Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales

Publié le 7 septembre 2015 - par - 173 commentaires - 578 687 vues
Share

Syrienne

Voici un discours percutant à faire circuler. Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz » de dimanche dernier.

Quelques phrases choc :

Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

Video

Traduction de son discours en anglais par Denis

Chers amis, je suis là ainsi que le fier peuple Syrien pour vous parler à propos de la situation de mon pays, ce qui est important aussi pour la Serbie. Nous étions un peuple aimé et respecté. Avant cette guerre, notre plus gros problème était la Palestine. En regard de ce que nous avons aujourd’hui, nos problèmes étaient minces : nous voulions alors trouver une solution à la bureaucratie, la corruption dans certains domaines. Nous ne connaissions pas l’injustice, le terrorisme ou la criminalité. Nous avons beaucoup travaillé ces dix dernières années avant cette guerre et nous avions fait de gros progrès. Il y avait des choses importantes que la Syrie n’avait pas avant cette guerre.

Nous avions une profonde identité nationale. Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens. Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, j’aime mon peuple, ceux qui se battent, pour la Syrie, pour notre patrie.

Oui, les civils souffrent de cette guerre, mais qui n’en souffre pas ?

Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

Si ils étaient de vrais réfugiés, ils auraient choisi de rester dans des endroits sûrs les plus proches de façon à ne pas entrer en conflit avec la police hongroise pour aller en Allemagne

Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

Pourquoi n’aide-t-il pas à la reconstruction des maisons détruites avec l’argent qu’il dépense pour les réfugiés ?

Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs Syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide. Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre. Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques. Après quatre ou cinq ans, notre nation respecte toujours ses engagements internationaux. Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

Longue vie à la Serbie !

Je veux souligner que les nations serbe et syrienne ont toujours été amies. Nous avons une communauté orthodoxe grande et respectée. La Syrie n’a pas reconnu l’indépendance du Kosovo et nous avons beaucoup d’ennemis communs. Vous devriez savoir que quand vous combattez les politiciens qui œuvrent pour le nouvel ordre mondial, les intérêts des USA et les migrations massives, vous sauvez en même temps beaucoup de vies humaines. Nous sommes alors plus liés. Ce sont les mêmes terroristes albanais qui se battaient au Kosovo qui sont aujourd’hui en train de tuer des civils en Syrie. Et ceci est rendu possible par l’intermédiaire des mêmes politiciens corrompus aux USA, leurs alliés de l’UE, et leurs affidés ici en Serbie. Et faites attention que la vague de migration ne revienne pas en Serbie un de ces jours.

Chers amis, ce que je vous demande aujourd’hui, c’est d’être à nos côtés en tant que peuple. En nous défendant, vous vous défendez vous-mêmes. Soyez avec nous dans notre armée et dans notre cause juste parce que, si nous perdons cette guerre, le djihadistes ne s’arrêteront pas à la Syrie

Ensemble, nous résisterons jusqu’à la victoire.

Merci.

Sources : https://m.youtube.com/watch?v=XbJ49oLS24A

Christine Tasin

Share

On devrait dire, pourquoi veut on vider la Syrie? Serais ce pour radicaliser le paye, avec un petit groupe de servants de Mohamet et en envoyer d’autres, (les plus fidéles) faire de même, dans les autres pays?

On entend plus ceux qui disaient que les russes ne frappaient pas l’E.I (Daesh).

Contra Magazin rapporte que les forces aériennes russes ont tiré 97 missiles de croisière contre des sites de Daech. Depuis le 30 septembre dernier, la Russie a mené 5663 attaques contre les positions des terroristes et a libéré 217 localités et plus de 1000 kilomètres carrés de territoire syrien.L’opération militaire russe en Syrie dure déjà depuis plus de 100 jours et le ministère russe de la Défense a présenté un nouveau rapport sur les opérations des forces armées avec vidéos à l’appui. En octobre dernier, le Contra Magazin a communiqué que la participation militaire russe avait permis à plus de… lire la suite
L’aide de la Russie au gouvernement syrien a permis de reprendre à Daech des territoires immenses et de libérer 217 localités. Selon Contra Magazin autrichien, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a exprimé la reconnaissance de son pays à la Russie dont les frappes aériennes, dix fois plus efficaces que les frappes américaines, ont permis à plus d’un million de réfugiés de rentrer chez eux. L’aide de la Russie au gouvernement syrien dans la lutte contre divers groupes terroristes, au premier chef contre Daech, s’est avérée très réussie, écrit le média. Grâce au soutien de la Russie, de… lire la suite

