11 millions de voix, 35 % : la suite ? La fin du FN, une nouvelle organisation

Le scrutin de dimanche dernier a fait voler en éclats les partis dits « traditionnels » à « gauche » comme à « droite »…

Et il est certain qu’ils vont tenter de se recomposer, y compris en allant grossir les rangs du « magma Macron » dont la transformation en force « centriste et de rassemblement national » est engagée… ce qui est la deuxième phase de l’opération menée par l’Elysée et le CAC 40 autour du « bébé Cadum » du marketing politique.

Mais ce scrutin a aussi sonné la fin du FN créé par Jean-Marie Le Pen : quels que soient les résultats obtenus par ce parti (et c’est Marine Le Pen qui les a portés au plus haut niveau, un niveau quasiment inenvisageable si l’on veut bien prendre le recul des 3 ou 4 années passées …) et les idées qu’il a véhiculées depuis 40 ans, ce parti a atteint son potentiel électoral maximum et doit se transformer pour intégrer et faire fructifier le potentiel électoral d’aujourd’hui.

D’ailleurs, le processus était latent : les résultats majeurs obtenus par le FN le sont depuis la prise en main du parti par Marine Le Pen et la rénovation qu’elle y a entreprise, que ce soit au niveau de l’organisation, des cadres, du fonctionnement et, surtout, du champ des idées qu’elle a fait fructifier  et élargi,  et du projet politique qu’elle a complètement transformé .

Aujourd’hui, une nouvelle étape est imposée par la réalité politique de notre pays, et elle suppose l’éclatement du FN à la manière cosmique d’une Super Nova, c’est à dire en donnant naissance à une nouvelle galaxie nourrie des apports de l’ancienne structure mais les refondant en un ensemble totalement nouveau, au mode d’organisation et de fonctionnement neuf, à la plateforme et au projet politique tournés vers la prise des pouvoirs administratifs, politiques, sociétaux sous toutes leurs formes et la maîtrise du pouvoir présidentiel afin d’opérer la rupture nécessaire d’avec l’ordre établi depuis maintenant plus de 40 ans.

La création d’un « rassemblement de type nouveau » qui sera donc apte à conduire victorieusement le combat essentiel et mortel  mené contre toutes les forces (intérieures et extérieures  réunies) de ce qui est la Globalisation européiste, immigrationniste, atlantiste.

Car la réalité du Monde s’impose à nous, et l’analyse que nous devons faire des caractéristiques politiques, sociologiques, humaines et historiques de notre pays doit nous conduire à bien voir ce qui est leur axe dominant :

la ligne de partage politique (avec tout ce qui y est rattaché) n’est plus l’ancienne ligne qui sépare « la Droite » de « la Gauche », mais la fracture qui éloigne de plus en plus tous ceux qui sont les promoteurs, les tenants et les bénéficiaires de la Mondialisation de ceux qui en sont les victimes et les soumis à son mode de fonctionnement économique, financier, idéologique et culturel, sociétal et social…

Il faudrait beaucoup plus qu’un article pour porter l’analyse de cette transformation radicale de notre société comme de notre manière de voir cette « nouvelle société », comme de notre manière de traduire en termes politiques les réponses à apporter à cette nouvelle forme de notre société, comme de notre manière de passer de « l’ancien » qui a modelé nos comportements électoraux au nouveau qui doit imposer de nouveaux comportements.

Remarquons simplement que le scrutin de dimanche dernier a marqué cette fracture à travers, en particulier, le vote de Paris, des grandes villes, des banlieues de nos villes, où s’implantent les couches sociales de la Mondialisation :

celles des dirigeants de toutes sortes, des banques et des grandes administrations, du secteur des services (en particulier ceux de la « nouvelle économie »), du monde des media, de « l’information », de l’édition, du spectacle (sous toutes ses formes), les cadres dirigeants, les secteurs commerciaux « haut de gamme » et ceux qui sont liés à toutes les formes du commerce mondial, la grande masse des « professions libérales »…

liste non exhaustive bien sûr, et qu’il faut compléter par l’apport des couches les plus populaires liées à l’immigration de masse qui fournit à tous ces mondialistes la main d’oeuvre des services dont ils ont besoin (besoins collectifs ou particuliers) et qui vit aussi de l’économie illégale tolérée par le système dirigeant (quand elle n’est pas encouragée : travail clandestin, trafics de drogue, prostitution , dont sont friands ces « mondialistes ») qui, en plus, lui fait obtenir toutes les formes de l’assistanat social.

