14 nouvelles investigations : Dupond-Moretti se soumet à Assa Traoré !

Honte à Macron-Dupont-Moretti : la justice se soumet à Assa Traoré et ordonne 14 nouvelles investigations !

Foutre le bordel, quand on est une racaille, ça rapporte gros. Ça permet d’obtenir ce que pas un Gilet jaune n’a obtenu : la réouverture de dossiers clos depuis des mois, voire des années.

Sont très fortes, les racailles. Et les Traoré ne se calmeront pas, forts de cette première victoire, ils vont continuer d’exiger la lune tant que les gendarmes qui ont arrêté le délinquant Traoré ne seront pas condamnés et tant qu’il n’y aura pas une statue du délinquant Adama Traoré devant l’Élysée.

Dupond-Moretti commence très fort… Et ce n’est que le début !!!

Affaire Adama Traoré : les juges d’instruction ordonnent 14 nouvelles investigations, un « sacré rebondissement » selon l’avocat des parties civiles

L’avocat de la famille Traoré souligne qu’il y a eu « 17 demandes d’actes des juges d’instruction » depuis le rassemblement du 2 juin en soutien à la famille.

Les juges d’instruction ordonnent 14 nouvelles investigations dans l’enquête sur la mort d’Adama Traoré, jeune homme noir décédé lors d’une interpellation par des gendarmes en juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), a appris Franceinfo vendredi 17 juillet auprès de sources concordantes. Elles s’ajoutent à deux récentes demandes d’actes et une nouvelle expertise médicale confiée à des médecins belges, « il y a donc 17 demandes d’actes des juges d’instruction » depuis le rassemblement du 2 juin en soutien à la famille Traoré, relève son avocat, maître Yassine Bouzrou.

Une nouvelle commission rogatoire confiée à l’IGGN

Dans l’ordonnance des juges d’instruction que Franceinfo a pu consulter, il est noté qu’il « sera fait droit à la demande d’actes de l’avocat des parties civiles » et qu’une nouvelle commission rogatoire sera confiée à l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) avec notamment pour mission de rechercher le fichier de traitement des antécédents judiciaires d’Adama Traoré, rechercher la copie de l’ensemble des procédures suivies contre Adama Traoré – qu’elles aient fait l’objet de classement sans suite ou de poursuites judiciaires -, rechercher la copie de l’ensemble des procédures dans lesquelles Adama Traoré était plaignant, et de les joindre au dossier ».

Par ailleurs, les juges ordonnent aussi de rechercher et d’exploiter toutes les procédures impliquant à la fois Adama Traoré et les gendarmes qui l’ont interpellé, comme l’a aussi demandé l’avocat de la famille du jeune homme. Ils ordonnent également de « rechercher les fichiers de traitement des antécédents judiciaires » de ces gendarmes et de pouvoir indiquer dans un procès-verbal plusieurs éléments concernant ces militaires, notamment leurs formations et « l’existence ou pas de procédures disciplinaires et l’octroi ou pas de médailles ».

Parmi ces 14 nouvelles demandes d’actes, les juges ordonnent aussi qu’une commission rogatoire, confiée à l’IGGN, fasse un « plan précis » de l’appartement où Adama Traoré s’est réfugié, entre la première tentative d’interpellation des gendarmes et la deuxième.

Des juges sensibles « à la pression médiatique »

Ces nouvelles investigations sont « un sacré rebondissement dans l’affaire, salue Yassine Bouzrou, cela fait des années que nous demandons qu’une enquête effective soit réalisée par les juges d’instruction et nous constatons qu’après quatre années d’inertie et des manifestations dénonçant le déni de justice, les juges ont, depuis le rassemblement devant le palais de justice du 2 juin 2020, ordonné 16 actes d’investigation et une expertise médicale confiée à des médecins étrangers ».

Néanmoins, « bien qu’il s’agisse d’une avancée positive pour le dossier, nous ne pouvons que déplorer le comportement des magistrats instructeurs et confirmer notre demande de récusation de ces derniers, lesquels sont manifestement plus sensibles aux rassemblements populaires et à la pression médiatique qu’aux écritures juridiques des parties civiles », regrette le conseil.

