Voile dans l’entreprise : Macron choisit l’islam contre la France laïque

Publié le 17 avril 2017 - par - 38 commentaires - 4 184 vues
Share

Macron défend le voile dans l’entreprise, pour le plus grand bonheur de l’islamiste Mohamed Saou, qui fait partie de son équipe.

Emmanuel Macron vient donc – ce qu’aucun média ne relève – de se déclarer favorable au port du voile des femmes musulmanes dans l’entreprise, estimant que leur interdiction privait d’emploi ces malheureuses. Et il osait ajouter : « Ce ne sont pas les règles de la République, et accepter qu’elle perde de cette liberté, c’est accepter que nous perdions de la nôtre ». Comment trahir plus d’un siècle de combats laïques et féministes en quelques mots !

Cette déclaration du candidat caché de Hollande m’a renvoyé 14 ans en arrière. J’avais alors accepté l’invitation du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) des Yvelines, où militait à l’époque mon fils, à débattre, aux Mureaux, avec une association musulmane de Trappes, au sujet du voile à l’école. J’avais en effet impulsé, quelques semaines auparavant, une pétition pour demander l’interdiction de tous les signes religieux à l’école, dont bien sûr le voile islamique. Et les associations d’extrême gauche (sauf Lutte ouvrière), le Mrap, la LDH, et bien évidemment toutes les associations musulmanes étaient montées au créneau. D’où ce débat, que j’avais accepté, sans savoir où j’allais mettre les pieds.

J’avais tout de même demandé à une dizaine de mes amis de venir avec moi, dont la regrettée Brigitte Bré Bayle, qui était au premier rang de cette réunion. Je me souviens de ce samedi après-midi de juillet 2003 comme si cela était hier. Je ne connaissais pas le dixième de ce que je sais aujourd’hui sur l’islam, la seule chose que j’avais comprise, intuitivement, c’était que le voile islamique n’avait pas sa place à l’école publique, et que le dogme musulman était dangereux pour nos valeurs laïques, féministes et républicaines.

Je m’étais donc retrouvé à la tribune, avec une musulmane voilée, Khadija Marfouk, qui se disait ingénieur, et qui passait souvent sur les plateaux de télévision, se victimisant et disant qu’elle était privée d’emploi, dans la France de 2003, à cause des lois laïques et racistes. Le même discours victimaire que celui que reprendra Macron, 14 ans plus tard.

Dans la salle, il y avait, outre mes dix amis, une vingtaine de membres du MJS et une quinzaine de musulmans de Trappes, dont deux voilées, et une majorité d’universitaires. Le présentateur de la réunion, Rémi Bazillier, est aujourd’hui professeur d’économie en université. Le débat avait duré quatre heures, et il avait été extrêmement tendu, pour ne pas dire très violent.

Les jeunes socialistes ne pouvaient pas placer un mot, sans se faire systématiquement interrompre par des musulmans qui jouaient les offensés, et faisaient le coup du « racisme », tétanisant les candides MJS, qui ne paraissaient pas armés pour faire face à telles intimidations.

Avec la prétendue ingénieur voilée, le débat avait été épique, et je pense franchement que je l’avais gentiment remise à sa place à de nombreuses reprises, démasquant les dessous de ses gérémiades. Bien évidemment, elle et ses amis avaient essayé de me faire le coup des juifs, ou celui de l’extrême droite, mais là encore, ils n’étaient pas très bien tombés, d’autant que mes amis, dans la salle, avaient quelques arguments sur ces questions…

C’est en sortant de cette réunion, en constatant l’organisation et l’argumentaire auxquels j’avais été confronté, durant ces quatre heures, que j’avais décidé de me consacrer plus que sérieusement à la bataille contre l’islamisation de la France.

Et j’avais, ce jour là, compris que le voile islamique serait un outil capital dans le combat que mènerait les musulmans les plus déterminés contre nos principes laïques et féministes. D’où la nécessité d’une loi pour l’interdire à l’école, qui fut votée le 15 mars 2004, qui fut une réelle victoire, même s’il manquait la nécessité de l’étendre aux écoles privées et à l’université.

