10 000 soldats ukrainiens se sont rendus depuis l’été : silence radio

Mutineries et redditions volontaires sont devenues courantes sur le front. Une réalité tragique pour Kiev, que nos médias français, les pires désinformateurs du monde occidental, ne vous révéleront jamais.

Refusant d’être jetés dans le hachoir à viande, les Ukrainiens choisissent la reddition et la vie.

La contre-offensive ukrainienne en bonne voie, mais plus longue que prévue, la percée à Robotyne qui va conduire l’armée ukrainienne jusqu’à la mer d’Azov et couper l’armée russe en deux, les pertes russes très supérieures à celles de Kiev, vous vous doutez bien que tout cela n’est que pipeau, de la propagande digne de la Corée du Nord.

En réalité, l’armée ukrainienne est exsangue. Kiev veut enrôler les vieillards jusqu’à 70 ans et engager la conscription des femmes. Zelensky, au abois, ne cesse de réclamer des armes, de l’argent et l’entrée de l’Ukraine dans l’Otan, espérant toujours que l’article 5 sauvera in extremis son pays et surtout son propre avenir.

À raison de 20 000 soldats tués chaque mois, l’Ukraine n’a plus d’armée. Formées à la hâte par l’Otan, manquant de tout, souvent abandonnées par leurs officiers, les troupes actuelles sont incapables de résister à une armée russe bien entraînée, bien commandée, bien équipée et motivée. Pas un pouce de terrain n’a été gagné en 4 mois de contre-offensive, alors que les pertes ukrainiennes approchent les 80 000 tués depuis le 4 juin.

C’est dans ce contexte démoralisant que des unités entières font le choix de se rendre, pour obtenir protection, nourriture et soins auprès des soldats russes. Voici la vidéo que vous ne verrez jamais dans vos médias.

https://www.cielvoile.fr/2023/10/des-milliers-de-soldats-ukrainiens-se-rendent.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

On y voit des scènes de reddition, de nuit mais aussi de jour, selon le même scénario. Des unités encerclées par des soldats russes choisissent de survivre en déposant les armes.

“Sortez ou vous serez tués.”

“Dites combien vous êtes. Ne mentez pas. Sortez, baissez la tête, déposez vos armes et allongez vous. Vous ne serez pas tués.”

La Russie a diffusé des brochures explicatives pour que les Ukrainiens se rendent en toute sécurité.

S’ils se rendent en tant qu’unité constituée, ils ne peuvent être poursuivis pour désertion.

La vidéo montre une reddition à Robotyne. Nous avons déjà parlé de ce village. Un confetti sur la carte, transformé en grande victoire ukrainienne par nos médias, ouvrant soi-disant la route vers la mer d’Azov pour couper l’armée russe en deux. Une fable grotesque, évidemment.

En fait, à Robotyne, des unités décimées se mutinent en refusant de combattre et d’autres se rendent volontairement à l’ennemi russe pour obtenir abri, nourriture et soins.

Les Russes ont toujours demandé aux Ukrainiens de déposer les armes sans combattre, les véritables ennemis de Moscou étant les nationalistes et les néo-nazis fanatisés, propageant la russophobie et interdisant toute reddition. Le message russe est clair :

“Abandonnez vos positions et quittez la zone de combat. Isolez les nationalistes. Dites à votre hiérarchie que vous avez été abandonnés par vos commandants et faites attention de ne pas croiser des nationalistes, dont la tâche est de vous exécuter si vous voulez vous rendre.”

De nombreux témoignages de prisonniers ukrainiens confirment ces exécutions de soldats voulant déserter ou se rendre, par les fanatiques du régime kiévien.

Depuis l’été 2023, les Russes mettent à la disposition des Ukrainiens la fréquence radio 149.200 “Volga”, disponible sur tout le front, pour qu’ils puissent donner leur position et négocier leur reddition. Protection, nourriture et soins leur sont garantis. 10 000 d’entre eux ont déjà déposé les armes et le mouvement s’accélère.

On avait déjà vu des unités se rendre, à Marioupol. Mais aujourd’hui, la situation est différente.

Ce sont des soldats peu aguerris et démoralisés, qui réalisent qu’ils mènent un combat perdu d’avance et que leur sacrifice est inutile. Car les unités d’élite ont été décimées en 2022.

La vidéo montre aussi les armes occidentales saisies par les Russes en 24 heures, ces armes financées par le contribuable américain et qui finissent détruites sous l’artillerie russe.

Bien entendu, ces redditions, quand elles concernent des haut gradés, sont une source de renseignements précieuse pour le commandement russe. Certains téléphones portables sont des mines d’informations éminemment utiles.

On entend un officier déclarant qu’il a mis deux jours à rejoindre les lignes russes. On imagine les risques pris pour éviter d’être capturé comme déserteur et fusillé sur le champ.

Voilà où nous en sommes au 4e mois de la contre-offensive et au 19e mois de guerre.

Le camp des salopards occidentaux a sacrifié le peuple ukrainien parce qu’un président américain sénile, totalement ignare des capacités de résistance du peuple russe, a cru affaiblir la Russie à jamais.

Il n’y a plus d’armée ukrainienne, mais Biden et ses valets refusent de capituler.

Toutes les options restent sur la table :

– reddition totale

– négociations de paix

– escalade et poursuite de la guerre

Encore une guerre inutile, un massacre gratuit voulu par Washington, qui ne sait que semer la mort pour préserver sa domination sur le monde.

C’est Biden et sa clique de caniches européens qui devraient être traduits devant la CPI, pour avoir sacrifié des centaines de milliers de soldats et fait encore plus de veuves et d’orphelins, dans une guerre qu’il était si facile d’éviter.

Tous les leaders occidentaux actuels sont des criminels de guerre, aux mains rouges du sang ukrainien.

Tout le Sud global le sait. Cette tragédie pourrait bien signer le crépuscule de l’Occident.

Remarque

Voici ce qu’on peut lire sur le site du ministère français de la Défense :

“L’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine est l’une des plus graves violations de l’ordre de sécurité européen depuis des décennies. Par cette décision, la Russie bafoue le droit international et en particulier la Charte des Nations unies. Retrouvez ici tous les éléments pour mieux comprendre les enjeux de cette crise.”

Question :

Est-ce pour défendre le droit international que la France, en 1999, est allée bombarder la Serbie, pays ami et allié de toujours, sans l’aval de l’ONU ? Une agression barbare décidée par l’Otan suite à un odieux mensonge d’État, prétextant un génocide au Kosovo, perpétré par Belgrade.

Comment le mindef peut-il cautionner à ce point le narratif otanien, alors que depuis 1991 tout a été orchestré par Washington pour déclencher cette guerre ? Une boucherie qui déshonore tout l’Occident, mais l’Histoire jugera.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
115
2

35 Commentaires

    • Le pianiste va bientôt demander grâce. Pourrons nous un jour nous réconcilier avec nos anciens alliés russes ? Nous pardonneront-ils ? Espérons qu’ils savent que le peuple de France n’y est pour rien.

      • N’ayez aucune crainte à ce sujet. Nos correspondants nous indiquent que Mr Poutine a des comptes à régler… avec macronescu et d’autres chefs d’état de l’ue ainsi que leurs complices. Il ne renoncera jamais à ce qu’il a décidé. Jamais il ne tiendra pour responsable le peuple français. Les russes aiment profondément les français et ils détestent ceux qui font du mal à la France. La France, en Russie, est considérée comme un pays de lumière et de beauté.
        Amicalement.

  1. ENFIN, ce midi , des gros titres sur la chaine ukrainienne LCI. : ” Moskou est en train de gagner” . Ils en sont au point ou le mensonge ne passe plus car l’ OTAN est à sec et n’a plus d’armes a fournir à la Zézétte . Ha, j’ai bien rigolé , voilà enfin la vérité poindre son nez . Alors, la Zézette, prépare bien ta quéquette pour rejouer du piano ….. Rires …..

  2. Mais alors comment est-ce possible que la Turquie envisage de construire une usine de drone en Ukraine prévue sur un an et demi ? Et ce d’autant plus que la Russie peut la démolir aussitôt terminée d’être construite sans difficulté.

  3. Le ministère de la défense n’en est pas à une vilénie à une lâcheté près, il en a en stock entre l’abandon des harkis, le bombardement de Belgrade, la protection des trafiquants d’organes du Kosovo, la trahison des chrétiens du Liban, un vrai inventaire du déshonneur ou plutôt d’une lâche soumission à un pouvoir qui bafoue le courage des glorieux ancien de Millerand de Gaulle en passant par Clémenceau. Geyser a raison pour une seule chose la Serbie ne peut plus être un allié la France l’a trahie. Gloire à la sainte Russie et à la foi Orthodoxe

  4. Je sais une chose qui me semble très importante, je ne veux être la boniche ni des américains ni des russes ! Ça me suffit déjà d’être la boniche de la caste Française des très riches !

    • Vous avez une position très correcte – je l’accueille pleinement. Il faut être autonome.

  5. ce qui est sur c’est que pour une guerre au porte de l’UE avec tout les médias et reseaux sociaux de notre époque ils en parlent trés trés peu,la raison c’est que zelensky se prend sa branlée (annoncée depuis le début) et que les plans de l’UE tombe a l’eau.Les victoires seraient inversées et que l’Ukraine gagnerais sur le terrain je peut vous dire ce serait infos spéciale 24/24.

  6. Jacques, entre nous vous, vous croyez sincèrement à ce que vous écrivez ?

      • Oui, mais c’est la vôtre. Mais êtes vous si sûr que c’est vraiment cela? Il suffit de lire d’autres sources pour douter du sérieux de M. Guillemain, qui me semble aveuglé hélas par un penchant idolâtre envers Poutine et le fameux « ordre » russe…

    • Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut point entendre. À bon entendeur…

  7. Ce que vous nous dites c’est très exactement ce que nous disent nos médias à propos des russes ! Qui croire ?

    • Allobroge – “nos médias” “mon président” “ma France” “vive moi”
      Ah je suis MDR !
      Se palucher en zieutant la propagande russophobe de LCI, c’est ton problème !

  8. Un génocide n’a peut-être pas eu lieu au Kosovo mais en Bosnie oui. Personne n’a oublié les exactions en Croatie et surtout en Bosnie par l’armée dite yougoslave (Srebrenica, Sarajevo). Votre présentation de “la Serbie, pays ami et allié de toujours” est selon moi, teintée de romantisme et d’une nostalgie qui ne correspondent plus aux réalités actuelles. Cordialement.

  9. LOL “Appel à la Solidarité”, la Grande-Bretagne Épuise ses Équipements de Défense pour l’Ukraine, l’aide occidentale ne tiendra plus longtemps…
    Face à cette pénurie d’équipements, le chef militaire a appelé à la solidarité internationale, exhortant d’autres nations à intervenir et à prendre une part plus importante dans le soutien à l’Ukraine. Cette situation souligne les défis auxquels sont confrontés les nations qui s’efforcent de maintenir un soutien militaire efficace tout en faisant face à des contraintes budgétaires. Les développements futurs dépendront de la réponse des partenaires internationaux à cet appel pressant.
    https://qactus.fr/2023/10/03/grande-bretagne-appel-a-la-solidarite-la-grande-bretagne-epuise-ses-equipements-de-defense-pour-lukraine-laide-occidentale-ne-tiendra-plus-longtemps/

  10. UKR: Borrell est arrivé pour une visite inopinée à Odessa. Il a souligné que l’UE « soutiendra l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire ».
    Cependant, la plus grande boucherie de Zelensky, de l’Union européenne et de L’OTAN reste ouverte tous les jours
    Pauvres familles ukrainiennes ! Envoyez vos fils et pères pour le régime de Zelensky, ils seront portés disparu ou bien, ils reviendront en boîte forma sapin avec un drapeau bleu et jaune planté sur une butte de terre pour y pleurer vos souvenirs !
    https://qactus.fr/2023/10/02/ukraine-le-double-langage-de-loccident-souligne-des-contradictions-avec-des-signes-indiquant-a-la-fois-un-tournant-negatif-et-positif-qui-commence-a-emerger/

  11. je comprends ces gars qui ne veulent plus aller au hachoir à viande pour que zélinski touche des millions de dollars

  12. Jacques, comme d’habitude, très bon article et état des lieux !!

    Je voudrais savoir si tu as lu les livres de William BLUM :
    ” L’état-voyou ” réédité récemment
    ” Les guerres scélérates ” pas encore réédité.

