113 migrants subsahariens noyés : la faute à Salvini, ou aux ONG et leurs mafias ?

113 migrants subsahariens, dont des mineurs, sont morts noyés à proximité des eaux territoriales libyennes, à 8 km des côtes.

Ils ont été envoyés à la mort sur des embarcations qui en aucun cas ne pouvaient traverser la Méditerranée, ni jusqu’à Lampedusa, ni jusqu’à La Valette, par des « passeurs » qui n’ont même pas pris la précaution de prévenir les navires des ONG, comme ils le font d’habitude. Ces navires qui ne sont là que lorsqu’on les attend, avec lesquels on a pris rendez-vous ! Comme cela vient d’être prouvé par la justice italienne.

Ils viennent s’ajouter aux milliers de migrants qui ont déjà péri dans ces traversées, victimes de ces « marchands de chaire humaine », ces esclavagistes du XXIe siècle.

Et nos gouvernants européens, et plus particulièrement ceux de la France, de l’Espagne et d’une douzaine d’autres pays, sont, paraît-il, bouleversés, offusqués, peinés, mais n’entreprennent absolument rien pour que cela cesse.

Le port de La Valette, sur l’Île de Malte, a accueilli en moins d’une semaine plus de 250 migrants, dont une vingtaine de mineurs isolés.

135 migrants sont actuellement bloqués sur un navire des gardes-côtes italiens, secourus en mer le 26 juillet alors qu’ils étaient entassés sur des embarcations de fortune.

Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, le seul dirigeant à la hauteur de cette situation devenue désespérée, exige un accord européen de répartition avant qu’ils ne puissent débarquer.

Le 22 juillet, le Président Macron avait pourtant annoncé cet accord entre 14 pays européens pour mettre en place un mécanisme de solidarité afin de les répartir, mais il avait précisé, en préalable, que ces migrants devaient d’abord débarqués en Italie, provoquant la colère, à juste titre, de Salvini.

Oui, il s’agit d’un drame, un de plus et pas le dernier, mais osons poser les questions qui fâchent :

*L’Algérie et la Tunisie ont maîtrisé ce problème migratoire, d’une manière sans doute brutale mais indispensable faute d’une meilleure solution, en n’acceptant pas l’arrivée de ces migrants et en rejetant hors de leurs frontières, dans des conditions parfois impitoyables, ceux qui réussissent à pénétrer dans le pays.

Dès lors les « mafias » de passeurs se sont éloignées vers des frontières bien plus accessibles, celles de la Libye et du Maroc, qui rapportent bien plus de bénéfices.

*Justement, puisqu’il est question de bénéfices ? Une question à laquelle il n’est pas facile de répondre, tant cela paraît secret : ces passages coûtent environ entre 2 000 et 5 000 euros. Comment des migrants provenant de pays où le salaire moyen mensuel oscille entre 30 et 150 euros et qui, puisqu’ils le quittent, ne travaillaient sans doute pas, peuvent-ils réunir de telles sommes représentant des années de salaire ?

Et les mineurs isolés, qui eux ne travaillaient certainement pas dans leurs pays, et n’ont donc aucun salaire, qui a payé pour leurs passages ?

Nous savons qui finance les ONG, mais qui paie les millions d’euros aux mafias de passeurs ? Mystère !

Depuis plusieurs années nous réclamons que les armées et les forces de l’ordre des pays concernés soient positionnées aux frontières afin d’interdire le passage de tous les migrants africains, de l’est comme de l’ouest et, si elles ne sont pas en mesure d’organiser ces barrages, comme le font l’Algérie et la Tunisie, et comme ne le font pas ni la Libye, ni le Maroc, alors que l’Europe, et la France plus particulièrement, puisque son armée est positionnée en Afrique, s’en chargent directement.

C’est la seule solution possible à ce problème humanitaire, dans l’immédiat.

Le futur devrait être, mais cela sera impossible à réaliser, d’aider ces pays africains à se développer afin de non seulement retenir, mais également de faire revenir, tous ces cerveaux indispensables à l’exploitation de leurs immenses richesses !

Pourquoi impossible à réaliser ? Parce que je vous laisse deviner dans quelles poches vont directement les milliards versés !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

102 Commentaires

  1. Nul ne peut se réjouir de la mort d’un être humain sauf un muslim bien sûr…Ce jour en Allemagne, un de ces miraculés de la mer, un ami de Merkel a ou aurait poussé une mère et son enfant de 8 ans sous un train, le gamin est mort, le salopard rattrapé. A cette ordure on trouvera une tonne d’excuses.
    Peu vont s’indigner de cet acte qui devient banal. Pour le con de blanc pas de marche blanche comme pour des traoré et consorts carambouilleurs et voyous notoires.
    Pauvre France, trop longtemps que tu es bafouée, salie.

  2. durant la dernière guerre 39/45 des millions d’innocents ont payé cher leur mort ! Ces morts devraient être la morale de l’histoire, la leçon à retenir avant d’applaudir les dires d’un beau parleur qui dispose depuis sa naissance de réparties bien affûtées, cinglantes, sans failles au premier abord.
    C’est ensuite que les problèmes surgissent. Quand le manège est dévoilé il est trop tard.

  3. pour reprendre les propos esclaves du 21eme siècle savez vous qui devient esclave ? et bien nous les autochtones Francais qui devons débourser 50 000 € par an par Noir qui débarque chez nous pour les loger nourrir, smartphone neuf avec forfait + hotel + nourriture et habit pour qu’il se baladent dans nos villes pret a s’occuper par de menu larcins pour envoyer de l’argent au bled ou maman et papa les attendent. les Seuls coupable Angela Merkel (initiale A M = Ange de la Mort ) atteindre par Parkinson et je pense que l’ancienne STAZY qui exterminait les méchants ex allemand de l’est qui voulaient immigrés a l’Ouest ! étrange non ? mais de nos jours promeut l’immigration de masse venant d’Afrique noire !et les ONG aussi allemandes ? étrange étrange non ?

  4. L’Italie est maître dans son pays et elle a bien raison !!!
    La Hongrie idem
    La Russie idem
    Sincèrement 113 en moins !
    Je ne vais pas pleurer ils ont payé cher la place dans la barque les risques ils les connaissent point barre !
    Donc la France doit faire de même : ZÉRO africain , arabe !

  5. Dommage que l’ on ne puisse placer 4 zeros derrière ce chiffre : quel nettoyage démographique salutaire ce serait .

    • nos impots !!!
      chaque ONG touche une prime de l ‘Europe par tète de pipe sauvée. donc vous et moi sans notre consentement d’ailleurs regardez pas une seule pub un reportage sur la canicule pour ne prendre que le dernier exemple de la semaine pas un seul film récent sans une majorité de noir et arabe a ‘écran a croire que nous les blancs on veut nous exterminer de toutes les manières alors que nous sommes chez nous en Europe !!!

  6. Les O N G font leurs beurre avec les migrants tout est bon pour faire de l’argent.

    • les ONG dont les bateaux et capitaine sont a grande majorité Allemand a croire qu’ils ont trouvé une autre façon de tuer leur voisin Francais ???? aprés Adolf Hitler ils ont mis en place une Angela Merlkel (Ange de la Mort) pour ruiner la France en faisant immigrer une majorité d’Africains

  7. La « prise de risque » a un prix , dans tous les domaines.
    Pleure-t-on sur les perdants du Loto ? Ils ont joué ? Ils ont perdu ! Simple, non ?
    Les Passeurs vendent des « grilles » trafiquées et empochent les bénéfices…Simple, non ?
    Les ONG ne sont que des tricheurs qui rachètent les grilles aux frais des Etats.
    La Loterie des « Gueules Cassées » a vécu ? Cassons-leur la gueule !
    Compliqué ? Une relecture s’impose, tellement Vrai !

  8. Tout d’abord ce sont des clandestins et non des migrants. Les bateaux des ONG font partie de la maffia des passeurs nord-africains sans aucun scrupule. De quel droit l’Italie devrait-elle laisser débarquer tous ces clandestins chez elle et après soit-disant les expédier dans certains pays complices des passeurs. Quand on sait que la majorité s’envole dans la nature et que par centaine ils se retrouvent à Paris comme par hasard, par quel moyen de locomotion et par qui sont-ils convoyés alors là c’est l’omerta la plus complète.

