13 Novembre : c’est pas la faute à l’islam !

Publié le 2 décembre 2015 - par - 3 155 vues

CazeneuvevallsplenelsarkoIl fallait l’esprit de synthèse d’une structure en béton armé comme Riposte Laïque pour dégager, trois semaines après les attentats, les responsabilités de ces tragédies. Ce travail a été, disons le tout net, compliqué par l’esprit de dispersion des principaux intéressés, lesquels ont fait depuis longtemps du maniement de la patate chaude l’essentiel de leur stratégie tant politique que sémantique.

Pèle-mêle, et parce qu’il est en revanche tout de même malaisé de grouper lesdits responsables par catégories, voici donc, un peu en vrac ce dont nous vous prions de nous excuser, cet inventaire que Prévert eût sans aucun doute fait sien.


Les Sunnites : “Par le Prophète, les coupables sont, nous en avons la preuve, ces chiens de Shiites instrumentalisés par les mollahs de Téhéran, Tabriz, Bagdad et autres lieux de perdition de la Foi”.

Les Shiites : “Par le gendre du Prophète, ces vautours de Sunnites ont tout organisé à partir de leurs bases de La Mecque et de Doha. C’est clair comme l’eau des pédiluves d’Ispahan”.

Les Alaouites : “Mort aux Shiites, la peste pour les Sunnites, le choléra pour les Morabites, haro sur les anti-mites et… et…. on s’y perd un peu, non ?”

Emmanuel Macron : “C’est la faute aux élites de notre société occidentale dont je suis, grâce en soit rendue à l’ENA, l’un des plus purs produits de consommation courante”. La preuve : http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021518430097-radicalisation-macron-juge-les-elites-en-partie-responsables-1179738.php

L’ENA : “C’est la faute à Macron, ce crétin gominé qui a mal digéré ce que nous lui avons fourré dans le crâne à grands coups de complexes de supériorité”.

Le Roi d’Arabie Saoudite : “Par la barbe du Père Noël, les coupables sont ces renégats de salafistes qataris qui auraient dû se contenter de placer leur argent au Paris-Saint-Germain plutôt que dans des stocks de kalachnikovs transitant par le Kosovo. Les Français payent ça très cher, à commencer par leur chefpitre-ensabré. La preuve :

L’Emir du Qatar : “Par la barbe de la Mère Fouettard, j’accuse les débiles wahhabites de Saoudie Inférieure d’avoir armé les preux que pour ma part, j’aurais plutôt envoyés au Zénith, une salle plus grande pouvant contenir beaucoup plus de monde. En attendant, voici comme preuve quelques uns de nos agents et faux-nez : http://www.middleeasteye.net/tags/attentats-de-paris“. Que du beau monde, et des gens tellement sympathiques !

Thomas Guénolé : “Le coupable, c’est le Front national avec l’appui du réchauffement climatique. Les cavaliers de l’Apocalypse à eux deux. Il y en a deux autres, mais je me rappelle plus bien qui c’est. Marine et le gaz carbonique en tout cas, ça j’en suis sûr. Faut supprimer les deux, et les élections aussi. Oui, toutes les élections. Et le peuple à la fin, tant qu’on y est. Supprimons tout le monde, comme ça je resterai seul avec Alain Badiou et on ira sous les cocotiers, vivre comme les Khmers Rouges rêvaient de le faire. La preuve” :

Alain Badiou : “Les coupables sont les Français non-communistes, ces égarés qui n’ont pas tenu compte des préceptes, recommandations, doux ordres et caresses fraternelles de mon frère d’armes Pol Pot, un incompris délicat et sensible capable de chanter “Oh lasciate mi morire” tout en éviscérant vivant un social-traître sihanoukiste à l’école primaire Tuol Sleng. La preuve :http://lepcf.fr/Alain-Badiou-penser-les-meurtres-de-masses-texte Au passage, Guénolé n’est pas vraiment mon type d’homme.

Tarik Ramadan : “Les seuls vrais coupables sont les Français (“je les hais, je les hais, vous ne pouvez pas savoir à quel point je les hais”) encore beaucoup trop nombreux à ne pas s’être persuadés que je leur apporte une solution à tant et tant de leurs problèmes, je cite, au hasard : la mensualisation de l’impôt sur l’échine de porc, comment entretenir une barbe de quatre jours, ma femme me trompe avec son prof de stretching, le chihuahua de ma voisine peut-il me mordre le nez, combien de temps peut-on rester vierge si le musulman-apostat-qu’il-brûle-pour-toujours-en-enfer Gérard Depardieu se fait exploser au Beaujolais nouveau ? La preuve” : http://atheisme.org/depardieu2.html

François Baroin : “J’accuse les crèches de Noël et notamment le petit Jésus, qui ne dit rien parce qu’il moins courageux que moi, mais qui n’en pense pas moins, y’a qu’à le regarder pour le savoir”. La preuve : http://linkis.com/christianophobie.fr/Creches_de_Noel_Fran.html

Recip Erdogan : “Le coupable, c’est ce salaud de Jean Sobieski qui m’a chassé de Vienne au moment où l’Occident chrétien allait enfin découvrir les bienfaits du Califat”. La preuve” : https://jcdurbant.wordpress.com/2007/07/23/turquie-les-mosquees-sont-nos-casernes-mosques-are-our-barracks/

