13 chances pour la France qui ne fêteront plus jamais Noël

Publié le 2 décembre 2019 - par - 24 commentaires - 1 321 vues
Share

 

Le 25 novembre, ils ont laissé leur vie au Mali (Le manque de place m’a forcée à réduire le nombre de médailles et récompenses de chacun, veuillez m’en excuser) :

Nicolas

Officier, décrit comme « exemplaire », « aussi exigeant avec lui-même qu’avec ses subordonnés » et doté de « qualités humaines et professionnelles. Le capitaine Mégard était titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe « Sahel » et de la croix du combattant. Entre bien d’autres. Marié et père de trois enfants. Qui ne fêteront plus jamais Noël avec leur papa.

Benjamin

Travailleur acharné doté d’un « haut niveau de compétence professionnelle » et de « très belles qualités professionnelles et humaines », pilote de Cougar, était naturellement un « chef exemplaire, apprécié de ses subordonnés. » Le capitaine Gireud était titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafes « Tchad » et « Sahel » ainsi que de la médaille d’argent de la défense nationale. Célibataire. Laisse derrière lui des parents inconsolables.

Clément

Ayant obtenu d’excellents résultats lors de sa formation à l’École de l’aviation légère de l’armée de Terre, il devient pilote d’hélicoptère Tigre, puis chef de patrouille HAD [appui et destruction]. Cet officier « passionné, exemplaire et rigoureux » est « projeté » pour la première fois au Mali en septembre 2019. Le capitaine Frison-roche était titulaire de la médaille de bronze de la défense nationale et de la médaille outre-mer avec agrafe ‘Sahel’. Marié et père d’un enfant. Qui ne fêtera plus jamais Noël avec son papa.

Romain

Affecté au 4e Chasseurs en qualité de chef de peloton blindé, première mission Sentinelle en 2015, avant d’enchaîner sur un déploiement au Tchad. En 2017, il retrouve le Sahel, cette fois au Mali, en tant que chef de peloton de reconnaissance et d’intervention. Son comportement face à l’ennemi lui vaut une citation sans croix avec étoile de bronze comportant l’attribution de la médaille d’or de la défense nationale. Le capitaine Chomel de Jarnieu est désigné pour une mission au Mali en tant que chef d’équipe commando. Décoré de la médaille de la défense nationale échelon argent, de la médaille de protection du territoire ainsi que de la médaille d’outre-mer avec agrafe « Sahel ». Célibataire, sans enfant. Laisse derrière lui des parents inconsolables.

Alex

« Jeune officier rigoureux et consciencieux en toutes circonstances, il se montre exemplaire et suscite tout naturellement l’adhésion de ses subordonnés ». Le lieutenant MORISSE, envoyé une première fois au Mali en 2017, effectue deux autres missions au Sahel entre 2018 et 2019. Titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe « Sahel », de la médaille d’argent de la défense nationale et de la médaille de protection militaire du territoire. Pacsé. Laisse derrière lui une famille inconsolable.

Pierre

Devenu pilote d’hélicoptère Puma, il est affecté au 5e RHC.  Ayant obtenu sa qualification sur hélicoptère Cougar rénové, ce pilote « performant et sportif d’excellent niveau », « officier de grande classe et exemplaire », n’effectuera pas moins de quatre missions au Sahel entre 2017 et 2019. Le lieutenant Pierre Bockel était titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe « Sahel » et de la médaille d’argent de la défense nationale. Vivant en couple et devant bientôt devenir père. Un petit qui ne fêtera jamais Noël avec son papa.

Julien

« Il se distingue au cours de ces projections par sa grande compétence et son entier dévouement » : Sa hiérarchie décrit l’Adjudant-chef CARETTE comme un sous-officier « charismatique et passionné par son métier » et un « mécanicien de premier ordre » Titulaire de la médaille d’outre-mer agrafes « République de Côte d’Ivoire » et « Tchad », de la médaille commémorative française agrafe « Afghanistan », de la médaille d’or de la défense nationale, du titre de reconnaissance de la nation, de la croix du combattant. Cité à l’ordre de la brigade avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale à titre exceptionnel avec étoile de bronze. Vivant en couple et père de deux enfants. Qui ne vivront plus jamais un vrai Noël avec leur papa.

