Vote Fillon : Denis Tillinac, vous me décevez

Publié le 20 avril 2017 - par - 26 commentaires - 1 133 vues
Share

« Dimanche, je voterai donc Fillon sans la moindre hésitation. »
Celui qui a écrit cette phrase, ce n’est pas n’importe qui. C’est l’auteur d’un des plus remarquables essais de ces dernières années sur la France charnelle – L’Âme française –, qui a toujours défendu une certaine idée de notre Nation, attaché à la terre comme l’était un Giono. Celui qui a écrit cette phrase, c’est Denis Tillinac.

Il est vrai que Tillinac s’exprimait dans la rubrique « Vu de ma fenêtre », de l’hebdomadaire Valeurs actuelles, le journal le plus nostalgique de la Monarchie de Juillet – où les riches étaient faits pour être très riches et les pauvres très pauvres, pour reprendre librement un bon mot de Salluste dans La Folie des grandeurs ! Tillinac appartiendrait-il donc à cette France bourgeoise qui veut de la sécurité pour elle, la plèbe n’ayant qu’à se débrouiller seule ?

Et des fois qu’on n’aurait pas compris, Tillinac le martèle ce « je voterai Fillon », anaphore subliminale destinée à faire rentrer dans le rang les « égarés » marinistes sans doute ! Car, dit-il, « on vote pour élire un président, par pour cautionner une thèse. Absurde, particulièrement en ces temps où, précisément, nous avons besoin de thèses claires et nettes sur le recouvrement de notre souveraineté, l’arrêt d’une immigration sauvage dans tous les sens du terme, la fin de la récréation islamique, que sais-je encore ?

Ça suffit d’élire des statures : on veut élire des compétences. Par exemple, je me fous éperdument de la belle apparence du chef d’État lorsqu’à tout instant je peux m’éparpiller façon puzzle dans le métro, parce qu’un mahométan illuminé aura décidé de se faire exploser dans ma rame !
Sans s’en rendre compte, je l’espère, il nous rejoue le Sarkozy de 2007, qui promettait monts et merveilles, avec le résultat que l’on sait : « Je voterai Fillon parce qu’une certaine conception du patriotisme a été revendiquée par ceux qui le soutiennent : sens de la mémoire, de la transmission, de la permanence. » Et sens de l’argent-roi, celui qui nous a plongés dans le présent abîme. L’argent est un moyen, pas un but, rappelons-le.

Fillon, lui aussi, singe Sarkozy : il veut non seulement siphonner les voix du Front national mais encore ses idées. Hélas pour lui, l’ombre de la mosquée d’Argenteuil plane…

En cinq années à Matignon, s’est-il d’ailleurs offusqué de la politique laxiste et antipatriotique de son président au point de démissionner ? Que nenni ! Le candidat des Républicains est semblable à ceux qu’il favorisera une fois aux commandes : les Bernard Arnault, Liliane Bettencourt et autres suceurs de sang ultralibéraux et ultra milliardaires. Il aura, plus que jamais, le goût des privilèges et voudra toujours plus, aux dépens de cette base que seule Marine entend défendre contre vents et marées. Je veux croire qu’elle ne nous décevra pas.

Je me marre quand Tillinac, la main sur le cœur, nous chante : « Je voterai Fillon pour qu’il soit dit que les forces de l’argent, appuyées par l’artillerie lourde des médias et étayées par le snobisme, ne font pas toujours la loi dans ce pays. Ces forces ont choisi Macron. » C’est bien de pointer la marionnette Macron, sauf que Fillon, il en croque, lui aussi, du libéralisme hors-sol, qui se soucie de la patrie comme d’une guigne.

Certes, Fillon « a résisté à la meute », et les attaques ignobles dont il fut l’objet sont trop grossières pour qu’on ignore d’où elles proviennent. Pour autant, cela ne lui donne aucune légitimité à gouverner la France. À ce compte-là, Marine ne devrait pas être élue mais carrément sacrée à Reims, pour avoir essuyé depuis plusieurs années les tirs de Grosse Bertha de la part des médias, politiques, membres de la secte show-business, etc.

