Valls ose faire applaudir Cazeneuve, qui veut briser la révolte des policiers

Publié le 27 octobre 2016 - par - 34 commentaires - 3 366 vues
Share

vallscazeneuverireAlors que les rassemblements spontanés de policiers ne cessent de se former partout en France, le gouvernement continue à jouer la carte de la répression vis à vis des policiers, apportant ainsi une nouvelle preuve de la réalité d’une partie de ce qu’ils dénonçent.

En effet, nous venons de l’apprendre au gré de nombreux témoignages de policiers dans différents services, les Directeurs Départementaux de la Sécurité Publique ont reçu l’ordre, et l’appliquent, de faire pression sur les policiers afin de stopper leur mouvement.

Déjà de nombreuses convocations de fonctionnaires ou de services entiers selon les cas sont en cours partout en France, alors même que les appels à manifester continuent d’être lançés sur les réseaux sociaux. L’objectif est clair : les faire rentrer dans le rang, au risque d’encourir des sanctions disciplinaires (ou comme cela est devenu monnaie courante, des sanctions déguisées sous la forme de mutations « dans l’intérêt du service », refus de congés, refus de stages ou de formations, etc.)

Pour mémoire, malgré les annonces sous forme de promesses faites hier par le gouvernement à leurs représentants syndicaux, les policiers ont continué à se rassembler de plus belle pour crier leur colère, notamment à Lyon, où un rassemblement de 1400 policers a défilé dans les rues, mais aussi à Istres, Bayonne, Avignon, … A l’évidence, les policiers estiment que leur mouvement doit continuer.

Manifestation des policiers à Lyon rejoints par les pompiers 26/10/2016

Manifestation des policiers à Lyon rejoints par les pompiers 26/10/2016

Pour l’heure, nous avons eu connaissance de trois nouveaux appels à manifester : devant la préfecture d’Angers ce soir à 21h00, devant l’Hôtel de Police de Chambéry ce soir à 21h30, et place du Capitole à Toulouse samedi à 14h30.

Un sentiment partagé par tous, d’autant que les déclarations de Manuel Valls devant les députés qui l’ont applaudi (plutôt que de se rendre au devant des policiers qui manifestaient par centaines devant l’Assemblée Nationale) ont de quoi mettre le feu au poudre, puisqu’il n’a pas hésité à affirmer que les policiers avaient « de la chance d’avoir Bernard Cazeneuve comme Ministre de l’Intérieur« .

Vidéo de l’intervention de Manuel Valls à l’Assemblée Nationale : 

Rapelons à Manuel Valls qui a affirmé devant la représentation nationale que la place des policiers n’était pas « dans la rue », qu’elle n’est pas non plus dans des lits d’hôpitaux ou dans des morgues !

Il conviendrait également de lui rappeller que si Bernard Cazeneuve est bien Ministre de l’Intérieur, c’est avant tout le sien, et que dans les faits, ce sont surtout ceux qu’ils qualifie de « sauvageons » qui ont de la chance de l’avoir !

Voici en effet un exemple du soutien de Bernard Cazeneuve, (qui rappelons-le a fait traduire 48 policiers devant l’Inspection Générale de la Police Nationale dans le seul cadre des scènes de guerilla urbaine en marge des manifestations contre la Loi Travail) : son appel à déposer plainte contre eux lancé aux syndicats de gauche des journalistes lors d’un rassemblement où il était l’invité :

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/06/06/violences-contre-les-journalistes-cazeneuve-les-invite-a-porter-plainte_4939627_1653578.html

Parallèlement, certains médias subventionnés tels que Ouest-France, qui n’avait pas hésité à titrer que les policiers grèvement brûlés à Viry Châtillon étaient « Sains et Saufs » avant de modifier leur titre suite à de nombreux messages d’indignation, continuent honteusement à laisser entendre que le mouvement spontané des policiers serait orchestré par le Front National, ce qui bien entendu ne repose que sur la stratégie de communication du président du parti socialiste et sur aucune réalité factuelle !

