15 août 2021 : Kaboul libérée, bravo les Américains !

46 ans après la « libération de Phnom Penh », comme le titraient à l’époque les torche-cul de l’intelligentsia française, c’est donc Kaboul qui tombe aux mains d’autres tyrans. Et cette fois ce n’est pas comme au Cambodge une guerre entre l’URSS et les Etats-Unis, mais tout simplement la politique criminelle des Etats-Unis qui est responsable de ce qui va s’avérer très vite comme une tragédie majeure non seulement pour les afghans, mais également pour une vaste partie du monde.

Les réactions des salopards aujourd’hui sont d’ailleurs les mêmes que celles de leurs ainés il y a 46 ans!

Des scènes de liesse à New-York (vidéo ci-dessus), et le soutien sans équivoque du pédophile gauchiste pro-islamiste Dorsey, patron de Twitter qui, alors qui bloque le compte de Trump, aimablement laisse en ligne celui des Talibans (*).

Des amis en France me signalent également des discours triomphants des voyous immigrés qui voient déjà le califat à leurs portes. Sur le plan politique c’est pour l’instant l’attentisme alors que la raison et la morale (mais la morale a disparu de notre monde depuis bien longtemps…) ordonnent une condamnation immédiate et l’annonce de la rupture de toutes relations. Mais sous le prétexte de « ne pas vouloir léser le peuple afghan » il est évident que les pays occidentaux, pour la plupart vendus au lobby islamiste, vont sans tarder se remettre en affaires avec les talibans (*). La route de l’héroine ne sera pas coupée, que les junkies se rassurent!

D’ailleurs le premier ministre britannique ne perd pas de temps puisqu’il déclare dès aujourd’hui vouloir travailler avec les talibans (*)!

Est-il vraiment utile de chercher les responsables de cette honte? On les trouve à Washington depuis 20 ans! Qu’on approuve ou non leurs raisons d’intervention au lendemain du 11 septembre n’est pas la question! Mais qu’ont-ils faits sur place en 20 ans? Rien, à part financer une bande de corrompus qui ont lâchement fui en abandonnant les simples citoyens sans même tirer un coup de feu! Quand l’Union Soviétique s’est retirée d’Afghanistan (apres une aventure que tous nos services spéciaux déconseillaient d’ailleur formellement!), elle avait au moins mis en place une structure gouvernementale plus ou moins solide qui a tenu 3 ans. Celle des américains n’aura pas tenu 24 heures!

Il y avait 2 solutions pour Bush après le 11 septembre: Soit s’abstenir, soit y aller pour véritablement éradiquer les talibans (*). Eradiquer comme quand nous avons éradiqué les terroristes en Tchétchénie, avec les seules méthodes que ces salopards comprennent: La force brutale, sans compromission, où tous, TOUS les moyens sont bons. Nous avons été mis au ban des pays occidentaux pour nos interventions en Tchétchénie mais avons obtenu le résultat voulu: Grozny est une des villes les plus « sûres » de la Fédération de Russie et toute tentative extrémiste est impitoyablement réprimée malgré les couinements des fiottes occidentales!

Bush et ses successeurs ont, eux, dépensé des milliards de dollars pour bombarder des montagnes désertées et pour engraisser les potentats locaux qui reversaient d’ailleurs une partie du butin… aux talibans (*)!

Le résultat on le voit aujourd’hui avec d’un côté les images réjouissantes de la fuite des diplomates américains de Kaboul, par le toit. Comme à Saïgon! On passera sur les déclarations de Biden il y a quelques semaines garantissant que le départ des americains laissera un pays en paix… La sénilité est aussi un drame de l’existence.

Et de l’autre côté les premiers morts, les premiers pendus aux ponts. Il va y en avoir d’autres et cette fois les media ne pourront les cacher!

Aujourd’hui Kaboul, et demain? Car ne nous y trompons pas, ces fous furieux ne vont pas s’arrêter en si bon chemin: Avoir pris la totalité de l’Afghanistan sans même combattre va leur donner des velléités d’aller voir chez les voisins. Du côté de la Russie bien sûr, à travers le Tadzhikistan voisin. Des contacts ont d’ailleurs été pris il y a quelques semaines par la Russie qui a clairement mentionné qu’elle n’y tolérerait aucune incursion. Reste à voir ce que ces malades vont faire, se sentant portés et protégés par « allah »! Certains se demandent d’ailleurs si les Etats-Unis n’auraient pas agi exactement pour cela, dans un but de destabilisation de la Russie par le sud (Puisque par ses frontières européennes, ça ne marche pas!). C’est une possibilité mais sans doute les américains n’ont en fait rien prévu, comme d’habitude: Ils frappent, envahissent, occupent quelques temps et se tirent en vitesse en laissant les autres se démerder! Ce n’est pour eux qu’une guerre de plus qu’ils ont perdu, qu’un pays de plus qui, à cause d’eux, sombre dans le chaos.

