Viticulteur poursuivi pour refus d’empoisonner sa vigne : mais que foutent les Verts ?

Un fait divers  aurait pu passer inaperçu, dans le flots des injustices nationales perpétrées par les “propres à rien” (*) au pouvoir, si pour interpeller les citoyens, volontairement maintenus par une presse “courtisane” dans l’ignorance de toutes les retombées malsaines et nuisibles des mauvaises actions gouvernementales, des initiatives  n’étaient menées pour voler au secours d’un  viticulteur, et circulaient à grande vitesse sur le Net et les réseaux sociaux.

 le-gouvernement-en-action

(*) La preuve !

L’objet de cette grogne : une aberration totale consistant à avoir mis en examen, puis  traîné en correctionnelle (procès lundi 24 février), un vigneron qui a refusé de déverser sur sa vigne, un pesticide  dangereux notamment pour les abeilles. 

Déclaration de soutien à Emmanuel Giboulot de l’Institut Pour la Protection de la Santé Naturelle : 474 212 signatures le 23 février à 19 h 47

http://ipsn.eu/petition/viticulteur/index.php

Pétition pour l’abandon des poursuites contre Emmanuel Giboulot, sur Change org. : 44712 signatures le 23 février à 13 h 30

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-l-abandon-des-poursuites-contre-emmanuel-giboulot-viticulteur-ayant-dit-non-aux-pesticides

Personne ne doit ignorer que des personnes en France risquent

La prison pour avoir refusé de polluer !

Emmanuel Giboulot, viticulteur bio dans le département de la Côte-d’Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique.

Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. 

Le problème est que même l’insecticide le moins polluant contre la “cicadelle” tue les abeilles et la faune auxiliaire, alors que des alternatives naturelles, utilisées avec succès par  Emmanuel Giboulot, sont efficaces.

http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/il-refuse-dempoisonner-sa-vigne-il-encourt-la-prison,51309?

Et au nom de quoi cette ingérence dans le labeur  d’un citoyen responsable et respectueux de l’environnement, de la santé de ses concitoyens et de celles d’insectes utiles aux humains ?

Vraisemblablement encore un des diktats des technocrates  de Bruxelles, non élus, mais hyper payés pour pourrir la vie des citoyens européens, à qui on impose de plus en plus d’interdictions ou d’obligations … sans jamais leur demander leur avis !

Mais dites-moi, ils sont où les verts, les écolos, les empêcheurs de tourner en rond habituels, qui dès qu’un progrès les défrise s’empressent aussitôt de  le combattre ?

Ils font quoi les Duflot, Placé, Bové, Joly … qui la ramènent toujours  pour des sujets futiles, seuls objets de leurs délires, mais au contraire sont toujours absents pour les vrais sujets intéressant la vie des citoyens ?

Elle fait quoi la Duflot qui milite pour la dépénalisation du cannabis ? la Eva Joly qui souhaitait annuler le défilé du 14 juillet en France ? Le Placé qui prend ses rêves pour des réalités et prétend “qu’ils” sont utiles au gouvernement …  Au gouvernement peut-être puisque tout à fait  dans la moyenne de médiocrité ambiante, mais aux citoyens … cela reste à prouver !

http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/21/la-methode-coue-de-jean-vincent-place-ee-lv_982153

mystere-de-la-mort-des-abeilles

http://www.arte.tv/fr/le-mystere-de-la-disparition-des-abeilles-les-dernieres-revelations-d-arte/3166056.html

Est-ce que la vie des abeilles, dont de véritables hécatombes inexpliquées inquiètent les apiculteurs depuis plusieurs  années, auraient moins d’importance que les trips des ados mal dans leur peau, qu’on veux ainsi enfoncer dans un marasme bien plus profond que la crise d’adolescence qui n’a jamais tué personne, ou alors très peu … contrairement à aujourd’hui où les suicides des jeunes augmentent dans le silence des vrais responsables ?

En fait, les Verts, pas plus que les autres partis satellites du gouvernement, font ici la brillante démonstration qu’ils sont tous en place pour profiter au maximum, leur principale préoccupation étant de s’y maintenir le plus longtemps possible, le reste étant tout à fait accessoire !

Profitez bien,  mesdames et messieurs … mais vite, parce que cela risque de ne plus durer  bien longtemps !

A bons entendeurs salut !

Josiane Filio

image_pdfimage_print