En somme, si l’exécutif mettait autant de détermination à faire pression sur les racailles que pour faire pression sur les policiers en colère, la sécurité des Français serait enfin assurée !

Par ailleurs il convient de souligner qu’aucune interpellation n’a encore eu lieu dans le cadre de l’enquête consécutive à l’agression sauvage des policiers de Viry Châtillon, dont l’une des blessés, prénommée Jenny, participait d’ailleurs hier au soir à l’un des rassemblements de policiers, devant le commissariat de St-Malo, ce qui est une démonstration de son courage. Il est étonnant qu’aucun média ne semble s’interroger de l’extraordinaire lenteur de cette enquête, les faits datant du 8 octobre 2016 !

Les citoyens, nombreux à soutenir le mouvement des policiers, ne doivent pas hésiter à aller à leur rencontre pour dialoguer. Nombre d’entre eux apprendront des vérités qu’on leur cache ! Ils comprendront aussi pourquoi leur sécurité est mal assurée (voire presque pas dans certains quartiers) et sauront à quel point les médias à la solde du gouvernement les manipulent !

Confrontés à une hiérarchie politisée ne servant que ses intérêts par carriérisme, les actes de résistance des policiers pourraient bien les conduire à ce que certains, comme moi, soient écrasés pour l’exemple, si la solidarité qui les anime s’estompe.

Mais il semblerait que le mouvement n’entende pas s’arrêter à ces simples considérations, et qu’il ne cesse de prendre de l’ampleur !

Nous le saurons très vite, puisque Manuel Valls se rend dans l’après-midi à Mérignac (Bordeaux), et que les consignes données par le Directeur de la Sécurité Publique aux policiers sont sans ambiguités : « si vous faites un mouvement contre la venue de Valls à Mérignac, les sanctions tomberont« .

Affaire à suivre…

Sébastien JALLAMION

Yahoo :
Pour la protection de son ex-femme, Valls prive plusieurs villes de ses policiers.
sans commentaires.

bien plus que la police c’est tout les citoyens et les services qui doivent virer ce maudit gouvernement de collabos en s’associant dans la rue

Il semblerait que ce mouvement d’extrême-droite censé représenter les policiers soit en train de s’essouffler, non? Que devient « Rodolphe », le permanent FN qui a raté le concours de la Police?

C’est quoi, au juste, l' »extrême-droite » ?

C’est la grande question que je me suis toujours posée, que j’ai toujours posée (y compris à des politiciens)… et PERSONNE (y compris les politiciens auxquels j’ai posé la question) n’a jamais pu me donner une réponse précise. On m’a souvent rétorqué « le nazisme »… : à chaque fois j’ai répondu que « nazisme » est l’abréviation de « nationalsozialismus » c’est à dire de « National-Socialisme » et que j’ai bien du mal à comprendre qu’il y ait du socialisme dans ce qu’ils méprisent comme une prétendue « extrême-droite », ce qui à chaque fois a immédiatement cloué le bec de mon interlocuteur. JAMAIS je n’ai eu la… lire la suite

Il FAUT faire tomber ce gouvernement !

J – 191 avant le siège éjectable.

Hier, à Tours 350 à 400 personnes ont défilé pour soutenir la police qui a été reçu par le préfet Le Blanc, sans les syndicats. Les policiers avaient dénoncé la semaine dernière les ordres qu’ils recevaient à savoir qu’ils ne devaient pas pénétrer dans le Sanitas oû les habitants subissent des rodéos jours et nuits , ni à la Rabatière à Joué-les-Tours (ville du gentil musulman modéré qui a poignardé des policiers devant le commissariat et que l’on a fait passé pour un fou).

valls est un serpent à sonnette il dégueule des conneries plus grosse que lui ,dire que les policiers ont de la chance de l avoir et je dirais c est honteux d avoir une ordure de la sorte lui il défend ces SAUVAGEONS mais pas les policiers qui se font massacrer tout les jours et ne peuvent rien faire pour se défendre cazemerde est une salope de première et une ordure ,il faut pas que les policiers lâchent la manif sa lui ferait trop plaisir et il dirait je les ai bien eux ces cons .

