11 ans de prison pour Esteban, 7 ans pour Samuel : contente, Agnès Méric ?

Publié le 14 septembre 2018 - par - 552 commentaires - 7 072 vues
Share

Après deux semaines d’un procès très médiatisé, le verdict vient de tomber, et il est terrible. Terrible pour ce qui reste de justice dans notre pays, terrible pour deux jeunes garçons de 25 ans qui voient leur vie brisée, terrible parce qu’il relève de la pire dégueulasserie.

On résume les choses. Il y a 5 ans, un groupe d’antifas, avec le jeune Clément Méric, par ailleurs chétif, malade et cancéreux, décident de péter la gueule à un groupe de « skinheads » qu’ils pourchassent depuis de longs mois et qu’ils croisent par hasard.

Les faits sont clairement établis, les agresseurs sont les antifas et les jeunes « natios » font tout pour éviter l’affrontement. Sauf que, quand il est devenu inévitable, ils font face. Clément Méric essaie de frapper Esteban Morillo par-derrière, celui-ci se défend et met deux coups de poing à la face de Clément Méric, qui s’effondre et meurt.

Et là commence un véritable mensonge d’État, avec une propagande médiatique de 72 heures. Résumé : les néo-nazis ont assassiné un ange, membre du camp du Bien.

Tout y passe. Valls fait dissoudre quatre groupuscules et fermer le Local de Serge Ayoub. Des milliers d’abrutis manifestent contre ce qu’ils croient être la résurgence du fascisme, rien de moins. Tout le monde ment grossièrement sur les plateaux de télévision. Et pourtant, une vidéo de la RATP, disponible, montre la réalité. Et pourtant, le témoignage des vigiles est sans ambiguïté : le plus excité, le plus violent, c’était bien Clément Méric.

Esteban Morillo et Samuel Dufour, bien qu’agressés, ont passé un an en prison. À l’âge de 20 ans. Remis en liberté, ils ont refait leur vie, travaillent et ont été jugés durant ces quinze derniers jours. Ils ont multiplié les actes de contrition, ont beaucoup pleuré, ont beaucoup demandé pardon pour, pensaient-ils, sur le conseil de leurs avocats (de gauche), essayer de montrer qu’ils avaient changé. Ils en ont fait beaucoup, vraiment beaucoup. Beaucoup trop.

Sauf que ce procès était politique, et pipé d’avance. Il s’agissait, en instrumentalisant les parents Méric et, essentiellement, la mère, professeur de droit, comme son mari, à l’Université, de montrer que ce procès était celui de l’extrême droite, raciste, nostalgique d’Adolf Hitler, et que le camp du Bien était représenté par cette mère, Agnès Méric, que la présidente, Xavière Simeoni, sortant de son rôle, se permettra de présenter comme un exemple de dignité.

La question n’était pas, malgré les habillages, de savoir si les jeunes accusés n’avaient fait que se défendre. Il fallait démontrer, par tous les moyens, qu’ils véhiculaient une idéologie de haine qu’il fallait punir comme elle le méritait.

Elle a été magnifique, dans son rôle, Agnès Méric. Elle a été, tout au long de ce procès, dans le déni. Pas question pour elle d’admettre que son rejeton se comportait comme un petit fasciste, qu’il était haineux, violent, prêt à agresser par-derrière avec des bagues aux mains ceux qu’il considérait comme des fascistes et qui avaient son âge. Elle en a fait un héros, idéalisé, et bien sûr, les juges, émus, ont gobé sa partition. Hors de question pour elle et pour son mari, qui ne paraît pas s’être comporté en père, de dire que, s’ils avaient été des parents dignes de ce nom, ils auraient interdit à leur fils malade, leucémique, d’aller jouer au petit soldat. S’ils avaient été de vrais parents, ils auraient pris les chefs antifas entre quatre yeux et leur auraient dit qu’ils leur interdisaient d’embarquer leur fils dans leurs bastons. Par leur silence, ils ont été complices du drame fatal qui a causé la mort de Clément Méric.

Et le pire est que, devant une centaine de micros, elle ose dire que ce qu’elle appelle l’extrême droite progresse à cause du déficit d’éducation, alors qu’elle a été incapable, par sectarisme et dogmatisme, d’éduquer correctement son fils.

Esteban pouvait pleurnicher, demander pardon, oser dire qu’il aurait préféré mourir plutôt que de tuer Clément (quelle connerie !), la messe était dite avant le procès. Leurs avocats ont eu beau vouloir renier le passé de leurs clients, voire considérer les jeunes hommes qu’ils étaient comme des crétins, vouloir se démarquer d’Ayoub au maximum, tout cela ne servait à rien.

Impossible d’admettre que les agresseurs, c’étaient les gauchos. Impossible d’admettre qu’en observant une minute de silence, les députés s’étaient ridiculisés. Impossible d’admettre que les méchants natios étaient les agressés, et le gentil Méric et ses potes, les agresseurs.

Le visage angélique d’Agnès Méric, dissimulant toute sa haine, a fait la différence. Les neuf jurés populaires, soigneusement encadrés par trois juges professionnels qui leur ont lavé le cerveau, ont plongé dans le piège, incapables de se comporter en Français moyens. Deux gamins âgés de 25 ans, qui n’avaient que 20 ans à l’époque des faits, viennent donc de se prendre 11 ans pour Esteban et 7 ans pour Samuel. Ces ordures de gauchistes racontent que la prison n’est pas la solution et vont exulter à l’annonce du verdict. Sans doute les juges laveurs de cerveau ont-ils expliqué aux neuf imbéciles de jurés que, s’ils ne condamnaient pas sévèrement les deux jeunes garçons, à cause d’eux, il allait y avoir des actes de vandalisme partout.