La main-mise de ces « dirigeants et profiteurs » de la Mondialisation sur tous le moyens de communication de masse, sur tous les vecteurs de la communication, sur toutes les formes de la culture et du spectacle (y compris sportif), sur toutes les structures de mesure et d’élaboration de l’opinion, sur toutes les « familles de pensée », leur permet d’imposer une vision univoque de la société qui doit être à leur soumission et à leur intérêt propre.

La nouvelle organisation politique qui naîtra de l’explosion du FN devra intégrer cette analyse et construire une forme d’organisation et de fonctionnement, ainsi qu’un projet politique et idéologique global, susceptible de gagner à sa cause la majorité de l’électorat de notre pays, en faisant réagir tous ceux qui sont et vont être les victimes toujours plus nombreuses de la Mondialisation libérale et libertaire.

En attendant, il faut que tous ceux qui se sont battus sans rechigner et avec un courage démesuré, vu le contexte, pour la candidate Marine Le Pen, doivent « remettre le couvert » pour les législatives car le résultat de ce scrutin sera une assise solide pour construire l’avenir.

Et ils sont nombreux, ceux qui se sont battus, et ils ont montré leur courage et leur détermination, leur conviction aussi… Et beaucoup se sont révélés dans les media quand ils ont pu s’y exprimer… Il y a là des cadres, des militants qui vont encore « aller au feu »… appuyés par tous ceux qui, dans nos villages, nos villes, nos quartiers, prépareront ainsi l’enracinement de demain.

On veut croire ici que tous les commentateurs (pas toujours bien inspirés et trop souvent aigris) qui parlent « dans le poste » ou se répandent un peu partout en vilipendant la candidate et son supposé échec ( on aimerait savoir quelle a été leur action ces 3 derniers mois…), se retrousseront (enfin)  les manches et iront, dans leurs circonscriptions respectives, affronter les citoyens de France et les inciter à « bien voter »… Chiche ?

Robert Albarèdes

image_pdf
0
0

78 Commentaires

  1. le fn a etteint son potentiel electoral max car le peuple a tteint son potentiel d immaturite max:l equation est simple.le peuple Français a signe le debut de sa fin

  2. Bernard Monot (FN) présente le Bulletin économique (12-05-2017) VIDEO

    Bernard Monot, député français au Parlement européen, présente le Bulletin économique. Au programme:
    – les élections présidentielles

    http://www.frontnational.com/videos/bernard-monot-presente-le-bulletin-economique-12-05-2017/

    Nicolas Bay (FN) sur RMC et RMC découverte (AUDIO)

    Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et RMC découverte.
    http://www.frontnational.com/videos/nicolas-bay-sur-rmc-et-rmc-decouverte-3/

    http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-sur-rmc-et-numero-23-3/

  3. Le FN ne doit pas chercher à prendre le pouvoir. Il faut qu’il reste un parti contestataire non associé aux autres partis politiques.

  4. Le FN doit se transformer et profiter du rapprochement avec NDA pour créer un grand parti identitaire souverainiste et patriote. Comme le dit Zemmour, 65-70% des Français se retrouvent sur les questions de l’insécurité, l’islamisme, l’immigration. Sans l’arrêt net de ces dérives, il ne peut y avoir de retour à la croissance, l’emploi, la consommation, la confiance. On ne demande qu’aux dirigeants politiques d’administrer le pays en bon père de famille. Chose qu’ils ont oublié de faire depuis 30-35 ans.

