11 ans de prison pour Esteban, 7 ans pour Samuel : contente, Agnès Méric ?

Publié le 14 septembre 2018 - par - 552 commentaires - 7 150 vues
Share

Après deux semaines d’un procès très médiatisé, le verdict vient de tomber, et il est terrible. Terrible pour ce qui reste de justice dans notre pays, terrible pour deux jeunes garçons de 25 ans qui voient leur vie brisée, terrible parce qu’il relève de la pire dégueulasserie.

On résume les choses. Il y a 5 ans, un groupe d’antifas, avec le jeune Clément Méric, par ailleurs chétif, malade et cancéreux, décident de péter la gueule à un groupe de « skinheads » qu’ils pourchassent depuis de longs mois et qu’ils croisent par hasard.

Les faits sont clairement établis, les agresseurs sont les antifas et les jeunes « natios » font tout pour éviter l’affrontement. Sauf que, quand il est devenu inévitable, ils font face. Clément Méric essaie de frapper Esteban Morillo par-derrière, celui-ci se défend et met deux coups de poing à la face de Clément Méric, qui s’effondre et meurt.

Et là commence un véritable mensonge d’État, avec une propagande médiatique de 72 heures. Résumé : les néo-nazis ont assassiné un ange, membre du camp du Bien.

Tout y passe. Valls fait dissoudre quatre groupuscules et fermer le Local de Serge Ayoub. Des milliers d’abrutis manifestent contre ce qu’ils croient être la résurgence du fascisme, rien de moins. Tout le monde ment grossièrement sur les plateaux de télévision. Et pourtant, une vidéo de la RATP, disponible, montre la réalité. Et pourtant, le témoignage des vigiles est sans ambiguïté : le plus excité, le plus violent, c’était bien Clément Méric.

Esteban Morillo et Samuel Dufour, bien qu’agressés, ont passé un an en prison. À l’âge de 20 ans. Remis en liberté, ils ont refait leur vie, travaillent et ont été jugés durant ces quinze derniers jours. Ils ont multiplié les actes de contrition, ont beaucoup pleuré, ont beaucoup demandé pardon pour, pensaient-ils, sur le conseil de leurs avocats (de gauche), essayer de montrer qu’ils avaient changé. Ils en ont fait beaucoup, vraiment beaucoup. Beaucoup trop.

Sauf que ce procès était politique, et pipé d’avance. Il s’agissait, en instrumentalisant les parents Méric et, essentiellement, la mère, professeur de droit, comme son mari, à l’Université, de montrer que ce procès était celui de l’extrême droite, raciste, nostalgique d’Adolf Hitler, et que le camp du Bien était représenté par cette mère, Agnès Méric, que la présidente, Xavière Simeoni, sortant de son rôle, se permettra de présenter comme un exemple de dignité.

La question n’était pas, malgré les habillages, de savoir si les jeunes accusés n’avaient fait que se défendre. Il fallait démontrer, par tous les moyens, qu’ils véhiculaient une idéologie de haine qu’il fallait punir comme elle le méritait.

Elle a été magnifique, dans son rôle, Agnès Méric. Elle a été, tout au long de ce procès, dans le déni. Pas question pour elle d’admettre que son rejeton se comportait comme un petit fasciste, qu’il était haineux, violent, prêt à agresser par-derrière avec des bagues aux mains ceux qu’il considérait comme des fascistes et qui avaient son âge. Elle en a fait un héros, idéalisé, et bien sûr, les juges, émus, ont gobé sa partition. Hors de question pour elle et pour son mari, qui ne paraît pas s’être comporté en père, de dire que, s’ils avaient été des parents dignes de ce nom, ils auraient interdit à leur fils malade, leucémique, d’aller jouer au petit soldat. S’ils avaient été de vrais parents, ils auraient pris les chefs antifas entre quatre yeux et leur auraient dit qu’ils leur interdisaient d’embarquer leur fils dans leurs bastons. Par leur silence, ils ont été complices du drame fatal qui a causé la mort de Clément Méric.

Et le pire est que, devant une centaine de micros, elle ose dire que ce qu’elle appelle l’extrême droite progresse à cause du déficit d’éducation, alors qu’elle a été incapable, par sectarisme et dogmatisme, d’éduquer correctement son fils.

Esteban pouvait pleurnicher, demander pardon, oser dire qu’il aurait préféré mourir plutôt que de tuer Clément (quelle connerie !), la messe était dite avant le procès. Leurs avocats ont eu beau vouloir renier le passé de leurs clients, voire considérer les jeunes hommes qu’ils étaient comme des crétins, vouloir se démarquer d’Ayoub au maximum, tout cela ne servait à rien.

Impossible d’admettre que les agresseurs, c’étaient les gauchos. Impossible d’admettre qu’en observant une minute de silence, les députés s’étaient ridiculisés. Impossible d’admettre que les méchants natios étaient les agressés, et le gentil Méric et ses potes, les agresseurs.

Le visage angélique d’Agnès Méric, dissimulant toute sa haine, a fait la différence. Les neuf jurés populaires, soigneusement encadrés par trois juges professionnels qui leur ont lavé le cerveau, ont plongé dans le piège, incapables de se comporter en Français moyens. Deux gamins âgés de 25 ans, qui n’avaient que 20 ans à l’époque des faits, viennent donc de se prendre 11 ans pour Esteban et 7 ans pour Samuel. Ces ordures de gauchistes racontent que la prison n’est pas la solution et vont exulter à l’annonce du verdict. Sans doute les juges laveurs de cerveau ont-ils expliqué aux neuf imbéciles de jurés que, s’ils ne condamnaient pas sévèrement les deux jeunes garçons, à cause d’eux, il allait y avoir des actes de vandalisme partout.

Quel gâchis. Comment ne pas être en rage contre ce verdict inique, contre la présidente Xavière Simeoni, qui s’est permis d’interrompre la plaidoirie de l’avocat de Samuel et d’humilier en permanence les jeunes accusés ? Comment ne pas être indigné par ce procureur de la République, le nommé Rémi Crosson du Cormier, qui a sans doute amélioré son plan de carrière en osant demander 12 ans contre Esteban et 7 ans contre Samuel. Mission accomplie, objectif atteint ! Mais comment ne pas être révolté par la stratégie de la défense ? On ne gagne pas un procès en se reniant et en s’humiliant, on affiche clairement ce qu’on est. Esteban aurait eu tout à gagner en disant les choses clairement. S’il pouvait regretter les conséquences de ses deux coups de poing, il avait eu raison de les donner, et s’il fallait recommencer, il le referait, sinon, c’est lui qui serait mort. À 20 ans, on ne se laisse pas casser la gueule par des petits fachos comme Clément Méric qui avait osé dire qu’Esteban « ne méritait pas de vivre ».

Il n’en reste pas moins que ce verdict donne la nausée et nous confirme toute la pourriture de la justice française, capable d’envoyer en prison, en brisant leur vie, deux jeunes garçons qui ont eu le tort de se comporter en hommes et de ne pas se laisser agresser par de véritables miliciens fascistes, dont Clément Méric était un des activistes.

Esteban et Samuel ont été agressés, ils n’avaient pas l’intention de tuer, ils se sont battus pour survivre. Pendant ce temps-là, nos jeunes tombent tous les jours,  victimes de coups de couteau de clandestins musulmans que les amis de Méric protègent et imposent à la population française. Mais cela, Madame Méric s’en moque.

Résultat : deux gamins de 25 ans, coupables de ne pas s’être laissé casser la gueule, condamnés à 11 ans et 7 ans de prison. C’est vraiment dégueulasse. Contente, Agnès Méric ?

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Aymar

Xavière Simeoni , une corse probablement avec un nom pareil…?! Je proteste contre ce jugement inique et les accusations falacieuses. L’abandon de l’Etat de Droit est aussi un thème de l’autre coté du Rhin. Nous souffrons comme les patriotes français de la génération ’68 qui promeut partout sa pédophilie, ses déviations malsaines et surtout sa haine de la patrie. Pensons à voter pour l’Europe de patries quand le moment se présentera. Si non, ces juges finiront par nous rendre dingues !

Amarillys Taylor

Vous avez raison Mr. Moisan de vous insurger contre cette justice aux ordres de l’extrême gauche. Hélas une fois de plus les collabos se sont manifesté contre les patriotes!Pour ces pauvre garçons si injustement condamnés: Changement d’avocat et recours contre ce verdict indigne!

Soli

Les seules personnes à plaindre et pour qui on peut avoir de la compassion ce sont Esteban et Samuel qui ont été envoyés en prison pour de nombreuses années alors qu’ils n’ont absolument rien fait d’autre que se défendre contre un jeune hystérique déchaîné et haineux (comme toi) qui les a agressés. C’est toi l’ordure carrasco, vraiment une grosse ordure!

Édouard HITCHCOCK

Le combat risque d’être long.
Seules les classes populaires françaises peuvent mener la lutte. Les bourgeois s’en foutent.

Penelope5

Carrasco dit le bourreau crache et recrache sa haine. Infatigable le haineux !

Markorix

Agressés dans le dos ? Mais quelle ignoble lâcheté de la part des agresseurs. C’est bas, c’est minable, c’est piteux, ça sent la poubelle. J’espère qu’ils font faire appel ces deux jeunes et changer d’avocats défenseurs. Et puis il faut une partie civile, depuis quand la légitime défense est-elle réprimée à ce point ? Depuis qu’on a dévirilisé le monde actuel ? Le courage n’est plus une valeur, mais un délit, et la lâcheté une action défendable. Bravo on ira loin comme ça. Beurk !

Markorix

Une question simple: qui a choisi les défenseurs? Car le problème est là. Quand on se comporte quasiment comme l’avocat du jeune américain dans le film: « Midnight express », on sait forcément que les accusés sont foutus. Ils étaient en état de légitime défense, et ça aurait dû modifier le chef d’accusation. Un nouveau pays est né: la « Corée de l’Ouest ».
Bien vu M-Moisan, comme d’hab, pour ces gens la prison n’est pas la solution, mais ses effets sur leurs ennemis les font jouir, quelle Merdes!

paxir

C’est la vierge marie des antifas. Combien de meutres volontaires sont punis avec des peines bien moins lourdes L’injustice a été rendue. Une injustice de classe probablement augmentée par le fait que cette mère était professeur de droit. Cette mère a eu sa petite vengeance et elle veut nous jouer la mère digne alors qu’elle est co-responsable par son éducation des accointances extrémistes de son fils. Laisser son fils faire des ratonnades de skinhead, Belle education. Aucun moment de doute,

BobbyFR94

Comme lu dans certains commentaires, ce procès était truqué : il faut faire des exemples !!!

Comparer donc les sentences avec d’autres, selon qu’il s’agisse de muzz, de « faune exotique », ou de blancs européens, voir de gens de couleur, patriotes, et le revendiquant…

Quand à la mère méric, vous ne méritez que mépris, pour avoir éduqué votre facho de rejeton, et pour votre si grande mauvaise foi devant les fait (agression par derrière au départ de la part du MERDEUX en question)…

Clamp

Le résultat est là, effectivement, la preuve est faîte de façon totalement limpide et éclatante qu’il valait mieux affronter l’ennemi, de nouveau, et c’est une leçon à retenir pour nous tous, et pour le système lui-même : il n’y a rien à gagner à s’écraser, on sera encore plus piétiné en faisant la carpette. La fuite en avant c’est l’échec assuré. Dans la nature, les seuls animaux qui s’en sortent face aux prédateurs censés les dévorer sont ceux qui leur font face, ça ne marche pas toujours, mai

Brise-Lame

C’est très vilain d’usurper l’identité d’une mère qui pleure son fils et de faire croire qu’elle est pleine de haine et de rancoeur. C’est nunuche de laisser penser qu’elle n’a rien de mieux à faire que de lire les éditoriaux de Riposte laïque…

JOJO D ARIMATHIE

ELLE AURAIT MIEUX FAIT D INCITER SON FILS A ALLER DRAGUER LES FILLES L APRES MIDI PLUTOT QUE D ALLER JOUER LES ZORROS DE LA DEMOCRATIE ….MAIS C EST CA LES GAUCHISTES !…..

Clamp

Brise-Lame, personne ne laisse entendre qu’elle serait pleine de haine ou de rancœur, ce qui ne serait pas très grave ni anormal, le problème c’est qu’elle soit pleine de bêtise et de méchanceté, et vide de toute dignité et d’humilité. D’autre part, vous parlez d’usurpation (?), vous ne connaissez même pas le sens des mots que vous employez et vous venez ici en prétendant donner des leçons. Vous êtes vraiment ts les mêmes les gauchos, vides de sens, pleins d’arrogance, et semant des procès d’int

Brise-Lame

Vous arrivez après la bataille, cher Clamp. Mon commentaire était une réponse à un autre commentaire (retiré depuis) qui émanait prétendument d’Agnès Méric. Celle-ci regrettait que M. Moisan ne soit pas, lui aussi, condamné à de la prison ferme. Voilà tout. Quant à l’accusation d’être un « gaucho », elle m’a fait sourire. Au revoir et au prochain quiproquo !

Clamp

Brise-Lame autant pour moi, désolé, et merci de vous être donné la peine de clarifier. Cela étant dit, Agnès Méric voudrait certainement nous voir tous en prison, mais quand je pense que c’est bien réciproque de ma part, je ne m’en offusque pas trop.

Brise-Lame

Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Bonne soirée.

Soli

On lui a volé ses papiers à mme méric??!!
J’étais pas au courant.

Noratlas

Nous voulons des arguments, des analyses et non des insultes!
Laissez cela aux antifachistes.

Penelope5

Arrascon changez de site allez sur Libé ou autres media aux ordres plus menteurs les uns que les autres. Vos leçons de pseudo morale à deux balles n’intéressent personne.

Penelope5

Carrascon impossible d’emprunter le vôtre il est inexistant.

Penelope5

Envers un simple d’esprit c’est désespérant de facilité. Mais je me moque ce n’est pas gentil.

Penelope5

Elle est complètement chtarbée celle là ! Vite un psy !

Penelope5

Le Carrascon touché coulé ! Quant on a un pseudo comme le vôtre qui signifie bourreau il est vrai qu’il vous va comme un gant au vu de vos commentaires. Vous suez la haine mais la vraie haine la pure et dure comme il ne m’a rarement été donné de rencontrer. « Comme on s’en ÉTAIT rendu compte » ! Révisez votre français. Vous dormez bien la nuit votre haine ne vous empêche pas de respirer ?

Penelope5

Pauvre idiot de Carrascon c’est contre la personne qui a utilisé A. Méric qui m’a choquée. Vous êtes vraiment barge mon pauvre garçon. Allez consulter il est encore temps.

