1 naissance francilienne sur 2 est immigrée : Pécresse reconnaît le Grand Remplacement

Publié le 17 novembre 2019 - par - 17 commentaires

En déclarant que dans la région  Île-de-France, une naissance sur deux est  issue de l’immigration, Valérie Pécresse ne fait que confirmer ce que disent les sites identitaires depuis des années.

Cela n’a rien d’un scoop, mais pour une fois, une responsable politique reconnait  implicitement que le Grand remplacement n’a rien d’un fantasme d’extrême droite. C’est bien une réalité très facile à démontrer, malgré le discours trompeur savamment orchestré de l’Insee et de l’Ined, qui ont toujours minimisé les effets dévastateurs de l’immigration extra-européenne sur les mutations de la population française.

La bobosphère a beau diaboliser Renaud Camus ou Zemmour, allant  même jusqu’à les rendre responsables des attentats anti-musulmans perpétrés à l’autre bout du monde, comme le massacre de Christchurch  en Nouvelle-Zélande, les faits et les chiffres sont incontestables.

L’augmentation de la population est due principalement à l’immigration de masse, puisque le taux de fécondité des natives n’assure plus le renouvellement des générations. Mais un  bobo biberonné au poison du politiquement correct, ça ose tout..

La diminution de la population de souche s’accélère avec la disparition des générations du baby-boom. ( + 8000 décès en 2018 )

Au 1er janvier 2019, la population française était de 67 millions d’habitants, dont 64,8 mls pour la métropole et 2,2 pour l’outre-mer.

En 2018, il y a eu 758 000 naissances et  614 000 décès, soit un solde naturel de 144 000. Le solde le plus bas depuis 1945, le taux de fécondité des natives ne cessant de baisser.

Le taux de fécondité global est de 1,9 enfant par femme. Mais le taux des natives chute à 1,5  alors que celui des Maghrébines et  Africaines est de 3,5 enfants par femme.

Chiffres Île de France donnés par l’Insee :   https://www.insee.fr/fr/statistiques/4190317?sommaire=4190525

Sur 174 439 naissances en IdF, 85 075 sont issues de deux parents nés en France. Et  89 364 soit 51%, sont  issues de parents dont l’un au moins est né à l’étranger. Pour 52 354 naissances, les deux parents sont nés à l’étranger ( soit 30% du total )

Au niveau national :

Sur 756 663 naissances, 516 049 sont issues de deux parents nés en France. Et 240 614, soit 32% sont issues de parents dont l’un au moins est né à l’étranger. Pour 124 286 naissances, les deux parents sont nés à l’étranger ( 16,5% du total )

( Selon l’Insee, l’écart entre les 758 000 naissances de 2018 et les 756 663 du tableau sont dus à un écart dans les enregistrements des naissances. Voir lien ci-dessus )

Mais en réalité, les naissances d’origine immigrée sont plus nombreuses car parmi les parents nés en France, un bon nombre d’entre eux sont d’origine immigrée.

Le dernier tableau de dépistage de la drépanocytose, maladie génétique qui ne concerne que les populations extra-européennes à risque, chiffre à 40% le pourcentage de nouveaux-nés soumis au dépistage.

                           Résultat de recherche d'images pour "TABLEAU CHIFFRES DEPISTAGE DREPANOCYTOSE"

Dans ses calculs de population d’origine immigrée, l’Insee ne prend en compte que  les descendants d’immigrés de la deuxième génération, considérant sans doute que la troisième génération est intégrée et doit être comptabilisée parmi les natifs. Une intégration toute relative…

Mais des études plus avancées permettent de se faire une idée plus précise.

“Se basant sur les données de l’enquête TeO de 2008-2009, Patrick Simon estime que 11% des Français étaient des descendants d’immigrés dits de la troisième génération. Ce qui permet d’affirmer, en les ajoutant aux 9% d’immigrés et aux 11% de descendants d’immigrés, que 31% de la population avaient un lien avec l’immigration, étant immigré, enfant d’immigré, ou donc petit enfant d’immigré”.

“Ces données sont proches de celles de la dernière enquête de Michèle Tribalat, publiée en 2015. La proportion de personnes d’origine étrangère, avant 60 ans, sur trois générations, y est estimée à 30 % : 8,5% d’immigrés, 11,5% d’enfants d’immigré(s), 9,7% de petits-enfants d’immigré(s)”.