D’où la création de Riposte Laïque, en 2007, et le soutien inconditionnel accordé à Fanny Truchelut, lors de l’affaire du Gite des Vosges. Fanny fut condamnée à 4 mois de prison avec sursis et à 8.000 euros d’amende et de dommages et intérêts pour avoir demandé à deux femmes de retirer leur voile dans les parties communes du gite. Naturellement, la LDH, le Mrap et la Licra firent le coup du racisme, avec une campagne de presse remarquablement orchestrée derrière. Le pire fut que Caroline Fourest justifia la sanction, comme toutes les prétendues associations laïques de type Libre Pensée et Ufal. Seul Riposte Laïque soutint la propriétaire du gite jusqu’au bout, et organisa l’indispensable solidarité financière.

J’ai été confronté une deuxième fois au coup de « la musulmane voilée privée d’emploi », lors de mon débat à Montreux, en Suisse, avec Hani Ramadan, en 2013. A partir de 13’30, dix ans après Khadija Marfouk, une autre jeune femme, qui curieusement n’était pas voilée – contrairement à une vingtaine d’autres participantes de ce débat – avait expliqué qu’elle était française, mais qu’elle ne se sentait pas intégrée à ce pays parce qu’on lui interdisait de porter le voile dans une entreprise.

Inutile de vous dire que la réponse avait été cinglante, et que je lui avais gentiment fait savoir qu’elle n’était pas française de cœur, et n’avait pas accepté les règles du pays où elle vivait. Mais je vous invite surtout à écouter les deux minutes qui ont suivi cette mise au point.

J’avais expliqué alors à Hani Ramadan et à tous les musulmans présents que si des chrétiens se comportaient en terre d’islam comme trop de musulmans se comportent sur les terres européennes, ceux-ci n’accepteraient pas cela, et qu’ils auraient raison de les mettre dehors. Et j’avais développé l’idée qu’entre leur culture et la nôtre, il y avait deux projets de société qui ne pouvaient pas cohabiter.

En défendant l’idée que le voile islamique pourrait s’introduire dans l’entreprise (comme l’autorise la loi El-Khomri), Macron a montré clairement qu’il avait choisi son camp : l’islam contre la France laïque. Car qui peut croire une seule seconde (il suffit de lire « Mahomet au volant, la charia au tournant, de Ghislaine Dumesnil), que le voile dans l’entreprise serait une fin en soi ? Qui peut croire qu’il ne serait pas suivi de revendications alimentaires, de pressions contre les femmes françaises pour qu’elles s’habillent décemment, de demandes de salles de prières, de revendications d’aménagements d’horaires durant le ramadan, de requêtes de non-mixité, dégoûtant finalement les salariés français attachés à leur tradition, et les amenant à quitter l’entreprise, comme nos compatriotes ont abandonné nombre de secteurs du 93, ne se sentant plus chez eux.

L’islam en France, c’est un Etat dans l’Etat, qui fait tout pour gagner des parts de marchés et progresser, en grignotant, par des revendications incessantes, l’édifice laïque de notre pays, qui est un obstacle à son développement. Le voile islamique est l’arme la plus visible de cette conquête permanente.

C’est pourquoi les propos de Macron sont ceux d’un traître à son pays, d’un soumis à l’islam qui, après avoir insulté notre pays depuis Alger, après avoir affirmé qu’il n’y avait pas de culture française, est prêt à brader tout notre héritage laïque, républicain et féministe, pour acheter le vote musulman et gagner la présidentielle, comme l’a fait son mentor Hollande cinq ans plus tôt, où 93 % de disciples d’Allah avaient voté socialiste.

Je suis indigné, mais pas surpris, du silence des femmes de gauche qui se disent laïques et féministes, et de celui de l’équipe Mélenchon. Le « camp du bien » aurait-il définitivement abandonné le combat laïque au seul Front national ? Car, faut-il le rappeler, seule Marine Le Pen propose l’interdiction du voile islamique dans tous les lieux publics, même si elle y ajoute l’ensemble des signes religieux.

Entre Macron et Marine Le Pen, il y a deux conceptions antagoniques de la France laïque. Le premier, au nom d’une vision anglo-saxonne, considère que la laïcité, c’est la liberté d’afficher son appartenance religieuse partout. C’est la conception des Bauberot, Liogier, Delphy et de tous les prétendus antiracistes. La seconde a parfaitement intégré que le modèle français, issu de 1905, c’est la séparation du religieux et du politique. Cela a été, un siècle durant, le combat de toute la gauche, et de tous les franc-maçons, aujourd’hui aux abonnés absents devant l’offensive des islamistes.

