14 juillet à Pons : ils m’ont évincé à cause de ma croix de Lorraine !

Il y a déjà dix-huit ans que je suis arrivé en France, sept ans que je suis naturalisé français. Je suis outré de voir, dans mon pays d’accueil, les humiliations faites aux patriotes français. Pendant quelques années , j’ai habité en Lorraine, et j’ai été le témoin de choses inacceptables réservées aux élus de la République, qui n’appartenaient pas au courant des bien-pensants. Par solidarité avec mes amis français, je me suis procuré un grand drapeau tricolore avec la croix de Lorraine dessus, qui symbolise la France libre, pour laquelle nous devons nous battre en permanence. Par clientélisme électoral, la gauche et la droite françaises ont vendu leur âme au diable.

Il ne faut pas être un prophète pour voir ce qui va nous arriver. La sauvagerie apportée du continent africain est en train de gagner du terrain dans beaucoup de pays européens. J’accuse les médias de complicité dans ce crime contre l’humanité. Ils nous cachent la vérité et manipulent la population, pour aider le gouvernement à gérer la situation. Les derniers événements en France nous montrent que le gouvernement est dépassé, que la République abandonne ses citoyens. Depuis 2015, j’habite à nouveau à Pons, en Charente-Maritime, et  j’ai mes drapeaux tricolores avec moi. Le 15 mars dernier, j’ai été élu conseiller municipal dans notre ville, et tout de suite, j’ai été pris pour cible par l’équipe en place. La première adjointe a déclenché, contre moi, une haine sur les réseaux sociaux. La suite, vous la connaissez, car j’ai témoigné dans un précédent article.

https://ripostelaique.com/patriote-elu-a-pons-je-suis-traite-de-fasciste-par-les-amis-de-mme-dugas-raveneau.html

Le 30 juin dernier, j’ai reçu une invitation pour la cérémonie officielle du 14 juillet, comme tous les élus. Deux jours avant la cérémonie, j’ai rêvé à nouveau de pouvoir porter mon drapeau. J’ai pris contact téléphonique avec le président des Anciens Combattants à Pons, pour lui demander si je pouvais apporter mon drapeau pour la cérémonie du 14 juillet. Est-ce qu’ils ne vont pas se sentir gênés par la croix de Lorraine qui est dessus ? Il m’a répondu que cela ne le dérangeait pas, mais que ce n’était pas lui qui décidait, mais monsieur le maire. Le 14 juillet , je suis venu devant la mairie, bien avant la cérémonie, pour pouvoir poser la question à monsieur le maire.

En arrivant, je les ai salué tous, monsieur le maire et les Anciens Combattants. J’ai reposé la question à nouveau au président de l’association, est-ce que je peux apporter mon drapeau ? Il m’a dit que cela ne le dérange pas, et que je peux me mettre à côté d’eux. Monsieur le maire a été très gêné. Après quelques minutes d’absence, il est revenu en m’expliquant que je ne faisais pas partie de l’association, que je ne pouvais pas rester à côté d’eux, et que je ne pouvais pas non plus rester avec l’ensemble des élus avec mon drapeau. Je lui ai posé une dernière question, est-ce que je peux rester au moins dans le public ? Il m’a répondu « dans le public, oui ».

Après ce rejet de moi et de mon drapeau français, je suis allé dans le public, et même là-bas, le responsable de la cérémonie est venu vers moi pour me dire que ce n’est pas le jour de commémoration, mais de Fête nationale, et que mon drapeau n’avait pas sa place ici. Je suis resté jusqu’à la fin de la cérémonie et ensuite, je suis rentré chez moi.

Voilà l’accueil que monsieur le maire m’a réservé à cause de mon drapeau français, avec la croix de Lorraine. Je me demande qui va porter des drapeaux en mémoire de nos anciens, si monsieur le maire se sent dérangé ! Je suis fier d’être français et de mon drapeau !

Concernant la réélection du Président polonais, je suis fier aussi, car sans tradition et mémoire pour les anciens, un peuple ne peut pas survivre !
Vive la France libre et Vive la Pologne !
Un patriote franco-polonais.
Conseiller municipal de Pons.

Stanislaw Czerwinski 

image_pdf
0
0

51 Commentaires

  1. Bonjour a vous tous
    Merci pour votre sutien
    Soient fier d’être français
    Vive la France Libre !
    Stanislaw

  2. Venant de la part d’une élue dont le parti a signé les accords de Munich et voté Petain ont est en droit de rire J’ai nommé le PS(ex SFIO).

  3. honte aux elus de cette commune!!!preferent-ils voir et soutenir ceux qui brulent ou pietinent notre drapeau national!!!plutot qu’un compatriote polonais qui porte fierement le drapeau de la france libre!!nos valeurs sont en train de mourir…..JP

  4. Honneur à vous cher Stanislaw. Le peuple polonais à toujours été très proche du peuple Français. Dans ce pays de la honte qu’est devenue la France, il est réconfortant de pouvoir saluer et respecter un un vrai Patriote comme vous.

  5. Pitoyables pseudo-représentants de la nation incapables de respecter le passé et d’honorer le sang versé pour la liberté dont ils bénéficient aujourd’hui.

    • Qu’ils en profitent bien de la liberté, cela ne va plus durer longtemps hélas…

  6. Bravo et merci de votre courage et honéteté, j admire votre courage être allé avec le Drapeau avec la Croux de Loraine, honte au maire et aux anciens combattants qui sont bien tiédes.
    En Pologe c est un Présodent, un vrai,pas un pantin
    Je suis heureuse pour mes amis Polonais

  7. Bonjour , il y a quand même des sélections à faire . En quoi se monsieur vous a gêné monsieur le maire ? vous préférés ceux qui crachent sur notre drapeau et qui s’essuient le cul avec , plutôt qu’un homme qui honore son pays d’accueil , vous êtes une honte monsieur , vous n’êtes pas digne d’être maire

  8. Stanislas, depuis mon adolescence j’ai connu beaucoup de Polonais de France. Que des gens droits fermes dans leurs convictions.
    Je pleure encore mon ami Jean Marie Bucek décédé il y a 3 ans.
    Merci à vous d’être ici.

  9. dzien dobry Stanislas !
    et bravo pour ton action !
    de la part d’un nouvel ami dans le 17, près de Pons , et au grand plaisir de te revoir.
    Pierre et son chien.

  10. Voilà encore un Polonais comme je les aime ! On a besoin de gens comme Lui ! Tant d’autres on montré la voie dans le Passé. Intégrés, Français ! Merci !
    Puisse Visegrad faire basculer l’Europe de l’Ouest à l’Est !

  11. Lamentable !!!
    Ou sont les vrais fra cais patriote s?
    Par qui sommes nous géré ???
    Tri unaux populaires d’exception pour les traitres à la France.
    Sanctions explaires !!!!!
    Le chirurgien opéré en dernier recours pour sauver des vies.

  12. que de connerie ecrites,,,,les francais sont bien content d’avoir des etrangers pour mourir a leur place ,qu’ils insultent…apres,mais par contre ils preferent ceux qui leur tuaient leurs enfants ,comme le FLN

  13. Malheur à vous Stanislas !
    Vous n’êtes ni noir, ni maghrébin, ni LGBT Q et toute la suite.
    Vous ne militez pas pour la PMA GPA, pour le mariage pour tous, pour les sans papiers .
    Vous êtes tout simplement patriote et fier de l’être, vous n’avez donc pas votre place dans cette société

  14. Bravo à vous Monsieur! Et comme vous dites, vive la France Libre et la Pologne Libre.

    Si tous les gens qui choisissent la France étaient comme vous, nous n’en serions pas là.

    Mais nos dirigeants félons, élus par des Français aveugles, ont laissé entrer chez nous des hordes d’envahisseurs barbares et incivilisables. Notre beau pays est proche de l’agonie. Y aura-t-il un sursaut?

  15. Cher Monsieur Czerwinski, pourriez-vous m’expliquer la corrélation positive établie entre Andrzej Duda et « la tradition et la mémoire pour les anciens » ? Il se trouve que je suis de très près les actualités polonaises. Une tradition évolue au fil du temps et ce n’est pas au monde politique de s’accaparer de vertus rien moins que subjectives. Comme vous le savez, la mainmise du clergé polonais sur divers aspects de la vie est fort controversée. Toute ma famille a voté Holownia au premier tour et Trzaskowski au second par dégoût du PiS. Ce parti porte atteinte à notre réputation en Allemagne, gravissime ! Brukselskie pozdrowienia, Richard

    • @Richard MIL …..Cher Monsieur , assez maladroitement si j’ose dire vous osez critiquer le système polonais qui pousse les magistrats a se diriger vers la protection du pays polonais , sinon gare ……………………..Heu ?? je pense que de votre coté vous feriez mieux , bien mieux , de foncer sur la magistrature archi corrompue française qui protégé , tueurs , voyous , clandés et autres haineux de la France en prônant justement la destruction de la nation française , sa culture 2 fois millénaire et sa civilisation hautement prioritaire …..Quand aux structures européennes , constitutionnellement elles n’ont aucune valeur juridiques sur les lois françaises , puisque le traité de Lisbonne a été volé aux français par le gouape mondialiste sarko ..Traité qui ne pouvait être voté que ..