  5. Marine Le Pen a fait le travail. Le résultat est là. Sans ce débat raté, c’était peut-être 2 millions de plus pour un front patriote. Mais certainement pas la victoire. Seule contre tous, elle a lutté mais a terminé épuisée. Lors de sa confrontation avec Macron, elle n’était pas elle-même. On ne peut lui en vouloir mais il faut penser au coup d’après. Pour le futur, je pense malheureusement que le nom Le Pen, reste un repoussoir qui sera exploité encore et toujours par les médias de propagande et de désinformation. Cette diabolisation scénarisée a de beaux jours devant elle.

  6. Personnellement , je suis déçu du résultat mais quelque jours après je me dis que les médias ont étaient d ‘ une tel violence envers le FN que Marine a subit quelque chose d ‘ incroyable , elle a finit sa campagne sur les genoux et les conséquences ont apparu le jour du débat , elle doit revenir , laissons lui encore une chance elle le mérite et c ‘ est une femme courageuse l

    • Le réflexe pavlovien anti – FN ou Le Pen, fonctionnera toujours et nous fera perdre; pourtant ne pas lâcher et se transformer en une grande Alliance ou Rassemblement des Patriotes est la Solution (en en gardant les points fondamentaux), Depuis le 7 mai, me revenait sans cesse « Sauver La France », ça ne fait pas un logo. De même ci dessous Ultra-lucide propose

      « Le plus grand rassemblement possible, c’est la France, ce qu’il faut sauver c’est la France. Ce doit être le nom de base. Ensuite la notion qui compte c’est la Nation, et qu’elle soit souveraine. France Nation Souveraine.
      France Souveraine, c’est royal!, donc FRANCE NATION SOUVERAINE! »
      Tout y est.

  7. Une nouvelle organisation politique?C’est plutôt excitant! Comme un Phoenix!

  8. Marine s’est sabordee dans cet horrible tête a tête avec Macron. A savoir maintenant pourquoi elle a eu cette attitude qui lui a fait perdre la présidentielle. On aurait cru reconnaître son père avec une opposition non constructive, non présidentiable.
    Maintenant il faut reconstruire l’édifice avec de nouveaux cadres moins sectaires et des idées politiques qui lui assureront un avenir. Pour cela il faut savoir pourquoi elle a perdu une partie de son électorat en 1 mois et demi. Une analyse pragmatique est indispensable pour savoir quels ont été les thèmes qui l’ont coulé.

    • il faut dire que son père n’arrête pas de la saboter …alors ne la jugez pas

  9. Le Front National n’a été que la victime comme les Républicains du jeu machiavélique de Macron qui a fait semblant d’être ni de gauche ni de droite mais il vient de révéler son vrai visage avec Bayrou qui vient de se faire niqué en toute beauté
    lire http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
    2017/05/nique-bayrou.html

  10. Le front national, devra s’allier avec d’autres forces républicaines et patriotes.
    Marx et Engels avaient décrit les sociétés modernes de façon scientifique, en montrant ses strates antagonistes dites classes sociales. Le lumpen prolétariat n’a pas disparu, il s’est modifié, les classes dominantes aussi. La bourgeoisie a donné le jour à la finance mondialisée, et la classe ouvrière, manipulée par les socilologues, a été « évacuée ».
    La petite bourgeoisie parvenue, frondeuse et méprisante est passée par la case snob avant de devenir bobo ou bobio, à grand refort de drogue, d’homosexualité et autres déviances communautaristes. Reste l’immense majorité des Français qui veulent retrouver les Libertés Laïques de la fin du XIXème siècle. Et ce ne sont pas des émarques qui nous les rendront!

  11. bien analysé// c ‘est une situation explosive car faut faire péter l’ancien régime et seule Marine a posé les jalons ..sauf que le seul nom de Lepen fait trembler dans les chaumières comme le loup garou fait peur aux enfants,irrationnel et figé!!!donc ,faut s’adapter en continuant ce combat(France contre anti France) ???et que tous les intellos pleurnicheurs descendent tracter et tenir les bureaux de vote ,et que de grâce qu ils ne jettent plus la pierre à ceux qui « se plantent » et vont sur le terrain !