Avec Macron, nous aurions donc une France soumise à l’islam, avec des salariées voilées, des policières voilées, des fonctionnaires voilées, des magistrates voilées…

Nous aurions donc une France musulmane.

Pierre Cassen

Déjà que le voile dans les rues m’est quasi insupportable, si en plus je dois voir des femmes voilées sur leur lieu de travail (supermarché, magasins) cela va devenir invivable car notre pays va ressembler à un pays islamiste.
Pourquoi Macron se permit il de vouloir modifier le paysage sociétal de notre pays ? Qui il est pour vouloir imposer cela au peuple ?
C sur que dans les beaux quartiers comme d’habitude il n’y en aura pas….
Donc qui va payer ? Le populo comme d’habitude

Je boycotte depuis un certain temps des enseignes qui placent des voilées dans leurs magasins. Ce petit minable veut le grand remplacement des employés par de la burka, mais il ne réalise pas que les barbus exigeront ensuite qu’elles restent cloîtrées chez elles (donc fermetures des commerces puisque plus personne pour consommer). D’ailleurs dans les hôpitaux ça doit être sympathique comme ambiance avec les infirmières , aides soignantes qui s’occupent des momos . Comme les termites ça grignote par petits bouts , puis un beau jour la démocratie s’effondre sur nos têtes. Abruti de makrout t’auras beau te planquer ailleurs… lire la suite

en marche vers ..la république islamiste …..à l’iranienne!….Seigneur protégez nous de cette infamie!

Lapin taquin: Macron président (VIDEO)

Le lapin Taquin a encore frappé

http://www.prechi-precha.fr/lapin-taquin-macron-president/

Oui, enfin, la liberté religieuse anglosaxone, c’est juste que l’esprit des lumières n’a pas réussi à écarter la prédominance chrétienne au niveau des principes laiques.
Dans le contexte de l’époque, il n’était pas question de liberté pour les religions musulmanes, boudistes, etc… qui étaient anecdotiques ou inexistantes. Il s’agissait uniquement de faire survivre la religion chrétienne face aux avancées scientifiques non religieuses, ridiculisant toute religion.
On note par exemple que la religion des indiens d’amérique ou des incas en faisant une extension (américains = colons européens) n’étaient pas visés par cette ‘liberté religieuse’.
De même, le 1er amendement n’a pas empêché l’anti communisme…

En ce qui concerne l’interdiction des médailles je ne suis pas d’accord. Du reste on n’a jamais empêché les musulmanes de porter leurs médailles.
Alors ce signe qu’elles continuent à le porter comme elles portent leurs noms et prénoms…………..et nous nos médailles de baptême . Point barre.

Il faut remettre bébé Macron à la crèche. C’est là où est sa place !
Avec bébé Macron, les islamistes auraient un véritable jouet entre les mains et l’utiliseraient comme de la pâte à modeler… Peut on imaginer ce pauvre type en train de discuter avec de grands chefs d’état tels que Poutine ou Xi Jinping ?
Il faut donc jeter bébé Macron et même l’eau de son bain!!!

Jouet?… Gageons qu’il ne tarderont pas à l’utilisateur comme poupée gonflable….

Attention ! Si c’est une poupée gonflable, un petit coup d’aiguille à tricoter par exemple, pfffffff… et plus rien !!!

Permettre le voile dans les entreprises serait une catastrophe économique. Je pense que de nombreuses petites entreprises feraient carrément faillite. En plus, cela nuirait considérablement à l’embauche de ces populations. Imaginez un seul instant une boulangerie: le patron prendra-t-il le risque d’embaucher une musulmane qui va débarquer dès qu’elle sera en CDI avec son voile et faire fuir la moitié de sa clientèle ?

MARINE c’est exact contraire de MACRON ! … Le jour et la nuit !
Les ténèbres islamiques on n’en veut pas … jusqu’à la mort !

la on est bien d’accord: Marine et Macron…

Je ne serai jamais d’accord avec toi car tu en es biologiquement inapte !

Oh ! L’injure suprême ! En verve aujourd’hui Torpillator !

