Verdun : au rythme des tam-tam, ils ont fait courir des jeunes au milieu des tombes…

Publié le 29 mai 2016 - par - 112 commentaires - 5 822 vues

VerduntombesDécidément, ils auront craché sur la mémoire de nos Poilus jusqu’au bout. Quelques exemples :

Avoir voulu imposer le rappeur francophobe Black M.
La présence des deux fossoyeurs de la culture européenne, Hollande et Merkel, qui, par leur politique immigrationniste, permettent une invasion de la France contre laquelle nos Poilus se sont battus, et ont laissé leur vie.
Avoir laissé la chorégraphie de la bataille de Verdun à un Allemand, ce qui la fout mal au niveau de la symbolique.
Avoir autorisé à ce que des milliers de jeunes courent entre les tombes. On ira s’étonner après que les cimetières soient de plus en plus souvent profanés.

On ne voit pas ce que les tambours du Bronx ont à voir avec l’esprit de la cérémonie.
Ceux qui ont organisé cela sont des salauds, qui ont délibérément craché sur la mémoire des anciens combattants de Verdun.

Pour l’instant, les premiers à réagir ont été le sénateur Stéphane Ravier, ainsi que Marine et Marion, comme l’explique Christine Tasin dans ce coup de gueule.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/29/hollande-vient-de-cracher-sur-les-tombes-de-nos-poilus-quil-soit-maudit/

Les associations d’Anciens combattants doivent déposer plainte contre les coupables.
Je ne conseille pas au mari de Rama Yade, Joseph Zimet, responsable du Centenaire, de croiser mon chemin un jour.

Voir l’excellent reportage du site Fdesouche.

http://www.fdesouche.com/735417-verdun-courir-sur-les-tombes-et-faire-du-tam-tam-letrange-flash-mob-de-la-commemoration

Martin Moisan

Il ne fait aucun doute qu’on sciemment cherché ici à piétiner la mémoire de nos glorieux aïeux, pour l’enterrer avec eux et affirmer ainsi un renouveau venu des 4 vents qui virevoltent avec légèreté aux lieux de gravité.

Même si c’est moins choquant que les éructations d’un rappeur stupide et haineux, ce genre de manifestation qui tient plus du Jean-Paule Goude ou d’un défilé Benetton est inapproprié; quoiqu’en dise M.Servenière, qui est un intervenant de qualité, il fallait laisser ces tombes à leur silence.

Je ne pense pas que même les américains auraient osé cela sur leur cimetière d’Arlington.
Effrayant.

Le président n’est pas un pingouin, c’est une grosse merde

Certes « ils » sont morts pour la France…mais ce pays est il encore la France ???

Quel dommage de poser cette question !
Je ne pensais pas qu’elle pourrait être posée sur ce site !
Et, c’est bien pour cela que nous refusons les manoeuvres destructrices de toutes celles et tous ceux – quels qu’ils soient – qui entendent la rayer de la carte, pour des raisons religieuses, idéologiques ou affairistes !

Décidément avec le pingouin de l’Elysées et la mère maquerelle de Berlin on aura tout vu, tout entendu ! Plus nuls que ce duo de charlatans incompétents, tu meurs.

Ils ne sont pas incompétents, mais seulement des traitres très compétents, au service du lobby mondialiste dont ils exécutent les ordres, le doigt sur la couture du pantalon. Tout est là. Détruire les nations d’Europe est leur plan, et pour l’instant cela marche très bien.

N’en déplaise à l’unanimité contre cette chorégraphie, et sans aucun égard pour cette politique détestable depuis 2012, pour ce président si peu représentatif de la France, je vais être obligé malheureusement de me désolidariser du concert des critiques. Non parce que j’aime la controverse, mais parce que je n’ai pas ressenti d’irrespect dans cet épisode de la commémration, ni dans la course de cette jeunesse qui représente l’avenir. Premièrement, les soldats morts ici ne sont plus que poussières dans la terre de Verdun. Le sol de France a depuis longtemps été fertilisé du don de leur chair. « Tu es… lire la suite
Je ne partage absolument pas ce point de vue mondialiste qui de fait reste calfeutré dans un conformisme sirupeux tout droit dans la ligne du tous ensemble qui ne représente absolument pas un avenir radieux! Personne ne désire la guerre! Mais le monde se joue des états d’âme de sensibleries infantiles et grotesques aux vues des meurtres de masses en devenir comme en l’état en Syrie! Irak Libye etc etc… Ce qui va se passer sur notre territoire sera de l’ordre de la guerre ethnique et des dizaines de milliers de morts joncheront les villes de France! Ne soyez pas… lire la suite
Je suis entièrement d’accord avec votre analyse qui ne va pas contre la mienne. Je n’ai jamais été pacifiste mais Gaullien. Votre discours est le mien. J’ai juste dit que l’interprétation que l’on fait de ce spectacle est erronée, de mon point de vue, c’est tout. Élargissez-tous ici votre esprit un peu obtu. On le voit par les réactions sur-sentimentalisées, sur-psychanalisées, ces notes. Vous êtes bien tous les enfants de Freud, car désormais, un orage, un oiseau, un grain, une feuille qui tombe sur « votre patrie consacrée » est un crime de lèse-patrie. Il va falloir tous vous barricader derrière votre… lire la suite

Monsieur Servenière, on ne confond pas « fermer les portes » et contrôler qui entre par les portes. La démographie follement exponentielle en AFN et en Afrique subsaharienne nous impose d’êtres vigilants à nos portes si nous ne voulons pas que la France et l’Europe deviennent un melting-pot ingouvernable et donc exterminateur dans tous les sens; sociaux. culturels, sécuritaires.