C’est vrai, nous croyons revivre le dernier souffle de la IVe République, mais contrairement à ce que raconte Tillinac – « il n’y a plus personne à Colombey pour nous dépêtrer » –, je prétends qu’il y a une femme pour nous sortir la tête de l’eau boueuse, laquelle pourrait dans la foulée avoir une majorité à l’Assemblée, pourvu qu’en cas de défaite Fillon appelle à voter pour sa liste de candidats aux Législatives. Là, je ferais mon mea culpa et reconsidérerais mon jugement sur ce carriériste jusqu’au-boutiste, à qui j’ai peut-être donné mon vote aux primaires de la droite et du centre, mais il s’agissait d’éviter Juppé, rien de plus.

Dans l’attente, cessez, chers électrices et électeurs, de voter utile : VOTEZ FRANÇAIS, ça changera !

Charles Demassieux

Share

Tillinac aime fréquenter les gens de pouvoir d’où le grand écart constaté entre ses écrits et ses prises de position. Dire qu’il a été proche d’un Chirac pour qui la date la plus importante dans l’histoire de France était 1664 en raison de la bière du même nom suffit à résumer l’opportunisme du personnage. Il peut bien avoir un très grand talent d’écrivain, être sincèrement attaché aux idées patriotes et les défendre avec un panache incontestable, il n’est à mes yeux qu’un traître.

Tillinac a le mérite d’être fidèle à ses idées !
Il est du terroir et compte bien le voir revenir à ce qu’il était par le passé !
Des leçons de patriotisme, il pourrait en donner plus qu’en recevoir !
Sa première leçon serait de dire qu’on peut être patriote, attaché à son identité, soucieux de l’intégrité de la France, sans pour autant se réclamer du FN !

Tillinac s’est révélé lors des journées de Beziers en Mai 2016 lorsqu’il fut interpellé lors de son discours à la tribune, nous savons tous qu’il est UMP, LR, bref Fillioniste et Union Européenne.

il faut se méfier des gens qui s’auto quaifie de réacs ou de populistes surtout quand ils profitent de cela pour amener leurs sympathisants vers un candidat qui est complètement ancré dans le système qu’ils honnissent par ailleurs

Tillinac a toujours été un grand admirateur de chirac. Rien d’étonnant à ce qu’il soutienne fillon.

Tillinac est un fidèle, peut-on lui reprocher sa fidélité ? Tout au plus, un manque de lucidité… la vieillesse, pour certains, est un naufrage ! :-(

Mr Tillinac est logique, il votera Fillon, comme moi, mais lui et moi étions présents à Béziers, aux manifestations de rapprochement des droites que le FN a malheureusement quitté. Nous avons de nombreux points commun que nous aimerions voir mis en valeur, pour autant, si nous votons Fillon, ce n’est pas un alignement sans conditions, mais une position réaliste.
Les propos de cet article montres le coté sectaire de certains, « si vous ne pensez pas comme moi, vous êtes bannis ». C’est ainsi que la gauche prend le pouvoir.

Il existe une différence fondamentale entre  » ne pas penser comme vous  » et BIEN penser.
Vous avez le droit de mal penser et donc, de vous tromper, mais ne venez pas reprocher aux autres de vous le faire remarquer.

A bon entendeur.

Vous avez aimé Sarko et Fillon, vous aimerez Fillon (puissance 2)…
Vous avez aimé 15 ans de grande braderie, vous en apprécierez les 5 ans bonus…
Vous avez aimé le feuilleton « Allégeance et soumission », vous aimerez la suite dans la saison 4… Si Fillon (ou UN autre) se retrouve au casting…

Logique, en effet !