Soli

Ça veut dire quoi «on s’en d’État» carrascouille?

Colombo

Alain Carras con, tu vis encore ? On se demande comment un colombin comme toi peut survivre aussi longtemps ? Tu dois drôlement coller pour résister aux chasses d’eau !

Paul

Arrête ton char Alain, ce gosse n’avait rien à faire dans ce genre de rixe, et sa mère est entièrement responsable de ce qui est arrivé, son éducation gauchiste a contribué à tuer ce garçon. Mauvaise réaction de cette mère qui s’entête dans son idéologie gauchiste anarchiste……la pauvre, elle est plutôt à plaindre.

Atikva

C’est fini, oui, ces jérémiades gauchistes à sens unique? Vous nous avez assez bassinés comme ça, allez pleurnicher ailleurs. Le jeune homme a joué au c.. avec le soutien de sa mère et récolté ce à quoi il ne s’attendait pas. Tough luck.

On ne vous a pas vu vous manifester lorsque 3 jeunes Israéliens totalement innocents, eux, furent kidnappés au hasard et massacrés il y a quelques années par vos amis les pseudo-palestiniens, alors calmos.

Colombo

Macron est entré en guerre contre les lépreux, son ennemi affirmé est l’extrême droite !
Je suis un gaulois et un lépreux ! Je suis donc l’ennemi désigné de la macronie et de ses Benalla !
Explication : Si je m’adresse à un flic (police-gendarmerie) j’ai en face de moi Benalla !
Une voiture de police ou de gendarmerie, des Bénalla en promenade !
Tous les embrigadés sont désormais des Benallas pour moi !
La promo du Benalla est jouissif !
« bonjour Benalla ! Mes papiers ? OK Benalla ! »

Gretsch

Tu devrais te prendre 11 ans de prison pour un crime que tu n’as pas commis, peut-être que tu comprendrais mieux.

Gretsch

Ils ont quand même la possibilité de faire appel ? parce que rarement vu un verdict plus foireux.

Pr Sheldon Cooper

Ils peuvent faire appel. Je crois que c’est ce que leurs avocats ont indiqué

Colombo

Ecrire au « président » MANU macron c’est une chose à faire et sans courbette pour cette crapule, ce socialiste boiteux ! Il faut le bombarder de lettres ! Ce pourri déteste les gaulois qui seraient des lépreux ! Macron est l’ennemi à abattre !
J’ai donc écrit pour lui dire ce que je pense de la charia des gauchistes, de la masturbation des juges rouges sur la morale et l’équité, la justice n’étant pas la principale valeur pour des putains d’un système totalement corrompu !

Ivan GREINDL

Excellent article, M. Moisan, en dépit peut-être de certains manques de nuances. Puisqu’il a été prouvé que Méric était l’agresseur, pourquoi les avocats de la défense n’ont-ils pas plaidé simplement la *légitime défense* ??? Étaient-ils compétents ?
Peuvent-ils au moins aller en appel ?

paxir

Cette décision de justice est imminemment dégoutante et je plains ces 2 malheureux qui n’ont fait que se défendre. Ils n’ont pas eu l’argent pour se payer des bons avocats. Ils ont subis à la fois une justice politique et une justice de classe.
Les temps sont durs pour les résistants. L’Etat est infecté par l’extrême-gauche à tous les niveaux. Les sections d’assauts ANTIFAS, milice de la gauche radicale vont continuer leur action d’intimidaton en toute impunité. Triste temps.

sav73

Et par contre les muz qui ont assassiné le jeune a Grenoble ville pourrie , combien d années vont ils prendre grâce aux juges gauchistes et avec le maire écolo gauchos pour la paix de cette ville pourrie vont être libéré , il ne faut pas et surtout pas allumé le feu dans les cité des cette ville nommé Chicago

Loai

100% daccord cest a vomir

Aux Armes Citoyens

SAV73
+100000000.

JEAN

Il faut dire à la décharge des jurés qui sont des gens ordinaires, que l’environnement d’un tribunal est très impressionnant, cette grande salle avec plein de gens, et le juge en habit de clown, ses assesseurs à ses côtés on sent la puissance de la pseudo-justice qui peut vous écraser comme une mouche, j’y suis passé pour une affaire personnelle, il y avait même le commissaire de police, c’est dire que les jurés dans cet environnement n’ont aucune chance d’être indépendants, aucune !

Les jurés ne sont que 6 contre 3 magistrats.

Anne-Marie G

Je partage votre rage à un point que j’en suis réduite à me consoler en pensant que cette « mère » doit bien avoir honte de sa mauvaise foi, elle ne lui rendra pas son fils et c’est sans doute pour ça que sans vergogne elle a tenu – à défaut de mieux – de faire condamner à la peine la plus lourde les deux malheureux jeunes pris dans le guet-apens tendu par son fils et sa bande. Eux sortiront de prison mais pas son fils et elle enrage que la haine qu’elle a inculqué à son fils l’ait tué.

Gretsch

Et vous ignominieux

EPONINE

En plus cela prouve une fois de plus (s’il en était besoin) l’hypocrisie de ces tordus de gauchistes : le citoyen lambda est tenu de chouiner « vous n’aurez pas ma haine » quand son enfant ou son parent est sauvagement assassiné -gratuitement- par un « déséquilibré », mais quand on touche à la chair de leur chair, là pas de pardon ! Heureusement qu’ils ne peuvent pas ressortir le « rasoir national ». Soudain la prison,le plus longtemps possible, est la solution. Pas de rédemption ! Pourritures…

Colombo

Alain Carras con, tu pues le facho stalinien et tu n’es qu’un con !
Va donc baver sur le bobard quotidien Libération ou sur BFMacron et ses Fake news de propagande !
Moi je vais allez de ce pas voir l’actualité sur Fox News Channel !
TRUMP est le président, ton MANU macron un merdeux !

Penelope5

Carrascon allez cracher votre haine sur les sites fascistes pseudo antifascistes.

Penelope5

Carrasco piqué mouché !

Noratlas

La haine anti-fachiste (voir les sites hebergés par « Le Monde »: La Horde, etc), est un phénomène qu’il faut comprendre:
Il s’agit d’un fanatisme qui traque les fantomes de régimes disparus il y a 75 ans. C’est pour cela que c’est très dangereux: ces gauchistes au pouvoir, maintenant alliés ouvertement avec le grand capital, cherchent des proies qui n’existent plus: donc, tout ce qui ressemble au Fâchisme, à 200 m., la nuit, par temps de brouillard est susceptible de subir leurs assauts..

Anne-Marie G

Cher Alain, votre dégoût me soulage un peu de ma peine, immense, à voir que des imbéciles – ou peut-être un muso haineux – me déclarer ainsi son dégoût et me taxer d’ignoble. Si toutefois vous pouviez en garder un peu pour de plus nécessiteux que moi qui eux vont jusqu’à cramer des flics dans leur voiture ou appeler à leur meurtre « un flic, une balle », pauvre tache, vous me feriez encore plus plaisir, mais ce serait trop demander.

quiditvrai

JUSTICE N’A PAS ÉTÉ RENDU.
RÉVOLTANT

DVedas

on ose encore parler de justice rendue au nom du peuple alors qu’aux assises 3 juges adossés à tout le poids de leur autorité font face à 6 jurés le plus souvent incapables de bien formuler leurs sentiments; facile aux juges de mettre 3 jurés dans leur camp et le tour est joué; Dans un procès à tournure politique, c’est du billard.

BERNARD

Entre lisse lame coupante , le concert de merdine, et ce verdict, ne voyez-vous pas quand même l’évolution de notre pays ?
Comme auraient dit « les brigandes », si vous n’aimez pas la France quittez-là..

Ben,, oui, j’ai effectivement engagé des procédures en ce sens.. il faut laisser la place à nos maîtres et à la Sharia.. puisque le peuple français le souhaite.

https://www.youtube.com/watch?v=idRQsWTTVYA

Gretsch

On ne quitte pas la France, vu que c’est NOTRE pays. La fuite n’est pas une solution

Chris D.

J’ai bien peur qu’il n’y ai plus de France… Il y a des Basques, des Corses, des Bretons, des Catalans, mais malheureusement, plus de France. Je suis plus ou moins du même avis que Bernard, excepté que je ne quitte pas la France, je m’en vais dans un endroit libre.

Olivia

L’énoncé du verdict hier soir ne m’a pas vraiment surprise. Mais mon empathie pour les accusés est immense et ma révolte à la mesure de ma peine. Penser que ces hommes de loi n’ont pas tenu compte de l’âge des accusés, sachant qu’ils passeraient les plus belles années de leur vie derrière les barreaux, est source de désespoir. J’imagine l’état émotionnel d’Estéban et de Samuel, face à cet avenir… Pour le procès en appel j’espère qu’ils changeront d’avocats !

Pierrache

Olivia,
Ils passeront peut-être « les plus belles années de leur vie derrière les barreaux », certes.
Clément Méric, lui, n’a plus de vie à passer nulle part.
Vous avez des enfants ?….

Colombo

Pierrache, cette salope de méric a cherché son malheur en s’attaquant à plus fort que lui !
Ce chasseur fanatique haineux de l’ultra-gauche mérite son sort !

Pierrache

colombo,
Vous êtes donc de ceux qui s’attaquent à plus faible qu’eux ?
Bravo.

Gretsch

Non il est de ceux qui n’attaquent pas.

Penelope5

Carrascon et vous pour qui vous prenez vous ? Pour un summum d’intelligence crachant sa haine de l’autre à tout bout de champs sans vous posez de questions tellement votre cerveau a été formaté.

Penelope5

Carrascon apprenez d’abord l’orthographe et la syntaxe et en parlant d’horreurS les vôtres sont dignes d’un Pol Pot d’un Staline et autres dictateurs aux mains tachées du sang de leurs peuples. Alors vos airs effarouchés de gazelle aux sabots sanguinolents en sont presque comiques.

Jerome

Il n’avait pas cas faire son malin

CLV

Personne n’a demandé à Meric de traquer pendant 6 Esteban sous prétexte qu’il n’acceptait pas ses idées. Le responsable de la mort de Meric, c’est meric lui même.

Michel

Et vous, vous avez un cerveau ?

Noratlas

-Et êtes vous allez regarder les sites antifachistes comme « La Horde » (avec batte de base ball) qui empestent la haine fanatique?
-Avez vous vu la photo de C. Méric, le visage masqué, faisant de la provoc à la Manif pour Tous, ou lui et ses camarades ont failli en prendre une?
-Avez vous, sur le site vegan-antifachiste, la photo d’E.Morillo, souriant, manifestant pour la défense d’animaux, avec la mention au dessus: « recherche pour identification »?

Noratlas

Les milices antifachistes, comme les Femen ou « Alexandre » Benhalla et son équipe, sont des groupes de choc, de fichage ou de provocation de l’état profond. Ils sont protégés par la police, la justice et auréolés par les media.
Jaruzelski utilisait les mêmes méthodes contre Solidarnosc.

Noratlas

C’est pour cela que, quand on se livre à des activités violentes comme les antifachistes (SAC gauchiste), on évite d’y envoyer des malades gravement atteints comme CM.
Ses responsables auraient du le concentrer sur des activités de fichage ou de propagande, comme ils savent faire.
Une justice juste aurait du également inculper les responsables du groupe antifa, pour mise en danger de la vie d’autrui.

Noratlas

Pour meubler votre cerveau, vous devriez vous renseigner sur l’impunité totale de ces groupes antifachistes, qui ont des réseaux européens parfaitement organisés.Or cette organisation n’est pas le fruit de simples activités militantes.Le groupe anglais Searchlight est très lié au MI5, et les antifa allemands sont tellement subventionnés que cela devient du business, avec des sociétés comme « Antifatravel » ou « Antifacatering », etc!!!
Vous ne verrez aucune émission de TV dessus!

Aux Armes Citoyens

Bon nombre d’entre nous ont des enfants. Pour autant, faut-il arrêter la réflexion à cela uniquement ? Voyez plus loin et reconnaissez que la haine de ce moustique était due à l’éducation insufflée, distillée, assénée par ses parents contre tout ce qui est « identitaire » comme on dit aujourd’hui.
Le respect, il ne connaissait pas parce que ses parents ne lui ont pas enseigné cette qualité.
Non, pas de pitié pour des parents abjectes !

Aux Armes Citoyens

Voilà un nouveau troll au Q.I. d’une moule.

Aux Armes Citoyens

Devant Dieu, le jour J, c’est NOUS qui jugeons nos actes sur terre. Lui, ne fait que nous dérouler le film de notre vie et NOUS, nous nous jugeons nous-même et croyez-moi que personne n’y échappe, même pas les tricheurs invétérés en tout genre !

Franck

Perrache, Qui sème le vent récolte la tempête ; il voulait annihiler les fachos ; il s’est fait annihiler…c’était le risque …

Dobermann

Les « merdes  » on les élimine chez moi MOSSIEU….

Olivia

Tout le débat est là : l’accusation a reposé sur le fait que c’étaient Estéban et Samuel les attaquants – alors que depuis le jour du drame il a été établi que c’était Méric qui avait agressé Estéban, par derrière, en traître… Il s’agit donc d’un cas de légitime défense, condamné… Et Méric, fragile, aurait dû rester chez lui au lieu d’avoir des velléités de justicier gauchiste. Si la maladie ne l’avait tué il vivrait peut-être encore…

La générale bohl

J’ai confiance en l’appel. Il n’y a pas que des idiots et des ahuris dans ce pays. La vidéo de la RATP ( ou SNCF car dans cette rue c’est  »Eole »)doit être révélée.La mère de Meric devrait être inculpée pour n’avoir pas éduqué son fils et l’avoir ,alors qu’il était tres malade,laisse se comporter comme une petite frappe. Ces gens et ceux qui les soutiennent sont des abrutis dangereux.

Pr Sheldon Cooper

Si il fallait inculper tous les parents qui élèvent mal leur enfants, je pense que Mme Morillo mérite aussi sa place sur votre liste

DVedas

Mme Morillo ne se pose pas elle, en parangon de vertu.

Fifi

@DVedas
C’est exactement ce que je pense. Mais c’est parce que les plus intolérants et les plus aveuglés sont justement ceux qui se croient parfaits, qui croient représenter la perfection en tous points moralement.

Pr Sheldon Cooper

Madame Méric non plus

Marnie

Il va pas se la fermer ce con de « Pr » !

Noratlas

Mme Méric a très bien élevé son fils dans la haine antifachiste.Elle a simplement oublié 2 choses:
-Que la 2e Guerre Mondiale était terminée, faute d’adversaire, il a 75 ans.
-Que pour se livrer à des activités violentes, il vaut mieux avoir la corpulence de Benhalla, que la santé défaillante de Clément.
Si ces antifas n’avaient pas été protégés par la justice et la police, des séjours en taule les auraient rendus plus raisonnables.
L’IVRESSE DE L’IMPUNITE A ETE MORTELLE.

