11 septembre et l’islam : la langue de bois en action

Langue de bois est le terme approprié utilisé par le journaliste Éric Conan dans un excellent article publié dans l’Express… en septembre 2002, oui un an après le 11 septembre 2001: Islam, ce que l’on ose pas dire. (photo 1)

Ce qui est terrifiant c’est qu’à peu de choses près il pourrait faire maintenant, en septembre 2021, la même analyse qui pointe du doigt avec précision l’avancée de l’islam conquérant et criminel en France, face à un pouvoir lâche qui cherche surtout à faire taire ceux qui osent le dire ou l’écrire et ceci de plus en plus sous les régimes successifs  que nous avons eus depuis 2001.

L’article commence ainsi : C’est un effet paradoxal du 11 septembre 2001, loin de provoquer un débat sur l’islam réel, il a engendré une langue de bois qui aura régné durant l’année écoulée... et qui règne encore aujourd’hui !

Au nom du refus de l’amalgame… fut ainsi affirmé que l’islam ne posait guère plus de problème que le judaïsme et le christianisme… Au cours de cette année de mutisme gêné Éric Conan retient et cite des auteurs, souvent des spécialistes de l’islam, qui ont témoigné à travers leurs ouvrages qu’en fait il n’y a rien de positif à attendre de l’islam dans notre société occidentale et en particulier française. Rien à attendre d’une civilisation barbaresque concurrente qui n’aura de cesse de vouloir imposer sa loi, de quelque façon que ce soit y compris en usant de la violence pour mieux y parvenir.

Auteurs cités  par Éric Conan :

Bernard Lewis : Que s’est-il passé? L’Islam, l’Occident et la modernité

… loin d’être les victimes d’un Occident diabolisé que beaucoup d’entre eux dénoncent, les pays musulmans souffrent d’un blocage qui s’explique avant tout par l’emprise des particularités religieuses de l’islam sur ces sociétés… alors que l’Occident a entamé son développement dès son émancipation de la vérité divine absolue… libération permise par le christianisme… les échecs économiques des pays musulmans malgré des richesses dues au pétrole par exemple?  Ces échecs ont une origine culturelle, l’anesthésie de la créativité temporelle par une religion totalisante… Le rôle du coupable échoit aux États-Unis, à Israël, aux Juifs et plus généralement à l’Occident…

Olivier Roy : L’Islam mondialisé

… le néo-fondamentalisme joue un rôle primordial dans cet islam cosmopolite : il s’adapte à toutes les sociétés et s’adresse à toutes les sociétés en leur proposant un code de comportement fondé sur le licite et l’illicite et en les incitant à mettre en place des espaces islamisés… tous les militants, sans exception (dont de nombreux Français) impliqués dans les attentats de ces cinq dernières années ont vécu ou fait leurs études en Occident et étaient de parfaits produits de l’occidentalisation et de la globalisation… Contredisant le lieu commun selon lequel l’islam va se moderniser facilement en Occident, Olivier Roy estime que les sociétés libérales sont au contraire des lieux confortables au néo-fondamentalisme, à ses réseaux et à ses militants : il y rencontre moins de contraintes que dans beaucoup d’États musulmans…

Antoine Sfeir : Dictionnaire mondial de l’islamisme

À côté de cette minorité de groupuscules terroristes le reste de cet islam mondialisé n’a pas de mal à paraître « modéré »: à la différence des terroristes, ils rassurent le policier et le magistrat, qui en font d’ailleurs des interlocuteurs privilégiés. En revanche, ils devraient inquiéter les sociologues et les politologues, car ils érigent lentement, mais sûrement, une société en marge des communautés nationales, qui rejette, de facto, l’intégration dans les pays d’accueil…

Michèle Tribalat et Jeanne Kaltenbach : La République et l’islam. Entre crainte et aveuglement

… Ce travail d’enquête montre que l’État a, de fait, déjà concédé à l’islam ce qu’il avait interdit au catholicisme, au protestantisme et au judaïsme… le désir d’appliquer la charia en France ressort aussi bien des propos de certains leaders d’opinion musulmans dits modérés que de ceux qui seraient de tendance islamiste, la différence réside essentiellement dans le ton… L’insertion a remplacé l’assimilation, cassant une machine à intégrer qui a pourtant produit la France actuelle… une inversion s’est produite pour la dernière vague d’immigration, d’origine musulmane, parce que l’on a pris au mot ceux qui disent la représenter: l’islam ne serait pas conciliable avec la laïcité française, et c’est à cette dernière d’évoluer pour accueillir ses particularités… L’assimilation est dénoncée comme une oppression… « Les élus se sont défaussés sur les experts des plus hautes instances juridictionnelles pour infléchir de façon décisive le modèle politique français » (Haut Conseil à l’intégration, et surtout le Conseil d’État)… Différence de règles réclamée ouvertement par certains représentants religieux « modérés »… Reprenant l’affaire du voile… une fois leur victoire accomplie… stratégie de surenchère : refus de cours d’éducation physique, de piscine, contestation de certains programmes, nourriture communautaire…

Emmanuel Brenner: Les territoires perdus de la République (recueil de témoignages d’enseignants, confrontés aux propos d’élèves s’affirmant comme musulmans, sur la montée du sexisme, de l’antisémitisme, de la francophobie et du racisme à l’école)…

Exemples cités sur 2 pages dans ce numéro de l’Express du 12/09/2002… Impossibilité dans certains établissements de faire cours sur la guerre d’Algérie, l’affaire Dreyfus, l’extermination des Juifs, les religions, ou la difficulté d’être simplement femme enseignante… l’institution scolaire s’efforce d’étouffer ou de minimiser les incidents devenus routiniers…

Et maintenant, en 2021, on peut dire qu’on pratique toujours la langue de bois pour parler de l’islam : l’islam n’a rien à voir avec l’islamisme !… l’islam est une religion de paix… les musulmans ne sont que modérés en France… Toujours les mêmes refrains alors que la situation y est devenue au fil des années plus en plus meurtrière à cause de musulmans (qui auraient mal compris le Coran) ! Comment s’étonner que dans la presse on trouve écrit ces derniers jours que la menace terroriste reste forte : menace « terroriste » pour ne pas avoir à dire menace « islamiste ». Et le résultat accablant est là comme l’indique l’article du Figaro du 15/03/2021 :

Terrorisme : La France est clairement le pays d’Europe le plus touché

Notre pays concentre près de 44 % des attentats islamistes et 42 % des victimes en Europe…

Nos politiques au pouvoir dans notre pays depuis 20 ans, depuis ce 11 septembre 2021 n’ont toujours pas trouvé la bonne méthode pour traiter le problème de l’islam ! Ils se sont surtout trompé de méthode ?… Ils n’ont surtout pas voulu prendre la bonne méthode !

Pourtant les idées n’ont pas manqué :

– Rappelons celle de la création du CFCM (Conseil français du culte musulman) en 2003. Nicolas Sarkozy s’y était attelé alors qu’il était ministre de l’Intérieur et des Cultes (photo 2). Sur la photo prise le 20 juin 2002 qui est dans l’article d’Éric Conan, on le voit s’incliner (un peu trop !) devant des musulmans. Et le CFCM 18 ans après, ça a servi à quoi ?

– Rappelons celle de cette année d’Emmanuel Macron avec la création de « la charte des principes de l’islam de France » vite rebaptisée « Loi sur le séparatisme ». Et ça va servir à quoi ? Certaines fédérations du CFCM ne l’ont pas signée !

Nos politiques aveugles ? Non, ils ne veulent pas voir ! Incompétents ? Même pas, ils ne peuvent s’attaquer à ce qu’ils refusent de voir ! Sourds ? Sûrement pas, ils entendent bien les propos anti-islam pour les condamner !… Ils sont simplement VEULES !!! Avec eux face à l’islam, c’est LE GRAND RENONCEMENT !

Françoise Lerat

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. Je ne me souviens plus de qui avait dit : « Je ne crois ni à Dieu ni au Diable et c’est justement pour cela que je ne suis jamais déçu »… Les islamistes font encore plus fort que lui : ils ne jurent que par Dieu et plus ils prennent des missiles sur la gueule moins ils sont déçus. On ne peut pas décevoir les islamistes même en les réduisant en bouillie. C’est vraiment des fortiches!!!

  2. Francoise : vous n’avez jamais rien compris au film !

    si les débats sur le 11.09 sont censurés ce n’est pas pour protéger l’islam mais pour protéger l’état profond, celui des USA notamment !

    60% des américains étaient persuadés que le 11.09 était un acte des services secrets américains au vu des preuves et débats qui ont eu lieu LA BAS en toute liberté alors qu’ils étaient strictement interdits en france !

    Trump vient de lâcher la bombe !

    Bush, obama, biden et clinton ont tué 2800 américains dans les tours pour faire écrouler le batiment 7 qui contenait tous les dossiers en cours des procès des multinationales et la disparition de plusieurs milliards appartenant à l’état !

    les tours WTC n’étaient là que pour cacher le principal !

  3. 1) A Nuremberg, on a fait un procès au national SOCIALISME qui rend bête et méchant (et menteur au point de se prétendre socialisme d’extrême droite), et on l’a interdit.
    2) A Paris, on fera de préférence un procès de 9 mois à la CHARIA qui rend bête et méchant.
    3) En représailles après l’attaque des 19 saoudiens le 11 septembre 2001, c’était évidemment la Mecque qu’il fallait bombarder, et non pas l’Afghanistan.

  4. « l’islam va se moderniser facilement en Occident, »
    mais mahomet avait tout prévu !
    coran irréformable :
    Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
    10:38 le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde

    coran ininterprétable
    39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux

    15:92 nous enverrons le chatiment sur ceux qui diviseront le coran en morceaux

  5. seule une guerre civile « permettera » aux francais de se défendrent dit « normalement » et il y aura des surprises !! si beaucoup pensent qu’en cas d’émeutes incontrolables ou que nos racailles pensent faire regner la terreur sur les francais beaucoup se trompe lourdement.

Les commentaires sont fermés.