11 Novembre : Hommage poétique à nos morts et à la France pourvoyeuse de valeurs universelles

Ô Nation Française

Tu es ici-bas mon Universelle

Ta terre est la mienne
Tes morts sont mes pères
Tes enfants  l’Avenir

Ô Nation Française

Tu es mon combat

Pour que mes sœurs et frères d’esprit
Croissent sur Terre
Et que dans leurs pays
Vienne la lumière

Ô Nation Française

Tu es Terre d’Occident

N’oublie pas ton rang
N’oublie pas ton sang
N’oublie pas et dément
La calomnie des mahométans (1)

Ô Nation Française

Tu es ma terre et mon élan
Et si tu dois être ma guerre
Alors je t’en fais le serment
Jamais (guerre) n’aura  plus haut servant.

———————

(1) « calomnie » : critique ou imputation injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire gravement à la réputation ou à l’honneur.

Référence à la première des auto-légitimations de Mahomet pour se faire reconnaître comme le « dernier des prophètes ». Mahomet affirme que c’est l’archange Gabriel qui  lui dicterait le Coran. Le Coran serait selon Mahomet LE (seul) Livre Éternel . Un livre « Incréé » dont les écrits pré-existeraient de Tous Temps. Ainsi Mahomet calomnie les juifs et les chrétiens en les accusant d’avoir falsifié l’Esprit et le Texte du Coran qui en leur temps leur aurait, selon lui,  déjà été révélé.

Selon Mahomet  l’Ancien  et le Nouveau testament sont des écrits « d’égarés »  (sourate 1, v.7),  de personnes qui  « ne pratiquent point la religion de vérité (l’islam) » ( sourate 9  v.28), des polythéistes qui   « ne sont qu’impureté » ,  des « associateurs » ( ceux qui croient en la Trinité ce qui en fait à ses yeux des polythéistes. Même si Mahomet n’a visiblement pas bien compris le concept chrétien de Trinité puisqu’il croit que sont « associés » Dieu, le Christ et … Marie.)
Bref en tout cas Mahomet est très très énervé par cette histoire de Trinité. Heu pardon, pas Mahomet mais  le Coran Incréé qui donc avait déjà prévu de Tous Temps d’être très très énervé par cette bande de dépravés spirituel :

« Les chrétiens disent :
« Le Christ est le fils d’Allah. »

Telle est la parole qui sort de leurs bouches;
Ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux.
Qu’Allah les tue !
Ils sont tellement stupides!

Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines
ainsi que le Messie, fils de Marie,
comme seigneurs, au lieu d’Allah.

Mais ils n’ont reçu l’ordre
que d’adorer un Dieu unique
Il n’y a de Dieu que lui !
Gloire à lui ! »
(Sourate 9 v. 28)

Selon Mahomet : Abraham, Moïse et Jésus se revendiquaient  musulmans et Jésus lui-même aurait annoncé la venue de … Mahomet ( c‘est le côté Alain Delon de Mahomet) .  Quand hier Mahomet ou aujourd’hui un mahométan vous parle des « gens du Livre » ne croyez pas  qu’il parle d’un bien commun cultuel et culturel  réunissant les croyants des trois monothéismes autour de racines historiques communes oecuméniques. Si il vous laisse penser cela il est en  pleine taqya . Il vous prend pour un gros naïf .

Car il parle toujours au sens islamique  ! Les « gens du livre » sont ceux ayant reçu « l’Écriture » soit en fait le (seul et vrai) Coran.  Les gens du livre ne sont pas ceux des trois livres mais d’un seul , le seul soit disant non falsifié : LE livre. L’Écriture. Le Coran.

« Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . »

« Ô vous qui croyez ! les polythéistes ne sont qu’impureté »

« Ô vous qui croyez ! ne prenez point comme « amis » ceux qui ont pris votre religion en raillerie et comme jeu, parmi ceux à qui l’Écriture a été donnée antérieurement et parmi les Infidèles ! »

Pour retrouver tout cela ;: à (re)lire donc les Sourates 4, 5 et 9 …

Et surtout la 9 : « Al Tawbah » :  «  Revenir dans l’erreur » (traduit aussi par « le repentir », « la repentance » etc ) …

Cette Sourate est la seule qui ne soit pas précédée de la formule habituelle «  Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux ».

Une omission qui s‘explique facilement. Au moment de sa « révélation » nous sommes en 631 après JC. Depuis neuf ans à Médine Mahomet est à l’apogée de sa montée en puissance politique et militaire. Il est enfin en mesure d’imposer ses conditions. La terreur règne parmi ses opposants  du fait des dizaines de meurtres politiques et de razzias réussies. Il cesse donc de pactiser  avec qui que ce soit et adopte une attitude beaucoup plus dure envers les principaux groupes juifs et chrétiens qui refusent leur conversion  à l‘Islam et leur soumission à son Califat…

Jean Héron

image_pdfimage_print