      • par le peuple francais UNIQUEMENT
        @Richard Mil , autre sujet , vous parlez de porter atteinte a l’Allemagne , et en quoi SVP la Pologne porte telle ombrage a l’Allemagne , vous oubliez ce que fait le vopo markel et ce quelle applique : la destruction des civilisations indépendantes qui se situent en europe :
        1–Supposons que la capitulation Allemande ne soit qu’une armistice. le III Reich aurait donc signé un traité de paix le laissant comme autorité (toujours) légitime sur l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche. La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a, le 31 juillet 1973, précisé que le III Reich a survécu à la guerre de 45. C’est ce qui transparaît du préambule des articles 16, 23, 116 et 146 de la loi fondamentale (Allemande).

        • La notion de Reich n’implique nullement le nazisme de facto et d’ailleurs la Loi fondamentale allemande le rejette catégoriquement. On parle bien d’un 4ème Reich sur RL mais par ironie et dérision.

          Je ne pense pas que l’on puisse aimer la France plus profondément que moi-même. Seulement mon patriotisme se manifeste de manière différente de la bien-pensance souverainiste des auteurs et commentateurs du présent site.

          Pour ce qui est de l’UE, je ne pense pas qu’il faille la démanteler. Ce sont nos mentalités qui sont à reconfigurer. Lorsque les parlementaires mèneront un combat identitaire à l’échelon national (France, Benelux, Italie, Espagne), le bloc bruxello-strasbourgeois s’alignera.

          • @Richard , Si ! malheureusement le 3ieme Reich implique à 100% le système Nazi ,voir Wikipedia et toutes les autres références mondiales ….Quand a votre patriotisme , il vous regarde , le seul valable ,c’est celui qui engage tout citoyen français physiquement , humainement et moralement en faisant fi , sans aucune haine ou autres des pays qui entourent la France .Le véritable patriotisme c’est celui et il n’y en a pas deux , de vivre uniquement pour le sol de France , sa terre et sa culture …..la bien-pensance comme le populisme sont l’émanation des vrais et véritable français a la base nés et nourris de la terre de France au départ ? Bienvenu a l’étranger qui arrive pour devenir Français en se soumettant aux mœurs et coutumes du pays qui l’ accueille , c’est l’intégration vraie …

        • (Allemande). Selon la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle, le Reich allemand a toujours une capacité légale (BVerfGE 2, 266(277) ; 3, 288(319f); 5, 85(126); 3, 309, 336, 363), mais pas de capacité juridique, par manque d’organes légaux et institutionnels. Les gouvernements actuels ne sont que transitoires.
          Et surtout Monsieur , n’oubliez JAMAIS au GRAND JAMAIS , que sans le sang polonais versé chez eux , vous seriez musulman .
          Cordialement et vive la POLOGNE LIBRE et INDÉPENDANTE , pendant que les dirigeants francais nous font crever a petit feu sous dictature mondialiste ….
          Vive le ROI et GLOIRE A DIEU …

          • @Dupond1 : 10/10 …. bravo ! excellente réponse , TOUT EST DIT …
            Cordialement

            • Claude Germain V
              Vous avez compris pourquoi quand certains sur ce site traitent les français patriotes( dont les miens et moi faisons parti) de pétainistes je me fout en rogne et les traite comme des chiens qu’ils sont rééllement !!!

  16. j’ ai eu la chance d’avoir un grand père polonais, arrivé en France par la Légion étrangère , il a servi au REC au Levant pendant dix ans et l’a quitté avec la croix de guerre des TOE et la médaille militaire, et le galon de sergent chef …..En 1939, vivant en France avec sa famille , il est allé demander à la gendarmerie ce qu’il pouvait faire pour servir ? On lui a répondu: »La France n’a pas besoin d’étrangers pour se défendre « …Il a eu du mal à encaisser, et finalement a rejoint l’armée polonaise de France , avec laquelle il s’est battu sur la loire….en libye…à Cassino….et Arnehm….Moi aussi , parfois , quand je vois les comportements de mes compatriotes français , et bien que j’aie passé 35 ans comme officier au service de la France, je me sens terriblement polonais .

