antipathies, ou mal aux dents, comme tout le monde. Vous avez dit « arbitraire » ?…

Les magistrats sont furieux et dénoncent ce projet qui met la justice à l’écart. Mur des cons ou pas, voilà toute forme de justice balayée dans les actions anti terroristes. Elle ne retrouvera son mot à dire que s’il est question de détention.

http://www.union-syndicale-magistrats.org/web2/fr/vers-etat-policier-_news_1053

Ces magistrats estiment que sortir de l’état d’urgence ne signifie pas, pour un Etat démocratique, balayer tout contrôle de l’autorité judiciaire. Ce contrôle est quand même une garantie, quoi qu’on en pense. L’autorité judiciaire est gardienne de la liberté individuelle, qui ne peut être confiée sans réserves à l’autorité administrative seule, et aux juridictions administratives.

Ces mesures font furieusement penser à 1984 de Georges Orwell, livre dans lequel tous les citoyens sont en permanence suivis et espionnés par Big Brother, au travers d’une vidéo-surveillance généralisée. Rien n’échappe à Big Brother. Le héros ne fait pas sa gym correctement le matin devant sa télé-espion ?…Il se fait reprendre. A quand ce système pour tous ? Ce sera tellement plus simple et plus facile pour ceux qui nous surv…pardon, nous gouvernent. Donnons leur tout de suite tous nos identifiants et tous nos codes. Tout le monde sera surveillé partout, à la fois au domicile et au travail. Cela fera des emplois… et un véritable Etat policier digne de ce nom. Staline lui-même n’aurait pu inventer mieux.

Il n’y aura qu’un espoir, dans cet Etat orwellien : que trop de surveillance tue la surveillance.

Sophie Durand

Il me semble que les nazis donnaient à ce genre d’individu le titre de « GAULEITER »…..
à méditer…….

Remarquez que l’état d’urgence vu de Paris et vu de la frontière franco-suisse ce sont deux choses très différentes. Je suis d’une famille franco-suisse au propre sens du terme. Pour nous la frontière c’est, au minumum 6x par jour. 50% de la famille de chaque côté, avec 800m d’un côté et 700.m de l’autre. Depuis mon enfance la frontière fait partie de mes gènes. (J’ai 75 ans) maintenant vu de Paris l’étar d’urgence veut dire contrôle à la frontière. Si depuis le début de l’état d’urgence nous avons vu une vingtaine de contrôles c’est un maximum. Les Français ont installé… lire la suite

l’état d’urgence pour lutter contre le terrorisme, l’idée est séduisante mais comme toute bonne dictature on sait ou ça mène : la lutte contre les opposants au régime

quelle belle excuse , ain si ils von t pouvoir appliquer leur dictature

Cela fleure bon l’allemagne des annees 30, avec adolf au pouvoir democratiquement et avec les pleins pouvoirs…

Hitler financé par les Juifs, décidément on aura tout lu ici, comme conneries.

Ca doit te faire jouir, non, l’allemagne des années 30, tête de noeud @franck??

On a compris que cet état d’urgence est un prétexte pour faire taire les patriotes , le politburo veut réprimer toute critique sur sa politique islamo-gauchiste .

Avec son état d’urgence qui oblige Mémée à ouvrir son sac quand elle va chercher sa baguette de pain ,il pourrait décréter le couvre- feu pour empêcher que les jeunes aillent se faire mitrailler dans les salles de spectacle .
Ah oui,c’est vrai ce serait préjudiciable au commerce de fleurs et de bougies!

L’état d’urgence permanent mis en.place par le gouvernement n’est pas pour nous défendre des attentats, mais à pour but à plus ou moins long terme, nous contrôler d’une manière drastique. Actuellement, ils testent notre réaction pour voir jusqu’au peuvent ils aller. Progressivement notre liberté de mouvement se réduit et nous finissons par accepter, l’inacceptable !!! Ex. Les radars sur les routes de plus en performant et c’est soit disant pour notre bien !!!! Foutage de gueule !!! Nos élus ne sont pas nos amis. Plus on avance dans le temps, plus le pays s’écroule !!!! Ça en revanche, c’est la… lire la suite

Tout cela ne sera applicable que contre les patriotes et jamais contre les musulmans, de toute façon, puisque le but est l’islamisation du pays.
Quant au juges, ils sont déjà dans cette configuration, notamment la 17ème chambre correctionnelle qui ne frappe que les patriotes.
La justice et la magistrature de ce pays sont devenues indignes de leur fonction.