Faux réfugiés mais vrais violeurs polygame allons pas d’amalgame

Témoignage de Noël d’une chrétienne de Damas https://www.youtube.com/watch?v=J-YZWhq1zK8 Je préfère le régime laïc de Syrie, même avec une démocratie balbutiante en 2006-2011 , je n’oublie pas vingt ans de voyages en Syrie où les religieux extrémistes sunnites se tenaient à carreau et où on pouvait se promener tranquillement dans les vieux quartiers et les petits bars , les échoppes et restaurant de Damas , d’Alep et d’autres lieux encore normaux avant cette guerre et ces manipulations . Il y a cinq ans Noël illuminait les rue de Damas et même les musulmans en profitaient, les magasins , la musique ,… lire la suite

la bonne copine à Bachar ! heureusement le reste du monde n’ est pas dupe…

Pourquoi ceux qui fuit leur pays ne se dirige pas vers des pays majoritairement musulman. Pourquoi les pays musulmans n’accueille pas les migrants musulmans. S’il n’aime pas la vie occidentale pourquoi aller dans ces pays qu’il ne veulent pas s’intégrer.

[Reprise] Un ancien officier de la DGSE s’insurge contre la stratégie de la France en Syrie Par Arabi Press le 15 novembre 2015 Crises Droit international France Hégémonie Ingérence Syrie 11 Selon un ex-officier des renseignements français, « la crise syrienne a réveillé l’ours russe… Assad tiendra et notre politique doit changer » 3 janvier 2013 A. D., ex-officier de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure française) parie sur le temps pour rattraper les erreurs commises par le gouvernement français, dans la gestion de la crise syrienne, tout au long de ces deux dernières années. De retour de… lire la suite

C’est dingue comme les sites de NAZI peuvent raconter comme conneries… Allez amusez vous bien avec votre propagande nauséabonde, seul quelques moutons vous suivrons.

Davantage de culture et de connaissances historiques ne nuiraient assurément pas à votre jugement à l’emporte pièce et erroné de surcroît.
Il ne s’agit que d’un site de patriotes lucides ne souhaitant pas être inféodés et ne voulant absolument pas tomber sous le joug de politico religieux
Pervers retrogrades et archaïques ces fous de dieu doivent être empêchés de nuire.

Pugnacité Mais il y en a tant et tant à qui la réalité fait peur ! Quand on vit depuis X temps en se bouchant les yeux et les oreilles, en ne regardant que la télé, en ne lisant (quand on lit ) que de la presse servilement inféodée à la doxa bien-pensante, que, par inculture, ou par paresse intellectuelle (et pour cela, l’Education nationale s’en charge depuis les années 70), on refuse la très dérangeante réalité et la très inquiétante vérité,être brutalement confronté aux faits,qui sont têtus, comme disait le camarade Lénine, ce doit être insupportable. Plutôt traiter les… lire la suite

Guégan
Nazi ? Là, vous retardez quelque peu,vous vous vautrez dans l’ archéologie et dans des schémas nauséabonds(pour reprendre la terminologie de votre bréviaire.

réponse à blablabla Il n’y a qu’à vous lire pour comprendre de quel coté vous êtes. Si tous les commentaires vous sembles répugnants, et que ceux qui attendent Marine LE PEN sont au niveau de ceux qui crachent sur l’occident, c’est que vous, vous n’êtes qu’un lâche et un traître à la France , vous devait être un sale socialosalot doublé d’un inutile communiste encore à la solde de la Russie comme vous l’avez toujours été. Dans vos partis de gauche vous n’avez jamais été capable de prendre des décisions sans les conseils de l’URSS et çà continue en ce… lire la suite
La plupart des commentaires sont à peu près à la hauteur du site : répugnants ! Tous ceux qui attendent Marine Lepen sont à peu près au même niveau que ceux qui crachent sur « L’Occident »… animés des mêmes peur, impuissance et haine ! (à l’image probable de la propriétaire de ce site, d’ailleurs ! parfaitement intégrée… à quoi au fait ? à la France de l’extrême droite ? celle dont nous avons eu un mal de chien à nous débarrasser ?) Bonne route, donc… à casser de l’humain ! Sauf que dans l’histoire de l’humanité, tous les extrémismes (droite, gauche… lire la suite

