10 ans de Riposte Laïque : une réussite qui a dépassé toutes nos espérances

Publié le 3 septembre 2017 - par - 47 commentaires - 3 182 vues
Traduire la page en :

Cela faisait un an et demi que les animateurs de Riposte Laïque cherchaient la bonne formule pour réussir au mieux la célébration des 10 ans de notre journal. Et finalement, ce fut Rungis, espace Jean Monnet, avec les sympathiques Nancy et Thierry, qui fut choisi, une fois encore.

Cela fait un an qu’ils réfléchissaient à la meilleure formule pour bien réussir cette fête. Ils avaient décidé d’organiser une journée complète, avec une matinée rappelant les grands moments de l’histoire de RL, un repas alsacien le midi, et des intervenants de qualité l’après-midi.

Pas de fête sans un gâteau, des bougies et du champagne.

Naturellement, pour réussir un tel événement, il faut une alchimie parfaite. Trouver un spécialiste de l’événementiel, capable d’assurer le son et l’image. Depuis des années, nous travaillons avec Jérôme, et nous n’avons jamais eu de souci.

Trouver le bon client pour assurer le repas du midi. Nous avons fait connaissance avec Patrick et ses enfants, qui, venus de Mulhouse, nous ont donné toute satisfaction, et ont fait face à la préparation de 320 repas, entre 12 heures et 14 heures.

Trouver des copains qui tiennent le bar. Sous la houlette de la cheftaine Anne, huit militants de Résistance républicaine feront face à la demande d’apéritifs, de vins blancs, de vins rouges, de bière, d’eau gazeuse ou plate, de jus d’orange… mais priveront le public de Coca Cola : question d’éthique !

Trouver d’autres copains qui tiennent la table de Riposte Laïque, et vendent nos livres. Grâce à Danielle, plus de 100 livres, figurant parmi les 17 publications des éditions RL, partiront dans la journée. Gros succès du livre “A Mort le flic”, de Sébastien Jallamion, dont tous les ouvrages disponibles partiront dans la journée.

Trouver un bon pâtissier, capable de confectionner un gâteau de 1,20 mètre au carré, et 320 parts. Le tout agrémenté de 100 bouteilles de champagne, servies par l’équipe du bar.

Trouver un bon service de sécurité. Là encore, depuis des années, nous avons pris l’habitude de travailler avec Gilles et Eric, qui, de manière complémentaire, assurent la protection des organisateurs, et des participants. En cette période où les “déséquilibrés” s’agitent quelque peu, il fallait prendre toutes les précautions, et elles furent prises.

Une fois tous ces ingrédients réunis, il fallait rassembler des amis, à qui nous pouvions proposer des tables. TV-Libertés, Présent, Synthèse Nationale, Philippe Randa, le Parti de la France, le Siel, le Parti des Libertés, Isabelle James, Résistance républicaine commandèrent des tables où ils déposèrent leur matériel, que cela soit des livres ou des tracts et affiches.

Et surtout avoir des animateurs capables de réagir à tout événement qui pourrait perturber l’initiative, ou de faire face à tout imprévu. Nous les avions.

Ensuite, savoir réunir un animateur capable de maîtriser le temps, et d’avoir les mots qu’il fallait pour présenter les intervenants.

Enfin, des invités de qualité capables de captiver l’auditoire, avec des partitions différentes, mais complémentaires. Nous les avions choisis, et fort bien.

Il fallait enfin un bon reporter, pour que l’ensemble des lecteurs de Riposte Laïque, de France, de Navarre et du monde entier, puissent prendre connaissance au plus vite de l’ensemble des interventions. Grâce à nos amis de TV-Patriotes, le samedi, à 23 h 30, 28 vidéos de la journée étaient disponibles.

https://ripostelaique.com/10-ans-de-riposte-laique-toutes-les-interventions-comme-si-vous-y-etiez.html

La matinée fut parfaitement réussie. Fanny Truchelut, Pascal Hilout, Maurice Vidal (quel formidable orateur !), Danielle Borer, Ghislaine Dumesnil, Guy Sebag, président de Riposte Laïque Suisse, Maxime Lepante (par vidéo) se succédèrent à la tribune, respectant parfaitement les temps de parole. A midi, Pierre Cassen qui, comme d’habitude, jouait le rôle d’animateur, après avoir rendu hommage à Brigitte Bré Bayle, qui fonda RL avec lui, et à nos contributeurs disparus, put inviter chacun à passer à table, et se tenir prêt, à 14 heures, pour reprendre les travaux.

Pendant une pause où tout se déroula pour le mieux, entre l’achat des livres, le bar et le repas, nos lecteurs purent faire connaissance de quelques plumes célèbres de Riposte Laïque, comme Josiane Filio, Bernard Dick ou Gérard Brazon. D’autres contributeurs ponctuels se présentèrent, et il fut agréable de mettre un visage sur un nom. Puis on passa à l’après-midi. Tout se déroula parfaitement. Christine Tasin fut la première intervenante, permettant, par son dynamisme, de lancer la deuxième partie de la journée sur de bonnes bases. Et tout s’enchaîna merveilleusement bien. Oskar Freysinger (qui envoya un message lu par Danielle Borer), l’invité surprise, Serge Federbusch, Karim Ouchikh, Jean-Yves Le Gallou, Richard Roudier, Sébastien Jallamion (par vidéo), René Marchand, Carl Lang, Fabien Engelmann (message de soutien), Tatiana Festerling (par vidéo), Renaud Camus, Emmanuelle et Robert Ménard (par vidéo) et Frédéric Pichon se succédèrent à la tribune. Avant de conclure, Pierre lut un message amical du Général Martinez.

Puis il conclut, en 20 minutes qui marquèrent fortement les esprits.

Riposte Laïque avait promis que les participants repartiraient avec un meilleur moral qu’en arrivant. Pierre fit tout pour cela, sans masquer la gravité de la situation dramatique que nous vivons. Mais, loin de se résigner à une défaite que beaucoup annoncent inéluctable, il sut, par un discours très combatif, certains diraient guerrier, redonner espoir à l’ensemble des participants, qui occupaient une salle pleine à craquer.

Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne parla pas la langue de bois. Il appela les Français à rejoindre une Résistance organisée, déterminée, efficace, et expliqua qu’un grain de sable pouvait changer le cours de l’Histoire. Il encouragea les participants à prendre contact avec le stand de Résistance républicaine, et les invita à prendre les 20.000 premiers tracts de combat que RL et RR avaient mis à la disposition des spectateurs. Ils partirent tous comme des petits pains.

Puis ce fut le moment de savourer le gâteau, et de faire leur fête aux cent bouteilles de champagne qui attendaient les convives. Bien sûr, chacun poussa la chansonnette “Joyeux anniversaire Riposte” avant de savourer le gâteau et le champagne.

A 20 heures, après de nombreuses rencontres et conversations amicales, chacun repartit dans ses foyers (beaucoup avaient fait des centaines de kilomètre pour être présents). Les plus courageux se retrouvèrent avec quelques animateurs de Riposte Laïque (pourtant épuisés) de manière improvisée, dans un restaurant de Rungis.

Chacun avait eu conscience d’avoir participé à une formidable journée, inoubliable, organisée à la perfection, grâce à une équipe d’animation exceptionnelle. Un sans-faute, une réussite exceptionnelle, qui dépassa toutes nos espérances. L’initiative qu’il fallait pour redonner le moral à nombre de compatriotes désabusés, voire désespérés, par l’évolution de la France, l’invasion migratoire qui la frappe, et l’islamisation qui la guette.

Comment oublier la formidable vidéo de Tatjana Festerling, et ses passages forts sur les protégés et les non-protégés, sans oublier la tirade sur “Coupables”.

Demain, nous vous présenterons le fameux tract, que nous allons faire retirer à des dizaines de milliers d’exemplaires.

Nous vous raconterons également en détail comment nous demandâmes à notre service d’ordre d’expulser deux journalistes de Street Press qui avaient cru nous piéger, en s’inscrivant, et en venant avec des magnétophones cachés dans leurs sacs.

Nous reviendrons aussi, avec le recul nécessaire, sur cette journée que personne n’oubliera, et la complémentarité formidable des 23 intervenants, tous des résistants.

Mais sachons, en ce lendemain de fête, apprécier le chemin parcouru depuis dix ans, et la place prise par Riposte Laïque dans la galaxie de la Résistance française.

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Laurent Droit

Ce fut une très belle journée à laquelle j’ai été heureux de participer.
Joyeux anniversaire à RL et encore de longues années de vie et de combat contre la “barbarie”, le seul mot qui convienne…!

Brad Pytthagore

ANTOINE, Monsieur l’historien, je t’ai laissé mon mail sur ma carte de Résistance Républicaine – Écris moi !! On a des choses à se dire ???

Fefe

J’ai toujours suivi les manifestations de RL mais je suis partie de Paris et maintenant je vis à Sète. J’espère qu’un jour, vous irez dans différentes régions afin que la Province puisse également participer. Félicitations pour vos interventions à tous. VIVE LA FRANCE, VIVE NOTRE FRANCE !

Fefe

Impossible de visionner la vidéo (cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays) !!!
Aurait-elle été censurée par youtube ? Explications ?

Lotus bleu

La vidéo marche bien. Ce qui t’arrive est fréquent pour les ordinateurs anciens ou ceux qui ne sont pas à jour.

Zorglub

A jour de quoi ??? moi non plus ca marche pas et mon ordi est de la dernière génération fabriqué par mes soins avec le meilleur des matériel….

Chris44

J’en étais et je peux garantir que les absents ont eu tord. Les intervenants sont tous de qualité et méritent une autre couverture que celle dont ils bénéficient dans ce pays qui n’a de démocratie bientôt que le nom. Se retrouver avec des gens lucides, des sonneurs d’alerte, qui aiment leur pays, notre pays, ça fait chaud au coeur. Pour les gochos qui passent par là, sachez qu’il n’y avait pas que des gaulois dans l’assistance, preuve que le racisme dont nous sommes affublés n’est pas dans nos rangs. Il n’y avait là que des français(es) – de souche- mais surtout de coeur. Que le ru devienne torrent puis fleuve. Vite. TRES VITE.

Jo lard

Bravo!!!!

Nicolas. L

Je n’ai pas pu assister à cette anniversaire pour raison professionnelle mais très content que ça ait été une réussite. Bonne continuation à vous tous; ces efforts finiront bien par payer.

30 ans d’islamisation

L’ENTRISME ISLAMISTE À L’ÉCOLE
Bernard Ravet, principal de collège en retraite, raconte comment l’Etat a favorisé l’islamisation des écoles laïques en refusant d’agir au nom d’un relativisme culturel mêmes après des signalements répétés…

RMC a invité l’auteur du livre “Principal de collège ou imam de la république ?”
lundi 04/09/2017
https://www.youtube.com/watch?v=C8lLr9FYFQc

Brouillon

L’espace Jean Monnet, l’un des fondateurs de l’Europe telle qu’elle est devenue, n’était pas très bien choisi en ce qui concerne le symbole.

Mais non Gros Benêt

Ce qui n’est pas bien choisi (en ce qui concerne le symbole) est le nom de l’espace (sans doute attribué par les gauchiasses de nature que vous chérissez tant) .. Les utilisateurs quant à eux, utilisent l’espace disponible !
Revoyez votre niaise copie avant de poster délibérément …

Brouillon

Qui vous a dit que je chérisssais les gauchiasses, comme vous dites. Jean Monnet est considéré comme l’un des pères de l’Europe qui nous enfonce. Si je poste une copie niaise, il vaudrait mieux argumenter que “Les utilisateurs quant à eux, utilisent l’espace disponible !”. Je ne critiquais pas les utilisateurs, je faisais juste une remarque.

Brad Pytthagore

Franchement, remarque mal formulée et à la fin c’est juste pour faire parler de vous… Autrement tout le monde avait fait la même remarque et elle est si bidon que le monde s’est abstenu tellement l’évidence la rendait inutile !!
Blablabla Jean Monnet.. Comme si on était cons et vous le Messi de l’histoire du XXème siècle… Fiouuuu…

Brouillon

Messi est un footballeur argentin. On parle beaucoup de lui.

ak47forever

Il est tellement idiot ce pantin dyslexique qu’il ne se rend même pas compte de son insignifiance totale, surtout quand il essaye de se justifier c’est encore plus risible … ha ha ha !!

Rosa ire

Magnifique Pierre Cassen qui est resté fidèle à ses idées avec fermeté, courtoisie et respect de l’autre dans toute discussion.

Son objectif a toujours été de rassembler et non d’exclure ou de diviser les patriotes.
Un immense bravo !

Stella

J’ai tout vu toutes les videos et je les ai appréciées mais la pêche c’est Pierre Cassen qui me la donne aujourd’hui. Franchement Pierre s’est exprimé d’une façon formidable et son discours de clôture restera dans les mémoires je pense, merci à lui.

lafronde

Très heureux d’être venu participer. Orateurs pertinents, pugnaces, (et abordables à la buvette).Organisation efficace. Public sympathique. Après discussion, j’ai pris contact avec plusieurs participants, ce qui me permettra d’avoir avec eux des échanges de vues moins anonymes. Pour moi l’étape suivante est de rejoindre (voire de co-fonder) un réseau local de résistance : 1 contre l’ennemi principal : notre propre Etat-tyran et ses politiciens clientélistes, incultes, lâches, 2 contre l’envahisseur opportuniste : les sectateurs de la Loi coranique qui s’imaginent pouvoir l’instaurer en France. Think globally, act locally.

dufaitrez

Cyrano ? Le D’Artagnan de la Riposte ! “Un pour tous, Tous pour Un” !
UNITE dans la Riposte ! “On les aura ” !

Lotus bleu

Le nom de Riposte Laïque ne marche pas, car la laïcité autorise toutes les religions, donc l’islam est autorisée, comme n’importe quelle autre religion.
Votre nom devrait être: Riposte Athée ou Riposte Païenne. Et soyons francs, presque tous les patriotes se disent athées. Ils ne se disent pas païens, parce qu’ils ne connaissent pas ce nom ou peuvent l’avoir entendu, mais n’en comprennent pas le sens. Pour eux, voici: être païen, c’est être un non-chrétien, c’est ne pas croire en Dieu, c’est rejeté son enseignement (l’évangile), ce n’est pas partager les valeurs chrétiennes. Ex.: Le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme. Et l’homosexualité est rejetée, pire, c’est pour nous les chrétiens, une provocation païenne.

Enée

Vous avez vraiment un pois chiche en guise de cervelle mon “pôvre” ami !.
Faites-vous soigner, il y a urgence.

Lotus bleu

Ma pôvre amie, t’es lesbienne et tu défends les homosexuelles, ta tribu.
Mais oui, c’est bien connu, les lesbiennes ont toutes un gros cerveau, êtes-vous contente?
Faites-vous soigner, il y a urgence. De toute évidence, j’ai touché là où ça faisait mal.

Gérard Lazan

Vous etes un fin psychologue, lotus bleu. Ou alors c’est tout l’opium que vous avez fumé? Vous êtes un vrai voyant, vous: comment savez-vous qu’Enée est une femme, et que savez vous de son orientation sexuelle?

Helene

Bravo et merci à Riposte laique pour tout ce que vous faites. Cassen et Tasin, vous êtes des exemples de courage et d’abnégation pour tous. Sans oublier tous les personnes de grande valeur que vous attirez tel un catalyseur.
Vous êtes l’avant garde de la Résistance.