Brise-Lame

Mea culpa. Je me suis efforcé jusqu’à présent de poster des commentaires mesurés concernant Mme Méric. Je considérais qu’il n’était pas honorable d’attaquer une mère ayant perdu un jeune fils. Mais depuis, j’ai écouté les propos ineptes qu’elle a tenus à l’issue du procès au cours duquel on a écrasé les deux garçons que son fils avait agressé et avec lesquels il s’est battu. Au lieu d’adopter une attitude digne, elle a décidé de se comporter en militante politique. C’est méprisable.

Fifi

Pour moi, c’est pareil. Son attitude n’a pu passer éventuellement que sur ceux de la même idéologie qu’elle car elle s’est comportée non pas comme juste une mère mais comme une militante politique, pour le plus grand bonheur des médias de masse et de la « justice » de gauche.

CLV

Je vous rejoints complètement. Comme vous l’attitude de la mère Meric qui n’a pas su élever son fils dans le respect me répugne. Comment peut elle donner des leçons de vertu avec ce fils qui faisait parti d’un groupuscule gauchiste nazi. Ce procès et le procès de la honte et la mise en place des tribunaux Stalinien. Une horreur. Soutien total à Esteban, ses amis ainsi que leurs familles. Faites appel de ce jugement messieurs et changés vos avocats en carton patte recyclé.

inconnue

tout à fait d’accord avec vous, elle vient plutôt mettre en avant ces idées politique que son chagrin, car si chagrin il y a, on l’étale pas de cette façon

Noratlas

Ces profs, comme les juges, sont des fanatiques; fonctionnaires payés avec de l’argent pris par la force; sans aucun soucis du lendemain, y compris leurs grasses retraites. Ils vivent dans un monde cloitré, se retrouvant qu’entre eux; souvent illuminés (voir le syndicat de la magistrature, avec son Mur des Cons, ou il y avait des photos de parents de victimes massacrées). Ils regrettent Lénine, alors, ils s’acharnent sur les français.Douaniers, agents du fisc, inspecteurs sanitaires, du travail.

Régis31

je demande aux responsables du site de bloquer les trolls qui viennent ici poster . nous n’avons pas de temps a perdre avec ces pourritures. meme si cela vous parait non démocratique et pas charlie ….. nous devons agir comme les journalopes afin d’avancer ensemble , car quand je lis les coms de ces salopes, je vous avoue que ma première réaction est de ne plus venir vous lire , si vous ne comprenez pas, que tout cela ne profite pas a notre cause , c’est bien dommage , moi j’irais ailleurs….

Aux Armes Citoyens

Rég’
+ 1000000000000000000000.
Je vous rejoins à 100 %. Que viennent faire ces ordures de trolls sur notre site ? Je ne vais JAMAIS sur les sites gocho ou sur les coraniques. Ca ne m’intéresse pas, n’ayant pas la même notion du « PATRIOTISME ».
Je ne côtoie pas mes ennemis, il en est hors de question.

Baghera

HELAS !!!!!!!!!!!!!!!!

Soazig

Même pas contente..elle aurait voulu perpette..
son gamin teigneux mal élevé, comme elle ne croit en rien..
pour elle il est comme un chien mort..elle grattera sa douleur toute sa vie..pauvre bonne femme

Baghera

J’espère qu’en appel les juges, auront une autre approche, plus juste,…. qui a attaqué le premier ???? aurait-il fallu que les autres se laissent taper dessus ??? et si le contraire s’était produit…. Le jeune Clément M. aurait-il été condamné ???????????????????

Aux Armes Citoyens

Il faut de « vrais » avocats qui ont le mors aux dents et qui se battent bec et ongles, pas des lavettes comme ceux qu’ils ont. Souhaitons-leur d’en changer avant la comparution en Appel.

le gaulois

comment ont t’il réussi a faire croire que le Nazisme était l’extrême droite en fait National Socialisme est l’extrême gauche comme les Rouge de staline parti qui faisait croire avoir les main propre mais a sacrifié des millions de bons et loyaux Russes en tant en tuant tous ceux qui en pensaient pas comme eux. le Meric en faisait parti qui s’est fracassé la tete sur un plot de fonte lors d’une bagarre ou il participait activement masqué et est tombé comme quoi dieu n’était pas de son coté.

Alain Cartau

Vous avez totalement raison de souligner que le National Socialisme était de gauche, à la droite de la gauche.

Francette

La photo en dit plus long que plus long que bien des textes. Il joue. Ol joue aux cowboys gauchistes défenseur des opprimés, guide du prolétariat. Il joue à mai 68, à la révolution d’octobre, à la commune de Paris, il joue comme lui ont appris ses profs, ses parents, ses copains.
Elle, la mère, elle joue aussi. Elle joue les mères courage, les femmes martyrs, mater dolorosa.
La gauche adore jouer. Melenchon, Monsieur bientôt 12%, joue les De Gaulle, ou Robespierre cela dépend des jours.

Aux Armes Citoyens

Il savait qu’il était pris en photo, il a donc posé. Ensuite, il l’a montrée à ses parents tout fiers de lui avoir transmis en héritage leur haine des défenseurs de la Patrie.

LEKIKENGROIGNE

9 jures ont été manipulés et donc incapables de juger correctement, trop soumis vraisemblablement à l’influence des 3 juges professionnels, sans doute aveuglés par leur idéologie mortifère!
Je souhaite ardemment que le jugement en appel rétablisse l’équilibre entre la faute commise et la juste punition qui doit s’appliquer selon la loi.
Et que la légitime défense soit enfin reconnue dans notre pays, permettant ainsi d’espérer la libération rapide de Esteban et Gabriel.

Pr Sheldon Cooper

En fait c’est 6 jurés et 3 juges.

mathilde

Oui, elle a mal éduquée son fils, madame Méric. Elle a sa part de responsabilité dans sa mort, qu’elle le veuille ou non. Madame Méric, vous n’avez pas su vous rendre libre et rendre libre, votre fils.

Pr Sheldon Cooper

Responsabilité partagée avec Mme Morillo

Gretsch

Pourquoi ? On vous aurait frappé par derrière, vous auriez fait quoi vous ?

BobbyFR94

Je vous l’ai déjà écrit !!! quand on tente de frapper quelqu’un – qui ne vous a rien fait – par derrière, vous courrez le risque de voir votre tentative se retourner contre vous, et ça peut aller jusqu’à la mort !!!

Je n’ai pas écouté la mère du petit facho, mais il est clair qu’elle n’a aucune lucidité…

Son lardon est mal tombé, mais cela n’aurait jamais du influer sur le fait que l’agressé n’a fait que se défendre, et n’aurait JAMAIS du être condamné dans un tel cas…

thorgal

De plus le fait qu’il y a eu bagarre entre les antifas et les skinhead est tout au plus une circonstance atténuante dans le cas d’une homicide involontaire. Cependant le fait que les accusés est utilisés une arme blanche coup de poing américain ou bagues est une circonstance aggravante.

thorgal

Vpous parlez d’une bande video de la RATP mais l’avez-vous vu ? Sur le contenu de cet vidéo, les uns et les autres glosent l’utilisant pour confirmer leur point de vue respectif. Le fait que Batskin soutienne les accusés me font penser plus qu’ils sont aussi violents. Tout le monde connait l’histoire de ce roi de la batte de baseball dans les années 80. De plus les accusés ont reconnu les faits, ils n’ont pas été torturés à moins que vous ayez des info aussi là dessus.

Rems

Justice de merde !!!!!!!

Noratlas

M. Peter Falk,
Ce que vous dites à propos des plateaux est exact, mais gardez vous d’employer des grossièretés. Laissez cela aux antifas.
Clouez-les par des arguments ou de l’humour (sur leur pseudo, par exemple, qui sont souvent ridicules ou preuve d’inculture)..

Atikva

Faites pas rire! La justice est morte lorsque les juges sont syndiqués.

Henri Dubost

Ne pas tenir compte du lien Novopress : vieux souvenir…

Lien wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clément_Méric#Protagonistes

Thierry Couvret

Les antifas, que ce soit en paroles ou en actes, ne sont en rien différents des brigades nazies qui sévirent dans le Berlin des années 30

Paul

Exact ! Les S.A., circulaient en bandes, cassant les vitrines des marchands juifs, cassant impunément et joyeusement, avec la bénédiction de Goering qui les avait créés….des « antifas », quoi…

Henri Dubost

http://fr.novopress.info/200000/enquete-mort-clement-meric-justice-desavoue-manuel-valls/

Une justice de classe : la famille Méric de Bellefon vs le prolo Esteban Morillo https://fr.wikipedia.org/…/Affaire_Cl%C3%A9ment_M%C3…

Noratlas

Oui, et dans les antifas agresseurs, il y a un fils de journaliste d’FR3 et un autre fils d’actrice. Ces sont les enfants de la Ponction Publique et du Chobiz. Ceux qui détruisent la France.

DUFAITREZ

Un commentaire de dégoût de plus ne servira à rien, sauf à soulager ma haine.

Indigenedelarepublique

Être neonazi en portant un nom comme Morillo et en n’étant même pas né en France, quel comble . C’est d’une contradiction et d’une absurdité sans nom . Pathétique

Pr Sheldon Cooper

D’un âne on ne fera jamais un cheval de course

Colombo

Pr Sheldon … récemment un article citait des jeunes marocains ayant chopés la rage en violant des ânes (Info du Net) !
Question : tu es un âne ou un marocain ?

Penelope5

Cooper est les deux !

Moustique Rouge

Oui, comme les musulmans qui glorifient le nazisme !

REINEVAL

J’ai franchement été choquée quand j’ai entendu la sentence…Ancien jurée de coure d’assise en ayant vu le respect du président du tribunal qui « protégeait l’indépendanse des jurés » je me demande comment c’est passée la discusion entre jurés et l’emprise « interdite » du président e de ce tribunal: verdicte impossible libre: il y a interférence des juges…et ils ont raison de faire appel et devraient demander une autre juridiction loin du parisianisme crétin des bobos.OrgaNISER manIF

Jecriej'écris

Alors , heureuse ?

Marabout des neiges

Marabout des neiges

Aux Armes Citoyens

La vieille gogo. Elle (ou il) lui demande si elle est heureuse du jugement.

Anne

Cette femme qui joue les saintes aurait dû empêcher son fils de devenir un petit voyou, et n’a pas aucune honte d’envoyer en prison un jeune homme qui n’a fait que défendre sa vie d’ une attaque lâche par derrière.

aux jours devant elle

c’est dégueulasse mais j’espère que l’heure de la revanche va arriver bientôt Il y en a marre de ces salauds de gauchos ,ils s’imaginent tout permis !!!!

le gaulois

il a fallu 1 siecle pour que les Russes comprennent que le communisme de Staline et comme l’a été le NAZISME de Hitler, la pire des politiques et la mondialisation est de la mène Acadie le pire de l’humanité prendre tout le monde au meme niveau le plus bas possible et mettre en place des criminels en col blanc du genre MERKEL et MICROBE

Gérard

Le lien de la vidéo de la RATP n’est pas disponible ?

deluc

pauvre pays qui s’en va à la dérive .pauvres français complètement lobotomisés !

le gaulois

c’est pour cela que depuis longtemps je me dit, j’ai été abandonné par une soucoupe volante je ne doit pas faire parti des terriens je suis tant différent que ceux la bien plus intelligent et c’est pour cela qu’ils me le reprochent depuis toujours la lobotomisation n’a pas pris sur moi les profs ont pas réussi la greffe je sussi indépendant

Marnie

Et dire que c’est Méric, ce lâche, qui a adressé le premier et par derrière un autre jeune. Si ce n’était pas de la haine c’était quoi. Sale temps en faveur de la racaille.

le gaulois

que la racaille soit communiste vendu aux muzz, aux islamiste on retrouve la meme haine du gaulois ceux qui attaquent par derrière en nombre mais dés qu’ils ont perdu l’avantage du nombre se font passer pour des victimes. mais es vitrines des magasins de PARIS et des grandes viles si elles pouvaient parler diraient la toute et grande vérité

Christine L

C’est tellement énorme que je ne peux m’empêcher de le re-poster ici ! Hier soir, j’avais mis un lien menant à un article qui disait qu’un certain Youssef avait pris 8 MOIS (!) de prison pour avoir ASSASSINE un nommé Pierre pendant qu’Esteban était condamné à 11 ANS juste pour s’être défendu (légitime défense) et n’avait donc commis aucun crime, lui. Hé bien, des CENSEURS gauchos ont supprimé le lien ou le font aboutir à un article qui n’a plus rien à voir avec le sujet d’origine. SALOPARDS !!!

anti-Reich

Il y a clairement un cafard chez les modérateurs …

Aux Armes Citoyens

anti-R.,
Je dirais : « un sous-marin ».
C’est étrange comme certains de mes posts ne paraissent pas et d’autres appelant à la haine des Patriotes, des Identitaires et de la France surgissent comme des perce-neige !

Aux Armes Citoyens

Oui, et bien, parfois on se pose certaines questions…

le gaulois

et cela vous étonne ! ANGELA MERKEL ancienne STAZY présidente a vie de l’Allemagne a fait pareil a ses débuts et a instruit notre minus Microbe, marié à mamie nova de 25 ans son ainée car les filles de son age ne voulaient d’un tel pervers comme mari, a faire pareil avec nous Francais Gaulois !

patphil

tout le monde savait qu’il fallait faire un exemple!
la légitime défense !!! mais qu’ont fait leurs avocats si ce n’est que de demander pardon, encore la repentance!

Francette

Ils ont été nuls paraît il. Et les accusés, que voulez bien qu ils fassent, de quel poids pouvaient ils peser face à la douleur cultivée, photogénique d’une mère ?

EPONINE

Une mère prof de droit soutenue officiellement par la présidente du tribunal mur des cons….

Gabriel

La stratégie de la défense était suicidaire. Pourquoi se lancer dans autodafé face à un tribunal rouge écarlate qui juge sur le seul plan de sa morale et non des faits ? Les agressés étaient sur le banc des accusés. Où est passée la bande à Méric, ces lâches merdeux nervis. Le procès en appel devra reprendre tout à zéro ou ces jeunes sont foutus. Mort il y a eu mais elle n’a jamais été intentionnelle. Par contre l’attaque des antifas était préméditée de longue date.

wika

Vous avez tout dit monsieur Moisan.