Si vous me lisez bien, je n’ai jamais tenu un discours différent du votre. Mon exaspération a juste été de voir l’erreur d’interprétation de pratiquement tus ici sur la symbolique de ce spectacle. Je n’en suis pas revenu. Je n’étais le seul d’ailleurs. Allez lire les commentaires que j’ai écrit sous l’article de C. Alamachère.

Faut-il sanctuariser tout espace où la guerre a eu lieu, où la mort a eu lieu ? Est-ce de l’irrespect de dire que la vie est supérieure à la mort ? Mon grand-père était pharmacien chirurgien à Verdun. Il en a fait des cauchemars toute sa vie. Des hurlements nocturnes, j’étais adolescent lors de ses dernières années, il habitait la chambre voisine de la mienne. J’ai lu l’interview de Robert Redecker sur LeFigaro, puis celle-ci, puis plusieurs autres, après avoir regardé ces commémorations. J’ai trouvé, en tant que compositeur, que les tambours types du Bronx était une belle allégorie métallique… lire la suite

@ François Servenières

Vous êtes naïf. Le seul message de ces tambours c’est Bronx = noirs = étrangers ( = Black M ) = finissons-en enfin avec l’attachement de la France à ses racines. Le but était bien de cracher sur la France par filiation, celle du droit du sang : il a coulé en vain !

La sonnerie aux morts, les morts ne l’entendrons jamais assez, déjà qu’on ne pense à eux qu’ne fois par an, sinon par siècle ! Dès le premier centenaire ils sont déjà reniés…

C’est votre interprétation et elle est fausse de mon point de vue. Vous n’avez jamais fait de musique et cela se voit. Cela montre votre terrible inculture à ce niveau, désolé de vous décevoir, Clamp, qui avez tout mon respect. J’ai joué de ces intruments avec ces gens, personnellement, personnellement, vous voyez ce que cela signifie. Ce sont des amis. Jamais, jamais, Jamais dans leur expression je n’ai vu ce que vous venez de dire, et votre interprétationest on ne peu plus FAUSSE. J’ai fait de la musique avec plein de personnes de la Terre. Avec plein. Là manque une… lire la suite

@ François Servenière

J’ai fait beaucoup de musique dans ma vie, je compte m’y remettre d’ailleurs bientôt et je n’ai pas incriminé l’état d’esprit des musiciens mais le choix des organisateurs. Ça n’a pas grand chose à voir.

Au moins la moitié des musulmans veulent islamiser de gré ou de force le reste du monde ou alors ce sont des apostats qui s’ignorent. On est plus proche des 10%.

Personne ici ne jette l’anathème sur le peuple allemand.

Vous avez pourtant écrit « tambours c’est Bronx = noirs = étrangers ( = Black M ». Quel rapport entre Black M, chanteur raciste et racialiste, insultant pour la France et les Français et les Tambours du Bronx ?

@ François Servenière L’auteure écrit : « On ne voit pas ce que les tambours du Bronx ont à voir avec l’esprit de la cérémonie. » Je n’ai vu que de brèves images de la cérémonie. Je ne peux que supposer que le groupe percussionniste des tambours du Bronx a été invité. En dehors du fait que le Bronx lui-même est un quartier fortement africanisé et à l’image de ce qu’ils veulent faire de Paris, ce type de percussion lui-même est totalement originaire de la tradition culturelle africaine. C’est le cœur de la musique africaine. Si vous ne voulez pas voir, ne… lire la suite
Voilà « Je n’ai vu que de brèves images de la cérémonie ». On a tout compris. Moi je l’ai regardée en entier, avec les témoignages des enfants français et allemands, le dialogue avec les responsables franco-allemands. Voilà votre problème. En plus combien « d’enfants africains » (votre symbolique) on foulé cette pelouse ? Combien ? Il n’y avait strictement aucune haine de soi dans ce spectacle, AUCUNE. Je vous conseille alors de le regarder une fois de plus (une première fois d’après ce que vous me dites) sur le site de France Télévision. « notre démarche est de sortir la France de l’Europe… lire la suite
Le son réel du matraquage sonore qu’ont subi les guerriers de Verdun devaient plus ressembler à ce son illustratif qu’à la plainte émouvante de la trompette, malgré le fait que cette dernière m’a de nombreuses fois ému aux larmes. J’ai donc trouvé ces tambours, en tant que musicien, très significatifs, très émotionnants, très spirituels, très énergétiques. Je lisais récemment un reportage sur la guerre 14-18, vu de Londres. Les témoins disaient qu’on y entendait le matraquage de la Somme, à 250 kilomèters de distance, tant le tapis de bombes dura pendant des semaines. Redecker dit que les jeunes « zigzaguaient… lire la suite
@ François Servenières Le son des ondes de choc, celui-là ils ne l’ont que trop entendu ! Quant aux enfants, il n’aurait plus manqué qu’ils s’amusent à piétiner les tombes d’un air rageur et dédaigneux ! Evidemment qu’ils ne pouvaient pousser le bouchon trop loin quand même. Désolé, vous êtes crédule. Toute la gôchiasserie du pays crache sur nos ancêtres, veut détruire notre attachement à son histoire et son ancrage dans la terre ne nos cimetières. Evidemment que cette mise en scène est voulue pour nous insulter et nous humilier : regardez ces nouvelles générations qui se rient de vos… lire la suite
« d’un air rageur et dédaigneux ». Ou vous êtes aveugles, ou vous vous mentez à vous même, ou nous n’avons pas la même télévision. « toute la gôchiasserie du pays crache sur nos ancêtres » Faux, faux, on ne peut plus faux. Comment osez-vous, pouvez-vous dire cela ? « cette mise en scène est voulue pour nous insulter et nous humilier » Je doute que ce soit l’esprit de Volker Schlöndorff, Je cite le journal La Croix : « En 1956, sa famille s’installe en Bretagne, et le futur cinéaste devient élève au lycée Henri IV à Paris, où il obtient le premier prix de philosophie… lire la suite
@ François Servenière Vous m’avez mal lu. « d’un air rageur et dédaigneux » : j’écris en substance : heureusement qu’ils n’ont pas été jusque là. Non, je n’ai pas honte ; vous avez lu comme moi les commentaires des amis de Brossat, Philippe et tirailleur, pour eux notre amour de la France éternelle est du nazisme. L’état d’esprit que je dénonce n’est pas forcément conscient mais je le répète : toute la gôchiasserie du pays crache sur nos ancêtres ! Leur volonté de nous remplacer est réelle, leur fierté de se métisser concrète et ostentatoire etc… C’est une fait.… lire la suite
« pour eux notre amour de la France éternelle est du nazisme. » N’écoutez pas les crétins pour qui toute pensée déviante de la pensée unique est du nazisme. Ils s’enterrent tout seuls. C’est vrai que la gauche socialiste internationaliste et la gauche socialiste nationale se rejoignaient sur le fond des idées. L’une et l’autre détestaient les peuples, voulaient un homme nouveau, débarrassé des oripeaux de ses origines nécessairement « nauséabondes ». L’une par pureté, l’autre par obligation de mixité. Les peuples n’étaient jamais assez parfaits, jamais assez purs. Cette idéologie nouvelle issue des délires de Marx et Engels rejoint les extrémismes religieux anciens… lire la suite

