13 candidats pour représenter un parti qui a bousillé la France

JuppeSarkoFillonLemaireTreize à la douzaine. Ils sont donc 13 à prétendre se qualifier aux primaires de la droite. La soupe est tellement bonne à l’Elysée qu’ils se bousculent au portillon, tels des migrants à l’assaut de la frontière hongroise. Ils ont tous des programmes mirobolants pour sauver la France, alors qu’ils sont les fossoyeurs de la nation. De 2002 à 2012 ils se sont révélés incapables de sortir notre pays du bourbier. Par leur faute, faillite latente, climat quasi-insurrectionnel et terrorisme, sont le lot quotidien des Français. Comparée à la France de 1980, celle de 2016 est méconnaissable. Les Vandales de l’UMPS ont tout saccagé mais ils ne désarment pas. Ils savent que les Français ont la mémoire courte et aiment l’alternance.

Alors on joue des coudes et on essaie de se placer au mieux. Chacun y va de son bouquin de recettes miracles. Et les troisièmes couteaux qui n’ont aucune chance, monnaient leur soutien futur et tentent de miser sur le bon cheval. Une ambition ministérielle ça se prépare…

Dans le lot, il y a du beau monde il faut l’avouer. On y trouve des repris de justice, des menteurs, des tricheurs, des immigrationnistes inconditionnels qui rêvent d’enrichir la France toujours davantage, des islamophiles en quête d’une identité heureuse sans rien connaître de l’islam, des nuls en économie qui ont ruiné le pays quand ils étaient au pouvoir. Mais pour la plupart ce sont des bons à rien qui ont prouvé leur incompétence par le passé. Leur bilan est consternant. Leur point commun ? Une aptitude insurpassable à trahir leurs  électeurs. Ils ont d’ailleurs renié leurs solides convictions de droite sur l’immigration et l’islam. Comment faire confiance à des politiques qui ont lâchement retourné leur veste sur les deux défis majeurs que la France doit relever : l’immigration et l’islamisation ?

Ils voulaient une immigration zéro en 1990, ils ont ouvert les frontières.

Ils disaient l’islam incompatible avec la République, ils ont construit des mosquées. Et tout ce qu’ils disent ou font est du même tonneau. Ils enfoncent le pays.

Ils ne savent que maquiller les chiffres ou légiférer pour faire taire la vérité sur les sujets qui fâchent, comme l’insécurité, l’immigration, ou l’islamisation de la sphère publique. On voit le résultat. Pas un seul jour sans que l’actualité ne monopolise l’énergie de nos dirigeants sur l’immigration ou l’islam.

De 2002 à 2012, cette fausse droite, soi-disant bonne gestionnaire, a réussi l’exploit de faire de la France un pays surendetté malgré une fiscalité dévorante. Plus on paie d’impôts et plus on est endetté. Les rapaces n’en ont jamais assez.

Et la crise de 2008 n’explique pas tout puisque nos voisins Allemands et Anglais ont fait beaucoup mieux que nous.

  • En dix ans la dette publique est passée de 850 milliards à 1800 mds. Chaque Français est endetté de 30000 euros.
  • La balance commerciale équilibrée en 2002, était déficitaire de 81 mds en 2012.
  • 1 million d’emplois industriels ont été détruits sur la décennie 2002-2012.
  • Le chômage est passé de 7.8% à 9,1%.
  • Le nombre de pauvres de moins de 30 ans est passé de 1,7 à 2,7 millions.
  • Les actes de violences contre les personnes sont passés de 381000 à 468000 en 10 ans. Elle est où la droite musclée qui moque le laxisme de gauche ?
  • Avec 100000 peines de prison non exécutées faute de place, la droite n’a pas construit de prisons, mais elle a exonéré de toute incarcération les malfrats condamnés à moins de 2 ans de prison ferme ! Ca coûte moins cher !
  • 54000 postes ont été supprimés dans les armées et 13000 dans les forces de police, alors que la grave insurrection de 2005 impliquait de recruter !
  • Sarkozy a supprimé les RG, source de renseignement inestimable.
  • Il a supprimé la double peine pour les délinquants étrangers.
  • Il a ouvert les frontières comme jamais. L’immigration choisie fut un leurre.
  • 1 million d’étrangers ont été naturalisés sur la période 2002-2012, et les régularisations en catimini ont continué mois par mois.
  • Sarkozy a fait de Mayotte, île musulmane et polygame à 90%, avec 40% de clandestins, le 101ème département français. Coût social 1 milliard par an. Comment la métropole peut-elle combattre la polygamie avec un département polygame ? Mayotte c’est la métropole de demain, en 2050.
  • Et, cerise sur le gâteau, Sarkozy, véritable modèle de démocrate comme chacun sait, a confisqué au peuple son “non” au référendum sur la Constitution Européenne. Une trahison sans nom.

