1 400 artistes soutiennent les nouveaux GJ : nous ne sommes pas dupes !

Publié le 5 mai 2019 - par - 49 commentaires - 5 220 vues
Share

Sur le site de Libération, le journal bobo par excellence, une foule de z’artistes inconnus ou fils et filles de…, d’intermittents du spectacle qui vivent sur nos impôts et quelques piliers du show-biz ont signé un appel de soutien aux Gilets jaunes intitulé Nous ne sommes pas dupes.

Ce serait une bonne initiative si leur appel ne ressemblait pas à une énième récupération du mouvement par les crapules habituelles de la bien-pensance médiatique.

Une petite sélection personnelle sur la liste que l’on peut consulter sur :

http://www.nousnesommespasdupes.fr

D’abord les étoiles pâlichonnes du pauvre cinéma français qui vit sous perfusion depuis des années parmi lesquelles nous retiendrons ce qui se fait de mieux dans le mainstream idéologique : Juliette BINOCHE, le couple Robert GUÉDIGUIAN et Ariane ASCARIDE, Emmanuelle BÉART, Yvan LE BOLLOC’H, Jeanne BALIBAR, Fanny COTTENÇON. Tous ces pro-immigrationnistes qui oublient de prendre quelques-uns de leurs protégés chez eux, soit parce que leur appartement est vraiment trop petit, soit parce qu’ils n’en voient aucun à Paris. Ils laissent le soin de s’en occuper à de vieilles imbéciles, institutrices à la retraite de Concarneau ou d’ailleurs.

Il y a bien sûr Annie ERNAUX, Anus ERNIE pour les intimes, une professionnelle de la pétition, célèbre pour en avoir rédigé une condamnant en 2012, au nom de la cohésion sociale et de la défense des musulmans, l’Éloge littéraire d’Anders Breivik de Richard Millet. Et Richard Millet perdit son boulot chez Gallimuche. Pas de cohésion sociale pour les ennemis de classe dont on n’a pas fait l’effort de lire l’œuvre contre laquelle on pétitionne.

Concernant Luis REGO, j’ai été heureux d’apprendre qu’il était encore vivant.
Denis ROBERT se serait-il fait manipuler comme dans L’Affaire Clearstream pour signer en compagnie de cette bande de… ?
Je citerai encore Alain DAMASIO, écrivain laborieux de science-fiction dont je viens de déposer dans une boîte à livres son pénible La Zone du Dehors ; Édouard LOUIS né Eddy Bellegueule, allégorie de la bien-pensance dont il dispute le rôle à Geoffroy LAGASNERIE né Geoffroy Daniel de Lagasnerie.
Enfin une pensée pour Alexandre RÉVÉREND rencontré il y a bien longtemps à Nouméa. A-t-il revêtu Alice – celle de Lewis Carroll – d’un gilet jaune ?

Venons-en au texte orné des signatures de ces 1 400 individus.
« Les Gilets jaunes, c’est nous » déclament ces «écrivain.ne.s, musicien.ne.s, réalisateur.rice.s, éditeur.rice.s, sculpteur.rice.s, photographes, technicien.ne.s du son et de l’image, scénaristes, chorégraphes, dessinateur.rice.s, peintres, circassien.ne.s, comédien.ne.s, producteur.rice.s, danseur.se.s, créateur.rice.s en tous genres ». Il faut leur ego surdimensionné pour oser s’identifier aux Gilets jaunes en écriture inclusive. Pour les côtoyer, je ne crois pas que les révoltés en jaune soient des adeptes de cette destruction de l’écriture. Combien de pancartes brandies les samedis depuis six mois portent les stigmates de cette absurdité linguistique ?
« Les Gilets jaunes, c’est nous ». Où se croient-ils ? Dans un de leur navet habituel ? Entre les pages d’un de leurs bouquins nombrilistes ? Ils peuvent soutenir le combat des Gilets jaunes mais ils n’en sont pas. Ils n’en seront jamais parce qu’ils ne savent pas ce qu’est la France périphérique, le gasoil à 1,50€ le litre, le boulot sans qualification que l’on perd parce que l’usine est délocalisée, le CDD pas renouvelé, le job piqué par un migrant qu’il faut intégrer, l’hôpital situé à 50 km de chez soi… Les tirs de LBD 40 dans la gueule, les gaz lacrymogènes, les charges ultraviolentes de la milice du régime.