Quel gâchis. Comment ne pas être en rage contre ce verdict inique, contre la présidente Xavière Simeoni, qui s’est permis d’interrompre la plaidoirie de l’avocat de Samuel et d’humilier en permanence les jeunes accusés ? Comment ne pas être indigné par ce procureur de la République, le nommé Rémi Crosson du Cormier, qui a sans doute amélioré son plan de carrière en osant demander 12 ans contre Esteban et 7 ans contre Samuel. Mission accomplie, objectif atteint ! Mais comment ne pas être révolté par la stratégie de la défense ? On ne gagne pas un procès en se reniant et en s’humiliant, on affiche clairement ce qu’on est. Esteban aurait eu tout à gagner en disant les choses clairement. S’il pouvait regretter les conséquences de ses deux coups de poing, il avait eu raison de les donner, et s’il fallait recommencer, il le referait, sinon, c’est lui qui serait mort. À 20 ans, on ne se laisse pas casser la gueule par des petits fachos comme Clément Méric qui avait osé dire qu’Esteban « ne méritait pas de vivre ».

Il n’en reste pas moins que ce verdict donne la nausée et nous confirme toute la pourriture de la justice française, capable d’envoyer en prison, en brisant leur vie, deux jeunes garçons qui ont eu le tort de se comporter en hommes et de ne pas se laisser agresser par de véritables miliciens fascistes, dont Clément Méric était un des activistes.

Esteban et Samuel ont été agressés, ils n’avaient pas l’intention de tuer, ils se sont battus pour survivre. Pendant ce temps-là, nos jeunes tombent tous les jours,  victimes de coups de couteau de clandestins musulmans que les amis de Méric protègent et imposent à la population française. Mais cela, Madame Méric s’en moque.

Résultat : deux gamins de 25 ans, coupables de ne pas s’être laissé casser la gueule, condamnés à 11 ans et 7 ans de prison. C’est vraiment dégueulasse. Contente, Agnès Méric ?

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Atikva

C’est fini, oui, ces jérémiades gauchistes à sens unique? Vous nous avez assez bassinés comme ça, allez pleurnicher ailleurs. Le jeune homme a joué au c.. avec le soutien de sa mère et récolté ce à quoi il ne s’attendait pas. Tough luck.

On ne vous a pas vu vous manifester lorsque 3 jeunes Israéliens totalement innocents, eux, furent kidnappés au hasard et massacrés il y a quelques années par vos amis les pseudo-palestiniens, alors calmos.

Colombo

Macron est entré en guerre contre les lépreux, son ennemi affirmé est l’extrême droite !
Je suis un gaulois et un lépreux ! Je suis donc l’ennemi désigné de la macronie et de ses Benalla !
Explication : Si je m’adresse à un flic (police-gendarmerie) j’ai en face de moi Benalla !
Une voiture de police ou de gendarmerie, des Bénalla en promenade !
Tous les embrigadés sont désormais des Benallas pour moi !
La promo du Benalla est jouissif !
« bonjour Benalla ! Mes papiers ? OK Benalla ! »

Gretsch

Tu devrais te prendre 11 ans de prison pour un crime que tu n’as pas commis, peut-être que tu comprendrais mieux.

Gretsch

Ils ont quand même la possibilité de faire appel ? parce que rarement vu un verdict plus foireux.

Pr Sheldon Cooper

Ils peuvent faire appel. Je crois que c’est ce que leurs avocats ont indiqué

Colombo

Ecrire au « président » MANU macron c’est une chose à faire et sans courbette pour cette crapule, ce socialiste boiteux ! Il faut le bombarder de lettres ! Ce pourri déteste les gaulois qui seraient des lépreux ! Macron est l’ennemi à abattre !
J’ai donc écrit pour lui dire ce que je pense de la charia des gauchistes, de la masturbation des juges rouges sur la morale et l’équité, la justice n’étant pas la principale valeur pour des putains d’un système totalement corrompu !

Ivan GREINDL

Excellent article, M. Moisan, en dépit peut-être de certains manques de nuances. Puisqu’il a été prouvé que Méric était l’agresseur, pourquoi les avocats de la défense n’ont-ils pas plaidé simplement la *légitime défense* ??? Étaient-ils compétents ?
Peuvent-ils au moins aller en appel ?

paxir

Cette décision de justice est imminemment dégoutante et je plains ces 2 malheureux qui n’ont fait que se défendre. Ils n’ont pas eu l’argent pour se payer des bons avocats. Ils ont subis à la fois une justice politique et une justice de classe.
Les temps sont durs pour les résistants. L’Etat est infecté par l’extrême-gauche à tous les niveaux. Les sections d’assauts ANTIFAS, milice de la gauche radicale vont continuer leur action d’intimidaton en toute impunité. Triste temps.

sav73

Et par contre les muz qui ont assassiné le jeune a Grenoble ville pourrie , combien d années vont ils prendre grâce aux juges gauchistes et avec le maire écolo gauchos pour la paix de cette ville pourrie vont être libéré , il ne faut pas et surtout pas allumé le feu dans les cité des cette ville nommé Chicago

Loai

100% daccord cest a vomir

Aux Armes Citoyens

SAV73
+100000000.

JEAN

Il faut dire à la décharge des jurés qui sont des gens ordinaires, que l’environnement d’un tribunal est très impressionnant, cette grande salle avec plein de gens, et le juge en habit de clown, ses assesseurs à ses côtés on sent la puissance de la pseudo-justice qui peut vous écraser comme une mouche, j’y suis passé pour une affaire personnelle, il y avait même le commissaire de police, c’est dire que les jurés dans cet environnement n’ont aucune chance d’être indépendants, aucune !

Les jurés ne sont que 6 contre 3 magistrats.

Anne-Marie G

Je partage votre rage à un point que j’en suis réduite à me consoler en pensant que cette « mère » doit bien avoir honte de sa mauvaise foi, elle ne lui rendra pas son fils et c’est sans doute pour ça que sans vergogne elle a tenu – à défaut de mieux – de faire condamner à la peine la plus lourde les deux malheureux jeunes pris dans le guet-apens tendu par son fils et sa bande. Eux sortiront de prison mais pas son fils et elle enrage que la haine qu’elle a inculqué à son fils l’ait tué.