    Mais sans aucun doute passionnant, et, tout le comme l’autre livre, prouvant que l’état profond américain, et les gouvernements aussi, sont tous complètement pourris, et derrière toutes les guerres, les coup d’état dans le monde, tout ça pour le pouvoir & le fric !!

    Je prie pour que ce pays s’effondre, même si le peuple américain dans sa grande majorité, est innocent des horreurs perpétrées, soit disant au nom de la liberté, par ceux qu’ils ont élu, et ceux qui sont cachés, dans l’ombre, mais manipulant tout !!

    • les mediats francais,digne des regimes totalitaires,surtout LCI,24/24,QUE L’UKRAINE,invites,des ukrainiens,anti russe,des russes virer par poutine,des grands reproters,qui n’ont entendus siffler a leurs oreilles que des balles de tenis,aucun invites pro poutine,a les ecouter,les ukrainiens seraient au porte de moscou,tout ses mediats et cette presse subventionnes,que de la desinformation,heureusement que nous avons des mediats intermerdiaires comme TV LIBERTE,pour etre informe

    • Je suis également convaincue qu’un gouvernement profond existe en Amérique. Vous savez comment Pluton a été découvert? Les gens ne l’ont pas vu dans les télescopes (il n’y avait pas assez de puissance à l’époque), mais ont remarqué une distorsion des orbites de Neptune à proximité. C’est ainsi que Pluton a été découvert, même si nous ne l’avons pas vu. Donc, avec l’état profond – je ne connais pas la liste de ces personnes(peut – être à l’exception de Soros) – mais je vois leurs activités qui causent des distorsions. Il existe.

      • Tout à fait Madame, et pas seulement en Amérique. Ceux qui tirent vraiment les ficelles ne se montrent pas, ou très peu. Et dans ce cas ils prennent l’aspect de gens de “bien”.

  13. Zelensky, d’après des médias, aurait échappé en son temps frauduleusement à la conscription.
    Les Ukrainiens étaient informés de ce fait lorsqu’il s’est présenté aux élections présidentielles qu’il a néanmoins remportées. Un individu qui en temps de paix fraude pour échapper à la conscription ne peut être par definition un patriote.

    • Quant à moi, je me pose une question quasi identique, mais en France.
      Comment mon neveu qui a le même âge que manu qui a été sursitaire comme lui (et même un peu plus longtemps) a été obligé de faire son service militaire après ses études et pas manu?

  14. En plus des bombardements de Chirac en Serbie sur des civils, la France avec Sarkozy a bombardé la Libye et fait tuer Kadhafi…
    Plus tard, avec Hollande, nous avons bombardé la Syrie…
    Nous n’avons pas de leçons à donner aux Russes qui eux sont intervenus pour que cesse les bombardements du Donbass par l’Ukraine.

  15. Je partage en tous points la même analyse que Jacques Guillemain. Honte à tous ceux qui ont orchestré et préparé depuis 2014 la situation que nous connaissons aujourd’hui en trahissant les accords de Minsk à deux reprises et en encourageant l’affrontement par un soutien financier et matériel sans précédant et sans limite. Nous avons affaire à des fous furieux qu’il convient de mettre hors d’état de nuire avant l’apocalypse. Les combattants Ukrainiens se rendent et ils ont raison. Aucun pays occidental ne mérite qu’on meurt pour lui si c’est pour laisser envahir les territoires par des hordes migratoires qui prendront le pouvoir un jour prochain.

  16. Il y a plus d’un an, j’avais dit sur votre réseau ceci : la petite Europe contre la grande Russie et bien, nous y sommes!!!!!!

  17. Ce zob-en-ski est une ordure à éliminer, le peuple Ukrainien ne s’en portera que mieux, V V Poutine, allez juste un missile et on en parle plus !

Les commentaires sont fermés.