oui le prefet pourra appliquer tout ça ! et alors ! si on a rien à se reprocher je m’en moque totalement et même je l’encourage à cela….y en a marre du laxisme des bisounours tout le monde il est beau tout le monde il est gentil lol

Et alors, et alors sorros est arrivé! Cher abruti quand on est sous une dictature, il n’y a pas de personne sans reproche, il n’y a que des soumis, des rebelles et des collabos qui jouent aux chaises musicales! bientôt manger du porc sera passible de mort, ferez vous l’impasse sur la cochonnaille et autres plaisirs terrestres? Ce qui était la norme hier ,peu devenir de l’hérésie du lendemain . Les terroristes ne sont pas la cible de ce gouvernement: la cible c’est le Français de souche qui aime son pays et veut le préserver, peut être vous si ouvrez… lire la suite

Vous connaissez l’histoire: c’est Staline qui décrète que tous les moutons à 5 pattes iront au goulag. Aussitôt les moutons prennent le chemin de l’exil. Un homme leur dit « mais vous n’êtes pas concernés? » un mouton répond: « oui, mais comment allons-nous prouver que nous n’avons que 4 pattes? »

Jupiter:le mouton à cinq pattes, c’est un gigot de plus par Toutatis ,positivons! blague à part : cette subtile histoire d’ovins, pourrait elle convaincre des bovins, qui pour se trouver des couilles carburent au red bull…

@ et alors !
Ah oui ?…On en reparlera lorsqu’on vous mettra un bracelet électronique et lorsqu’on vous prendra tous vos codes et vous confisquera votre ordi alors que vous n’aurez rien fait…

quand la milice micronienne viendra frapper chez toi car tu ne correspond pas a la ligne de pensee de nos dirigeants, tu penseras differemment!!!!!

C’est très niais d’écrire cela ! Y a-t-il une surveillance accrue des salamistes ? En avez vous la preuve ?
La majorité des élus sont contre la fermeture des mosquées salamistes, croyez vous qu’ils vont se sortir les doigts et changer ?
Non, ils vont vous emmerder vous, car ils ont la preuve que vous venez de lire riposte laique.
PS Le « m » à la place du « f », c’est exprès.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » (Benjamin Franklin)

Un état policier où les policiers n’ont pas le droit d’utiliser leurs armes pours défendre leurs vies; un état policier où la police dépend de la justice, une justice dévoyée par le hollandisme; un état policier qui sera sous l’étouffoir de la « task force » du renseignement élyséen mis en place par Macron, contre les services de renseignements existants; un état policier qui, pour la première fois -et dans le cadre de l’état d’urgence- pouvait commencer à faire son travail de police sans en référer au préalable à la justice… Si le Citoyen ne craint pas l’état d’urgence et fait confiance… lire la suite

bien sûr, l’état urgence doit-être l’état normal de la France

voulez-vous continuer que les français se fassent tirer comme des lapins ?

Virons les musulmans et l’état d’urgence ne se justifiera plus….

ELEMENTAIRE

Et ne vous y trompez pas,la police sera toujours du coté du pouvoir !!!

le tout c’est de savoir qui ira dans les camps de reeducation du president macron… n’est ce pas?

@France Pillée
L’ennui c’est que l’Etat va davantage lutter contre les opposants patriotes et les France Pillée que contre les terroristes…si ça vous convient…

Vous savez,, pour ce qu’il l’applique l’état d’urgence!!! iln’y a jamais eu autant de manifestations violentes que durant ce protocole!!! C’est du chiqué juste pour nous faire croire que l’état lutte contre le terrorisme!! alors que le laxisme n’a jamais été aussi grand!!….

Lisez la revue de presse de Jovanovic, ça fait deux ans que l’UE planifie la tonte des français comme en Grèce.
Sauf que les français leur font peur et qu’avant de tondre ils veulent s’assurer que l’on ne puisse pas riposter.

pour ce qui est de la « surveillance » vous oubliez le cas du breton surveillé H 24 qui ne s’est pas converti à l’islam mais a rejoind le FRONT NATIONAL et n’a pas l’intention de payer pour « retrouver sa liberté de penser » et se mets dans l’idée de s’expatrier vers la Hongrie la République Tchèque ou l’Autriche pour valider leur politique anti-migrants pendant ce temps là le FN se débat avec ses échecs électoraux se demandant pourquoi le con-tribuble préfère encore les migrants au FN pour un déficit d’image du FN à l’internationale… ça ils le comprendront un jour, peut être…… lire la suite

Le pire et que si le préfet ne rend plus compte à un juge d’instruction de ses « actions de justice » il en va de même pour les avocats : le citoyen n’a aucun recours légal de contester la décision d’un préfet. Dictature parfaite !

