12,6% de plus pour le gaz, flambée de l’électricité : Allo les GJ ?

Nous avons évoqué ce problème il y a peu au travers du superbe coup de gueule d’Emmanuelle Ducros :

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/26/augmentation-du-gaz-et-de-lelectricite-la-journaliste-emmanuelle-ducros-est-bien-seule-pour-nous-defendre/

Voici en complément un article du Parisien, explicite… On ne m’ôtera pas de l’idée que c’est fait exprès. D’autant que, sous l’article sur l’augmentation du gaz Le Parisien parle de l’augmentation de l’électricité et des moyens de faire des économies se serrer la ceinture !

D’un côté on nous ferme nos centrales, de l’autre on permet aux marchés de s’engraisser sur notre dos en faisant artificiellement monter le prix du gaz, histoire d’en engraisser quelques-uns… et avec tout ce gloubi-boulga, les Français interdits d’avion, de voiture et même de train, Pass Sanitaire oblige, sont obligés de devenir écolos-dingos malgré eux : la recette est simple, on reste chez soi ou bien on fait du vélo, on met 5 pulls pour résister au froid, on ne mange que des salades, pas besoin de four, de plaques de cuisson, de mijotées long coûteux en gaz ou électricité…

L’homme idéal est en train de naître, et nous, à Résistance républicaine, on le compisse…

Gaz : hausse de 12,6% du tarif réglementé au 1er octobre

Le prix du gaz connaît une hausse continue depuis plusieurs mois.

Une nouvelle hausse à prévoir. Le tarif réglementé du gaz va augmenter de 12,6 % au 1er octobre, a annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE) ce lundi après-midi. Ce même tarif réglementé avait bondi de 8,7 % au 1er septembre, du fait notamment de la hausse des cours mondiaux, a annoncé vendredi le régulateur.

« Cette évolution résulte de la hausse, historique, des prix du gaz sur le marché mondial qui se répercute sur les coûts d’approvisionnement du fournisseur de gaz Engie », explique la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Le même jour, sur Le Parisien, un autre titre, explicite :

Flambée des prix de l’électricité : quatre conseils pour mieux maîtriser sa facture

L’effet conjugué de la hausse de plusieurs taxes et de l’emballement des prix sur les marchés de gros risquent de peser lourd, cet hiver, sur le budget des ménages

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/flambee-des-prix-de-lelectricite-quatre-conseils-pour-mieux-maitriser-sa-facture-27-09-2021-2QXYXNJV5FFRLMDY6LXT24VPTA.php?ts=1632775542071

Qu’est-ce que je vous disais ? Il n’est nulle part question d’ouvrir de nouvelles centrales nucléaires… non, la réponse à l’augmentation c’est « mettez des pulls, éteignez vos appareils électriques »… Bref, ils sont en train de nous faire une vie de merde, n’ayons pas peur des mots, pour leur imposture écologique.

Pendant ce temps les bobos friqués chauffent leur piscine intérieure toute l’année, peuvent circuler dans Paris avec leur bagnole électrique à 40 000 euros -et je ne parle pas du coût des recharges- et chauffent leur suite de 200mètres carrés même s’ils sont seuls… D’ailleurs le Parisien vous conseille, à vous, les petits, d’acheter le matériel haut de gamme que vous ne pouvez pas vous payer qui durera plus mais coûte 2 fois plus cher…

Quel mépris pour le Français moyen ! Quel mépris pour les Sans-Dents ! Quel mépris pour le peuple de France !

Christine Tasin
image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. oui….un retour des gilets jaunes associés avec les anti pass le samedi pour finir le minable mandat de macron.

  2. Coluche disait dans un de ses sketchs « j’ai écrit aux administrations ,ils m’ont répondu dites moi de quoi vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer « c’est exactement ça de plus en plus ,une vie de merde pour les classes moyennes et pauvres et pour les autres, nantis pas de soucis ça roule pour eux .

    • Oh! monsieur est jaloux.
      Devenez journaliste et ensuite faites-vous engager par le Figaro.

