1 milliard de dettes par jour : la France file tout droit vers la faillite

Publié le 26 décembre 2020 - par - 74 commentaires - 2 729 vues
Traduire la page en :

https://www.moneyvox.fr/i/media/06l/006064la06.jpg

Nous allons au crash.

Prolongation du confinement: la croissance française dévisse, la dette explose – Economie | L'Opinion

La dette explose dans des proportions démentielles, avec un confinement sans fin, faute d’avoir voulu généraliser massivement la chloroquine pour traiter les patients.

Quand on manque de masques, de tests, de respirateurs, de lits de réanimations et de personnels soignants, et que par dessus le marché on interdit le seul remède existant, la chloroquine, on se retrouve contraint de confiner.

Le résultat est là : une dette qui atteint 120% du PIB, un PIB qui s’effondre de plus de 11%, des faillites en cascade au printemps 2021 avec leur cortège de chômeurs.

Et on nous annoncé déjà un possible troisième confinement en janvier !

La France file tout droit vers la faillite, avec une crise sociale sans précédent.

Le surendettement du pays fait partie des échecs flagrants de Macron, tout comme son incapacité à rétablir la sécurité dans le pays ou à combattre l’islamisme.

Et c’est un banquier qui aura le plus ruiné le pays ! Mais toute la presse l’encense, nous le présentant comme le président le plus intelligent et le plus brillant de tous les temps, alors qu’il va nous rendre un pays en lambeaux.

Au 1er janvier, la dette approchera les 3000 milliards, alors que l’économie est partiellement à l’arrêt.

Avec des taux nuls, voire négatifs, les intérêts nous coûtent déjà 36 milliards par an. L’équivalent du budget de la Défense et presque 2 points de PIB.

Mais dès que les taux d’intérêts remonteront, ce sera une catastrophe pour les finances publiques, la charge de la dette devenant insupportable en engloutissant toute la croissance.

Au troisième trimestre 2020, la dette atteignait déjà 2674 milliards et 116,4% du PIB selon l’Insee.

Au rythme infernal d’un milliard de dette supplémentaire chaque jour, le déclassement économique de la France va être terrible au cours de l’année 2021.

“Tout sera mis en oeuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises, quoi qu’il en coûte”, déclarait Macron le 12 mars 2020.

Mais la réalité est plus que sinistre, car la France, qui vivait déjà à crédit depuis des décennies, pour maintenir artificiellement son niveau de vie, s’est lancée dans une fuite en avant des plus dangereuses, à coups de chèques sans provisions distribués sans compter.

Après avoir détruit la cohésion nationale avec une immigration de masse démentielle, Macron va détruire l’économie par sa gestion catastrophique du Covid-19.

Avec le confinement sans fin, les recettes de l’Etat ont fondu de 100 milliards sur un total de 1000 milliards.

La France se partage le bonnet d’âne avec l’Italie, les deux pays les plus surendettés d’Europe.

Des voix s’élèvent déjà pour réclamer l’annulation de la dette Covid et pour redéfinir les critères budgétaires de Maastricht.

Comme toujours, ce sont les pays cigales qui se lamentent et crient famine auprès des fourmis leurs voisines.

La BCE tient tout le système à bouts de bras, en injectant des milliards à taux négatifs, donnant l’illusion de l’argent gratuit…jusqu’au jour où les taux remonteront.

Mais en agitant le chiffon rouge de l’annulation de la dette Covid, comme le dit le directeur de la Banque de France, c’est la crédibilité de l’euro qui est en jeu.

Pour les pays cigales, l’annulation de la dette Covid permettrait d’alléger l’inévitable cure d’austérité qui se profile.

Mais cette facilité très dangereuse pour la zone euro, ne peut que lézarder la solidarité européenne et braquer l’Allemagne et les pays vertueux.

Il n’y a donc aucune illusion à avoir.

Les Français devront payer le prix fort pour la gestion calamiteuse de la crise sanitaire.