Les patriotes Français soucieux de la pérennité des valeurs Republicaines ,des racines judeo Chrétiennes et de l’histoire de leur pays et de leur famille n’accepteront jamais les archaïques rétrogradés qui ont pour seul dessein primaire que de les infeoder chez eux.Au seul et unique motif qu’ils sont mécréants au nom des politico religieux muzzs qui pratiquent à l’envi la Takia.
Je dis dehors ,retour à l’envoyeur,il en va de notre survie à titre individuel tout autant que culturel et collectif.

La bête c’est l’islamisme meurtrier que vous soutenez.Les Islamo collabos sont aussi dangereux que ceux qui tiennent les armes et tuent.
L’islam imposé en France sera au moins égal à ce qu’à été le Nazisme.
Quant aux résistants ,au vu des propos que vous tenez,vous n’en faites définitivement pas partie.

on peut dire n’importe quoi pour défendre les immigrés ou réfugiés. Moi perso, ils y a bcp de terroristes, des voleurs, des drogués etc… et voir pire

Que voulez vous dire?

et si nous européen ont mettais en place dans notre communauté un réseau de résistance dormant ? qu’en penser vous ?

Réseau de résistance:il existe déjà via des sites comme celui ci?…

Ces réseaux existent déjà, il y a au passage des anciens réservistes des quatre armes qui aiment leur pays. Légalistes, pas des têtes brûlés , mais patriotes. « Honneur et Patrie » est une devise inscrite sur les ponts , roofs des bâtiments de surface et sous-marins de la Marine Nationale,c’est valable pour tous,mais la meilleure des résistance passe avant tout par le civisme, la vigilance et la solidité des citoyens. Les « nazis » comme dit un posteur étaient partisans de l’arbitraire, ils incendiaient le Reichstag, il attaquaient des magasins et des boutiques par haine tout comme ceux qui ont perpétré ces attentats… lire la suite

Attentats du 13 novembre /Oradour-sur-Glane.

Hitler :  » La seule religion que je respecte est l’islam.Le seul prophète que j’admire est le prophète Mahomet ». ( in: « Propos de table « .)
Himmler : « L’islam n’est pas très dissemblable à notre conception du monde » (in: Discours aux musulmans », 1943).
Goebbels: « Pourquoi nous sommes socialistes » ( bref ouvrage de propagande du sieur Goebbels, ministre de la Propagande du Reich)

Le meilleur moyen pour reconnaître un syrien ou un imposteur, serait de FERMER LES FRONTIÈRES de l’union européenne et de faire le tri au passage des immigrants. TOUS CEUX QUI SONT SANS PAPIERS EN RÈGLE, doivent être reconduit chez eux sans aucun ménagement par quelque moyen que se soit. TOUS ces gens viennent en Europe pour profiter des aides qui leur sont attribuées. Ils n’on rien à « carrer » de la démocratie, des règles en vigueur, de la religions ou plutôt des religions, qui cohabitent depuis des siècles, ils viennent ici pour IMPOSER LEUR RELIGION ET LEURS MANIÈRES DE VIVRE, que… lire la suite

Holland n’est pas conscient des problèmes qui vont s’accumuler avec l’ouverture des frontières de l’UE comme Angéla Merkel le préconise, il est probable que Merkel sera obligé de fermer les frontières après avoir fait le plein de travailleurs migrants mais la France l’Espagne, L’Italie, et les pays de L’est nouvellement arrimées à l’armada Européenne seront dans l’obligation de fermer leurs frontières bien avant. Il vaut mieux le faire avant cette future catastrophe si L’Europe espère encore se sauver du chaos que la commission Européenne encourage comme des inconscients

