1 000 médecins, derrière le Dr Ménat, soutiennent le professeur Raoult

En rejoignant dès la première heure la pétition du Dr Ménat en soutien au Pr Raoult, nous étions informés de points presse à venir quant à son évolution. Aujourd’hui, dimanche 12 avril 2020, 380 000 personnes ont signé. Chaque jour les chiffres au compteur croissent.

Si ce nombre est encourageant, il montre cependant que cette pétition n’est pas encore relayée à la hauteur de la riposte à apporter aux criminels Macron et Philippe, et aux membres de son gouvernement génocidaire, dont ceux qui n’auraient pas été d’accord avec le crime d’État perpétré contre les Français, auraient eu largement le temps de démissionner. Ils ne l’ont pas fait, et seront donc eux aussi comptables pénalement de leurs actes.

S’il faut médiatiser massivement, et par tous les moyens cette pétition, que les grands médias contrôlés par le pouvoir ont dissimulée, force est heureusement d’en constater les avancées.

La première de celles-ci est la signatures de 1 000 premiers médecins et le soutien public du Conseil de l’Ordre des médecins de Paca. « Et surtout, ce jeudi, Emmanuel Macron a rencontré le Pr Raoult à Marseille ».

Le Dr Éric Ménat précise encore, aujourd’hui : « En ce moment même, y a une grosse hésitation au sommet de l’État ! D’un côté, vous avez les « grands pontes parisiens » rémunérés par les laboratoires pharmaceutiques, qui ont l’habitude de prendre toutes les décisions. Et de l’autre, vous avez le Pr Raoult, les médecins de terrain et des millions de Français. » « Il est urgent de faire pencher la balance en notre faveur ! nous devons être des MILLIONS à signer cette pétition de toute urgence. ».

« Madame Monsieur,

Je m’appelle Éric Ménat, je suis médecin de terrain depuis 30 ans, et je n’ai jamais vu un scandale aussi énorme.

Contre le nouveau Coronavirus, il existe un médicament très prometteur, l’hydroxychloroquine (Plaquénil)… » Texte et soutiens sur : https://www.petition-chloroquine.fr/signature

Pétition urgente pour la liberté de prescription de la chloroquine, par le Dr Éric Ménat

https://www.youtube.com/watch?v=SGvDoUyBhYQ

PÉTITION URGENTE POUR LA LIBERTÉ DE PRESCRIPTION DE LA CHLOROQUINE

À l’attention de monsieur le président de la République, Emmanuel Macron

Monsieur le Président,

En tant que citoyen responsable, et victime potentielle de l’épidémie actuelle, je vous demande d’abroger immédiatement le décret du 26 mars.

Ce décret interdit aux médecins de terrain de prescrire l’hydroxychloroquine à leurs patients, même s’ils sont malades du Covid-19.

C’est un véritable scandale, car c’est le seul médicament qui a montré une efficacité contre cette maladie :

  • Les Chinois en ont vérifié l’efficacité dans plusieurs études et l’ont recommandé à leurs médecins ;
  • Le professeur Raoult à Marseille a des résultats préliminaires très encourageants avec ce médicament, surtout quand il est associé à un antibiotique, l’azithromycine ;
  • Les médecins italiens ont reçu l’autorisation de le prescrire à leurs patients et commencent à avoir de vrais succès.

Il faut d’urgence l’autoriser à nouveau en France, comme le font la plupart de nos voisins.

Si les médecins généralistes prescrivent ce médicament suffisamment tôt aux personnes atteintes du COVID-19, on pourrait éviter des hospitalisations et sauver des vies humaines.

L’hydroxychloroquine est un médicament très sûr, sur lequel les médecins ont des dizaines d’années de recul.

Jusqu’au mois de janvier 2020, il était même en vente libre en France – preuve qu’il était considéré comme sans risque par les autorités.

Et surtout, ce médicament est notre meilleur espoir, à l’heure actuelle, contre le nouveau Coronavirus.

Voilà pourquoi il faut immédiatement redonner au médecin la liberté de prescrire l’hydroxychloroquine.

