11 ans de prison pour Esteban, 7 ans pour Samuel : contente, Agnès Méric ?

Publié le 14 septembre 2018 - par - 552 commentaires - 7 072 vues
Share

Après deux semaines d’un procès très médiatisé, le verdict vient de tomber, et il est terrible. Terrible pour ce qui reste de justice dans notre pays, terrible pour deux jeunes garçons de 25 ans qui voient leur vie brisée, terrible parce qu’il relève de la pire dégueulasserie.

On résume les choses. Il y a 5 ans, un groupe d’antifas, avec le jeune Clément Méric, par ailleurs chétif, malade et cancéreux, décident de péter la gueule à un groupe de « skinheads » qu’ils pourchassent depuis de longs mois et qu’ils croisent par hasard.

Les faits sont clairement établis, les agresseurs sont les antifas et les jeunes « natios » font tout pour éviter l’affrontement. Sauf que, quand il est devenu inévitable, ils font face. Clément Méric essaie de frapper Esteban Morillo par-derrière, celui-ci se défend et met deux coups de poing à la face de Clément Méric, qui s’effondre et meurt.

Et là commence un véritable mensonge d’État, avec une propagande médiatique de 72 heures. Résumé : les néo-nazis ont assassiné un ange, membre du camp du Bien.

Tout y passe. Valls fait dissoudre quatre groupuscules et fermer le Local de Serge Ayoub. Des milliers d’abrutis manifestent contre ce qu’ils croient être la résurgence du fascisme, rien de moins. Tout le monde ment grossièrement sur les plateaux de télévision. Et pourtant, une vidéo de la RATP, disponible, montre la réalité. Et pourtant, le témoignage des vigiles est sans ambiguïté : le plus excité, le plus violent, c’était bien Clément Méric.

Esteban Morillo et Samuel Dufour, bien qu’agressés, ont passé un an en prison. À l’âge de 20 ans. Remis en liberté, ils ont refait leur vie, travaillent et ont été jugés durant ces quinze derniers jours. Ils ont multiplié les actes de contrition, ont beaucoup pleuré, ont beaucoup demandé pardon pour, pensaient-ils, sur le conseil de leurs avocats (de gauche), essayer de montrer qu’ils avaient changé. Ils en ont fait beaucoup, vraiment beaucoup. Beaucoup trop.

Sauf que ce procès était politique, et pipé d’avance. Il s’agissait, en instrumentalisant les parents Méric et, essentiellement, la mère, professeur de droit, comme son mari, à l’Université, de montrer que ce procès était celui de l’extrême droite, raciste, nostalgique d’Adolf Hitler, et que le camp du Bien était représenté par cette mère, Agnès Méric, que la présidente, Xavière Simeoni, sortant de son rôle, se permettra de présenter comme un exemple de dignité.

La question n’était pas, malgré les habillages, de savoir si les jeunes accusés n’avaient fait que se défendre. Il fallait démontrer, par tous les moyens, qu’ils véhiculaient une idéologie de haine qu’il fallait punir comme elle le méritait.

Elle a été magnifique, dans son rôle, Agnès Méric. Elle a été, tout au long de ce procès, dans le déni. Pas question pour elle d’admettre que son rejeton se comportait comme un petit fasciste, qu’il était haineux, violent, prêt à agresser par-derrière avec des bagues aux mains ceux qu’il considérait comme des fascistes et qui avaient son âge. Elle en a fait un héros, idéalisé, et bien sûr, les juges, émus, ont gobé sa partition. Hors de question pour elle et pour son mari, qui ne paraît pas s’être comporté en père, de dire que, s’ils avaient été des parents dignes de ce nom, ils auraient interdit à leur fils malade, leucémique, d’aller jouer au petit soldat. S’ils avaient été de vrais parents, ils auraient pris les chefs antifas entre quatre yeux et leur auraient dit qu’ils leur interdisaient d’embarquer leur fils dans leurs bastons. Par leur silence, ils ont été complices du drame fatal qui a causé la mort de Clément Méric.

Et le pire est que, devant une centaine de micros, elle ose dire que ce qu’elle appelle l’extrême droite progresse à cause du déficit d’éducation, alors qu’elle a été incapable, par sectarisme et dogmatisme, d’éduquer correctement son fils.

Esteban pouvait pleurnicher, demander pardon, oser dire qu’il aurait préféré mourir plutôt que de tuer Clément (quelle connerie !), la messe était dite avant le procès. Leurs avocats ont eu beau vouloir renier le passé de leurs clients, voire considérer les jeunes hommes qu’ils étaient comme des crétins, vouloir se démarquer d’Ayoub au maximum, tout cela ne servait à rien.