Jean-Luc Mélenchon : “J’accuse les Pieds-Noirs d’une façon générale et notamment ceux qui ont échappé aux massacres d’Oran en Juillet 1962. Dès mon élection à la Présidence de la République grâce au vote étranger, je les enverrai aux Assises en compagnie des derniers survivants des très prochaines purges prévues dans les milieux fascistes-racistes-multiphobes-heures-les-plus-sombres-etc”. La preuve : http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/echos061.html

Malek Chebel : “Les coupables sont ceux qui ont éteint la Lumière au moment où j’entrais enfin dans la chambre de la Reine des Croyants. Mais ce n’est que partie remise. La Vérité triomphera des ténèbres et j’en tiendrai définitivement la chandelle”. La preuve : https://molinia.wordpress.com/2013/05/09/makek-chebel/

Claude Askolovitch : “Les coupables, ce sont les supporters de l’OM armés par Jean-Claude Gaudin pour se débarrasser des journalistes de Bein Sport, chaîne financée par le Qatar. Donc de moi.”

Tarek Oubrou : “C’est l’écrasante responsabilité d’Alain Juppé que d’avoir confondu La Parole du Chef avec le Gault et Millau “Aquitaine”.

Karim Benzema : “Le coupable, c’est le pognon, parce que le pognon, ça casse tout, le pognon, moi, ça me fait malade ces histoires, du pognon, j’en ai, mes potes aussi, la Marseillaise, sur le Prophète parole d’honneur, j’ai pas craché, tout ça c’est la faute à Victor Flaubert et à tout ce qu’on nous fait apprendre à l’école, c’est pas humain, ça, on sort de rien nous, et on va nulle part, demandez à Ribéry, son fils il s’appelle Glaive de l’Islam, ou Glaviot du Slam, j’sais plus très bien, j’ai la vue qui brouille les cartes, mais Vive la France ça jamais j’pourrai l’dire, c’est trop de souffrance pour les petits frères du combat spirituel” La preuve : http://www.lemonde.fr/affaire-de-la-sextape-de-valbuena/article/2015/12/02/ce-que-benzema-a-dit-a-la-juge_4821898_4803821.html

Jack Lang : “Homme de culture et de tradition, Benzema a parfaitement raison. Marion Maréchal-Le Pen est coupable de tous les malheurs qui s’abattent sur mon Institut et par là, sur la France. Elle mérite qu’on la poursuive mais je laisse à d’autres le soin de le faire car j’ai pour habitude d’éviter de m’éloigner de la Place des Vosges quand ça pète à Raqqa ou chez les sans-dents de la Gaule Inférieure”. La preuve : http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/02/jack-lang-cretinisme-ignorance-marion-marechal-le-pen-musulmans_n_8697130.html

Mohamed 6 : “Il parait que le paracetamol est supérieur à l’aspirine contre les céphalées frontales. J’aimerais bien un avis définitif parce que là, avec mes tonnes de kif à vendre aux koufars et avec tous ces nègres autrefois commodément castrés qui passent maintenant sous les barbelés des enclaves espagnoles, je fatigue un peu, moi”.

Alain Juppé : “Les coupables sont Luc, Jean, Matthieu et Marc, ces apotres-faussaires qui, exactement comme moi, ont négligé la lecture des chapitres les plus exquisément charnels du Grand Livre des Vrais Croyants. Dès que je serai élu à la Présidence de la République, j’en imposerai l’exégèse dès la deuxième année de Maternelle”.

L’Archevêque de Médine : “Je confirme les dires d’Alain Juppé. Nous sommes coupables, très coupables, infiniment coupables, mortellement coupables, coupables en quartiers, en long ou en large, en morceaux, en filets, pelés-désossés. Honte sur nous, disparaissons sous deux mille ans de culpabilité hautement responsable, le plus tôt sera le mieux”. La preuve : http://www.lepoint.fr/societe/notre-dame-de-paris-decommande-son-sapin-02-12-2015-1986603_23.php#xtor=CS2-239

Edwy Plenel : “Vous avez vu comment je vais faire gommer ma casserole fiscale ? Alors, entre nous, le 13 Novembre, qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse…. http://www.boursier.com/actualites/reuters/mediapart-pourrait-gagner-son-bras-de-fer-avec-bercy-sur-la-tva-183504.html?fil18

Dalil Boubakeur : “Paix, amour et tolérance. En langue shadok, ça fait : ga-bu-zo-meuh. Répétez après moi, ga-bu-zo-meuh, encore une fois : ga-bu-zo-meuh…

Justin Trudeau (Canada) : “Who ordered a couple of french merguez ?”


Riposte Laïque : Juste une question. Euh… comment dire… oui, voilà, lançons nous  : “est-ce que l’Islam en tant que tel ne serait pas ici ou là responsable, oh, attention, on n’a pas dit coupable, responsable seulement, de loin, de très loin même, au fond presque pas, juste affleurant en quelque sorte ; question posée avec toutes les précautions d’usage, le genre BFM ou Itélé face aux gens de pouvoir, enfin vous voyez ce qu’on sous-entend, on répète : l’Islam n’est-il pas quelque part (comme on dit dans l’Obs) malgré tout responsable de ces tragédies ?”

Tous (d’une seule voix) : L’Islam ? Responsable de quoi que ce soit ? Tu vas la fermer, ta grande gueule ?!

Jean Sobieski

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi