Un CRS à Calais : il est gentil, Cazeneuve, mais il fait rien, à part enterrer les collègues…

CazeneuveclandesetinsIl est gentil, Monsieur Cazeneuve. Ça se voit que c’est un bon gars… 

Ainsi s’exprime Etienne, flic depuis vingt-sept ans, au micro des Grandes Gueules.

La suite de son témoignage sera nettement moins politiquement correcte. Pour tout dire, totalement accablante.

Sa déclaration fait suite à celle du représentant de l’association des commerçants du Calaisis qui fait le portrait sinistré d’une ville et de sa zone de chalandise: perte de clientèle marquée dans les magasins et les restaurants. Désertion des touristes anglais qui venaient autrefois à Calais s’approvisionner en produits français et lui préfèrent maintenant Boulogne. Baisse de l’immobilier, bien sûr, qui touche notamment les jolies maisons du bord de mer délaissées, pour des raisons évidentes, par les acheteurs.

A son tour, le fonctionnaire de police dresse un état des lieux qui n’est pas de nature à rassurer les Calaisiens : Des maladies quasiment éradiquées sur notre sol, gale et tuberculose,  trouvent dans le camp un nouveau terreau où elles fleurissent. Des policiers qui ont eu à intervenir en ont été infectés.

Contrairement aux affirmations infondées d’une chroniqueuse de l’émission, ceux qu’on n’appelle plus de leur vrai nom, les clandestins, mais les migrants, voire les habitants, ne restent pas dans le camp, mais investissent le centre ville. Ils sont partout dans la ville, témoigne le policier, qui dénonce des attitudes agressives et violentes.

En outre, les manifestations de ce week-end ont révélé au grand public le rôle d’associations d’ultra-gauche qui poussent les migrants à l’action violente. On voit clairement des barres de fer sur les photos déclare le policier  qui dénonce la présence de  Besancenot et  du NPA ainsi que de No border, mouvement composé majoritairement de jeunes violents  des Pays-Bas, d’Allemagne et …de Grande-Bretagne, venus le 23 janvier mettre Calais à feu et à sang.

Enfin, le policier rapporte un phénomène tout récent et plus inquiétant encore: la jungle de Calais est infiltrée par des associations islamistes venues de Grande Bretagne, qui en a abrité chez elle bien avant ses voisins européens.

Par les accords du Touquet passés en février 2003, la France a accepté de traiter  sur son territoire  les demandes d’asile faites à la Grande Bretagne, ce qui revient à délocaliser les frontières britanniques sur notre sol et assurer le rôle de police des frontières en son lieu et place, faisant ainsi de Calais une enclave. Nous hommes les gardes-frontières de l’Angleterre, déplore le policier. Et, bénéfice ajouté, les Calaisiens en supportent directement les conséquences : perte de tourisme de la part des ces mêmes Britanniques et actions dangereuses d’associations louches, également britanniques, sur notre sol. Cela s’appelle, je crois, l’ironie du sort.

Mais le plus accablant sera la déclaration du policier répondant à l’une  des grandes gueules, Jacques Maillot, qui assure que Cazeneuve fait le job : Cazeneuve …c’est l’un des plus mauvais ministres qu’on ait eus depuis 25 ans. Monsieur Cazeneuve ne fait rien. Nous avons ordre de ne pas intervenir.

Cette déclaration n’étonnera sans doute aucun des lecteurs de RL. Mais le plus ahurissant, c’est que ces propos atterrants soient tenus publiquement par un policier, à peine anonyme, à l’encontre de son ministre de tutelle sans que nul ne songe à le contester tant ils paraissent irréfutables.

Et le policier de résumer mieux que personne l’impuissance, l’incapacité, le renoncement de celui qui, chargé de la sécurité intérieure de notre territoire, se voit réduit au rôle funèbre de psychopompe: Il est gentil, Monsieur Cazeneuve. Ça se voit que c’est un bon gars. Mais il fait rien… A part enterrer les collègues, il fait rien.

Comment mieux dire l’état de déliquescence de notre pays qui, ayant renoncé à tout courage, toute autorité, toute souveraineté, se résigne à passer la corde au cou des nouveaux bourgeois de Calais.

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. L’Etat “se résigne” ? Vous plaisantez ! L’Etat ne fait rien parce qu’il ne veut rien faire ! Et il nous fait un doigt d’honneur comme d’habitude ! Comment peut-on encore voter pour ça ?

  2. Le problème est qu’il y a trop de cons en France qui acceptent d’avaler les couleuvres de notre cher gouvernement de merde!!!!!!!!!!

  3. Les Grandes Gueules font comme les autres journaleux : ils évoquent les problèmes quand il n’est plus possible de les taire. Souvenez-vous de ceux qu’ ” on ” qualifiait de fascistes d’extrême droite affabulateurs quand ils évoquaient les trafics d’armes de guerres dans les caves des banlieues. Maintenant qu’on y peut plus rien, tous les pisse copies en font leurs choux gras. Quant à nazeneuve, à part verser des larmes de crocodiles lors des enterrements de collègues, il est à l’image de ses petits copains : zéro plus zéro égal la tête des socialauds !

  4. Les journalistes français me font marrer, vraiment c’est d’un comique cynique sans nom… J’ai habité Château-Rouge pendant 5 ans. J’y ai vu les prières de rue chaque vendredi après-midi à partir de 13:30. Je trouvais cette situation scandaleuse, tout simplement en terme de droit public. Je sui parti du quartier en 1999, impossible d’y vivre. Dès que les forums sont apparus dans les années 2000, sur Le Point et Le Figaro, j’ai témoigné de ces faits car ils continuaient. Systématiquement, je dis bien systématiquement, j’ai été censuré sur ces forums.

    • Ce qui est la preuve que,, bien qu’ “en guerre” nous sommes déjà vaincus et occupés.D’ailleurs gouvernants et médias (A de rares exceptions près)collaborent, paralysés par la peur!!!

  5. Il a fallu que j’envoie des lettres incendiaires à ces journaux et à leur direction pour qu’ils osent enfin déplacer un journaliste ou un photographe alors qu’ils envoient des grands reporter avec frais aux 4 coin du monde. Ici, juste un ticket de métro pour aller constater sur place l’horreur. Enfin, en 2012, Le Point a fait un N° spécial sur : “Cet islam sans gêne”… Ils ont reçu une volée de bois vert de toute la presse française. Après, vous appelez cela du journalisme, à RMC comme ailleurs. La seule réalité de cette clique abominable : le vent tourne, elle tourne avec le vent. Aucun d’entre eux ne trouveraient un job aux USA dans leur profession…

  6. Témoignage très intéressant et qui méritait d’être rapporté. Et surtout pour cette info: l’infiltration récente par des intégristes anglais.

  7. c’est vrai que les policiers ont toutes les raisons pour se plaindre des politiques mais alors qu’ils passent outre et fasse la grève du zèle ” maladie, désobéissance, ne plus garder les mosquées ,ambassades etc..”et vous verrez vite ces saligauds de politiques feront le nécessaire pour nos policiers de toutes catégories.

  8. Il faut expédier hollandouille, valseuse , taubiracaille et case neuve a Calais a coups de pieds au cul . qu’ils se fassent dépouiller , agresser , battre et violer , peut être comprendront ils que la France est fichue . Pourquoi ne prennent ils pas la merde qu’ils nous imposent dans leurs grandes maisons ???

  9. Oui ça fait des années que les policiers doivent se taire au risque de perdre leur emploi. Mainteant ils sont tellement pressurisés qu’ils commencent à parler. Nous sommes arrivés au point de non retour. Nos politiques sont incapables et pleutres. Ont devrait interdire également les extrêmistes de gauche .

    • ok! Soulas! je rappelle que le Parti Communiste fut interdit en 1939 par le gouvernement socialiste Blum à cause des désordres causés et aussi à cause de l’accord Ribbentrop/Molotov; donc on pourrait interdire le NPA et autres pour “intelligence avec les islamistes et atteinte à la sûreté de l’Etat” donc collaboration avec l’ennemi……….si on casse l'”encadrement” des migrants ils seront paumés…..tout ça va mal finir! ne pouvant me déplacer je suis de coeur avec Pegida et les autres Patriotes ,enfin ça bouge!!! enfin un bon côté de l’Europe!!!

  10. ce que je n’arrive pas à comprendre , c’est pourquoi on ne les laisse pas passer pour partir en Angleterre . Ils veulent y aller , mais non, nous on les garde. Depuis des siecles la Gde Bretagne est notre ennemi héréditaire pour une fois qu’on peut leur rendre la monnaie de leur pièce, ouvrons grandes les portes et qu’il y aillent tous, très peu resterons et nous en serons débarrassés.

    • @Filochard
      Ouah! C’est vrai ça, on y avait pas pensé! envoyons les aux anglais et le problème sera réglé! C’est si simple.
      Vous n’en serez jamais débarrassé car des dizaines de millions vont déferler sur toute l’Europe dans les années qui viennent et ça ne s’arrêtera plus.

    • Je vous signale que pour aller en Angleterre il faut soit prendre la mer ou le tunnel. Donc vous laissez les gugusses entrer dans le tunnel ?

      • @Lucien, comme tu le rappel, les clandestins veulent se rendre en GB par ferry ou tunnel.
        Mais pourquoi ne traversent ils pas la Manche, comme ils ont traversés la Méditerranée ?
        Avec toute la merde qu’ils laissent dans le camp de Calais, ils pourraient construire toute une flotte de radeaux !

    • Meme si on les y autorise,comment franchiront-ils la frontière?La Grande-Bretagne est une ile . Faut-il leur mettre des ferrys à dispoition ou bien des trains entiers de migrants passant le tunnel?

    • Il faudrait donc que l’histoire recommence et rééditer le camp de Boulogne et l’invasion de l’Angleterre par la Grande Armée (mais la grande armée des migrannts,cette fois)

  11. Non! Désolé ! Ca ne se voit pas que c’est ” un bon gars ” !
    Et c’est un flic qui vous le dit.
    Je ne comprendrai jamais ces collègues qu racontent n’importe quoi !
    Que faudrait-il à ce collègue CRS pour qu’il comprenne ENFIN que ces fils de pute du gouvernement veulent sa mort !?
    Qu’il se fasse violer dans la ” JUNGLE ” peut-être ?
    Je suis épuisé par autant de connerie.

    • il est évident que le policier emploie une formule toute conventionnelle. Ce qui compte est ce qu\’il dit sur l\’inaction de Cazeneuve. C\’est inouï qu\’un policier dise ça publiqueement.

      • Tous les policiers savent très bien ce que le système a fait pour briser un Jallamion, quand aux gendarmes, grande muette oblige, ils sont tous encore plus “encadrés ” (mais leurs retraités s’expriment).
        Seule une alternance, mieux, une alternative au binôme LRPS peut changer la donne.Le FN? peut-être. Le soutien d’un peuple en colère et de plus en plus massif, sûrement. Le temps des bobos à photophores est loin.

        • Surtout ne pas accabler les policiers er gendarmes car ne pas oublier qu’ils à 60% pour le FN.

          • Vous serez tous sur le cul quand vous comprendrez enfin que le FN déteste bien plus les juifs que l’islam. Même au pouvoir ( qu’il n’est pas autorisé à atteindre ! ) le FN ne toucherait pas à l’islam.
            Patience et vous verrez bien !!!

    • Cher colegue, je comprend ta colère et y adhère mais n’en veux pas trop aux autres. Chacun persoi les gens différemment. De toutes les manières, ce ministre ou un autre dans un gouvernement socialiste ferait de même.

    • Ne pas comprendre l’ironie lorsqu”elle est aussi évidente est le signe d’une grande faiblesse intellectuelle… ou d’un emportement qui confine à la même faiblesse.

      • Je n’ai pas de leçon à recevoir de vous !
        Mon intellect se porte sûrement mieux que le votre, car contrairement à vous je ne me permets pas de faire des commentaires sur des sujets dont j’ignore tout !
        Vous êtes flic vous pour savoir de quoi je parle !
        Si ce n’est pas le cas passez votre chemin.

Les commentaires sont fermés.