Voilà donc ce qui nous attend en 2017. Une équipe de bras cassés qui a échoué sur tout et qui nous servira un remake de la période 2002-2012, sans régler le moindre problème. Pourquoi feraient-ils mieux aujourd’hui plutôt qu’hier, alors que tout est devenu encore plus difficile faute de volonté et de courage ?

Mais à gauche ce n’est guère mieux, c’est même pire avec l’ultra gauche qui achèvera nos entreprises. Je les mets tous dans le même sac, ils ont trop menti, trop trahi, trop triché, trop échoué. Ils sont des losers discrédités à jamais. Nouveau nom ou pas, Les Républicains restent les clones de l’UMPS.

En 2017 les électeurs se diviseront donc en 2 catégories. Ceux qui ne voudront toujours pas changer une équipe qui perd depuis 35 ans, et ceux qui oseront enfin renverser la table et virer tous ces incapables avant qu’il ne soit trop tard.

Jacques Guillemain

 

image_pdf
0
0

44 Commentaires

  1. Vous dites qu’ils sont bons à rien. Vous êtes encore trop bon. Ils ne sont pas bons à rien, ils sont mauvais à tout.

  2. Monsieur Guillemain, excellente analyse de quatre décennies de « politique-bizness » comme l’aime un grand nombre de nos compatriotes. Nos grands fossoyeurs reprennent, sans vergogne, du service, les barnums sont prêts pour la grande »messe » du déjà vu mais »juré craché », nous vous avons compris! Nous continuerons dans le changement, notre feuille de route est tracée et nous n’en dévierons pas!
    Et nous les « bonimenteurs », nous vous promettons de « laver plus blanc que blanc », nous vous proposons de nous faire confiance pour les cinq prochaines années; nous mettrons le SMIC à 5000€ la semaine, nous raserons gratis et doublerons l’immigration pour le bien-être de tous. Tient d’ailleurs Arnaud M et Cécile D, se sont déclarés, punaise, français, françaises, imaginez la gigantesque partouze à quinze, manque plus que DSK et « pas de bol » et on s’astique tous le poireau, du grand Bigeard.
    Alors prêts pour le grand spectacle??
    Triste constat, car en 2017 les 25% ne renverseront rien!

  3. Jacques Guillemain, vous affichez au grand jour là réalité politique Française. Votre analyse est brillante !!!! Ce soir j’apprends que Montebourg se présente comme candidat en 2017. Je fais parti de ceux qui renverseront la table. La situation est telle que même la politique ne pourra plus rien faire. Il faudra en passer par un conflit d’une extrême violence car la chaudière est sur le point d’exploser. Tous ces candidats qui se présentent, nous les connaissons depuis des décennies, avec leur programme extraordinaire,  » mais oui, je vous ai compris !!!! Avec moi le changement c’est maintenant, je vous le promet !!!! » etc….. comme la plupart des Français perdent la mémoire très vite avec le temps, ils voterons pour le 1er qui rase gratis suite à de très belle promesses !!!! Le cinéma ne fait que commencer avec au bout l’oscar du meilleur candidat qui sera une fois élu, un très mauvais acteur pour notre pays sauf pour lui.

  4. LA VICTOIRE GAULOISE : le déclic psychologique des Gaulois ? les français doivent éviter de rentrer dans le jeu de l’UMPS et leurs satellites pour les prochaines élections . Ne pas écouter la ribambelle de leurs candidats ni leur rien concéder ni être concernés par leurs débats et l’arsenal de leur bobards de propagande et de terreur pour vous endormir et vous tromper encore une fois .. comme un seul homme les Gaulois ne doivent avoir pour but que les éradiquer par le vote , récupérer l’État français et ses appareils idéologiques et politiques par les Gaulois et commencer à fermer les mosquées et déclarer nulle et non avenue la politique d’Islamisation ou de communautarisation multiculturelle de la France dont les seuls propriétaire légitimes sont les Gaulois . Donc installer Marine le Pen à l’Élysée avec un score de 80 % tout en lui signifiant votre soutien pour son père Jean Marie le Pen et en remplissant l’Assemblée et les médias que de nationalistes français gaulois .

    • Il faut éliminer , tout ces rats d’égout !!!!!!!!…… Dégoûtants !!!!!!…..