« Un mouvement qui réclame des choses essentielles : une démocratie plus directe, une plus grande justice sociale et fiscale, des mesures radicales face à l’état d’urgence écologique », peut-on lire.
Deux vérités, un bobard et deux oublis volontaires.

« une démocratie plus directe, une plus grande justice sociale et fiscale », pour ce qui concerne les deux vérités. Et la plus grande justice fiscale passe principalement par la baisse du prix du carburant, baisse que les bobos signataires considèrent comme une abomination.

Le bobard : « des mesures radicales face à l’état d’urgence écologique ». Non, ça c’est une des préoccupations des « citoyen.ne.s » sans queue ni tête dont font partie les signataires de l’appel, admirateurs de Greta Thunberg, la môme suédoise qui paraît évadée d’un hôpital psychiatrique. Ils sont pour l’écologie punitive, haïssent les bagnoles, voyagent en avion et croient que le moteur Diesel les assassine. Qu’ils aillent voir à quoi ressemble l’état d’urgence écologique en Amérique latine, en Afrique, en Asie. Et qu’ils ne brament pas que la France doit prendre les devants pour donner une leçon au reste du monde. Les Gilets jaunes ne veulent pas de leur « mesures radicales », la France est bien assez soumise aux mensonges écologiques comme cela. Pas la peine d’en rajouter.

Enfin les oublis volontaires.
Rien sur l’immigration et l’islam, principal pourvoyeur du terrorisme dans notre pays.
Nos signataires omettent comme les « médias grand public et porte-paroles du gouvernement » qu’ils dénoncent, deux des principaux sujets qui empoissonnent le quotidien des Français, Français dont les Gilets jaunes sont sans doute les meilleurs représentants.
De sondage en sondage, ce sont pourtant le pouvoir d’achat, l’immigration, la sécurité et la lutte contre le terrorisme qui occupent le podium.

Nous ne sommes pas dupes, nous non plus.
Les signataires ont l’indignation à géométrie variable. Nous ne les entendons pas défendre les « libertés fondamentales » quand les défenseurs de l’identité française, de la Nation, des frontières, sont conduits, pour chaque mot non estampillé politiquement correct, devant les juges complaisants de l’Injustice française.
Mais ils soutiennent la GPA, les ONG immigrationnistes, font semblant de croire que l’islam est une religion de paix, d’amour, de tolérance et se pavanent en hidjab.
Nous ne sommes pas dupes de leur mauvaise foi.

Et quand ils appellent « à écrire une nouvelle histoire », nous pensons aussitôt au nouveau roman, aux nouveaux philosophes, tout ce qui a foutu en l’air le socle de notre pays, de notre culture, de nos traditions. Nous ne sommes pas dupes, leur nouvelle histoire est une arnaque de plus.

Quand ils disent vouloir dessiner « un monde meilleur », ils pensent « meilleur des mondes ». Nous ne sommes pas dupes.

Ils concluent leur prose à deux balles par des vers de John Lennon :
A dream you dream alone is only a dream.
A dream you dream together is reality

Comme quand ils allument des bougies et déposent des nounours en peluche sur les lieux d’un attentat islamique.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eric des Monteils

Bah ! . . . Ils sont cohérants les Z’artistes : les gilets jaunes devenant un mouvement de gauchistes, çà commence à leur parler. On ne les changera pas si facilement las bobos, toujours à l’affut d’une bonne mauvaise action qui fait chialer dans les chaumières. (de 250 m2)

Robert

Bien dit ! Ce monde du show-bizz est le même que celui de la politique d’aujourd’hui et que celui des profiteurs.

gillic

Moi, je souhaite que les islamistes choisissent leurs prochaines victimes parmi ces zartistes auto proclamés !!!!!