Qui a banni l’autre ? Le FN ou Les Républicains qui ont préféré le front dit républicain pour faire barrage au FN ? Qui a roulé des mécaniques, au soir des régionales, après avoir terrassé la « bête immonde du FN » ? C’est bien Fillon, Estrosi, Bertrand, NKM et consort ? Qui a répété durant la campagne que MLP était son principal ennemi ? C’est Fifi ! Trop facile le chantage à la gauche au pouvoir, mais c’est fini la rigolade. Les électeurs ont compris. Les Républicains ont trahi le gaullisme en soumettant la France à Bruxelles et Berlin. Alors, messieurs-dames… lire la suite
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest
Vous vous méprenez dans votre conclusion. L’article énonce des faits avérés et l’auteur se donne le droit d’avoir une opinion avec quelques pointes d’humour, ci et là. Du moins c’est ainsi que je perçois son article et à aucun moment je n’ai relevé un propos à relent sectaire. En revanche, votre estimé candidat refuse de serrer la main de Marion Maréchal-Le-Pen quand ils se croisent au détour des couloirs de l’Assemblée Parlementaire. Si ce n’est pas faire preuve d’ostracisme de sa part, ça y ressemble étrangement. Honnêtement, qui des deux d’après vous refuse un rapprochement, même de simple courtoisie ?… lire la suite

Encore un salaud ce Tillinac

Cela fait 36 ans que M. Fillon est entré en politique et a participé, implicitement ou de son plein gré, à l’islamisation de la France et à son déclin. Que peut-on attendre de lui ? Rien, que du vent, comme M. Macron, que des envolées de paroles et rien au bout..

Pauvre Tillinac ! comme si la France ne comptait plus de valeureux personnages hors colombey, quelle triste pensée.

Denis Tillinac, qui intervient entre autres dans l’excellent Valeurs Actuelles, a choisi le SEUL candidat présidentiable. L’homme d’État François Fillon est à l’évidence le seul qui ait la carrure de présider NOTRE pays. Il sera au second tour dimanche soir, après sa puissante réplique aux tueurs islamistes en direct hier.Parce qu’on les a vus, hier! On a vu le macron-minet qui s’imagine encore au lycée, s’adressant aux communautaristes en ne ne parlant que de lui. On a vu le dictateur soviet Mélenchon qui veut toujours plus d’immigrés à la kalaschnikov. On n’a pas vu le hamon à la dérive, on… lire la suite

Le problème, cher André, c’est que celui que vous plébiscitez est aussi responsable que ceux qui sont déjà en place depuis 5 ans. Même laxisme, mêmes erreurs et même m’en foutisme. http://www.liberation.fr/desintox/2015/11/15/quand-sarkozy-condamne-son-laxisme_1413689 Je sais que cet article vient de l’immonde Libération mais ce qui y est dit est la vérité.Tous pourris, tous coupables et beaucoup de sang sur les mains.

Themis…
parce que les Lepen ne sont pas là depuis 50 ans, Mélanchon depuis 40, hamon depuis 25 ? Et macron le minet , et macron le menteur, et macron le communautariste LSBT, lui, n’a jamais été là. Ou plutôt si, pour sa pomme et pour ses potes de la haute finance, de la médiacratie friquée et homo façon Bergé.. le choix Fillon s’impose à Tout patriote!

André, premièrement MLP n’a jamais fait partie d’aucun gouvernement donc on ne peut pour l’instant l’imputer d’aucune faute à ce niveau. Et c’est bien pour cela que nous voulons l’essayer ! En ce qui concerne les autres, le seul qui a été 1er ministre donc CHEF DU GOUVERNEMENT, c’est bien l’ami Fillon. Je suis d’accord avec vous que cette gauche donne envie de vomir mais avec eux au moins on sait à quoi s’attendre.

Ce que je déteste chez Fillon c’est de promettre toujours des choses qu’il n’a jamais tenues et d’avoir fait la même politique que les socialistes alors qu’il est censé, vu sa mouvance politique, faire totalement le contraire. Un minimum de loyauté est indispensable et Fillon n’a pas été du tout exemplaire à ce niveau. Vous refusez de reconnaitre pourtant ce qui crève les yeux : 40 ans que ce parti nous enfume et il est grand temps aujourd’hui de passer à autre chose. Voter MLP est vital. Voter Fillon c’est accepter de continuer à crever à petit feu comme l’UMPS… lire la suite
Fiilon le patriote…On croit rêver. Fillon, 5 ans premier ministre d’un gouvernement qui a pactisé avec les monarchies du golfe, qui accepte sans sourciller (sans jeu de mot) la mondialisation qui tue le peuple français, qui a laissé Sarko f…le bordel au Maghreb, qui crache sur les patriotes du FN ? Non, franchement, il faut arrêter avec la démagogie. Et il faut arrêter avec le pseudo-argument  » les Le Pen sont là depuis 50 ans ». JMLP est effectivement dans la vie politique depuis 50 ans, mais c’est tout ! Le FN n’a jamais eu le pouvoir, et la propagande socialo-républicaine… lire la suite