    • Ni clandestins ni des migrands. ….mais des envahiseurs-mahometans ennemies mortel
      de l ‘occident heleno-chretien blanc et de toute l’a chretienté ….a combatre par tout les moyens je dit bien tout les moyens ….en commencent par l’extermination de tout les crevures de traitres islamos collabos mondialistes parasitaires subventioner par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc ! 😠😡

    • Ils ont des tarifs sociaux pour prendre les bus et les trains. Il n’y qu’à lire les avenants de demandes d’asile : tout y est indiqué….

    • les ONG dont les bateaux et capitaine sont a grande majorité Allemand a croire qu’ils ont trouvé une autre façon de tuer leur voisin Francais ???? aprés Adolf Hitler ils ont mis en place une Angela Merlkel (Ange de la Mort) pour ruiner la France en faisant immigrer une majorité d’Africains

  9. Depuis leurs indépendances, les pays Européens cherchent à aider les pays Africains dans leur évolution sans effet notoire
    J’avais vécu en cote d’ivoire En 1962, j’y suis retourné il y a quelques années, en dehors des 4×4 et des immeubles hauts, rien n’a changé, toujours le même bazar en ville, les mêmes odeurs de poisson séché, et les femmes en boubous qui portent la bassine sur la tête
    Rien n’a change depuis 62, aucune évolution, et dans cinquante ans l’Afrique ne sera pas plus évoluée, tout aussi corrompue et surpeuplée

    • Rien n’a changé, malgré tout le fric qu’on distribue aux chefs états qui avec se font construire des palais, achètent de somptueuses voitures, apparts et immeubles bourgeois quand ça n’est pas des châteaux et après ça des imbéciles viennent raconter que nous pillions l’Afrique alors qu’elle n’a pas besoin de nous pour être pillée, ses chefs d’états sans chargent tout seuls !

  10. je suis émue et en train de chialer non je déconne rien à foutre ce n’est même plus la peine qu’on essaie de m’apitoyer sur leur sort. Attention quand même les requins risque de devenir gras pauvre bête.

    • Et l’Algérie…? ont ils évolué depuis qu’ils se sont « débarrassé ‘ de ces sales Français..?…si on renvoyait tous les algériens de France chez eux ils mangeraient du sable et se soigneraient avec leur pisse.

  11. Il faut des gros ferries au départ de Marseille et il faut les remplir à ras bord et retour à l’Afrique. Il en faudra plusieurs par semaines pendant des mois, voire des années…. pour arriver à une France plus vivable.

  12. Avez-vous remarqué qu’ils « perdent » TOUS leur papiers mais JAMAIS leur smartphone ?

    Faudra qu’on m’explique ce qui est vraiment un mystère pour moi …

      • Ils ont des tarifs Sociaux et pour les transports, idem. Et il y a des endroits où ils ne paient Rien…..

    • Comme ceci la farce du mineur isolé fonctionne. Tout est calculé avant de partir pour le grand voyage.

  13. Bonjour , je suis désolée pour ces gens là ,mais si ils restaient dans leurs pays cela n’arriverait pas , de toute façon dans n’importe quel pays , eldorado n’existe pas , partout il faut travailler , que ces gens là restent chez eux et apprennent à travailler , et si vraiment il y a la guerre chez eux qu’ils apprennent à se défendre et défendre leurs pays , nous ne sommes pas obligés de supporter la misère du monde , nous avons suffisamment de problèmes chez nous sans en chercher encore , bonne journée

    • Sniper 83….loin de moi de penser que t’a un mauvais fond ….
      mais force est de reconnaitre que t’est taquin !….bon t’es taquin t’es taquin 😉😆😂

  14. Pourquoi ces jeunes gens dans la force de l’âge, (regardez les photos) ne restent-ils pas dans leurs pays pour travailler et aider à leur développement?.
    Partout où ces pays ont été colonisés, les colonisateurs y ont laissés des états développés, bien équipés dans tous les domaines, économiquement, culturellement, commercialement, médicalement, ect…
    Qu’en reste t-il aujourd’hui malgré les milliards apportés par la France depuis son départ pour essayer de les relever économiquement?.
    Accepter que ces gens se déversent par millions dans les pays occidentaux dont la France, est une très grave erreur de la part de nos gouvernants, car ces individus, s’ils ne sont pas capables d’apporter leur concours au développement de leur pays, ne seront d’aucune utilité dans nos pays!.