Gretsch

Et vous ignominieux

EPONINE

En plus cela prouve une fois de plus (s’il en était besoin) l’hypocrisie de ces tordus de gauchistes : le citoyen lambda est tenu de chouiner « vous n’aurez pas ma haine » quand son enfant ou son parent est sauvagement assassiné -gratuitement- par un « déséquilibré », mais quand on touche à la chair de leur chair, là pas de pardon ! Heureusement qu’ils ne peuvent pas ressortir le « rasoir national ». Soudain la prison,le plus longtemps possible, est la solution. Pas de rédemption ! Pourritures…

Colombo

Alain Carras con, tu pues le facho stalinien et tu n’es qu’un con !
Va donc baver sur le bobard quotidien Libération ou sur BFMacron et ses Fake news de propagande !
Moi je vais allez de ce pas voir l’actualité sur Fox News Channel !
TRUMP est le président, ton MANU macron un merdeux !

Penelope5

Carrascon allez cracher votre haine sur les sites fascistes pseudo antifascistes.

Penelope5

Carrasco piqué mouché !

Noratlas

La haine anti-fachiste (voir les sites hebergés par « Le Monde »: La Horde, etc), est un phénomène qu’il faut comprendre:
Il s’agit d’un fanatisme qui traque les fantomes de régimes disparus il y a 75 ans. C’est pour cela que c’est très dangereux: ces gauchistes au pouvoir, maintenant alliés ouvertement avec le grand capital, cherchent des proies qui n’existent plus: donc, tout ce qui ressemble au Fâchisme, à 200 m., la nuit, par temps de brouillard est susceptible de subir leurs assauts..

Anne-Marie G

Cher Alain, votre dégoût me soulage un peu de ma peine, immense, à voir que des imbéciles – ou peut-être un muso haineux – me déclarer ainsi son dégoût et me taxer d’ignoble. Si toutefois vous pouviez en garder un peu pour de plus nécessiteux que moi qui eux vont jusqu’à cramer des flics dans leur voiture ou appeler à leur meurtre « un flic, une balle », pauvre tache, vous me feriez encore plus plaisir, mais ce serait trop demander.

quiditvrai

JUSTICE N’A PAS ÉTÉ RENDU.
RÉVOLTANT

DVedas

on ose encore parler de justice rendue au nom du peuple alors qu’aux assises 3 juges adossés à tout le poids de leur autorité font face à 6 jurés le plus souvent incapables de bien formuler leurs sentiments; facile aux juges de mettre 3 jurés dans leur camp et le tour est joué; Dans un procès à tournure politique, c’est du billard.

BERNARD

Entre lisse lame coupante , le concert de merdine, et ce verdict, ne voyez-vous pas quand même l’évolution de notre pays ?
Comme auraient dit « les brigandes », si vous n’aimez pas la France quittez-là..

Ben,, oui, j’ai effectivement engagé des procédures en ce sens.. il faut laisser la place à nos maîtres et à la Sharia.. puisque le peuple français le souhaite.

Gretsch

On ne quitte pas la France, vu que c’est NOTRE pays. La fuite n’est pas une solution

Chris D.

J’ai bien peur qu’il n’y ai plus de France… Il y a des Basques, des Corses, des Bretons, des Catalans, mais malheureusement, plus de France. Je suis plus ou moins du même avis que Bernard, excepté que je ne quitte pas la France, je m’en vais dans un endroit libre.

Olivia

L’énoncé du verdict hier soir ne m’a pas vraiment surprise. Mais mon empathie pour les accusés est immense et ma révolte à la mesure de ma peine. Penser que ces hommes de loi n’ont pas tenu compte de l’âge des accusés, sachant qu’ils passeraient les plus belles années de leur vie derrière les barreaux, est source de désespoir. J’imagine l’état émotionnel d’Estéban et de Samuel, face à cet avenir… Pour le procès en appel j’espère qu’ils changeront d’avocats !

Pierrache

Olivia,
Ils passeront peut-être « les plus belles années de leur vie derrière les barreaux », certes.
Clément Méric, lui, n’a plus de vie à passer nulle part.
Vous avez des enfants ?….

Colombo

Pierrache, cette salope de méric a cherché son malheur en s’attaquant à plus fort que lui !
Ce chasseur fanatique haineux de l’ultra-gauche mérite son sort !

Pierrache

colombo,
Vous êtes donc de ceux qui s’attaquent à plus faible qu’eux ?
Bravo.

Gretsch

Non il est de ceux qui n’attaquent pas.

Penelope5

Carrascon et vous pour qui vous prenez vous ? Pour un summum d’intelligence crachant sa haine de l’autre à tout bout de champs sans vous posez de questions tellement votre cerveau a été formaté.

Penelope5

Carrascon apprenez d’abord l’orthographe et la syntaxe et en parlant d’horreurS les vôtres sont dignes d’un Pol Pot d’un Staline et autres dictateurs aux mains tachées du sang de leurs peuples. Alors vos airs effarouchés de gazelle aux sabots sanguinolents en sont presque comiques.

Jerome

Il n’avait pas cas faire son malin

CLV

Personne n’a demandé à Meric de traquer pendant 6 Esteban sous prétexte qu’il n’acceptait pas ses idées. Le responsable de la mort de Meric, c’est meric lui même.

Michel

Et vous, vous avez un cerveau ?

Noratlas

-Et êtes vous allez regarder les sites antifachistes comme « La Horde » (avec batte de base ball) qui empestent la haine fanatique?
-Avez vous vu la photo de C. Méric, le visage masqué, faisant de la provoc à la Manif pour Tous, ou lui et ses camarades ont failli en prendre une?
-Avez vous, sur le site vegan-antifachiste, la photo d’E.Morillo, souriant, manifestant pour la défense d’animaux, avec la mention au dessus: « recherche pour identification »?