Une patriote

1400 artistes  » des plus discrets  » à par Lalanne que l’on aime ou pas et Patrick Sébastien les autres se font discret. Les acteurs américains sont beaucoup démonstratifs lorsqu’ils supportent une cause !!!

HARGOTT

« l’immigration et l’islam, principal pourvoyeur du terrorisme dans notre pays »: désolé, mais je dirais: « le seul ». Vous en voyez un autre, actuellement?

POLYEUCTE

Le Jaune est la couleur des éternels Cocus…
Le Rouge celui des éternels Zartistes…
Le Tricolore, celui des éternels Français….

Jill

Sacha Guitry fût arrêté pour quelques complaisance avec l’occupant ;rien de grave à vrai dire.
Mais le maître ne perdait jamais une occasion de
faire un bon mot…
Quand avez vous Été emprisonné lui demanda
t’on ? Le jour de la libération répondit il.

Jill

Comme le disait autrefois Desproges ;en substance : je ne peux pas accueillir de pauvres chez moi, le piano à queue prend toute la place.

Jill

Il faut se remuer un peu pour justifier les petites
subventions afin de produire sans risques des navets.

wika

Balasko n’y est pas ? Pourtant, quand il s’agit de défendre des causes du genre « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais », elle est toujours sur le pont avec les copines Béart et Binoche.

Une patriote

Balasko ne peut être partout, elle préfère les gens sous les tentes, mais se garde bien d’en prendre chez elle !!!!!!!!!!!

. Dupond 1

Surtout que sa grande maison de 250m2 a été visité et surement pas par des mecs du RN ….depuis je pense qu’elle doit etre nettement moins charitable
http://www.purepeople.com/article/josiane-balasko-sa-maison-de-250m2-cambriolee_a182614/1

Jill

Toutes ces belles âmes seraient prêtes à mourir pour les migrants, les islamiques, les Africains ;
enfin toute la misère du monde…
Et vivre avec alors ? Ben c’est à dire que…

. Dupond 1

JILL
+100000000000000000000000000000000000
https://www.youtube.com/watch?v=t9V4YuYex1A

Une patriote

Tout à fait ça ils les veulent bien en France, mais surtout pas chez eux et même très loin de chez eux, la connerie a encore de beaux jours quand ont voit de tels abrutis !!!!!!!!!!!!

. Dupond 1

necas
Vous me coupez l’herbe sous le pied ..rrrrrrrrrrrrrrrr
(mdr)

Michel

Les « artistes » cités (qui bouffent à toutes les gamelles pour s’assurer une notoriété et surtout des rentrées d’argent), font partie d’un cercle. Le cercle des connus et des reconnus. Tous les artistes ne font pas partie de ce cercle (j’en connais beaucoup). Il est certain que beaucoup de ceux qui sont dans le cercle se foutent totalement des problèmes des français. Mais d’autres, bien moins connus, s’engagent à fond dans la lutte actuelle contre l’islam et autres merdes politiques de ce genre. Et pourtant, ces « artistes » ne font qu’essayer de survivre dans le marécage que macron et ses complices a créé pour détruire la France. On ne peut pas mettreTOUS les artistes dans le même sac…

jones

Le @canardenchaine révèle qu’une pièce de BHL en faveur de l’unioneuropeenne a bénéficié de plus de 700 000 euros de subventions par les chaînes nationales.

Il a notamment reçu 200k€ de Arte dont il préside le conseil de surveillance ce qui peut clairement constituer un conflit d’intérêts,,
le milliardaire cosmopolite anti francais a donc recu des contribuables francais une somme considerable sans leur accord,,,

Emile

Le milliardaire cosmopolite ,le clown international, tient sa fortune de ses parents ,qui ont fait fortune en Afrique dans l’exploitation du bois…
Il serait clodo autrement tellement ce qu’il pond ressemble à du déjà mangé….