Une fois de plus, Macron aura été au dessous de tout.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jean haysoupé

Sachez que la fameuse “dette” émane à 100% des fonctionnaires qui ne paient pratiquement plus de cotisations sociales depuis la mandature Mitterand avec notamment les cotisations retraites dont, s’ils ne sont pas les grands contributeurs sont les plus grands bénéficiaires.
Ce scandale coûte chaque année aux contribuables français quelques milliards d’euros.

evain

Tu dis importe quoi!
Le plus gros budget de l’état c’est le social…c’est à dire les immigrés.
Tu as as coté de chez moi de nombreuses familles Portugaise de travailleurs détachés installées en France depuis peu:
Scolarisation des enfants,
Aide aux logement,
Sécurité sociale,
Aide à la mobilité,
Cours de Français pour adultes,
Stages de formation,
Contrats aidés…
Nous avons 20 millions d’immigrés imagine en 60 ans les sommes englouties.

PHIPHI

si il ne tient qu’à ça, on est rassuré

meulien

d’accord ,mais que font les francais ?ils ne pensent qu’aux vacances

R2D25

Qu’ils commencent par voter comme il faut .

POLYEUCTE

Question ? Comment trouve-t-on Encore des Créanciers de nos jours ?
Les Banques centrales “rachètent” des Dettes ! La belle affaire !
L’Argent ne vaut plus Rien ! De simples Ecritures…
L’Heure de Vérité approche !

Michel

Rien de plus facile que de faire tomber les friceurs ! Retirez tout votre argent des banques, débrouillez-vous pour prévoir une existence en autarcie pendant 1 mois sans rien acheter. Tout s’écroule avant la fin du mois !

evain

Le problème c’est que les rentiers du système défendent leurs intérets:
C’est l’alliance de la génération avant 1973(choc économique) et du lumpenprolétariat(tous les immigrés) et pour eux la machine doit tenir.
Les forces vives de la nation susceptible d’opposition qui leurs font face:
Les blancs Fdesouche de moins de 55 ans sont minoritaires dans les urnes…

R2D25

1 milliard de dettes par jour !!

C’est le coût de toutes les descendances de nègres et bicots sur notre sol depuis 50 ans

evain

Pas seulement hélas tous les immigrés y compris européens en ont profité au passage au coté des parasites institutionnels:
Fonction territoriale publique,
Capitalisme de copinage,
gros patronats,
syndicats,
partis politiques…
Il faut expulser tous les immigrés sans distinction d’origine et de religion et purger nos institutions.

Rems

Exact tout ça, sauf que tout est volontaire, programmé et mis en œuvre sans que ” l’opposition félonne ” ne dise quoi que ce soit car elle est complice !

Patapon

Qui osera prendre des mesures drastiques afin d’apurer nos comptes?De la sueur,des larmes et du sang…Chaque Francais est endetté à hauteur de 40000 euros.Cette dette est détenue par des étrangers.Serions nous prêts à la nationaliser?Cela passerait par le Frexit,et serait le prix à payer pour recouvrer notre liberté.En sommes nous capables? Évidemment,une extrême rigueur quant à la dépense publique s’imposerait .Sommes nous prêts à faire ces sacrifices?Pourtant , c’est la seule issue pour stopper la machine infernale qui nous conduit à la catastrophe annoncée.En cinq ans,nous pourrions redresser notre pays et dire merde au monde entier.
.

Francis

Z’avez pas r’marqué ? Les gens qui passent à la télé en boucle pour imposer des mesures sanitaires drastiques, pour imposer un confinement économiquement catastrophique… sont tous des fonctionnaires bien au chaud avec leurs salaires à vie. Peu leur chaut que les entreprises s’cassent la figure pourvu que l’petit confort douillet n’en soit pas altéré ! Sauf que, les cons, savent pas que lorsqu’on casse une économie, y a plus rien dans les magasins. Mais sont fonctionnaires, les veinards, vont donc bouffer du papier, savent que c’est nourrissant, spa ! Ah, merde, pus d’papier dans l’imprimante depuis la digitalisation des données, ‘va donc bouffer des PDF, spa ! Moi j’ai toujours dit qu’on avait la meilleure bureaucratie du monde, la plus intelligente. Vous leur donnez une scie…

Jacques B.