Cette fronde des policiers va s’arreter si les citoyens ne se joignent pas au mouvement.Dès qu’il y a une manif de policiers en préparation dans une ville, les habitants devraient se renseigner et rejoindre le rassemblement, avec drapeaux français et casseroles pour faire du bruit. Il faut se lever de devant sa télé et y aller!

S’il reste des députés pour applaudir Cazenave, il s’agit de comparses terroristes de R2D2 à juger par un tribunal de citoyens.

Je vous l’avais bien dit que le mouvement ne doit pas faiblir, la poudre aux yeux n a pas fonctionné, tant mieux 😊 Courage il faut tenir !

SVP Diffusez largement les villes, jours et heures des manifestations afin que des patriotes, comme moi, vivants à plus d’une heure de route des grands centres puissent organiser leurs déplacements afin de soutenir la police, les pompiers.
Vive la Police, les Pompiers! surtout ne lâchez rien le peuple est avec vous.

« Par ailleurs il convient de souligner qu’aucune interpellation n’a encore eu lieu dans le cadre de l’enquête consécutive à l’agression sauvage des policiers de Viry Châtillon »

Malheureusement, on ne retrouvera jamais les coupables. Ils étaient tous cagoulés, et on ne pourrait les identifier que sur la base de dénonciations. Or dans ces cités de m… c’est la loi du silence, et de plus en cour la simple base d’accusation sur dénonciation serait vite démontée par les avocats des racailles.

2017 : Sarkozy voterait Hollande face à Le Pen
Figaro 27/10/2016 « UNE PRÉCISION QUI A RAVI NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET »

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/10/27/25002-20161027ARTFIG00271-2017-entre-hollande-et-le-pen-sarkozy-choisirait-le-socialiste.php

@Wikileaks, normal qu’elle soit ravie, lorsqu’elle était députée dans l’Essonne, elle offrait des assurances aux jeunes qui volaient des bagnoles sous le fallacieux prétexte qu’ils risquaient de blesser des gens. Ensuite, pour éviter des émeutes(lorsque le réservoir était vide), elle offrait des bons d’approvisionnement pour qu’ils puissent continuer leurs délires. Croyez vous que les gens lui aient demandé des comptes??? Non, ses amis de l’UMP(ça c’était bien avant qu’ils copulent avec le PS), l’ont exfiltrée vers d’autres cieux plus radieux. En politique, il me semble que ça s’appelle: Parachutée! Ah la politique, un bien beau métier!! Heureusement qu’elle n’est pas… lire la suite

Sarkozy, Hollande, Kosciusko Morizet, Fillon, Juppé, Mélenchon, c’est LA MEME CLIQUE. Quand donc les Français (es) auront-ils enfin compris cela ? Quand ils auront définitivement disparu, remplacé par des Africains ???

J’aimerai bien savoir ce qu’en pensent ses électeurs!

Contrairement à la majorité je ne les soutiens pas .Je n ai pas oublié de quelle manière ils ont gazé des gens tout à fait pacifique lors de la manif du mariage pour tous . Ils jouaient les gros bras ces terreurs . il faut savoir que quand ils s engagent dans la police ils savent ou ils mettent les pieds . Pas dans une nursery. il est plus facile de pulvériser du lacrymo sur d honnêtes gens que de se défendre devant la vrai racaille. Vous avez tous tendance a avoir la mémoire courte et sélective .

Et valls engueulant un pompier qui ne voulait pas lui serrer la main.
Et valls se plantant d’un flic qui ne voulait pas lui serrer la main, ni a hollande d’ailleurs. Celui là, ne s’était pas fait sermonner car c’était lors d’un hommage aux deux policiers assassinés par « une chance pour la france ».
valls devrait vraiment penser à se laisser pousser une petite moustache, comme ça il se rapprocherait de 2 dictateurs bien connus.