      • Quel rapport entre ces administrations et leurs zélés employés qui étouffent et pourrissent la vie des Français, et le Figaro ? Comment peut-on être jaloux de fonctionnaires, technocrates et politiciens qui passent leur temps à siphonner les richesses produites par ceux qui travaillent (et à les « redistribuer » à leur clientèle idéologique ou électorale) ? La jalousie est du côté des voleurs, pas des volés.

  3. un tres bel article qu on peut completer par la video du jour de l excellent FLORIAN PHILIPPOT OU IL EXPLIQUE LE PROCESSUS DE DESTRUCTION de notre independance energetique . pour les voitures electriques , gros soucis en vue : l europe ne fabrique que 1% des batteries lithium , la chine detient 30% DES MINES DE LITHIUM et produit la moitie des batteries … vous avez dit reindustrialisation ?moi je dirais plutot augmentation dependance de la chine ! mais si bill gates et choupinescu disent que c est bon pour nous ….alors c est bon pour nous !on va donc ruiner l industrie automobile en FRANCE soit 200 MILLIARDS DE DOLLARS . mais on s en fout on est riches !

  4. CHOUETTE ! la buse va prendre le tgv a la part dieu . elle va pouvoir se faire enfariner par quelques contestataires a sa gestion de la crise sanitaire ; et aussi par les personnels de services d urgence qui demandaient en suppliant des moyens pendant que cette buzyness parait en vacance en corse avec l ecrivaine schiappa .

  5. il ne reagit pas non plus au projet de loi sur le vote par correspondance qui sera la premiere etape vers le vote electronique ! c est note noir sur blanc dans le texte de loi . s il ne le faisait pas , ce serait la preuve qu il accepte le systeme et donc , marche avec lui …quitte a perdre ! ce serait une bataille pour aucun resultat mais cela preserverait l apparence de la democratie . je n y crois pas mais avec cette troupe d elite , on ne peut s attendre QU AU PIRE …

  6. Cela sera vraiment un luxe que de gazer tous ces politicards mais qu’on aime on ne compte pas…

  7. Pendant qu’ils enfument le veau avec Zemmour par-ci Zemmour par-là, ils rincent un peu plus ceux qui payent tout et arrosent à nouveau ceux qui payent peu.
    Chèque de 100€ de compensation pour 6 millions d’assistés.
    La corne d’abondance pré-électorale coule à flots continus quotidiennement.
    Jamais vu un tel cirque…

      • C’est qu’il n’a peur de rien, le bougre de l’Elysée.
        Moi, je ne donne JAMAIS de pourboire.
        Non, mais, ils ont une paye.

      • « patphil »…
        Encore faut-il pouvoir fréquenter les lieux adéquats pour « laisser un pourboire »
        Perso, ANTIVAX (qui n’en est pas un) et ANTIPASS je vais me balader dans la nature avec… ma gourde !
        Et, quand je l’oublie, je me console vite, car j’en croise plein sur les chemins de FRANCE…

  8. HUMOUR JAUNE : Bah ! Christine , vous pouvez toujours sortir votre étoile jaune pour contester la flambée de gaz … MAIS attention Christine de vous aventurer avec votre étoile de BHL dans les territoires perdus de la Riboublique ,des Gilets Jaunes et des Gaulois .. ils sont si épidermiques aux signes extérieurs de richesse , qu’ils peuvent vous confondre avec Anne Sinclair ou Élisabeth Levy

  9. la crise du covid a déréglé les bateaux porteurs de fruits et légumes, de bois, de tout
    donc on va payer plus cher !
    réfractaires, ne l’oubliez pas en allant voter

  10. C’est juste le début du merdier qu’ils sont en train de préparer, si vous êtes tjrs dans des centres urbains surtout en Europe, quitter les villes au plus vite, allez en campagne.
    N’attendez pas d’être pris au milieu du bétail affolé quand les dégâts de la piqûre vont commencer a émerger en même temps que l’effondrement contrôlé de l’économie qu’ils sont en train d’opérer.
    Ces masses de larves qui sont tous aller se faire piquer vont être extrêmement dangereuses quand ils vont commencer a paniquer.

    Pénuries aussi en matériaux de construction
    Pénuries en alimentaire
    Pénuries en médicaments
    Etc…
    C’est certainement la petite étincelle pour le prochain feu d’artifice…

  11. Tant que ce peuple de France ne se soulèvera pas, ils continueront à l’accabler. Les urnes seules ne changeront rien : les fusils si…

  12. Au début les GJ se sont battus pour une cause juste. Ensuite ils ont été entrepris par l’ultragauche, les verts etc. Espérons qu’ils vont faire leur retour au plutôt. Un SOS est lancé c’est urgent !

    • Les GJ se sont battus pour une cause juste, ah oui, laquelle?
      Leur combat: refus de payer 1 euro de + pour le litre d’essence.
      Tu parles d’un combat et d’une cause juste, on a connu des combats plus glorieux que celui-là.

  13. Faudrait apprendre à compter!
    L e gaz a augmenté de 42% entre juillet et octobre. 10 en juillet, 5 en aout, 8,7 en septembre et 12,6 le 1er octobre. Cumul: 42%!
    Là où vous avez « juste », c’est dans la culpabilité des Français. C’est de leur faute si le gaz augmente. Ils n’ont qu’à moins consommer, remplacer leur matériel, écouter jadot et cohn bendit et faire « isoler leurs taudis.
    Les français son surtout coupables d’avoir laissé élire macron. Ce sont ses conseillers Jancovici et hulot qui exigent l’augmentation massive du coût des énergies.
    Avec le gazoduc russe qui entre en service vers l’allemagne, le prix du gaz devrait baisser fortement.
    Et il augmente! Comme en 1972 sous Giscard, quand le cartel pétrolier avait doublé le pris du baril de pétrole.
    Vous n’avez pas compris?

  14. Les GJ, pas prudents et naïfs, se sont faits absorbés par les rouge-koko.

      • Ah,on l’attendait, celle-là, la bonne grosse condescendance, la tarte à la crème qui marche à tous les coups chez les bobos.
        Figurez-vous, mon vieux, que les GJ du départ, avant la récupération par la gauche, étaient pour beaucoup des petits entrepreneurs et pour l’immense majorité des gens qui se lèvent tôt pour travailler, vous savez, ceux qui construisent vos maisons, qui produisent votre alimentation, vos voitures, tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Vous, le bobo privilégié, probablement fonctionnaire ou retraité de la fonction publique, qui ne savez pas ce que signifie gagner son propre argent, vous les méprisez. Sachez que tôt ou tard, il y aura un retour de bâton.

  15. Les manifs des gilets jaunes n’ont eu aucun résultat aujourd’hui, bien que je leur ai toujours reproché de ne pas mettre en avant l’immigration qui était la principale cause de leur pouvoir d’achat diminué au maximum, cause de leurs manifs. Mais la Rousseau doit être dans une jouissance extrême, elle qui voulait augmenter le prix du carburant..

  16. Parce que vous pensez que PHILIPPOT, et sa copine DI VIZIO vont faire quelque chose pour vous ? Que vous êtes naïfs ! Ces deux salopards sont, au mieux, des agitateurs; des contestataires d’opérette, et au pire, des traîtres, qui ont prêté serrement d’allégeance à Macron et se servent de vous.
    DI VIZIO sur son site : »Je suis là pour défendre la cause des soignants victimes de l’oppression ». Mais, avant de le solliciter, mieux vaut savoir qu’il n’accepte d’aider que les riches et ceux qui appartiennent à son camp politique (celui de PHILIPPOT). J’en ai la preuve !
    PHILIPPOT n’accepte dans ses rangs que les mous du genou, les faibles et les pacifistes, mais Il rejette ceux qui ont un cerveau.
    Avec PHILIPPOT, c’est : »Des promesses, mais surtout pas d’actes ». Il n’inspire plus confiance.

    • D’ailleurs ici quasiment plus de ‘philippistes, de généralistes, de villiéristes, d’asselinistes, de gnannistes, de le penistes’, les girouettes se sont toutes tournées vers le ‘plus petit diviseurs’, qui s’avérera à nouveau être le plus grand responsable de la défaite patriotique à venir. JMZ-viiiiite!!!

  17. Privée de restos de bistros..de cinoche de piscine après avoir annulé une cure thermale pour obligation de pass..on se retrouve à fréquenter une nature apaisante et bienveillante par la force des choses…et a fuir tous les zozos masqués et apeurés..zemmour distrait mais rien pour défendre ce quotidien qui pourrit la vie de certains sans aucun doute.

  18. Ceux qui suivent l’économie savaient depuis un moment que l’énergie allait augmenter (voir Charles Gave par exemple). Bien sûr il y a notre dépendance à l’étranger (gaz russe ici), mais cette dépendance à l’étranger n’est possible que parce que nous acceptons les folies des escrologistes, et parce qu’il y a une gigantesque corruption dans les hautes sphères de l’État.
    Un phénomène aussi est souvent passé sous silence : la dette de l’État, partie en roue libre (par démagogie et/ou incompétence crasse) et qui est financée en bonne partie par la planche à billets via la BCE. Or la planche à billets, c’est de l’inflation, à terme.
    Nous allons déguster, car ce n’est que le début. Il y aurait beaucoup à dire. Les GJ puissance 10, normalement, c’est pour demain.

  19. Une info de ce matin sur l’énergie nucléaire.
    L’AFP nous apprend qu’EDF est « en discussion » pour RACHETER à l’américain G.E la partie énergie nucléaire que macron avait donnée à G.E, avec alsthom chaudières »…et ses brevets français, contre l’abandon de procès bidonné.
    Si EDF, qui agit dans le cadre de son démantèlement macroniste ( projet Hercule), aboutit à ce rachat, G.E encaissera deux fois la mise /aller et retour.
    Beau résultat pour le contribuable.
    On voit un peu mieux à quoi sont dues les augmentations de tarifs de l’énergie, non?

  20. Ah mais attendez il n’y a pas que ça. Macron le magouilleur bonimenteur vous a généreusement supprimé la taxe d’habitation SAUF QUE pendant le même temps il poursuivait par des réformes successives à une baisse régulière de la Dotation Globale de fonctionnement provenant de l’Etat qui était avant une des principales ressources des collectivités. Aujourd’hui certaines communes sont amputées de plus de 56% , les élus locaux ne sent sortent plus. Macron ruine nos communes. Les élus locaux ont dû se résoudre à prendre leurs responsabilités afin de préserver l’équilibre financier du budget communal en AUGMENTANT le taux de la seule taxe qui reste désormais à la commune = la TAXE FONCIERE. Malgré une très bonne gestion, ma commune va augmenter sa taxe F. de 77 E / foyer.

    • Suite) A votre avis vers QUI les habitants vont se retourner mécontent de subir cette hausse ? Bien sûr vers LE MAIRE qui n’y est pour RIEN mais PAS VERS et contre Macron et sa clique qui sont à la BASE DE CETTE RUINE de nos communes afin de se faire bien voir du peuple et récupérer LEURS votes qui les fera rester au pouvoir !!! Sous un mensonge dont il est coutumier Macron une fois de plus nous racket PAR PERSONNE INTERPOSEE. Il nous fait CROIRE à un cadeau de sa part pendant que dans le même temps il supprime les subventions aux mairies obligeant les maires à récupérer le manque de subventions sur le dos des vaches à lait squelettiques que Macron à la suite de Hollande à fait de nous afin d’entretenir TOUTE l’invasion qu’il nous impose = 2 MILLIONS de plus rien que pour Macron en 4 ans !

    • Vous dérapez. À vous lire, Macron serait un magouilleur, calmez-vous.
      Or, il agit tout simplement en bon gestionnaire.
      Mon opinion. L’État n’a pas à financer les collectivités, c’est aux villes de se financer. Les maires et leurs conseillers doivent donc trouver une juste facture pour la taxe foncière.
      Votre commune a augmenté votre taxe foncière de 77€.
      Mais c’est rien ma bonne dame, séchez vos larmes, mouchez-vous et faites-vous une nouvelle permanente et coloration.

      • E. Vous me paraissez bien énervé, commencez par vous calmer avant de le conseiller aux autres. Inutile de dire de quel côté vous vous situez en disant que Macron est un BON gestionnaire. Un bon gros magouilleur bonimenteur est le terme exact. Celui qui n’a fait QUE de grossir la dette de façon astronomique depuis 5 ans LUI un banquier, lui qui ruine le pays et les français, un bon G. c’est à MDR. Les communes se vident de leurs commerces, artisans, entreprises, etc, avec en plus une baisse des subventions, comment peuvent elles suivre, alors que cette baisse n’a que pour but d’entretenir toute l’invasion de feignasses IMPRODUCTIVES que Macron accepte. Mon pt bonhomme arrêtez de vous là jouer théâtral en sortant cette dernière phrase hyper ridicule, celui qui me fera pleurer n’est pas né !