Les dernières vagues d’immigration, post-Trente Glorieuses, sont essentiellement d’origine africaine et arabe. Et l’étude ne prend pas en compte le tsunami migratoire depuis 2015.

La population d’origine immigrée, en intégrant la 3e génération, peut s’évaluer au minimum à 30% de la population en 2019, soit 20 millions, dont les 2/3 d’origine extra-européenne, soit 13,4  millions, ou 20% de la population totale.

On a donc 20% de femmes d’origine extra-européenne et 80% de natives.

Taux de fécondité de 1,5 pour les natives et  3,5 pour les immigrées. Taux global = 1,9 enfant par femme. Pour 100 femmes, on obtient :

20 x 3,5 + 80 x 1,5 = 70 + 120 =  190 = 100 x 1,9.  Ce qui donne 1,9 enfant par femme.

Ce qui veut dire que sur 190 naissances, 70 sont d’origine immigrée, soit 37%. On rejoint les chiffres de dépistage de la drépanocytose….

Par conséquent, quand l’Ined dit que l’apport de l’immigration est marginal dans la natalité française, il trompe sciemment les Français.

Les immigrées font remonter le taux de fécondité de 1,5 à 1,9 et sont à l’origine de 37% des naissances. Mais l’Ined préfère minimiser cet impact.

Mais à ces chiffres s’ajoutent ceux de l’immigration.

Et pour noyer le poisson, l’Insee introduit un solde de l’immigration, en mêlant les chiffres des sorties des natifs à ceux des entrées d’immigrés.

En clair, on déduit des entrées les sorties d’étudiants partis à l’étranger, ainsi que les natifs expatriés actifs ou retraités. Un artifice comptable pour masquer l’invasion.

En réalité, on accorde 260 000 visas longue durée, auxquels il faut ajouter 125 000 demandes d’asile, 40 000 mineurs isolés et 100 000 clandestins.

Chaque année, il entre plus de 500 000 migrants dont l’immense majorité ne repart jamais.

Tout le discours officiel et la propagande  de gauche ne sont que mensonge.

Avec un taux de fécondité de 1,5 enfant par femme, la population de souche de métropole va chuter de 45  millions à 34 millions en une génération. Avec un taux de 3,5 enfant par femme, celle d’origine immigrée extra-européenne va passer de 13,4 millions aujourd’hui à 23 millions.

Ajoutons à cela les chiffres de l’immigration future et on obtient un basculement de population dans les 25 ou 30 ans. Tout le reste n’est que salades de bonimenteur.

Le grand basculement se fera donc avant 2050. Inutile de mentir davantage aux Français.

Jacques Guillemain

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
lafronde

Toute la statistique de l’Etat est tromperie ! C’est voulu par ce régime. Budget, déficit, démographie logement, aide sociale, délinquance. Sans compter l’ethnicité bannie des statistiques lorsque cela pourrait déranger le clientélisme des politiciens, mais recours à l’ethnicité lorsqu’il s’agit de réclamer logement, emploi, représentation mediatique, etc, jusqu’à l’impunité pénale ! L’Egalité devant l’Administration étant rompue, fi des principes républicains, voici le Régime DIVERSITAIRE ! Nous ne lui devons rien ! Ni impôt ni obéissance à ses lois trafiquées et liberticides. Nous devons construire notre propre Etat équitable. Comment ? http://www.autochtonisme.com/ Pour cela nous devons “refaire Communauté” d’abord au plan local et par affinité (c’est à la portée de chacun).

Capton

Les bonnes âmes vont se précipiter pour nous expliquer que les zimmigrés sont français comme vouzémoi, ce qui est exact en considérant les papiers !

Michelinette

Lé zimigré son froncé a parti deu kombien jénerassion???

topinembourg

Pécresse est en campagne électorale pour le compte de son parti de centre-gauche : Agir . Tout comme N. Morano pour le compte des LR . Elles vivent dans l’illusion de pouvoir réitérer le hold up électoral opéré par sarko en 2007 sur l’électorat FN suivi de leur cocufiage magistral . Dans les deux cas , leur degré de sinçerité sur les questions brûlantes relatives à l’immigration avoisine le zéro absolu .

patphil

morano, zineb et quelques autres.. vs pécresse ! certaines ont encore un voile sur la figure

BERNARD

Excellent billet !