https://fr.sputniknews.com/france/201704201031004183-fillon-campagne-fusillade-Paris/ Fillon aura beau exprimer sa solidarité, les policiers qui voient leurs collègues crever depuis des années ne manqueront pas de s’en souvenir et ils savent à qui attribuer ce carnage. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-policier-etait-en-etat-de-mort-105939 http://www.slate.fr/story/15475/police-nationale-suicide-effectifs-bleus-gendarmerie Malheureusement, tout ceci ne date pas seulement du gouvernement Hollande qui n’a été qu’une continuité de ce que nous avions déjà vécue de 2007 à 2012. Car si Fillon était vraiment solidaire, c’est à ce moment là qu’il aurait du faire qq chose ou sinon démissionner s’il n’était pas d’accord. Bien au contraire, il n’a rien fait et est resté en place.

Ça n’est pas avec FILLON qui inaugure les mosquée à tour de bras, qui n’hésite pas à s’afficher en photo avec une fillette voilée jusqu’aux pieds, qui partage un repas dans une mosquée avec pour musique, l’appel à la prière, Ce même FILLON qui fut avec son comparse SARKO, l’instigateur du renforcement de l’Islam en France, Ce même FILLON qui veut construire un ISLAM de France avec les musulmans eux mêmes, Ce même FILLON qui ment, qui manipule, Ce même FILLON qui fustige 6 millions d’électeurs que nous sortirons du marasme dans lequel nous nous trouvons….. continuez ainsi et dans… lire la suite

Et au regard de ce qui se prépare à l’international, Fillon ne me parait vraiment pas l’homme de la situation vue la politique étrangère qu’il a toujours menée main dans la main avec Sarkozy pour les intérêts de l’Oncle Sam. http://www.investigaction.net/les-neoconservateurs-veulent-pousser-trump-a-attaquer-liran/#sthash.c12ygWBr.dpuf
Et encore moins quand on regarde qui sont ses soutiens financiers auxquels il sera bien obligé de renvoyer l’ascenseur. Avec ce qui se prépare avec Trump, Voter Fillon, c’est encore 5 années non stop de terrorisme sur le sol français. http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/31/attentat-eric-woerth-claude-gueant-nicolas-sarkoz

Chapeau Monsieur. Rien ne manque, vos arguments sont imparables et c’est si parfaitement dit. Quant aux primaires, ce qui est fait est fait et je ne doute pas que vous l’ayez fait avec de bonnes intentions même si j’estime que cela fut une erreur. Qui n’en fait pas ? Je serai bien hypocrite de vous jeter la pierre. Par contre, le fait de le reconnaître est le trait d’un homme intègre qui assume et ça, ça n’a pas de prix ! « Ça suffit d’élire des statures, on veut élire des compétences. » est la phrase qui m’a le + interpellée car… lire la suite

Comme MAS JM je pense voter Fillon, le programme éco de Marine étant à l’extrème gauche , les personnes de droite ne peuvent voter pour elle …ne reste que Fillon et nda , mais si on doit voter utile au premier tour , c’est Fillon malgré les affaires …

Grand bien vous fasse mais pour les réalistes, ce sera encore merde in France pdant 5 ans. Quant à taxer le programme de MLP d’extrême gauche, je vois que vous avez bien appris votre leçon des merdias, le nouveau joujou des milliardaires. D’ailleurs la propagande tourne actuellement à plein tube. Et puis c’est assez amusant de vous entendre qualifier son programme de gauche, parce que la gauche en Bretagne, ça vous connait, non ?
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Regionales/elecresult__regionales-2015/(path)/regionales-2015/53/53.html
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/(path)/PR2012/053/053.html
http://www.breizh-info.com/2016/01/29/38474/france-3-la-bretagne-et-lislam-une-emission-consensuelle-sans-aucun-in

wpDiscuz