Scènes surréalistes à l’aéroport de Kabul où ceux qui savent ce que sont les talibans tentent de fuir à tout prix en prenant les avions d’assaut.

Les conséquences en Europe vont être terribles avec des flots de réfugiés qui vont s’ajouter aux « habituels » qui déferlent depuis l’Afrique et qui sèment le chaos dans les divers pays du vieux continent, avec la complicité des habituels collabos, vous les connaissez mieux que moi. Les conséquences risquent également d’être sérieuses en Russie avec des attaques probables des talibans (*) au Tadzhikistan, ce qui génèrera des vocations de la part d’autres entités musulmanes de la Fédération, en particulier au Daghestan, en Uzbekistan et au Khirgyztan. Une déclaration de « jihad » contre la Russie redevient une sérieuse possibilité après les années de tranquilité gagnées au prix fort avec 2 guerres en Tchétchénie!

Tout ceci étant la conséquence de l’attitude criminelle des Etats-Unis qui, eux, sont bien à l’abri au-delà de l’océan! Mais qu’ils ne s’y trompent pas, si la Russie devait sombrer dans des affrontements par leur faute, il y aura de sérieuses répercussions. Autres que diplomatiques. Chez eux, sur leur sol.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

(*) Mouvement interdit et reconnu comme « terroriste » en Fédération de Russie

image_pdf
0
0

205 Commentaires

  1. L’odeur des Talibans, ça doit être un mixte d’emanations de lisier et d’excréments de charognards. Plus l’odeur d’urine, vu qu’ils ne s’arrêtent pas pour pisser! En plus avec leurs turbans pleins de poux, leurs savattes crasseuses, leurs liquettes jamais lavées, on doit les sentir à des kilomètres ! Le Taliban sent!

  2. C’est dingue tous ces mecs en pyjamas et en chemises pas rasés de frais depuis des lustres non mais quelle dégaine. Ça doit sentir bon là-dessous.

    • et en plus avec leur pantalon bouffon qui pendouille jusqu’à terre
      et qui leur serve de chiotte à la Turque puisqu’ils chient dedans
      et se chient dessus !

  3. « Les conséquences en Europe vont être terribles avec des flots de réfugiés »,
    qui, bien entendu, ne seront pas triés ni au départ, ni à l’arrivée, apportant leurs lots de terroristes comme l’avait fait Merkel il y a quelque temps.

  4. Elle est vraie cette photo en haut ? J’ose espérer que non ! Ce vieux truc élu par fraudes, avec son costard, à genoux, masqué, prosterné devant des assassins sanguinaires ne va tout de même pas humilier le peuple américain devant ces déchets qui ont l’air de le mépriser du haut de leur puanteur ? C’est encore pire que notre pseudo pape en train de laver les panards de ces déchets sus-nommés. AU SECOURS !

  5. —-Ca commence ce soir aux infos FR3 les merdias faisaient parler un afghan soit disant réfugié avec un torchon sur la tête et le ventre en avant, qui demandait l’asile politique à la France pour lui et sa nombreuse famille!!!—–
    —–On a pas fini de les voir arriver ces cafards—–

  6. Ne serait-ce pas Trump qui a décidé le retrait des troupes d’Afghanistan ?

    •  » Oui mais sous conditions et son plan été entravé par les mêmes généraux américains qui ont donné le feu vert à Biden.
      Nous n’allions pas laisser les gens se faire massacrer », a déclaré Trump Je voulais sortir, mais en toute sécurité et avec respect…
      « Nous avions toutes sortes de conditions… Tous les civils allaient
      sortir avant les militaires. Tout le monde aurait dû sortir avant de
      retirer nos militaires…
      « J’allais fermer cette ambassade ridicule ils ont dépensé un milliard
      dollars et déplacer tout le monde dehors…
      « J’allais faire sauter toutes les bases militaires [avant notre
      départ]. J’allais sortir chaque pièce d’équipement. J’ai dit: « Je ne
      veux rien laisser [à part] laisser une arme à chaque soldat … »
      Joe Biden’s defeat will echo for eternity: Devine (nypost.com

  7. Ce n’est pas exactement la politique américaine, mais celle du salopard démocrados Robinette Biden. Même les démocrates s’en mordent les doigts!