1) Qui Justifie l’espoir de marwan muhamad “qui a le droit de nous retirer l’espoir que dans 30 ou 40 ans la france fera partie de la oumma”,
et
2) vérifiant la prophétie de Boumédienne à l’ONU en 1974
“« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »
Ce jour n’est maintenant plus si lointain !
et
3) Récemment, le baratin de maboula : “votre monde est fini, vous pouvez paniquer, c’est terminé”

Bizarre lorsque ce sont “eux ” qui disent ça tout le monde s’écrase, mais quand Camus ou Raspail disent la même chose, ce sont des horribles fascisants !

Inspecteur Colombo

@BERNARD –

« ….Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » rapportez- vous.
Ah, bon. Je suis en train de vérifier la véracité de cette “citation” attribuée à Boumedienne et qu’il aurait prononcée à la tribune de l’ONU en 1974; cette phrase circule à tout va sur la toile depuis des années. Merci de bien vouloir indiquer dans quelle vidéo il aurait énoncé cette phrase. Le cas échéant merci de bien vouloir fournir le texte qui s’y rapporte. Cordialement

BobbyFR94

Très bon article, mais la projection en termes de “basculement” est trompeuse elle aussi !!

En effet, Jacques, le “grand basculement” ne prend pas en compte l’effondrement économique, et d’abord la guerre que le NAZISLAM va nous déclarer, cette fois, OFFICIELLEMENT !!

Je ne sais dire si l’effondrement économique amènera le NAZISLAM à tenter de prendre le pouvoir en France, ou si cette tentative de prise de pouvoir provoquera l’effondrement économique, et l’effondrement du pays tout court…

La seule chose dont je suis sûr, est que l’un amènera l’autre, et ce sera dans un laps de temps très très court !!

La guerre est ce pour quoi la macrotte a été mis en place, c’est à dire pour achever le pays en tant que nation indivisible…

TOUS les faits vont en ce sens …

Caristof

Conclusion : Dans moins de trente ans la France qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique et Romaine deviendra une république islamique sans que cela ne dérange le moins du monde les ordures gaucho-républicaines et laïques …

lorbert

Faux.
Pécressse ment. Pécresse planque les musulmans.
Les chiffres de la dépranocytose donnent 73% en IDF
https://fr.novopress.info/208440/chronique-du-grand-remplacement-fdesouche-publie-la-carte-2016-de-la-drepanocytose/

La gauche remplaciste

Alors que les Européens de souche font de moins en moins d’enfants, voir l’Allemagne , Ségolène Royal investit dans la poussée démographique africaine

Programme “les maternités solaires en Afrique”
https://www.franceinter.fr/politique/projets-inacheves-rares-mecenes-a-quoi-sert-la-fondation-de-segolene-royal

kinns

Vous avez oublié le mariage pour tous ; ben oui !!

kabout

Paris et sa région sont définitivement perdus !! immigrés,violences,crasses,drogues,rats,islam etc…..bien fait pour leurs gueules,la prochaine fois ils apprendront a mettre le bon bulletin de vote !

PIstou

Il n’y a pas que Paris et sa region c’est toute la france qui est perdue.

ricco delestaque

je ne sais pas si elle est perdue, ça, ça n’est pas encore certain, mais bon, les démoralisateurs sont à l’action sur RL à ce que je vois, à commencer par l’auteur qu’on a connu plus combatif !
Certes toutes les villes grandes et moyennes sont cernées par les cités à racailles, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont gagné.

ricco delestaque

Ah l’idiot de service nous fait son coup préféré, bon, il ne nous fait pas le fameux ” parigot tête de veau ” d’un très grand niveau, en revanche, voir Paris habité uniquement par des “bobos” est faux, bien au contraire ils sont peu nombreux mais bien placés et quant au mode de scrutin, il faudrait vous pencher sur celui-ci, ce n’est pas un scrutin identique à une présidentielle, c’est déjà par les maires d’arrondissements élus par le peuple, ce qui change tout, mais ça, dans ton bled mon pauvre, tu ne savais pas. Quelques migrants envoyés par le préfet vont arriver chez toi et ce sera la faute des parisien’gn têteu de chien’gn !

Michel

C’est sûr que c’est avec ce genre de défaitistes que le pays sera sauvé

Lire Aussi