Vidéo-RATP : Quand je lis la prose glaciale de la CGT, je retrouve la propagande soviétique

LETTRE AU SYNDICAT CGT-RATP

Messieurs,

Je viens de prendre connaissance du communiqué que vous avez adressé à M. Guy SAUVAGE, honnête homme auteur de la vidéo dévoilant le témoignage de femmes chauffeurs-machinistes de bus à la RATP sur le sexisme et le harcèlement dont elles sont victimes de la part de certains de leurs collègues musulmans, qui veulent imposer leur loi, « la loi islamique », dans certains dépôts.

Je dois avouer mon effroi devant tant de « lieux communs » accumulés, tirés du Manifeste du Parti Communiste de 1848 de Marx et Engels (vous n’avez pas trouvé le moyen d’évoluer depuis ces temps reculés…) et par le style « glacial » de votre communiqué, glacial à la manière du vent qui souffle sur les vastes plaines de la Sibérie soviétique où les goulags servent de tombeaux à des dizaines de millions de pauvres bougres qui n’avaient eu qu’un seul tort : déplaire à leur Maître tout puissant !

Je retrouve dans votre communiqué, censé traiter du contenu de la vidéo,  les sempiternels clichés de la « prose soviétique » : « les réseaux de l’extrême droite » – « opération politique qui ne vise qu’à opposer les salariés entre eux » – « stigmatiser toute une frange du personnel » – « détourner les colères des questions sociales » – « méthodes utilisées par les forces du fascisme à travers toute l’Histoire »…

Heureusement, vos camarades du PCF et vous-mêmes êtes là pour « lutter contre la différence de classe », « l’intérêt des personnels étant du côté d’un projet de société qui libère les individus, une société débarrassée de toute forme d’exploitation et d’aliénation, une société où la femme est l’égale de l’homme », et d’ailleurs « tous ceux qui cherchent à créer des oppositions factices entre les salariés trouveront les communistes pour leur barrer la route »

C’est BEAU, Mon Dieu, que c’est BEAU ! Je vous imagine tous, brandissant votre faucille et votre marteau, pourchassant ces « salauds » de fascistes !

Vous m’amusez, Messieurs, mais passons à des choses plus sérieuses.

Vous faites un amalgame entre extrême-droite et intégrisme islamiste ; j’en ferais un autre entre intégrisme islamiste et communisme. Ces régimes possèdent un certain nombre de points communs : absence de démocratie, négation des droits de l’homme, massacres à grande échelle.

Aucun des pays musulmans n’est une démocratie, ce sont soit des régimes totalitaires militaires, soit des régimes militaro-religieux. Là où se développe l’islam intégriste, c’est la négation des droits de l’homme, et surtout ceux de la femme, des crimes abominables perpétrés au nom d’une religion obscurantiste. Messieurs, vous ne savez peut-être pas (c’est déjà bien, vous avez appris par cœur le Manifeste du Parti Communiste), la plupart des pays musulmans ne reconnaissent pas la Déclaration Universelles des Droits de l’Homme de l’ONU de 1948, ces pays ne reconnaissent que la Déclarations des droits de l’homme en islam du Caire de 1990, qui est un copier/coller du coran et où prévaut la loi islamique.

Vous connaissez la situation de la femme dans les Pays du Golfe, en Iran, en Afghanistan…, vous connaissez la crainte des femmes égyptiennes, tunisiennes de se retrouver sous le joug de la loi islamique !

Les régimes communistes : tous ces « paradis sur terre » se sont transformés en dictatures sanguinaires. Les purges staliniennes et les goulags de l’URSS, la révolution culturelle de Mao en Chine, des dizaines, des centaines de millions de morts, personne ne sait exactement !

Paradoxe, malgré ces atrocités, en 1949, à l’occasion du 70ème anniversaire de Staline, eut lieu le plus stupéfiant déferlement d’adoration qu’un humain ait pu connaître au 20ème siècle !

Même en France, patrie des droits de l’homme, le PCF édita une brochure sur Staline « L’Homme que nous aimons le plus » ; le 8 décembre 1948, le journal l’Humanité publia un poème de Paul Eluard à la gloire de Staline intitulé « Joseph Staline » !

Tout ceci vous discrédite A JAMAIS, vous, les communistes.

Dans votre communiqué, vous ne parlez pas du fond du problème, de la situation intenable des femmes chauffeurs harcelées par ces religieux musulmans, vous y allez de votre petit couplet sur la laïcité, sur l’égalité homme-femme… Très bien, mais qu’allez-vous faire de concret pour venir en aide à vos collègues femmes persécutées par leurs collègues masculins islamistes ?

Elles témoignent de façon anonyme et vous n’en comprenez pas la raison, semble-t-il ! Avez-vous imaginé une seconde les représailles qu’elles encouraient si elles avaient témoigné à visage découvert ?

Récemment s’est tenu en France la Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes ; vous devez agir, en tant qu’organisation de défense des salariés de la RATP, vous devez en appeler à la Direction de l’entreprise afin que ces collègues harceleurs soient sanctionnés, voire licenciés.

Qu’attendent les pouvoirs Publics, la Direction, les syndicats pou réagir ? Des drames comme il s’en est produit chez RENAULT ou France-TELECOM ? Vous, à la CGT, n’avez-vous pas été les premiers à critiquer la Direction de ces deux entreprises sur la gestion de leur personnel ?

Messieurs, si l’une des ces femmes harcelées était votre épouse, votre sœur, votre fille, resteriez-vous les bras croisés ? Non, alors agissez.

Veuillez agréer, Messieurs,  l’expression de mes sentiments distingués.

André Bonnetain

Print Friendly

Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans CETTE GÔCHE N'EST PLUS LA GAUCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.