La décision d’un préfet est susceptible d’un recours devant le Tribunal Administratif et même devant le juge des référés administratif.

JEANLG 75
Qui vous demande d’appliquer un recours légal ???
Vous pensez qu’en 1789 la révolte était légale ?
NON !! Elle était légitime comme elle le devient aujourd’hui !!!

Pour le moment laissons les faire JUSQU’AU mois de septembre vers le 15 quand les franchouillards seront rentrés de la plage et qu’ils verront l’étendue d désastre qui se prépare .Alors peut être octobre sera chaud très chaud, mais je dis peut être , car hélas je doute…..

Ils y ont déjà pensé avec la puce RFID, Sarkozy, Attali en ont déjà parlé. Il y a des vidéos à ce sujet. Je pense que tout est fait pour aller dans ce sens, l insécurité voulue, la suppression du cash.

Oui il faut refuser le paiement « sans contact » et autre système « moderne » ce sont des inventions diaboliques pour supprimer le cash en douceur…. pour le moment. Ensuite ce sera la puce directement sous la peau… Ils sauront ce que vous lisez comme journal, comme livre, toutes vos habitudes, etc … Le chiffre de la bête dans l’Apocalypse…

que voulez vous donc? Vous proclamez tout le temps que la France est en guerre et vous critiquez le renforcement de l’état d’urgence???? Vous critiquez le laxisme face au terrorisme et ne voulez pas que des mesures fermes soient prises contre ce fléau? Hier, vous demandiez qu’on expulse tous les fichiers S (la fiche S n’est qu’une mesure purement administrative, sans l’intervention d’aucune autorité judiciaire) et aujourd’hui, vous vous offusquiez qu’une mesure rigoureuse soit prise contre une personne jugée potentiellement terroriste par le préfet ????

Salut ,Eurêka ,que la connerie t’accompagne ,je constate que tu n’es pas prêt d’en divorcer, oui nous souhaitons des mesures d’urgence et de sécurité : mais pas contre nous!, je te le rappelle Tartuffe, ces mesures nous les subventionnons , mais elles sont pilotées contre nous (un nous dont tu ne fais pas parti à ce jour ,s’entend!): alors moule ta gueule, tocard apatride…

Yves Michaud, philosophe, indique à la page 90 de son livre Citoyenneté et Loyauté : « les actes de barbarie accompagnant crimes et délits …devraient eux aussi entraîner la déchéance de nationalité »
J’espère que Macron va faire voter cette déchéance de nationalité

Alors toi ,t’es un sinistré du cortex! qu’es ce que tu n’as pas compris dans les manigances de macrotte, il se torche avec le bouquin dont tu parles, il se torche dans le tricolore et ce dans quoi il ne se torche pas ,il chie dessus, toi comprendre?

on l’a enfin trouvé le cretin!!!!! C’est toi la déchéance !!!!!

lis le livre avant de dire n’importe quoi ; la déchéance de nationalité devrait être la sanction minimale réservée à un terroriste ; tu préférerais que salah abdeslam soit décoré du mérite islamique par macron ?

Je desirerai surtout que l’islam soit interdit purement et simplement et qu’on renvoit dans leurs 57 pays ces terroristes disikilibri ainsi que leurs familles, ascendants et descendants compris, ainsi que les gauchiasses qui les ont epousees et donné des batards….
Tout le reste n’est qu’enfumage et connerie crasse…

toutes ces mesures totalitaristes ne seront a terme appliquées que contre le peuple patriote….

d’accord avec toi
.
les patriotes font bande à part : Riouffol + FN + DLF + Riposte Laïque + Boulevard Voltaire + Volontaires pour la France + F de Souche + Résistance Républicaine + autres

ou est le Macron des patriotes ?

Je vous rejoins Euréka. Il faudrait quand même savoir. Personnellement je suis contre ces mesures

Rien d’étonnant qui se ressemble s’assemble!