Albert Gardin

Ma solidarité aux amis de « Riposte Laïque » pour leur travail d’information honnête et mon dégout absolu, mon mépris envers une sentance jacobine (président Xavière Simeoni), au service d’un droit fasciste, soummis aux ordres d’un pouvoir antipopulaire, anti français, anti européen et anti démocratique.
La condamnation d’Esteban Morillo et de Samuel Dufour est un crime contre le droit et la démocratie que ceux qui aiment la liberté et la justice doivent dénoncer!
Venise 15.9.2018
Albert Gardin

Aux Armes Citoyens

Le couple, à eux deux, profs de droit en fac, engrangent 20 000 euros mensuels… et avec ça, on est ultra-gauchiste contre le capitalisme. Vous comprenez quelque chose ?
Aux infos, j’ai trouvé la vieille abjecte et le père manquant totalement de franchise, disant : « il y a eu des agresseurs et des agressés ».
Monsieur, merci de préciser EXACTEMENT qui ont été les agressés et que faisait votre malingre de fils dans une AGRESSION lâche (dans le dos) !

Pr Sheldon Cooper

On est loin de ces salaires là

Dégage le troll

Ta gueule toi, tu n’es même pas prof de fac.

Pr Sheldon Cooper

En fait si, mais pour vous je veux bien être président de la république

Penelope5

Cooper le menteur mythomane ! Prendre comme pseudo un personnage d’une série de seconde zone laissez nous rire. Bonjour le niveau.

Aux Armes Citoyens

Je tiens cela d’une connaissance mariée à un prof de technologie qui enseigne en faculté à Toulouse.

amandinelonchamp

Aux Armes Citoyens , que ne feraient ces FAYOTS pour plaire au Pouvoir ! C’est terrible de penser cela , mais chez ces gens là , le chagrin semble disparaître au profit de l’idéologie.

pierre estrelka

La vipère a perdu son petit, mais pas son venin.

plouc

fete de la musique à Antibes en 2010 , un tunisien en situation irrégulère donne un violent coup de poing à un artisan maçon qui venait de sortir d’ un repas de famille et décède suite à la chute violente sur le bitume !! chute violente car violent coup de poing !!!!
ce tunisien délinquant en situation irrégulière prend 6 ans ramené à 3 ans par la suite !!!!!!!

amandinelonchamp

Plouc , les Français souffrent terriblement de cette injustice. Bonne soirée.

Fragglenemo

Je trouve cet article et ce qui s y trouve en matiere de réflexion inéquitable et répugnant , vous demandez en guise de titre si la mère serai «  satisfaite «  quand au verdict concernant son fils assassiné ? Mais quel type de morale faut il avoir pour poser des questions pareilles dans un tel cadre ?? quelque soit vos opinions politiques n oubliez pas que c est un enfant qui est décédé et que aucun verdict ne pourrai « satisfaire » une mère qui ne verra plus son enfant : répugnant !

Aux Armes Citoyens

Revoyez les faits, et réécoutez les mensonges éhontés de la vipère et vous réviserez votre jugement.
Ou alors, si vous persistez dans votre ineptie, c’est que vous êtes un sacré collabo de gauche.

Fragglenemo

Cher monsieur .. je me fout des mensonges éhontés ou pas de la «  vipère «  comme vous la nommez , cette «  vipère «  comme vous le ditesa perdue son enfant et son enfant aurait pu être le vôtre , vous devriez avoir juste honte .. ensuite vous parlez de « collabo » .. mais vous au juste vous collaborez avec quoi exactement pour ainsi cautionner un
Crime ?

Jacques RIT

Je pense que vous devez parler du crime de Meric envers Morillo !

Gretsch

Depuis quand la légitime défense est devenue un crime.

Fragglenemo

Depuis que la «  légitime défense «  a dépassée le stade de La Défense pour devenir un acte criminel .

wika

Non cet article n’est pas répugnant.
Au delà de la mort de ce gamin malade qui n’avait rien à faire là, ce procès est celui de juges staliniens qui condamnent systématiquement tout ce qui peut ressembler à la droite, voire à l’extrême droite injustement nommée fascisme.

Fragglenemo

Non mais excusez moi ..je ne parle pas de clivage politique présentement et me fiche complètement de ça au regard de l aboutissement d un problème qui a découlé sur un meurtre ! Il faille quand même être logique , il y a eu crime ! Vous voulez quoi ? Relaxer ceux qui l ont perpétré parce que vous adhérez aux idées de ceux qui l ont perpétré ? Vous rendez vous compte de ce que vous cautionnez ?

Christine L

IL y a eu ACCIDENT suite à un réflexe de légitime défense. Un crime, c’est quand il y a intention de donner la mort, ce qui n’est absolument pas le cas en l’occurrence !

Fragglenemo

Madame , il se trouve effectivement des crimes avec préméditation et ceux ci pâtissent de plus de 11 années et de 7 année de prison , la loi prévois des sanctions également pour des crimes sans préméditation et le jugement rendu vas en ce sens en terme de verdict . Et désolé mais il ne s agis pas d un simple « accident » il s agis d une rixe qui a mené à un meurtre , vos minimisation quand aux faits sont de mauvaises foi

Paul

Commence par réviser ton orthographe, petit.
Ensuite tu peux aussi réviser tes arguments totalement bidons.
Autrement dit , du vent, allez….oust !

Fragglenemo

Vous attaquez sur l orthographe parce que ce justement en matière d arguments vous n avez justement rien a dire vous même d autres parts « du vent «  oust «  prouve à quel point les individus tels que vous n ont en
Réalité que l esbroufe en guise de pseudo débat ..j exprime ici ce que j ai à dire , ça ne vous plait pas ? Habituez vous , et j attend les votres «  d arguments « 

Penelope5

Fragglezéro qui se sent morveux se mouche.

Gretsch

Il n’y a pas meurtre puisqu’il n’y a pas intention de donner la mort. Mais je crois que tu fais l’âne pour avoir du foin.

Fragglenemo

Il n y a pas meurtre mais pourtant un gamin est décédé et 2 de ses agresseurs viennent de se prendre respectivement 11 et 7 ans de prison

Penelope5

Fragglezéro retournez à l’école ou prenez des cours de français votre orthographe laisse à désirer.

Fragglenemo

Ok je vais y penser péné Lope

Jacques RIT

Oui, car le fascisme est sorti d’un esprit socialiste. Donc très injustement attribué à la droite.

Christine L

Tout à fait, Wika, ce procès est une parodie de justice où seules les idées POLITIQUES ont été jugées en dépit de la REALITE des faits qui désigne clairement Meric comme l’agresseur haineux dans cette affaire. C’est un scandale absolu !!!

Colombo

Fragglenemo, « n oubliez pas que c est un enfant … », une plaisanterie ? juste un fanatique de la gauche comme ses parents qui voulait massacrer Esteban et ses copains (témoin au procès) !
Ce freluquet de méric était un mélange de facho stalinien et de nazillon, sincèrement la mort d’un gauchiste drogué à la haine comme lui est une bonne nouvelle pour les patriotes !

Fragglenemo

Apeller la mort d un gosse une «  bonne nouvelle «  en dis long sur ce que vous pouvez être en terme d être humain .. je suis consterné de la méchanceté et de l
Irresponsabilité de vos dires et cela au regard même de vos orientations politique que vous voudriez les bonnes dans ce cas de figure et quand à ce drame , au delà de touts clivages , il faut rester un homme monsieur . Vos propos ne vous honorent pas .

Theo

Bientôt fragglenemo va chialer sur les jeunesses hitlériennes ou les khmers rouges de 10 ans! Ouinn ouinnn!

Aux Armes Citoyens

frag(menteur),
Personne ne vous oblige à venir sur ce site et à poster vos c….ies.

Fragglenemo

Quand a vous personne ne vous oblige a me répondre

Penelope5

Vos leçons de morale à deux balles Fragglezéro allez les déverser sur des sites fascistes pseudo antifas. Vous vous enfoncez de plus en plus dans le néant.

Fragglenemo

Vos réponses me prouvent que ces «  leçons de morales «  résonnent pourtant puisque vous invectivez ..ragez .. répondez .. donc l en
Déduit par la logique que vous n êtes pas indifférente de plus je ne m enfoncé dans aucuns neants .. c est vos réponses qui l incarnent ce néant , et désolé mais JE RESTE et si ça vous défrise tant mieux !

Penelope5

Fragglezero aucune invective aucune rage envers vous simplement un sentiment de désolation immense devant l’échec de l’éducation nationale au vu de votre orthographe et de votre raisonnement primaire.

Fragglenemo

Mon raisonnement « primaire «  est quand même assez éloquent pour vous voir réagir Chère madame , quand à mon orthographe et comme dis le vieil adage : Peu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse !

Soli

Fragglechépaquoi a l’indignation et la compassion à géométrie variable, quand des racailles mahometanes protégées par son ami méric agressent à coup de couteau quotidiennement des français avec bien souvent des conséquences fatales, cela ne l’émeut pas beaucoup notre humaniste de pacotille. Si tu pouvais te rendre compte comme on vaut bien mieux que toi mon pauvre! Mais tu es trop con pour comprendre ça.

Éric Z

Arrête de chialer fragglenemo! Et les meres qui ont perdu leur enfant au Bataclan ou à Nice, tu ne trouves pas ça abject? Non bien sûr!!!

Aux Armes Citoyens

C’est étrange de voir que toute la gauche se mobilise sur des sites tels que RL pour défendre leur vermine.
Ces sous-marins envahissent ces sites pour distiller leur haine dans le déni le plus total !
Par contre, les assassinés (oui, assassinés) du Bataclan n’ont pas eu droit aux mêmes égards, à la même compassion !
Un grand silence de la part des gochos !
Queue dalle !

Fragglenemo

Désolé mais à moins que vous ne soyez médium comment pouvez vous imaginer que je soit de gauche , vous avez consulté l Oracle ? Monsieur : je ne suis d aucuns parti , juste celui du bon sens et vos amalgames d avec le bataclan pour noyer le poisson de la vacuité de votre raisonnement quand à la présente affaire est juste ridicule , inapproprié , à côté .. nul

Fragglenemo

Hors sujet .. de plus pour info je suis au contraire très impliqué comme chaque citoyen par les attentas en France .

Colombo

Un procès politique scandaleux, un avant goût de la charia, comme pour l’affaire Robinson en Angleterre !
Hollande a entraîné la France dans le caniveau, avec Macron elle a atteint les égouts, l’odeur est insupportable !

Aghir

Une fois de plus, si il en était besoin, cette justice de collabos de m…. nous prouve qu’il vaut mieux être un extrémiste de gauche q’un extrémiste de droite…..!

Anne FARMER

Excellente analyse . C’est à vomir ;mais la droite n’est pas assez solidaire pour manifester de ce verdict.

Allobroge

Fallait il s’attendre à autre chose alors qu’il s’agit d’un procès où l’extrême droite, pourtant agressée, doit obligatoirement passée pour l’agresseur . Déjà au procès BOUDAREL !…..Sommes nous naïfs ou c..s pour ne pas nous apercevoir que le socialisme bon teint celui de 1920 est parvenu au pouvoir d’une manière soft alors que la manière révolutionnaire ne le lui permettait pas ? Il n’y a rien à attendre et donc nous nous acheminons vers la révolution pour remettre les pendules à l’heure !

marceléman

d’accord avec vous Allobroge

jaannot lapin

Il s’agit d’un accident.
Il a fait le CON : il a payé le prix de sa connerie,
un point c’est doux !

Sniper83

A pays de merde….justice de merde !!! on voit bien depuis longtemps que le gouvernemerde donc la justice sont pro racailles antifa !!!

vot

ni oubli, ni pardon pour les uns et vous n’aurez pas ma haine pour les autres,,, cherchez l’erreur.

CLV

Vous avez tout dit dans votre article et ce jugement n’était qu’une mascarade. Les jeux étaient faits d’avance, aucune partialité, des avocats en carton, un jury populaire d’une lâcheté incroyable. Simplement scandaleux. Il vient d’être confirmé que les tribunaux ne juge plus en raison des lois mais bien en raison de leur idéologie machiavélique. J’apporte mon tout mon soutien à Esteban, ses amis et leurs familles. J’espère qu’ils feront appel et seront défendus par des avocats charismatique.

ven85

un ami qui habite rue caumartin a paris,m’a relater les faits,les anti fa et estaben se sont rencontres par hasard a une vente de vetements, le gerant voyant que cela allez mal ce passez,a fait sortir les antifa les premierset le gardien mohamed, a fait attendre esteban et ses amis,les faisant sortir par une porte derobee mais les anti fa les attendaient pour en decoudre,dans la rue ce sont les anti fa qui les ont agresses et esteban a ete agresse par derriere par clement meric , qui est l’agre

plouc

donc Cantat frappe de 27 coups de poing Marie Trintignant en plus de maquiller la scène de crime !!!!! et il prend seulement 8 ans raccourcis à 4 ans !!!!
mais oui ! Cantat , c’est un pur gaucho représentant  » l’ axe du bien  » , n’est ce pas !!!!!
c’est la justice gauchiste de cette magistrature nauséabonde !!!!! la France ,c’est le pays des droits des délinquants !!!!!!

Pr Sheldon Cooper

Cantat n’a pas été jugé en France

Aghir

C’est exact, mais n’a t-il pas été libéré avant d’avoir purgé sa peine dans son intégralité?

Aux Armes Citoyens

Mais n’importe quoi, cantat a bien été jugé en France, les faits se sont produits sur le sol français, shelcon.

Non, les faits se sont passés en Lituanie. C’est donc là qu’il a été jugé.

Aux Armes Citoyens

D’accord, j’ignorais ce détail.

Penelope5

Cooper jugement à l’étranger mais peine de prison effectuée en FRANCE et donc libération au bout de 4 ans pour avoir massacré sa compagne que sa propre mère n’a pas reconnu. Crétin !

Ménard jacques

Evidemment deux poids deux mesures.

Jean Rebelle

Qu’ont-ils fait de la légitime défense? Les armes étaient égales, je ne comprends plus .

Pr Sheldon Cooper

Justement non

Marie de Bourgogne

Justement si

Katastrov

T’as raison ducon une crevette qui s’attaque à une armoire c’est juste con.

Pr Sheldon Cooper

Ils avaient le même poids à l’époque

Aux Armes Citoyens

Et revoilà le Q.I. de la moule, j’ai nommé shelcon.

Pr Sheldon Cooper

Et revoilà la moule sans QI, j’ai nommé Aux Armes Citoyens

Penelope5

Cooper qui se sent morveux se mouche.