Tout à fait : ces gens sont les mêmes que les experts de l’ex-Pravda, payés avec les impôts de ceux qui travaillent vraiment.
Le hic, c’est que cette nomenklatura s’arrangera toujours pour avoir de quoi bien vivre, même quand le peuple crèvera de faim. Ce sont des parasites, comme tous les socialistes, et à moins de les “remercier”, nous les aurons toujours sur le dos.

PHIPHI

à mon humble avis, la consommation de papier est pire car on imprime, on se trompe on réimprime.
c’est par camion que le papier est livré.
à moins d’être cafetier ou SDF,tout le monde constate ça

Francis

Mais c’est le socialisme et son horizon indépassable, cher Jacques ! Il faut juste remercier les dizaines de millions de crétins français qui, depuis 40 ans, ont déposé un bulletin dans l’urne en faveur de cette hérésie économique, croyant alors que les temps allaient s’améliorer… Les Français ont cru au mirage socialiste, ont cru qu’ils arrêteraient de travailler quand la seule Richesse des individus est celle des Nations. Quand on plombe la valeur ajoutée par des impôts catastrophiques favorisant la pauvreté et l’importation des pauvres du monde, on thrombose l’économie on empêche le sang de circuler, on étouffe les poumons, puis dans la scène finale, le cœur. Le pire, c’est que les Français comme leurs élites en réclament encore plus. C’est juste la fin.

Bienvenue en Absurdie !

evain

C’est toute une génération qui a vécu à crédit sur la génération née après 1973(choc pétrolier)…
La génération 1940/1970 a pour devise après nous le déluge…

Fabiola FERRANTE

N’y a-t-il pas moyen d’arrêter le quinquennat de ce fou furieux ? de cet incompétent fils de pute ?

R2D25

Si bien sûr en le dessoudant (buter, descendre )

Fabiola FERRANTE

https://ripostelaique.com/100-milliards-pour-lalgerie-et-pourquoi-pas-le-double.html
Quand on manque de masques, de tests, de respirateurs, de lits de réanimations et de personnels soignants, on ne donne pas 100 milliards à l’Algérie !!!….
Notre pourriture présidentielle ferait mieux de penser aux Français avant de penser aux autres…. les Africains dans leur ensemble !
Si ce continent de merde n’existait pas, ô combien de milliards seraient encore dans nos poches !
Les Français travaillent pour entretenir les africains et leur fainéantise, leur incompétence, leurs multiples épouses et leurs conneries !

evain

Pourquoi juste les Africains???
Moi je te donne des noms de famille Albanaises, Russes,Portugaises autant que tu veux.
Les immigrés sont tous des profiteurs.

R2D25

Ok! au sujet de l’immigration en générale. (Des profiteurs)
Mais plus facile de se débarrasser de l’immigration Européenne.
Quant aux nègreset bicots vu le NOMBRE c’est de l’invasion .Nous en sommes infestés.

faguet

justice immanente , nous payons la trahison des droites et gauches immigrationnistes.Depuis 50 ans ils ont racketté le peuple et les entreprises au profit des migrants .Des centaines de milliards on été déversés dans ce puits sans fond ,, des milliards qui ont manqués a nos entreprises pour se moderniser dans une concurrence mondiale .des milliards qui manquent aujourd’hui dans notre système de santé ( manque de médecins d’infirmières , et de lits )des milliards qui manquent aux forces de polices pour regagner les territoires gagnés par l’islam.Les français ont chantés , les chances pour la France ,,,le vivre ensemble ,,, pas d’amalgame,,,, vous n’aurez pas pas haine. Et bien maintenant dansons la Carmagnole. ,,si nous ne voulons pas finir en Derviches tourneurs

bati

Tiens, pour une fois les chiffres sont exacts, on progresse! La question suivante: la France va a la faillite, mais qu’en est-il des autres. Element de réponse https://www.capital.fr/economie-politique/qui-va-payer-la-dette-de-la-crise-du-covid-19-1386489
Hou!hou! Mr Guillemain? c’est une crise mondiale! On n’est pas bon c’est clair, mais un peu comme tout le monde. Par exemple, avec l’explosion de la dette aux US, je peux ecrire “Une fois de plus, Trump aura été au dessous de tout?” comme conclusion? Vous faite de la politique politicienne à deux balles vraiment…