@ François Servenière

Si vous compter noyer le poisson toujours plus profondément, ce n’est plus un bathymètre qu’il vous faudra mais un scaphandre !

@Clamp La bathymétrie est une science voisine de l’introspection. L’une et l’autre permettent d’aller au fond des choses. C’est toujours préférable à la réaction à fleur de peau : « y m’a foutu une claque, jui ai collé mon poing dans la gueule ! » Spécialité NTM et rap, guerre de 14-18. Si vous voulez élever le débat, ne répondez pas au même niveau. Vous avez tout dit, je suis poisson de signe, celui des musiciens et des compositeurs. Cela tombe bien.

Certes on ne court pas dans un cimetière. J’ai été plusieurs fois dans un cimetière avec mes plus jeunes enfants depuis quelques années, à la mort d’un membre de la famille, comme tout le monde. A la fin, les enfants courent, crient, pour expulser toute cette torpeur écrasante pour eux. On leur dit « Chut, ne courrez pas ! » On a raison. Mais la jeunesse est l’avenir et malheureusement, les tombes sont le passé. Le respect pour nos morts et leurs tombes ne va pas jusqu’à dire à la jeunesse « arrêtez-vous de vivre, de respirer et de courir… lire la suite

@ François Servenières

« ne va pas jusqu’à dire à la jeunesse « arrêtez-vous de vivre, de respirer et de courir pour respecter les anciens ». » : si. Le respect des morts, c’est ça et rien d’autre. Le leur dire, c’est passer ( verbe dont le participe est « passé », qui est aussi un substantif ) le témoin.

« avec des habits colorés » : tout un symbole ! On aurait même pu leur mettre tous les drapeaux du monde dessus. La France est la terre de tout le monde !

Ah bon, toutes les couleurs du monde. Désolé pour vous, je ne suis pas aveugle. La France, elle est pas encore en noir et blanc. Quand je sors de ma Normandie pour aller visiter la France, déjà à 100 mètres de chez moi, c’est en technicolor. Pas besoin de prendre l’avion et de faire le tour du monde. C’est la couleur des jardins alentours. Sortez de vos terriers.

@ François Servenière

Oui, c’est vrai, la France est déjà multicolore mais – « jeunesse du peuple Français, leurs descendants » – ce n’est pas du fait des descendants du peuple français.

Je n’ai aucunement parlé de la couleur du peuple qui serait mon idéologie de mixité obligatoire. Rien de tout cela. J’ai dit, regardez les fleurs, les arbres, a nature. J’ai parlé des couleurs de la France qui sont celles de l’arc en ciel.

@ François Servenière Oui, mais moi j’en ai parlé en écrivant « tout un symbole ». Vous nous faîtes un numéro de bisounoursisme avec vos arbres et vos petites fleurs. Qui vous a contaminé ? Ce champ de croix vous donne-t-il envie de passer les armes à gôche que vous pratiquiez leur rhétorique déconnectée ? En politique, il n’y a rien de gratuit ni d’innocent. Et chaque choix non conventionnel est un acte engagé. Un effort de lutte. Le message est parfaitement clair. Ce n’est pas une nouvelle génération qui émerge du cimetière comme on pourrait l’espérer en suivant votre inspiration d’ode… lire la suite

« Ici c’est Terra Nova qui redessine la France… »

Erreur : dessinait. Avait la volonté de. Mais nous nous y sommes avec véhémence opposés.
TerraNova / PS élections depuis 2012 : moins de 20% des électeurs. Ils ne seront pas au second tour de 2017. Donc faillite.

