Valls contre la loi de 1905… et pour l’enfumage des Français

Il faut se méfier d’un ministre de l’Intérieur qui « a des ambitions » …(1)

On sait ce que cela veut dire: ma fonction me sert à me placer, à me préparer à une ascension future, à concrétiser ma conception carriériste de la politique qui ne sert plus alors qu’aux ambitions individuelles… Saluons Valls, il l’avoue dans le texte et assume pleinement son parcours d’apparatchik : on se demande encore où et quand il a pu connaître « le monde du travail »!

C’est d’ailleurs le spectacle offert aujourd’hui par les deux pimbêches qui, à « droâte » et à « gôche », s’escriment à vouloir devenir « maire à Paris » …la France peut s’enfoncer dans la récession, ses finances s’écrouler sous la dette, ses valeurs disparaître et ses citoyens vivre dans l’insécurité et la précarité croissantes, elles s’en « tamponnent joyeusement le coquillard », trop affairées à lutter pour « la Place » qui les gavera…

Eh oui, l’intérêt de la France, le Valls – comme la Hidalgo ou la Kosciusko-Morizet – s’en fiche comme de sa première chemise.

Notre ministre de l’Intérieur peaufine donc le profil politicien qui, si on le croit, doit le faire « gagner »…et face à ses « collègues » (pires ennemis, sans doute ) et face à l’opinion des citoyens…

C’est cette seconde partie de l’alternative qu’il nous faut décrypter.

Remarquons d’abord que dans cette interview (1), Valls met bien en avant le fait qu’il est issu d’un « réfugié espagnol » dont on pourrait penser qu’il a fui le « franquisme » (à « gôche », ça en imposerait…) mais qui a tout simplement immigré en France pour ses activités artistiques…C’est moins glorieux, mais en ces temps de « multiculturalisme », ça peut poser le bonhomme.

Par contre, il est plus discret sur ses réseaux Francs-Maçons (qu’il aurait abandonnés, dit-il parfois…), dont on sait la puissance « politique » et « économique » et la représentation au sein du PS…. comme sur sa participation au Groupe Bilderberg, cette association, dominée par la puissance américaine, de « grands de la finance, de l’économie, de la politique, des media » qui s’interroge (et agit) sur la marche du monde et de tout ce qui , aujourd’hui, constitue la « mondialisation » (2) .

Et que dire de sa participation au club très fermé « Le Siècle » qui regroupe la haute finance française, les politiciens UMP et PS , les directeurs de presse et les propriétaires des media français…bref, « le gratin » de la finance, de la politique, de l’information de notre pays…, pour boire du champagne et grignoter des petits fours, sans doute…(3)

Voilà un pedigree « vallsien » qui ne manque pas d’éclairer sur les intérêts réels que représente cet ambitieux apparatchik socialiste… et sur ses véritables motivations d’élu loin du Peuple!

Et cette ambition révélée, il lui faut la concrétiser…Ecoutons ses discours et regardons ses postures…

Combatif, le bougre : il y a des dizaines de Merah potentiels en France (4) , dit-il, et il faut les éliminer…Et la foule d’applaudir: le terroriste « à la dynamite entre les dents », ça répugne, surtout quand il est le représentant d’une religion conquérante… Aussi, condamner l’islamisme et lutter contre, ça peut faire bien dans le paysage électoral… La posture matamoresque a du bon…

Mais, par delà la posture, c’est le dhimmi qui apparaît : mais oui, l’islam est compatible avec la République, dit-il aussi, ajoutant que ses mosquées, il faut les construire non avec l’argent de l’étranger mais avec l’argent public de France!

Avec Valls, c’est l’article 2 de la loi de 1905 qui disparaît, en douceur (comme le voulait le rapport Machelon, d’antilaïque mémoire…) … Quant à la compatibilité précitée :

l’islam reconnaît-il la liberté de conscience? le libre choix de la religion? la liberté de croire ou de ne pas croire, de ne plus croire aussi? la liberté de parole, d’écrit, d’analyse, de moquerie? L’islam reconnaît-il l’égalité en droits de l’homme et de la femme? la primauté de la loi démocratique élaborée par tous sur sa propre loi religieuse et immuable?

