13 novembre : la journée de la gentillesse

Awka7YjrdcjDqHSuWsxM0-GJDFo@500x2607236421-11111852
Hier, vendredi 13 novembre 2015, c’était la journée de la gentillesse.
Aujourd’hui, samedi 14, il faut à tout prix la prolonger parce que je doute que les 129 morts et les 352 blessés des attentats parisiens l’aient appréciée pleinement.
La gentillesse, pour reprendre la parabole d’Aldo Sterone,


https://www.youtube.com/watch?v=tiF9lbN5vJg&feature=share
c’est essayer de convaincre un ami qui fume trois paquets de cigarettes par jour d’arrêter. Vous aimeriez qu’il cesse parce que vous avez peur qu’on lui diagnostique un cancer des poumons.
La gentillesse c’est, lorsque cet ami est en phase terminale, de ne plus lui parler de la nocivité du tabac. Vous savez qu’il va mourir dans d’atroces souffrances et qu’il n’y a plus grand-chose à faire.
Vous pouvez même lui offrir des cigares. Ils ne le rendront pas plus mourant qu’il n’est. Et peut-être appréciera-t-il votre geste.
La gentillesse c’est ne pas froisser un ami quand vous savez que cela ne servira à rien.
C’est ce que je ressens envers mon pays en ce lendemain d’attentats.
Je dois être doux et patient avec lui.
Je dois être soucieux de ne pas déranger mes compatriotes dans l’expression larmoyante de leurs bons sentiments, de leur indignation millimétrée, de leur colère stéréotypée.
Je dois acquiescer.
Je suis d’accord avec vous.
Oui, en France, la seule lutte qui vaille est celle contre l’islamophobie, le seul vrai combat à mener est celui contre le Front national.
Vous avez raison, mes ami(e)s, de préparer des affiches « Je suis PARIS » où le « A » sera remplacé par une Tour Eiffel.
Je suis Paris
Je suis de tout cœur avec vous pour une manifestation Place de la République où l’on entonnera la Marseillaise (sans Marine Le Pen).
Je hocherai la tête de haut en bas lorsque vous lancerez « Pas d’amalgame », « L’islam ce n’est pas cela, c’est une religion d’amour, de paix, de tolérance », « L’islamisme n’est pas l’islam », « C’est la faute de Bachar el-Assad », « Les musulmans sont les premières victimes des attentats ».
Je vous caresserai dans le sens du poil quand vous expliquerez que c’est parce qu’il n’y a pas assez de mosquées que l’on a des massacres comme ceux d’hier.
Je dirai avec vous, les yeux larmoyants, que je suis contre la peine de mort pour les terroristes (quand il survivent à leurs actes) parce que cela ne correspond pas à mes valeurs.
Je sortirai avec vous l’arsenal d’explications par la psychiatrie (les tireurs étaient des déséquilibrés comme l’égorgeur de l’Isère, comme le conducteur qui fonça sur la foule du marché de Noël de Nantes), par la sociologie (familles défavorisées avec un père, quatre femmes et trente mômes, chômage à cause du nom et de l’adresse sur le CV, absence de mixité sociale dans les quartiers et les écoles, discrimination), par la philosophie (identité malheureuse) et même par la médecine (prise de Captagon) pour élucider le pourquoi du comment du massacre.
Pour une fois, j’écouterai une messe en présence d’un imam, l’appel au vivre-ensemble des politiciens, je soutiendrai de quelques euros les associations qui cajolent les migrants à Calais, j’admirerai Hollande en chef de guerre…
La gentillesse veut que l’on demeure au chevet du malade en lui tenant la main et en lui murmurant que tout ira bien.
Dans certains cas mentir est un acte de gentillesse. C’est souvent aussi une sacrée marque de couardise.
Marcus Graven

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. un copain me signale que le 13 novembre c’est la date de l’occupation de Constantinople par les troupes alliées en 1918
    http://terrortrendsbulletin.com/2015/11/13/the-historical-significance-of-november-13th-in-islam/
    The Historical Significance of November 13th in Islam
    Terror Trends Bulletin, by Christopher Holton, Nov. 14, 2015:
    On November 13, 1918 the Allied troops occupied Constantinople, the capital of the Ottoman Empire. The Ottoman Empire was the Caliphate, the Islamic State of its day.

  2. Et oui… Si nous voulons sauver la France de la phase terminale c’est maintenant ! Il ne faut pas se décourager ! Nous pouvons relevé notre pays mais si seulement les gens ne se décourage pas ! La guerre à commencé est c’est à nous de combattre pour sauver notre pays, notre patrie qui nous nourris depuis notre naissance ! Mais ce n’est pas grâce aux slogans « Coextister », aux surtout « pasdamalgames » et tout ces slogans à la con ! En attendant seul les églises se sont réunis pour commémorer les morts… Aucune mosquées… Et oui c’est ça l’islam…

    • Mais si vous voulez sauver la France il faut d abord virer les socialos gauchistes et là ça ne sera pas si facile que ça ,après nous verrons bien…..

    • vous avez raison et c est bien la que je constate que tout ces imams nous méprisent et nous haïssent pourquoi ils attendent le vendredi pour faire une prière il faut pas nous prendre pour des buses non plus .Hollande veut l islam en France avec toute sa troupe j aimerais savoir pourquoi dans toute ces mosquées il y a des imams qui prêchent la haine contre nous les français et on voit ce que ça a donne le 13 novembre .je ne comprend pas pourquoi le gouvernement est aussi laxiste envers ces traîtres et terroristes sur tout qu ils savent qui y son mes il faut pas les toucher il faut attendre des bains de sang et de mort pour bouger .je pense et j espère que toute ces familles qui ont perdu un être chère ne voteront pas pour ces gouvernements qui autorisent des islamistes en France des gents prêt a tout pour détruire la France et notre peuple ,non hollande n est plus capable de diriger notre pays temps que je ne l entendrais pas dire on ne veut plus d islam en France je ne le croirais pas il nous manipule et nous ment ,et oui il faut bien calmer les sans dents en leur fessant croire que des conneries.

Les commentaires sont fermés.