1 million de « faces de craie » et pas de casse… 20 « CPF » et c’est le bordel !

Publié le 14 décembre 2017 - par - 36 commentaires - 2 678 vues
Share

 

Je vous jure que je me suis posé la question en regardant les images à la télé, samedi dernier, puis en lisant les journaux le lendemain : un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? Comment est-ce possible ?

Tous les ans pour la nuit de la St-Sylvestre, ou à chaque manif plus ou moins autorisée entre Bastille et République, on y a droit. Alors pourquoi pas cette fois-ci ? La réponse, je l’ai trouvée dans un article de Boulevard Voltaire joliment intitulé « La France moisie aux obsèques de Johnny » et dont je vous livre ici les extraits les plus savoureux :

« Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday. Les médias ont rivalisé en superlatifs pour rendre compte de la mobilisation populaire lors des obsèques de l’idole des jeunes. Un million de personnes.

Des Champs-Élysées à la rue Royale. Les caméras filment. Les images défilent. Et le constat s’impose. Brutal. Incroyable. Invraisemblable. Effrayant. La France de Johnny, celle qui suscite soudainement l’admiration des journalistes et de la classe politique, est celle qu’ils abhorrent habituellement.

Ce 9 décembre 2017, Paris a rendez-vous avec la France des années 1960 et 1970. La France d’avant. La France moisie. La France du passé. La France repliée sur elle-même. Frileuse. Égoïste. La France des beaufs et des Dupont Lajoie. Celle de la Renault 12 et de la R 8 Gordini.

Celle du paquet de Gauloises bleu et du vin qui rend heureux. La France qui s’est figée. La France qui doit disparaître. Le spectacle est saisissant. Pas de voiles. Pas de racailles. Pas de diversité. Pas de bandes qui cassent et qui pillent.

Il n’y a que la France de l’entre-soi. Celle du vivre ensemble est restée à la porte. Quoi, ma gueule, qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ? Les micros se tendent. Et les témoignages se succèdent. René. Marc. Laurence. Jean-Paul. Lucienne. Éric. Chacun raconte son anecdote. Souvent tendre. Parfois naïve. Toujours rafraîchissante.

Mais le constat reste le même. Aux abonnés absents les prénoms venus d’ailleurs… La richesse du 9-3 n’est pas là. La jeunesse issue des quartiers, qui doit revivifier un pays à bout de souffle, ne vibre pas aux charmes de Gabrielle. »

Intéressant, non, comme constat ? Un million de « faces de craie » dans la rue et pas une merde. Les autres, les « chances pour la France », dès qu’il y en a une vingtaine sur un trottoir, c’est le bordel !

Antonin Bruniquel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
SUCCOJA Michèle

La réponse est simple, c’était la vraie France, celle que nous aimons, qui était dans la rue. SI toutes ces personnes se retrouvaient pour éradiquer la racaille, nous pourrions espérer des jours meilleurs.

JEFFENDER

Antonin Bruniquel, votre article est remarquable. Ce que vous décrivez est une réalité et une évidence. Quel niveau d’abrutissement faut-il avoir atteint, quel degré de formatage faut-il avoir subi pour ne pas voir cela ? Comment est-ce possible ? La réponse est que les télévisions françaises et européennes ont un pouvoir de crétinisation des peuples dont l’efficacité est indéniable. Ma triste conclusion est que les discours les plus brillants, les articles les plus intelligents, comme le votre, n’y pourront rien. La seule solution restante est un renversement de la situation par la force avant qu’il ne soit trop tard.

Hasso

Quel dommage ! Les Femen ne sont pas venues à La Madeleine mimer un avortement !
On ne sait plus s’amuser chez les bobos !

dufaitrez

Déjà lu… Mais le relire à satiété est un plaisir !
Quand la Réalité dépasse la ….. Friction !

Carole

Excellent article ! Oui, la promesse de richesse du 9-3 s’avère finalement être une grosse erreur de placement. Comme tout va bien, tout va mieux sans elle. Quelle harmonie soudain !

Natou

Cher Monsieur Bruniquel
C’est toujours un immense plaisir de lire vos articles , ils étaient trop rares ces derniers mois ….
Je garde un souvenir impérissable de votre : J’accuse
Votre style votre talent d’analyse n’est comparable à aucun autre .
À très vite sur RL ….

Dany BARTHOUIL

Il faut dire qu’il y a eu 1500 policiers pour la sécurité….délit de faciès? ou simple prudence de protéger …alors que les autres jours on laisse caillasser, violer, brûler, égorger ?

Topinembourg

Prudence de protéger quoi et qui et contre quoi ? Otez moi d’un doute . Vous n’avez tout de même pas la naïveté candide de croire que ce déploiement de flics étaient là pour protéger la foule des « petits blancs » contre une éventuelle descente des « chances pour la France » . Les flics au contraire, guettaient le moindre débordement (qui ne s’est évidemment pas produit) , et qu’ils se seraient fait un plaisir auraient naturellement réprimer violemment, ravis (comme lors des manifs pour tous) de se défouler sur des français innofensifs, eux qui baissent les yeux (et leurs pantalons) devant les islamo-racailles .

JEFFENDER

Totalement d’accord avec vous, Topinembourg. Ce que vous dites est si vrai que, pour la manif pour tous, sachant que les manifestants étaient des gens bien élevés, les flics ont reçu l’ordre de Manolo, alors ministre de l’intérieur, de provoquer des incidents, ce que certains ont eu le déshonneur de faire. On pouvait voir à l’époque, sur Youtube, des flics gazer des passants avec femme et enfants, qui défilaient devant eux et qui n’ouvraient même pas la bouche, pendant que d’autres emmenaient au poste des gens qui portaient le tee-shirt de ma manif, ce qui est, bien évidemment, totalement illégal. Mais le niveau d’abrutissement est tel que beaucoup de Français n’ont toujours pas compris que la France, toujours donneuse de leçons, est devenue une dictature.

Carter

Les 1500 policiers n’étaient pas là pour contenir des débordements de la foule. Ils étaient là pour prévenir tout attentat contre cette foule. 1 million de faces de craie, je vous laisse imaginer le magnifique carnage (aucune victime collatérale musulmane) qu’aurait pu commettre un « déséquilibré ». Imaginez un seul instant un camion de 20 tonnes fonçant dans cette foule

bipede

votre naïveté confine à l’imbécillité..
pauvre type…

bon sens

des nouvelles de Bruxelles ?

fin novembre, début décembre Bruxelles a connu en 10 jours 3 émeutes de rue spontanées
1/ suite à la victoire de l’équipe de football du maroc
2/ suite à l’appel au rassemblement d’un Utuber français
3/ suite à l’appel à manifester contre la maltraitance des migrants noirs en Lybie

chaque fois, casse de magasins, de voitures, blessés parmi les policiers, charges contre les policiers …

la police diffuse le portrait des 9 personnes les plus recherchées car le plus identifiées dans des photos compromettantes d’acte de violence lors de ces émeutes.

regardez les photos parlent d’elle-même
http://www.lalibre.be/actu/belgique/voici-les-photos-des-9-emeutiers-les-plus-recherches-apres-les-troubles-a-bruxelles-5a32437acd700ea8c6f37c77

Topinembourg

Il n’y a pas que les racailles ethniques et les moukhères bâchées qui brillaient par leur absence massive , il n’y avait pas non plus ni les bobos socialos macroniens de « je suis charlie » , ni non plus la droite tradi et ‘bien élevée », celle des manifs pour tous et du rassemblement au Trocadero pour Fillon : ces différentes « France d’en haut », qui ont en commun de se pinçer le nez devant la France « popu », périphérique et déclassée des « petits blancs qui sentent la sueur et le gros rouge », qu’il est tellement gratifiant de mépriser n’est-ce pas :J’attend avec une joie mauvaise le jour (qui ne saurait tarder vu le rythme actuel de dépossession de notre identité ) où ces différentes « France » subiront à leur tour dans leur quotidien les conséquences de l’immigration invasive .

Carole

Les Femen ne sont pas venues faire leur numéro de cirque non plus !

wika

oui @Topinembourg, j’atteste qu’il n’y avait que des sous-chiens jambon beurre qui attendaient respectueusement de voir passer la voiture mortuaire de leur idole.
Ceux qui étaient interviewés et attendaient depuis des heures dans le froid, s’exprimaient avec émotion, pleuraient.
Rien à voir avec les primates violents et cagoulés que nous avons l’habitude de voir sur nos écrans et qu’on s’acharne à nous présenter comme des victimes

Carter

Les Cohn-Bendit, Krivine, Kouchner, Attali, BHL, Minc & cie brillaient également par leur absence.

victoire de Tourtour

Ces grands patriotes étaient peut-être déçus que MLP ait été ostracisée et interdite d’entrée.