Jeanpeuplus

Quand la meute des « artistes contemporains » soutient ou s’engage en quoi que ce soit, on peut être sûr que c’est de la pourriture cosmopolite – le cosmopolitisme (ou mondialisme) dont l’hymne est cette chanson débile de John Lennon intitulée « Imagine ».

Il y a les authentiques Gilets Jaunes et ensuite il y a ceux qui tentent de les mondialiser, telle cette meute d’artistes, tels Juan Branco ou son pote Fly Rider – toute la clique des agents du système.

hir

1400 artistes ( pique assiette ) artistes ,un bien grand mot ………..

Nuch

Réchauffement climatique pipo et clarinette juste pour faire payer encore plus le contribuable immigration et immigrés 120 milliards d€ par an ça ferait beaucoup d’argent pour les GJ quant à toute cette clique de merde d’artistes sans aucun intérêt qu’ils crèvent à petit feu et qu’ils se retrouvent sur le trottoir c’est le 26 mai qu’il ne faudra pas se tromper RN le salut pour virer jupiter !!!!

Patrick Granville

Je reste sous le charme de l’eloquence de Marcus. Bravo l’artiste.

angora

avant la récup par les gauchiasses extremes ils leur crachaient dessus!
ils ne méritent meme pas qu’on aille voir leurs navets.

Joël

Et sur ces 1 400, combien ont défilé anonymement avec un GJ sur le dos samedi ?

mimi

la gôche bobo ,entre en scène …manipulée par ceux qui ont dénigré le mouvt du 17nov…restent les Gj qui ont fui la nébuleuse mais qui sont tapis à l’écart du show et prêts pour changer les choses !
!

reuri

Les tapineuses pipoles donnent des leçons au bon peuple, ha ha ! Au fait harvey weinstein devrait y participer, il y a de vieilles actrices horizontales qui ne font plus rien (ô vieillesse ennemie).

obelix

voir déjà trois listes de gilets jaunes me laisse sceptique ou ils ont trouvé l’argent ?? a un rond point en discutant avec ces gilets jaunes j’ai juste fait une remarque sur le fait qu’applaudir les blacs blocks c’etait contre productif !! là j’ai vu une meute venir vers moi m’insulter , me traiter de facho et surtout etre violent !! heureusement j’avais trois amis chasseurs avec moi qui ont juste dit : continuez et on ouvre notre coffre et on lache nos chiens !!

a.hourquetted'are

Oh, que c’est bien vu! Il me semble qu’ils réagissent également toujours en meute, c’est rare d’en voir un s’indigner tout seul.

Charles

Surprenant le revirement des Français, en novembre2019 ils étaient plus de 70% à soutenir les gilets jaunes et parce que des salauds ont envoyé des casseurs, la cote de popularité a chuté drastiquement.
Les Français ne comprendront donc jamais qu’ils sont soumis à propagande féroce, du même style que le régime nazi?

reuri

Ils (pas tous) ont le temps de cerveau disponible trop occupé à ingurgiter de la tévé-poubelle , c’est fini ils ne peuvent plus réagir.

myrtille

Les artistes subventionnés par le ministère de la culture soutenant les GJ, le mouvement est donc considéré maintenant comme complètement infiltré et inoffensif par Macron. Cependant à Valence il y avait encore énormément de drapeaux tricolores dans la manif de samedi dernier (plus de 1000 participants) , donc la récupération n’est pas encore totale. Il reste encore du travail pour les infiltrés au service de Macron de LFI, la CGT, Attac…

Emile

Ils ont dû augmenter leur dose de coke sans s’en apercevoir…..
Et la serpillière Libé a ramassé leur vomi …🤮

Bernard

Attaques ad personam, melange entre gilets jaunes, islam et terrorisme… Un article de qualité en somme.