Nous voulons des actes CONTRE les islamistes,exemple fermetures immédiates des mosquées salafistes , expulsion immédiate de personnes fichées S ….Pas d ACTE de surveillance stalinienne contre les citoyens normaux…

@eureka
Vous faites semblant de ne pas comprendre. Le problème est que la justice soit écartée, et que cela facilite l’arbitraire et risque bien d’être utilisé contre les patriotes.

mais…justement! hier, vous demandiez que cette justice (laxiste selon vous) soit écartée au profit de la police . Et tout d’un coup, il est quand même bon d’avoir une justice dans ce pays ? Vous nagez en pleine contradiction décidément! On a toujours, à RL, dénoncé une justice forte et souhaité une police puissante (c’était d’ailleurs un élément essentiel du programme de marine, le renforcement du pouvoir de la police et l’affaiblissement de la justice…). Normalement, si vous étiez un peu cohérent, vous devriez applaudir ces mesures

@eureka
vous avez du mal à comprendre. Je vous explique : Il est de bon d’avoir une justice qui ne soit pas mur-des-cons, oui. Et une police forte. Mais pas un Etat policier avec des préfets qui arrêteront arbitrairement les patriotes. Ancien avocat, je n’ai jamais demandé que la justice soit écartée au profit de la police !!! A chacun son job. Si vous ne voyez pas la différence entre un Etat dans lequel la justice fait son travail ni plus ni moins, et une dictature, je ne peux rien pour vous…

Etat d’urgence pour la lutte contre les terroristes ou pour traquer les résistants, considérés comme islamophobes ? Les musulmans rapportent beaucoup à Macron et toute sa sale clique que ceux qui décident de ne pas se laisser faire !

La gauche et les gauchistes sont out.
Macron va avoir une écrasante majorité d’abruti(e)s.
Cela va faciliter la résistance.

Vous croyez ? Nous allons voir qui sera encore dans la rue à faire le coup de poing

Toutes ces mesures ne sont destinées qu’à subjuguer les français patriotes qui refusent de se soumettre au pouvoir en place, sans effet tangible pour lutter contre les vrais danger qui menacent la France !

Définition de « Subjuguer » : Soumettre par la force (un peuple, un pays). Synon. asservir, assujettir, conquérir, dominer, réduire.
Satisfait ?

Vous avez voulu dire juguler?

Qu’a donc proposé Marine de mieux?

Personnellement, je n’aurais rien contre l’état d’urgence prolongé s’il était réellement appliqué au terrorisme mahométant (puisque c’est le seul qui existe) et ce , dans la mesure où on est bien en guerre et où on a clairement défini l’ennemi . Toutefois, si les zadistes, black blok, anarchistes, cegetistes et autres syndicalistes de gauche ( pléonasme) toujours près à tout casser, tout brûler , cogner et chercher à tuer les forces de l’ordre sont laissés libres d’agir comme ils le veulent et si seules sont interdites les manifestations des patriotes , alors il ne s’agit plus d’un état d’urgence justifié,… lire la suite

Je partage votre point de vue @Ariane. L’état d’urgence sera toujours pour ceux qui paient leurs impôts, veulent savoir pourquoi ils n’ont rien en retour et réclament le droit d’exprimer leur désaccord.
Les racailles, elles, auront toujours le vent en poupe

+ Bien sûr que l’on sait d’où vient le terrorisme , attentat déclenché toujours au bon moment pour détourner l’attention des affaires brumeuses, l’état d’urgence restera surtout pour excuse face aux manifestants comme nous, sauf s’ils sont commandités par qui vous savez avec dégradations pour nous les recoller sur le dos. N’oubliez pas le 14
juillet

le terrorisme est financé par l’etat francais, organisé et dirigé par celui ci…. Les attentats sont toujours au bon moment pour aider l’UMPS…

à une époque on appelait ça les barbouzes

Pour moi, Facebook c’est une forme de Big Brother. Un conseil : quittez les réseaux sociaux et militez autrement et intelligent !

Tout à fait d’accord, ces réseaux permettent aux gouvernements et tous les services de renseignements de tout savoir sur nous !

Absolument d’accord. Avec les réseaux sociaux ont s’est mis tout seul dans le système « 1984 ». Il y a longtemps que j’ai quitté ce système.

@Jon-Erik Harper
Mais je n’ai pas parlé de Facebook ! Je parle tout simplement de nos ordis avec leurs documents personnels, et de nos mails ! Pas de mot de passe pour entrer dans votre ordi et dans vos mails ?

Entièrement d’accord avec toi. J’ai juste parlé de Facebook car pour moi, c’est une fausse liberté et du flicage à distance.

wpDiscuz