    • Se n’est pas une erreure paule nareffe ….
      mais une politique de HAUTE-TRAHISON assumer depuis plus de 40 ans
      Dans le seul but de détruire les nations et les peuples heleno-chretien blanc. …
      Quand aller-vous ouvrire les yeux ?

    • Si ! Ils seront utiles au Mdef, pour faire baisser les salaires en France, et ainsi, ils accepteront de bosser pour 100 euros par mois !

  15. la faute incombe à ceux qui ferment les yeux sur ce trafic, sur ceux qui tolèrent cette activité sur leurs cotes, à ceux qui les entassent massivement dans des canots pneumatiques, à ceux qui prennent le relais des trafiquants. Si un baigneur se noie sur une plage, est-ce la faute aux autorités locales ?

  16. C’est triste pour eux…moins pour nous.
    Je n’aurai pas l’hypocrisie de me joindre au cortège des pleureuses.
    Combien parmi eux auraient volé, détruit, violé, tué?
    C’est la question qui me vient chaque fois que je découvre un nouveau naufrage.

  17. Les responsables de ces naufrages, tout le monde les connais, ce sont les gouvernements occidentaux qui financent les fameuses ONG.
    C’est la raison pour laquelle, ces félons sont vent debout contre les Italiens qui refusent ces éternels mendiants.

    • Si ,les gouvernements européens avaient protégé leurs frontières, conformément au droit international, et coulé les premiers bateaux ….La guerre aurait cessé faute de combattants, , la crise aurait duré deux semaines , et il y aurait eu beaucoup moins de morts en mer qu’il n’y en a . Les occidentaux et leurs merdias trouvent normal d’écraser sous leurs bombes des pays entiers , de les réduire à des tas de ruines , mais pleurent sur la photo bidouillée d’un gosse noyé sur une plage ;

  18. « entre 2 000 et 5 000 euros » sans compter la nourriture et le transport pour traverser la moitié de l’Afrique sur plusieurs jours ou semaines.

    « d’aider ces pays africains à se développer »
    Combien de centaines de milliards, rien que pour la France, ont été déversés en pure perte à ces pays depuis leur indépendance ?

    • Ces gens préfèrent partir de leur pays, plutôt que de dezinguer leur dirigeants corrompus jusqu’à la moelle ! Et en plus, seulement des hommes, partent ? Bizarre, non ?
      Et à 2000 euros, on a tranquillement un billet d’avion de Bamako jusqu’à Paris !
      Grande fumisterie organisée….

    • C est vrai !.aider ces gens chez eux ne pourrait , a mon sens , n être positif que si leur mentalités archaiques évoluent et accèdent ainsi a la modernité .Tant que des chappes de plomb idéologiques
      ( Religieuses , tribales…ect…) , pèsera sur ces populations , rien ne mourra se faire .L occident ayant abandonner le terrain civilisationnel , n a plus que le choix entre se refermer sur elle même et devenir une forteresse , ou bien celui de périr . Pour l instant il continu sur la voie de son suicide programmer.

  19. Curieux aussi si vous zoomez sur la photo du bateau que des hommes blacks et jeunes bizarre ca aussi

    • Non, non : rien que de normal, puisqu’on nous enfume à ce sujet depuis si longtemps.

  20. Je refuse de croire que les gouvernements européens ignorent qui finance la traite trans-méditerranée . Par conséquent, ils sont responsables et coupables, à la fois envers leurs peuples et envers les Africains. Et ça durera aussi longtemps que la majorité des européens restera aussi conne qu’aujourd’hui.

    • Ils , ( les instances Europeennes ). , sont responsables et coupables , oui ,Mr LaHire , sans le moindre doute dans mon esprit .Malheureusement , la majorité des gens croient encore a la propagande idéologique mensongère des mondialistes Bruxellois.