  5. Agiter l’épouvantail du FN, ça marche et ça marchera encore pour le 2e tour des Présidentielles. Eh oui, le Français est ainsi fait ! Au bout du compte, on lui fera préférer Allah et tous ses « jardins où coulent les ruisseaux » que la soi-disant « extrême droite ».
    On se trompe d’ennemis. Merci aux menteurs professionnels.

  6. Je ne connaissais pas ce con mais croyez le ça pousse a droite chez les républicains .Si Sarkozy veut gagner son investiture il faut qu’ il épouse l opinion publique.Il sait faire. Il est opportuniste et malin. La droite forte encore plus a droite que le FN est très organisée et je pense que s il a pris ce crétin c est simplement pour ratisser large. La politique c est très compliqué. Il faut pouvoir rassembler un maximum de personnes. Si le FN ne réussit pas c est que pour le moment certain thèmes déplaisent fortement aux électeurs. A eux de trouver. C est très facile. Le thème qui rassemble massivement 70% c est l immigration. Ce seul thème devrait faire gagner le FN mais malheureusement ils s aventurent .

  7. Treize en Cène treize à trahir ? En 2017 le « changement c’est immédiat ». Sinon c’est l’apocalypse.

  8. LA VICTOIRE GAULOISE : si par malheur les Gaulois ( on a expliqué ce que c’est que le Gaulois) ne voteront pas FN en 2017 et reviennent aux chants des sirènes de l’UMPS et de leurs satellites qui vont tout faire comme ils l’ont toujours fait depuis 40 ans avec tous les moyens de la propagande totalitaire Orwellienne savamment élaborée par l’Anti France et qui consiste à terroriser le gaulois sur son Etre et son histoire , à le culpabiliser , à l’amoindrir , à l’humilier pour l’asservir , à l’accuser de « racisme » et « d’antisémitisme » , à le réduire au fromage et au débats serviles , à le soupçonner de fascisme , à le diaboliser pour qu’il demande sa dédiabolisation devant le diable BHLien , à le conditionner comme une bête de laboratoire pour le conduire comme un veau entre les deux tours à « faire barrage  » au FN et à haïr comme la peste et à avoir honte de son identité naturelle française gauloise « blanche » et européenne helléno-chrétienne. Alors Adieu la nation française !

  9. En 2017 il y aura effectivement 2 catégories : Les Patriotes et les Collabos !
    Si les collabos l’emportent cela voudra dire que la France est à Gauche, toujours sous l’emprise du communisme, diabolisateur du FN « qui fait peur » aux Français.
    Qu’ils ne viennent plus se plaindre …
    Point barre !

  10. triste réalité :mais comme les politiques savent que les Français sont des girouettes !et quils ont la mémoire courte ????:alors ils revoteront pour l »altérnative :et puis posez vous la quéstion , qui à fait arriver JML en second tour façe à Chirac :par quel stratége Chirac à été élu à 80% soit disant ! pourquoi lepen n »est pas passé :et pourquoi Marine passerait aujourdhui :alors que la constitution n »est que pour favoriser les deux partis UMPS …..le probléme c »est que les gens vont aller voter au premier
    tour ML… mais quand sera t »il quand il restera un socialo et LR ?et bien comme des moutons ils iront voter pour l »un ou l »aute !au lieu de s »abstenir :les gens fond le contraire ils votent pas au premier tour et vont au deuxiéme : » » » » » soit disant pour chasser le FN .si avec çà vous avez pas compris le degrés de débiles quil y à en France ?????

    • Mais tu arrêtes d’insulter les Français : girouettes, mémoires courtes, débiles. Pour qui te prends-tu sale merdeux pour nous juger ??????

  11. Et éviter les diviseurs genre Rivarol, de Lesquen ou Minute qui ne trouvent jamais quelqu’un d’assez bon à leur yeux…En 2017 il faut absolument gagner.

  12. Très bonne conclusion : choisir entre ceux qui au pouvoir ont tout trahi, vendu, bradé et renié (RPR, UMP, Républicains. Inutile de parler des socialauds) et ceux qui préconisent de tout changer en virant ces vieilles ganaches et les jeunes loups qui les accompagnent sans compter la kyrielle de journaleux aux ordres, menteurs et arrogants…

  13. On ne gagnera pas dans la division à droite. Il faut réunir toutes les forces de droite et fagner dès le premier tour sinon ON FERA ELIRE JUPPE par l’union des forces de l’UMPS

    • J’ai oublié le patron des jeunes de l’UMP qui était un sub-saharien sans papiers…

      A pleurer pour les militants qui ont toujours travaillé pour les campagnes de l’UMP et du RPR toute leur vie de père en fils.

