14 milliards de fraude à la Sécu : Buzyn veut enterrer le dossier !

Publié le 24 février 2019 - par - 28 commentaires - 2 135 vues
Traduire la page en :

14 milliards de fraude à la sécu, Buzyn et l’Assemblée nationale veulent enterrer le dossier

Une fausse CV omettant le code sexe illustrant un article sur les « faux bruits » dénoncés par Mme Buzyn.

Il y a déjà plusieurs semaines à la mi-décembre, Charles Prats révélait qu’en 2011, 1,8 millions de cartes sécu. (NIR*) frauduleuses circulaient…
* : voyez comment le checknews de Libé. joue sur les termes… une caractéristique de la manipulation !

Nous en avions fait état :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/19/18-millions-de-faux-numeros-de-secu-permettent-a-des-nes-a-letranger-de-nous-voler-14-milliards/
http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/22/lenorme-arnaque-a-la-secu/

Rassurez-vous, ce ne sont pas les Gilets jaunes, stigmatisés par le gouvernement de Minus et ses sbires de LREM, qui en sont responsables. Sûr qu’ils seraient restés au chaud dans leurs chaumières plutôt que de se pointer dans la froidure sur quelques ronds-points… Si cela avait été, l’affaire aurait été traitée prestement !

En somme il s’agit d’une affaire à occulter et indéniablement, le ministre de la Santé veut mettre l’éteignoir dessus.

Pourtant elle disait en 2017 vouloir lutter contre les fraudes à l’assurance maladie, ce ne doit pas être la même (en gros 1,2 milliards €). Soi-disant une fraude rarissime « J’aimerais que cessent de circuler sur les réseaux sociaux, pour alimenter le Front national, ces chiffres totalement erronés (les 14 milliards) » ! Tu peux le croire mon neveu, vu les recherches effectuées… c’est la découverte d’un fraudeur qui est rarissime ! Et quand il est trouvé, comme à Strasbourg dernièrement, il est « gracié » par notre « justice » : Marcher sur les œufs avait relaté la chose.

Bien sûr elle n’est pas la seule, l’Assemblée nationale a voté contre la remise d’un rapport d’information sur le sujet. On croit cauchemarder…

Qui a appelé à une enquête ou un rapport ? Bien sûr, vous le savez : l’EXTRÊÊÊMMMEE DROUOUOUAAATTTE !
Faut surtout pas lui donner crédit. Pourtant, une enquête approfondie lèverait toute ambiguïté et l’affaire serait terminée… et l’EXTRÊÊÊMMMEE DROUOUOUAAATTTE n’aurait plus l’occasion d’en parler !

Je suis mauvaise langue. Se distingue un courageux sénateur centriste qui n’en est pas à sa première indignation, Nathalie GOULET… Allez, dans quelques jours elle sera classée crypto-ED ! Elle fait le jeu du RN et de DLF !

La presse officielle ne cherche pas en savoir plus, voire plutôt à dédouaner l’État, ici je renouvelle le cas de Libération. D’ailleurs au « Un cas de fraude ne signifie pas forcément une fausse identité » . On peut rétorquer  à Libé qu’une fraude avec une identité prêtée avec de vrais papiers, allez on va dire d’outre-Atlantique, est possible… si rien n’est suffisamment vérifié !

Mais quelques médias moins officiels soulèvent le couvercle de la marmite.

É l’écoute, vous apprendrez qu’à l’invitation de Nathalie GOULET, un débat s’est déroulé au Sénat (signalé par le Figaro) sur le sujet, le 21 février, avec de hauts fonctionnaires, des policiers…
Des surprises de taille vous y attendent… nettoyez vos oreilles avant pour être sûrs que vous entendez bien !
Par exemple, 5 à 6 ans pour vérifier tous les comptes, deux remarques :
– sur le sujet, possible de cibler le plus caractérisé (OUH ! RACISME !), ce qui serait rapidement efficace.
On paie les conséquences de la naïveté – pour le moins – politique et de ces fausses économies à réduire les fonctionnaires assurant des contrôles…

Autre exemple : les fraudes ne sont traquées qu’à partir de 10 000€ !
Les Gilets jaunes doivent apprécier ! Le gouvernement voulait leur imposer les 80Km/h au prétexte de la lutte pour leur sécurité – les routes n’étant pas entretenues comme il se devrait, l’argent allant ailleurs. Il comptait en plus les surveiller en multipliant les radars – là il y a des ronds – et les pénaliser triplement en augmentant leurs PV !

Encore, un sénateur du Val-d’Oise s’est intéressé à ce qui était versé dans son département au niveau du RSA : 900 fraudeurs pour 2 500 allocataires !!!!!!
Marrante la journaliste « ON NE STIGMATISE RIEN DU TOUT ! ». Pourquoi dit-elle cela ?
Allez, j’arrête de déflorer ces 7 min 29 s de surprises !