Travier

Vous n êtes qu’ un petit ANTI-TRUMP
maladif, obsessionnel, compulsif…

Dont les commentaires ne valent pas
un pet de lapin
et dont, par conséquent, tout le monde se fout !

bati

Justement je fais la démonstraton de la bétise de la conclusion de Guillemain applicable à tous les dirigeants politiques des pays frappés par le Covid. Donc nullement anti trump. Mais comme vous avez un problème de connexion de neurones…

evain

Attention Trump “sur la dette publique” est une calamité comme Obama et tous les autres depuis Nixon.
Néanmoins, il a le sens des affaires et cherche à reconstruire(et relancer) “l’outil de travail” américain pour relancer le pays face à la Chine principalement.

Fradth

En effet. Mais les Français sont devenus des feignants de socialistes qui veulent les aki socio pour lékel no ansetre se son batu. L’argent miracle ça existe pour les Français.

ronie

Contester la divinité du Christ c’est déjà en admettre l’hypothèse. C’est là que l’on constate l’incapacité totale de François Desvignes à concevoir l’athéisme. L’athée comprend ce qui anime le croyant, le croyant est généralement incapable de concevoir qu’on puisse ne pas croire en l’existence d’un Dieu. Cette différence devrait inspirer un respect réciproque et non l’anathème, qui est le premier chemin vers la haine religieuse. Moi aussi je ressens comme ennemis du genre humain ceux que François désigne. Mais il en oublie le socialisme, le communisme, le national-socialisme, l’islam et leur tête de proue, le Pape actuel (qui pourtant, à ma connaissance, ne conteste pas la divinité du Christ).

Patapon

Un disciple demandait au Bouddha s’ il croyait en un Dieu.Le Sage se contenta de sourire et resta silencieux.

François Desvignes

Ronie :

Ceux qui contestent que Dieu existe
Et ceux qui contestent que le Christ est Dieu
ne sont pas les mêmes
Et ne disent pas la même chose

Satan, Mahomet, la FM, Voltaire reconnaissent que Dieu existe
Mais contestent que le Christ est Dieu

Vous n’êtes pas comme eux
Et eux seuls veulent notre mort.
La vôtre et la mienne.

Lisez Jean 2 22

bati

Sauf que même dans les evangiles, le christ n’est pas Dieu. Juste un petit detail theologique…

François Desvignes

N’importe quoi : lisez les au moins.

Nomen omen

Dans le passé, en 1953, l’Allemagne aussi a bénéficié de l’effacement de 50% de sa dette. La partie restante a été étalée sur 30 ans.

Sans ça, je doute fort qu’ils auraient pu se relever…
Sans parler des aides européennes pour la réunification et de l’euro, taillé sur mesure pour l’économie allemande.

L’histoire de la petite fourmie vertueuse et des irresponsables cigales du sud est un mythe.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accord_de_Londres_sur_les_dettes

Jacques Guillemain

ça fait quand-même près de 50 ans qu’on n’a pas eu un budget équilibré en France
La rigueur on ne connait pas, on emprunte

ven85

40 ans que les francais votent pour UMPS et autres,40 ans qu’ils ont mis la france en faillite,ont changer la population francaise,alors bientot la soupe populaire vous attends,mais bons vous avez choisis,alors apres avoir chanter tout l’ete,maintenant il faut payer,la faillite bancaire,arrive,les politiques vous le cachent,vos comptes seront bloquer ,comme deja en grece ou les retraites ont ete diviser par 2,regardez TV LIBERTE ET JAVANOVIC,qui n’est jamais inviter dans aucun mediats et vous saurez ce qui nous attends,a moins qu’en 2022,MARINE LE PEN,soit elu

evain

Depuis la décorrélation de l’or et de la monnaie .

Jacques B.

Génial, selon vous donc vivre au-dessus de ses moyens ne se paie pas, un jour ou l’autre.
Je ne suis pas près de vous embaucher.

evain

C’est la France qui a déclarée la guerre à l’Allemagne pas l’inverse(auriez vous la mémoire courte) et le gros des Français morts durant le conflit furent le fait des bombardements homicides anglo-saxons(bomber Harris)… donc pour ce qui est des responsabilités et de la facture…tu vas devoir repasser ta copie!
Ne refaites pas l’histoire comme le révisionniste FTP(et oui) Max Gallo. Historien de salon(officiel) compilant les écrits des autres(histoire de France de Bainville entre autre) pour écrire ses bouquins et cachant son parcours politique sinueux(communiste,gaulliste socialiste…) lui ayant assuré argent, gloire, honneurs et pouvoir!.

evain

Max Gallo était saboteur communiste(écrivaillon défaitiste) durant la guerre d’Algérie et son père “résistant” FTP comme de nombreux d’immigrés communistes…
Comment croire en la version officielle de “la grande guerre patriotique” écrite par des rouges qui sont emparé de l’ensemble de la presse écrite à “la libération”?

patphil

ils s’en contrefichent que ce soient nos enfants et petits enfants qui règleront la dette!
d’ailleurs le chef suprème lui n’a pas d’enfant!

evain

Tout le monde payera la Facture d’une manière ou d’une autre.

Aux Armes Citoyens

Quand ces c…ards de journameRdes nous la font à l’envers en nous bassinant avec des restos, des salons, des commerces en tout genre qui s’en sortent “mieux qu’avant le covid” et que ces commerces ont dû embaucher tellement ils étaient débordés.
Ouais, c’est ça.
Et l’envers de la médaille après le covid ?

.Dupond1

Aux Armes Citoyens
+10000000000000000000000000000000000000000
Le plus dur reste a venir ……….!!!
Pour ce qui est des “journalputes” n’oublions pas qu’a 90% ce ne sont plus des informateurs mais des propagandistes a la solde de politicards qui redoute une levée des GJ quand il va falloir prélever des taxes sur le petit peuple pour payer les gaspillages des assoss imigrationistes alors que nous avions avant COVID un chomage hyper élevé . Que la dette soit “rayée” ne changera rien car plus personne n’opérera de transactions avec un pays en faillitte et il ne restera plus que la valeur “travail” pour manger …..et là c’est pas gagné !!!

Patapon

Et un million de chômeurs supplémentaire…Tout va très bien…( sur un air connu…)

evain

Une presse qui ne vie que de subvention destinées à seulement 4 ou 5 grand groupes ne peut évidemment pas être objective.

BERNARD

Pour ne pas être le dindon de la farce (dinde farcie) et que votre épargne ne soit pas taxée ;

— Certaines infos dans le domaine du confidentiel laissent présager un gros coup de canif, (ou plutôt de canon), et pas seulement sur les grosses fortunes (ça ne rapporterait pas assez)—

et ne pas “trop ” contribuer au remboursement de la dette dont SEUL LE GOUVERNEMENT (que vous avez élu) est responsable,

Suivez mon conseil suivant :

Ouvrez un compte exchange, achetez du BTC avec des € (ça prend 2h environ)
Achetez un ledger (produit 100% franco) environ 60€
Transférez tous vos BTC sur le ledger, ils seront “on chain”
clôturez votre compte exchange.
Fiscalement déclarez l’ouverture et la clôture de votre cpte exchange.

… et RDV dans +/-4 ans !
Je réponds à vos questions éventuelles.

barracuda 58

Du BTC, du ledger, on chain, KESACO?

Patapon

???????

dan25

bonjour,
ouvrir un compte exchange…….ou ca……ensuite acheter un ledger ?
plus d,infos si possible

BERNARD

Les exchanges sont des plateformes d’échange de crypto-actifs et de monnaies “fiat” (€,$ , chf, ¥..)… par exemple pour les plus réputées, binance, coinbase, kraken.