Noratlas

Les milices antifachistes, comme les Femen ou « Alexandre » Benhalla et son équipe, sont des groupes de choc, de fichage ou de provocation de l’état profond. Ils sont protégés par la police, la justice et auréolés par les media.
Jaruzelski utilisait les mêmes méthodes contre Solidarnosc.

Noratlas

C’est pour cela que, quand on se livre à des activités violentes comme les antifachistes (SAC gauchiste), on évite d’y envoyer des malades gravement atteints comme CM.
Ses responsables auraient du le concentrer sur des activités de fichage ou de propagande, comme ils savent faire.
Une justice juste aurait du également inculper les responsables du groupe antifa, pour mise en danger de la vie d’autrui.

Noratlas

Pour meubler votre cerveau, vous devriez vous renseigner sur l’impunité totale de ces groupes antifachistes, qui ont des réseaux européens parfaitement organisés.Or cette organisation n’est pas le fruit de simples activités militantes.Le groupe anglais Searchlight est très lié au MI5, et les antifa allemands sont tellement subventionnés que cela devient du business, avec des sociétés comme « Antifatravel » ou « Antifacatering », etc!!!
Vous ne verrez aucune émission de TV dessus!

Aux Armes Citoyens

Bon nombre d’entre nous ont des enfants. Pour autant, faut-il arrêter la réflexion à cela uniquement ? Voyez plus loin et reconnaissez que la haine de ce moustique était due à l’éducation insufflée, distillée, assénée par ses parents contre tout ce qui est « identitaire » comme on dit aujourd’hui.
Le respect, il ne connaissait pas parce que ses parents ne lui ont pas enseigné cette qualité.
Non, pas de pitié pour des parents abjectes !

Aux Armes Citoyens

Voilà un nouveau troll au Q.I. d’une moule.

Aux Armes Citoyens

Devant Dieu, le jour J, c’est NOUS qui jugeons nos actes sur terre. Lui, ne fait que nous dérouler le film de notre vie et NOUS, nous nous jugeons nous-même et croyez-moi que personne n’y échappe, même pas les tricheurs invétérés en tout genre !

Franck

Perrache, Qui sème le vent récolte la tempête ; il voulait annihiler les fachos ; il s’est fait annihiler…c’était le risque …

Dobermann

Les « merdes  » on les élimine chez moi MOSSIEU….

Olivia

Tout le débat est là : l’accusation a reposé sur le fait que c’étaient Estéban et Samuel les attaquants – alors que depuis le jour du drame il a été établi que c’était Méric qui avait agressé Estéban, par derrière, en traître… Il s’agit donc d’un cas de légitime défense, condamné… Et Méric, fragile, aurait dû rester chez lui au lieu d’avoir des velléités de justicier gauchiste. Si la maladie ne l’avait tué il vivrait peut-être encore…

La générale bohl

J’ai confiance en l’appel. Il n’y a pas que des idiots et des ahuris dans ce pays. La vidéo de la RATP ( ou SNCF car dans cette rue c’est  »Eole »)doit être révélée.La mère de Meric devrait être inculpée pour n’avoir pas éduqué son fils et l’avoir ,alors qu’il était tres malade,laisse se comporter comme une petite frappe. Ces gens et ceux qui les soutiennent sont des abrutis dangereux.

Pr Sheldon Cooper

Si il fallait inculper tous les parents qui élèvent mal leur enfants, je pense que Mme Morillo mérite aussi sa place sur votre liste

DVedas

Mme Morillo ne se pose pas elle, en parangon de vertu.

Fifi

@DVedas
C’est exactement ce que je pense. Mais c’est parce que les plus intolérants et les plus aveuglés sont justement ceux qui se croient parfaits, qui croient représenter la perfection en tous points moralement.

Pr Sheldon Cooper

Madame Méric non plus

Marnie

Il va pas se la fermer ce con de « Pr » !

Noratlas

Mme Méric a très bien élevé son fils dans la haine antifachiste.Elle a simplement oublié 2 choses:
-Que la 2e Guerre Mondiale était terminée, faute d’adversaire, il a 75 ans.
-Que pour se livrer à des activités violentes, il vaut mieux avoir la corpulence de Benhalla, que la santé défaillante de Clément.
Si ces antifas n’avaient pas été protégés par la justice et la police, des séjours en taule les auraient rendus plus raisonnables.
L’IVRESSE DE L’IMPUNITE A ETE MORTELLE.

Brise-Lame

Mea culpa. Je me suis efforcé jusqu’à présent de poster des commentaires mesurés concernant Mme Méric. Je considérais qu’il n’était pas honorable d’attaquer une mère ayant perdu un jeune fils. Mais depuis, j’ai écouté les propos ineptes qu’elle a tenus à l’issue du procès au cours duquel on a écrasé les deux garçons que son fils avait agressé et avec lesquels il s’est battu. Au lieu d’adopter une attitude digne, elle a décidé de se comporter en militante politique. C’est méprisable.

Fifi

Pour moi, c’est pareil. Son attitude n’a pu passer éventuellement que sur ceux de la même idéologie qu’elle car elle s’est comportée non pas comme juste une mère mais comme une militante politique, pour le plus grand bonheur des médias de masse et de la « justice » de gauche.

CLV

Je vous rejoints complètement. Comme vous l’attitude de la mère Meric qui n’a pas su élever son fils dans le respect me répugne. Comment peut elle donner des leçons de vertu avec ce fils qui faisait parti d’un groupuscule gauchiste nazi. Ce procès et le procès de la honte et la mise en place des tribunaux Stalinien. Une horreur. Soutien total à Esteban, ses amis ainsi que leurs familles. Faites appel de ce jugement messieurs et changés vos avocats en carton patte recyclé.

inconnue

tout à fait d’accord avec vous, elle vient plutôt mettre en avant ces idées politique que son chagrin, car si chagrin il y a, on l’étale pas de cette façon

Noratlas

Ces profs, comme les juges, sont des fanatiques; fonctionnaires payés avec de l’argent pris par la force; sans aucun soucis du lendemain, y compris leurs grasses retraites. Ils vivent dans un monde cloitré, se retrouvant qu’entre eux; souvent illuminés (voir le syndicat de la magistrature, avec son Mur des Cons, ou il y avait des photos de parents de victimes massacrées). Ils regrettent Lénine, alors, ils s’acharnent sur les français.Douaniers, agents du fisc, inspecteurs sanitaires, du travail.