« Déni d’évidence ». Je continue à persister. Sortez-vous la tête de votre terrier. Regardez enfin ce spectacle, pas comme un vieux con, mais comme un enfant.

Votre paragraphe entier « En politique… » est une belle description. Mais sa deuxième partie « Ce n’est pas une nouvelle génération… » est au sens stricte un délire paranoïaque complotiste.

Quelle peine pour eux si les anciens pouvait regarder du ciel une foule d’enfants vieux comme leurs pères et leurs grands-pères ? Ils penseraient que leur sacrifice n’a servi à rien. Ils penseraient que cette jeunesse n’a aucune énergie, ne ressent rien, ne vit pas. A quoi bon s’être battus pour des morts vivants ? J’ai vu les commémorations. Les jeunes ont couru avec beaucoup de dignité et de respect, d’ordre et de gratitude dans les allées de ces tombes. Ils leur ont montré au contraire que cette jeunesse pleine d’énergie prenait le relais par leur force et leur élégance… lire la suite

@ François Servenière

Ce genre de commémoration ne sert pas à ce que les morts se mettent à notre place, mais nous à la leur. Pour que leur sacrifice ait servi à quelque chose, il faut qu’on pense au sacrifice auquel ils ont consenti. Rien qui suscite l’allégresse.

Ici vous montrez que vous percevez la volonté de tourner la page, mais n’en voyez pas toute la portée. C’est surprenant.

Heureusement qu’ils n’ont pas osé en plus introduire des expressions marquant l’infamie, il n’aurait plus manqué que ça !

« la volonté de tourner la page, mais n’en voyez pas toute la portée » . Bien plus que vous cher ami ! Ma famille avait des amis allemands dès les années 60, grâce aux jumelages scolaires et politiques. Le père était dans l’Abwehr entre 1940 et 44, un des fils était colonel à NATO. Mais nous faisions les fêtes de la bière à Bitburg et faisions les tournées des vins de Moselle et du Rhin, que du bonheur… La guerre avec l’Allemagne, mon grand-père l’a fait deux fois… Votre idée, c’est d’en refaire une ? Le goût du sang vous manque… lire la suite

@ François Servenière

Pourquoi toujours cette tendance à prendre vos interlocuteurs pour des imbéciles. Croyez-vous qu’il puisse s’agir pour moi de reprocher à l’organisation de cette commémoration de vouloir tourner la page de l’hostilité franco-allemande ? C’est d’un méprisant inimaginable ! Comment faîtes-vous ça ? En d’autres temps je vous jetterais mon gant au visage pour oser de telles insultes. Reparlez-moi de votre respect !

C’est la page de la France enracinée qu’ils ont voulu tournée ici, celle qui justement est en terre.

Je ne prends pas mes interlocuteurs pour des imbéciles. Vous m’avez vous même dit que « je ne voyais pas la portée de cette commémoration ». C’est vous qui m’avez pris de haut ici dans cette phrase, cher ami. Je vous explique donc pourquoi, au contraire de votre affirmation péremptoire, j’en voyais la portée, par mon expérience profonde de tout ce vécu partagé avec les allemands. Je parle un allemand basique de même et j’ai joué de la musique avec des allemands et ma musique a été jouée par eux. Voilà, c’est tout. Nul besoin entre nous de se la jouer Cyrano… lire la suite
@ François Servenière Seulement l’Allemagne n’a absolument rien à voir avec le problème et vous pouvez nous raconter toute votre vie, ça n’y changera rien. Respecter les morts des deux camps n’aurait en rien offensé l’Allemagne et sa chancelière, ils ont tous donné leur vie pour leur patrie, dans un acte d’une noblesse extrême. Ce geste qu’ils ont accompli mérite notre plus grave admiration et componction et déférence, certainement pas de faire la fête. C’est dans leur sacrifice que c’est construit l’Europe. Souvent, quand je veux me recueillir sur le souvenir des êtres chers que j’ai perdus, je me passe… lire la suite
Je ne raconte pas ma vie, je parle de ma profonde expérience personnelle sur le sujet, nuance. Avec les allemands, depuis mon enfance. Nul aveuglement contre le régime nazi, aucune confusion et amalgame. L’oumma n’est pas encore rendue à ce niveau de culture pour empêcher l’amalgame entre islam / peuples musulmans, profondément islamophiles eux. On ne peut plus le faire entre nazisme / peuple allemand. C’est pourquoi LA HAINE et les REMUGLES commémoratifs sacralisant les TERRES DE COMBATS ne servent à rien. La vigilance s’impose toujours mais la paix dans les cœurs doit être le moteur de l’Europe. La symbolique… lire la suite
J’ai dit exactement le contraire ici pour la venue de Black M aux commémorations, compte tenu de ses propos et de sa haine de la France et des kouffars. Vous allez me tomber dessus et c’est bien. Mais au moins j’aurais dit ce que je pense et ce que j’ai ressenti. La mémoire a plusieurs formes. Certaines religions ou cultures ont la tristesse comme outil de commémoration. D’autres cultures promeuvent la fête et la vie pour honorer les morts. Ni les unes ni les autres ont tort. Se renfermer dans nos habitudes et notre confort routinier des commémorations ne ramènera… lire la suite
Ils auraient le même don de soi si les circonstances l’imposaient. Mettons-nous à la place de notre jeunesse. Court-elle ainsi par cynisme derrière le Président ? Non, elle le fait parce qu’elle ressent que ce message d’espoir est fort, venant de leur cœur battant. Laissons donc à notre jeunesse le soin de penser comment son avenir doit être accompli, et elle seule peut le choisir pour elle. Nous serons alors un peu moins vieux dans nos têtes, nous serons fidèles à nos jeunes comme nous sommes fidèles à nos vieux, à nos ancêtres, à nos « morts pour la France… lire la suite

@ François Servenière

On a toute la vie pour la joie de vivre ! Ils ont quand même mérité quelques heures de recueillement dans le siècle bon sang !