Yohann le debattant

« celui ci », Ooops Apple..

dimitri

Riposte laïque Peut-elle faire une vidéo YOUTUBE et autres plateformes sur le verdict de l’affaire Méric ? Et ainsi briser le silence.
Pour expliquez pourquoi les gauchistes vont aussi loin en 2018. Interdire aux français de se défendre lorsque les antifas leur tombent dessus il faillait qu’en même oser ! déjà qu’on doit se laisser égorger par les musulmans, cela commence à faire beaucoup !

Ménard jacques

Je suis tout à fait d’accord, cette vidéo serait salvatrice pour le grand public qui n’a pas toujours le temps de s’informer en profondeur, tellement les assassinats se succèdent en les classant ds la rubrique démence!

Aux Armes Citoyens

Dim,
+ 100000000000.

Yohann le debattant

Un de mes collègues de boulot qui fut convoqué comme juré un jour m’a raconté son expérience. Au départ, lui et les autres jurés étaient tous remontés contre le criminel qui devait comparaître et étaient tous décidés à lui faire prendre un max. Mais le juge les réunit autour du table et réussi à les persuader d’opter pour la peine minimale contre le meurtrier. Les jurés populaires ou non n’ont aucun poid face à un juge surtout si celui si est un juge orienté….

Dupond

Yohann le debattant
Pouvez nous dire si les jurés votent la sanction a bulletin secret ? merci

Yohann le debattant

Je ne le sais pas. Mon collègue ne m’a pas renseigné la dessus à l’epoque. Il m’a surtout fait part du « travail de persuasion » que le juge a eu sur les jurés.

marceléman

c’est la preuve que la justice est pourrie actuellment

lafronde

Estéban Morillo s’est comporté en soldat courageux ! Venant au secours de ses amis, agressé avec eux, il s’est défendu. Homicide involontaire. La victime, de santé défaillante, ayant commis la plus grande imprudence. La peine est lourde, au vu des homicides involontaire déjà jugés. Le gouvernement à l’époque des faits a pris parti dans cette affaire. Police et juges d’instruction ont donc laissé les antifas dissimuler les preuves de leur implication. Ce pourquoi ils n’ont pas été inquiétés.

Ménard jacques

Argument plein de bon sens.

Paul

Bien vu, Lafronde, bonne analyse. Pour comprendre ce verdict inique, il faut savoir que tous les dés sont pipés dès le départ. De plus, juges qui condamnent avant le procès, jurés manipulés, et cerise sur le gâteau, avocats nullissimes qui ont des arguments minables à l’encontre total d’une défense sérieuse. Un tissu de »fakes News »……la justice de micron….

40 ans de 93

Rien à rajouter, tout est dit.

La Hire

Tout est truqué, dans cette parodie de procès, et ce depuis le début. Souvenez-vous comme le cadavre a été incinéré précipitamment, interdisant ainsi les contre expertises que pouvait demander la défense. Pour cacher quoi, au juste ?
Ce procès est de toute évidence celui de la grande bourgeoisie contre les prolos, prolos qui n’ont même pas les moyens de se payer un avocat à la hauteur.

DUTRECH

Merci Martin pour article, exhaustif sur les faits et le comportement des ordures qui rendent la justice au nom du peuple Français. A vomir. Mais le combat continue, ils sont hier nous sommes demain. Tous au BATACLAN le 19 obtinrent

Regis31

Et dire que de cela, la populasse n en a rien à faire . Ils croient vivre dans un pays juste, où ils seront défendu si ils sont dans leur bon droit . ÉCŒURANT est le mot qui me vient immédiatement. Parlez de cela autour de vous et appréciez les avis, l horreur est bien devant nous .

Boudry

Il est clair qu’une mère qui perd son fils,même si c’est un voyou,éprouve un grand chagrin.Mais il est tout aussi clair que cette mère est dans le déni,et qu’elle a favorisé un jugement oubliant la réalité des faits pour le transformer en procès politique.
11 années de prison pour donner  » l’exemple  » et museler tous contestataire de la gauche actuelle..
On peut se poser la question sur les pressions exercées sur les jurés…?
Ce verdict est une honte.

Fifi

A titre de comparaison sur une affaire : les deux meurtriers d’un jeune homme de 21 ans (même âge que le meurtrier pour dire que le meurtrier n’était pas mineur) en le tuant avec 18 coups de couteau, ont pris 8 et 10 ans de prison.

Condamnés à 8 et 10 ans de prison pour le meurtre d’Yliès à l’arme blanche
https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/31/2808395-condamnes-8-10-ans-prison-meurtre-ylies.html

En somme, Esteban Morillo avec ces deux coups de poing en retour de l’agression…

Fifi

(suite) de Clément Méric a pris plus (quant à Samuel Dufour, il n’a même touché Clément Méric a pris presque autant que le second meurtrier de cette affaire que j’ai donnée en lien), que les meurtriers qui ont porté 18 coups de couteau à un jeune homme dans cette affaire (à savoir que le meurtre, c’est 30 ans de prison maxi).

Fifi

Correction : il n’a même pas touché

Fifi

Dans l’affaire de Clément Méric, la « justice » disposait de toutes les preuves que Esteban Morillo avait envoyé les 2 coups de poing en réponse de l’attaque de Clément Méric donc qu’il était en état de légitime défense, et malgré ça, ça n’a pas suffit car les juges de gauche jugent les opinions politiques qu’ils n’aiment pas, pas les faits qui sont l’affaire en question.

marceléman

il faut espérer que s’il y a appel, que la cour se comporte dans le sens de la justice « au nom du peuple »

André Léo

Cette justice est restée dans son rôle: partiale et partisane.
Quant au jury « populaire », en général recruté sur les listes proposées par les maires, non formé à la « procédure », il reste très manipulable. On a vu qu’il ne fallait pas compter sur lui pour « imposer » la présomption d’innocence des prévenus. Les doutes sérieux exprimés par les témoins et les experts n’ont pas pesé lourd face au « besoin » politique de condamnation par tout l’aréopage judiciaire.

Ménard jacques

Conclusion évidente, c’est pour ces raisons que nous nous acheminons vers une guerre civile qui sera terrible. Dans certaines régions de France les gens s’arment en prévision.

obelix

et cela vous etonne ?l c’est quoi ces avocats ? qui sont les amis des parents meric ? bernados dont le fils a essayé de bruler un policier (oh juste 3 ans de prison ), un des ami de meric aurelien boudon(secretaire sud education, createur des atelier non mixte), bouchenot appelant dans ses livres a tuer du bourgeois pour piquer leurs biens , steve domas idem tous ont un casier complet pour violences !! bouchenot avoue au juge que lui et ses acolytes attendaient les skins pour les agresser !!

Ménard jacques

Cela fait très plaisir qu’une partie des français aient une mémoire. de Gaulle qui avait décidé de sacrifier des milliers de harkis bloqués à Oran en 1962 et sauvés in-extrémiste par les bateaus militaires de Franco…!!!

Derbien

« Jusqu’à quand, ô Éternel ? … J’ai crié, Et tu n’écoutes pas !
J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas !
Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples-tu l’injustice ? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s’élève.
Aussi la loi n’a point de vie, La justice n’a point de force ; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques. » Habakuk 1:3

Georges

Excellent..!

ringard

« Un jeune homme s’est tué ce matin sur l’A47, dans la Loire, au volant d’un camion de pompiers qu’il avait volé dans la nuit  »
Qu’attendent les parents pour porter plainte contre la négligence des pompiers. S’ils tombent sur la présidente Xavière Simeoni et Rémi Crosson du Cormier il devraient l’emporter. La justice n’en n’est plus a un renversement des valeurs prés.
Si on ne peut plus voler et agresser tranquillement les gens ou va-t-on?
Triste pour ces gosses. Je sens ma colère monter……

Ménard jacques

L’humour est une belle arme, et permet de faire sa catharsis dans des moment de grande colère.

Aux Armes Citoyens

Ma colère à moi, elle monte depuis fort longtemps, il y a des jours où j’ai envie d’exploser, mais quand j’en parle autour de moi, ce n’est qu’inertie…
Comment voulez-vous organiser une révolte face à l’INERTIE évidente ?

la rebelle

serai d avis de faire une pétition et d ouvrir une « cagnotte  » pour qu il prenne un avocat de la trempe de Dupont Moretti quelqu un veut s en charger?

Caroline

Oui j’y ai pensé aussi mais Dupont-Moretti n’aime pas les gens de droite. Alors quel autre grand avocat? Mais pour la cagnotte je suis pour , je donnerais.

didile

La voilà ,la justice française !le « ténor du barreau »! On a les moyens de s »en payer un au besoin aidé par une cagnotte comme vous le suggérez ,on peut tuer père et mère , on est un saint.Quand on est un pauvre hère sans le sou et sans soutien comme Esteban et ses amis ,on est condamné avant d’entrer dans le tribunal La seule chose qui peut nous consoler de cette infamie ,c’est qu’elle existe depuis toujours ,la Fontaine en avait fait une fable et une morale.Selon que vous serez puissant ou mi

Aux Armes Citoyens

L>’avocat dont vous parlez ne défend que les salauds et les terroristes, cela dit pour votre information.

Joël

Dupont-Moretti lui aurait fait avoir 30 ans fermes, il ne défend pas les FDS patriotes.

marceléman

oui le rebelle, il faudrait le faire, pour ceux qui le peuvent ou qui le savent

Boudry

RAD
Votre parti pris très orienté est tout simplement méprisable

René

Ce scandale absolu est dû à la haine que la mémé Méric, cette bobo qui se prétend philosophe mais n’a visiblement rien compris à la philosophie, porte à la société, dont elle est pourtant l’un des innombrables piliers. Cette garce devrait être muse en prison au lieu de ces deux pauvres garçons.

Aline

Pour moi, la grande coupable, c’est Madame Méric. Elle est triplement coupable : de la mort de son fils ( comment peut on pousser un avorton dans une telle folie ?) et du martyre de deux jeunes gens qui n’ont rien fait ( car ce n’est rien faire que de se défendre contre une bande de super excités). Cette femme est à vomir.

Daniel Boutonnet

Bien d’accord.

Ménard jacques

Je compatis à votre désespoir. Je ne dirai pas Mme Méric; mais la Méric en terme révolutionnaire, pétroleuse, virago intellectuelle d’obédience staliniste.

René

CETTE JUSTICE EST À VOMIR. CE SONT CES JUGES QUI DEVRAIENT ÊTRE EMPRISONNÉS POUR ATTEINTE AU DROIT ET Â LA JUSTICE.

Ménard jacques

Il faudrait une grande lessive, comme la France éminemment révolutionnaire en a connu au cour de sa longue histoire. de toute façon on se dirige inéluctablement vers une dictature à moyen terme: une dette qui ne cesse d’augmenter 2.200 milliards€, générant 50 milliards d’intérêts par an, environ 25 millions de musulmans, (Gilles Kepel en annonçait déjà 17 millions). En 1942 il y avait 30.000 gestapistes qui ont mis une France à genoux de 40 millions d’habitants.

Jacques RIT

C’est malheureusement inéluctable.

Victor

Voici ce qu’est devenue la justice dans la macronie. Peut on connaître le nom des juges criminels qui ont prononcé ces peines ?

Victor

Voici ce qu’est devenue la justice dans la macronie. Peut on connaître le nom des juges criminels qui ont prononcé lésés peines ?

Pierre C

Infâme procureur qui veut faire carriériste au détriment de deux jeunes gens qui ne firent que se défendre. Pour quelques centaines d’euros en plus par an. Infâme, il n’y a pas d’autres mots

Louise

Je suis profondément révoltée. Ces juges professionnels, ces procureurs, cette lamentable garde des sceaux qui aurait dû tout arrêter, tous complices d’un ignoble mensonge d’Etat, finiront par le payer. Non, ils ne sont pas intouchables. Loin de là. L’Histoire est en marche, elle les rattrapera bientôt et les jugera. Et certainement un film sera tourné, aussi puissant que « l’aveu » avec Yves Montand.

Jacques RIT

Devant Nuremberg 2, ils vont le payer chèrement.

Patrick Granville

Verdict politique ignoble et injuste.

Dominique Martin

Bon . On refait le procès. C’est tout . Que Mme Méric nous fassse sa prise 2 de cinéma !

Daniel Boutonnet

Leur défense qui leur a conseillé de se comporter en lâches pleurnichant n’est pas pour rien dans ce verdict de la honte au lieu de mettre en lumière ce qu’avaient dit les vigiles sur l’extrême agressivité de cette bande de salauds d’antifas qui ne souhaitaient qu’en découdre et dont le gentil Méric était le plus virulent. Ils auraient pu rappeler tous les hauts faits (!) de cette racaille qui jouit d’une impunité totale, bien protégée par le pouvoir gauchiste et la justice rouge.

Ménard jacques

Si leur avocat est de gauche comme il est dit, il est possible qu’il y ait une manipulation honteuse de sa part, en les faisant pleurnicher ce qui les abaissent inéluctablement aux yeux des jurés. Tout le monde n’est pas Jean Bastien-Thiry, digne et élégant devant le peloton d’exécution!

Fifi

Oui, car ça n’a eu pour effet probablement que de conforter les idéologues de gauche. Après, de toute façon, ce procès était pipé d’avance mais le mieux, c’est de ne pas faire semblant, d’être soi-même.
Qu’il pouvait regretter l’issue finale de cette bagarre, c’est normal mais en soulignant que Clément Méric l’avait agressé et qu’il n’a fait que riposter à son agression. De plus, il fallait souligner aussi que Clément Méric était un extrémiste de gauche violent qui ne…

Fifi

(suite) cherchait qu’à agresser (voir les tuer, puisqu’il a dit avait dit au vigile que ses cibles soit Esteban Morillo et sa bande, « ne méritaient pas de vivre ») des gens comme lui, avec les mêmes opinions politiques, et qu’il l’avait recherché depuis de longs mois.

Fifi

Je dis qu’il était normal qu’il pouvait regretter l’issue finale de cette bagarre puisqu’il n’avait pas voulu tuer Clément Méric, en revanche, comme je l’ai dit, il n’a fait que riposter à l’agression de Clément Méric, ce qui est de la légitime défense.

Aux Armes Citoyens

Peut-être que les avocats étaient soit : commis d’office, soit de gauche et bien ennuyés de défendre des gens de droite…
C’est l’un ou l’autre ou peut-être les deux.

Be cool

On a bien crucifie le christ ….pauvres gamins qui se sont defendus pauvre mere qui n arien vu et entendu….le regime ne fait jamais de kdo faut pas rever….auto defense oui mais dans l,ombre peut etre…

Jill

Heureusement, reste l’appel ;souhaitons qu’ils
changent d’avocats et de stratégie…profil bas était exactement l’inverse de ce qu’il eût fallu faire.

Ménard jacques

Je pense que Thierry de Montbrial pourrait les sauver, d’autant plus qu’en appel on gagne en temps; mais les bobos sont là pour veiller à l’execution.