  8. bon, ceci dit la retraite de l’armée Russe en 1989, c’était pas plus glorieux que celle des Américains en 2021…

  9. On sera toujours emmerdés par les intégristes. Comme ils vivent de la culture du pavot et de la revente de l’opium, arrosons ces cultures avec de puissants défoliants, comme cela ils n’auront plus de revenus;

    • OK mais c’est le roi Momo Haschich VI du Maroc
      qui lui en fait autant avec la culture du cannabis
      qui ne sera pas d’accord surtout quand le trafic de drogue
      représente 50% du PIB d’un pays comme le Maroc
      et ceci juste avant le tourisme sexuel !

  10. Heureusement que les Russes n’y sont jamais allés eux, pas vrai camarade ‘Boris’

    • les Russes et Soviétiques de l’URSS à l’époque des faits en 1979
      sont intervenus à la demande expresse du président de l’Afghanistan
      à l’époque et qui était le président Babrak Karmal
      pour défendre et chasser de l’Afghanistan les Talibans
      les Moudjahidines et les djihadistes islamiques venus du monde musulman et France y comprise tout comme en ex-Yougoslavie
      en Tchétchénie, en Syrie et en Iraq . . . et qui sont peut-être vos amis
      Franco-Algériens ou Marocains, Tunisiens et Turcs camarade « Bati »

      • … et ca a été un franc succès. Pas de départ en catastrophe, pas de débacle. Nickel propre.

        • OK mais pour les Russes c’est une intervention militaire
          et pour les Américains c’est une invasion et une occupation
          pas vraiment pareille … vous voyez la nuance ???
          surtout quand c’est un président comme Babrak Karmal
          et du pays concerné qui le demande au Russes !

  11. Le Trumpiste que je suis partage l’indignation de Biden. Comment l’armée afghane a pu laisser les taliban prendre le pouvoir sans combattre? Et que dire du président afghan Ashraf Ghani qui s’est volatilisé avec des fourgons de billets de banque en laissant son palais aux taliban? Et c’est nous occidentaux qui devrions nous battre pour ces laches qui laissent femmes et enfants pour fuir vers l’aeroport de Kaboul et fuir vers chez nous? A un moment, ça suffit!

  12. Moralite ou epilogue de l histoire :

    Un intellectuel assis ( BHL ou d autres… ) va moins loin que des cons de taliban qui marchent…😎

  13. On se débarrasse de ces talibans. La Russie a lâché l Afghanistan. L Amérique aussi
    Nous ne sommes pas de taille à aller en Afghanistan….. alors ? Demandez à la chine. Ce pays barbare qui sait quoi faire face à la brutalité islamiste
    C est Obama qui a lâché tous ces pays
    On peut lui donner raison puisque de toutes façons ce pays était agoni d injures. Impérialiste etc ….. et bien les usa ne s occupe plus que d eux mêmes. On ne va pas crier au loup et se joindre à la meute.

  14. Au lieu de se lamenter , et d ‘ accuser , les Européens seraient bien avisés de regarder dans leur placard : qui a refusé d ‘ aider le Commandant Massoud , quand celui-ci implorait une aide de l ‘ Europe ??? Toujours la même lâcheté , la même incompétence !!

    • Ce pays composé de tribus n’est pas unifié et ces tribus se battent entre elles depuis des siècles, mais elles se rallient contre l’étranger et c’est ainsi que l’Empire anglais s’y est cassé les dents . les Américains ont financé et entraîné les talibans ( en leur donnant les fameux Stinger) pour dégommer les Russes, comme ils ont formé Daesh. Massoud a été assassiné par la trahison d’activistes belges gauchistes évidemment. La lâcheté et l’incompétence n’y sont pour rien, car la CIA faisait transporter depuis ses bases la drogue qui alimente à la fois le deep state et le peuple. Le deep state ( les Bush entre autres) est un grand bénéficiaire financier de ce trafic et c’est pourquoi Donald Trump voulait lui couper l’herbe sous pied ( sens propre et figuré) en supprimant les bases U.S.

    • Ne pas oublier que Massoud était un islamiste, certes beaucoup moins radical et moins timbré que les taliban mais un islamiste quand même. Rien à voir avec l’image d’intello résistant qu’on donne de lui en Occident. Son mythe est surtout ne après son assassinat par deux islamistes marocains.

  15. Boris semble oublier que ce sont ses compatriotes qui ont foutu le souk en Afghanistan ! Avec l ‘ annexion avortée de ce pays , ils ont entamé une série de réactions dont on mesure l ‘ ampleur aujourd ‘ hui ! Accuser les Américains d ‘ avoir aidé les rebelles afghans , c ‘ est oublier qu ‘ auparavant les Russes ont aidé le Vietcong en Indochine => réponse du berger à la bergère !!