J’espère que les flics ne lâcheront jamais rien. Tous devraient déjà être solidaires de vous, Monsieur Jallamion. L’Etat Français ne pourrait même pas, en 1 an, remplacer tous les flics s’ils décidaient de tous démissionner en bloc. Ce serait l’anarchie et le chaos total. Le pays sombrerait dans la guérilla urbaine, et ces petits dictateurs (Valls et Caseneuve) se calfeutreraient chez eux, morts de trouille, et finiraient par crever de faim comme des rats en cage. La force des policiers réside dans un seul mot: solidarité.

«  » » »Par ailleurs il convient de souligner qu’aucune interpellation n’a encore eu lieu dans le cadre de l’enquête consécutive à l’agression sauvage «  » » »
Il est en effet étonnant que la camera de surveillance que cette voiture de police devait surveiller (!!!) n’ait rien enregistré de la scène ….

Le cabinet de caseneuve a du réclamer les bandes et le préposé aura eu moins de corones que la femme de nice.

voir web les policiers de new York ont tous fait greve un moment suite a cela ils ont obtenu ce qu ils voulaient et encore eux ont le droit de se defendre

Belle photo de deux clowns,
qui rient pour ne pas s’entendre pleurer !
LA CHUTE……

Bien dit.

Ciel ! L‘esquisse de l’esquisse du sursaut immédiat et opérationnel, qui serait destiné à interrompre la course de la France à l’abîme, serait-elle en train de se dessiner ici et là ?
D’où la question qui se pose aujourd’hui :

Les gendarmes, pompiers et tous les autres agents de la sécurité publique intérieure de la France vont-ils se joindre au mouvement des policiers en colère …/… ?

La VRAIE question est: Les Français vont-ils se joindre au mouvement…? Ou préfèreront-ils les télédormants, le sport ou les turpitudes pour sous-doués qui semblent avoir l’assentiment général des zombies votants. Se lever de son fauteuil et descendre dans la rue MAINTENANT! Ce serais faire acte autrement utile que d’attendre l’institution du califat en 2017.

Boris Le Lay :
« Manifestations policières : l’effondrement progressif de l’état »

MILLE EXCUSES : dans mon message je voulais ecrire : « LE LAXISME DES JUGES ROUGES » merci de rectifier

Tout se paye un jour ou l’autre. Nous n’avons que quelques mois à attendre pour virer GRAS DOUBLE DE L’ELYSEE, ainsi que le petit dictateur hystérique et catalan, avec leurs sinistres de bras cassés. En attendant : SOUTIEN TOTAL AUX POLICIERS. Les français en ont assez de la racaille qui agit en toute impunité et avec la laxisme des juives rouges. Ne lâchez rien les flics. Vous étés bien partis, ce n’est pas le moment de vous arrêter en si bon chemin. Les français vous soutiennent (sauf quand il faut payer les amendes). Il ne vont quand même pas virer… lire la suite

Sieg heil, heil Valls ! Ou comment la dictature s’installe dans notre pauvre Pays gouverné par une caste totalement dénuée de compétence. Caste revancharde, haineuse de la Démocratie, haineuse et méprisante envers le peuple de France. Sun Zhu a dit : si tu ne respectes pas et que tu méprises ton ennemi, tu as déjà perdu la guerre. Espérons que cela s’appliquera à ces pantins ridicules qui « jouent » à gouverner notre Pays.

« Sun Zhu a dit : si tu ne respectes pas et que tu méprises ton ennemi, tu as déjà perdu la guerre. »

Et c’est une mauvaise traduction d’ailleurs, car ce que dit précisément le texte original chinois est bien plus pertinent : « SI TU NE VOIS PAS TON ENNEMI TEL QU’IL EST ET QUE TU LE SOUS-ESTIMES, tu as déjà perdu la guerre avant de combattre ». C’est ça la vraie traduction de cette phrase, et elle se comprend alors beaucoup mieux.

Albert – 和菩人
franco-chinois né en France

Merci pour cette traduction affinée. Je m’en souviendrai

wpDiscuz