Impossible d’admettre que les agresseurs, c’étaient les gauchos. Impossible d’admettre qu’en observant une minute de silence, les députés s’étaient ridiculisés. Impossible d’admettre que les méchants natios étaient les agressés, et le gentil Méric et ses potes, les agresseurs.

Le visage angélique d’Agnès Méric, dissimulant toute sa haine, a fait la différence. Les neuf jurés populaires, soigneusement encadrés par trois juges professionnels qui leur ont lavé le cerveau, ont plongé dans le piège, incapables de se comporter en Français moyens. Deux gamins âgés de 25 ans, qui n’avaient que 20 ans à l’époque des faits, viennent donc de se prendre 11 ans pour Esteban et 7 ans pour Samuel. Ces ordures de gauchistes racontent que la prison n’est pas la solution et vont exulter à l’annonce du verdict. Sans doute les juges laveurs de cerveau ont-ils expliqué aux neuf imbéciles de jurés que, s’ils ne condamnaient pas sévèrement les deux jeunes garçons, à cause d’eux, il allait y avoir des actes de vandalisme partout.

Quel gâchis. Comment ne pas être en rage contre ce verdict inique, contre la présidente Xavière Simeoni, qui s’est permis d’interrompre la plaidoirie de l’avocat de Samuel et d’humilier en permanence les jeunes accusés ? Comment ne pas être indigné par ce procureur de la République, le nommé Rémi Crosson du Cormier, qui a sans doute amélioré son plan de carrière en osant demander 12 ans contre Esteban et 7 ans contre Samuel. Mission accomplie, objectif atteint ! Mais comment ne pas être révolté par la stratégie de la défense ? On ne gagne pas un procès en se reniant et en s’humiliant, on affiche clairement ce qu’on est. Esteban aurait eu tout à gagner en disant les choses clairement. S’il pouvait regretter les conséquences de ses deux coups de poing, il avait eu raison de les donner, et s’il fallait recommencer, il le referait, sinon, c’est lui qui serait mort. À 20 ans, on ne se laisse pas casser la gueule par des petits fachos comme Clément Méric qui avait osé dire qu’Esteban « ne méritait pas de vivre ».

Il n’en reste pas moins que ce verdict donne la nausée et nous confirme toute la pourriture de la justice française, capable d’envoyer en prison, en brisant leur vie, deux jeunes garçons qui ont eu le tort de se comporter en hommes et de ne pas se laisser agresser par de véritables miliciens fascistes, dont Clément Méric était un des activistes.

Esteban et Samuel ont été agressés, ils n’avaient pas l’intention de tuer, ils se sont battus pour survivre. Pendant ce temps-là, nos jeunes tombent tous les jours,  victimes de coups de couteau de clandestins musulmans que les amis de Méric protègent et imposent à la population française. Mais cela, Madame Méric s’en moque.

Résultat : deux gamins de 25 ans, coupables de ne pas s’être laissé casser la gueule, condamnés à 11 ans et 7 ans de prison. C’est vraiment dégueulasse. Contente, Agnès Méric ?

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Aghir

Une fois de plus, si il en était besoin, cette justice de collabos de m…. nous prouve qu’il vaut mieux être un extrémiste de gauche q’un extrémiste de droite…..!

Anne FARMER

Excellente analyse . C’est à vomir ;mais la droite n’est pas assez solidaire pour manifester de ce verdict.

Allobroge

Fallait il s’attendre à autre chose alors qu’il s’agit d’un procès où l’extrême droite, pourtant agressée, doit obligatoirement passée pour l’agresseur . Déjà au procès BOUDAREL !…..Sommes nous naïfs ou c..s pour ne pas nous apercevoir que le socialisme bon teint celui de 1920 est parvenu au pouvoir d’une manière soft alors que la manière révolutionnaire ne le lui permettait pas ? Il n’y a rien à attendre et donc nous nous acheminons vers la révolution pour remettre les pendules à l’heure !

marceléman

d’accord avec vous Allobroge

jaannot lapin

Il s’agit d’un accident.
Il a fait le CON : il a payé le prix de sa connerie,
un point c’est doux !

Sniper83

A pays de merde….justice de merde !!! on voit bien depuis longtemps que le gouvernemerde donc la justice sont pro racailles antifa !!!

vot

ni oubli, ni pardon pour les uns et vous n’aurez pas ma haine pour les autres,,, cherchez l’erreur.

CLV

Vous avez tout dit dans votre article et ce jugement n’était qu’une mascarade. Les jeux étaient faits d’avance, aucune partialité, des avocats en carton, un jury populaire d’une lâcheté incroyable. Simplement scandaleux. Il vient d’être confirmé que les tribunaux ne juge plus en raison des lois mais bien en raison de leur idéologie machiavélique. J’apporte mon tout mon soutien à Esteban, ses amis et leurs familles. J’espère qu’ils feront appel et seront défendus par des avocats charismatique.

ven85

un ami qui habite rue caumartin a paris,m’a relater les faits,les anti fa et estaben se sont rencontres par hasard a une vente de vetements, le gerant voyant que cela allez mal ce passez,a fait sortir les antifa les premierset le gardien mohamed, a fait attendre esteban et ses amis,les faisant sortir par une porte derobee mais les anti fa les attendaient pour en decoudre,dans la rue ce sont les anti fa qui les ont agresses et esteban a ete agresse par derriere par clement meric , qui est l’agre

plouc

donc Cantat frappe de 27 coups de poing Marie Trintignant en plus de maquiller la scène de crime !!!!! et il prend seulement 8 ans raccourcis à 4 ans !!!!
mais oui ! Cantat , c’est un pur gaucho représentant  » l’ axe du bien  » , n’est ce pas !!!!!
c’est la justice gauchiste de cette magistrature nauséabonde !!!!! la France ,c’est le pays des droits des délinquants !!!!!!

Pr Sheldon Cooper

Cantat n’a pas été jugé en France

Aghir

C’est exact, mais n’a t-il pas été libéré avant d’avoir purgé sa peine dans son intégralité?

Aux Armes Citoyens

Mais n’importe quoi, cantat a bien été jugé en France, les faits se sont produits sur le sol français, shelcon.

Non, les faits se sont passés en Lituanie. C’est donc là qu’il a été jugé.

Aux Armes Citoyens

D’accord, j’ignorais ce détail.

Penelope5

Cooper jugement à l’étranger mais peine de prison effectuée en FRANCE et donc libération au bout de 4 ans pour avoir massacré sa compagne que sa propre mère n’a pas reconnu. Crétin !

Ménard jacques

Evidemment deux poids deux mesures.

Jean Rebelle

Qu’ont-ils fait de la légitime défense? Les armes étaient égales, je ne comprends plus .

Pr Sheldon Cooper

Justement non

Marie de Bourgogne

Justement si

Katastrov

T’as raison ducon une crevette qui s’attaque à une armoire c’est juste con.

Pr Sheldon Cooper

Ils avaient le même poids à l’époque

Aux Armes Citoyens

Et revoilà le Q.I. de la moule, j’ai nommé shelcon.

Pr Sheldon Cooper

Et revoilà la moule sans QI, j’ai nommé Aux Armes Citoyens

Penelope5

Cooper qui se sent morveux se mouche.

Yohann le debattant

« celui ci », Ooops Apple..

dimitri

Riposte laïque Peut-elle faire une vidéo YOUTUBE et autres plateformes sur le verdict de l’affaire Méric ? Et ainsi briser le silence.
Pour expliquez pourquoi les gauchistes vont aussi loin en 2018. Interdire aux français de se défendre lorsque les antifas leur tombent dessus il faillait qu’en même oser ! déjà qu’on doit se laisser égorger par les musulmans, cela commence à faire beaucoup !

Ménard jacques

Je suis tout à fait d’accord, cette vidéo serait salvatrice pour le grand public qui n’a pas toujours le temps de s’informer en profondeur, tellement les assassinats se succèdent en les classant ds la rubrique démence!

Aux Armes Citoyens

Dim,
+ 100000000000.

Yohann le debattant

Un de mes collègues de boulot qui fut convoqué comme juré un jour m’a raconté son expérience. Au départ, lui et les autres jurés étaient tous remontés contre le criminel qui devait comparaître et étaient tous décidés à lui faire prendre un max. Mais le juge les réunit autour du table et réussi à les persuader d’opter pour la peine minimale contre le meurtrier. Les jurés populaires ou non n’ont aucun poid face à un juge surtout si celui si est un juge orienté….