Ils n’ont pas d’avenir et n’en sont aucun si on ne s’obstine pas à ronchonner !

« On a toute la vie pour la joie de vivre ! » La vie est trop courte. Les commémorations de 14-18, cela fait bientôt 6 mois qu’on est dedans. Vous ne trouvez pas que on peut aussi commémorer autrement que par de la pluie, du brouillard, de la tristesse incessante. Je vais vous faire une confidence. Pendant la Grande Guerre, les poilus, entourés de morts, entourés de cadavres, blessés, mutilés, humiliés, alités, ils ont fait la fête, ils ont dansé entre eux, ils pensaient à faire l’amour à leur femme, comme jamais, il ont bu comme des forcenés, ils ont ri.… lire la suite

c’est à peine lourd de faire des commentaires 7 fois plus longs que l’article !
ça enfle pas trop les chevilles ?

SI on ne peut pas expliquer en long et en large les positions, peut-être que l’article était un peu court, questions arguments, non ? Bon on va se contenter de borborygmes. Beuuuu ! Whaaa ! RUUUU ! Bronnnn ! Comme ça, cela vous va ? C’est le niveau d’interpellation qui vous convient ? Préconisez-vous de fermer le forum à toute idée un peu construite ?

votre charabia prétentieux et votre manière de considérer ceux qui ne sont pas d’accord avec vous de haut n’a rien à voir avec des idées construites !
Essayez d’être plus simple et plus direct dans vos phrases au lieu de nous la jouer François Hollande : parler beaucoup pour ne dire finalement pas grand chose ou rien….

Commencez tout d’abord par argumenter avec des idées, pas avec des anathèmes. La hauteur de l’Europe s’est d’abord faite par Athènes Rome, la Sorbonne, Coimbra, Heidelberg, Salamanque, etc. Le bruit des bottes, c’est pour quand l’esprit commun en est arrivé à son plus bas niveau. Pas de charabia : des réalités. Que préférez-vous ? Les champs de ruines ou les salles de concert ? Il n’y aucun prétention dans mes arguments. Juste des faits.

Faute d’avoir des ancêtres qui se sont battus tu as au moins des certitudes.

J’avais oublié le commentaire opportun pour cette petite phrase de merde digne d’une petite frappe : crétin.

Un peu ras le bol des anathèmes gratuits sur ce site !

Chacun ses combats. Des paroles et des actes. Chez nous, c’est les deux. Certains avec des scalpels et des scies pour couper des milliers de bras, pour réparer des milliers de blessures, mes autres grands-parents, Gaston et Renée Bouillet appartenaient en 1940 à la Résistance en livrant des armes et des munitions au réseau nord-mayennais. Mon pépé de Verdun s’est battu, pharmacien, contre les nazis dans les rues de Villaines-la-Juhel où je suis né, entre 39 et 45. A été enfermé 3 mois dans la prison d’Alençon pour insubordination répétée, et a failli partir pour les camps de concentration.

Il a été sauvé parce qu’il était nécessaire à la population. Je n’ai pas besoin de la ramener sur le patriotisme de mes grands-parents. C’est l’avantage d’avoir eu des aïeux valeureux qui ont été patriotes depuis toujours. On n’a pas besoin de la ramener pour le prouver. On a des pensées pas forcément similaires au patriotisme de pacotille. On l’est dans le sang. Mon grand-père a eu la Croix de Guerre avec palmes et la Médaille militaire en 1918. Pierre qui a eu quoi, a fait quoi ? Pas de certitudes, juste une position précise et argumentée. Pas de parti… lire la suite

Pourquoi pas les merguez sur la tombe du soldat inconnu ? ?

Je suis littéralement scandalisée par ces courses, sourire aux lèvres, à travers les tombes. Qui a eu cette idée de génie ? Mon grand-père, qui fut grièvement blessé à ‘âge de 20 ans, doit se retourner dans satombe.

Moi, j’étais furieux ! Je pensais à mon père, gravement mutilé à Souain, en montant à l’attaque d’une position ennemie, dans la nuit du 5 Août 1915, et qui a miraculeusement été sauvé par un copain, au petit matin. Lui, qui est resté un vrai patriote jusqu’à sa mort, en 1974. Bien que n’ayant pas été à Verdun, il se serait senti insulté

Que les Poilus sortent de leurs tombes pour les châtier de la bonne manière…

Les soces ont un karma dangereusement chargé! ! La barque va chavirer bientôt!

Sérieusement, tout finit par se payer un jour.

J’ai comme l’impression qu’ils se sont dit : « ah vous ne voulez pas d’un rappeur noir à Verdun qui crache sur les tombes de vos morts.. pas grave on va y faire courir des gauchistes/antifas ! »

Ils en sont bien capables. Les péhesses ça ose tout!

tout ce petit monde ignare nous accuse souvent de propager la haine mais c’est eux qui s’en chargent en divisant les français de façon minable et inimaginable ; de la dictature en progression visible ; résistons !

pour la prochaine commémoration des victimes d’Auschwitz je propose à Merkel d’aller dans le même sens : inviter Dieudo et son shoananas !!!
Bande d’enfoirés et pas à la manière COluche, des vrais …

Guerre 14-18 – Les Gueules Cassées, In Memoriam Verdun.avi
https://giga.gg/u/Chez_Nene?p=%2Fl%2F573af20ffce5df19168b459e

Eric Ciotti: (LR) « une manifestation qui divise les Français, alors qu’elle aurait dû rassembler! ». Marion Maréchal: « Mon mépris est immense pour les responsables socialistes qui ont organisé cet événement. » Hollande le pitre voulait faire son minuscule de Gaulle avec Adenauer, son petit mitterrand avec Kohl… il s’est ridiculisé en faisant honte à la France et aux dizaines de pays dont les combattants sont morts à Verdun. Les djeunes sollicités pour cavaler en riant et en brailllant entre les tombes de nos Poilus ne sont pas responsables; ce sont les politiciens du péhesse qui ont organisé cette farce grossière, vulgaire, outrageante.… lire la suite

je suis d’accord avec une partie de ce que vous dites mais je n’ai pas vu la même chose : j’ ai vu des jeunes courir mais pas en riant , ni en dansant comme d’autres l’ont dit, et j’ai vu des jeunes prostrés , graves , limite pleurs… ce n’est nécessaire de tout détruire, ou bien je n’ai pas vu …

Un monde kafkaïen dans toute son inquiétante splendeur ! ils ont décommandé le rappeur Black M mais n’ont pas pour autant démissionné dans leur intention d’écraser tout ce qui fait la France et en l’occurrence la mémoire de nos morts pour notre patrie dont ils ont piétiné les tombes ; spectacle et damnation ! du ludique partout sans discernement, a l’école, maintenant dans nos commémorations ( un centenaire ce n’est pas rien) ; ils ont voulu provoquer, se venger de nos votes patriotes ; j’espère que cette action indigne les mènera droit en enfer !

je propose que l’on aille , tous les patriotes , à Verdun faire une commémoration silencieuse , ( sans aucune demande je suppose que c’est ouvert à tous ) donc discrètement pour la date

Un peuple qui ne réagit pas à ça, est un peuple FINI

oui peut être s’associer aux associations d’anciens combattants qui ont porté plainte

Ce gouvernemerde dirigé par un hitler aux petits pieds et par un présicouille de mes deux dents ne recule devant aucune ignominie ! quelle daeschéance, à vomir ! le sommet de la vulgarité gouvernementale…. et le respect dû aux morts pour la France ???? aux chiottes ???
Dommage que le vocabulaire français n’aie pas de mots suffisamment fort pour décrire ce que je pense de cette pitoyable mascarade !!!

Encore une mise en scène de mauvais goût de la part des socialistes. Ces combinards veulent faire  » Peuple  » avant d’aller déjeuner chez Maxim’s.

Prendre nos symboles les plus sacrés et les pervertir. C est ca l idée. Ce n est meme plus du mauvais goût ou de l inconscience. Ce type hait la Patrie et ses symboles, il veut recréer un « homme nouveau » et une « France nouvelle » suivant ses fantasmes délirants. Fils de notable de province, il sait bien de par son éducation ce qui est bienseant et ce qui ne l est pas. D une manière générale, nous assistons à un pouvoir en bout de course, contesté dans ses rangs mêmes, qui est pris dans une fuite en avant, compense avec un… lire la suite

ces salopards nous aurons tout fait en 4 ans déjà et il leur reste un an où, comme vous le dites ils sont en train de mettre les bouchées doubles pour affaiblir et détruire ce que nous sommes ; j’espère qu’un jour prochain, on les jugera et condamnera pour tous leurs méfaits et magouilles en tous genres ; on en vient presque à leur souhaiter la même fin que les Causescu ; c’est grave !

C est drôle mais moi aussi et depuis presque le début, je les vois finir comme les ceacescu.

Je suis totalement d’accord avec vous bien que je pense que les tambours du Bronx pouvaient symbolise les bruits de la guerre .

non Ortemann, on ne joue pas avec la mémoire de nos morts qui est un fait historique réel et ce genre de spectacle avec tambours ne symbolise pas les bruits de la guerre ; le silence et le recueillement respectueux est approprié en de telles circonstances ; libre à cette gauchiasse de faire des spectacles en dehors de ces jours commémoratifs ; d’ailleurs ils ne s’en privent pas de faire subventionner leurs diverses merdes propagandistes a longueur d’année ; indigeste et irrespectueux !

Verdun est une Terre sacrée, ce n’est pas le Puy du fou !
Par ailleurs, les dégénérés qui tapaient dans leurs bidons, et auxquels il ne manquait que les plumes au cul, ne symbolisaient en rien, ni de près, ni de loin, le fracas de la guerre.
Les seules choses que l’on aurait dû entendre : les sonneries et les ordres réglementaires du cérémonial militaire que n’aurait jamais dû troubler le discours insipide du soi-disant Chef des Armées, véritable candidat en campagne !

Le seul moment vraiment émouvant a été le retentissement des cloches du mémorial sonnant le glas au dessus de la multitude des croix blanches.
Dommage par contre que cette séquence trop courte n’ait été faite que pour meubler à l’écran le déplacement « hippopotamesque » des deux autorités…

C’est vrai, le retentissement des cloches du mémorial sonnant le glas m’a pris aux tripes, mais je suis revenu très vite à la réalité du numéro du candidat.
Comme vous le dites séquence trop courte … Dame, il fallait bien qu’on le voie puisqu’il était là pour ça !

Bonjour à tous,
J’ai été scandalisé de voir des ados danser sur le ventre de nos poilus qui ont sacrifié leur vie pour nous. C’est dire l’état mental de notre société.
Idem pour la programmation de black m.
Les organisateurs me dégoutent et le gouvernement me fait vomir.J’aimerai pouvoir cracher sur le visage du grand chef blanc , histoire de voir ses sentiments ( s’il est, toutefois, capable d’en avoir).
Je suis immigré de 2ème génération et la France je la respecte et je l’aime.
Ce n’est plus un état, c’est un foutoir et on laisse faire. Je rage de mon impuissance.

Ce que ça veut dire:
« vous nous avez emmerdé avec black m mais le crachat à la gueule vous l’aurez quand même sale con de populiste franchouillard »…
Cette grosse limasse de hollande nous fera honte jusqu’au bout, de plus au lieu de dire Verdun, en début de discourt, il dit: « bienvenu à berlin »…plus éloquent tu meurs!!!

Ce nest plus une commémoration , mais un spectacle !
N’oublions pas que se mêlent à ces jeunes, des intermittents du spectacle, payés par nos impôts.
Scandaleux, indécent, irrespectueux !

Non, ce n’était pas un spectacle, tout au plus une ridicule pantalonnade commanditée, organisée à des fins manipulatoires par un pouvoir agonisant et sans foi, ni loi !

écœuré ! les larmes aux yeux

Et quelle belle occasion gâchée!!!!!

Aujourd’hui je pense à mon grand père qui était en première ligne dans les tranchés, il en est revenu mais traumatisé toute sa vie il souffrait beaucoup. Aujourd’hui j’ai la rage au cœur contre ces saloparts qui ont organisé ça et qui après ces céremonie se sont goinfré et ont sabrer le champagne, aujourd’hui j’ai mal et mon cœur il pleure

Puissent nos Poilus nous pardonner un jour d’avoir laissé le fossoyeur de notre France ainsi profaner les lieux sacrés de leurs mémoires éternelles !

desole pour orthographe je suis danois

Nos dirigant hollande valls macron sont des pures produit. de ECOLE DE CHICAGO secte ultraliberal dont le gourou et maitre etait FRIDMANN leurs theorie porte comme nom la THEORIE DU CHOC.Le plan mis en place pars ses degenerer satanique est toujours le meme 1 . attentats choc tuer de maniere terrifiant 11 .9. 2001 .charlie . est biensure bataclan, il y auras surment pire lors de EURO de foot 2016 . 2 . mettre en. place des LOI totalement antidemocratique ex .. 49.3 .puis pour finir mettre tout en oeuvre pour faire une guerre civile.ATTENTION peuple de france une force… lire la suite

Ils avaient peut-être aussi envisagé un tournoi de foot entre jeunes avec les crânes de l’ossuaire ? Histoire que les jeunes retiennent mieux en jouant.

Asservissement ET avilissement, les deux mamelles du N.O.M.

Je vois que Hollande a trouvé son nouveau stade olympique à Verdun, la prochaine fois, le lancer de disque sera remplacé par la croix d’un combattant.
J’imagine cette même scène dans n’importe quel cimetière pendant un deuil.

HOLLANDE tu me fais gerbé.

on dit qu’il ne faut pas défier les fous; si Hollande ne vous lit pas, d’autres le font pour lui : ne tendez pas des idées tordues, le Grappin s’en charge puisqu’il se laisse inspirer par lui. Trouvez plutôt du positif

très juste

Envoi 2 : Ces « chers » organisateurs doivent comprendre que pour des personnes comme moi, ce choix « d’organisation » est une insulte à nos morts pour la France. Pour rappel : Que faisons-nous lors de nos onze commémorations nationales ? … On effectue ces dernières dans le respect, et la gravité ! On effectue également une minute de silence ! Et le tout avec le plus grand respect du devoir de mémoire dû, envers les femmes et les hommes qui sont morts pour que vive notre France. Pour finaliser mes propos, je constate malheureusement une abolition totale, permanente comme récurrente des valeurs… lire la suite

Envoi 1 :
Honteux et scandaleux… Pour rester poli !

Je n’appelle pas cela de l’organisation mais un vrai cirque.

Là où il y a un carré avec des croix ou autres, il y a recueillement et dans le silence SVP.

Nous ne sommes pas dans une chasse à cour ! (Quoi que… En voyant cette vidéo !)

Quel est le message que les organisateurs veulent faire passer ?

