Les 11 mesures anti-islamistes de Ménard sont insuffisantes

MénardRobert Ménard est décidément un personnage surprenant. Lui qui sait, de par son passé, la dangerosité absolue de l’islam et son Coran, se montre particulièrement pusillanime quant à la création d’une garde nationale et la nécessité de réformer la légitime défense.

 

Le maire de Béziers nous avait habitués à plus de détermination dans ses choix municipaux, fussent-ils l’objet d’attaques en justice. Mais voici qu’en réaction aux derniers attentats en date, il expose : « … Pour les fanatiques de l’islam, la France comme l’Europe sont perçues comme une terre, un continent, à prendre. Désormais, la réplique doit être totale. Des mesures fortes, ordonnées autour de deux principes – celui de précaution, celui de réaction -, doivent être prises sans attendre la prochaine attaque… »  

 

Et de présenter 11 axes pour éradiquer le terrorisme islamiste en France. Or, deux de ces mesures – parmi les autres très incomplètes – laissent douter de la cohérence et de la réelle application de son dispositif. Il s’agit de : 

 

9/ Création d’une garde nationale composée de volontaires sélectionnés, âgés de 25 à 50 ans, sans double nationalité, et constituée sur une base départementale, pour un effectif total de 100.000 hommes et femmes.

 

Point sur lequel on peut s’interroger sur la limite d’âge, sachant que l’une des conditions devrait être d’avoir effectué un service militaire d’au moins 12 mois. Ce qui, compte tenu de la suppression de la conscription, intéresserait des contingents d’expérience de la vie et qui ont déjà reçu une formation militaire de base. Autrement dit des gens qui ont travaillé et vécu dans le respect et les valeurs de la société française. Pour les uns celle de la république, pour les autres celles de la France.  

 

En outre, ces contingents sont, en 2016, dans un âge spoliés de leur retraite repoussée, mais parfaitement utilisables par Pôle emploi pour des jobs souvent pénibles. Donc considérés physiquement et mentalement comme capables d’exercer  encore des emplois.  Et le plus souvent manuels, ceux qui sont épargnés aux 90% de bénéficiaires du Baccalauréat, dont on connaît le taux d’échec en facultés.

 

Autre considération que Robert Ménard ne peut ignorer : toute organisation non armée est vouée à l’échec et pire fera de belles cibles pour les guerriers de l’islam. La même remarque, et pour les mêmes raisons, vaut pour le général 2s Antoine Martinez et son organisation Volontaires Pour la France. Antoine Martinez, lui aussi le sait de par ses origines  https://ripostelaique.com/volontaires-pour-la-france-ce-nest-quun-debut.html

 

10/ Nouvelle réglementation sur la légitime défense pour les forces de l’ordre. Si ces dispositions codifiées doivent être réécrites d’urgence, elles ne doivent pas uniquement concerner les forces de l’ordre mais tous les citoyens qui sont la cible des terroristes musulmans qui mènent une guerre « sainte », asymétrique à la France, en France  https://ripostelaique.com/guerre-a-loccident-guerre-en-occident-le-lieutenant-colonel-cerisier-dit-tout.html. Le génocide français autant qu’européen ayant déjà commencé.

 

A signaler que toutes les considérations pour la réforme de la légitime défense sont prêtes depuis longtemps grâce aux travaux de l’avocat Me Thibault de Montbrial et de l’Institut pour la Justice  http://www.institutpourlajustice.org/nous-connaitre       https://ripostelaique.com/pour-une-riposte-armee-et-une-reforme-de-la-legitime-defense.html 

 

A signaler également que l’idée d’une garde nationale vient d’être reprise par François Hollande, c’est à dire qu’il faut s’attendre au pire, à l’automne  https://ripostelaique.com/deputes-vacances-ne-deranger-meme-attentats.html        https://ripostelaique.com/parti-de-france-veut-garde-nationale-de-100-000-volontaires.html

 

D’autres parlent de milices, et moi d’une Légion des Volontaires Français contre l’Islamisation de la France. Déterminée et armée en permanence, il va sans dire. Le concours à la Résistance est donc ouvert.

Mais sans oublier deux volets indispensables :

– la mise en cause de tous les islamo-collabos, à commencer par ceux qui sont prioritairement en charge de la sécurité des Français  et qui ont failli, 

– l’armement des patriotes, sans lequel ils mettront leur vie en danger. 

 

Jacques Chassaing

 

 

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. Oui bien sûr, on peut être un solide gaillard encore après 50 ans. Par contre on n’a pas besoin d’avoir fait son service militaire pour être patriote ou savoir se battre, ni de sortir de polytechnique pour apprendre à utiliser une arme, ou même la nettoyer. Mais Robert Ménard est un cadre de la république, il ne peut pas outrepasser certaines limites dans ses propositions. La garde qu’il préconise sera tout ce qu’il y a de plus officiel, contrairement aux Volontaires Pour la France. Les deux contextes sont donc difficiles à mettre sur un même plan.