Jill

La défense a éte lamentable ;au lieu de se présenter en victimes expiatoires, les accusés auraient dû faire face et mettre en évidence la
réalité :ils étaient en légitime défense.

Paul

Tout à fait vrai, incompréhensible cette défense pleurnicharde et culpabilisante, alors que la réalité est tout le contraire : courage et victime. Leur avocat, avec cette stratégie de défense incompréhensible, est soi un collabo des juges rouges, soi un c..!

Emile ROUX

Il s’agit d’évidence d’un procès politique manipulé par la magistrature irresponsable et formatée par le marxisme contre la légitime défense de ceux qui sont blancs et identitaires
Il reste aux familles de passer outre aux pressions gouvernementales et confier la défense aux avocats de l’AGRIF

gillic

Hé oui, Estéban aurait du se laisser cogner par ce rejeton  » petit bourgeois gauchiste » !! Mais Estéban aurait surtout dû choisir des avocats d’ une autre pointure, il a été très mal conseillé et encore plus mal défendu !!!!
En France, la justice rendue par la bande du mur des cons est une honte !!!!!!!!!!

Emile

Esteban 11ans de prison, alors qu’il était en légitime défense
Meric l’agresseur ,est mort.
Il y a quand même une justice quelque part….

Absarokee

Vu comme ça …

Zorglub

Votre réquisitoire est parfait. Comment les jurés se sont laissés embobinés par les juges c’est là le mystère que je n’arrive pas à éclaircir.Pour moi, seuls comptent le faits rien que les faits.D’autant qu’il y a une vidéo .Alors ? je ne comprends pas , on est vraiment dans un pays d’abrutis.

Jacques RIT

D’abrutis … professionnels !

Trannod

sur la photo

son ange
a un regard de fourbe
comme sa mère

Pr Sheldon Cooper

Je trouve que Morillo a un regard bovin. Comme ses géniteurs.

Rene

Toi tu ne tiendrais pas 2 secondes face à un mec viril et bien bâti, tu chierais dans ton froc en couinant, courageux cyber warrior de mes deux@prof machin trouduc

Pr Sheldon Cooper

2 règles.
Règle n°1 : Ne jamais sous estimer l’adversaire
Règle n°2 : Bien apprendre règle n°1

Dégage le troll

Prof truc qui donne des leçons de stratégie. Gros bouffon, pleutre.

Pr Sheldon Cooper

Quoi c’est tout ? C’est un peu court jeune homme. Il y a aurait encore bien des choses à dire en somme

Penelope5

Cooper ce n’est pas votre regard qui est bovin c’est votre cerveau (sic).

Simon Cussonet

Pourquoi vous évertuez vous à répondre à cet imbécile de pseudo Pr ?….il attend que ça !…laissez le éructer ces diatribes d’oligophrène et passez à autre chose, inutile de lui donner encore du blé à moudre !

Pr Sheldon Cooper

Parce que je suis fascinant

Dégage le troll

Non, fascisant.

JJ2345

Surtout, pourquoi la modération laisse passer ce troll?

Pr Sheldon Cooper

Je crois que cela s’appelle la liberté d’expression. Mais si vous préférez un entre soi incestueux… C’est mauvais pour les lapin c’est pas bon pour les hommes

Plagiat encore , Professeur. Le Papé de Manon des sources. Tss. Tsss.

Pr Sheldon Cooper

Au moins quelqu’un qui a de la culture. Cela fait plaisir

Penelope5

Cooper le mythomane qui aime les séries débiles comme The big bang theory ! Wouaf wouaf !

Aux Armes Citoyens

Oui, c’est vrai, on se demande bien pourquoi la modé ne fait pas le tri.

Neptune

Bravo pour le mépris de classe. Esteban est un jeune homme de la classe ouvrière, habitué à travailler, et ses parents travaillent dur. Ils ont le regard voile par la fatigue et le stress.
Monsieur Morillo part travailler à 5h30. Qu’un gauchiste bourgeois méprise un ouvrier en dit long sur l’imposture vivante que tu représentes, toi et ton camp@sheldin coopet

Pr Sheldon Cooper

Vous croyez qu’être de la classe ouvrière vous donne un brevet de bonne conduite ? Ils ne sont ni pire ni meilleurs que les autres.

Neptune

Si tu es gauchiste et tu méprises la classe ouvrière, c’est l’ADN même du communisme que tu trahis. Tu es tellement stupide que tu ne t’en rends même pas compte.
Sachant que le gauchisme vient du communisme prof Diaffoirus.

Pr Sheldon Cooper

Avec des si on mettrait Paris en bouteille

Neptune

Bref, tu es infoutu de répondre à une question gênante. Tu méprises les prolétaires. C’est tout ce que j’avais besoin de savoir. Toi et ta clique êtes des non sens absolus.

Penelope5

Cooper le mythomane qui se la joue The big bang theory, sorti d’une série américaine à deux balles c’est à mourir de rire. L’hôpital qui se fout de la charité.

Pr Sheldon Cooper

Une série à succès cependant

Penelope5

Succès auprès de qui des classes populaires peut être ? Quel mépris de la part d’un clown mythomane.

Kader Oussel

Méric aurait bien fait d’en avoir la force, ce qui peut servir, à l’occasion.

Katastrov

J’aimerais voir le tien de regard. Je l’imagine torve au sens médical du terme.

Pr Sheldon Cooper

Encore une chose que ne connaîtrez jamais

Aux Armes Citoyens

Et toi tu pues du bec, collabo de gauche !

Dégage le troll

C’est sur qu’il ne doit pas se laver souvent le troll gauchiste. La baignoire doit être nickel faute d’usage.

Sophie Durand

@Sheldon
Mais vous aussi vous avez un regard bovin.

Pr Sheldon Cooper

Je ne pense pas qu’on se connaisse. Mais j’admire le fait que vous jugiez sans connaître.

Sophie Durand

@Sheldon
Mais vous, vous avez le droit de dire que Morillo a le regard bovin. Si ce n’est pas juger sans connaître, je me demande ce que c’est.

Sophie Durand

@Sheldon
Eh bien moi, je lis votre comm et j’en déduis que vous avez le regard bovin. Je fais exactement comme vous.

Penelope5

Intellect de seconde zone quand on s’identifie à un personnage d’une série de seconde zone.

Sophie Durand

@Sheldon
Ah, vous reconnaissez donc juger le physique…? Après avoir dit que vous ne jugiez pas ?
Justement, en lisant vos commentaires on voit très bien quel est votre regard…

Spipou

Bon, Sheldon, je sais que la plupart des commentaires sont cons, mais vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu, là ?

La justice ne juge pas (pas encore) les regards !

Sophie Durand

@Sheldon
Et si tous vos propos n’étaient que provocation ? Tout ça pour ça ?

James watt

Procès Merdic !

angora

Elle était fière de la crevette qu’elle a pondue.
Un microbe sans intérêt.
Mais elle poursuit le combat.un rat n’abandonne jamais un fromage même pourri.

La Hire

Qu’un jury populaire ait pu condamner des garçons qui n’ont fait que se défendre contre une agression caractérisée a de quoi surprendre… Ce serait passionnant d’avoir le compte-rendu des débats !
Si j’avais fait partie du jury, j’aurais honte.

didile

C’était un procès politique .Les avocats des accusés ont manifestement marché sur des œufs dans leur plaidoirie pour ne pas compromettre leur carrière .
C’était surtout le procès de la plèbe mené par la bourgeoisie .

Ménard jacques

Par une certaine bourgeoisie Bobo, d’obédience trotskiste ou staliniste ce registre est encore à la mode; mais les modes passent.

Michel

Encore une fois, un article excellent et exemplaire de Martin Moisan.
Je suis content d’avoir la photo de la mère du petit étron méric. Je vais la garder précieusement, de même que j’ai bien noté les noms des deux autres crevures, la magistrate et le procureur.

Saintongeais

C’est horrible une telle injustice! mais que faire?

Kader Oussel

Faire appel ! La justice est un long fleuve tranquille.

Tesquiei

S’ils étaient muzs, ils n’auraient pas été condamnés.
Au pire, ils auraient été considérés DÉSÉQUILIBRÉS.

amandinelonchamp

Tesquiei , vous avez raison malheureusement. Et ce qui est évident , c’est que le « déséquilibre » mental de ces gens là ne s’exprime que sur les Européens d’origine. Avec les AUTRES , ils sont normaux . Bonne soirée.

amandinelonchamp

Quelle horrible récupération politique ! Un boxeur ayant provoqué involontairement la mort de son adversaire ( c’est déjà arrivé) devrait -il aller en prison ? Alors pourquoi Esteban Morillo ? Peut-être que si son fils était mort au Bataclan , cette femme ‘ n’aurait pas eu de haine’ , allez savoir…

Marcel

Ces garçons devraient changer d’avocats et demander un nouveau procès et faire appel à cette mascarade Stalinienne ,s’il s’agisait du droit de défense pas question de s’humilier

DUVAL Maxime

Et si le coup de tête d’agression d’un Zidane,
sur un terrain de foot avait tué ?…

« Le coup de tête de Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006 a été immortalisé en 2012 par le plasticien Adel « …

Quelle injustice que la condamnation de ces deux jeunes hommes, qui n’ont fait que se défendre de la violence et provocation de petites crapules d’antifas ».

Bonnet de Solal

Chtarbée & haineuse qui ne tire aucun leçon des mouvements politiques qui manipulent des gamins pour les balancer dans des bastons de rue.

Ce jugement inique confirme qu’en France, l’ami c’est l’islam et l’ennemi féroce c’est l’extrême droite. Révoltant !

Jesse James

Meric lorsqu’il est tombé ,sa tête a heurté une une borne en fonte ,nombreuses dans cette rue , cela avait été dit lors de l’accident ,pourquoi le silence maintenant !?!

Martin (du Gard)

Madame Méric, vous la gauchiste, qui approuvez certainement ces crétins qui ont perdu un proche au Bataclan et qui claironnent  » vous n’ aurez pas ma haine », pourquoi ne tenez vous pas le même propos ? Vous préferez créer un collectif haineux qui s’ acharne contre ces deux gamins qui n’ ont fait que répliquer aux agressions de votre fils. Le verdict du tribunal est celui d’ un crime avec préméditation, où la légitimes défense (à points nus!) n’ est même pas prise en compte bien qu’évidente.

Ulysse 67

Dans ce procès, il s’agissait surtout d’accréditer la réalité de la fable de la terrifiante « menace » de l’extrême-droite pour nos « démocraties ».

Les peines sont disproportionnés, c’est à croire qu’Esteban et ses camarades étaient les agresseurs et les initiateurs de la bagarre, et avaient tendu un guet-apens à ce Merdic.

Ulysse 67

Si cela avait été l’inverse, si c’est Esteban qui avait attaqué Méric et deux de ses copains « antifas » et que celui-ci l’avait tué, nul doute que Méric, ce brave gauchiste, aurait été condamné à une peine légère avec sursis. Qui en doute?

Daniel Boutonnet

Peut-être même félicité, je peux imaginer un commentaire dans Libé ou le Nouvel Obs « un courageux jeune engagé dans la lutte contre le fascisme s’est défendu face à une brute d’extrême-droââte néo-nazie et cette vermine en est morte accidentellement ». Je force le trait mais ce ne serait pas loin de la réalité. Et aussitôt après déclaration d’un « insoumis »: « il faut mettre fin aux agissement de ces bandes d’extrême-droite. Heureusement cette fois ça s’est bien terminé mais la prochaine fois… »

Martin (du Gard)

Je conseille à ces jurés de se faire prescrire de puissants somnifères s’ils veulent parvenir à s’endormir ces prochaines années et de supprimer le miroir devant leur lavabo pour ne pas voir leur image quand ils se raseront. Quant aux juges, s’il existe une Justice divine, il se dit que les salauds vont en enfer, et pas seulement pour 11 ou 7 ans, mais pour l’ éternité. Quant à moi, mon coeur saigne pour Esteban et Samuel et mon âme vomit cette putain qu’est devenue la France politicienne.

leviet06

Madame Meric aurait mieux valu eduquer son fils dans la mefiance de cette ideologie gaucho fascisante.Le jeune Meric a peri betement en voulant faire le coup de poing contre un jeune defavorise.Le jeune bourgeois defendant une ideologie depassee contre un fils d’ouvrier d’origine etrangere.La soi disante judtice envoie en prison pour 11 ans un jeune proletaire qui n’a fait que se defendre.Dommage pour ces 2 jeunes hommes .
moi aussi quand j’etais un jeune con je croyais au paradis sovietique.

Daniel Boutonnet

Apparemment l’idéologie gaucho fascisante, elle est hélas en plein dedans !

Martin (du Gard)

AH LES SALAUDS !!! ; LES MONSTRES !!!

La Mécréante !

le plus dégueulasse dans ce verdit est d’avoir prononcé le mandat d’arrêt à l’audience.

La Mécréante !

opération zéro, le verdict n’existe plus, ils ont fait appel. Ils sortiront de prison en attendant le jugement car… présumés innocents !

et, au criminel, le pourvoi est suspensif s’ils y recourent après l’appel…

et, dans l’hypothèse où tout est confirmé, ils auront 40 ans lorsqu’ils feront leur peine… les parents Méric seront en résidence sénior…

Spipou

Sait-on s’ils peuvent faire appel ?

bm77

Ceux qui tuent avec un couteau sont des déséquilibrés et ceux qui sans le vouloir ont fait perdre la vie à un type qui refusait par endoctrinement que quelqu’un puisse penser autrement sont à condamner pour 11 ans !!!
Cela veut dire qu’ils sont intouchables et que seule la milice gauchisante peut faire la pluie et le beau temps dans la rue, si jamais on réplique on est poursuivie par la justice du « mur des cons ».
Donc acte!!!

Daniel Boutonnet

C’est exactement ça.

De Profundis Macronibus

La justice « mur des cons » a encore frappé. Je conseille aux jeunes condamnés de changer d’avocats et de faire appel de ce jugement inique…

Travier

rad

Arrêtez votre déraison et votre délire.
Et regardez plutôt la définition de ce qu’est un meurtre.
Cela vous évitera de proférer des contre-vérités et de prétendre donner des leçons dans vos commentaires.
Apparemment, vous connaissez pas grand chose à la justice.

Christine L

La question de fin ne se pose pas. Bien sûr que cette mère, qui a élevé son rejeton dans la haine de tout ceux qui ne partagent pas ses idées putrides, est contente, elle doit même exulter ! Son rejeton est VENGE et peu importe qu’il soit le seul responsable de sa stupide mort dans cette affaire. On n’en est plus là …

Paul

Non, légitime défense, et accident malencontreux, tombé à la renverse, sa tête a heurté une barre métallique sur le trottoir, ce qui a provoqué la mort. Dommage, mais c’etait Méric l’agresseur.

andrea

(Suite 2)
…Politiquement incorrect ou d’extrême-droite.

Petit résumé vidéo « Une allemande rompt la spirale du silence ».

andrea

(Suite)
…rationnellement faux, mais comme moralement mauvais.
Tout ce qui ne correspond pas à la pensée dominante ou aux orientations politiques décidées, est immédiatement diabolisé et toujours plus sévèrement sanctionné.
Tous ceux qui ne soutiennent pas la globalisation, la théorie du genre et l’immigration heureuse, en d’autres termes « le progrès  » et le Nouvel Ordre Mondial, sont tournés en dérision, contestés, attaqués ou carrément détruits en les qualifiant de complotistes, de Politiq

niula

Les avocats etaient totalement nuls. Si Clement Meric était un cancereux, il n’y avait rien à reprocher à Esteban. Ce coup de poing n’était pas mortel, sauf dans ce cas précis d’un malade en stade terminal.

Joël

Ils se sont servis de son cancer pour inventer des circonstances aggravantes.

andrea

Élisabeth Neumann : La spirale du silence
Celui qui voit son point de vue présenté comme ayant perdu la partie se confine dans le silence.
C’est ainsi qu’une majorité silencieuse s’adapte à un soi-disant avis majoritaire par peur de se retrouver socialement isolée.
Le préalable à la mise en place d’une spirale du silence, c’est que le sujet, le thème de la bataille d’opinion, soit chargé moralement et ait le potentiel émotionnel pour que l’avis de la majorité soit perçu non comme rationnellem

BERNARD

Ami entends-tu le vol noir des salauds sur nos têtes ?
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on détête ?
Ohé patriotes, militaires et policiers, c’est l’alarme…

JJ2345

« Il faut continuer à lutter contre tout ce qui fait le terreau de l’extrême droite » déclare la mère de Méric.
Le terreau de l’extrême-droite étant l’immigration africaine et musulmane, il convient donc de lutter contre elle…

Christine L

Bref, 11 ANS pour un Français qui s’est juste défendu (légitime défense) contre une attaque abjecte de lâcheté venant d’un sale petit gaucho haineux (comme tout gaucho qui se respecte) et 8 MOIS pour un Youssef qui a assassiné un certain Pierre ! Elle est belle la « justice » française !!!

Christine L

Une HONTE absolue !!! C’est un procès POLITIQUE : ils n’ont pas jugé des faits mais des idées ! C’est à vomir, une telle injustice et je maudis les jurés et tous ceux qui ont participé à cette parodie de « justice » surtout que, pendant ce temps-là : http://www.leparisien.fr/etampes-91150/etampes-l-auteur-des-coups-mortels-ne-retourne-pas-en-prison-24-02-2016-5574491.php/ Ah, si Esteban s’était appelé Youssef ou Mamadou et avait été gaucho, ce procès inique n’aurait jamais eu lieu !

Christine L

Je précise pour ceux qui se poseraient des questions sur le lien que j’ai mis que les ordures ont supprimé un article où il était dit qu’un certain Youssef avait pris 8 MOIS pour l’assassinat d’un nommé Pierre pendant qu’Esteban a pris 11 ANS juste pour s’être défendu contre un petit facho (légitime défense) ! SALOPARDS DE CENSEURS !!!

Paul

Deux poids, dix mesures…….vive le syndicat du mur des cons !!

miguel

La mascarade politique est finie. J’espère sincèrement qu’en casation, les peines seront atténuées. En tous cas, c’est incroyable que la responsabilité des « antifas » qui ont provoqué la bagarre n’ait pas été évoquée par la Cour.

Paul

Ils devraient d’abord interjeter appel….et changer d’avocats…

Ekoulé Maneng Charly Karl

Cessez de vous plaindre et allez voter ceux qui nettoierons la chienlit de votre justice. Si aucun politicien actuel ne vous convient, engagez-vous mais soyez pragmatiques en acceptant des alliances avec ceux qui sont les plus proches de vous idéologiquement même s’ils vous déplaisent. C’est ainsi qu’il n’y aura plus d’autres Esteban injustement condamnés et peut-être que si vous faites vite, Esteban pourra retrouver la liberté plus vite que prévu. Cessez de vous plaindre et agissez !

ts du foot

Il suffit d’ouvrir les yeux et d’accepter la triste réalité:
https://youtu.be/TxX1UqNd7BE

amandinelonchamp

Ekoulé Maneng , vous n’avez pas tort mais les Français Croient-ils encore aux élections ? Bonne soirée.

Grrrr

Ce verdict est un concentré d’injustice.Politique d’abord qui inverse les responsabilités tout simplement parce que les agressés ne sont pas du « bon bord », alors que l’auteur des coups n’a fait que se défendre.
Mais aussi injustice sociale. Les Méric sont profs de droit en fac, ils sont du sérail dont on extrait les magistrats. Les Murillo sont des prolos d’origine espagnole, complètement dépassés par les évènements. On a fait payer au prolo Esteban l’audace d’avoir tapé du bourgeois.

La Hire

Rejoindre la discussion…

La Hire

Bien dit ! Justice de caste, justice de classe, justice dégueulasse ! Espérons qu’Estéban et Samuel vont trouver des avocats capables et virer les deux clowns.

amandinelonchamp

Grrrr , Selon que vous serez… Rien n’a changé. Le tout aggravé par l’idéologie.Bonsoir.

BERNARD

C’est Me Collard qui aurait du faire l’effort de les défendre, je suis certain que lui, même s’il n’aurait pas forcément convaincu les juges, aurait convaincu le jury, mais ne peut pas se payer Me Collard qui veut (en fait je ne sais plus s’il exerce encore)

Spipou

Hein ? Pourquoi ?

Tarek

C’est à cause de sa maman

JCML

Et…

obelix

pourquoi cette insulte ??

BERNARD

Bizarre bizarre, ils n’étaient dont pas déséquilibré EUX ?? quant tu est de gôche ou muzzicicien et que tu tues tu es « déséquilibré » terme très à la mode qui fait d’ailleurs florès en ce moment (voir condamnation de JV Placé par exemple.. 3 mois avec sursis, je rêve), les muzz qui tuent de ci de là font un séjour en hosto psy de 3 mois, les viols j’en parle même pas.. mais un gamin qui se défend et pas de bol claque une merde, il en prend pour 11 ans ????? moi yen a pas comprendre.

BERNARD

Bienvenue en UERSS ou la justice est libre de juger, mais seulement selon la doctrine.
Quant aux jurés j’aurais bien voulu voire leur têtes, ils ont sûrement voté micron.

« Compagnie à mon commandement » :
FORMEZ LES FAISCEAUX .

Samuel D'Assenc

Il faut savoir qu’Agnès Méric a fondé un collectif avec Geneviève Bernanos, la mère de cet antifa qui a tenté de brûler vifs des policiers dans leur voiture (et qui le soutient bien entendu), collectif qui soutient des militants d’extrême-gauche ultra-radicaux. La violence des antifas ne la gêne donc pas. https://www.breizh-info.com/2018/09/12/102156/proces-clement-meric-quand-les-antifas-pronent-et-utilisent-la-violence-video

Paul

Rad, tu es un comique…….rigolo, va….

MFH

Deux poids deux mesures

Michel

Vous autres, les sous-merdes gauchistes, ne faites-vous pas autre chose que de mentir et tromper à longueur de temps ?

obelix

bernados 3 ans de prison c’est tout et consulter l’arret de la 16éme chambre correctionelle de paris !! ah oui les avocats tous des tenors oh seulement 5 tenors du barreau , son amie katia (transgenre americaine) a pris 2 ans ferme !! les source la croix, liberation !! j

Georges

D’abord, la Vérité n’est pas d’extrême droite. Ensuite petit rad, tu n’es pas du tout crédible. Ce procès est politique. Tu le sais parfaitement.

Penelope5

Rad n’allez pas sur les sites « d’extrême droite » arrêtez de vous faire du mal et à nous aussi. Couchez à la niche le toutou décérébré.

Fifi

@Rad
Non, c’est vrai.
« Voiture de police incendiée: sept « antifascistes » condamnés, dont Antonin Bernanos »
https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/11/2663216-voiture-de-police-incendiee-neuf-antifas-fixes-sur-leur-sort.html
Le fils de Geneviève Bernanos, Antonin Bernanos, a été condamné pour avoir incendié une voiture de police en 2016 (ce qui est une tentative de meurtre – la tentative de meurtre, c’est 20 ans de prison maxi – puisque deux policiers se trouvaient à l’intérieur).

Fifi

A savoir qu’Antonin Bernanos n’a finalement été condamné qu’à trois ans de prison ferme par la justice de gauche https://www.la-croix.com/Journal/Antonin-Bernanos-condamne-trois-ans-prison-ferme-2017-10-12-1100883527

On est dans le deux poids-deux mesures puisque les racailles des cités, et les extrémistes de gauche violents, sont systématiquement excusés de tout. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il y a une explosion de la délinquance et criminalité en France qui vient principalement…

Fifi

(suite) des racailles des cités et autres clandestins qui sont très nombreux en France.
La ministre de la justice veut en plus que les délinquants aillent moins en prison pour désengorger les prisons (elle veut réduire le nombre de places de détenus, comme ça, ça les laisse libres de faire ce qu’ils veulent en délinquance et criminalité), pour que ça coûte moins cher !

Fifi

Agnès Méric et Geneviève Bernanos, mères de Clément et Antonin lancent un Collectif des Mères solidaires https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/clement-meric-connait-on-un-jour-ses-enfants-/2492#3
Avec des mères comme ça qui trouvent normal la violence de leur fils parce qu’ils sont d’opinions politiques de gauche (extrémistes de gauche), on comprend que leur fils respectif ait mal tourné.
A savoir que Geneviève Bernanos a deux filscar même si le second n’a pas été condamné faute…

Fifi

(suite) de preuves, il a l’air bien « atteint » avec l’idéologie de gauche aussi…

Jean Neymar

Ils ont réussi à en faire une victime de ce petit merdeux ! Protégé par Science PO et leurs appuis ?

Jean Neymar

Justice politique, justice de lâches, jurés endoctrinés… Tout cela n’inspire que la révolte !

Martin (du Gard)

Jurés choisis selon leur idées connues, puis manipulés, voire intimidés, croyez moi.

Brise-Lame

Je ne me permettrais pas d’attaquer la mère de Clément Meric, qui a perdu son fils et tient son rôle dans la tragédie. En revanche, je suis très choqué par un verdict qui est trop évidemment politique. Les principaux acteurs méritaient sans doute 5 ans de prison pour « coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». C’eût été une décision de bonne justice. Mais on a voulu faire un exemple et contribuer à la lutte contre la « lèpre ». Le climat général était détestable.

Paul

Dans cette affaire, la défense se fourvoie, il fallait effectivement dire les faits tels qu’ils se sont déroulés au lieu de pleurnicheries qui n’ont eues pour résultat que d’enfoncer davantage les « accusés »…

Gretsch

5 ans de prison pour « coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner » en légitime défense de surcroit, ça fait pas un peu beaucoup, ça ?

Pr Sheldon Cooper

Je crois qu’elle préfèrerait avoir son fils vivant

Brise-Lame

Je le pense aussi.

Travier

psc et brise

Vraiment très perspicaces ! vous êtes surs ?
Donnez lui le bonjour de ma part à votre gourou…
Lapalisse j’ veux dire.

Brise-Lame

Pas très aimable, Travier. Je veux simplement réagir au titre de l’article par lequel il est demandé à Mme Meric si elle est « contente ». Comment peut-on poser une telle question ? Avez-vous compris le propos ? Sinon je peux expliquer une seconde fois.

Travier

brise

Non merci, j’avais déjà compris à la moitié de la première fois.
Mon commentaire reste donc valable même si vous le trouvez peu aimable.
Car on est bien en présence d’une énorme lapalissade
(« elle préfèrerait avoir son fils vivant »…!) qui plus est déplacée, la question de M. Moisan ne portant, bien sûr, que sur le verdict.

Par contre, ce que moi je ne trouve pas aimable du tout : c’est l’absolue lourdeur de cette décision inique qui discrédite les juges.

spartac

Personne ne l’empêche de le rejoindre !

lorette

Excellent

Paul

Rad, troll…

Michel

Pour cela, il aurait fallu qu’elle l’éduque autrement. Et toi, le professeur, que tu lui donnes des cours particuliers pour lui faire profiter de tes lumières.

Pr Sheldon Cooper

Je reste à la disposition de Mme Morillo

Penelope5

Surtout pas le cooper n’est prof de rien du tout c’est un mythomane qui se la joue et qui se la pète.

Marc

Nous aussi, connard !

René

Bien sûr qu’elle préférerait avoir son fils vivant, patate ! ( encore que se leucémie ne lui aurait laissé que quelques mois à vivre, donc sans venir). Et alors ? Cela ne change rien à l’affaire d’un procés inique parce que politique.

Pr Sheldon Cooper

On se console comme on peut. Se trouver des excuses est toujours facile.

Joël

Dans ce cas, elle n’avait qu’à lui apprendre à ne pas jouer au con au lieu d’en faire un petit anarchiste.

La Hire

Derrière ce procès éminemment politique, il y a un message très clair : « Si vous ne pensez pas comme nous, nous vous détruirons par n’importe quel moyen ».
C’est très exactement la définition du fascisme.

Moustique Rouge

La vérité en est pas loin !

Penelope5

C’est quoi ce commentaire débile l’orang outan !

Paulo

Injustice. Est il prévu d’organiser une aide pour les deux victimes des juges rouges ?

Pr Sheldon Cooper

Un jury rouge aussi ?

Paul

Oui

Moustique Rouge

Les tenues de Père-Noël c’est pas pour faire jolie !

Marc

Oui, professeur, rouge de honte.

Paulo

Les jurés ? Après 10h enfermés dans une salle avec les magistrats…

spartac

Après 10 heures…. ça doit sentir !

Bartabac

« Meurtre barbare »? Non monsieur, il s’agit de légitime défense, et même si Meric est mort, il s’agissait d’un accident que personne n’aurait pu prévoir. TOUTES les preuves démontrent que Meric et ses amis ont attaqués les premiers, qu’ils ont provoqué le combat, et il est même avéré que Meric traquait Esteban Morillo sur Facebook depuis plusieurs semaines, ce qui témoigne d’une intention criminelle, Meric préméditait très clairement l’assassinat d’Esteban Morillo, et a payé sa haine de sa vie.

