12 mars, Bobards d’Or : cette année, l’AFP s’est surpassée…

Publié le 28 février 2018 - par - 14 commentaires - 2 731 vues
Share

Déjà 9 ans que tous les ans, Jean-Yves Le Gallou et son équipe de Polemia nous régalent, en pointant du doigt les gros « Bobards » des médias officiels. Cette année, cette nouvelle édition se déroulera à Paris, le 12 mars. Raison de plus pour rencontrer le grand chef de Polemia, et lui demander les nouveautés de l’année…

Riposte Laïque : Avez-vous demandé des droits d’auteur à Donald Trump, qui, il y a quelques semaines, vous a imité, depuis son bureau, en décernant des Golden Bobards à la presse américaine ?

Jean-Yves Le Gallou : Non je ne suis contre les droits d’auteur, une invention de Beaumarchais et des utilitaristes des Lumières. Pas de droits d’octroi pour les bonnes idées : laissons les circuler ! Et nous sommes très honorés que le président des Etats-Unis ait repris le concept de «  FAKE NEWS AWARDS »à son compte. Une idée qui a traversé l’Atlantique grâce à Raheem Kassam le patron de Breitbart Londres qui était présent l’an dernier à notre cérémonie et qui a fait passer le concept de golden bobards  à l’entourage de Trump. Raheem Kassam interviendra d’ailleurs à notre invitation au Théâtre du Gymnase le 12 mars prochain.

Riposte Laïque : Dans un registre similaire, vous devriez être rassuré, puisqu’un autre président de la République, Macron, a proposé de légiférer contre ce qu’il appelle les « fake news ». Vous voilà rassuré, les Bobards d’Or n’auront bientôt plus de raison d’être, non ?

Jean-Yves Le Gallou : Le modèle de Macron , ce n’est pas Trump, c’est Kim Jong Un. Pour  Macron  une « fake news » ce n’est pas un mensonge , c’est un fait ou une idée qui dérange.  Le projet de loi Macron est un projet de censure au service de sa petite personne et  du politiquement correct. Macron a d’ailleurs surfé l’an dernier sur le bobard « Théo » pour se faire bien voir des banlieues et des médias. Les policiers diffamés attendent toujours ses excuses. Lamentable.

 Riposte Laïque : La cuvée de cette neuvième édition des Bobards d’Or est-elle à la hauteur de celle des années précédentes ? Et cela se déroulera-t-il au même endroit que l’an passé ?

Jean-Yves Le Gallou : Nous nous retrouverons au théâtre du gymnase, 38 boulevard de Bonne nouvelle, pour la 3e année consécutive : quoi de mieux qu’un beau théâtre de boulevard pour une cérémonie parodique où l’humour bienfaisant doit l’emporter sur la légitime colère ? La cuvée  2018 est extraordinaire :

– le bobard du soi-disant  viol de « Théo » , une racaille congolaise  vivant d’argent public du nom de Théodore Luhaka qui a raconté des craques ; un bobard repris par quasiment toute la presse ;

-le « bobard protéines » de journalistes féministes expliquant que les hommes étaient plus grands que les femmes car à la préhistoire ils leur piquaient la viande ;

-le bobard yann « Mhoax » pour qui les clandestins de Calais sont tous des lecteurs de Victor Hugo…

-le bobard savant  du « Point » pour qui la France est le pays le plus fermé du monde à l’immigration.

Et j’en passe , allez les découvrir : https://bobards-dor.fr/

Riposte Laïque : Vous paraissez avoir un faible pour vos amis de l’AFP, cette année ?

Jean-Yves Le Gallou : Ils se sont surpassés ! en 2015 ils ont obtenu un pinocchio bien mérité pour un bobard de guerre : ils avaient imputé à Assad l’enlèvement du journaliste américain James Foley qui fut en réalité égorgé par Daesch. Du solide bobard . Cette année l’AFP est en piste directement ou indirectement pour 6 bobards . Chapeau ! Ce sont des professionnels de la désinformation vicieuse. Pour la Marche pour la vie, l’AFP donne des chiffres de participants dérisoires et mensongers (un millier) à 14h30 et 16h30 conduisant tous leurs confrères à se planter et corrige à 19h 30 (8500 à 40 000). Tout le monde pouvant s’exonérer  de toute responsabilité : les uns parce qu’ils ont repris l’AFP ; l’AFP  elle-même parce qu’au final elle a donné les bons chiffres mais trop… tard pour que cela soit utile. Quelle tartufferie ! Idem pour la manifestation de Génération identitaire : l’AFP annonce 15 interpellations, notamment pour port d’armes, en oubliant de préciser qu’il s’agit pour 14 des 15 interpellés d’« antifas ». Résultat :  les bons confrères bobardent à plein régime en accusant les Identitaires de troubles à l’ordre public !Avant de préciser les choses …trop tard. Dans le jargon des désinformateurs on appelle cela « le coup de la double dépêche ». L’AFP c’est l’agence France Presque, France Pipeau ou France Propagande…

 Riposte Laïque : Avez-vous reçu des sollicitations de ces médias que vous persécutez tous les ans, et même toutes les semaines, sur TV-Libertés ?

Jean-Yves Le Gallou : Je ne les persécute pas. Je les corrige par le rire (« corrigere ridendo mores »). Abel Mestre du Monde aimerait bien être cité mais jusqu’ici il n’y est pas parvenu ! Il en est très marri : il faut qu’il s’améliore. Précisons à sa décharge qu’il a été muté au service des sports de son journal.

Riposte Laïque : Que pensez-vous de la proposition de la député Emmanuelle Ménard, qui propose de mettre fin à toutes les aides à la presse ?

Jean-Yves Le Gallou : C’est une mesure de salut public ! il faut tuer les canards boiteux politiquement corrects. Et récupérer 3 milliards d’euros pour les contribuables au lieu de les verser aux oligarques milliardaires qui contrôlent la presse (Drahi, Dassault, Niel, Pinault, Bouygues, Arnaud, Lagardère et ses actionnaires du Qatar).

Riposte Laïque : Reste-t-il encore des places ? Et comment faire pour s’inscrire ?

Jean-Yves Le Gallou : Il faut voter d’abord :

https://bobards-dor.fr/bobards-dor-2018-votez-en-ligne/

Et s’inscrire ensuite tant qu’il en est encore temps :

https://www.weezevent.com/bobardsdor

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
iq moderer.

Il faudré mettre en prison tout les journalistes qui nous traites d’extreme droite alors que nous somme de droite tout à fait moderer.

Bartabac

Cette histoire sur le fait que « les hommes auraient privé les femmes de nourriture » est tellement drôle que je ne peux même pas comprendre que des gens croient réellement à ces conneries.

pierre estrelka

Les bobardiers de la presse maine strime nous bobardent à longueur d’année. Dans mon bunker, à l’abri des bobardements, ni journaux ni radio ni télévision, je m’informe grâce aux « réseaux sociaux », suffisamment variés pour avoir MON opinion.

dufaitrez

Les Bobards du Korrect sont des « défèques news » !
Pour faire la Chasse au Korrect ? Tirez la châsse !

Jycrois

Tous les journaputes au service des racailles, sont formatés dans des écoles ou très peu échappent au surdose d’endoctrinement gauchiasse.
La France est sous un régime socialiste frère jumeau du national socialisme de hitler avec son ministère de la propagande employant les mêmes méthodes « plus c’est gros, plus ça passe ».
Quand le peuple aura compris que les honnêtes infos ne se trouvent pas sur les chaînes, les radios, les journaux appartenant aux parasites multimillionnaires mais sur des structures comme FDS, Riposte laïque, riposte républicaine, RTFrance, TV liberté, et il y en a d’autres, les Français seront maîtres de leur destin.

Fubar

Un nouveau Bobard qui aurait eu le mérite d’être proposé mais qui arrive trop tard pour la cérémonie de cette année, c’est le dernier Bobard du journal Le Monde qui se demande si les mémoires de JM Lepen trouveront des lecteurs car les électeurs FN ne lisent pas beaucoup .Pas de chance, les 50 000 premiers exemplaires ont été épuisés en précommande et le livre est numéro 1 des ventes d’ Amazon depuis 6 jours. (parution du livre aujourd’hui ).

BALT

Supprimer les aides à la presse. On verra quel est le journal le plus sérieux.

André Léo

Les « aides » supprimées, alors Il devrait n’en rester qu’un, l’hebdo d’Information Valeurs Actuelles. Il semble que ce soit le seul journal « politique » à ne recevoir aucune « aide » de l’état.
On se demande bien pourquoi….

André Léo

Bravo pour cette récompense du plus gros bobard médiatique.
Si la machination hollandiste autour du dealer Théo tient la corde, nous avions tous pensé que le » bobard » des femelles australopithèques privés de viande par leurs « mecs » n’était qu’une grosse blague. Vous citez Aude Lancelin, personnalité sous influence gauchiste il est vrai, comme co-auteure de cette énorme farce. Cela étonne pour ceux qui ont lu son ouvrage, dénonçant, comme tout Citoyen, le pouvoir de désinformation des média, et leur symbiose fonctionnelle avec les politicards et la finance.
Quelque chose nous a échappé, sans doute.

cocoye

Ils doivent vivre de leur propre travail. Enfin quand je dis « propre » c’est un peu excessif.

wolfred

plus c’est gros plus ça passe ! et puis si ils le disent a la télé , c’ est que c’est vrai ! dur dur !

artisan

Castigat ridendo mores..

BigPat

L’AFP contrôlé par le gouvernement Français c’est le KING des FAKE NEWS .

STUREL

on doit rappeler à Mr Le Gallou un concept outillé par Gramsci et qui nous montre dans quelle modalité les Bobards de la presse s’inscrivent et se déploient .. les Appareils idéologiques d’État .. Tout régime totalitaire investit ces appareils et les emploie pour terroriser , réprimer , châtier , persécuter , mentir , formater , subvertir la langue et le langage ,laver les cerveaux … le régime de Macron dans toute sa composante et dans tous ses aspects est né en 1981 , et le grand manitou de la cuisine idéologique et médiatique de ce régime , son Souslov et son Sorcier est apparu dans le sillage de la victoire socialo communiste en France après que le terrain eut été déblayé par Simone Veil et Giscard . lisez idéologie francaise de BHL et vous comprendrai tout ce qui se passe