Jérémy

« Soldat de grande valeur, motivé et volontaire », citation à l’ordre du régiment avec l’attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze, pour s’être à nouveau illustré au Mali. En février 2018, il rejoint le groupement commando montagne du 93e RAM. Promu maréchal des logis-chef alors qu’il effectue une nouvelle mission au Sahel [du 22 janvier au 22 mai 2019]. Quatre mois plus tard, de nouveau envoyé au Mali, en tant qu’équipier commando. Le Maréchal des logis chef LEUSIE était titulaire de la médaille d’or de la défense nationale avec agrafe « Troupes de montagne. » Pacsé, sans enfant. Laisse derrière lui une famille et des proches inconsolables.

 Andreï

Ce sapeur « toujours volontaire, rustique et endurant » fut promu caporal en février 2010.

Toujours exemplaire en toute circonstance, le sous-officier fut admis à suivre la formation de commando, acquérant « compétences et aptitudes de spécialiste génie mais également les savoir-faire propres à l’infiltration en haute montagne. » Le Sergent-chef Andreï JOUK est titulaire de la croix de la Valeur militaire avec étoile de bronze, de la croix du combattant, de la médaille de la reconnaissance française, de la médaille d’outre-mer avec agrafe « Sahel », de la médaille de la défense nationale d’argent. Marié et père de quatre enfants. Qui ne fêteront plus jamais Noël avec leur papa.

Alexandre

Nommé maréchal des logis après avoir intégré la voie semi-directe de l’École nationale des sous-officiers de Saint-Maixent, il devient équipier commando du GCM de son régiment.

Animé d’un état d’esprit irréprochable, troisième mission au Sahel au sein du groupement tactique désert aérocombat en qualité de tireur Minimi. Le Maréchal des logis chef PROTIN était titulaire de la médaille de la défense nationale échelon argent avec agrafe « arme blindée et cavalerie », de la médaille d’outre-mer avec agrafe en vermeil « Sahel », de la médaille de la protection du territoire Sentinelle, de la croix du combattant et de la croix de la Valeur militaire avec étoile de bronze. Vivant en couple, sans enfant. Laisse derrière lui une famille inconsolable.

Antoine

En 2017, première mission au Mali, en qualité de chef de patrouille MILAN. « Engagé pour la 3e fois au Mali, au sein du groupement tactique désert aérocombat, dans le cadre de l’opération Barkhane en qualité secouriste au combat de 2e niveau ». Titulaire de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze, de la médaille de la défense nationale échelon bronze [agrafes arme blindée et cavalerie et missions d’opérations extérieures] et de la médaille d’outre-mer avec agrafe de vermeil [agrafe SAHEL]. Le Maréchal des logis SERRE avait également été cité à l’ordre du régiment. Pacsé, sans enfant. Laisse derrière lui une famille et des amis inconsolables.

Valentin

Nommé maréchal des logis, il intègre le groupement commando montagne.

Après avoir déjà effectué deux missions au Mali, en qualité de technicien graphiste « où ses compétences en transmissions font de lui un élément indispensable pour son unité », le Maréchal des logis DUVAL venait d’être engagé sein du groupement tactique désert aérocombat en tant que chef de cellule radio. Titulaire de la défense nationale échelon bronze avec agrafe arme blindée et cavalerie et de la médaille d’outre-mer avec agrafe en vermeil « Sahel ». Célibataire, sans enfant. Laisse derrière lui une famille inconsolable.

Romain

Après plusieurs missions au Gabon, il effectue son premier déploiement au Mali en 2015.

Il sera suivi de deux autres, en 2018 et en 2019. Au cours de ces projections, le Caporal-chef SALLES DE SAINT PAUL se révèle être un « très bon technicien ayant toujours à cœur de mener à bien ses missions », qui plus est « particulièrement disponible » et « agréable à commander ». Titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe Sahel et de la médaille d’argent de la défense nationale. Marié et père de deux enfants. Qui ne fêteront plus jamais Noël avec leur papa.

Ces fléaux pour la France continueront à polluer nos antennes

 

5 jolis extraits de prose composée par ces produis de la diversité qui, forcément, nous enrichit :

Orelsan, et son « Sale Pute » :
« Je t’emmènerai à l’hôtel je te ferai tourner dans ma villa romaine/
Tu suces pour du liquide tu te casses à marée basse/

Booba, qui chante  » Jour de Paye » :
Si ça fait mal, que tu cries, tu jouis, c’est que j’suis dans ta chatte. »

et aussi « Pourvu qu’elles m’aiment » :
Gangster et gentleman, c’est dans le mille que je tire/
Je fais mal mais je fais jouir si tu vois ce que j’veux dire. »

Busta Flex, et son « J’aime bien ton Boule » :
Une fois montée en selle, tu détrônes Julia Chanel/
c’est criminel mais c’est ton cul qui m’interpelle ».

TTC, et son poétique « Girlfriend » :
J’ai la trique. Toutes les chattes des putes sont moites/
C’est pratique/ Pute, je suis ton mac alors suce ma bite gratuit ». Etc…

Ces vermines, pour la plupart déscolarisées, se font des millions, des pourritures de textes nauséeux et sont reçus en grande pompe à l’Elysée. Peut-être que les magazines rapporteront à grand renfort de photos, leurs habitudes pour les fêtes, et peut-être même que des centaines de crétins achèteront ces magazines.

Anne Schubert

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

24
Poster un Commentaire

800
17
7
0
 
18
   
Notifiez de
Patapon

Le meilleur du sang Français répandu en pure perte dans les sables…Un gâchis.

Laurent Droit

A vomir !!
Merci Anne pour ce rappel de la valeur de nos soldats.
Et toi tu ne le dis pas pour faire genre, comme Macron…

ricco delestaque

Bien vu, en revanche un caporal n’est pas un sous officier, mais un homme du rang.Bon, ils étaient tous merveilleux, si en revanche je trouve ça un peu excessif, ils l’étaient certainement bien plus que cette bande de racaille adulées de notre GVT.Honte à celui ci !Non seulement nous sommes censés, mais on a l’habitude des formules, nous battre là bas pour ne pas subir les terroristes, mais nous y sommes mal vus !Les terroristes, pas besoin de ça, ils sont ici, on va en libérer quelques centaines, et en faire venir autant d’autres, On va devoir se faire à l’idée de mourir égorgés, mais bon, on ne meurt qu’une fois ! 13 morts de trop, on n’a rien à faire là bas, du reste ça ne passionne pas les autres de l’Europe, il se peut qu’ils n’aient pas tort finalement ?

zéphyrin

nous sommes en guerre sur notre sol soyons vigilants, prudents, et efficaces en ne comptant que sur nous vu le délai d’intervention moyen des forces de l’ordre.
1/ ne jamais intervenir seul.
2/ sécuriser femmes et enfants
3/ même dans une fête de village il existe dorénavant un risque.(chaque début de bagarre peut dégénérer en assassinat)
4/ ne pas culpabiliser face à un gamin de la diversité
5/ l’agresseur solitaire pense avoir un coup d’avance; soit il a des copains qui sont à proximité, soit il cache une arme blanche.
6/ en entourant l’agresseur à plusieurs, avec toujours quelqu’un dans son dos, il va sortir son arme et perdre son coup d’avance.
7/ employer des armes non létales (extincteurs, bombes au poivre)

POLYEUCTE

Je propose un échange…
Que ces racailles de rappeurs aillent se faire tuer au Mali.
Que nos soldats reviennent, ici, chanter leur Amour de la France !

Une patriote

Impossible, Macron aime trop ces étrons et profite de la moindre occasion pour inviter ces racailles camées à l’Elysée afin de les serrer dans ses bras. De plus pour eux si grande gueule à l’écran, il faudrait prévoir des frocs blindés et un avion ravitailleur de couches !

Le Remplacé

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi la France se permet une ingérence dans les pays d’Afrique aux politiques un peu trop islamistes à son goût, tout en déroulant le tapis rouge aux Frères Musulmans et à l’immigration massive sur son propre sol?

Une patriote

Regardez la vidéo de Mme Meloni sur ce qu’elle dit sur l’immigration et sur le moralisateur Macron. Un Macron qui se permet de faire la morale aux autres pays  » Vous devez prendre encore plus de migrants  » et pour cause que tout ces gens envahissent l’Italie puis la France  » Au Nigéria il y a une multinationale française contrôlée à 80 % par l’état français qui s’appelle ORANO, elle extrait au Nigeria 30 % de l’uranium qui sert à faire tourner les centrales nucléaires françaises. Elle dit a Macron qu’au lieu de laisser envahir l’Europe il devrait laisser les africains gérer leur matières premières. Voilà pourquoi Macron FAIT TUER NOS SOLDATS LA BAS, UNIQUEMENT POUR LE FRIC ET LES INTERETS DE SES AMIS CAPITALISTES. Pour les enrichir toujours plus il détruit la France et ruine le peuple