BERNARD

Les brigandes tapent dur sur ces clowns dans cette chanson sous référence attalienne : « on en veut des millions »… mais pas dans ma maison !

https://www.dailymotion.com/video/x53j2ju

Victor Hallidée

Très bien vu et très bien écrit !

Jill

Que vous êtes bêtes tous autant que vous êtes ;
la première préoccupation des Français, c’est le
réchauffement de la planète… L’immigration,
l’Islam, le pouvoir d’achat, le chômage, l’insécurité, tout cela c’est anecdotique.

La Hire

@ Jill
C’est ce qu’on lit dans les journaux, c’est ce qu’on entend à la radio/télé. Donc c’est VRAI !
SI !
Mais bon, ce n’est pas ce que j’entends chez mes voisins, mes amis, ma famille (sauf la partie gauche).

Jill

Ben oui, çà c’est drôle… des mauvais Français
assurément qui n’ont rien compris.

Camille

Bobos,écolos, journalistes, artistes et politiques vantent,vendent les bienfaits de la diversité mais inscrivent leurs chérubins dans les écoles privées dès la maternelle puis obtiennent des dérogations pour obtenir un collège , un lycée protégé …Honteux .Demander où sont scolarisés leurs enfants…

Jill

Oui, toute cette clique prône la religion du vivre
ensemble, tout en évitant de la pratiquer. Ils sont tout juste bon à venir gémir sur les plateaux de
tv sur les malheurs des migrants, les dangers de
l’extrême droite ;à fortiori quand ils ont quelque chose à vendre. De méprisables hypocrites.

. Dupond 1

Le tout paris collaborait avec les frisés puis une fois les américains débarqués le tout paris écarta les cuisses pour les GI …….ce n’est pas avec ces guignols là que vous trouverez des héros (je ne met pas ici la liste des artistes collabos …laissons les dormir)

Jill

Pendant l’occupation ils l’ont tous Été plus ou moins, dont cette ordure de Sartre qui s’est auto
proclamé résistant en 1945.

. Dupond 1

Et d’autres plus connus encore !!! je n’ai pas l’habitude de dénigrer les morts dond je ne met pas la liste (tres longue) de ceux qui n’ont pas été des modeles de patriotismes …leurs descendants devraient mettre a bémol a leurs discours quand il s’agit d’humilier un français landa …

Yohann le debattant

Ben avec des soutiens pareils, les GJ sont habillés pour l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. L’OPA de la gauche sur les GJ au stade terminal.

. Dupond 1

Meme les lybiens revetent le GJ pour montrer leur désaccord a macron !!!
Il serait bon de leur envoyer BHL pour remettre de l’ordre !!! (c’est de bon coeur et se sera sans dédomagement ….quand on aime on ne compte pas)
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/libye/ici-c-est-la-libye-pas-la-france-a-tripoli-des-manifestants-denoncent-une-ingerence-de-paris-accuse-de-soutenir-le-marechal-haftar_3428163.html

Le Blob

Oh putain ! Moi qui étais persuadé que les Gilets Jaunes étaient des fachos de base dès le début du mouvement. Ben là…chapeau ! Parce que les enfoirés (ceux de Coluche) ne se sont pas attifés du fameux gilet fluorescent. Ils ont botté en touche, et là, d’un seul coup… Ça chlingue l’opportunisme à des kilomètres et ça me dégoûte. C’est Francis Lalanne que j’ai entendu s’indigner (numéro de cirque) la veille ou l’avant veille de ce putsch politico-médiatique et je ne suis point étonné de ce qu’il s’ensuit. Ils auraient mieux fait de rester le nez plongé dans le poudrier…et avec deux pailles tant qu’à faire.

gbgb

« … l’opportunisme à des km… »
Vous avez parfaitement résumé la situation. Et ça commence tellement à sentir le roussi pour l’avenir du locataire de l’Elysée, qu ‘un petit peu de compassion pour « ceux qui ne sont rien » ne peut pas être négligeable dans cet avenir incertain. On ne sait jamais ..