Lotus bleu

Comme ça, l’anniversaire de Riposte Laïque fut un succès. Très bien. Mais, malgré tous les efforts de RL pour dénoncer l’islam, cette religion continue de progresser en France, les musulmans se multiplient et les Français patriotes anti-islam ne progressent pas en nombre et à écouter les patriotes, ils attendent l’arrivée d’un chef qui les conduira à la victoire ou à la libération, mais de chef, on le cherche toujours. Serait-ce Marine LePen? Robert Ménard? Pierre Cassen? Christine Tasin? Qui d’autre? RL devrait être clair sur ce sujet, nous faut-il, oui ou non, un chef?

Pascal31

Bonjour Lotus,

Je n’aurais pas dit mieux et partage à 100% cette réflexion.

adrien

Pourvu que tout cela marche, pourvu que nous ayons un jour, un plan de combat, un plan de Résistance, un plan actif où nous inverserons le cour des choses !

Charles DALGER

Vraiment désolé de n’avoir pas pu participer à cette évènement.
Toutes mes félicitations, et que notre combat continue avec succès.

BALLARD

ils disent ce qu’ils veulent , les ennemis Gochistes, islamiques et immigrationnistes de Riposte laïque .. Malgré les menaces , les procès , les anathèmes, les calomnies et les persécutions bestiales et totalitaires de la LICRA et autres LDH et toute la merde du PS .. Riposte Laïque est un rivière prometteuse , un nouveau cours qui deviendra grand et qui coule déjà dans ce grand Fleuve Francais du nationalisme et du patriotisme .. elle draine ce qu’elle draine , mais le fleuve historique de la France française en fera un riche limon pour fertiliser l’Esperance nationale et affermir le combat pour l’IDENTITE et la SOUVERAINETE de LA NATION FRANCAISE

sleazy

Bonne rentrée pour cette nouvelle année scolaire et politique
je la souhaite à
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/09/rentree-de-lapix.html

Tilde

Magnifique ! Pierre, un orateur enthousiasmant qui donne la pêche et la foi ! Merci

sleazy

Félicitations de Sleazy Caricatures. Cette soirée montre que en dehors des circuits officiels qui font de l’intox, il y a d’autres voies multiples qui libèrent la parole et apporte d’autres points de vue aux internautes. Cyrano est l’un d’eux et il réussit à merveille à ouvrir les yeux des Français. Bravo!

Martine28410

Quel dommage que cela avait lieu trop loin de chez moi … C’est avec plaisir que je serais venue participer avec tous les amis qui défendent les valeurs de la France. Si prochaine fois, il y a plus proche de la région ouest de Paris, je serai des vôtres. En attendant bravo à votre belle initiative.

НОВОРОССИЯ

C’est avec attention que j’ai visionné, écouté et lu de bout en bout l’ensemble des intervenants, mais aussi avec un grand respect pour chacun de ces résistants, considérant l’impact revitalisant que peut avoir Riposte Laïque sur chaque français(e) en ces temps terribles, où nous allons devoir choisir entre le combat ou la soumission.
Je ne remercierai jamais assez Pierre Cassen et Christine Tasin qui grâce à leur courage et ténacité sont en train de réveiller les Français.
C’est avec plaisir que j’adresse ce jour un don à Riposte Laïque en me promettant de le renouveler régulièrement.

JILL

Bravo !!!!!!!!! et toutes mes félicitations à tous ceux qui animent avec talent et courage ce journal pas comme les autres : Pierre,Christine,Josiane,Manuel …et des dizaines d’autres .Mais hélas,au train où vont les choses,Riposte Laïque fêtera t’il ses 20 ans ?

Eddy Leurquoy

journée parfaite en tout point
merci

claesen mathieu

merci

claesen mathieu

Oui vraiment un très bel anniversaire ;merci à tous les intervenants ,que pour la plupart je connaissais pour leurs articles livres et videos mis à part la très troublante Tatjana Festerling qui aura su nous rappeler que le nombre que nous déciderons d’être sera et devra être notre victoire certaine.Un très grand merci à Pierre Cassen qui m’a personnellement permis de me rendre à cet événement dans la mesure ou mon inscription avait été tardive et qui m’aura tout de même enregistré et qui a organisé si bien cette fête.J’ai du pour raison autre partir juste à la fin de la conclusion de Pierre sans prendre le temps de me munir de ces excellents tracts qui étaient à notre disposition et peut être saurez vous m’indiquer comment m’en procurer à présent ? Mathieu

socialodemerde

bravo à Pierre et Christine pour toutes ces informations que vous nous donnez continuez comme vous le faites je suis une fidèle de rl et heureusement que j ai découvert votre site qui m explique avec des mots bien compréhensible se qui se passe en France et c est grave ,moi je ne veux pas d islam dans mon pays et je veux rester libre nos anciens se sont battu pour sa mais nous avons le roitelet MACRON qui veut tout détruire de nos coutumes et de notre France il se prend pour DIEU TOUT PUISSANT .encore merci à vous deux

Bertrand

Tout ça c’est bien joli mais en attendant il arrive 1000 nouveaux musulmans chaque jours en France. Si on ajoute les 2000 naissances musulmanes quotidiennes, on est donc à 3000 nouveaux musulmans chaque jour dans notre pays. Par semaine, cela donne 21000 musulmans supplémentaires en France. Et sur une année complète, nous totalisons 1092000 musulmans de plus chaque année dans notre pays. A ce train là, la France sera à majorité musulmane d’ici une dizaine d’années. Et quand nous serons minoritaires on fera quoi ? Notre sort ne sera pas plus enviable que celui des non musulmans en Irak, en Lybie, en Egypte et même en Turquie. Pauvre de nous

champy daniel

ON FERA COMME LES PIEDS NOIRS EN 1962, LE BATEAU OU LE CERCUEIL, mais ce sont bien des francais qui votent depuis 30 ans pour les traites de l’UMPS ET QUI VIENNENT D’ELIRE MACRON, ce sont eux les responsables,ce sont des moutons, et comme les moutons ils passeront a l’abattoir hallal

Kevinmartin

Il y aura une guerre civile et une dictature militaire. Même au bled, ça finit toujours comme ça. Et à ce moment là ce ne sont pas les vrais Français qui pleureront. Patience ….

le Franc

c’est là qu’on peut comprendre toutes les guerres et génocides passés ; même avertis, éduqués, ultra politisés, les gens font comme si “de rien n’était”, dans un état d’impossibilité manifeste d’imaginer une rupture dans un ron-ron quotidien, comme si on avait collectivement inoculé un filtre dit de “sidération” (mot à la mode) ; comment on peut appeler ça, alors que par ailleurs on nous bassine avec le libre arbitre ? un “déterminisme historique” objectif ? les conséquences d’un karma ? fatigue civilisationnelle au point où on est prêts à tout renier rien que pour avoir la paix ? en Hinduisme monothéiste, tel le Krishnaisme on parle d’un kali yuga, en tant que cycle inéluctable ayant dû succéder à des Ages d’Or désormais disparus, etc etc…

andrea

Excellente vidéo de Tatjana Festerling !

Jack

Des milliers de kilomètres où je réside depuis bien longtemps, toutes mes félicitations pour cette extraordinaire journée qui, j’en suis convaincu, aura sonné le tocsin du réveil pour beaucoup de Français désespérés afin qu’ils rejoignent les rangs de RL et RR pour que LA VRAIE FRANCE PROFONDE revive, avec toute sa personnalité et sa culture. Merci, des millions de mercis.

chevrotinedom

Vous devriez éditer des tracts a distribuer,je suis pret en acheter,pensez y!

Lire Aussi