12,6% de plus pour le gaz, flambée de l’électricité : Allo les GJ ?

Publié le 28 septembre 2021 - par - 45 commentaires - 1 120 vues
Traduire la page en :

Nous avons évoqué ce problème il y a peu au travers du superbe coup de gueule d’Emmanuelle Ducros :

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/26/augmentation-du-gaz-et-de-lelectricite-la-journaliste-emmanuelle-ducros-est-bien-seule-pour-nous-defendre/

Voici en complément un article du Parisien, explicite… On ne m’ôtera pas de l’idée que c’est fait exprès. D’autant que, sous l’article sur l’augmentation du gaz Le Parisien parle de l’augmentation de l’électricité et des moyens de faire des économies se serrer la ceinture !

D’un côté on nous ferme nos centrales, de l’autre on permet aux marchés de s’engraisser sur notre dos en faisant artificiellement monter le prix du gaz, histoire d’en engraisser quelques-uns… et avec tout ce gloubi-boulga, les Français interdits d’avion, de voiture et même de train, Pass Sanitaire oblige, sont obligés de devenir écolos-dingos malgré eux : la recette est simple, on reste chez soi ou bien on fait du vélo, on met 5 pulls pour résister au froid, on ne mange que des salades, pas besoin de four, de plaques de cuisson, de mijotées long coûteux en gaz ou électricité…

L’homme idéal est en train de naître, et nous, à Résistance républicaine, on le compisse…

Gaz : hausse de 12,6% du tarif réglementé au 1er octobre

Le prix du gaz connaît une hausse continue depuis plusieurs mois.

Une nouvelle hausse à prévoir. Le tarif réglementé du gaz va augmenter de 12,6 % au 1er octobre, a annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE) ce lundi après-midi. Ce même tarif réglementé avait bondi de 8,7 % au 1er septembre, du fait notamment de la hausse des cours mondiaux, a annoncé vendredi le régulateur.

« Cette évolution résulte de la hausse, historique, des prix du gaz sur le marché mondial qui se répercute sur les coûts d’approvisionnement du fournisseur de gaz Engie », explique la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Le même jour, sur Le Parisien, un autre titre, explicite :

Flambée des prix de l’électricité : quatre conseils pour mieux maîtriser sa facture

L’effet conjugué de la hausse de plusieurs taxes et de l’emballement des prix sur les marchés de gros risquent de peser lourd, cet hiver, sur le budget des ménages

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/flambee-des-prix-de-lelectricite-quatre-conseils-pour-mieux-maitriser-sa-facture-27-09-2021-2QXYXNJV5FFRLMDY6LXT24VPTA.php?ts=1632775542071

Qu’est-ce que je vous disais ? Il n’est nulle part question d’ouvrir de nouvelles centrales nucléaires… non, la réponse à l’augmentation c’est « mettez des pulls, éteignez vos appareils électriques »… Bref, ils sont en train de nous faire une vie de merde, n’ayons pas peur des mots, pour leur imposture écologique.

Pendant ce temps les bobos friqués chauffent leur piscine intérieure toute l’année, peuvent circuler dans Paris avec leur bagnole électrique à 40 000 euros -et je ne parle pas du coût des recharges- et chauffent leur suite de 200mètres carrés même s’ils sont seuls… D’ailleurs le Parisien vous conseille, à vous, les petits, d’acheter le matériel haut de gamme que vous ne pouvez pas vous payer qui durera plus mais coûte 2 fois plus cher…

Quel mépris pour le Français moyen ! Quel mépris pour les Sans-Dents ! Quel mépris pour le peuple de France !

Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi