Un gouvernement Edouard Louis-Philippard

Publié le 17 mai 2017 - par - 25 commentaires - 2 561 vues
Share

Dimanche, j’ai raté sciemment le sacre du produit de l’année.

Je n’avais pas allumé mon téléviseur pour ne pas subir l’autre « cron » montant sur le trône de France, entendre des journaleux plus serviles que les courtisans de Louis XIV complimenter le jeune loup du 55 Faubourg Saint-Honoré, ce maître du temps, ce guérisseur des écrouelles, ce Bonaparte devenu Napoléon, ce chantre de l’ordolibéralisme “Deutsche Qualität”.

Je n’ai donc pu apprécier sur France 2, les dix heures d’antenne de Delahousse entrecoupées de commentaires de Nathalie Saint-Criq sur le beau mec, ni sur BFM, Elkrief plus en Ruth que jamais (je me méfie des spasmes télévisuellement transmissibles des journaleuses). Mais Samuel Gontier qui tient un blog sur Télérama s’est amusé depuis son canapé à compiler ces grands moments de télévision.

https://twitter.com/SamGontier

L’admiration béate pour le petit « cron », incarnation du Beau, du Bon, du Juste (comme dit un des frère Bogdanov) donnait surtout envie, comme Brighelli l’a écrit sur son blog, de se retirer sur son Aventin personnel.

Aujourd’hui, nous avons eu droit au second épisode de la série.

Un type au teint blafard d’énarque constipé, plus soucieux de relever ses montures de lunettes que de sa lecture, s’est mis à ânonner depuis le haut du perron de l’Elysée une liste de noms, un gouvernement louis-philippard, autrement dit une équipe de branquignols de dernière bourre.

Nous avons de vieux canassons comme Bayrou (65 ans), Collomb (69 ans) et Le Drian (69 ans), de vieilles carnes comme de Sarnez (66 ans) et Girardin (52 ans). Question innovation et jeunesse, on a vu mieux.

Pour Nyssen (65 ans) des éditions Actes Sud à la culture, la gauche poête-poête habituelle devrait se pâmer de plaisir. Une éditrice, oh ! la surprise.

La prise de choix semble être Monsieur Hulot (62 ans). Les paris sont déjà ouverts sur le nombre de jours qu’il tiendra avant de repartir en vacances.

Et voici Le Maire aux finances. Il doit chercher un nouveau slogan idiot. Après “Le renouveau, c’est Bruno. La primaire, c’est Le Maire”, je lui propose “Le bourricot, c’est Bruno. La galère c’est Le Maire”. Il sera en couple avec Darmanin à Bercy. Quel magnifique attelage de LR de rien dans ce gouvernement. Bruno Croquignol, Gérald Filochard et Edouard Ribouldingue, les nouveaux Pieds Nickelés de la France macrotesque.

Ce pays théoriquement à droite, anti-UE, anti-immigration, anti-mondialisation, anti-muzz, se méfiant des banques, des médias, de la finance, après s’être donné un maître qui est son contraire, hérite d’un gouvernement de cajoleurs de l’UE, de fanatiques de la mondialisation, d’islamo-compatibles forcenés.

Beau cas de schizophrénie nationale.

Ce gouvernement ne tiendra guère plus que les fleurs des cerisiers.

L’opération marketing prendra fin le 17 juin.

Qu’aurons-nous alors? Mystère et boules puantes.

Mais si je n’étais pas là pour l’Avènement du Glorieux, j’étais là pour l’énumération laborieuse des ministres et ministricules et surtout je serai devant mon petit écran pour leurs crucifixions (en rose ou pas).

Marcus Graven

Share

Le blaireau c’est Bruno, le primaire c’est lemaire
Le vendu c’est nobru, le mercenaire c’est Lemaire
Le clodo c’est Bruno, le sans paires (de.couilles) c’est Lemaire

En attendant si nous lisons la déclaration de Mr Edouard Philippe à la Haute Autorité de la Transparence de la Vie Publique, ce monsieur aurait une cervelle de pétoncle …. à moins qu’il veuille entretenir des cachotteries:
http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/philippe-edouard-dia-depute-76.pdf

Une information intéressante sur la « volatilité » médiatique de cet exécutif de pacotille. Hier, 61% d’idiots utiles à l’Europe se satisfaisaient des ministres. A midi, sur RTL, ils n’étaient plus que 43%. Il faut dire qu’avec le bateleur de foire Hulot, la girouette qui tourne plus vite que le vent bayrou, l’insipide Lemaire qui a négocié sans honte ses 2% à la primaire contre un maroquin et tous ces zautres commensaux de la soupe macroniste, on les comprend, les déçus du play boy médiatique. La droite va faire un malheur en Juin. Dommage que Marion Maréchal n’en soit pas. Souhaitons que… lire la suite

J’aime beaucoup cet article de Mr Marcus Graven percutant et observateur, notamment en ce qui concerne l’inéfable Mme Elkrief.
J’ajoute une phrase prononcée par notre nouveau ministre de l’économie après son 2% à la primaire: « mon seul handicap disait il c’est mon intelligence »,et bien nous attendons de voir si le fort en thème va être au niveau des mathématiques financières qui l’attendent. Bon courage Mr Lemaire.

Le gouvernement aura tout le loisir de faire des siennes pendant les vacances. Mais gaffe à la rentrée !!!

« Dream team » pour 61% d’idiots utiles de la « médiacrassie », cette armée espagnole à la Prévert ne devrait pas fêter le solstice d’été à Matignon. Parce que la droite Républicaine emportera largement ces législatives ! Ensuite, parce que la sangsue bayrou et sa groupie ont TOUJOURS fait perdre leurs « alliés ». Enfin -et les compétences professionnelles des « civils » ne sont pas en cause- parce que l’on ne constitue pas une équipe opérationnelle avec des gens qui ne se connaissent pas. Certes, Mme Sans Gènes-Royal avait osé : « je n’ai pas besoin de connaître mes dossiers,… lire la suite

vous prenez le bayrou le cas typique de la vache,un coup de queue a gauche et un autre a droite,et que voyez vous au centre un trou du cul.type parfait de la girouette et du fourbe;le fou du roi.

Ce type causera la déconfiture de Macron. Tétard de bénitier, il croit que les dieux lui parlent à l’oreille au point de s’imaginer prophète. Depuis les années 70 sous Giscard, il a toujours entraîné la chute des politiques qui s’étaient laissés manipuler par le bonhomme. Question de temps!

 » Parce que la droite Républicaine emportera largement ces législatives  »

Vous croyez vraiment que les Français de droite vont voter au 1er tour des législatives pour un candidat LR, sachant pertinemment que ce même candidat se désistera au second tour en faveur d’un gauchiste s’il arrive 3ème ?
Je conseille à ces électeurs de voter directement à gauche si le vote patriote vers le FN leur est si insoutenable !

Mon ami, vous avez mal compris. Cette fois, le vote LR sera un vote de protestation,le temps que le FN se trouve un collectif crédible. MLP sera vraisemblablement élue dans le Nord, mais elle n’est plus la solution. Face à ce magma informe de macrono-centristes centripèdes,***, l’opposition doit se resaisir … et l’opposition reste la droite, qu’on souhaite la plus « dure » possible, en l’absence de Fillon. Pour l’isntant, Baroin a fait un sans faute, et son meeting avec Juppé va rabaisser les prétentions de Macron et de ses adeptes. *** Rassemblés par une force dite centripède. C’est l’inverse de centrifugés.… lire la suite

Je déplore les relents de jeunisme dans le texte ci-dessus. L’âge des ministres n’a pas d’importance ! Ce qui compte c’est leur jeunesse d’esprit.
Les années peuvent rouiller ou permettre d’accumuler des casseroles (cas de Collomb par exemple) mais elle peuvent également donner du recul, de la sagesse et de l’expérience.

Avec hulot on deviendra rapidement des hommes de « croc-macron »

hulot devrais prendre des vacances;

Hulot sera le premier à claquer la porte parce que ses idées sont à l’opposé de celles du macron la gaffe !

Nicolas Hulot aura t il le courage de faire respecter les lois sur l’interdiction de l’égorgement sans étourdissement ? ( je parle pour les animaux bien sûr).Il est fort en gueule pour parler du bien être animal mais il faut passer aux actes!

@Stratix, vous dites :
« Nicolas Hulot aura t il le courage de faire respecter les lois sur l’interdiction de l’égorgement sans étourdissement ? ( je parle pour les animaux bien sûr). »……. Il est vrai que la question se posera pour les humains aussi…. malheureusement !!

Sratosphérix A moins de vivre loin du monde réel, n’ayez pas trop d’illusions sur ce bateleur de foire télévisuelle qui roule en 4×4, qui se déplace en hélico, qui n’a pour seul capital écologique que sa « fondation ». Il a posé comme préalable l’arrêt de l’aéroport de Nantes, projet ouvert il y a 40 ans et pour lequel hollande a tergiversé 5 ans, « référendum » contre une décision de l’état à l’appui. Cette « décision », déjà actée il « l’obtiendra ». Pour le reste, que peut-il faire? On a vu Borloo et ses portiques, Royal et ses parlottes vaines, les ministricules zécolos dont on a… lire la suite

Au bal masqué des marionnettes sans chaises musicales. Un gvt de crise ou introuvable… la France déglinguandee

Un vrai gouvernement de baltringues. Honte d’être Français !

La France mérite mieux que cette bande de bras cassés.

https://www.youtube.com/watch?v=HdzK7GIzCCM&feature=youtu.be même ci vous êtes pas croyant cela donne a réfléchir

A nous de baisser le rideau sur ce détestable casting pour le plus insipide nanard…. Tous à vos bulletin aux législatives pour dégager cet herpès pustulant !! On a perdu une bataille mais pas la guerre……..

Sommes nous prêtes et prêts à glisser 11 millions ou plus de bulletins dans les urnes en faveur du FN les 11 et 18 juin 2017? VOULONS-NOUS CONTRER MACRON? LE VOULONS-NOUS? LE VOULONS-NOUS VRAIMENT?
OUI!!! ALORS, TOUTES ET TOUS AUX URNES!!!

oui mali, nous sommes prets; mais les tétes pensantes ne le sont pas;elles font parti de se systeme horrible;les urnes ne servent a plus rien, sinon aux cimetiéres; pense a cela , mali;amitiés.

il faut que nous allions tous voter FN SORTONS LE ROI DES CONS DE SON PALAIS

wpDiscuz