Régis31

je demande aux responsables du site de bloquer les trolls qui viennent ici poster . nous n’avons pas de temps a perdre avec ces pourritures. meme si cela vous parait non démocratique et pas charlie ….. nous devons agir comme les journalopes afin d’avancer ensemble , car quand je lis les coms de ces salopes, je vous avoue que ma première réaction est de ne plus venir vous lire , si vous ne comprenez pas, que tout cela ne profite pas a notre cause , c’est bien dommage , moi j’irais ailleurs….

Aux Armes Citoyens

Rég’
+ 1000000000000000000000.
Je vous rejoins à 100 %. Que viennent faire ces ordures de trolls sur notre site ? Je ne vais JAMAIS sur les sites gocho ou sur les coraniques. Ca ne m’intéresse pas, n’ayant pas la même notion du « PATRIOTISME ».
Je ne côtoie pas mes ennemis, il en est hors de question.

Baghera

HELAS !!!!!!!!!!!!!!!!

Soazig

Même pas contente..elle aurait voulu perpette..
son gamin teigneux mal élevé, comme elle ne croit en rien..
pour elle il est comme un chien mort..elle grattera sa douleur toute sa vie..pauvre bonne femme

Baghera

J’espère qu’en appel les juges, auront une autre approche, plus juste,…. qui a attaqué le premier ???? aurait-il fallu que les autres se laissent taper dessus ??? et si le contraire s’était produit…. Le jeune Clément M. aurait-il été condamné ???????????????????

Aux Armes Citoyens

Il faut de « vrais » avocats qui ont le mors aux dents et qui se battent bec et ongles, pas des lavettes comme ceux qu’ils ont. Souhaitons-leur d’en changer avant la comparution en Appel.

le gaulois

comment ont t’il réussi a faire croire que le Nazisme était l’extrême droite en fait National Socialisme est l’extrême gauche comme les Rouge de staline parti qui faisait croire avoir les main propre mais a sacrifié des millions de bons et loyaux Russes en tant en tuant tous ceux qui en pensaient pas comme eux. le Meric en faisait parti qui s’est fracassé la tete sur un plot de fonte lors d’une bagarre ou il participait activement masqué et est tombé comme quoi dieu n’était pas de son coté.

Alain Cartau

Vous avez totalement raison de souligner que le National Socialisme était de gauche, à la droite de la gauche.

Francette

La photo en dit plus long que plus long que bien des textes. Il joue. Ol joue aux cowboys gauchistes défenseur des opprimés, guide du prolétariat. Il joue à mai 68, à la révolution d’octobre, à la commune de Paris, il joue comme lui ont appris ses profs, ses parents, ses copains.
Elle, la mère, elle joue aussi. Elle joue les mères courage, les femmes martyrs, mater dolorosa.
La gauche adore jouer. Melenchon, Monsieur bientôt 12%, joue les De Gaulle, ou Robespierre cela dépend des jours.

Aux Armes Citoyens

Il savait qu’il était pris en photo, il a donc posé. Ensuite, il l’a montrée à ses parents tout fiers de lui avoir transmis en héritage leur haine des défenseurs de la Patrie.

LEKIKENGROIGNE

9 jures ont été manipulés et donc incapables de juger correctement, trop soumis vraisemblablement à l’influence des 3 juges professionnels, sans doute aveuglés par leur idéologie mortifère!
Je souhaite ardemment que le jugement en appel rétablisse l’équilibre entre la faute commise et la juste punition qui doit s’appliquer selon la loi.
Et que la légitime défense soit enfin reconnue dans notre pays, permettant ainsi d’espérer la libération rapide de Esteban et Gabriel.

Pr Sheldon Cooper

En fait c’est 6 jurés et 3 juges.

mathilde

Oui, elle a mal éduquée son fils, madame Méric. Elle a sa part de responsabilité dans sa mort, qu’elle le veuille ou non. Madame Méric, vous n’avez pas su vous rendre libre et rendre libre, votre fils.

Pr Sheldon Cooper

Responsabilité partagée avec Mme Morillo

Gretsch

Pourquoi ? On vous aurait frappé par derrière, vous auriez fait quoi vous ?

BobbyFR94

Je vous l’ai déjà écrit !!! quand on tente de frapper quelqu’un – qui ne vous a rien fait – par derrière, vous courrez le risque de voir votre tentative se retourner contre vous, et ça peut aller jusqu’à la mort !!!

Je n’ai pas écouté la mère du petit facho, mais il est clair qu’elle n’a aucune lucidité…

Son lardon est mal tombé, mais cela n’aurait jamais du influer sur le fait que l’agressé n’a fait que se défendre, et n’aurait JAMAIS du être condamné dans un tel cas…

thorgal

De plus le fait qu’il y a eu bagarre entre les antifas et les skinhead est tout au plus une circonstance atténuante dans le cas d’une homicide involontaire. Cependant le fait que les accusés est utilisés une arme blanche coup de poing américain ou bagues est une circonstance aggravante.

thorgal

Vpous parlez d’une bande video de la RATP mais l’avez-vous vu ? Sur le contenu de cet vidéo, les uns et les autres glosent l’utilisant pour confirmer leur point de vue respectif. Le fait que Batskin soutienne les accusés me font penser plus qu’ils sont aussi violents. Tout le monde connait l’histoire de ce roi de la batte de baseball dans les années 80. De plus les accusés ont reconnu les faits, ils n’ont pas été torturés à moins que vous ayez des info aussi là dessus.

