1

1 816 lits d’hôpital fermés ? C’est pour mieux vous vacciner, mon enfant !

On a déjà évoqué ce scandale absolu. On sait maintenant qu’il s’agissait de continuer de plaire à Bruxelles tout en terrorisant encore davantage les Français réduits à se partager des lits d’hôpital en nombre insuffisant. On se souvient du cirque médiatique, des malades envoyée en TGV ou en hélicoptère dans d’autres régions… Tout cela n’avait qu’un seul but, mettre la pression pour que les gens acceptent le vaccin.

Dans la Macronie, donc, rien de nouveau, mais jamais vous ne lirez ce genre de prose chez Francetvinfo, au contraire… Eux sont payés, et pas des clopinettes, pour attirer l’attention du Français moyen sur des polémiques sans intérêt…

Les décodeurs de FranceTVInfo essaient donc  désespérément de noyer le poisson… C’est pathétique.

FO publie une étude montrant qu’il y aurait eu, en France, 1 816 lits d’hôpital fermés en 3 mois. Hurlements, levée de bouclier… Il est vrai que ça fait juste un peu désordre dans la situation actuelle et les incitations au vaccin parce que, vous comprenez, les hôpitaux sont saturés, on n’a pas assez de lits…

Mais voilà, le soldat macronesque FranceTVInfo arrive, sur son blanc destrier pour pourfendre les menteurs et rétablir la vérité… ce n’est pas en 3 mois mais en 15, de janvier 2020 à avril 2021. Ouf ! Tout va bien.  Et d’illustrer son article par… une chambre d’hôpital vide !!! Ils ont osé…

Bref un numéro de claquettes à dégueuler pour se focaliser sur les 3 ou 15 mois et non sur l’immense scandale de ces          1 816 lits fermés en pleine crise Covid quand chaque soir le croque-mort Salomon venait nous donner le nombre de morts et qu’ils donnaient du Rivotril aux vieux pour les euthanasier parce qu’il n’y avait pas assez de lits de réa et qu’il fallait bien choisir. 

Je vois rouge. Rouge sang. Le sang des nôtres. 

Lisez ces salopards qui finissent pratiquement par féliciter Macron parce que, finalement, Macron est très gentil, il a supprimé moins de lits en 2020 qu’en 2019 !!!

Y a-t-il vraiment eu 1 800 lits fermés ou supprimés dans les hôpitaux publics au premier trimestre de 2021 ?

L’AFP, reprise par plusieurs médias, attribuait cette affirmation au syndicat FO. Il y a une erreur, corrigée depuis : fruit d’un recensement déclaratif, le décompte portait sur une période de 15 mois, et non un seul trimestre.

[…]

Le dossier de presse (PDF) mis en ligne mardi par FO-Santé présente bien les chiffres du syndicat comme un recensement des fermetures et suppressions de lits à partir du 1er janvier 2020 (il présente en revanche la fin de la période étudiée comme fixée au 1er juin 2021, par erreur, explique Emmanuel Tinnes, car les chiffres présentés sont tous remontés avant le 31 mars). Alertée, l’AFP a mis à jour sa dépêche mercredi, et évoque désormais « plus de 1 800 lits fermés ou supprimés en 15 mois ».

Une correction qui change la lecture du bilan de FO : si le nombre total de lits supprimés dans l’hôpital public sur cette période s’élève vraiment à 1 816, cela représenterait une part non négligeable du total de lits en France (392 000 en 2019 selon la Drees), mais une chute fortement ralentie par rapport aux 3 408 lits fermés de 2019.

[•••]

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-y-a-t-il-vraiment-eu-1-800-lits-fermes-ou-supprimes-dans-les-hopitaux-publics-au-premier-trimestre-de-2021_4675595.html

Merci Macron ! Merci l’UE qui exige depuis des lustres qu’on fasse baisser le budget de la santé mais qu’on continue d’accueillir et de soigner gratis la misère du monde. Merci aux journaleux caniche payés par nos sous de participer à l’assassinat délibéré des Français.

Assassins ! Tous ! Vous allez nous le payer ! Je ne sais ni quand ni comment mais c’est le sens de l’histoire.

Christine Tasin