RESCAPEE

NOTRE JOHNNY VA NOUS PROTÉGER…..MERCI

Georges Armstrong Custer

La réalité fait toujours peur… mais à qui, en l’occurrence ?

BALT

La preuve que si on chasse toutes ces cpf, la France redeviendra la France.

Natou

Brillantissime !!!
Chapeau bas MR Bruniquel .
Je me suis fait la même réflexion le soir après la diffusion de la cérémonie pas de bordel et 1 million de # faces de craie# dans la rue !!!!
Ne vous en déplaise à ceux qui
ne sont pas d’accords mais les français de souche respectent la France !!!!
À bon entendeur .

a.aneto.

Merci de ne pas utiliser le vocabulaire ou les termes provenant de cette population venue d’ailleurs ou mal éduquée.
Face de craie? Comprends pas!!!

Bruniquel

Merci d’aller sur d’autre sites en correspondance avec ce que vous ne comprenez pas ici. Personne ne vous retiens, bien au contraire.

Natou

@ Anato
Oui allez sur d’autres sites !!!
C’est pourtant très clair : # face de craie # vous êtes bien le seul à ne pas comprendre ou feindre de ne pas comprendre !!!!!

wika

Ben oui, faces de craie, céfrans, souchiens, babtous, mécréants : c’est ce que nous sommes devenus par la grâce de nos gouvernants, @a.aneto.

Francois Desvignes

Ce n’était pas qu’un enterrement.
C’était une veillée d’armes.
C’est pour cela qu’ils étaient un million.
C’était aussi pour cela que les colored étaient absents
C’est une veillée d’armes contre les colored et nos gouvernants.
Ou l’inverse : nos gouvernants et les colored.
On en est au 2 avertissement : le premier, c’était la manif L.M.P.T.
Priez pour nos gouvernants et les colored.

PATRIOT

Y a pas besoin d etre de souche pour respecter notre pays.

Bruniquel

Désolé, mais si et je persiste et signe

Natou

@
Patriot
Moi aussi je persiste et signe !!!
Si si il n’y a que les français de souche qui respectent notre beau pays !!!
Ne me faites pas le couplet sur les racailles qui ne peuvent pas se déplacer car pour les matchs de foot PSG / Algérie : ils étaient tous là à foutre le bordel en plein Paris et brandir le drapeau Algérien!!!!
J’en ai des tas d’exemples en la matière !!!!
Changez de Speudo !
Patriot de pacotille !!!

Victor Hallidee

Superbe !

kabout

le Français ,le vrai,celui de souche s’est se tenir pour un tel événement,le Français,le vrai,celui de souche a du respect et pas seulement pour des hommages mais aussi pour nos institutions,notre police,nos ecoles etc… »les autres » s’en foutent littéralement de la France,et bien sur pas un mot sur cet événement sans accrocs dans les merdias.

Europa Christiana

L’orthographe correcte est :  » sait se tenir » – au lieu de « s’est se tenir » !! Apprenez la grammaire, vous êtes un adulte !!

« S’est » est toujours suivi d’un participe passé; il fait partie de la conjugaison d’un verbe pronominal.
ex: Il s’est levé tôt .

Bravo les Français !! Tenez bon, nous sommes avec vous !
De la part d’une étrangère européenne.

Bruniquel

Tiens….un prof à deux balles donneur de leçons qui n’a jamais entendu parler de la différence entre une faute d’orthographe et une faute de frappe….

Natou

Oui exact cher Mr Bruniquel !
Une prof à deux balles ou une frustrée qui a raté le concours !!!!

Simone GUTIERREZ

Je suis d’ avis que  » kabout  » a commis une simple faute d’ inattention , car le reste de son propos se tient .
Comme on dit dans ces cas-là : le lecteur aura rectifié de lui-même .

Fradth

Ok. C’est très bien, on est d’accord.
Seulement, ne commettez pas l’erreur de répéter en boucle cette information jusqu’à la nausée ou elle deviendra vomitive et perdra sa force.
Soyez sobres.