Ben, non… et ça, c’est tout ce qui constitue notre laïcité qui est nié par cette pseudo-religion…Et ça, c’est l’essence de la non compatibilité de l’islam avec la République laïque et démocratique qui nous rassemble… Et ça, le Valls, dans son ambition électoraliste de promotion politicienne, veut l’effacer…car, voyez-vous, les voix « immigrées claniques et soumises à l’islam », ça compte…et d’autant plus que, parallèlement, il voudrait bien entendu faire voter les étrangers…Suivez son regard!

Et ce regard couve les pratiques financières et abusives du Qatar en France, ce Qatar wahhabite suppôt des islamistes au Mali comme en Libye ou en Syrie… et ce regard cajole les demandes communautaristes islamiques , demandes destinées à imposer plus ou moins de charia en France… et ce regard apprécie positivement le délitement de notre espace sociétal livré à la fragmentation des communautarismes.

En fait, le discours et les actions « vallsiennes » s’organisent en deux temps…

Le premier, pour enfumer les Français en faisant croire qu’il s’attaque aux vrais problèmes qui pourrissent leur vie et dont ils ont fait état dans une enquête récente IPSOS-Le Monde (5)..

C’est le temps de la posture et du discours publics..

Et puis le second, celui de l’action de gouvernement, qui prend le contre-pied total de ce qui a été dit…

Cela , on vient de le voir, est flagrant dans le domaine de l’effacement de la laïcité portée par la loi de 1905. Mais il en est de même de tous les autres domaines :

Ainsi de la soit disant lutte contre l’immigration illégale pendant que l’on prépare l’assouplissement des mesures de « régularisation » de tous ces illégaux auxquels on donne plus d’avantages qu’aux Français de souche…

Ainsi du pseudo-contrôle de l’immigration pendant que l’on ouvre de plus en plus les frontières, en favorisant notamment l’arrivée d’algériens dont on se demande pour quoi ils viennent dans un pays « qui ne les aime pas » et alors que le leur est riche de pétrole et de gaz…(Serait-ce pour jouir sans devoirs ni contraintes de l’assistanat social?)

Ainsi de la prétendue lutte contre l’insécurité quotidienne vécue par les citoyens français chaque jour …alors que la responsable de la Justice codifie le laxisme judiciaire, s’attache à supprimer les peines encourues par les délinquants, prépare une intrusion sociale encore plus forte des « taubiracailles » qui vont encore plus pourrir la vie des Français… »taubiracailles » qui foisonnent dans les banlieues et cités occupées majoritairement par les flux d’immigrés de plusieurs générations qui, le plus souvent, refusent de s’assimiler au nom de leur religion rétrograde.

Ainsi de la supposée moralisation de la vie politique et publique alors que 82% des Français considèrent que les « politiques » s’intéressent surtout à eux mêmes et que 72% pensent que toutes les idées ne sont pas vraiment représentées équitablement ….que Valls et les socialos-écolos au pouvoir viennent de renvoyer « aux calendes grecques » , comme si le principe de base à imposer « un mandat, deux fois renouvelable » était au-dessus des forces de ceux qui, aujourd’hui, se gobergent allègrement sur « la bête publique », jouissant de privilèges que même les aristocrates du XXVIIIème siècle n’avaient pas!

C’est sans hésitation aucune que le nommé Valls pratique, comme un vulgaire Montebourg, comme un joueur de pipeau élyséen, un dualisme de paroles et de comportements qui confine à la manipulation des citoyens et à la malhonnêteté intellectuelle…

Il reste à nos concitoyens à lui faire danser le troisième temps de la valse: dehors, et sans espoir de retour.

Empédoclatès

1 – http://www.leparisien.fr/politique/manuel-valls-oui-j-ai-des-ambitions-sinon-je-ne-serais-pas-la-15-02-2013-2569985.php
2 – http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
3 -http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
4 – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/15/97001-20130215FILWWW00287-plusieurs-dizaines-de-merah-potentiels.php
5 – http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/24/les-crispations-alarmantes-de-la-societe-francaise_1821655_823448.html


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans CETTE GÔCHE N'EST PLUS LA GAUCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.