  21. Avec les AUGMENTATIONS du GAZ, de L’ELECTRICITE, des CARBURANTS qui sont exponentielles depuis le début de l’année, MACRON est en train :
    – DE TUER les couches de la population… »hors bourgeoisie »
    Elles ne pourrons plus se chauffer, cuire les aliments, se laver à l’eau chaude,
    circuler en voiture… enfin abandonner tout le confort acquis de longues luttes par
    nos aïeux…
    – De s’approprier le vote des VERTS, qui sont des extrémistes d’ultra gauche…
    Nous serons les victimes « collatérales » de combines électorales pour la réélection
    d’1 mafieux !
    – ANTIVAX et ANTIPASS je suis PRIVE de TOUTES LIBERTES FONDAMENTALE !
    – Et il y aurait bien d’autres sujet fondamentaux à développer…..
    CONCITOYENS(NES) :
    VOUS EN VOULEZ ENCORE ?!…..

  22. Les Français reçoivent des services (électricité, gaz, eau, essence) et consomment, il est donc normal qu’ils paient pour les services qu’ils reçoivent et pour ce qu’ils consomment.
    Les Belges, les Allemands, les Espagnols, les Italiens, etc. comment font-ils?
    Eux aussi doivent payer.
    Et la nourriture (le pain, les légumes, la viande, la charcuterie, les oeufs, les fromages, le lait, etc.) est la moins chère au monde! Au MONDE! Pensez-y!
    Pensez aux économies que vous faites!
    Et la qualité? En France nos produits sont de haute qualité et tout goûte bon.

  23. Et les vins? En France on peut boire de très bons vins à un prix incroyablement bas.
    Et le champagne? Il n’y a qu’en France où on peut boire d’excellents champagnes à un prix ridiculement bas et on peut aussi aller sur place et y acheter des caisses de champagne.
    Les autres, les Européens et les Américains doivent boire ce qu’on leur envoie, pauvres eux, ce qu’ils boivent c’est très ordinaire. Qualité/prix, ils sont perdants.

    • Arrêtez vos salades.
      Quid du ne nombre de pauvres qui explose ?
      Quid du nombre de mal logés en hausse constante ?
      Quid de la dette de l’État, qui bat des records ?
      Quid du PIB par habitant, où la France ne cesse de reculer dans le classement mondial ?
      La France est un pays très mal géré, et qui ne tient tant bien que mal que par une minorité de gens travailleurs qui aiment leur pays, à la différence de nos « élites ». Et encore, tout montre que la situation va encore s’aggraver.
      Remballez votre propagande macronienne de bobo qui ne manque de rien car privilégié par le système en place.

  24. la FRANCE emet 0,9 % DES EMISSIONS DE GAZ DE SERRE. la chine 30% . l europe fabrique 1% des batteries lithium ; la chine les autres ! on va accroitre notre dependance envers la chine pour que des societes europeennes fassent de bonnes affaires avec la chine . les capitalistes sont si cupides qu ils sont prets a vendre la corde avec laquelle ils seront pendus cqfd .

  25. L’UE, l’Euro (etc), c’est la main mise des oligarchies financières sur les états. Leur but? Plumer les citoyens. Leur moyen? Avoir à la tête des états des vassaux dévoués. Mitterrand a vraiment mis en place ce système (bien mieux que Giscard) et nous voici devant de nouvelles féodalités qui ont mis à leur service la puissance publique. Et pris en main tous les outils de pouvoir. Laisser le pouvoir à l’argent, c’est condamner la démocratie. Si M. Zemmour ne comprend pas cela, il est mal barré.

  26. Se suicider au gaz va devenir un luxe pour un grand dépressif, un luxe qui lui sera cependant accessible puisqu’il n’aura pas la facture à payer.😊

Les commentaires sont fermés.