  17. si ça avait été le drapeau de l etat islamique ou des BLM ça n’aurait posé aucun probleme et au premier rang encore ! les « zélus » qui la plupart du temps ailleurs s’élisent eux memes dans les petaudieres appelées « bureau de vote » devraient subir avant toute candidature un test de « francité » et un autre test psychiatrique aussi car avec merdacron on est servis !

  18. Il aurait eu très certainement sa place s’il était venu avec un drapeau algérien !!!

  19. Finalement, au lieu d’admettre les panneaux  » 90  » remplacés par des  » 80 « , les anti-croix devraient se révolter contres les symboles  » X  » signalant un croisement de routes, ces panneaux représentant une croix, penchée peut-être, mais croix quand même.

  20. Importer des étrangers qui n’ont rien de communs avec les vrais Français, c’est comme importer des frelons asiatiques. Lorsqu’ils ont envahi le territoire, c’est trop tard pour s’en débarrasser.

  21. il faut comprendre QUE MAIRES DEPUTES MINISTRES RACONTENT DES CONNERIES TOUJOURS VERIFIER EX MACRON CARPEX LA GUYANE EST UNE ILE EX DE GAULLE A ARRETE LES PANZERS ALLEMANDS FAUX division sans essence sans cartes s etant trompes de villages détruits par aviation et canons antichars une pantalonnade CHARS ALLEMANDS DETRUITS ZERO

  22. Franco polonais,contre franco tunisien algérien marocain franco africain…….etc..nous ne voulons pas de c ette france la vous etes en guerre civile, en france et en Pologne…vousetes entrain de détruire l europe les poly passeports

    • Si vous ne faites pas la différence entre un Franco/Polonais qui porte un drapeau Français et un Franco/Algérien,Tunisie,Marocain qui porte un drapeau Algérien,Tunisien, Marocain….c’est grave 🙂

  23. Respect Stanislas et avec ou sans votre drapeau vous serez toujours le bienvenu en ma demeure.
    Merci sincèrement pour ce témoignage

  24. Vive la France libre et Vive la Pologne !
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Clémentine Mankowska (espionne malgré moi aux éditions du rocher) Comtesse polonaise chassée par la gestapo trouvera refuge a Noirmoutier en l’ile en 1939 avec un poupon de quelques semaines . Sans argent le maire la loge gracieusement ,mais bientot faute de revenus il n’y a plus rien pour payer le lait du biberon . Madame gendron passe chaque jour et trouve anormal de ne plus voir le petit pot au seuil de la porte  » le petit a grandi et ne boit plus de lait dit la polonaise » la vachere lui répond « j’ai élevé 5gosses si vous n’avez plus d’argent je vous donnerais de quoi manger et du lait pour le petit

    • Clémentine deviendra interprete a la mairie de Noirmoutier et agent de renseignement pour la résistance . Pour les services rendus une petite maison lui sera offerte dans le vieux Noirmoutier et une fete sera organisée ou madame gendron la paysanne assistera dans le fond de la salle . Clementine descendra de l’estrade et pris madame gendron par le bras pour la faire acclamer par la foule . Une belle histoire vraie ….un tres beau livre (madame Gendron est décédée en 1985c’etait la cousine germaine de ma grand mere) Oui les polonais sont nos amis

  25. si cela avait ete le drapeau algerien , nul doute que vous auriez ete mis a l honneur avec un couscous gratuit ! MAIS BRAVO A VOUS …..

  26. Dans cette région, et à titre seulement personnel, je ne connais personne qui n’ait pas un « 12 » !.. Et ils s’en servent.

  27. J’habite en ce moment, dans cette région ruinée par Sémongolito la reine des neiges qui a utilisé l’impôt de la région pour faire un placement boursier « très rentable » (elle l’a même dit dans une de ces lettres régionale !!s) dans l’entreprise Heuliez, qui, comme les routes solaires, on fait faillite.

    Sémongolito n’a pas été traînée en justice parce que les socialopes ont gagné la région, mais ils ont quand même hésité à le faire !

    Il est vraiment dommage que la région ne soit pas encore submergée par les CPF, mais j’ai bon espoir que ça arrive bientôt.. Il y a toute la place ici pour les héberger et transformer cette belle région en sous-califat.

    Mais bien avant ça, il y aura de la charogne dans les marécages du Blayais ! Ici, ils ne font pas encore la loi.. question de temps !

Les commentaires sont fermés.