      • A chacun d’entre nous de combattre la propagandastaffel, selon nos petits moyens. Si l’on parvient à convaincre chacun une personne, ce sera un pas vers la victoire.

  21. Ces dits migrants sont d’une naïveté incroyable! Aucun de nous n’irait payer une somme importante pour monter sur un vieux bateau en surcharge!
    Un jour on leur vendra un voyage sur Mars…et cela marchera!

    • ils sont financer par SOROS,comment font ils pour payer les passeurs plus de 5000 euros,vous remarquerez une fois en france,ils ont des smartphones,qui payent ?,sans domicile fixe,la finance mondialiste,ce sont eux,ce sont eux qui mettent au pouvoir depuis 40ans,les traites qui les font rentrer,ce sont eux qui diabolisent EX FN ET RN,pour mettre leurs petits soldats au pouvoir et ce sont des veaux de francais qui les mettent au pouvoir,vous n’avez qu’une seule solution,un seul parti,peut le faire EX FN ET RN,le seul qui vous a avertit depuis 40ans,la france ce meurt

  22. idem en guyane, les haitiens déboursent 3000€ pour y arriver! mais c’est moins dangereux n’est-ce pas.

    • Et les brasils qui traversent l’Oiapoque avec des passeports de lapins, comme on dit là bas….

  23. Aider ces pays africains dites vous ? on a assez de problèmes ici pour aider qui que ce soit ! de toute façon il faudrait les aider jusqu’à la fin des temps alors qu’ils se démerdent ……….

    • On les aide depuis l’indépendance. Mot poli pour dire qu’ils nous ont foutu dehors. La fortune de certains dirigeants africains est parfois égale voire supérieure à la dette de leur pays…..Ils n’ont jamais été des lumières mais savent se gaver d’argent et de prestige ridicule. Tous ces déchets que l’afrique nous envoie sont irrécupérables ici comme là-bas. Sauf ici, on leur a dit et ils ont compris qu’ils toucheront de l’argent en ne faisant rien.
      C’est vous dire s’ils nous prennent pour des co.s

    • Aide toi et le ciel t’aidera : le seul vrai moyen de réduire une personne est de l’aider en tout, de l’assister. Une autre manière de dominer en quelque sorte. Et puis, cela ne ferait pas évoluer leur société, qui en est encore à l’âge tribal.

  24. A voir comment ces « migrants » détalent comme des lapins dès qu’il y a un problème chez eux, c’est une chance pour nous qu’on n’ait pas compté sur eux pendant la bataille de Verdun, sinon on serait tous en train de parler allemand à l’heure qu’il est.

    • Ce sont des traîtres à leur patrie. Ils feraient mieux de rester dans leur pays afin de le défendre. Mais y’a bon la France avec toutes ses aides.

  25. Une question me taraude au sujet de ces migrants, pour la plupart, de confession musulmane. Pourquoi diable ne vont-ils pas se réfugier dans l’un des 7 états qui composent la péninsule arabique et dont les niveaux de vie, taux de chômage, niveaux d’inflation, PIB, n’ont rien à envier aux pays occidentaux? Et bien plus aisément accessibles, sans même avoir à courir la traversée d’une étendue d’eau.
    Pourquoi?

    • Parce que la bas dans ces royaumes,y faut bosser. La bas tu fais pas le con sur le scooter,la bas y a pas la CAF.la bas ouvrier,tu vis,avec 15 autres mecs,dans le meme appart,la bas tu emmerdes,personne sinon c,est la chicote.la bas un bus te prend le vendredi avec tes,collegues,pour aller prier,et faire ton shopping. Parce que la bas tu fais pas la loi.Alors il y a l,Europe qui sait passage paye,par ces monarchies.