    • On jette pas la pierre, on constate c’est tout. Marine le Pen a eu en effet le très grand mérite de transformer le FN en parti d’opposition majeur. Pas un petit boulot. C’est le socle incontournable de toute coalition patriote et souverainiste pour résister au rouleau-compresseur mondialiste et islamo-collabo. Tout ça est essentiellement à mettre à son crédit et à Alliot, Briois, et Phillipot malgré tout ce qu’on en dit. Maintenant, pour atteindre le seuil critique permettant de challenger les européistes, adversaires immédiats pro-islam, il faut changer de braquet, tout de suite, pas en vue de 2022. La seule augmentation de gens sur le terrain ne peut pas compenser le réflexe pavlovien anti-FN, il faut une coalition forte et un projet souverainiste argumenté pour convaincre les hésitants.

      • avec un père come cela c’est un vrai handicape ,mais tout arrive

        • Whaou, spécialiste du FN et fin lettré, nous sommes sauvés !

  12. Pour les législatives, la coalition FN-Debout la France, doit accoucher, d’un nom plus fédérateur. Sinon, c’est l’échec assuré. Je suis contre des listes autonomes, avec des confrontations possibles, entre les deux formations. Se présenter FN est suicidaire, pour les raisons que tout le monde connait. Marine s’est elle-même, présentée sous son prénom, pas sur son nom. Le FN veut une déroute, alors qu’il porte son nom.,

    • C’est déjà à demi créé, je pense, c’est l’Alliance Patriote.(scellée lors de l’Alliance avec DA). Joli nom!

    • je pense que d’autres vont se joindre a elle ….. ce n’est qu’un début

  13. Et bien créons le Rassemblement des Patriotes Français par exemple ! Où la souveraineté, nos us et coutumes seraient défendus envers et contre tous afin que ce cher et vieux pays ne disparaisse pas dans la mélasse européenne !

    • Le plus grand rassemblement possible, c’est la France, ce qu’il faut sauver c’est la France. Ce doit être le nom de base. Ensuite la notion qui compte c’est la Nation, et qu’elle soit souveraine. France Nation Souveraine.

  14. mélanchon (gauche) = 20%
    fillon (droate) = 20 %
    ont il volé en éclats?

    • Non patphil, aux dernières nouvelles seulement 7% des mélenchon se sont reportés sur mlp(2e tour), malheureusement le réservoir de voix filon à préféré macron. Encore un mauvais calcul mlp

  15. Il n’y a pas de bénéficiaires du mondialismes, il n’y a que des victimes, actuelles ou futures, les futures pour ne pas l’être encore se prenant pour des bénéficiaires

  16. Élections législatives : plus que jamais, défendre la France !

    Communiqué de presse de Nicolas Bay, Directeur de campagne des élections législatives, Secrétaire général du Front National
    Alors que l’élection d’Emmanuel Macron, inspirateur et désormais continuateur du désastreux quinquennat Hollande, fait peser de lourdes menaces sur notre pays – que cela soit en matière de fiscalité, d’emploi, de casse de la solidarité nationale, de sécurité, d’immigration, de passivité face au terrorisme – il est plus urgent que jamais de faire élire à l’Assemblée nationale des députés non seulement capables de combattre cette politique de dérégulation et de destruction, mais aussi de l’empêcher et de construire une véritable alternative.
    http://www.frontnational.com/2017/05/elections-legislatives-plus-

    • lorsque j’ai tenu un bureau de vote FN dan mon ancienne commune PC,certains venant l’émigration votaient avec leur carte de SS ou il n’y a pas de photo ,ils devaient se la repasser … le font-ils encore aujourd’hui ??et ce ne doit pas être la seule commune

  17. je n’arrive pas à croire ceux qui disent avoir voté Marine…elle aurait un score de plus 50% or on voit le dégât!!

  18. Bravo pour cet espoir qui devrait mettre du baume au cœur des Patriotes…Baïonnette au canon pour les Législatives……

  19. Bonjour, Je veux bien croire que MLP n’est pas raciste. Mais elle a été incapable de se faire remplacer par quelqu’un de clean à la tête du FN. Tout simplement parce qu’il n’y a personne de clean. Le problème de Marine, le problème des patriotes, c’est le FN. Elle a voulu en éliminer les gens non présentables. Mais il n’y a que ça, des non-présentables. Des gens pas intéressés par le programme de Marine. Prêts à flirter avec les islamistes, dont l’antisémitisme et les pétrodollars les fascinent.

