100 migrants à Champtercier : les leçons de morale de Régine Ailhaud-Blanc

Publié le 29 septembre 2016 - par - 35 commentaires - 3 890 vues
Share

reginealhaud-blancchamptercier2


A présent 100 migrants imposés aux 800 habitants de Champtercier grâce à leur maire !

 A Champtercier à 4 km de Dignes les Bains, le village de 800 habitants va recevoir 100 migrants hommes dans un centre de vacances fermé.

Et le maire de se réjouir, d’invoquer des principes humanistes… pensant sans doute à la manne des subventions que Valls fera pleuvoir sur son village… Et elle essaie de faire pleurer les habitants sur le sort de ces pauvres réfugiés. Il est vrai qu’à part dire qu’ils n’ont pas le choix, que c’est une obligation et faire appel à leur bon coeur, elle n’a pas beaucoup d’arguments.

fot3a56

Mais le peuple grince des dents. Affluence record à la réunion organisée par la Mairie :

 

Champtercier : la commune partagée par l’accueil de migrants

Champtercier : la commune partagée par l’accueil de migrants

Depuis plusieurs jours, l’annonce de l’arrivée prochaine de migrants de la Jungle de Calais anime les débats dans la commune du pays dignois. Une réunion publique était organisée lundi soir.

La salle polyvalente était comble avant l’accueil prochain d’une centaine de migrants. Un public aussi bien venu de la commune, que de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et des environs

Aux côtés de Régine Ailhaud-Blanc, maire de la commune de Champtercier, et de son conseil municipal, on trouvait Hervé Descoins, directeur adjoint de la cohésion sociale et coordinateur départemental pour les réfugiés, et Alex Nicolas directeur du village club du Soleil-Chandourène qui doit accueillir les migrants.

Comme il a été rappelé, c’est une décision gouvernementale qui a désigné Champtercier pour l’accueil de ce groupe de migrants principalement Erythréen ou Soudanais comme une centaine d’autres lieux dans l’Hexagone. Une décision qui a fait couler beaucoup de salive lors de cette réunion (et qui en fera encore couler beaucoup!)

La principale inquiétude d’une partie de la population est « la sécurité ». Hervé Descoins fut catégorique : « ces personnes accueillies devront respecter notre façon de vivre pour que la sérénité règne. Il faudra juguler cet afflux. Tout s’est bien passé à Sisteron (36 personnes accueillies) et Digne (24). Certains se demandent pourquoi cent à Champtercier ? Il y avait des locaux vacants à Chandourène en cours de rénovation. Ces personnes venues entre autres d’Erythrée auront un encadrement dans le village de vacances, (création de sept emplois) des cours de Français, de cuisine, des activités sportives. Ils pourront aider pour des travaux locaux ». Ces migrants seront encadrés par onze personnes.

Des dispositions « seront prises pour renforcer les forces de l’ordre pour la surveillance, il n’y aura pas de problème pour les enfants ». Côté ressources, il est prévu une allocation de l’Etat de 7 euros par jour, tandis qu’une navette reliera Champtercier à la RN 85. Hervé Descoins concluait « il n’y aura pas d’émeute mais un renforcement de la surveillance et un gardiennage la nuit et les week-ends ». Quelques voix sont sceptiques : « On fait beaucoup pour ces étrangers, mais pas assez pour les Français ! » tandis que des descendants d’Italiens et d’Espagnols rappellent les conditions dans lesquelles leurs ancêtres furent accueillis. Une personne : « sommes-nous capables d’ouvrir notre cœur ?  Ils seront occupés. C’est l’oisiveté qui conduit à des débordements. »

Plusieurs dizaines de personnes ont proposé leur aide, pour cet accueil de migrants sur Champtercier.

capture-decran-2016-09-28-a-22-51-47

 

 

« Et après six mois, que se passera-t-il ? » demande un autre habitant. « On s’est engagé pour restituer le centre de vacances à la mi 2017 pour des travaux de rénovation », indique Hervé Descoins.

« Il y a 100 départements en France, cela devrait faire 100 migrants par département. Pourquoi doit-on en accueillir 100 à Champtercier ? » demande une autre personne. « Il fallait des centres fermés au public l’hiver, sans parler de la proximité avec un centre urbain », explique le représentant de l’administration.