Réponse à Naia111 Il me semble naia111 que vous avez un penchant pour ces traîtres qui se sauvent honteusement devant leurs ennemis, vous étiez surement trop jeune, ou alors trop vieille pour avoir oublié que la France aussi à été occupée pendant 6 ans par les armées nazi, et qu’un très grand nombre d’hommes et de femmes se sont enrôles dans la résistance pour faire face « aux boches  » tout en étant contre le gouvernement collabos de vichy qui avait honteusement demandé un armistice pour se mettre à la botte des envahisseurs. Ces résistants avaient aussi une famille , des… lire la suite
J’ai toujours été de cet avis….dans cette exode massive des gens, il y a une très grosse proportion d’envahisseurs avec des buts bien définis. Pour le moment ils ne sont pas armés pour passer inaperçus, mais pour cela ils n’ont pas d’inquiétude à avoir, ils savent déjà où aller pour en trouver le moment venus, et s’en servir comme ils l’ont appris. Car ne trouvez vous pas bizarre que dans cette fuite de la guerre, se ne sont que des jeunes hommes dans la force de l’age qui transite vers l’Europe. Les femmes, les enfants et les vieux, eux n’ont… lire la suite

Je toujours cru que dans cette exode massive il a vais aussi des profiteur et dangereux monde musulmans là dedans !!! Et aussi des autres que veulent changé leur vies et Faire de l’argent ,des autres serons des voleur ,violeurs ,quelle horreur ,!!!!!

Il y a bien longtemps que l’exode a commencé ! avez vous vu le reportage sur Grenoble ? notre ville et un dortoir de la délinquance ! d’origine maghrébine ! tout les jours dans cette ville des centaines d’agression !! Ceci n’est pas anodin !!! ils sont ici en conquérant !!! combien de temps notre gouvernement collabo ! va fermer les yeux ?90% des agression sur la région grenobloise et fait par des maghrébins sur les français ou italien ou voir même entre eux ! Ces cela M.Holande ? Votre démocratie ?? vous avez ouvert la porte a tous les… lire la suite

A vendre Bescherelle et dictionnaire, parce que là, il y a du boulot…

on s’en fout des fautes, tu va bientôt apprendre l’Arabe. Inquiète toi plutôt de comment tu va l’apprendre de gré ou de force, ton Bescherelle dans le c..

Fermons l’Europe à tous ces envahisseurs anti-christianiques !
Sus aux traîtres de la souverainetés nationale !

faut un détecteur de syrien comme pour les metaux c est la seul solution

ce n’est pas des Syriens !!

Faux réfugiés syriens: si on filtrait et disposait de bons arabisants aux frontières, connaissant le dialecte syrien, car la langue arabe n’est pas uniforme, on repèrerait vite les faux.
Vu les visages qu’on voit, la manière de parler,de se comporter, ils ne sont pas tous syriens, loin de là.

Franchement je crois qu’il faudrait avoir vécu ces régimes pour comprendre qui manipule qui, choisir son camp. il est possible que ces gens soient des traîtres à leur peuple et non des réfugiés, mais comment en juger? Sommes-nous certains que nous resterions bravement à résister avec nos familles si notre pays était en guerre? Dans un monde où certains. Seraient capables de s’arracher. Un oeil pour accuser son voisin, il est difficile de faire la part des choses. Surtout quand on sait combien de fois nous avons été bernés par nos propres médias et gouvernements pour des intérêts purement mercantiles… lire la suite

J’ai vécu ce régime et ces pas le régime c’est un peuple entièrement malhonnête en tous cas où ils sont pro Assad ou pro isis donc terroristes des les 2 cas
Et si ce n’était pas le cas ils serait resté et défendre leur pays comme tout le monde a fait pas le vider et croyez moi vous savez même pas ce qui vous attend suis vraiment navrée