La famille d’Adama Traoré organise un nouveau rassemblement le 18 juillet 2020 à Beaumont-sur-Oise, quatre ans après la mort du jeune homme. Une marche partira à 13 h 30 de la gare de Persan Beaumont. La famille va dénoncer le déni de justice en critiquant le fait que, sans rassemblement ni action forte de sa part, rien ne serait fait pour faire avancer l’enquête, explique leur avocat.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/affaire-adama-traore-les-juges-d-instructions-ordonnent-14nouvelles-investigations-un-sacre-rebondissement-selon-l-avocat-des-parties-civiles_4047799.html

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Il semble d’ores et déjà que Dupond-Moretti n’ait pas compris le rôle d’un ministre. Il passe son temps à donner des interviews sur tous les sujets : concernant Darmanin : voici ce qu’il déclare: « Il existe une toute petite règle dans notre République, une petite bricole, qui s’appelle la Constitution et qui rappelle qu’un homme, tant qu’il n’a pas été définitivement condamné, est présumé innocent. C’est vrai pour lui, c’est vrai pour vous aussi, c’est vrai pour moi et ça nous protège tous »,
    Il a perdu de sa superbe le « maître » : en tant que Ministre, parler de la Constitution « comme d’une petite bricole »….. Il va vite se montrer dépasser. Il part déjà dans tous les sens ……

  2. Je n’attendais aucun miracle de la part de Timoret-Pontdu mais là ! Assa Traoré bientôt nommée procureur général ?

  3. Nous sommes en 2064. la justice vient d’ordonner une 34° autopsie du boucaque traoré, et de nouvelles investigations, confiées au guide suprême de la charia en france …

  4. Dupont moretti envoie un message fort.
    qui va être reçu 5/5 soyez en sûrs . Les plaintes vont se multiplier contre la police, et contre ceux qui sont contre eux.

  5. Faire appel à des médecins étrangers ? Payés par Soros ?
    On est bien capable de foutre en taule des Gendarmes pour acheter, une fois de plus, la Paix sociale ! Son prix devient exorbitant !

  6. Dans n’importe quel pays les voyous traore aurait été renvoyé chez eux mais nous sommes en france pays de merde qui ne se respecte meme pas lui même comment voulez-vous qu’il soit respecté .

  7. Que l enquête se termine rapidement pour résoudre cette affaire qui n a que trop duré.

    • cette enquête se terminera quand la justice condamnera la Gendarmerie, la Police et autres Forces de l’Ordre comme le demande la famille Traoré !

  8. pays de cons qu’est la France si faible, que les voyous s’amusent à réclamer des prestations pour profiter de la mort d’un des leurs, un voyou bien sur, ce pays de cons pour s’aplatir encore plus s’abaisse à donner des oeuvres d’art gagnées lors des voyages en Afrique, pas voler donné par les politiciens africains de l’époque, comme on le voit la France accélère son déclin grâce à ce gouv de faux cul.

    • Je suis d accord. La France est fichu. Musulmans nous commandent. C est la fin de la justice avec la RACAILLE que l on au pouvoir..

  9. Arrêter vos commentaires ,vous écrivez n’importe quoi ,normal vous êtes mal informés.;
    SEULS ,les chances pour la France ,les chances de toutes couleurs sauf blanches
    pourront dorénavant voter.Regardez vous dans un miroir et évaluez vous ,à mon avis ça craint.Pour moi c’est cuit je m’appelle ni Mouloud ni Ali ni ….bref je pars de suite bronzer pour donner le change.Et les racailles c’est vous ou je n’ai rien compris

  10. Je me dis que ce Moretti a le regard touchant d’un Cohn Bendit sur la jeunesse africaine !
    On sait tous que les bobos collabos surtout de gauche aiment séjourner dans les riads de Marrakech pour câliner les MNA marocains ! Ce fût le passe temps préféré de Pierre Bergé souvent en compagnie de l’arabisé Jack Lang !

  11. Qu’est ce que la population attend pour blackbouler leur manif ? Faire un maximum de bruit en mettant à fond la musique, en tapant sur des casseroles etc sur leur passage pour qu’on ne puisse pas entendre leurs revendications !

    • Grâce aux bobos blancs dégénérés ,il n’y qu ´à voir dans la manifestation le nombre de blanc. Qui demandent justice pour traoré cette famille de merde de voyous.

      • Grâce aux bobos blancs dégénérés ,il n’ y qu’à voir dans la manifestation le nombre de blancs qui demandent justice pour traoré cette famille de merde de voyous.

  12. On a laissé un papy , de 87 ans mourir en prison, pour avoir foutu le feu a la porte d’une mosquée. Les traotarer, demande, et ils obtiennent. 2 poids, 2 mesures ! Putain de racailles de merde, il fait quoi ? Ducon-mort-ethique ?