      • OUI, car il sont pas avec les islamistes , EUX,mais vous OUI ??

    • c’est le seul partie qui fait du ménage ….; et puis au FN ,il y a des noirs ,des arabes et des juifs pour votre enseigne

      • Oui, mais sans s’apercevoir que le sac à poussière est plein et que le robeu de service préfère pousser le reste sous le tapis de prières. Sacré chybany

    • Votre commentaire est d’une abjection de haut niveau … Juger les gens à l’emporte-pièce comme vous le faites en mettant tous le monde dans le même sac est digne des pires journaleux morveux de la hollandie macronisée dont vous êtes probablement une servile supportrice. Vous êtes puante !

    • au FN il y a des noirs ,des juifs et des arabes .Dire que personne n’est clean ,c’est le seul partie politique qui fait le ménage, les autres NON .On voit le coté soi-disant clean de l’UMP et du PS et autres …. »Prêts à flirter avec les islamistes, dont l’antisémitisme et les pétrodollars les fascinent. » et Macron ??

  20. L’opportunité des législatives nous donnera un aperçu de l’orientation de notre pays. Beaucoup de circonscriptions se joueront en triangulaires ou quadrangulaires? Ce qui modifiera la donne.
    N’oublions pas que macron et bayrout se déchirent.
    TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS

    • ils vont tous se déchirer car ils veulent tous leur place au pouvoir

  21. Tu pourras transformer le FN en n’importe quoi, tant que ton adversaire aura le contrôle absolu des média et le soutien de tous les artistes officiels, footballeurs, acteurs, chanteurs, et de tout ce que tu veux de médiatique, tu ne gagneras jamais! Ton ennemi ce sont les média. C’est à eux qu’il faut passer la muselière. Et pour cela, il faut tenir la rue. Tant que tu ne tiens pas la rue, tu n’intimides pas les média et ils t’assassinent à longueur de journée, rentrant dans la tête de l’électeur lambda que tu es monstrueux. Tant que tu ne feras pas peur à cet ennemi-là, tu sera l’éternel perdant…

    • Certains électeurs, sont allergiques au FN, mais pas à leurs idées, d’une France patriote. Il serait IDIOT d’aller au combat pour les législatives, avec un tel boulet sur le dos. Pourquoi, ne pas se présenter sous le sigle « les patriotes », qui permettrait de permettre à des non FN d’avoir la législature.

      • Je suis d’accord, « Les Patriotes » , ou « Union Patriotique » , ce qui donne UP * , un clin d’oeil à la jeunesse et au monde anglophone. À mon sens la FUSION de DLF et du FN est souhaitable, mais c’est à leurs instances d’en décider.
        * UP en anglais indique ce qui monte, ce qui s’élève, ce qui va vers le succès. De quoi damer le pion aux « progressistes » de la REM! ?
        Toute autre suggestion est la bienvenue !

        • au FN il y a beaucoup de jeunes contrairement aux autres parties

          • Enfin un grand connaisseur du FN, ça fait du bien de voir qu’il existe des mecs qui mouille le maillot. Punaise china n’y, on attendait plus que toi pour relever un peu le débat !

            • NOn il n’y a pas de mec avec des couilles ,mais une femme avec des couilles. Avant de me juger mouille ton maillot ……tu relèveras peut-être quelque chose,le donneur de leçon !!

      • « les patriotes » c est le nom d un film, pas celui d un parti!

    • C’est en effet par là qu’il faudrait commencer. Personnellement, je ne regardais déjà plus que très peu la télé depuis quelques années tellement TOUT y est employé, toutes chaînes confondues, pour nous transformer en loques lobotomisées, du sacro-saint « foot » aux émissions ou films de merde en tous genres, etc. Mais cette échéance présidentielle cruciale m’a fait y revenir ces derniers mois, et j’ai pu constater à quel point cette arme fatale au service du NOM est désormais parvenue au summum de la perfidie, en usant d’une subversion sans égale destinée à faire élire une marionnette par un peuple abruti et aveugle par souci de confort immédiat. Écœuré, j’ai définitivement coupé cette maudite TV le 7 mai à 20h05. Si tout le monde en fait autant, les médias sont morts. Qu’attendez-vous ?