Si vraiment ce peuple n’a pas d’honneur c’est qu’il n’a pas d’identité. Un peuple qui méprise sa terre est plutôt bon candidat à l’intégration. Si nous sommes très attachés à nos racines, à notre culture, nous les preserveront malgré eux. De nombreux peuples ont été colonisés et ont préservé leur identité malgré tout. Par contre si ce peuple à quitté son pays par lâcheté c’est évident que nous ne pourrons compter sur eux en cas de guerre comme ils sont déjà traîtres à leur sang. Les traîtres ne font jamais que des voyous, je pense que nous serons en mesure… lire la suite
Les vrais syriens sont très attachés à leur pays, la Syrie à accueilli près de 2M d’irakien réfugiés sans contrepartie, la Syrie à accueilli un considérable contingent de victimes du génocides arméniens et leurs descendant sont des citoyens syriens, la Syrie à coopéré avec les États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001. La Syrie d’Assad n’est sûrement pas aussi démocratique que la Suède (qui avec ses propres immigrés commence à se faire du soucis), mais elle n’est pas plus à « alaouite » que confessionnelle ou communautaire, les chrétiens, les alaouites, les sunnites et d’autres y vivaient normalement et les parents… lire la suite

En 1940, à part les juifs d’Europe de l’Est français récents, personne n’a quitté la France
pour se réfugier ailleurs.

Pour comprendre comment systématiquement un pays est infiltré et déstabilisé – soit par simple « curiosité » expérimentale en échelle réelle, soit pour accaparer ses richesses – regarder cette vidéo de Naomie Klein est un must http://youtu.be/bhS7LnkTkGY Un jeu d’enfant ensuite de reconnaître ce qu’ils ont fait en Afrique et au Moyen Orient récemment.
La question qui se pose : quel pays, (d’Europe ?), après la Grèce, sera leur prochaine cible ?

Voilà où mène la géopolitique délirante de M.Hollande. On accueil de prétendus réfugiés « syriens » (car ça reste à vérifier), plutôt musulmans et plutôt sunnites et on refuse à une chorale chrétienne syrienne de rite grec -orthodoxe de se produire en France, c’est sûr on voit bien l’air menaçant de ses choriste chrétiens sans voiles ni barbes , ça inquiète , bien évidemment! Visas refusés par la France, à une chorale chrétienne syrienne privée Par Culturebox le 15 septembre 2015 Crises/guerres Droit international France Hégémonie Ingérence Syrie 5 Voici où cela conduit la position aberrante de la diplomatie de la France,… lire la suite
Il ne s’agit pas d’être pro syrien i.e régime de Bashar héritier de l’appareil politique et militaire de son père, mais de savoir choisir entre deux maux le moindre , déjà pour les femmes , c’est une évidence , pour les minorités religieuses c’est aussi une évidence, pour les minorités ethniques (les quelques kurdes,araméens-syriaque et yézidis de Syrie , cela le deviendra aussi si on éradique les factions djihadistes salafistes , takfiristes , DAESH et autres Al Nosra qui sème la mort et la terreur dans les Nord e l’Irak et de la Syrie et jusqu’aux faubourgs des capitales de… lire la suite
En tout cas les femmes syriennes ont plutôt tendance à choisir leur camps qui , pour une forte majorité n’est pas celui de ceux qui veulent les bâcher et les renvoyer dans les cuisine où, comme dans les pays du Golfe avoir le droit coranique de les cogner. Si ça continue l’armée syrienne va devenir une version arabe de son viell ennemi israélien (qu’il affronta plutôt bravement quand les autres pays arabes étaient défaits sur les hauteurs de Quneytra): avec le plus fort contingent de femmes combattantes de toute la région, femmes auxquelles il faut inclure les miliciennes des minorités… lire la suite

Les femmes ont plus de couilles que les hommes et ça fait peur aux barbus ( et pas qu’aux barbus d’ailleurs!)

Des armes saisies en Grèce, devinez à qui elles étaient destinées? le problème c’est que pour cent flingues de saisies combien sont passés sous le nez de la douane

http://droite.tv/grece-armes-et-munitions-saisies-dans-des-cargaisons-censees-contenir-de-laide-pour-les-refugies/

La majorité des migrants sont des hommes ils vont se marier avec des françaises et les voiler ex:diams et pleins d’autres le loup est dans la bergerie

Sachez que ce n’est pas un loup qui se trouve dans notre bergerie mais un tyrannosaure et il est mille fois plus dangereux

c’est le nouveau cheval de Troie !

C’est vrai, mais le loup n’attaque jamais seul mais en meute , cela dit le loup de nos forêt monde est plus respectable que ce genre de « loups à deux pattes ».

oui il y est et depuis longtemps déjà

wpDiscuz