Vont-ils oser présenter Bouteflika pour un cinquième mandat ?

Publié le 9 octobre 2017 - par - 17 commentaires
Share

« Trop c’est trop », c’est le titre du quotidien algérien El Watan de ce lundi 9 octobre.

D’anciens ministres tirent la sonnette d’alarme face à l’impasse politique dans laquelle se trouve l’Algérie et surtout devant la volonté du proche entourage du président de la république, Abdelkader Bouteflika, de préparer la candidature de celui-ci pour un cinquième mandat présidentiel.

Comment les Algériens pourront-ils supporter d’être encore et toujours dirigés par « ce vieil homme impotent et incapable de s’exprimer », sachant que ce sont ses proches, sa famille, qui occupent ce pouvoir, s’accaparent les richesses et continuent à percevoir les milliards de commissions qu’il leur procure et qu’ils s’empressent de mettre à l’abri à l’étranger ?

Il est évident que Bouteflika n’est plus en état de diriger l’Algérie, compte tenu de son délabrement physique. Au nom de l’intérêt supérieur de la Nation il devrait être destitué par voie constitutionnelle, comme le prévoit l’article 102 de la Constitution, mais nous sommes en Algérie et si l’armée nationale est absente, pour le moment, ce changement qui s’impose d’urgence et permettra d’élire une véritable république démocratique, ne peut se réaliser sans son accompagnement.

L’Algérie pourra, enfin, se séparer de ceux qui se sont emparés du pouvoir depuis plus de vingt ans.

Aujourd’hui le pays ne fonctionne que grâce à « la planche à billets » et les appels se multiplient pour la constitution d’un « front commun » visant à chasser les responsables de cette banqueroute et permettant de rétablir une véritable justice sociale et le respect des libertés publiques et individuelles.

Si le peuple hésite à se manifester contre ces agissements connus de tous c’est qu’il est encore fortement traumatisé par les dizaines de milliers de morts de la « décennie noire » des années 90 et de la peur de voir revenir les années les plus sombres du terrorisme.

Surtout que le pays est confronté à la migration subsaharienne et qu’il se trouve devant l’obligation de prendre des mesures drastiques, qui feraient hurler le CRAN, la LDDH et de nombreuses associations françaises, comme par exemple d’interdire aux immigrés africains l’accès des transports en commun et même des taxis dans le but d’empêcher leurs déplacements (Directive du ministère des transports en date du 24 septembre 2017).

Au nombre d’environ 25.000 en situation irrégulière, pour la plupart originaires du Mali et du Niger (une centaine de nouveaux arrivants vient encore d’être interceptée par l’armée la semaine dernière autour de la ville de Tamanrasset) et le ministre de l’Intérieur n’hésite pas à préciser que « ces étrangers, en séjour irrégulier, amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux ».

Aujourd’hui les partis politiques et la population n’attendent qu’un signe des responsables militaires annonçant que l’armée nationale se démarque du pouvoir actuel, à défaut d’accompagner résolument le changement qui s’impose.

(Aux lecteurs de cet article, qui se plaindront d’entendre parler de l’Algérie une fois de plus, je me permets de les informer qu’ils seront les premiers concernés par l’afflux d’Algériens, qui seront dans l’obligation de la quitter, quand ce pays sombrera dans un profond délabrement).

Manuel Gomez

Share

tout le monde a le droit d’être racistes, sauf Nous.; c’est quoi le plan ? -pomper dans notre adn ? -c’est sûr que sans Nous…..ils n’auraient jamais, en 15 siècles d’évolution linéaire, communistement pu chausser du footlocker à 150 eu la paire de grolles prix d’ami.

Ben c’est quoi ces pompes de tantes ? Moi je préfère ça https://www.google.fr/search?client=ms-android-samsung&source=android-browser&dcr=0&ei=ARTdWaLTJMmxaqy1kcgF&q=paraboot+super+bucheron&oq=paraboot+super+b&gs_l=mobile-gws-serp.1.0.0i22i30k1.34872.45498.0.47871.26.22.0.5.5.0.356.4747.0j5j11j4.21.0….0…1.1.64.mobile-gws-serp..9.17.3212.3..0j41j0i10i67k1j0i10k1j0i67k1j0i131k1j0i22i10i30k1.164.gM6uq00C4_c

Paraboot ; fondateur, Rémy Richard-Ponvert. (j’en ai eu 1 p, j’ai mis 20ans à les user.)