    • un « déséquilibré blanc » avec tous ses privilèges ne méritait pas mieux, bien évidemment.
      il faut remarquer que les réactions d’indignation ont été fort discrètes dans cette ville qui commence à « s’étonner » (sourire)
      message reçu 5/5 par la racaille, er un chauffeur de bus, un !
      Et en avant les nounours, les fleurs, et les marches blanches…tremblez racaille la vague blanche est là…(rire)

  13. les racailles ne sont pas « très fortes  » , mais ceux qui sont actifs et tirent les ficelles sont des racialisés qui, il y a quelques années, officiellement ont été repérés ,recrutés , formés, par l’ambassade US de Paris , dans les cités et banlieues pour mener la lutte subversive , raciale ….Ils ont suivi le meme entrainement que ceux qui mettent les villes US à feu et à sang .Mitterand le disait : nous sommes en guerre contre l’Amérique

  14. Répugnant. Quand je pense que la seule fois où j’ai déposé plainte avec constitution de partie civile je le suis fait jetée comme une malpropre avec refus d’instruire confirmé par la cour d’appel. Aucune audition que celle de la victime, pas d’enquête, non- lieu. Mais c’est normal, après tout il ne s’agissait que de violences à l’encontre d’un petit enfant blanc. Et blond.

  15. Houaouuuu, c’est la racaille qui fait la loi en France maintenant. Bravo et bien joué.

    • Et ça va encore nous couter combien cette mascarade d’enquêtes et contre enquêtes?

  16. En fait il y a deux « racailles » : DM et AT. Ils sont de la même race c’est-à-dire de ceux qui assassinent la France.

  17. Une 308 Winchester dans sa tronche d’epouventail a moineaux, ca calmerait tout ce joli monde..
    C’est bizarre, en Corse il n’y pas de probleme avec ces raclures, les francais devraient prendre exemple.

    • Bien d’accord avec vous « Mossad » !
      Leur célèbre : « On est chez-nous » a bien porté ses fruits
      Ne pourrions-nous pas copier ?….

    • Benelli M4 super 90. La Ferrari des fusil à pompe. Avec ça les têtes disparaissent. Regarder une vidéo sur le net, vraiment le top du top🎬🔫

  18. plus ils exigent plus ils ont!
    donc pourquoi se gêneraient ils?
    la veulerie de la « justice » vaut celle de la police (voir la vidéo de quarteron)

  19. je connais tres bien un citoyen qui se bat en guerrier et en poete, en homme d honneur , c est a dire en fm et qui aimerait bien voir la meme promptitude des juges d instructions a agir pour la manifestation de la verite a son egard …. mais qu importe le chemin , seul le but compte et avec anticor , il arrivera a gagner ce petit david … prima vincit et vae victis !…..

  20. L’effet Moretti ne fait que commencer mes zamis … Courage c’est pas fini !!!!!

  21. Il vaudrait mieux investiguer pour trouver une grande barcasse dans laquelle on pourrait entasser tous les TRAORE pour qu’ils rentrent au MALI à la rame… Avec un hélicoptère de la Gendarmerie pour surveiller que ces PARASITES s’éloignent bien de nos côtes.

  22. Que voulez-vous, c’est le « nouveau monde » que les fRançais ont mis au pouvoir. Alors ça sert à quoi de se plaindre sinon à vider sa bile ou à se faire mal ? : A QUEDALLE malheureusement.

  23. Dupond-Moretti se soumet, c’est vite dit ..
    Je dirais plutôt qu’il collabore « comme prévu » !

    • Entre racailles, ils se soutiennent tous. Avec ce pouvoir, la France est tombée bien bas. Quel merdier!

  24. A par des racailles bougnoules et blacks ainsi que leurs soumis blancs, il n’y aura personne à cette manif à la con. Je fais le pari qu’un septembre, plus personne ne s’occupera d’adamo ricoré, délinquant et criminel notoire ainsi que de sa soeur perruque afro-ricoré. Bonnes vacances a tous sauf a la mafia-clique ricoré.

  25. Les flics français ont le meme comportement que ceux qui étaient flics sous l’occupation . Ils s’en prenaient plein la gueule par les boches qui les humiliaient . Que les flics qui ont éborgné des GJ fassent un stage avec les bics en cabanne sera pour moi un pain béni !!! ……ils ne leur restera plus qu’a choisir leur camp « les racailles ou nous  » ? tant qu’ils nous soumetteront a leurs patrons traitres a la patrie ,ils n’auront jamais le soutien de la population

      • HARGOTT
        Moretti ? Oui en faisant absoudre la racaille il décourage les flics de faire appliquer l’ordre ….par contre son funeste projet est de faire embastiller un max de FDS pour faire diminuer le pourcentage d’afrobougne en cabanne
        ……il suffit d’écouter les discours de nos politicards verreux pour s’en convaincre . Et c’est pour ça que je vous dit que les flics ont le meme comportement que ceux de pétain soumis a l’occupant et a ceux qui collaboraient avec les boches
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Section_sp%C3%A9ciale_(film)#Les_pr%C3%A9venus

Les commentaires sont fermés.