Fleur de Lys

Paroles de jeunes sur le pont Alexandre-III : « Oui, nous serions prêts à nous engager comme eux » (VIDEO)

Ils étaient des centaines, ce lundi matin, sur le pont Alexandre-III à Paris, pour saluer le convoi funèbre des treize militaires tués, la semaine dernière, au Mali et leur rendre hommage. Beaucoup de jeunes…

https://www.bvoltaire.fr/paroles-de-jeunes-sur-le-pont-alexandre-iii-oui-nous-serions-prets-a-nous-engager-comme-eux/

ricco delestaque

Mais qui les empêchent de le faire, car les maliens de France ne se précipitent pas ? Maintenant, aller perdre leur vie là bas pour rien ?

Patapon

Ces jeunes gens de bonne volonté feraient mieux de rejoindre les identitaires…

Fleur de Lys

Clément Frison-Roche : “FRANCE , MA FRANCE, QU’AS-TU FAIT DE TA RECONNAISSANCE, ?”

Pilote d’hélicoptère et jeune père, le capitaine Clément Frison-Roche allait fêter ses 28 ans le 9 décembre.

Un lecteur a retrouvé un poème écrit par Clément Frison-Roche, alors Aspirant au sein de la promotion St Cyr 2013-2015 – Lieutenants Thomazo) Colonel des Gardes de sa promotion, poème paru dans la Revue St Cyr.

http://by-jipp.blogspot.com/2019/12/clement-frison-roche-france-ma-france.html

Guy Mauve

Le Mali est une poudrière . . . . .mais la France l’est devenue, elle aussi. Ces militaires avaient beaucoup à faire dans leur pays, plutôt qu’aller mourir dans un pays peuplé de racailles.

Antonin

Et le locataire de l’Elysée qui vient jouer les pleureuses alors qu’il l’est à envoyé à trépas…..

Lionel

Orelsan, un « produit de la diversité »??🤣 Il est né à Alençon et est blanc comme un linge!

Alex

Vrai Lionel, mais il est rappeur avec la diversité, et tu sais bien que le rap et RL, ça fait 2. Sauf le rap idenditaire des pays de l Est, bien sûr.

Peg

Jolis « morceaux choisis » de ces chancespourlafrance, on n’en pleure que davantage la mort des nôtres!

ricco delestaque

Il y en a bien un qui va nous pondre une chanson se vantant, comme dans les cités et les réseaux sociaux de la mort de ces soldats ? Mais ça passera, eux, ils ont toujours la  » licence poétique » quelle misère mes amis …

patphil

et c’est pour accueillir ces rappeurs et d’autres que ces 13 gars sont morts !

Hagen

Qu’est-ce que les militaires font au Mali? Ne venez pas me faire croire qu’ils protègent nos « libertés ». C’es de la foutaise. Ils devraient défendre les français en France.

Anne-Marie

La France de renommée mondiale pour son bon goût :mode , littérature , peinture , philosophes , scientifiques , son histoire , ( Charlemagne, Charles Martel , le Roi Soleil, lNapoléon …) , son art l, sa cuisine…..sa réputation de fille aînée de l’église avec ses nombreuses apparitions, ,… tu es tombée bien bas ..
On ne te reconnaît plus . Tu as perdu ton ton âme . Tu n’es plus la France .

Patapon

2500 mosquées,des écoles coraniques,des zones de non droit,des territoires perdus de la république,des squats et des campements sauvages au cœur de nos villes,des prisons qui regorgent de diversité,des faits divers qui témoignent d’une barbarie ou notre cher vieux pays ne se reconnaît plus, une immigration incontrôlée,et l’on voudrait nous faire croire que nos problèmes trouvent leur origine et leur solution au Mali ?De qui se moque t on’? Peuple de France,ressaisis toi! Reprends en main ton destin,s’il en est encore temps,Tu sais être brave,tu sais être généreux,tu as souvent eu du panache,alors cesse d’etre veule et complaisant .Montre toi digne de nos pères,ces grands soldats,de notre Histoire prestigieuse,de ces longs siècles ou notre France fut un phare pour le Monde.

EPONINE

Vermines qui ne sont JAMAIS traînées devant les tribunaux pour répondre de leurs paroles indignes….

mougli

je vois pas de point commun entre ces personnes. Qu’ ils reposent en paie.