Dupond

Yohann le debattant
Pouvez nous dire si les jurés votent la sanction a bulletin secret ? merci

Yohann le debattant

Je ne le sais pas. Mon collègue ne m’a pas renseigné la dessus à l’epoque. Il m’a surtout fait part du « travail de persuasion » que le juge a eu sur les jurés.

marceléman

c’est la preuve que la justice est pourrie actuellment

lafronde

Estéban Morillo s’est comporté en soldat courageux ! Venant au secours de ses amis, agressé avec eux, il s’est défendu. Homicide involontaire. La victime, de santé défaillante, ayant commis la plus grande imprudence. La peine est lourde, au vu des homicides involontaire déjà jugés. Le gouvernement à l’époque des faits a pris parti dans cette affaire. Police et juges d’instruction ont donc laissé les antifas dissimuler les preuves de leur implication. Ce pourquoi ils n’ont pas été inquiétés.

Ménard jacques

Argument plein de bon sens.

Paul

Bien vu, Lafronde, bonne analyse. Pour comprendre ce verdict inique, il faut savoir que tous les dés sont pipés dès le départ. De plus, juges qui condamnent avant le procès, jurés manipulés, et cerise sur le gâteau, avocats nullissimes qui ont des arguments minables à l’encontre total d’une défense sérieuse. Un tissu de »fakes News »……la justice de micron….

40 ans de 93

Rien à rajouter, tout est dit.

La Hire

Tout est truqué, dans cette parodie de procès, et ce depuis le début. Souvenez-vous comme le cadavre a été incinéré précipitamment, interdisant ainsi les contre expertises que pouvait demander la défense. Pour cacher quoi, au juste ?
Ce procès est de toute évidence celui de la grande bourgeoisie contre les prolos, prolos qui n’ont même pas les moyens de se payer un avocat à la hauteur.

DUTRECH

Merci Martin pour article, exhaustif sur les faits et le comportement des ordures qui rendent la justice au nom du peuple Français. A vomir. Mais le combat continue, ils sont hier nous sommes demain. Tous au BATACLAN le 19 obtinrent

Regis31

Et dire que de cela, la populasse n en a rien à faire . Ils croient vivre dans un pays juste, où ils seront défendu si ils sont dans leur bon droit . ÉCŒURANT est le mot qui me vient immédiatement. Parlez de cela autour de vous et appréciez les avis, l horreur est bien devant nous .

Boudry

Il est clair qu’une mère qui perd son fils,même si c’est un voyou,éprouve un grand chagrin.Mais il est tout aussi clair que cette mère est dans le déni,et qu’elle a favorisé un jugement oubliant la réalité des faits pour le transformer en procès politique.
11 années de prison pour donner  » l’exemple  » et museler tous contestataire de la gauche actuelle..
On peut se poser la question sur les pressions exercées sur les jurés…?
Ce verdict est une honte.

Fifi

A titre de comparaison sur une affaire : les deux meurtriers d’un jeune homme de 21 ans (même âge que le meurtrier pour dire que le meurtrier n’était pas mineur) en le tuant avec 18 coups de couteau, ont pris 8 et 10 ans de prison.

Condamnés à 8 et 10 ans de prison pour le meurtre d’Yliès à l’arme blanche
https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/31/2808395-condamnes-8-10-ans-prison-meurtre-ylies.html

En somme, Esteban Morillo avec ces deux coups de poing en retour de l’agression…

Fifi

(suite) de Clément Méric a pris plus (quant à Samuel Dufour, il n’a même touché Clément Méric a pris presque autant que le second meurtrier de cette affaire que j’ai donnée en lien), que les meurtriers qui ont porté 18 coups de couteau à un jeune homme dans cette affaire (à savoir que le meurtre, c’est 30 ans de prison maxi).

Fifi

Correction : il n’a même pas touché

Fifi

Dans l’affaire de Clément Méric, la « justice » disposait de toutes les preuves que Esteban Morillo avait envoyé les 2 coups de poing en réponse de l’attaque de Clément Méric donc qu’il était en état de légitime défense, et malgré ça, ça n’a pas suffit car les juges de gauche jugent les opinions politiques qu’ils n’aiment pas, pas les faits qui sont l’affaire en question.

marceléman

il faut espérer que s’il y a appel, que la cour se comporte dans le sens de la justice « au nom du peuple »

André Léo

Cette justice est restée dans son rôle: partiale et partisane.
Quant au jury « populaire », en général recruté sur les listes proposées par les maires, non formé à la « procédure », il reste très manipulable. On a vu qu’il ne fallait pas compter sur lui pour « imposer » la présomption d’innocence des prévenus. Les doutes sérieux exprimés par les témoins et les experts n’ont pas pesé lourd face au « besoin » politique de condamnation par tout l’aréopage judiciaire.

Ménard jacques

Conclusion évidente, c’est pour ces raisons que nous nous acheminons vers une guerre civile qui sera terrible. Dans certaines régions de France les gens s’arment en prévision.

obelix

et cela vous etonne ?l c’est quoi ces avocats ? qui sont les amis des parents meric ? bernados dont le fils a essayé de bruler un policier (oh juste 3 ans de prison ), un des ami de meric aurelien boudon(secretaire sud education, createur des atelier non mixte), bouchenot appelant dans ses livres a tuer du bourgeois pour piquer leurs biens , steve domas idem tous ont un casier complet pour violences !! bouchenot avoue au juge que lui et ses acolytes attendaient les skins pour les agresser !!

Ménard jacques

Cela fait très plaisir qu’une partie des français aient une mémoire. de Gaulle qui avait décidé de sacrifier des milliers de harkis bloqués à Oran en 1962 et sauvés in-extrémiste par les bateaus militaires de Franco…!!!

Derbien

« Jusqu’à quand, ô Éternel ? … J’ai crié, Et tu n’écoutes pas !
J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas !
Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples-tu l’injustice ? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s’élève.
Aussi la loi n’a point de vie, La justice n’a point de force ; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques. » Habakuk 1:3

Georges

Excellent..!

ringard

« Un jeune homme s’est tué ce matin sur l’A47, dans la Loire, au volant d’un camion de pompiers qu’il avait volé dans la nuit  »
Qu’attendent les parents pour porter plainte contre la négligence des pompiers. S’ils tombent sur la présidente Xavière Simeoni et Rémi Crosson du Cormier il devraient l’emporter. La justice n’en n’est plus a un renversement des valeurs prés.
Si on ne peut plus voler et agresser tranquillement les gens ou va-t-on?
Triste pour ces gosses. Je sens ma colère monter……

Ménard jacques

L’humour est une belle arme, et permet de faire sa catharsis dans des moment de grande colère.

Aux Armes Citoyens

Ma colère à moi, elle monte depuis fort longtemps, il y a des jours où j’ai envie d’exploser, mais quand j’en parle autour de moi, ce n’est qu’inertie…
Comment voulez-vous organiser une révolte face à l’INERTIE évidente ?

la rebelle

serai d avis de faire une pétition et d ouvrir une « cagnotte  » pour qu il prenne un avocat de la trempe de Dupont Moretti quelqu un veut s en charger?

Caroline

Oui j’y ai pensé aussi mais Dupont-Moretti n’aime pas les gens de droite. Alors quel autre grand avocat? Mais pour la cagnotte je suis pour , je donnerais.

didile

La voilà ,la justice française !le « ténor du barreau »! On a les moyens de s »en payer un au besoin aidé par une cagnotte comme vous le suggérez ,on peut tuer père et mère , on est un saint.Quand on est un pauvre hère sans le sou et sans soutien comme Esteban et ses amis ,on est condamné avant d’entrer dans le tribunal La seule chose qui peut nous consoler de cette infamie ,c’est qu’elle existe depuis toujours ,la Fontaine en avait fait une fable et une morale.Selon que vous serez puissant ou mi

Aux Armes Citoyens

L>’avocat dont vous parlez ne défend que les salauds et les terroristes, cela dit pour votre information.

Joël

Dupont-Moretti lui aurait fait avoir 30 ans fermes, il ne défend pas les FDS patriotes.

marceléman

oui le rebelle, il faudrait le faire, pour ceux qui le peuvent ou qui le savent

Boudry

RAD
Votre parti pris très orienté est tout simplement méprisable

René

Ce scandale absolu est dû à la haine que la mémé Méric, cette bobo qui se prétend philosophe mais n’a visiblement rien compris à la philosophie, porte à la société, dont elle est pourtant l’un des innombrables piliers. Cette garce devrait être muse en prison au lieu de ces deux pauvres garçons.

Aline

Pour moi, la grande coupable, c’est Madame Méric. Elle est triplement coupable : de la mort de son fils ( comment peut on pousser un avorton dans une telle folie ?) et du martyre de deux jeunes gens qui n’ont rien fait ( car ce n’est rien faire que de se défendre contre une bande de super excités). Cette femme est à vomir.

Daniel Boutonnet

Bien d’accord.

Ménard jacques

Je compatis à votre désespoir. Je ne dirai pas Mme Méric; mais la Méric en terme révolutionnaire, pétroleuse, virago intellectuelle d’obédience staliniste.

René

CETTE JUSTICE EST À VOMIR. CE SONT CES JUGES QUI DEVRAIENT ÊTRE EMPRISONNÉS POUR ATTEINTE AU DROIT ET Â LA JUSTICE.

Ménard jacques

Il faudrait une grande lessive, comme la France éminemment révolutionnaire en a connu au cour de sa longue histoire. de toute façon on se dirige inéluctablement vers une dictature à moyen terme: une dette qui ne cesse d’augmenter 2.200 milliards€, générant 50 milliards d’intérêts par an, environ 25 millions de musulmans, (Gilles Kepel en annonçait déjà 17 millions). En 1942 il y avait 30.000 gestapistes qui ont mis une France à genoux de 40 millions d’habitants.

Jacques RIT

C’est malheureusement inéluctable.

Victor

Voici ce qu’est devenue la justice dans la macronie. Peut on connaître le nom des juges criminels qui ont prononcé ces peines ?

Victor

Voici ce qu’est devenue la justice dans la macronie. Peut on connaître le nom des juges criminels qui ont prononcé lésés peines ?

Pierre C

Infâme procureur qui veut faire carriériste au détriment de deux jeunes gens qui ne firent que se défendre. Pour quelques centaines d’euros en plus par an. Infâme, il n’y a pas d’autres mots

Louise

Je suis profondément révoltée. Ces juges professionnels, ces procureurs, cette lamentable garde des sceaux qui aurait dû tout arrêter, tous complices d’un ignoble mensonge d’Etat, finiront par le payer. Non, ils ne sont pas intouchables. Loin de là. L’Histoire est en marche, elle les rattrapera bientôt et les jugera. Et certainement un film sera tourné, aussi puissant que « l’aveu » avec Yves Montand.

Jacques RIT

Devant Nuremberg 2, ils vont le payer chèrement.

Patrick Granville

Verdict politique ignoble et injuste.

Dominique Martin

Bon . On refait le procès. C’est tout . Que Mme Méric nous fassse sa prise 2 de cinéma !

Be cool

On a bien crucifie le christ ….pauvres gamins qui se sont defendus pauvre mere qui n arien vu et entendu….le regime ne fait jamais de kdo faut pas rever….auto defense oui mais dans l,ombre peut etre…

Daniel Boutonnet

Leur défense qui leur a conseillé de se comporter en lâches pleurnichant n’est pas pour rien dans ce verdict de la honte au lieu de mettre en lumière ce qu’avaient dit les vigiles sur l’extrême agressivité de cette bande de salauds d’antifas qui ne souhaitaient qu’en découdre et dont le gentil Méric était le plus virulent. Ils auraient pu rappeler tous les hauts faits (!) de cette racaille qui jouit d’une impunité totale, bien protégée par le pouvoir gauchiste et la justice rouge.

Ménard jacques

Si leur avocat est de gauche comme il est dit, il est possible qu’il y ait une manipulation honteuse de sa part, en les faisant pleurnicher ce qui les abaissent inéluctablement aux yeux des jurés. Tout le monde n’est pas Jean Bastien-Thiry, digne et élégant devant le peloton d’exécution!

Fifi

Oui, car ça n’a eu pour effet probablement que de conforter les idéologues de gauche. Après, de toute façon, ce procès était pipé d’avance mais le mieux, c’est de ne pas faire semblant, d’être soi-même.
Qu’il pouvait regretter l’issue finale de cette bagarre, c’est normal mais en soulignant que Clément Méric l’avait agressé et qu’il n’a fait que riposter à son agression. De plus, il fallait souligner aussi que Clément Méric était un extrémiste de gauche violent qui ne…

Fifi

(suite) cherchait qu’à agresser (voir les tuer, puisqu’il a dit avait dit au vigile que ses cibles soit Esteban Morillo et sa bande, « ne méritaient pas de vivre ») des gens comme lui, avec les mêmes opinions politiques, et qu’il l’avait recherché depuis de longs mois.

Fifi

Je dis qu’il était normal qu’il pouvait regretter l’issue finale de cette bagarre puisqu’il n’avait pas voulu tuer Clément Méric, en revanche, comme je l’ai dit, il n’a fait que riposter à l’agression de Clément Méric, ce qui est de la légitime défense.

Aux Armes Citoyens

Peut-être que les avocats étaient soit : commis d’office, soit de gauche et bien ennuyés de défendre des gens de droite…
C’est l’un ou l’autre ou peut-être les deux.

Jill

Heureusement, reste l’appel ;souhaitons qu’ils
changent d’avocats et de stratégie…profil bas était exactement l’inverse de ce qu’il eût fallu faire.

Ménard jacques

Je pense que Thierry de Montbrial pourrait les sauver, d’autant plus qu’en appel on gagne en temps; mais les bobos sont là pour veiller à l’execution.

Jill

La défense a éte lamentable ;au lieu de se présenter en victimes expiatoires, les accusés auraient dû faire face et mettre en évidence la
réalité :ils étaient en légitime défense.

Paul

Tout à fait vrai, incompréhensible cette défense pleurnicharde et culpabilisante, alors que la réalité est tout le contraire : courage et victime. Leur avocat, avec cette stratégie de défense incompréhensible, est soi un collabo des juges rouges, soi un c..!

Emile ROUX

Il s’agit d’évidence d’un procès politique manipulé par la magistrature irresponsable et formatée par le marxisme contre la légitime défense de ceux qui sont blancs et identitaires
Il reste aux familles de passer outre aux pressions gouvernementales et confier la défense aux avocats de l’AGRIF

gillic

Hé oui, Estéban aurait du se laisser cogner par ce rejeton  » petit bourgeois gauchiste » !! Mais Estéban aurait surtout dû choisir des avocats d’ une autre pointure, il a été très mal conseillé et encore plus mal défendu !!!!
En France, la justice rendue par la bande du mur des cons est une honte !!!!!!!!!!

Emile

Esteban 11ans de prison, alors qu’il était en légitime défense
Meric l’agresseur ,est mort.
Il y a quand même une justice quelque part….

Absarokee

Vu comme ça …

Zorglub

Votre réquisitoire est parfait. Comment les jurés se sont laissés embobinés par les juges c’est là le mystère que je n’arrive pas à éclaircir.Pour moi, seuls comptent le faits rien que les faits.D’autant qu’il y a une vidéo .Alors ? je ne comprends pas , on est vraiment dans un pays d’abrutis.

Jacques RIT

D’abrutis … professionnels !

Trannod

sur la photo

son ange
a un regard de fourbe
comme sa mère

Pr Sheldon Cooper

Je trouve que Morillo a un regard bovin. Comme ses géniteurs.

Rene

Toi tu ne tiendrais pas 2 secondes face à un mec viril et bien bâti, tu chierais dans ton froc en couinant, courageux cyber warrior de mes deux@prof machin trouduc

Pr Sheldon Cooper

2 règles.
Règle n°1 : Ne jamais sous estimer l’adversaire
Règle n°2 : Bien apprendre règle n°1

Dégage le troll

Prof truc qui donne des leçons de stratégie. Gros bouffon, pleutre.

Pr Sheldon Cooper

Quoi c’est tout ? C’est un peu court jeune homme. Il y a aurait encore bien des choses à dire en somme

Penelope5

Cooper ce n’est pas votre regard qui est bovin c’est votre cerveau (sic).

Simon Cussonet

Pourquoi vous évertuez vous à répondre à cet imbécile de pseudo Pr ?….il attend que ça !…laissez le éructer ces diatribes d’oligophrène et passez à autre chose, inutile de lui donner encore du blé à moudre !

Pr Sheldon Cooper

Parce que je suis fascinant

Dégage le troll

Non, fascisant.

JJ2345

Surtout, pourquoi la modération laisse passer ce troll?

Pr Sheldon Cooper

Je crois que cela s’appelle la liberté d’expression. Mais si vous préférez un entre soi incestueux… C’est mauvais pour les lapin c’est pas bon pour les hommes

Plagiat encore , Professeur. Le Papé de Manon des sources. Tss. Tsss.

Pr Sheldon Cooper

Au moins quelqu’un qui a de la culture. Cela fait plaisir

Penelope5

Cooper le mythomane qui aime les séries débiles comme The big bang theory ! Wouaf wouaf !

Aux Armes Citoyens

Oui, c’est vrai, on se demande bien pourquoi la modé ne fait pas le tri.

Neptune

Bravo pour le mépris de classe. Esteban est un jeune homme de la classe ouvrière, habitué à travailler, et ses parents travaillent dur. Ils ont le regard voile par la fatigue et le stress.
Monsieur Morillo part travailler à 5h30. Qu’un gauchiste bourgeois méprise un ouvrier en dit long sur l’imposture vivante que tu représentes, toi et ton camp@sheldin coopet

Pr Sheldon Cooper

Vous croyez qu’être de la classe ouvrière vous donne un brevet de bonne conduite ? Ils ne sont ni pire ni meilleurs que les autres.

Neptune

Si tu es gauchiste et tu méprises la classe ouvrière, c’est l’ADN même du communisme que tu trahis. Tu es tellement stupide que tu ne t’en rends même pas compte.
Sachant que le gauchisme vient du communisme prof Diaffoirus.

Pr Sheldon Cooper

Avec des si on mettrait Paris en bouteille

Neptune

Bref, tu es infoutu de répondre à une question gênante. Tu méprises les prolétaires. C’est tout ce que j’avais besoin de savoir. Toi et ta clique êtes des non sens absolus.

Penelope5

Cooper le mythomane qui se la joue The big bang theory, sorti d’une série américaine à deux balles c’est à mourir de rire. L’hôpital qui se fout de la charité.

Pr Sheldon Cooper

Une série à succès cependant

Penelope5

Succès auprès de qui des classes populaires peut être ? Quel mépris de la part d’un clown mythomane.

Kader Oussel

Méric aurait bien fait d’en avoir la force, ce qui peut servir, à l’occasion.

Katastrov

J’aimerais voir le tien de regard. Je l’imagine torve au sens médical du terme.

Pr Sheldon Cooper

Encore une chose que ne connaîtrez jamais

Aux Armes Citoyens

Et toi tu pues du bec, collabo de gauche !

Dégage le troll

C’est sur qu’il ne doit pas se laver souvent le troll gauchiste. La baignoire doit être nickel faute d’usage.

Sophie Durand

@Sheldon
Mais vous aussi vous avez un regard bovin.

Pr Sheldon Cooper

Je ne pense pas qu’on se connaisse. Mais j’admire le fait que vous jugiez sans connaître.

Sophie Durand

@Sheldon
Mais vous, vous avez le droit de dire que Morillo a le regard bovin. Si ce n’est pas juger sans connaître, je me demande ce que c’est.

Sophie Durand

@Sheldon
Eh bien moi, je lis votre comm et j’en déduis que vous avez le regard bovin. Je fais exactement comme vous.

Penelope5

Intellect de seconde zone quand on s’identifie à un personnage d’une série de seconde zone.

Sophie Durand

@Sheldon
Ah, vous reconnaissez donc juger le physique…? Après avoir dit que vous ne jugiez pas ?
Justement, en lisant vos commentaires on voit très bien quel est votre regard…

Spipou

Bon, Sheldon, je sais que la plupart des commentaires sont cons, mais vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu, là ?

La justice ne juge pas (pas encore) les regards !

Sophie Durand

@Sheldon
Et si tous vos propos n’étaient que provocation ? Tout ça pour ça ?

James watt

Procès Merdic !

angora

Elle était fière de la crevette qu’elle a pondue.
Un microbe sans intérêt.
Mais elle poursuit le combat.un rat n’abandonne jamais un fromage même pourri.

La Hire

Qu’un jury populaire ait pu condamner des garçons qui n’ont fait que se défendre contre une agression caractérisée a de quoi surprendre… Ce serait passionnant d’avoir le compte-rendu des débats !
Si j’avais fait partie du jury, j’aurais honte.

didile

C’était un procès politique .Les avocats des accusés ont manifestement marché sur des œufs dans leur plaidoirie pour ne pas compromettre leur carrière .
C’était surtout le procès de la plèbe mené par la bourgeoisie .

Ménard jacques

Par une certaine bourgeoisie Bobo, d’obédience trotskiste ou staliniste ce registre est encore à la mode; mais les modes passent.

Michel

Encore une fois, un article excellent et exemplaire de Martin Moisan.
Je suis content d’avoir la photo de la mère du petit étron méric. Je vais la garder précieusement, de même que j’ai bien noté les noms des deux autres crevures, la magistrate et le procureur.

Saintongeais

C’est horrible une telle injustice! mais que faire?

Kader Oussel

Faire appel ! La justice est un long fleuve tranquille.

Tesquiei

S’ils étaient muzs, ils n’auraient pas été condamnés.
Au pire, ils auraient été considérés DÉSÉQUILIBRÉS.

amandinelonchamp

Tesquiei , vous avez raison malheureusement. Et ce qui est évident , c’est que le « déséquilibre » mental de ces gens là ne s’exprime que sur les Européens d’origine. Avec les AUTRES , ils sont normaux . Bonne soirée.

amandinelonchamp

Quelle horrible récupération politique ! Un boxeur ayant provoqué involontairement la mort de son adversaire ( c’est déjà arrivé) devrait -il aller en prison ? Alors pourquoi Esteban Morillo ? Peut-être que si son fils était mort au Bataclan , cette femme ‘ n’aurait pas eu de haine’ , allez savoir…