Colombo

je ne pense pas qu’une pétition puisse avoir un effet sur ce système totalement cadenassé aux mains des gauchistes.
Par contre des autocollants réclamant la justice pour ESTEBAN et SAMUEL collés un peu partout où c’est possible (portes des mairies, préfectures, écoles, dans la rue, sur toutes les vitrines , etc …cela pourraient mettre les nerfs aux salauds qui ont déclaré la guerre aux gaulois lépreux !
Perso je pourrais en commander des centaines pour dénoncer ce procès politique !

lorette

On attend votre commande

Aline

Vous avez raison. Je suis prête à participer.

Reconquista

Il doit être difficile pour des parents d’admettre une responsabilité dans la mort inutile et stupide de leur fils qui appartenais à des regroupements politiques aux méthodes dignes des SA.

Pr Sheldon Cooper

Les parents d’Esteban auraient du réfléchir avant

Roland Paingaud

Pour un professeur, le soi-disant Cooper a beaucoup de temps à dépenser pour introduire partout ses lieux communs de gauche.

Pierre

Oui, mais comme il n’est pas du tout professeur mais provocateur professionnel, payé par les services de l’Etat, on ne s’étonne pas. Je me demande à quelle gendarmerie il appartient.

Pr Sheldon Cooper

En fait si. Mais si ne voulez pas me croire ce n’est pas un problème. Ceci dit vous avez raison en tant que fonctionnaire je suis payé par l’état

Theoreme

Tu te faisais passer pour un militaire sur Fdesouche, gros connard de PSC. Tu es un petit branleur bobo parisien, rien d’autre. Surement pas un mec qui bosse.

Pr Sheldon Cooper

J’ai été militaire. Mais service normal. A l’époque 1 an.

Penelope5

Pierre vous avez donné une nouvelle idée au mythomane de service qui officie sur RL. Cooper vous remercie il va pouvoir continuer à fantasmer sur son nouveau rôle.

Penelope5

Cooper n’est prof de rien du tout et heureusement !

BERNARD

et les parents de Méric aussi… AVANT DE LE FAIRE !

BERNARD

Surtout avant de le faire….

Marc

Pas ceux de Méric, professeur ?

Pr Sheldon Cooper

Eux aussi.

Daniel Boutonnet

Vous êtes décidément un sacré connard doublé d’un salaud. Votre racaille antifa détruit abribus et vitrines, incendie les voitures (et si possible avec des policiers à l’intérieur), pille les magasins et bien sûr agresse tous ceux qui ne sont pas de leur bord mais elle est dans le camp du bien n’est-ce pas ? Un jour prochain, je le souhaite ardemment, la vraie Justice devra passer, pas cette parodie où tout était écrit d’avance, jury populaire ou pas, savamment lobotomisé par les magistrats.

Pr Sheldon Cooper

Même topo que pour vos skins

gps

Faux, d’ailleurs les skins n’existent pas. Vous en voyez beaucoup dans la rue?? Non!

Penelope5

Pauvre crétin de cooper citez où et quand les contempteurs des fascistes antifas ont attaqué la police brûlé des voitures. …. et autres méfaits tous aussi méprisables les uns que les autres.

Kader Oussel

Laissons les parents. Il me semble que les enfants étaient tous majeurs au moment des faits, non ?

MFH

Parce que vous pensez qu ils se remettent 1 minute en question?? Ils appartiennent au camp du bien

Reconquista

Bien sûr que non!!! Se remettre en question serait admettre une responsabilité. Elle a dit qu’il fallait s’attaquer à tout ce qui mène à l’extrême droite mais c’est aussi leur mentalité destructrice de gaucho qui amène à un moment à réagir. Et c’est l’escalade avec ces connards pour qui tous ceux qui s’opposent à eux sont des facho. Ce sont des idéologues qui ont perdu le sens de la réalité c’est ce qui fait leur dangerosité avec en plus leur agressivité et leur méthode à la SA.

obelix

encore une fois vous confondez ,, les SA (strumabteilung) etait un groupe para militaire leur role ? l’elimination physique des opposants !! face a une telle milice les antifa auraient ete executé de suite !! on est loin des skins allant chez fred perry !!

Alain Bobo

S’il est mort en recevant deux coups de poings, c’est parce qu’il était malade, quelqu’un en bonne santé ne serait peut être pas mort.
Il devrait y avoir des circonstances atténuantes pour 3 raisons :
1 Celle que j’ai cité ci-dessus
2 Parce qu’ils ont répondu à l’agression
3 Parce que c’était une bagarre, l’un ou l’autre pouvait recevoir des coups assez graves.

Pr Sheldon Cooper

Avec un poing américain même en bonne santé vous aurez beaucoup de mal à vous relever

Gtony

Aucune preuve.

Ekoulé Maneng Charly Karl

C’est Esteban qui a frappé, pas Durfour. Menteur !

Paul

Rad, gros menteur, et tu le sais très bien que c’est une «  fake News » inventée par un certain JLM.

Pierre C

Rad, c’est un autre pseudo du provocateur Sheldon Cooper

Pr Sheldon Cooper

Non. Mon pseudo me convient parfaitement. Pourquoi voulez vous que j’en prenne un autre ?

gps

Par lachete@prof

Pr Sheldon Cooper

Ah ?

Penelope5

Le cooper est atteint du syndrome de dédoublements de la personnalité multiples. Il s’identifie à des personnages de films ….

Pr Sheldon Cooper

Pas des personnages. Un seul. Et pas des films . Juste une série. Toi comprendre ?

Penelope5

Oui cooper un personnage complètement déjanté et d’une débilité proche de l’absolu. Juste du niveau de votre intellect.

Pr Sheldon Cooper

Vous prêtez sottement vos qualités aux autres

Penelope5

Piqué au vif le cooper !

Travier

Il a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours et il a pas eu peur… c’est ça ?
Etre vu avec 1 poing américain et frapper au visage avec 1 point américain sont 2 choses absolument différentes pour toute personne sensée.
Mais pour vous non…! Pour vous c’est 1 preuve.
Et ben, y’a du boulot…
Un point américain c’est pas un bâton de guimauve, ça laisse des traces. Or, la presse dit qu’il n’y en avait pas.
Sinon ça serait claironné partout dans tous les médias.

Pr Sheldon Cooper

Pas pour le jury en tout cas

Joël

Un poing américain laisse des traces conséquentes. Où sont les preuves, les photos ? Vous n’en aurez jamais car il n’y a jamais eu de poing américain. Pure invention pour faire le buzz.

Penelope5

Dar al islam vous étiez présent ?

Ekoulé Maneng Charly Karl

Faux ! Il n’y avait pas de poing américain !

Paul

Cooper gros menteur, tout le monde sait que cette histoire de coup de poing américain est une invention, le chérubin aurait eu le visage défoncé, ce qui n’est pas le cas.

Francois Desvignes

Prenez un P.A. et ne tapez qu’une fois sur la gueule de votre chien. Ou sur une plaque de contreplaqué.
Or les os de Méric étaient intacts.

les avocats sont soit des assistantes sociales sous formés soit idéologiquement vendus : ils n’ont pas fait leur boulot.

Marc

Un coup porté avec un poing américain laisse des traces. Y en avait-il ?

Boudry

SHELDON
Comme à votre habitude vous semez des allusions dignes d’une propagande de gauche…;Et comme à votre habitude ,c’est toujours aussi minable.
Décidément vous ne valez pas grand chose .

Pr Sheldon Cooper

Venant de vous cela m’indiffère complètement

René

Sauf que le poing américain, c’est Méric qui le portait

Pr Sheldon Cooper

J’aurai dit que c’est la faute à Casimir, tant qu’à inventer

obelix

vousne savez meme pas ce que c’est !! prenez un poing americain et frappez une planche vous aurez une idée des degats !! meric a ete atteint tué en chutant en arriere !! avec un poing americain,il aurait eu la machoire,le nez et les arcades petéees !!

Daniel Boutonnet

C’est exactement ce qu’auraient dû dire ces avocats, entre autres, comme mettre en lumière les propos des vigiles « le plus virulent était Méric et les antifas voulaient en découdre ». La stratégie de défense était nulle. A se demander de quel côté ils étaient. Me Pichon aurait été bien meilleur.

Fleur de Lys

Les juges rouges semblent avoir choisi comme d’ habitude leur camp ..!!!!! s’est juste honteux de condamner 3 jeunes gens qui se sont défendus face à une horde haineuse de bourgeois provocateurs d’extrême gauche accompagnés d ‘un des leur en convalescence donc qui n’avait rien à faire là …

ChrisD

J’ai envie de t’insulter, je ne collerai que le commentaire d’une personne censée :

Il faut rappeler que Jawad Bendaoud n’a fait, lui, que 6 ans de prison pour avoir découpé son ami avec un tranchoir…
Bertrand Cantat massacrant méthodiquement sa femme à coups de poing : 8 ans de prison…

ChrisD

Donc tu valides : 2 poids, 2 mesures. Dont acte.

Pr Sheldon Cooper

Il n’y avait pas d’arme dans l’affaire Cantat

Ekoulé Maneng Charly Karl

Oui mais, Cantat était un homme grand et fort. Trintignant, petite et chétive. Pas besoin d’armes pour l’envoyer au-delà…

ChrisD

Jawad, tranchoir, 6 ans

Pr Sheldon Cooper

C’est 8 ans

Paul

Ni dans l’affaire Méric…

Pr Sheldon Cooper

Selon le jugement il y avait utilisation d’une arme

Marc

Non, professeur, mais Mlle Trintignant ne l’avait pas agressé

Pr Sheldon Cooper

Et ? Je me borne énoncer ce que la justice lituanienne a retenue.

Boudry

SHELDON
La connotation qui sous entend que dans cette affaire il y en avait une ne vous valorise pas.
Comme disait ma grand mère,vous êtes pourris jusqu’à l’os .

Pr Sheldon Cooper

Dura lex sed lex

Roland Paingaud

Rad … ?

ou … Ralouf ?

Paul

Ah! bon, Rad, tu manges pas de porc?

Boudry

RAD
Si cela pouvait être vrai !!!

Pierre

Si ça pouvait étre vrai, Rad Sheldon Cooper, provocateur professionnel. Dites, on vous paie combien pour cela, dans votre gendarmerie ?

Pr Sheldon Cooper

En ce qui me concerne. Professeur des universités (PR1) 5473,28 brut sur ma fiche de paie

Gilles

@ » prof »: menteur.

Pr Sheldon Cooper

Si vous voulez

Jacques RIT

Ceci explique le classement calamiteux des universités françaises. C’est mondialement reconnu.

Pr Sheldon Cooper

Sur ce point je ne vous sonne pas forcément. Bien qu’aux États-Unis selon certains les universités sont aussi aux mains des « gauchistes »
Mais je pense que nous souffrons aussi d’un manque de lisibilité. Entre les universités, les grandes écoles le CNRS, le CEA, l’INRA difficile de voir clair.

ChrisD

Et juste pour le plaisir de démonter ton argumentaire bidon de dogmatisé gauchiste, je te cite :

« Et encore, pour un meurtre barbare, 11 et 7 ans, ce n est pas cher payé »

Maintenant, je réitère mon commentaire précédent :

« Il faut rappeler que Jawad Bendaoud n’a fait, lui, que 6 ans de prison pour avoir découpé son ami avec un tranchoir…
Bertrand Cantat massacrant méthodiquement sa femme à coups de poing : 8 ans de prison… »

Ce procès est politique, on les a condamné pour l’exemple

ChrisD

Merci de n’avoir aucun argument. Le jour où les pendules seront remises à l’heure approche. J’espère sincèrement que ça se passera dans le calme. J’espère également que les personnes comme Rad et Sheldon Cooper (qui est loin d’être aussi brillant que le personnage de fiction dont il emprunte le nom), ainsi que nos dirigeants actuels, auront des sanctions proportionnellement égales à ce que subissent les français patriote, sinon plus sévères.

Pr Sheldon Cooper

@Chris D.
Votre avis sur ma « brillance » ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Jacques RIT

Comme disait un autre très brillant produit de « l’intelligentsia » française, le roi républicain fainéant : Jacques Chirac.

Boudry

SHELDON
Prétentieux …Parce que vous en avez ???

Paul

Ah! parce que toi tu es juge ? Rouge admirateur du mur des cons ?

Pierre C

C’est bien, tu commences à t’énerver, Sheldon. Â quand les insultes faute d’arguments ?

Pr Sheldon Cooper

Je suis calme et serein. Mais je constate votre partialité. Vous êtes relativement muet sur les autres commentaires. L’indignation à géométrie variable sans doute. Ce n’est pas mon cas. Une question d’éducation sans doute.

C.D.

Sheldon Cooper, tu as ton opinion, prof de fac etc.

Pense juste que tous les gens censés vont finir par quitter la France, parce que chez nos voisins, la vie est plus douce et correspond à nos attentes.

Imagine-toi, dans 10 ans, entourés que par les « chances pour la France ». Si tu t’assimiles au Pr Cooper, tu es peut-être homosexuel comme l’acteur dans la vraie vie : je t’invite à regarder les tortures sordides faites aux homos dans leurs pays d’origine.

Un nuage de sauterelles arrive.

Pr Sheldon Cooper

J’attends toujours l’émigration de tous ces bons patriotes chez Mr Poutine ou chez Mr Orban. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne se bouscule pas au portillon. Vous êtes encore plus faux cul que la clique à Orban. Je n’aurai pas cru la chose Dieu possible.
Le seul point commun qu je partage avec le personnage de la série c’est la profession.
Un ange passe

Chris D.

Pas besoin d’aller aussi loin pour ma part, cependant, j’ai beaucoup plus d’affinités avec M. Poutine et M. Orban qu’avec les immigrés albanais qui ont poignardé un père devant son fils à la sortie d’un lycée, parce qu’ils ne pouvaient pas dealer tranquille.

Allez donc au cinéma cette semaine, voir, au hasard, « Les Deguns » : bienvenue dans votre nouvelle France

PI. le Pr. Cooper est un chercheur, vu le temps que vous passez sur RL, vous ne devez pas trouver grand chose.

Pr Sheldon Cooper

Vous savez des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent on en cherche

EPONINE

Et on plagie le général de Gaulle ?

Boudry

RAD
Quand cela vous  » arrange  » vous étalez votre hypocrisie.
Mais il n’y a que vous qui en êtes dupe .

Pierre C

Rad – Sheldon Cooper, fermez votre gueule. Vous nous lassez, valet des fascistes gauchos( = national socialistes = nazis).

Pr Sheldon Cooper

@Pierre C
Un bel esprit de tolérance.

Kader Oussel

La tolérance a aussi ses limites. Personne n’est parfait.

Pr Sheldon Cooper