Le ledger est un coffre fort (hard-wallet), une sorte de clé usb dans lequel vous transférez vos cryptos… vous seuls y avez alors accès.
https://www.ledger.com

barracuda 58

Merci pour ces précisions.

dan25

ok….merci Bernard…….j,ai un compte etoro…c,est bon aussi…

bati

et vous financerez les différentes mafia…

Eric Lefrancais

“la France file tout droit vers la faillite”
NON NON NON vous vous trompez……Vous avez du retard car NOUS SOMMES EN FAILLITE……. Monsieur Guillemain.

ronie

Combien de dettes, par le passé, se sont trouvées effacées ? Innombrables. Non pas par une décision de gouvernement faisant un cadeau aux citoyens, mais simplement par le jeu de l’inflation et des dévaluations successives. Ce que l’euro empêche aujourd’hui, sera possible et même inévitable demain.

BERNARD

Il y a aussi la solution des assignats.. mesure que Silvio Berlusconi avait envisagée (avant d’être viré) pour créer une pseudo-monnaie plus adaptée à l’économie de son pays sans sortir de l’euro…Je suis convaincu qu’on y viendra de gré ou de force et dans pas longtemps.. en plus des lois BRRD , celles qui sentent le SAPIN qui s’appliqueront aux pays “économiquement faibles” .. donc tous en dehors de l’ex zone forte du Nord toujours indexées à l’ex Deutsche Mark , cette stratégie ruinera toute l’épargne de ceux qui n’auront pas pris leurs précautions à temps.
.
Les Assignats de la révolution Française, : c’est ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assignat#:~:text=À%20l%27origine%2C%20il%20s,qui%20entraînent%20une%20forte%20inflation.

favre bernardfavre@hotmail.fr

Sans sortie de l euro , assignats ou pas , ça ne changera pas le fait que nous serons toujours sous les ordres de Bruxelles , et donc ça ne changera rien , la descente aux enfers se poursuivra . Seule le retour à notre souveraineté pourra ou faire reprendre notre destin en mains .

Dugenou

Lors d’une émission TV, la secrétaire d’Etat Olivia Grégoire interrogée sur le surprenant emballement de la planche à billets de l’UE a susurré qu’il y avait une contre partie obligeant le gouvernement français à relancer “dare-dare” les réformes sur les retraites et l’indemnisation du chômage un temps oubliées…

Jacques B.

Il n’empêche, quand on met un pays à l’arrêt ou presque pour une maladie qui correspond à une bonne grippe, on prépare des lendemains difficiles à son peuple, surtout quand la situation n’était d’avance pas bonne. On commence déjà à le voir : précarité, augmentation de la mortalité générale… il faut d’urgence cesser le délire.

Gigi

La France est déjà déclassée depuis 30 ans.
Vivement le gros défaut bancaire. Au moins il va nous obliger à faire des choses que nos prétendues valeurs nous interdisaient de faire.
En état de légitime défense, les nullités qui gouvernent ce pays auront une bonne excuse pour interdire l’islam et l’état procédera à une reémigration de grande ampleur.
Que tout cela advienne en période de pandémie covid + brexit + élections américaines + mouvement BLM m’incite à soupçonner une malveillance des anglo-anglo-saxons et un redécoupage du monde à leur bénéfice. Ils vont où l’argent se trouve.
C’est simple.

BERNARD

Rassurons-nous, Terra nova (le think AMX30) a les solutions à ce problème d’endettement, mais pas un mot sur les 180 milliards d’euros que nous coûtent les cpf et leur “enrichissement” TOUS LES ANS !
Il faudra bien quand même y venir, un jour ou l’autre, à moins qu’on ne devienne un nouveau pays du quart-monde..
Mais je pense qu’au train ou vont les choses, il vaut mieux envisager la seconde hypothèse.
Bizarre aussi, certains méchants se posaient récemment la question de savoir ou passaient nos impôts et nos 300 taxes !… Mais chut, interdit d’en parler, le Yquem et les homards deviennent hors de prix dans les parlements.
PLANQUEZ VOS SOUS, sinon vous deviendrez “solidaires de gré ou de force” (ce nouveau nom pour plus d’impôts !)

joseph d arimathie

pour gagner de l argent au casino , il faut acheter un casino ! pour gagner de l argent avec une banque , il faut acheter la banque . macronescu est un banquier qui s enrichira apres pour services rendus a l oligarchie pour avoir RUINE LA FRANCE . merci a ceux qui ont vote pour un banquier vereux !