 

http://www.ledauphine.com/societe/2016/09/26/de-nombreuses-questions-face-a-l-arrivee-des-migrants

Une de nos lectrices nous a envoyé une coupure de journal hélas peu lisible mais le titre dit clairement les idées qui ont été défendues par les Anti-France qui menaient la réunion lundi soir :

capture-decran-2016-09-28-a-22-56-43

Et oui, avoir peur d’une centaine d’hommes seuls, dans la force de l’âge, relèverait du fantasme…

Quant aux 18OO euros par jour d’hébergement… Qui paye ?

Les habitants de Champtercier ont-ils pensé à poser les 4 fameuses questions de Isabelle Surply ?

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/24/migrants-ovation-pour-isabelle-surply-conseillere-regionale-fn-qui-a-pose-les-4-questions-qui-tuent/

Le FN se bat, demande un referendum, lire l’interview de Grégory Roose, responsable FN de la première circonscription des Alpes de Haute-Provence, sur Riposte laïque : 

http://ripostelaique.com/lalpes-du-sud-avec-lappui-du-maire-100-migrants-a-champtercier-village-de-800-habitants.html

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/28/a-present-100-migrants-imposes-aux-800-habitants-de-champtercier-grace-a-leur-maire/?

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LislamEstUnCancer

« Ces personnes venues entre autres d’Erythrée auront un encadrement dans le village de vacances, (création de sept emplois) des cours de Français, de cuisine, des activités sportives. Ils pourront aider pour des travaux locaux »

Et pendant ce temps, le chômage continue de monter, monter… Et le nombre de SDF continue de monter, monter… Et les cotisations sociales et les impôts continuent de monter, monter…
En revanche les salaires, les pensions d’invalidité et les retraites continuent de baisser, baisser…

Bientôt les habitants de la plupart des villages n’auront même plus ni médecin ni école mais qu’ils soient rassurés, ils auront tous leurs érythréens et leurs soudanais.

Bordel de dieu

Regine fait le contraire vas cher eux la pauvre malheureuse ce seras toie

Jean

Réalisez-vous la fortune que ça coûte à l’Etat Français pour accueillir ces gens qui ne foutent rien ?

LislamEstUnCancer

Non, non… Hollande et Merkel nous l’ont bien dit et répété : ce sont des « chances pour l’Europe » !

http://www.sherv.net/cm/emo/sad/sad-eyes-smiley-emoticon.gif

Même si ce n’est vraiment pas votre « tasse de thé »… L. Wauquiez a lancé une pétition contre la répartition des migrants sur le territoire : http://www.republicains.fr/petition_non_plan_cazeneuve_repartition_migrants_calais_dans_regions_20160914

Maxime

ça ne sert à rien sinon récolter des noms de patriotes. C’est de la récupération qui plus est. Il ferait mieux de lancer une pétition contre la censure des médias subventionnés qui suppriment sur les réseaux sociaux les argumentaires anti-migrants, quand bien même ils resteraient dans les limites de la liberté d’expression. De plus, vous avez reproduit votre message sur plusieurs fils de discussion, votre pub vous pouvez vous la garder car LR ne vaut pas mieux que PS.

Jean.marc

ils vont les trouver ou ces forces de polices, dans des villes ou il est susceptible d’avoir des attentats , c’est très dangereux ce qu’ils font ,car ils sont en trains de dispatcher nos force de polices,

Nagau06

Les mairie n’ont plus de sous pour l’entretien des écoles, les conseils départementaux n’ont plus de sous pour les collèges, les routes, et doivent restreindre certaines aides…et là on sort du chapeau des sommes…on manque de police, et là on sort du chapeau des renforts de police…

Trésor d’Ali Hollande et cazebonbon.

christine L

Combien cette collabo de mairesse en prend-elle PERSONNELLEMENT CHEZ ELLE ?

pauledesbaux

y a pas de dentiste à CHAMPERCIER ,?

terrestria

« tout s’est bien passé à Sisteron » ?
Oui mais pendant combien de temps ? combien de temps faudra t il avant que les barbares en aient marre de glander, de regarder la TV avec toutes ces femmes à visages découverts et plus sans compter les sites X internet dont les musulmans raffolent vu que la plupart ne savent pas lire…?
Combien de temps avant qu’ils n’agressent, violent ou cambriolent comme cela est permis dans le coran vis à vis des mécréants que nous sommes ?
la seule bonne nouvelle ?
en campagne il y’a plus de fusils de chasse qu’en agglomération !