      • Napoléon je vous rejoins entiérement ! Arrétons de nourrir le système qui conduira à notre perte !!!!!!!!!

  22. LE POINT EST, chers ami (e)s patriotes, celui ci : COMMENT va fonctionner la DYNAMIQUE de l’alliance avec Nicolas Dupont Aignan pour les législatives.
    Macron est mal barré : il ne représente RÉELLEMENT QUE 18% de l’électorat comme je l’ai calculé, et l’hebdo Valeurs actuelles de cette semaine indique 17,45%.
    Alors les fossiles de LR et PS sont en train de tendre la gamelle à Macron pour obtenir des postes. Ça va saigner!
    Nous, de notre côté, AVONS INTÉRÊT à renouveler nos 10644000 et quelques votes assurés à Marine Le Pen le 7 mai ! En tachant de convaincre encore plus autour de nous pour minimiser la catastrophe macronesque qui va sévir pendant 5 ans!

  23. A mon avis Marine devrait mener à son terme les élections législatives et après démissionner de la présidence Bleu Marine /FN . A trop vouloir plaire elle a été maladroite .

  24. Certains reprochent au FN sa stratégie .Vous avez votre réponse pour les prochaines élections législatives : du côté de LR il y aura Front ripoublicain à chaque élection ,Copé choisira toujours le socialisme !

    Zemmour & Naulleau 10 Mai 2017 (Romain Goupil se réjouit du futur tsunami migratoire)
    Jean-François Copé arrive à la fois à taper sur Bayrou et défendre le front ripoublicain
    — Zemmour : vous avez appelé à voter « Emmanuel Hollande  » à 20h05
    — Copé : je suis fier d’avoir appelé à voter Macron , avec le FN étanchéité totale !

    https://www.youtube.com/watch?v=ghggyU3dqXs

  25. On peut comparer avec l’AFD en Allemagne, que tout le monde prenait comme modèle pour dire que Marine, ce n’était pas encore tout à fait ça et bla bla bla. Résultat, ils font 6% actuellement !
    Et pourtant, ils semblent très « pro » et très propres, pas de dérives langagières notamment.
    Il y a un essoufflement tout simplement et le peuple en est le principal responsable. J’avais notamment été choqué de voir que des habitants de villages devant accueillir des migrants se bougeaient seulement à ce moment là et pas lorsque l’enjeu était national et la « jungle » limitée à Calais. C’est l’individualisme qui est le principal responsable du « plafond de verre »…

  26. Merci M. Albarèdes de mettre les points sur les « i ».
    Il y en a besoin quand je vois le nombre de commentaires s’épandre comme du lisier pour tenter de salir Marine. Je suis écoeuré par l’attitude de certains vieux cons aigris qui n’hésitent pas à saborder la seule espérance patriote avec Marine. Oui Marine est la seule apte à parler d’avenir, de France, d’identité et de rassemblement autour de la seule cause qui vaille : Notre France.
    Pour ceux qui, aujourd’hui, se font les alliés de ceux que nous combattions hier, je leur adresse un « Merde » retentissant, aussi sonore que leurs analyses d’abrutis.
    Oubliez ce débat qui a servi de prétexte, largement (lâchement) exploité.
    Tas de nazes !
    Putain, que ça fait du bien de le leur cracher à la gueule !
    Une fois n’est pas coutume… quoique…

    • Amusant.
      Faut il rappeler qu’il n’y a aucune démocratie au sein d’un FN au fonctionnement strictement vertical ?
      Et que l’échec de la présidentielle (car c’en est un) tient d’abord et surtout à l’autisme d’une direction enfermée dans sa bulle ?
      Des signaux lui ont pourtant été envoyés en interne comme en externe depuis la recomposition du « mouvement ». Peine perdue: au mieux silence radio, au pire coup du mépris et exclusions. Et combien d’adhérents écoeurés ont ils déserté ?
      Y a t il eu UN seul débat organisé par le FN au cours des dernières échéances électorales ? Des réunions politiques ou l’auditoire est systématiquement privé de paroles, et où donc il finit par ne plus se rendre, voilà la réalité.
      Mais bon …

    • @Gaulois Ruthène..cracher à la gueule de quelqu’un derrière un clavier est un acte courageux mais si tu veux on peut s »arranger pour que ça ait lieu face à face ..je suis membre du FN et militant ..j’en ai plein le cul des renoncements successif et de cette pseudo dédiabolisation..le fait de voir une video de Marine dansant le soir de la défaite et de savoir qu’elle à appelé Macron pour lui souhaiter bonne chance me fais gerber ..surtout comme elle l’a assez répété, ces élections allaient décidé du sort de la France…ce n’est pas en changeant de nom que le FN progressera …à moins qu’elle ait l’intention de prendre la place de la droite couille molle des traitres Républicains…mais pourquoi faire ,gérer la crise ,rester dans l’Europe ,oublier le problème des migrants et de l’islam…

      • Réponse à Biker48,
        Mon coup de gueule a fait suite à la lecture de plusieurs commentaires taillant Marine en pièces (je ne connaissais pas cette video très choquante, en effet).

        Ce que je déplore c’est « l’épandage » qui a suivi l’élection (ainsi que dans l’entre-deux-tours) et dont se sont nourris les journalistes qui n’en demandent pas tant. De la part de membres du FN ça fait un peu désordre et divisions… Nous n’avons pas besoin de ça à la veille des législatives… C’est suicidaire.
        Nous devrions nous montrer unis.
        Vous êtes remonté, moi aussi. Moi aussi je suis membre du FN…
        J’ai gueulé, vous l’avez pris au 1er degré. Je peux le comprendre mais « l’invective » se voulait « générale » face à des attitudes et propos qui me paraissent déplacés, donnant du grain à moudre à nos adversaires.

        • @gaulois ruthène, je suis passé par toutes les phases du: Sympathisant, membre, adhérent et militant FN, dimanche dernier mes cadres de ville et régionaux se sont mis courageusement aux « abonnés absents », d’ailleurs depuis le sept à. 20:00, ils sont même devenus spécialistes « spéléologues » et doivent fêter leur défaite dans les profondeurs d’une faille. Vos insultes concernant certains vieux cons…., sont inadmissibles et insupportables. Et je rejoins Biker 48, gardez votre colère pour vous, concernant Marine sa garde rapprochée et ses amis proches ne se sont pas gênés pour lui dire qu’elle avait été nullissime et dans des mots biens moins élogieux!
          J’espère pour vous que le statut de « membre », n’est pas simplement de venir ici de temps en temps pour déverser votre bile

          • Je regrette votre réaction Romanin.
            Comprenez aussi mon amertume et mon écoeurement de voir que le seul espoir qui nous restait disparaît de manière peu élégante.
            Concernant les « vieux cons », j’étais réellement en colère et je ne visais personne en particulier… Il faut bien reconnaître que la fronde existe depuis bien avant la campagne et je l’ai toujours déplorée… Les commentaires, tous plus agressifs les uns que les autres vis à vis de Marine, font plus de mal que toutes les manoeuvres déstabilisantes vécues.
            Le statut de « membre » n’est pas indispensable pour « venir ici »… Ma « disjonction » a été à la mesure de ma (de mes) déceptions. Dur de constater que l’on a été abusé et qu’on n’appartient pas vraiment à la communauté (d’idées) à laquelle on avait cru adhérer…
            Sincèrement désolé…

            • Gaulois Ruthène, je ne connais pas votre passé ni la valeur de votre engagement. Je comprends et je peux admettre votre colère tout autant que votre amertume, mais nous ne devons pas nous cacher derrière un « écran de fumée » en nous congratulant, Marine avait un « boulevard » devant elle pour faire un bon 41%(risques sécuritaires, bilan de Hollande, etc.), et offrir au parti un groupe pour les législatives. Malheureusement, quinze millions de Français se sont aperçus qu’économiquement elle ne tenait pas la route(sortie de l’EU et de l’€), ensuite ce fût une longue descente en enfer(chiffres pour les retraites…). Le dire et le reconnaitre ne fait pas forcément de vous un traître à la cause. Marine a fait un bon parcours, conservons ces bons moments.
              Suite…

              • Merci Romanin,
                L’impression de gâchis a créé la colère et la colère est mauvaise conseillère.
                Il est vrai que devant la gravité de la situation il reste si peu d’espoir…
                Amitiés

            • Ne soyez pas désolé et ne croyez pas que vous avez été abusé, moi aussi en ce moment je suis amer et un peu en colère, mais je ne peux pas me dire que je me suis trompé depuis trente sept ans. J’attends patiemment que mon délégué de ville et mon cadre de région décident de « remonter » en surface pour avoir une franche explication. Je viens de recevoir la lettre de Nicolas Bay, je verrais si je dois rendre ma carte.
              Et j’attends de connaître les directives au sujet du ralliement de DLF pour me décider.
              J’avoue être en contact avec l’équipe de Carl Lang.
              Bien à vous

    • @Gaulois Ruthène…cocu ,battu ,content…surtout lorsque l’on clame pendant toute la campagne que c’est le sort de la France qui se joue….Le 7 mai 2017, suite à la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, Marine Le Pen n’a pas l’air trop affectée et s’éclate dans la salle de presse. Le 2 décembre 2015, voici pourtant ce que disait Marine Le Pen: « Si nous perdons, le voile sera imposé à toutes les femmes, la charia remplacera notre Constitution, la barbarie s’installera. »…une attitude indigne envers les militants qui se dépouillent sans compter les heures …

      https://www.youtube.com/watch?v=WzjtSnj5wdk

    • @gaulois ruthène, vous vous méprenez sur toute la ligne et vous vous trompez de cible, il est temps pour vous de reprendre votre dictionnaire pour réapprendre la définition des mots: Sympathisant, adhérent, membre et militant. Que vous preniez ce prétexte pour attaquer sournoisement de vrais membres militants qui se démènent sans compter leurs heures et de façon « bénévole », est une chose, mais quand plus vous les insultiez, je trouve cela vil et indigne!!
      Pour votre info perso, les deux tours ont permis à Marine et à son parti d’engranger des millions d’euros et je tiens à votre discrétion les montants.
      Vous comprendrez que je ne vous salue pas.

      • Il n’était pas précisé qu’ils étaient militants…
        Les cibles visées : « … ceux qui, aujourd’hui, se font les alliés de ceux que nous combattions hier… »

        • Ok compagnon, sachons garder raison, j’ai moi aussi cédé à l’énervement. Rien ne sert de tirer sur l’ambulance car les prochaines semaines risquent d’être contraignantes.
          Je me suis un peu trop fixé sur vos « cris de colère » et je pense que vous devriez prendre un peu de recul en ce qui concerne Marine et ce fameux débat.
          Maintenant, concernant l’article de monsieur Albarèdes(avec qui j’ai partagé un sandwich aux Assises de Rungis), je peux lui transmettre ma feuille de route de ces trois derniers mois avec le détail de mes actions.
          Bien à vous

    • le partie du FN se développe dans tous les pays ??? ,les gens ne sont pas idiots

  27. Un nouveau candidat patriote pour plumer la volaille LR serait une bonne idée. Mlp n’a pas démérité , même si le résultat est mitigé je ne lui jette pas la pierre, je pense qu’il est temps de trouver autre chose que du népotisme comme programme au fn ou quel que soit le nouveau nom pour un vrai parti de droite patriote .

    • @reuri….Noubliez pas que les traitres Républicains se revendiquent de droite et Patriotes …et bien il y en a encore qui y croient …ça mange pas de pain comme on dit….

    • il y en a d’autres qui vont rejoindre le partie ,pas seulement Dupont Eignant il faut attendre

Les commentaires sont fermés.