Nevada

Non il n’aura pas été au dessous de tout. Il aura seulement fait le boulot qu’on lui demandait de faire. C’est à dire détruire le pays et le peuple. Pourquoi a t’il supprimé la taxe d’habitation? Parce que ce sont ceux d’en bas de l’échelle qui vont en profiter. Maintenant, il va augmenter énormément la taxe foncière parce que ce sont les propriétaires qui la payent et donc qui ont un capital qu’il faut leur piquer. Comme cela il ne restera plus que des pauvres et ceux qui récupèreront tout ça, ce sont les patrons de Macron. C’est comme la crise des subprimes mais là, ils ont piqué l’argent de ceux qui n’en avaient pas beaucoup. Peu importe, TOUT doit appartenir aux très riches avec le grand reset. Au Portugal, il se passe la même chose de manière expérimentale à mon avis. Suite…

Requiem

Déjà, le confinement n’est pas dù à une quelconque pénurie de masques en papier qui ne protègent de rien.
Ni de gants. Des lits certes 70000 il parait ont été supprimés, mais honnêtement les patients en réa sont déjà mort.
Plein “d’anciens” de ma connaissance ne sont toujours pas morts du rhume19.
Véran n’avait à nous présenter il y a quelques mois qu’un obèse morbide (300kg ?) de 35 ans pour dire que ça peut tuer les moins de 80.
Les “soignants” étaient en nombre plus que suffisant, se filmant à danser dans des hopitaux vides. Pas de chance pour les cancéreux et autres qui n’ont pas été dépistés et traités quand c’était possible. Soignants assassins.
Mais Macron a fait un super boulot avec l’immigration et la ruine de l’économie, on l’a engagé pour.

evain

Macron termine un travail commencé dans les années 60 avec la vague Algéro-Portugaise cette fumeuse immigration méditerranéenne dont De Gaulle se plaignait déjà. Il réclamait ouvertement le départ de tous ces méditerranéens et avait peur du regroupement familial qui pointait son nez (bidonvilles Algéro-Portugais remplis de travailleurs non déclarés).
Le dernier verrou qui doit sauter c’est la nation!

Veritas

Donc quand Trump fait de la dette c’est bien mais quand c’est Macron c’est mal ? Car à ce titre le départ du président américain doit être un sacré soulagement pour vous.

Jacques Guillemain

la monnaie mondiale c’est le dollar, on ne va pas comparer USA et France

evain

La monnaie mondiale c’est l’or car elle entre dans les réserves en dernier ressort des DTS, du FMI et des banques centrales.

evain

Le dollar est la monnaie de réserve ………mais par nature la monnaie c’est l’or et l l’argent.
Le FMI et les banques centrales ont des réserves importantes d’or sous bonnes gardes en cas de déflagration ultime pour restaurer la confiance.

Jacques B.

Celui qui a précédé Trump a fait à peu près 8.000 milliards de dette en 8 ans, pas mal non ? – c’est autant que Trump par année, en passant.
Quant à Trump, il n’a pas été aidé par la Chambre des Représentants Démocrate depuis les mid-terms. Trump n’est fondamentalement PAS un étatiste, c’est évident à des tas d’égards. C’est la différence avec l’énarque Macron, qui ne peut rien concevoir sans l’État omniprésent – donc une dette qui ne cesse de croître.

Laure

Un psychopathe.

Viktor

“La France file tout droit vers la faillite, vers une crise sociale sans précédent” vers une insurrection serait plus approprié ? Qu’en pensez-vous Jacques ?
Dans ce scénario, très vite les FDO se trouvent submergées. C’est alors qu’interviendrait l’Eurogencor et si ça suffit pas l’armée. L’armée est-elle prête à tirer sur des Français ?

evain

l’insurrection est impossible tant que l’état social fonctionne et que les représentants de la violence publique touchent leurs prébendes en temps et en heures.

Lire Aussi