Fefe

Ce sont les femmes les plus acharnées à « accueillir » les clandos. Elles n’ont pas d’enfants à protéger ? Elles s’en fichent de l’avenir de leurs enfants ? Vraiment je suis accablée par ce manque de discernement de la part de ces andouilles. Désolée mais j’ai une haine profonde pour ces pétasses ignobles.

Sniper83

Une belle tronche de suce-muzz cette mairesse !!!

Vincent L.

Ouais ! mais tous les soirs et matins elle pourra se dire qu’elle est une grande âme… ce n’est pas comme ces vils sans-dents qui espèrent encore en leur pays et qui veulent le protéger, ces salauds sans âme.

quand un pouvoir en place bafoue la volonté du peuple et se comporte en dictature,notre constitution nous donne le devoir et le droit de renverser ces dictateurs,alors »AUX ARMES CITOYENS, SUS AUX TRAÎTRES »..!!

Je pense que cette mairesse devrait laisser sa place d’édile communal et prendre sa retraite au Maghreb ou au moyen orient, auprès de ses chers copains.

lucifer

A -t-elle au moins consulté son conseil municipal? Marre d’ être devant le fait accompli . Qui va payer ? nous bien-sûr ! dans le même temps ILS refusent le « réajustement « des retraites , vont supprimer l’ abattement 10% sur le calcul des impôts . Et j’ en passe…! par contre ILS trouvent toujours du pognon pour « les autres ». Marre; Légalement nous n’ obtiendrons rien ; ILS se foutent de la loi , ILS les contournent. Il ne nous reste que la force ;

degalland

Dans ma petite ville du centre ouest des migrants, huit femmes, me demandent ou ils peuvent manger. Je leur demande s’ils sont réfugiés. Oui, ils viennent de Macédoine et ils ont un document qu’ils me montrent. Le problème c’est qu’il n’y a pas de centre d’accueil ici et comment ils sont arrivés là?..

L’après midi ma femme qui s’occupe du secours populaire les voit à la boutique ou elles achètent des choses en quantité.

L’après midi on les retrouve au super marché avec des caddies bien pleins. Elles partent dans un mini bus. On vit dans un monde formidable je trouve…

CémoaMeme

Il me reste un peu de famille à Dignes les Bains, et je suis triste pour eux et leurs enfants. Car appelons un chat un chat, mais un migrant, un envahisseur tout ça avec la complicité de notre gouvernement fantoche qui a décidé de brader la France.

esus.

Nos édiles croient aux contes de fées.

En parlant de fées, je vous serais reconnaissant de modifiier la page d’accueil : entre la photo de Touraine et celle du maire de Champtercier je cauchemarde ;-)

LislamEstUnCancer

Voici une bien plus belle photo de Touraine (précisément le village de mon enfance):
https://a2.muscache.com/im/pictures/c1fa1466-9fd0-48d8-98a3-43844d938a60.jpg

Bien sûr cela va faire un appel d’air auquel s’ajoutera le regroupement familial , la hausse de la délinquance Mesdames messieurs mettez vous une ceinture de chasteté avec clé ainsi qu’à vos enfants filles et garçons . Ne pas oublier les bébés .

haddock

On espère juste qu’un terme sera mis au regroupement familial ?……. Avant longtemps ?…………..

Shaytan

Mais c’est qu’ils veulent tous en croquer nos « chers » élus de la manne colossale engendrée par ce trafic industriel d’êtres humains, quitte à laisser leurs propres enfants en pâture à ces « migrants » désireux de participer à l’épuration ethnique en l’occident.
Désuet le pétrodollar, place au pédodollar qu’on retrouve en masse dans les poches de nos énarques, promotion Voltaire en tête.

Antoine

Je ne savais pas que la Macédoine était en guerre et contre qui. La faiblesse de tous les gouvernants d’Europe (presque tous socialistes ou centristes) entraine notre envahissement par le monde musulman.