      Eux sont clairement pris pour de la merde ne méritant aucune récompense.
      Le premier débarqué peut, après 1H sur le territoire Français, devenir « patron des jeunes de l’UMP »

      Cela mériterai une interne pour limoger immédiatement sans préavis tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette infamie.
      Cela n’a pas été fait, donc cela prouve que cela vient de très très haut, des « éligibles ».

      Patience, tout finit par se faire savoir, souvent au plus mauvais moment.
      Nous sommes des milliers d’impatients qui ont du mal à tenir leur langue, obligés d’attendre la campagne 2017 histoire que la punition sois le plus cruelle possible.

      Pauvre UMPS « on n’est jamais si bien trahi que par les siens » ça marche dans les deux sens !
      Comprenne qui peut …

  14. « En dix ans la dette publique est passée de 850 milliards à 1800 mds. »
    Ils minimisent les chiffres pour ne pas effrayer la population. En vérité, la dette dépasse très très largement les 2100 mds, elle doit avoisiner les 8000 mds d’€ !

  15. Je ne fais aucune confiance à ces  » rien dans la culotte  » . Je vote Marine Le Pen.

  16. Cet article est malheureusement le reflet parfaitement exact d’une situation politique lamentable et qui dure depuis plus de trente ans …
    Je suis consterné de voir mes concitoyens, voisins , amis, famille , revoter encore et toujours pour ceux qui ont mis la France dans cette situation !!
    Malgré de longues discussions , une partie de nos entourages a peur du grand nettoyage nécessaire et des affrontements qui auront forcément lieu, face à la moitié des français qui votent vers des politiques molles et couardes de centre droit et gauche, sans compter la frange gauchiste et altermondialiste….
    Il faudrait pourtant une dame de fer inflexible , courageuse , déterminée et capable de réviser la Constitution et toutes les entraves liées au culte des droits de l’Homme, pour enrayer cette glissade vers une soumission aux tenants d’un multiculturalisme qui ne fonctionne pas.
    Une majorité de français est-elle prête à voter et surtout défendre becs et ongles , sa politique de refondement ?

    • Souhaitons le
      Mais si ça le fait,ce sera très serré
      L’idéal un 51% dès le premier tour

  17. Voilà une belle brochette de salopards de collabos !
    On doit tous les trouver quelque part en photo en train d’inaugurer une mosquée à côté d’une petite hidjabée.

    Excellent rappel M. Guillemain, nous devrions copier-coller ce texte sur le site des ripoublicains pour leur rafraîchir la mémoire !

  18. Des traîtres, des agents de l’étranger, des incapables notoires qui osent encore concourir à la magistrature suprême : plus jamais eux, plus jamais ça !

  19. Et le pire est malgré que nous le disons haut et fort aux Français, ils sont plutôt d’accord mais, comme une drogue, ils recommencent à se piquer à l’UMPS… soit ils sont masos, soit ils sont c..s… à vous de juger

  20. Jean-Marie Le Pen, par une brillante intervention au Parlement européen le 10/07/2008, défend l’Europe des nations face à Sarkozy. Il y a décidément des vérités qui blessent ou qui dérangent, à en croire les réactions et L’ARROGANCE DE SARKOZY ET de CON BANDIT ainsi que ses amis euro-députés…

    VIDEO DU BRILLANT DISCOURS DE JM LE PEN AU PARLEMENT EUROPEEN
    https://www.youtube.com/watch?v=8CRec_A9IRE

    Vexé comme un pou, Sarkozy, plutôt que de répondre sur le fond aux arguments de Le Pen, préfère se dégager par une réponse minable…

    Pour voir le discours de Le Pen auquel Sarkozy a réagi avec lâcheté :
    Réaction minable de Sarkozy à l’excellente intervention de Le Pen

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj-zsXO8dHOAhVIPRoKHaS5B7cQtwIIHDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DJepk-IBumHY&usg=AFQjCNEt0oufN9PHa8mVf4MC3wMrORfO8Q&bvm=bv.129759880,d.d2s

    • Le pen n’est pas crédible et fait fuir bon nombre d’entre nous. Il a des casseroles et même si sur le fond il peut avoir raison, la forme étant déplorable et détestable que nous passons à autre chose.