Rems

Justice de merde !!!!!!!

Noratlas

M. Peter Falk,
Ce que vous dites à propos des plateaux est exact, mais gardez vous d’employer des grossièretés. Laissez cela aux antifas.
Clouez-les par des arguments ou de l’humour (sur leur pseudo, par exemple, qui sont souvent ridicules ou preuve d’inculture)..

Atikva

Faites pas rire! La justice est morte lorsque les juges sont syndiqués.

Henri Dubost

Ne pas tenir compte du lien Novopress : vieux souvenir…

Lien wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clément_Méric#Protagonistes

Thierry Couvret

Les antifas, que ce soit en paroles ou en actes, ne sont en rien différents des brigades nazies qui sévirent dans le Berlin des années 30

Paul

Exact ! Les S.A., circulaient en bandes, cassant les vitrines des marchands juifs, cassant impunément et joyeusement, avec la bénédiction de Goering qui les avait créés….des « antifas », quoi…

Henri Dubost

http://fr.novopress.info/200000/enquete-mort-clement-meric-justice-desavoue-manuel-valls/

Une justice de classe : la famille Méric de Bellefon vs le prolo Esteban Morillo https://fr.wikipedia.org/…/Affaire_Cl%C3%A9ment_M%C3…

Noratlas

Oui, et dans les antifas agresseurs, il y a un fils de journaliste d’FR3 et un autre fils d’actrice. Ces sont les enfants de la Ponction Publique et du Chobiz. Ceux qui détruisent la France.

DUFAITREZ

Un commentaire de dégoût de plus ne servira à rien, sauf à soulager ma haine.

Indigenedelarepublique

Être neonazi en portant un nom comme Morillo et en n’étant même pas né en France, quel comble . C’est d’une contradiction et d’une absurdité sans nom . Pathétique

Pr Sheldon Cooper

D’un âne on ne fera jamais un cheval de course

Colombo

Pr Sheldon … récemment un article citait des jeunes marocains ayant chopés la rage en violant des ânes (Info du Net) !
Question : tu es un âne ou un marocain ?

Penelope5

Cooper est les deux !

Moustique Rouge

Oui, comme les musulmans qui glorifient le nazisme !

REINEVAL

J’ai franchement été choquée quand j’ai entendu la sentence…Ancien jurée de coure d’assise en ayant vu le respect du président du tribunal qui « protégeait l’indépendanse des jurés » je me demande comment c’est passée la discusion entre jurés et l’emprise « interdite » du président e de ce tribunal: verdicte impossible libre: il y a interférence des juges…et ils ont raison de faire appel et devraient demander une autre juridiction loin du parisianisme crétin des bobos.OrgaNISER manIF

Jecriej'écris

Alors , heureuse ?

Marabout des neiges

Marabout des neiges

Aux Armes Citoyens

La vieille gogo. Elle (ou il) lui demande si elle est heureuse du jugement.

Anne

Cette femme qui joue les saintes aurait dû empêcher son fils de devenir un petit voyou, et n’a pas aucune honte d’envoyer en prison un jeune homme qui n’a fait que défendre sa vie d’ une attaque lâche par derrière.

aux jours devant elle

c’est dégueulasse mais j’espère que l’heure de la revanche va arriver bientôt Il y en a marre de ces salauds de gauchos ,ils s’imaginent tout permis !!!!

le gaulois

il a fallu 1 siecle pour que les Russes comprennent que le communisme de Staline et comme l’a été le NAZISME de Hitler, la pire des politiques et la mondialisation est de la mène Acadie le pire de l’humanité prendre tout le monde au meme niveau le plus bas possible et mettre en place des criminels en col blanc du genre MERKEL et MICROBE

Gérard

Le lien de la vidéo de la RATP n’est pas disponible ?

deluc

pauvre pays qui s’en va à la dérive .pauvres français complètement lobotomisés !

le gaulois

c’est pour cela que depuis longtemps je me dit, j’ai été abandonné par une soucoupe volante je ne doit pas faire parti des terriens je suis tant différent que ceux la bien plus intelligent et c’est pour cela qu’ils me le reprochent depuis toujours la lobotomisation n’a pas pris sur moi les profs ont pas réussi la greffe je sussi indépendant

Marnie

Et dire que c’est Méric, ce lâche, qui a adressé le premier et par derrière un autre jeune. Si ce n’était pas de la haine c’était quoi. Sale temps en faveur de la racaille.

le gaulois

que la racaille soit communiste vendu aux muzz, aux islamiste on retrouve la meme haine du gaulois ceux qui attaquent par derrière en nombre mais dés qu’ils ont perdu l’avantage du nombre se font passer pour des victimes. mais es vitrines des magasins de PARIS et des grandes viles si elles pouvaient parler diraient la toute et grande vérité

Christine L

C’est tellement énorme que je ne peux m’empêcher de le re-poster ici ! Hier soir, j’avais mis un lien menant à un article qui disait qu’un certain Youssef avait pris 8 MOIS (!) de prison pour avoir ASSASSINE un nommé Pierre pendant qu’Esteban était condamné à 11 ANS juste pour s’être défendu (légitime défense) et n’avait donc commis aucun crime, lui. Hé bien, des CENSEURS gauchos ont supprimé le lien ou le font aboutir à un article qui n’a plus rien à voir avec le sujet d’origine. SALOPARDS !!!

anti-Reich

Il y a clairement un cafard chez les modérateurs …

Aux Armes Citoyens

anti-R.,
Je dirais : « un sous-marin ».
C’est étrange comme certains de mes posts ne paraissent pas et d’autres appelant à la haine des Patriotes, des Identitaires et de la France surgissent comme des perce-neige !

Aux Armes Citoyens

Oui, et bien, parfois on se pose certaines questions…

le gaulois

et cela vous étonne ! ANGELA MERKEL ancienne STAZY présidente a vie de l’Allemagne a fait pareil a ses débuts et a instruit notre minus Microbe, marié à mamie nova de 25 ans son ainée car les filles de son age ne voulaient d’un tel pervers comme mari, a faire pareil avec nous Francais Gaulois !

patphil

tout le monde savait qu’il fallait faire un exemple!
la légitime défense !!! mais qu’ont fait leurs avocats si ce n’est que de demander pardon, encore la repentance!

Francette

Ils ont été nuls paraît il. Et les accusés, que voulez bien qu ils fassent, de quel poids pouvaient ils peser face à la douleur cultivée, photogénique d’une mère ?

EPONINE

Une mère prof de droit soutenue officiellement par la présidente du tribunal mur des cons….

Gabriel

La stratégie de la défense était suicidaire. Pourquoi se lancer dans autodafé face à un tribunal rouge écarlate qui juge sur le seul plan de sa morale et non des faits ? Les agressés étaient sur le banc des accusés. Où est passée la bande à Méric, ces lâches merdeux nervis. Le procès en appel devra reprendre tout à zéro ou ces jeunes sont foutus. Mort il y a eu mais elle n’a jamais été intentionnelle. Par contre l’attaque des antifas était préméditée de longue date.

wika

Vous avez tout dit monsieur Moisan.

Albert Gardin

Ma solidarité aux amis de « Riposte Laïque » pour leur travail d’information honnête et mon dégout absolu, mon mépris envers une sentance jacobine (président Xavière Simeoni), au service d’un droit fasciste, soummis aux ordres d’un pouvoir antipopulaire, anti français, anti européen et anti démocratique.
La condamnation d’Esteban Morillo et de Samuel Dufour est un crime contre le droit et la démocratie que ceux qui aiment la liberté et la justice doivent dénoncer!
Venise 15.9.2018
Albert Gardin

Aux Armes Citoyens

Le couple, à eux deux, profs de droit en fac, engrangent 20 000 euros mensuels… et avec ça, on est ultra-gauchiste contre le capitalisme. Vous comprenez quelque chose ?
Aux infos, j’ai trouvé la vieille abjecte et le père manquant totalement de franchise, disant : « il y a eu des agresseurs et des agressés ».
Monsieur, merci de préciser EXACTEMENT qui ont été les agressés et que faisait votre malingre de fils dans une AGRESSION lâche (dans le dos) !

Pr Sheldon Cooper

On est loin de ces salaires là

Dégage le troll

Ta gueule toi, tu n’es même pas prof de fac.

Pr Sheldon Cooper

En fait si, mais pour vous je veux bien être président de la république

Penelope5

Cooper le menteur mythomane ! Prendre comme pseudo un personnage d’une série de seconde zone laissez nous rire. Bonjour le niveau.

Aux Armes Citoyens

Je tiens cela d’une connaissance mariée à un prof de technologie qui enseigne en faculté à Toulouse.

amandinelonchamp

Aux Armes Citoyens , que ne feraient ces FAYOTS pour plaire au Pouvoir ! C’est terrible de penser cela , mais chez ces gens là , le chagrin semble disparaître au profit de l’idéologie.

pierre estrelka

La vipère a perdu son petit, mais pas son venin.

plouc

fete de la musique à Antibes en 2010 , un tunisien en situation irrégulère donne un violent coup de poing à un artisan maçon qui venait de sortir d’ un repas de famille et décède suite à la chute violente sur le bitume !! chute violente car violent coup de poing !!!!
ce tunisien délinquant en situation irrégulière prend 6 ans ramené à 3 ans par la suite !!!!!!!

amandinelonchamp

Plouc , les Français souffrent terriblement de cette injustice. Bonne soirée.

Fragglenemo

Je trouve cet article et ce qui s y trouve en matiere de réflexion inéquitable et répugnant , vous demandez en guise de titre si la mère serai «  satisfaite «  quand au verdict concernant son fils assassiné ? Mais quel type de morale faut il avoir pour poser des questions pareilles dans un tel cadre ?? quelque soit vos opinions politiques n oubliez pas que c est un enfant qui est décédé et que aucun verdict ne pourrai « satisfaire » une mère qui ne verra plus son enfant : répugnant !

Aux Armes Citoyens

Revoyez les faits, et réécoutez les mensonges éhontés de la vipère et vous réviserez votre jugement.
Ou alors, si vous persistez dans votre ineptie, c’est que vous êtes un sacré collabo de gauche.

Fragglenemo

Cher monsieur .. je me fout des mensonges éhontés ou pas de la «  vipère «  comme vous la nommez , cette «  vipère «  comme vous le ditesa perdue son enfant et son enfant aurait pu être le vôtre , vous devriez avoir juste honte .. ensuite vous parlez de « collabo » .. mais vous au juste vous collaborez avec quoi exactement pour ainsi cautionner un
Crime ?

Jacques RIT

Je pense que vous devez parler du crime de Meric envers Morillo !

Gretsch

Depuis quand la légitime défense est devenue un crime.

Fragglenemo

Depuis que la «  légitime défense «  a dépassée le stade de La Défense pour devenir un acte criminel .

wika

Non cet article n’est pas répugnant.
Au delà de la mort de ce gamin malade qui n’avait rien à faire là, ce procès est celui de juges staliniens qui condamnent systématiquement tout ce qui peut ressembler à la droite, voire à l’extrême droite injustement nommée fascisme.

Fragglenemo

Non mais excusez moi ..je ne parle pas de clivage politique présentement et me fiche complètement de ça au regard de l aboutissement d un problème qui a découlé sur un meurtre ! Il faille quand même être logique , il y a eu crime ! Vous voulez quoi ? Relaxer ceux qui l ont perpétré parce que vous adhérez aux idées de ceux qui l ont perpétré ? Vous rendez vous compte de ce que vous cautionnez ?

Christine L

IL y a eu ACCIDENT suite à un réflexe de légitime défense. Un crime, c’est quand il y a intention de donner la mort, ce qui n’est absolument pas le cas en l’occurrence !

Fragglenemo

Madame , il se trouve effectivement des crimes avec préméditation et ceux ci pâtissent de plus de 11 années et de 7 année de prison , la loi prévois des sanctions également pour des crimes sans préméditation et le jugement rendu vas en ce sens en terme de verdict . Et désolé mais il ne s agis pas d un simple « accident » il s agis d une rixe qui a mené à un meurtre , vos minimisation quand aux faits sont de mauvaises foi

Paul

Commence par réviser ton orthographe, petit.
Ensuite tu peux aussi réviser tes arguments totalement bidons.
Autrement dit , du vent, allez….oust !

Fragglenemo

Vous attaquez sur l orthographe parce que ce justement en matière d arguments vous n avez justement rien a dire vous même d autres parts « du vent «  oust «  prouve à quel point les individus tels que vous n ont en
Réalité que l esbroufe en guise de pseudo débat ..j exprime ici ce que j ai à dire , ça ne vous plait pas ? Habituez vous , et j attend les votres «  d arguments « 

Penelope5

Fragglezéro qui se sent morveux se mouche.

Gretsch

Il n’y a pas meurtre puisqu’il n’y a pas intention de donner la mort. Mais je crois que tu fais l’âne pour avoir du foin.

Fragglenemo

Il n y a pas meurtre mais pourtant un gamin est décédé et 2 de ses agresseurs viennent de se prendre respectivement 11 et 7 ans de prison

Penelope5

Fragglezéro retournez à l’école ou prenez des cours de français votre orthographe laisse à désirer.

Fragglenemo

Ok je vais y penser péné Lope

Jacques RIT

Oui, car le fascisme est sorti d’un esprit socialiste. Donc très injustement attribué à la droite.

Christine L

Tout à fait, Wika, ce procès est une parodie de justice où seules les idées POLITIQUES ont été jugées en dépit de la REALITE des faits qui désigne clairement Meric comme l’agresseur haineux dans cette affaire. C’est un scandale absolu !!!

Colombo

Fragglenemo, « n oubliez pas que c est un enfant … », une plaisanterie ? juste un fanatique de la gauche comme ses parents qui voulait massacrer Esteban et ses copains (témoin au procès) !
Ce freluquet de méric était un mélange de facho stalinien et de nazillon, sincèrement la mort d’un gauchiste drogué à la haine comme lui est une bonne nouvelle pour les patriotes !

Fragglenemo

Apeller la mort d un gosse une «  bonne nouvelle «  en dis long sur ce que vous pouvez être en terme d être humain .. je suis consterné de la méchanceté et de l
Irresponsabilité de vos dires et cela au regard même de vos orientations politique que vous voudriez les bonnes dans ce cas de figure et quand à ce drame , au delà de touts clivages , il faut rester un homme monsieur . Vos propos ne vous honorent pas .

Theo

Bientôt fragglenemo va chialer sur les jeunesses hitlériennes ou les khmers rouges de 10 ans! Ouinn ouinnn!

Aux Armes Citoyens

frag(menteur),
Personne ne vous oblige à venir sur ce site et à poster vos c….ies.

Fragglenemo

Quand a vous personne ne vous oblige a me répondre

Penelope5

Vos leçons de morale à deux balles Fragglezéro allez les déverser sur des sites fascistes pseudo antifas. Vous vous enfoncez de plus en plus dans le néant.

Fragglenemo

Vos réponses me prouvent que ces «  leçons de morales «  résonnent pourtant puisque vous invectivez ..ragez .. répondez .. donc l en
Déduit par la logique que vous n êtes pas indifférente de plus je ne m enfoncé dans aucuns neants .. c est vos réponses qui l incarnent ce néant , et désolé mais JE RESTE et si ça vous défrise tant mieux !

Penelope5

Fragglezero aucune invective aucune rage envers vous simplement un sentiment de désolation immense devant l’échec de l’éducation nationale au vu de votre orthographe et de votre raisonnement primaire.

Fragglenemo

Mon raisonnement « primaire «  est quand même assez éloquent pour vous voir réagir Chère madame , quand à mon orthographe et comme dis le vieil adage : Peu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse !

Soli

Fragglechépaquoi a l’indignation et la compassion à géométrie variable, quand des racailles mahometanes protégées par son ami méric agressent à coup de couteau quotidiennement des français avec bien souvent des conséquences fatales, cela ne l’émeut pas beaucoup notre humaniste de pacotille. Si tu pouvais te rendre compte comme on vaut bien mieux que toi mon pauvre! Mais tu es trop con pour comprendre ça.

Éric Z

Arrête de chialer fragglenemo! Et les meres qui ont perdu leur enfant au Bataclan ou à Nice, tu ne trouves pas ça abject? Non bien sûr!!!

Aux Armes Citoyens

C’est étrange de voir que toute la gauche se mobilise sur des sites tels que RL pour défendre leur vermine.
Ces sous-marins envahissent ces sites pour distiller leur haine dans le déni le plus total !
Par contre, les assassinés (oui, assassinés) du Bataclan n’ont pas eu droit aux mêmes égards, à la même compassion !
Un grand silence de la part des gochos !
Queue dalle !

Fragglenemo

Désolé mais à moins que vous ne soyez médium comment pouvez vous imaginer que je soit de gauche , vous avez consulté l Oracle ? Monsieur : je ne suis d aucuns parti , juste celui du bon sens et vos amalgames d avec le bataclan pour noyer le poisson de la vacuité de votre raisonnement quand à la présente affaire est juste ridicule , inapproprié , à côté .. nul

Fragglenemo

Hors sujet .. de plus pour info je suis au contraire très impliqué comme chaque citoyen par les attentas en France .

Colombo

Un procès politique scandaleux, un avant goût de la charia, comme pour l’affaire Robinson en Angleterre !
Hollande a entraîné la France dans le caniveau, avec Macron elle a atteint les égouts, l’odeur est insupportable !