    Et c’est tant mieux car ils ne peuvent qu’être complémentaires. Si j’en crois ce que je lis concernant la proposition 9, il n’est pas fait mention d’armes, mais elles ne sont pas exclues non plus. Tout espoir n’est pas perdu.
    Pour la légitime défense, le site de l’IPJ ne répond pas pour le moment. Quid d’un article de Montbrial ?

    Y aurait-il une 3ème idée de cohorte défensive en cours de préparation ( LVFCIF ) ? J’ai hâte d’en savoir plus.

  2. Entièrement d’accord avec l’article de J. Chassaing. La guerre est ouverte, pas de quartier! La riposte doit être totale et sans faiblesse! J’espère être encore en vie lors de la réconquista!

    • Oui il faut des milices populaires et ouvrières réservées aux seuls français de souche ou d’origine étrangère qui aiment la France! et ces milices doivent être au dessus de la police !

      • Là on ne maîtrise plus rien et c’est du n’importe quoi ! Qui va diriger les milices ? Elles seraient autonomes ?

        • Je dirai même plus… on les habille comment… chemises noires…? chemises brunes…?

    • On en est pas encore là. Commençons par fermer les frontières (première mesure).

  3. Et en conclusion du post précédent je voudrais relever cette évidence :

    Lorsque l’honneur et l’indépendance du pays se sont avérés en danger, nos pères n’ont fait aucune distinction entre la France de Vichy, l’Allemagne, et le régime nazi : ils ont fait la guerre que leurs ennemis leur faisaient.

    Sans distinction et sans compromission.

    Pourtant, même à l’époque, nous savions que beaucoup de ceux de Vichy étaient bien intentionnés, que l’immense majorité des allemands avait un bon fonds, et que même chez les nazis quelques honorables exceptions pouvaient être relevées.

    Aujourd’hui peut-être que beaucoup de l’arc républicain sont sincères, que la plupart des musulmans ne souhaitent que la paix, et que certains islamistes imaginent la conquête par les coeurs et non par les armes.

    Mais notre honneur et notre indépendance sont en danger

    Donc, ce sera la guerre totale à outrance

    Nous ferons de la Mecque ce que nous avons fait de Berlin en 45 : du remblais

    • Cela arrivera peut-être mais sincèrement il faut tout faire pour l’éviter. Et il y a des mesures bien moins dangereuses à prendre avant d’en arriver à cette situation.

  4. La guerre suit son cours sans eux

    Ménard ne pourra se maintenir au pouvoir qu’à la condition d’appliquer l’agenda de ceux qui le tiennent en otage.

    La guerre ouverte et frontale est inscrite depuis janvier 2015.

    Elle est la seule solution dialectique au noeud gordien de la triple incompatibilité entre le pays allogène, le pays légal et le pays réel, l’islam, la république mondialisée, et la France

    Toutes les mesures cherchant une solution pacifique au conflit ne font que l’aggraver en le retardant, le rendre moins douloureux à nos ennemis et plus coûteux pour nous

    C’est donc l’inverse qu’il faut faire.

    Ménard dit, forcé : « nous voulons la paix donc… »

    Nous nous disons, librement : « Nous exigeons la guerre car. nous refusons l’esclavage ».

    Eux disent « 11 mesures contre les islamistes »
    Nous : « la guerre totale tout de suite contre tous les musulmans »

    • La guerre contre tous les musulmans, préciser « pratiquants » car heureusement il existe des musulmans de façade sans réelle conviction et ayant de sérieux doutes sur leur fausse religion qui n’est qu’une idéologie aux aspects criminels encourageant crimes, vols, pillages et même génocides des non-musulmans.

      • J’ai eu déjà l’occasion de rappeler que mon oncle Oubalovitch disait exactement la même chose que vous au ghetto.

        Malgré l’opposition des « allemands modérés » les « allemands fanatisés », après avoir donné aux précédents un uniforme, ont transformé mon oncle en savonnette.

        Quand les musulmans de façade, à contre coeur, vous auront transformé en passoire, vous serez, peut-être, mais un peu tard, de mon avis.

        • Oui, c’est vrai, il n’est pas facile de faire le tri. Néanmoins, les apostats de l’islam existent et il n’y a pas que ceux qui se sont ouvertement déclaré (les nombreux Pascal Hilout …) en prenant des risques énormes. Il ne faudrait pas les expulser avec les autres pratiquants convaincus.

      • Mais oui bien sur, mais comment faire pour les departager ? avez-vous un peigne special/ ?

  5. Menard est deja le pantin du FN, forcemment, ses actes et propositions sont a la mesure de ce que le FN propose: d’une mediocrité sans limite….

  6. Il faut être bien naïf pour croire une seconde aux bobards de ce fondateur d’ONG financée par Soros & Co. qui fut pendant plus de 20 ans le porte-valise préféré de la CIA…

    • Le FN est aussi financé par la holding pedo de soros… on en voir l’assourdissant silence des 3 dernieres semaines….

      • Des « infos » comme celle-là vous en avez d’autres ? Quant à la médiocrité, le FN pourrait prendre exemple sur le gouvernement PS, c’est un champion du monde…Pauvre taré.

Les commentaires sont fermés.