      • C’est marrant que concernant JMLP vous ayez de la mémoire au sujet de faits montés et pas même actés par un tribunal, là où pour tous les autres vous êtes amnésique des milliers de procès avérés par la justice …

        On appelle cela avoir la mémoire très sélective.
        Vous avez oublié Cahuzac ? Woerth ? Tapie ? etc…

        Je ne vous ferai pas la liste des affaires, le copier/coller ne tiendrai pas sur l’intégralité du site Riposte Laïque tellement la liste est hallucinante .

  21. Il semblerait que mes quelques mots vous ont inspiré. Quand j’ecrivais que de la gauche à la droite c’etait tout pareil , des suceurs de pognon sur notre dos telle est leur devise, du reste ils s’en foutent complètement, des escrocs de haut vol, des baratineurs comme on en voyait avant pour vendre la moulinette miracle. Voila le panel politique d’aujourd’hui .Et vous voulez voter pour ces gens là ? Tous a Cayenne ( il reste des cailloux à casser) et que s’il reste un Etre Suprême comme le disait Robespierre qu’il vienne en aide au peuple de France que quelqu’un de vrai comme TRUMP se lève et dise Y EN A MARRE…..

  22. Ces chiffres sont certainement vrais, mais combien de français les liront ? Comment faire connaitre ces verités aux innocents qui vont certainement l’emporter contre MLP,

  23. Tant qu’il y a bouffer et tant que le pays est encore debout, les hyenes font bon menage entre elles

  24. L’équipe qui perd depuis 1974 et Giscard! Je peux vous dire que dans mon coin du nord de la Seine et marne, ça se bagarre dure entre les « amis » Républicains. Entre Copé et Riester, avan, c’était l’amour fou…maintenant c’est la haine réduite. Je suis sûr qu’il vont pas tarder à se traiter de sale j..f et de sale p., si vous voyez ce que je veux dire! Ces deux personnages verrouillent leurs territoires. Copé est député – maire de Meaux et président de la communauté d’agglomération du Pays de Meaux; quant à Riester, il est député – maire de Coulommiers et président de la communauté de communes du pays de Coulommiers. Ils cherchent à étendre leurs fiefs en absorbant les plus de communes possibles dans leurs intercommunalités respectives. Ils essayent de mettre la main sur le Val d’Europe, vous savez où il y a Disneyland Paris (plein de sous). De plus, le 1er est avocat d’affaires et le 2ème Pdg du groupe Riester (concessionnaire de bagnoles). Ces deux personnages n’entendent rien lâcher!

  25. Bravo pour vos dires mais vous oubliez que les français n étaient pas prets a vous entendre il y a quelques années. Les Français ne comprenaient pas qu’ il fallait diminuer les dépenses publiques et s opposaient systématiquement aux expulsions. Les Français ne rejetaient pas l islam et l immigration. Aujourd hui tout a changé. L homme politique doit s adapter a la volonté du peuple. Et n oubliez pas qu’ Hollande a été élu en promettant DE donner plus de droits aux immigrés .Les français n étaient pas gênés. Le changement a eu lieu avec les attentats. La parole s est libérée. Elle est devenue violente. Les débats actuels n auraient jamais eu lieu dans zemmour Houellebecq etc. La vraie droite va s imposer d elle même car ce sont les français qui le demandent

  26. Bravo. S ILS lisent cela ils comprendront que tous les français ne sont pas duppes.

    • Ah mais ils l’ont très compris.

      C’est nous qui ne comprenons pas que la classe politique ne gouverne pas mais obéit , en l’occurrence à un pouvoir extérieur occulte et hostile, qui les finance en échange de leur docilité

      La classe politique ne fait pas de politique ou semblant : elle obéit aux ordres qu’on lui donne si bien que de droite ou de gauche, la politique est la même.

      Nous avons deux manières de voter : l’urne et les bonnets rouges.

      lLurne on a vu en 2005
      Les bonnets rouges, les péages ecolos ont disparu.

      CQFD

      • Je suis en désaccord total sur la remarque Droite et gauche c est preil
        On a vu la gauche qui a ruiné le pays l a vidé de son énergie. Etc
        Pour moi la gauche c est l enfer

        • soyons réalistes ? nous sommes gouverné pour l’assiette au beurre la place est tellement bonnes .Un si beau jardin comme la FRANCE souillé défiguré bafoué ,les FRNCAIS DES VEAUX il ne faut pas demander de l’ordre avec des repris de justices ou allons nous? il faut changer de cap absolument :soit que la droite s’allie avec Marine ou alors dehors tout ces répétitifs de mauvaises foie.

Les commentaires sont fermés.