LislamEstUnCancer

« Je ne savais pas que la Macédoine était en guerre et contre qui. »

Les haricots verts contre les haricots blancs.

BobbyFR94

Je l’ai déjà écrit, il va falloir attendre qu’ils « attaquent les premiers » les petits villages, ce qui ne manquera pas de se produire…

D’autre part, comme je l’ai déjà évoqué, il y aura des guerres entre-eux – comme ils le font chez eux – sur notre sol, parce que, à votre avis, entre les ISLAMO-RACAILLES nées ici, des quartiers dit « sensibles » , et ceux-là, vous croyez vraiment que les derniers vont  » tendre la main aux premiers » ?

Et ça, c’est peut-être notre chance…Parce que, là, PERSONNE ne pourra dire « Ce sont des victimes », ça ajouté au reportage  » DOSSIER TABOU » de mercredi 28 septembre dernier …

Trouvez des armes & KRAV MAGA pour toutes & tous !!!

antigauche

Cette situation est désastreuse, mais nessaissaire pour faire prendre conscience, à ceux qui jusque-là, ne voyaient pas le danger d’une Immigration massive en France et qui votaient systématiquement à gauche où au mieux pour  » la droite molle  » !!!
Maintenant qu’une énorme majorité de Français vont être confronté à de gros problèmes de vols, d’agressions, trafics en tout genre, cambriolages, village où petites villes se transformant en poubelle ect..ect.
Ils voteront enfin, il faut l’espérer, pour le Front
National.
Je pense donc, qu’en imposant des migrants partout sur le territoire aux Français, ces pauvres cons de Socialopes viennent de donner les clés de lElyse à Marine Le Pen !!

pythagore

Antigauche vous et moi aurons le courage de prendre les armes même si je suis une femme mais qu’ont fait les Calaisiens ils se sont barricadé et pas battu alors c’est plutôt ce qui va se passer les gens ne sortiront plus de chez eux et tant que les collabo de journalistes ne publieront pas ce qui se passe dans les villes et villages il ne se passera rien les français courageux il y en a en Corse mais chez nous…ils n’osent même pas voter marine au 2e tour alors de là à se battre sinon ils l’auraient déjà fait…j’ai vu dans un film des paysans sachant que l’ennemi arrivait s’étaient enfuis, avaient tout brûler dans leur village c’est ce que je ferais ainsi ils auront de la France des ruines

Barbenzinc

Un jour prochain toutes les armes à feu détenues légalement par les non-muzz seront confisquées et données aux muzz. Le lendemain le massacre commencera.

Je suis très pessimiste mais je préfère ne pas me.faire d’illusions. Les Français ne bougeront pas lobotomises par le vive ensemble, ils se laisseront égorger le sourire aux lèvres.

pythagore

C’est quand même bizarre que mes commentaires soient censurés trop direct mais pourtant réaliste!

LislamEstUnCancer

C’est aussi ce que je pense.

Avec malgré tout un problème qui fait obstacle : le fonctionnement sulfureux des reports de voix au second tour.

On en arriverait presque à espérer qu’il se produise un drame épouvantable pour que l’immense majorité des français ouvrent vraiment enfin les yeux de façon massive pour que l’élection de Marine se fasse dès le premier tour. Je ne souhaite pas ce drame, mais j’ai bien peur que s’il ne se passe rien de véritablement catastrophique (un bain de sang bien pire que le Bataclan ou Nice) les français continueront à sous-estimer la situation. Si les français élisent Juppé ou Sarkozy on est repartis pour 5 années de plus, et en 2022 il sera trop tard.

tom

Rien de ce qui se passera en France ne profitera au FN. Un attentat style 11 septembre lui enlèverait au contraire tout espoir. Car les français ont été formatés pendant plus de 30 ans à la bienpensance et au bisounoursisme, avec des méthodes pavloviennes. Des bougies, des peluches, des poèmes, mais jamais d’amalgames. Et à chaque attentat, c’est les musulmans qui en profitent pour glisser un pied dans la porte en se victimisant, grâce aux médias pourris.
Le salut ne pourra venir que des évènements extérieurs à la France. Par exemple, on sent bien que la présidentielle américaine inquiète beaucoup plus les journaleux que la présidentielle française…