En signant cette pétition, Monsieur le Président, je vous demande d’abroger immédiatement le décret du 26 mars et d’autoriser les médecins à prescrire ce médicament prometteur.

Je compte sur vous,

Dr Éric Ménat et un collectif de médecins*

Jacques CHASSAING

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. Bonjour, pourriez-vous nous dire sur votre site, comment faire pour exiger d’être soigné par le protocole du professeur Raoult, en cas de contamination ?

  2. Encore une fois, je rappelle qu’il existe un mot pour qualifier le comportement de Macron et sa clique dincompetents:
    FORFAITURE!!!
    Plenel commet des saloperies, des trahisons, etc… Macron, lui, patauge dans l’incompétence et son insistance à être aussi incompétent est une forfaiture!

  3. Bonjour
    Un cas concret : une collègue infirmière contaminée et testée positive dans une clinique.
    Sa prise en charge a été la suivante : arrêt de travail retour à domicile et sans traitement.
    Il est donc relâché une personne potentiellement contagieuse dans la nature et dans sa famille
    L’épidémie a de beaux jours …

  4. pourquoi je ne peux pas partager sur Facebook on me bloque en disant erreur ,je pense que ce putain de gouvernement fait tout pour que les Français ne sachent pas la vérité sur se qu ils font nous sommes en dictature avec macron réveillez vous Français nos libertés foutent le camps et personne ne réagis ,nous avons le pire des gouvernement de puis la dernière guerre .honte à macron ce fumier et toute sa racaille qui le suit .

  5. comment s’automédicaliser, où se procurer les pilules de potion magique quand le gouvernement les refusent aux médecins traitants ?

    • Il faut se soigner normalement avec les médicaments accessibles et efficaces en cas d’infection respiratoire, il ne faut pas « rêver » à un médicament rendu non accessible et hyper médiatisé exprès par le système, et dont on ne connaît pas son efficacité contre le covid-19, destiné à faire tourner les gens en bourrique, à empêcher aux gens de penser à se soigner en allant voir leur médecin généraliste, à faire croire aux gens qu’ils ne peuvent pas se soigner avec des médicaments (antibiotiques..) si besoin.

      • La chloroquine ne doit être prescrite que sous contrôle médical strict pour éviter d’éventuels troubles cardiaques. Le Pr Raoult ne dit pas autre chose, la chloroquine n’est pas un médicament pour la prévention du coronavirus… mais seulement pour le paludisme !

    • je prends depuis un mois environ un traitement homéo.
      de CHINA RUBRA 5CH (5 gel.3xpar jour) en prévision mais en soins si je suis porteuse du virus (çà on ne le sait que si on se fait tester..ce n’est pas le cas : on teste les africains qui repartent dans leurs bleds..mais pas les Gaulois que nous sommes)

  6. toute la com de ce gouvernement genocidaire et GERONTOCIDAIRE est basee sur des mensonges perpetuels . par exemple , on nous annonce journellement le nombre de contamines . or ce chiffre est FAUX car ne prend pas en compte les deces en ehpads . en effet , hier , le nombre TOTAL de contamines en france etait de 129654 CAS dont 35864 CAS EN EHPADS ! on imagine le resultat a l arrivee car c est a la fin de la foire qu on compte les bouses ! TOUT CELA EST CRIMINEL ! le jour d apres , chapon 1ER dit LE FARCI peut se depecher de DECONFINER dans un helico ,un avion et de degager vite . les FRANCAIS NE LUI FERONT AUCUN CADEAU !

    • pffff les français ne lui feront aucun cadeau ? vous plaisantez..
      ne lui en font-ils pas déjà en le laissant poursuivre son génocide ?
      alors qu’on pourrait braver le portail de l’Elysée (comme ayeux à VERSAILLES…ils avaient des c….eux)

    • Eh oui, il faut toujours se poser la question: à qui le crime profite t-il?

    • Normal puisque ce sont les mêmes qui sont aux commandes : les mondialistes !

Les commentaires sont fermés.