Mais pas que, les arnaques à la TVA que Bercy traîne à traiter ! Vous savez, là où Minus est allé chercher son idée de suppression de la taxe d’habitation que les taxes sur les carburants et le carbone devaient compenser… Des gens très bien, les énarques de Bercy, ils savent qui servir !

Jean-Paul Saint-Marc

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/24/14-milliards-de-fraude-a-la-secu-buzyn-et-lassemblee-nationale-veulent-enterrer-le-dossier/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Enée

Ah!!!, c’est facile…. TRAÎTRESSE.

Une patriote

De toute façon c’est sans fin tant que Macron sera au pouvoir, pour la simple et bonne raison, c’est qu’il ne voit que par et tout pour les musulmans. Il nous a descendu en flamme et salit en Algérie, il se met à plat ventre devant le prince du Qatar. Il va tout faire pour nous faire crever de mal et de misère pendant qu’il va faire mettre cette escroquerie sous le tapis et que ce vol de milliards £ va en grossissant poursuivre son chemin dans le plus grand silence, tout comme l’ont fait les autres avant lui avec les millions £ que nous doit l’Algérie depuis des années. Tant qu’on aura pas changé RADICALEMENT de gouvernement la France et les gaulois vont continuer leur descente aux enfers !

Marnie

Cela a commencé bien avant EM. Voir NS et FH.

Dernier rempart 2022

C’est l’histoire d’un musulman, comme tant d’autres, qui n’a jamais travaillé dans son pays, ni en France, et qui vient toucher l’ASPA en France (que normalement l’héritage sert a rembourser).
Donc, ce musulman touche cette allocation retraite, obtient un appartement social, part vivre au bled en Algérie, et ne rentre en France que pour relancer ses droits 2x par an (1 mois en janvier et en juillet).
De fait aucun contrôle n’est fait, le bailleur sait mais ne réagit pas. En fait tout les organismes savent, du fisc a la CAF, mais laissent faire.
On a donc un appartement occupé moins de 2 mois par an, une évasion fiscale de 10 000 euro par an.
Les français pauvres lui seront gré…

Ce cas n’est pas le seul en France, ils sont des dizaines de milliers a agir comme lui…

DUFAITREZ

On ne VEUT pas aller dénicher les voleurs en tous genres…
Mais on SAIT imposer jusqu’au dernier sou, ceux dont on sait déjà tout !
Ca compense !!!

le Franc

la France ne retrouvera sa cohérence qu’à partir du moment où le pouvoir politique sera restitué aux Gaulois et Franc-Germains, qui, eux-seuls, ont la légitimité de décréter s’il faut oui ou non “se métisser massivement”..

Marnie

Belle fille de … Elle aime tout ce qui vient d’Afrique. Elle se fout bien de la France et des français.

patphil

sans oublier le cout des migrants 115 milliards d’euros annuellement

Une patriote

Tout est fait pour traîner afin de continuer à les entretenir jusque dans leur pays, Macron préfère saigner à blanc les travailleurs et retraités français. Vous avez ceux qui retournent aux pays et qui donnent l’adresse d’un gogo de voisin pour continuer à toucher les prestations sociales. Les morts depuis des années qui continuent à toucher leur retraite parce qu’on ne demande aucun certificat de vie. Vous avez ceux qui arrivent en France pour se faire soigner avec toute leur famille. Vous avez ceux qui donnent la carte vitale à un cousin pour se faire opérer pendant qu’eux ont droit à deux mois d’arrêt maladie. Vous avez les millions £ dû par L’Algérie à la Sécu et dont le gouvernement Macron se garde bien de réclamer. Les poules pondeuses qui se déclarent seule et ont droit à tout !

Claude

(…/…) On paie les conséquences de la naïveté – pour le moins – politique et de ces fausses économies à réduire les fonctionnaires assurant des contrôles…

Pour lutter contre cette fraude, le pouvoir exécutif aurait dû exiger que tous les documents d’identité des personnes nées à l’étranger soient soumis à l’examen des services de l’État (Police de l’Air et des Frontières) avant toute délivrance d’un NIR par la CNAV.
Diminution du nombre des fonctionnaires de l’État: l’administration est volontairement mise à l’écart de ces contrôles.
SANDIA
https://centraledesmarches.com/marches-publics/Tours-CNAVTS-de-Paris-Prestations-de-numerisation-des-pieces-d-etat-civil-pour-le-sandia-dans-le-cadre-des-operations-d-immatriculation-des-assures-nes-hors-de-france/2478972

Marnie

Ce sont les copains de Buzyn qui en profitent : les africains. Donc pas touche. Cela s’appelle un détournement de fonds publics. C’est indigne et cela dure depuis pas mal de temps. Une corrompue parmi tant d’autres.