      • en france le paradis,un malien d’aubervilliers,4 femmes,46 enfants, 7000 euros d’alocations familliales et il ne bossent pas et ils sont des centaines en france,alors les veaux de francais,allez gagner votre smic,pour eux,ils vous en seront reconnaissant,cela n’existe qu’en france,allez en australie,au canada,en amerique,pas de boulot vous ne rentrez pas et vous devez avoir une certaine somme pour rentrer,certains ont un passeport provisoire,6 mois ,sans trouver de boulot,retour au pays,alors pourquoi ne fait on pas cela en france, c’est la finance mondialiste,pour detruire notre pays et en faire un paradis mondialiste ,sans frontiere ou tout le monde peut rentrer,tout les produits,la finance ect…

        • En Suisse pareil. Si vous êtes trop longtemps au chômage, on vous convoque au Bureau des Étrangers et on vous somme de retrouver du taf, dans un certain délai : après, way back to your country…..

    • Précisément parce que les pétroliers du Golf nous
      paient pour que l’on s’occupe de leurs déchets. Vous ne trouvez pas bizarre qu’on accumule la dette sans que l’on entende jamais parler de remboursement… mieux, on nous prête à des taux en dessous de zéro;autrement dit on nous paie pour que l’on prenne leur argent.
      Mais en réalité ce n’est pas gratuit :c’est le prix du
      ramassage des ordures.

    • eux ne veulent pas de la racaille,ils servent aussi aux pays musulmans a conquerir l’europe avec l’aide des traites politicards de droite et gauche et aussi l’aide des idiots utiles qui votent pour eux

  26. Je pense qu’il faudrait faire une chose :les reconduire d’où ils viennent, les débarquer, couler le bateau qui les a amenés.

  27. Tous ont un smartphonne en débarquant …..qui paye l’abonnement a des gens qui n’ont pas de papier et ne savent pas leur age ?

    • well je pense que les blancs d’europes ne sont en aucuns cas responsible des crimes que les africains font a leurs proper race africaines ,,ils se sont TOUJOURS TUES ENTRE EUX ! les Francais blancs devraient s’occuper des francais blancs d’abord.

      et le positif est que les animaux aquatiques de la mediterrannee ont enfin pleinement a manger.

    • Qui paie leur voyage ? Qui paie leur smartphone ? Qui leur donne du pognon ? Ces questions courent depuis des annees. Personne n a eu l idee de leur demander ? Pourtant pas besoin d etre Columbo pour trouver la reponse, tres simple, en moins de deux minutes.

      • Consultez le guide du demandeur d’asile et vous verrez qu’on leur octroie beaucoup de petits avantages….

    • Et imagine-t-on un Africain partant seul, à pied, de Ouagadougou ou d’ailleurs avec SUR LUI entre 2000 à 5000 euros ? C’est la mort assurée…
      C’est tout de même bizarre que ce genre de question ne soit jamais posée.

    • non ca ne va pas s’arreter si les Francais de souche ne font rien.[2 ans a attendre , ]

      • C’est pas avec des élections que ça va se résoudre et bientôt il sera trop tard, ils seront plus nombreux que vous a voter, les maires seront musulmans, des ministres sont déjà nommés a chaque changement gouvernement de droite ou de gauche, dans moins de 20 ans un président musulman sera élu et la charia suivra, si personne ne fait rien un autre 39/45 arrivera en beaucoup plus sévère et restera pour toujours,

  28. Nous sommes totalement envahis !!! Il n’existe plus un seul endroit en France où ces parasites ne sont pas installés. Le gouvernement et les putains d’associations, nous les imposent😵
    Ça va exploser, patience😡

    • oui ,,,aucun pays pourrai supporter ca ,,,la « table tournera « …[encore 2 ans ],,que chaque francais ait leurs propres armes [soyez chasseur…, avant que micron suprime le permis de chasse ]

        • La Hire
          Vous seriez surpris d’apprendre l’arsenal d’armes de guerre détenu a la campagne par les amoureux d’armes …..et eux connaissent chaque pouce de terrain , Un douze bien positionné avec de la brenek face a une kalash tenu par un mec qui n’a connu que la cité ne sera pas en peine d’éloigner le citadin échappé de son milieu naturel

        • A la surprise un 12 peut te permaitre de récupéré l’a kalach !
          Moi perso je prefere le snipe rifle subsonic silencer !

    • Même dans des villages, ils sont imposés par les préfectures et les maires se retrouvent devant le fait accompli…..

Les commentaires sont fermés.