Si je comprends bien le message envoyé, nous devons venir faire la « bringue » dans les cimetières de France comme de Navarre en courant, et dansant sur les tombes de nos défunts !

je n’ ai pas eu la même analyse à la 1ere vision: je ne veux en aucun cas blesser qui que ce soit mais essayer d’être positive : oui je pense que ce n’est pas à un allemand que l’on aurait dû confier la chorégraphie(si tant est que cela était nécessaire), oui il aurait pu faire « courir ces jeunes  » dans les plus grandes allées qui ne reçoivent pas de tombes ! mais lorsque j’ai vu ces jeunes « débouler » de la forêt, je me suis dit qu’ils sont la vie dans le fait qu’ils courent notamment, que les t schirt… lire la suite
Merci d’apporter votre analyse en toute franchise Lemon, c’est effectivement le message qui peut éventuellement être décrypter, mais cela doit se faire en dehors d’un lieu de recueillement ! Il y a suffisamment de terrains à proximité pour simuler une reconstitution moderne des souffrances vécues par nos poilus, et cela dans des conditions extrêmes. Mon arrière grand-père a souffert dans sa chair et son âme dans ces tranchées, et il a même été enterré vivant dans une fosse commune car on le croyait mort. Il a été sauvé par les corps de ces camarades morts pour la France (enterré avec… lire la suite
Alain BARNIER, Je ne partage pas cette idée, ce d’autant plus que cela pourrait rapidement dériver vers un « grand spectacle » dont j’imagine le titre : « Verdun, le dernier opéra rock Franco-Allemand » … Là, je deviendrais poseur de bombes ! Mais, surtout, faire une reconstitution moderne, cela n’est pas possible. Avoir fait une ou plusieurs des guerres depuis la « der des der » ne permet pas d’imaginer, ressentir donc rendre les souffrances psychologiques et physiques endurées par nos Poilus ! Au mieux ce ne serait qu’une image d’Épinal animée, rien d’autre. Contentons-nous de leur rendre l’hommage qu’ils méritent, défendons leur mémoire, devenons… lire la suite

Le message des organisateurs est simple:
Cette jeunesse mondialiste, engeance de cette classe politique déviante et immorale, piétinera sans vergogne les symboles nationalistes jusqu’à effacement total.
Et pour pousser le cynisme à son zénith, il suffit de bouquiner et comprendre les mécanismes qui ont amenés cette boucherie de 14/18 et là quand on voit qui participe à cette parodie de commémoration…la colère, la haine monte!!!

Alain BARNIER COMMENT PRENDRE CONTACTE AVEC VOUS .comme vous dites honteux et scandaleux de faire courir des jeunes sur les tombes de nos morts il les fera toute du con à virer et vite 2017 ne plus voir cette hideuse personne

Je vous avoue que les pseudos en « anonyme » me dérangent, car il y a une volonté de ne pas assumer ses propos, ce qui est pour moi un manque de courage ! A moins qu’il y est une raison bien précise de le faire pour me joindre, mais il est vrai que les pseudos autres sont également une manière de dissimuler sa vraie identité. Perso, j’assume mes convictions, tout comme mes propos et mon engagement personnel. C’est un choix de franchise et d’honnêteté en tenant compte que je suis également un élu de la République aux services de « tous » les… lire la suite
je suis désolé mais je ne suis pas sur facebook il m est difficile de vous parler. maintenant si pour vous avoir un pseudo comme le mien est être malhonnête et ne pas avoir de conviction ,là vous vous trompez je suis pour ma FRANCE et pour ma PATRIE que hollandouille détruit tout les jours ,je suis écœuré du cirque qui c est passé à VERDUN pour moi c est un manque de respect pour nos morts et je partage vos idées ,je suis déçu de votre jugement oui mon pseudo est ANONYME et j ai mes raisons .soyez sur… lire la suite

tient un brouteur de Cote d’ivoire ou du Sénégal, rien ne les arrêtent ces parasites!!

jJE l’avais bien dit et sur ce site qu’au dernier moment ils nous feraient un sale coup. je n’ai pas fait l’ENA mais j’observe nos adversaires.

Une fois de plus, « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. »
Sauf que dans le cas présent, on peut aussi mettre d’autres mots à la place de « cons »…

bravo oui les cons sa ose tout

J’ai vu ça sur TF1, et j’ai trouvé ça choquant aussi

A pleurer ! Ils ont fait cavaler des jeunes, inconscients de la profanation qu’ils faisaient, sur les tombes d’autres jeunes (et moins jeunes) morts sacrifiés, massacrés pour la puissance de quelques-uns ! Il faut se débarrasser de ces deux-là, salués par les hymnes et les drapeaux ! Je ne peux plus supporter de voir le gros hollande salué comme le chef d’état qu’il n’est pas !

hathoriti oui hollande est le plus gros personnage qui insulte nos morts il fait profaner les tombes de nos morts il n a aucun respect et il vient nous faire la morale ,oui il faut virer cette CREVURE(pardonrl) il ne mérite aucun respect ,imaginez que toutes les personnes viennent à l enterrement d un membre de votre famille et que tout le monde cour et marche sur sa tombe ,ne serez vous pas scandalisé du manque de respect ,ce type est à VOMIR IL N EN LOUPE PAS UNE CONNERIES ,il le fait surement exprès pour nous narguer nous les… lire la suite

Mon époux à eu deux grands-pères « poilus », il a 68 ans il avait les larmes aux yeux de voir le spectacle honteux qu’ont subit les Français.
.Il a réagit très violemment « ils méritent des pompes au derrière » voir plus !!!
C’est scandaleux c’est une honte pour la France, qu’ils dégagent vite y en a marre de ces sales individus qui nous rabaissent de jour en jour.

bonjour à tous,
Comme beaucoup, je suis horrifié de cette profanation, de ce black m et de ces gouvernants qui en sont l’origine.
Les virer vite,bien sûr, sans attendre, mais comment? Il reste la rue. Mais en semaine les gens travaillent et en fin de semaine,ils vont se délasser.
Subissons. Ils ont encore 1 an pour faire leurs conneries; C’est beaucoup trop long.
Cordialement.

wpDiscuz