Je confirme et en plus c’est français ! C’est marrant de voir qu’y font aussi bien des gros écrase-merdes comme ça mais aussi des schlappes pour mettre avec un queue de pie. Pour une des dernières entreprises de pompes françaises, je dis chapeau et sans jeu de mot. C’est pas cadeau (moins que les pompes d’attalie offer par sa pute de la république, histoire pitoyable s’il en est au passage) mais ca dure tellement longtemps qu’on les amortie vite et même si c’est carrément hors sujet, je suis certain que le gentil modo 🎻🎶🎵laissera passer ce petit lien :) http://m.fr.paraboot.com/histoire-de-la-marque

L’Algérie retournera en 1830… sans les Français !
Mais on les aura chez Nous !
Alors soyons intransigeants !

Bouteflika ne dérange pas plus l’Algérie que la momie de Ramsès ne pose des problèmes à l’Egypte …

En chassant les Pieds Noirs ils ont tué la Poule aux Œufs d’Or. Il est juste qu’ils en subissent les conséquences.

C’est peut-être en prévision imminente d’un gros clash que collomb a annoncé l’accueil de 10 000 « réfugiés » d’ici à Octobre 2019.
« Quelque 10 000 réfugiés seront accueillis en France d’ici à octobre 2019, dont 3 000 issus de missions de protection au Niger et au Tchad, dans le cadre des programmes de réinstallation de migrants. »
https://www.ouest-france.fr/europe/france/la-france-accueillera-10-000-refugies-d-ici-octobre-2019-5301734?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
La France est bourrée de fric, c’est sûr.

Bouteflika c’est leur Fidel Castro a eux. Ils ont des empailleurs comac en Algerie aussi.

Eh bien moi, Monsieur Gomez, je ne me plains pas de vos articles. Je les trouve très intéressants, pas chiants comme certains ici et vous m’apprenez des tas de choses que la plupart ignorent.

Je note en plus que l’Algérie serait un pays raciste ? Ben merdalors ! Si j’m’attendrais !!!

Bon maintenant qu’ils remettent l’autre épave au pouvoir ou un autre, ça changera pas grand-chose pour nous et pour la grande volonté de ses ressortissants de bien se conduire CHEZ NOUS, alors lui ou un autre pourri, en vérité RAB en ce qui me concerne !!!

L’algérie est perdue ,avec ou sans boutef la pente est impossible a remonter ….98% de leurs produits alimentaires sont importés et les cours du pétrole et du gaz ;uniques sources de revenus ont chutés de 60% ces trois dernieres années . Depuis 1962 la population a été multiplié par 4 et l’agriculture autrefois exportatrice est quasi inéxistante et non compétitive .En perdant ses PN elle a signé son arret de mort et une nouvelle guerre civile est presque certaine …ceux d’ici iront se venger là bas ,et ceux de là bas viendront se venger de ceux d’ici http://www.jeuneafrique.com/480849/politique/algerie-rachid-nekkaz-accuse-un-fils-de-amar-saadani-de-lavoir-agresse-a-neuilly/ ……….Ce sera… lire la suite

Au moins, cette fois ils ne pourront pas accuser la France de tous les maux. Qu’ils se dém…

Monsieur Gomez, étant issue de famille Pieds Noirs, je lis toujours vos articles avec beaucoup d’intérêt.
Je me demande seulement si Bouteflika n’est pas maintenu au pouvoir parce qu’il n’y a aucun contre-pouvoir.
Certes, il est entouré de corrompus qui piochent allègrement dans la caisse, mais qui semblent tenir le pays. Est-ce que lorsqu’il disparaîtra, le pays ne risque pas de tomber aux mains des islamistes, comme ce fut le cas en Irak, en Libye et comme ça a failli être le cas en Egypte ?

Aucun risque Wika ! Sarko a été viré et l’autre pourriture de bhl n’est pas très inffluent chez les clampins qui nous gouvernent…

Oui @La Soupape, Mais ceux qui ont pris la relève en France sont plutôt inquiétants, à commencer par les guignols de la bande à méluche

C’est des branleurs ! 2 torgnoles sur leur groins et ils font 12 tours dans leurs calbuts sans toucher à l’élastique !

Puissiez vous avoir raison !

wpDiscuz