Il faut comprendre pourquoi une partie de la gauche s’est entichée de l’islam, sociologiquement et psychanalytiquement. Parce que le communisme est mort de sa belle mort. Que sa structure d’opposition et de prosélytisme avec structure administrative parallèle à celle de l’État français est morte, ou en tout état de cause en train d’être éjectée comme un cancer. Que se passe-t’il alors chez cette gauche, par réflexe de survie et pour à nouveau peser de tout son poids dans le débat ? Elle se choisit, non par cœur mais par opportunisme, un nouveau vecteur de conquête. Et l’islam est l’idéologie rêvée,… lire la suite
Nous arriveront à les combattre , en sachant que beaucoup de français vont laisser des plumes . Actuellement les français que je côtoient ne sont pas prêts à écouter ma vérité , dont j’épuise dans les commentaires de Pierre Cassen , Christine Tassin et autres . Ces personnes ont ouvert les yeux depuis très longtemps , aujourd’hui ceux-ci dérangent les socialistes , les communistes , les droitistes . Ces politiciens savent mieux que personnes , endormir l’électorat avec des conneries qui n’ont ni queue ni sens . Malheureusement ces personnes qui se posent tant de questions sur les programmes de… lire la suite
L’islam est la nouvelle religion de la gauche, celle des opprimés. Il ont oublié au passage les 270 millions de morts en 1400 ans… Décidément, depuis l’année dernière, je pense vraiment, cela se confirme, que Trump est le moins fou des dirigeants occidentaux, à rebours de tous les commentaires effectués sur son compte. Il a compris que l’islam était du même tonneau que le communisme et le nazisme. Et pour cause, l’islam a nourrit de son cynisme séculaire anti-humain les idéologies les plus perverses nées au XXe siècle. L’islam n’est pas la dernière des idéologies mortifères, c’est la première. Bon,… lire la suite
A une époque où le fric est roi, où les familles se promènent dans les grandes surfaces commerciales, où certains dépensent en quelques jours ce qu’ils ont gagné en un mois (quand ils ont un emploi), on s’étripe sur le net à propos de religions…Allez comprendre ce qui se passe, comment tout cela va se terminer! Le mariage homosexuel est autorisé alors qu’il y’avait déjà le PACS, en dépit d’énormes manifestations mais nos politiciens véreux de gauche comme de droite cèdent devant les lubies de musulmans radicaux qui ramènent la société au Moyen-âge! Ils sont « progressistes  » et laïcistes par… lire la suite

Les «Musulmans de France / UOIF» appellent à voter contre le Front national

Réunis ce week-end en congrès annuel au Bourget, les « Musulmans de France », nouveau nom depuis le 15 avril de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), ont appelé à voter contre le Front national, à travers leur président, Amar Lasfar. http://www.fdesouche.com/843343-les-musulmans-de-france-appellent-voter-contre-le-front-national

https://uploads.disquscdn.com/images/a61dc3e016102bd14bd3dbf467514030b93aba9f31515a1183ff9095fc41c2fb.jpg?w=600&h=209 (voir image)

A votre avis, ils devraient appeler à voter pour celui qui leur promet le pogrom et qui a bâti toute sa campagne sur la haine contre eux?

En matière de pogroms: Liste non exhaustive de toute la barbarie mahométane. [624-1992]

http://deus-vult.org/actualites/liste-non-exhaustive-de-toute-la-barbarie-mahometane-624-1992/

Et le retour des crèches dans les municipalités, défendu par Le Pen? C’est cela la laïcité?

Cette fois, tout le monde a bien compris que Macron se soumet entièrement à l’islam pour être élu. Son maitre François Hollande avait déjà utilisé cette technique de drague du vote musulman pour gagner en 2012. Autant dire qu’avec cette mentalité de dhimmi, il n’y a rien de bon à espérer d’une présidence Macron qui restera dans la continuité du Hollandisme. Les français en ont bavé comme jamais pendant 5 ans mais visiblement ils ont envie de remettre le couvert. Comprenne qui pourra…

Marine veut imposer des « crèches » aux Français dans les lieux publics et par ce biais faire financer sa religion par les impôts du peuple. Les Français laïcs ont Mélenchon et Hamon. Les catholiques intégristes et homophobe ont Le Pen et Fillon.

Non, Marine ne veut pas « imposer » les crèches, elle refuse de les interdire, la nuance est de taille mais caricaturer ça ne mange pas de pain…

Jesus reviens, vous dites ? Voilà qui devrait vous plaire !

Ho un petit muzz ! Expliquez nous donc quel est le rapport entre les crèches (d’ailleurs pourquoi mettez vous ce mot entre guillemets ? Il vous pose un problème ?) et l’homophobie ? Et comment expliquez vous la fonction de F. Philippot si on suit vos billevesées ? Quand vous parlez de catholiques intégristes, vous parlez de ceux qui foncent dans la foule avec des véhicules ou de ceux qui tuent les gens attablés en terrasse ? Citez moi les derniers attentats commis par des catholiques ? Retournez vous taper le front par terre, c’est la seule chose pour laquelle… lire la suite

les crèches n’ont rien à voir avec l’homophobie, mais l’idéologie d’extrême droite, si! demander à lepen ce qu’elle pense du mariage pour tous! Des maires d’extrême droite ont même refusé de célébrer des mariages homosexuels, en violation de la loi, mettant ainsi leurs convictions au dessus des lois de la République. Moi je vous dis que sur beaucoup trop de points (misogynie, anti-droit de l’hommiste, homophobie, antisémitisme, anti-IVG etc.) , l’islamisme est compatible avec l’extrême droite…

Pourriez vous expliquer pourquoi dans tous les reportages sur les pays islamiques et autres ( j en consulte très souvent ), les habitants se disent fiers de leur religion, de leur communauté, de leurs coutumes ? Pas un n’ y échappe.

Alors pourquoi faudrait ‘il que la France en soit exemptée ? Pour faire plaisir à qui ?

Rassurez vous, les 85% de Français hostiles à votre idéologie nauséabonde ne sont pas tous musulmans. Maintenant, vos « crèches » et autres stupidités moyenâgeuses vous en mettant autant que vous voulez chez vous. Pas dans les lieux publics avec nos sous. Et vos manifs de haine contre les personnes homosexuelles avec vos grandes croix et tout, vous les faites dans vos églises, pas dans la rue. Après vous donnerez des leçons de laïcité.

Pour vous, les crèches sont une stupidité moyenâgeuse. Fort bien , vous avez le droit d’en juger ainsi. Mais il vous faudrait alors avoir un minimum de cohérence : si vous rejetez les « stupidités moyenâgeuses » chrétiennes (ce qui est manifeste au vu de votre pseudo débile) vous DEVEZ en faire autant de la stupidité moyenâgeuse que constitue l’islam dans son intégralité. A commencer par le voile. Pourquoi suis-je sûr du contraire, et que vous n’avez pas cette honnêteté intellectuelle, mais êtes animé par une islamophilie fanatique, approuvant bruyamment les moyenâgeries de l’islam tout en conchiant le christianisme? Il suffit de… lire la suite

Il s’agit de combattre tous les résidus moyenâgeux. Les catholiques, comme les musulmans. Mais les intégristes catholiques de Riposte laïque ne sont vraiment pas crédibles pour ça. Intégristes catholique et musulmans, même combat. D’ailleurs vous manifestiez ensemble lors des émeutes de haine contre les personnes homosexuelles.

Comme le dit plus haut François de France le communisme n’ayant plus la cote, les frustrés gauchistes se rabattent sur les traditions de la France.

@euréka. Vous vous trompez cher Monsieur, les partisans de Marine ne sont ni homophobes ni antisémites bien au contraire. Vous devez confondre avec la religion de paix et d’amour qui elle, effectivement, est profondément antisémite et condamne à mort les homosexuels.

Pour l’antisémitisme, se rappeler des slogans d’avant-guerre qu’on a pu entendre lors de votre « jour de colère » auquel Riposte laïque appelait à participer dans le cadre des émeutes de haine contre les personnes homosexuelles au cours desquelles les éléments les plus radicalisés de l’extrême-droite ont blessé des centaines de policiers.

RL n’a jamais demandé de combattre sous quelque forme que ce soit les personnes homosexuelles.
Soit vous inventez soit vous êtes ignorant.

Que pensez vous des antifa ( de l’extrême gauche comme vous ) qui défilent avec des musulmans dans les rues de Paris au cri de « mort aux juifs  » ?

@Jésus Reviens. Bon, y a un moment faut arrêter de délirer. Les partisans de Marine ne sont pas antisémites, ils sont même les seuls à défendre le peuple juif. Si vous voulez voir des antisémites, allez voir les troupes d(extrême-gauche de Mélenchon, plus antisémites qu’eux ça n’existe pas.

wpDiscuz