Marnie

La France en lâche du fric : https://youtu.be/qyvt5A4YGoI

obelix

Le Parisien évoque aussi un site internet chinois vendant des cartes AME, la carte vitale est devenu un placement en or pour les trafiquants, et l’aah !! la police a arreté à dijon une personne titulaire de l’aah , elle donnait des cours de karaté !! nous passerons sur les djihadistes titulaire de l’aah car bléssés en syrie, le rsa payé directement a une personne vivant en algerie (jugement passé dans le journal le bien public de dijon ) et la cnav et ses 1200 centenaires vivant au bled, la caf relevant meme une personne de 147 ans (sic), ,au senegal les pensions de combattant 14/18 sont cedées de pere en fils, en inde a pondichery (ex comptoir francais idem) !! la fraude serai estime a plus de 30 milliards !!

Dernier rempart 2022

Apres, etre titulaire d’une AAH ne veut pas dire incapacité a exercer une activité… Je connais des AAH qui ont cette allocation pour avoir une main en moins, ou un oeil en moins… Cela n’interdit nullement la pratique de certains sports ou métiers

Il faudrait plutot s’interesser aux retraités qui vivent au bled en ayant une adresse fiscale de complaisance et occupent un appartement social 2 mois par an en France. Et aussi les retraités du bled (nombre de pieds noirs aussi) qui touchent l’argent FRANCAIS et le depensent extra europe au bled…
Si vous avez l’occasion de regarder les immeubles HLM sociaux, on compte les escrocs au nombre de volets fermés une partie de l’annee… Les bailleurs le savent et ne font rien….

André Léo

Où est le problème?
AME, CMU, 1,8 million de fausses cartes “Vital”, 18 millions de “Vraies” cartes attribuées à des étrangers, allocs et aides diverses… illégales ou légales, ces milliards pompés sur le budget de la “Sécu” vont aux mêmes” bénéficiaires. Alors quoi?

Autre chose serait de lutter efficacement contre les fraudes, mais là on est dans le “dur”. On n’imagine pas 10 millions de” bénéficiaires” privés de “soins gratuits”. La guerilla urbaine hebdomadaire, mais puissance 10! Non, il faut laisser faire la dérive, et ceux qui réclament la Justice sociale pour les Français ont tort.

Le RSA, c’est un peu différent, il concerne majoritairement les nationaux qui retravaillent, et là il faut mettre le paquet pour dénicher les fraudeurs. Quand même!

Dernier rempart 2022

Tout cet argent dépensé en partie dans le pays d’origine qui ne profite en rien a l’economie francaise…

alice Braitberg

Que faites-vous personnellement pour éviter les grossesses non désirées ? abstinence sexuelle ? homosexualité ? castration/stérilisation ?

Parisis

Il suffit de connaître sa sexualité! Un peu d’information? Ça évite un meurtre!

alice Braitberg

Et ce sont les cochons de contribuables cotisant sécu et mutuelle santé qui en font les frais ! Par ex, Lariboisière est une place Bamako-Alger où les pôvres CMU-AME sont prioritaires parce qu’ils sont informés pour passer par un prof ( 20 consult) et non un interne (50 patients) en consltation. Je l’ignorais avant d’y passer des heures et y être finalement maltraitée/mal soignée. Désormais, je préfère crever par moi-même plutôt que retourner à l’hosto.

Pascal

Fraudes aux cotisations mais surtout fraudes aux prestations mettent à mal l’équilibre mais aussi l’éthique de la Sécu. Il ne faut pas stigmatiser. Mais il ne faut pas être niais non plus.

André Léo

L’éthique de la Sécu-maladie? Mais comme pour les retraites, ce sont les cotisant qui financent et ce sont eux qui DOIVENT être pris en charge. Point.
La gauche “redistributive”, qui se goberge grassement dans des centaines de milliers de postes “électifs” et autres sinécures payées par le contribuable, c’est cette gauche ripoute qui a décidé que NOS cotisations devaient servir à payer l’AME, la CMU, les allocs pour les mineurs étrangers, etc, etc. Éthique ou crapulerie électoraliste?

LAMBERT

Bonjour

Il y a urgence à aire éclater ce scandale
Lançons une pétition nationale

Philippe

Il a l’air bien renseigné sur le montant de la fraude, ce Jean-Paul Saint Marc.
C’est louche. Ce ne serait pas lui qui aurait détourné les 14 milliards et les aurait planqués dans son matelas et au dessus de l’armoire à glace de mémé, par hasard ?

Morrigan

Surlemensonge…. vous êtes un nullard écoeurant un crétin doublé d’un idiot.

Dupond

Je suis sur qu’il n’ira pas faire du tourisme en Lybie sans garde du corps !!!

beretvert

Ton antisemitisme est à gerber tu vaut un musulman beurkkk

Marnie

Alors près au métissage obligatoire ?!

BERNARD

Diffuser “urgemment” ce billet à tous vos amis, La buzze sinistre de la santé, de mèche avec le lobby des pharmacie n’est pas contente (évidemment on verrait de suite qui profite le plus de la fraude.. politiquement pas bieeennnn!) Taper sur les GJ, c’est quand même nettement plus cool !

Et pour la rigolade (il en faut) je vous mets cette bande des inconnus à propos des hôpitaux ou il faut intervenir “urgemment”… en l’honneur de notre sinistre de la santé !

https://www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8

Lire Aussi