    • et toi tu feins d’ignorer que c’est le président de l’Afghanistan
      à l’époque Babrak Karmal et qui avait demandé l’aide des Soviétiques
      et l’intervention de l’URSS pour combattre et chasser de l’Afghanistan
      les Talibans, les Moudjahidines et les djihadistes islamiques
      venus du monde entier pour faire la guerre aux troupes régulières
      et loyales du président Babrak Karmal

  16. cette « victoire » peut donner des idées à ceux qui dans d’autres contrées attendent de passer à l’action – en attendant c’est effectivement par une force sans pitié qu’il fallait nettoyer ce pays, au lieu de mettre des milliards dans une armée et un gouvernement fantoches incapables de gérer et de défendre leur pays en l’absence des américains

    • Cette force sans pitié a un nom : CHINE. Elle peut annexer de diverses manières, de la plus subtile infiltration économique au terrassement le plus martial.

  17. Idem avec la France dans le Sahel das qq mois !
    Dans les 2 cas, le »Droit d’asile » marchera à fond !!!

  18. pour imposer la « democratie » l’OTAN a quand meme tue ….43 000 civils afghans

  19. Et ces fumiers du Hamas palestoche furent les premiers à « féliciter » les Taliboches ! Ach, il est temps de dérouiller les chenilles des T-90. Les grands défilés militaires, ça suffit pas à maintenir la condition au top.

      • Pourquoi les hébreux ne le font pas ?
        Ils sortiraient la carte des 6 millions, et personne pourrait rien leur dire.
        Gazer Gaza, un super slogan. Mieux que bordure protectrie ou liberté immuable.
        Mais ça rappelerai les heures sombres de notre histoire, tout ça.

        • OK pour Gazer Gaza mais surtout pas avec n’importe quel Gaz
          et surtout pas avec ce Gaz Hilarant Teutonique MDR
          made in Germany

  20. Il y a une question que je me pose à chaque fois :
    Où ces pouilleux habillés comme des clodos, trouvent l’argent pour s’acheter :
    Des armes
    Des munitions
    Des 4×4 derniers modèles
    Le carburant pour les faire rouler
    La nourriture, parce qu’il n’y a rien à manger dans leurs montagnes
    Evidemment nos dirigeants corrompus se posent rarement la question, ils se contentent de dire qu’il faut recevoir par milliers ces nouveaux arrivages, que ce sont les valeurs de la république, dont tout le monde maintenant se fout complètement tellement ce baratin est usé
    C’est la CIA et les pays Arabes qui paient ces loqueteux, le but ?
    Accélérer le grand remplacement
    NOTRE REMPLACEMENT !
    QUI ?, QUI ?, mais QUI ? est derrière ?

    • Afghanistan : le contrôle du marché de la drogue, l’autre victoire des talibans.

      Plus clair?

      • La ressource naturelle de l’Aphganistan n’est ni le pétrole ni l’uranium mais le pavot…..

    • Les gaulois aiment les musulmans et les blaks car ils dont plus cons qu’eux c’est connu y a qu’à voir les familles mixtes

    • L’argent ils l’ont en grande partie grâce aux champs de pavots ..peut grâce aussi à des aides financières occultes de monarchies pétrolières..ect ect

  21. Trump en 2019 : « Nous sommes en Afghanistan depuis 19 ans, c’est ridicule ». Curieux de connaître la « phase modulatoire » du Kremlin de ces prochaines semaines. Si les Koffs peuvent enfin défoncer la Talibanerie, je serai pro-russe à 110% !!!

    On en viendrait presque à rêver d’une annexion de l’Afghanistan par la Chine parce que, malgré son logiciel fait de post-maoïsme de marché ultra-nationaliste effroyablement flicaillo-numérisé, l’égalité H•F y est globalement respectée, tout comme l’avait mise en avant le stalinisme. L’enfer c’est pour les Afghanes, pas pour les pleurnicheurs occidentaux exfiltrés. Et du coup, Pékin se voit honoré d’une nouvelle légitimité à sa politique des plus musclées au Xinjiang…

  22. Une seule discussion avec ces gens là, prendre comme modèle Hiroshima et Nagasaki c’est une bonne bombe atomique et on ne reparlera plus de ce pays pendant au moins 3 générations, après à la grâce de Dieu ….

    • Enfin quelqu’un qui est de mon avis.
      Les bombes H rouillent dans les dépôts, pourquoi ?

    • Je suis pour la vitrification qui est un excellent traitement contre le virus islamique.

  23. et tous ces Afghans qui galopent pour prendre d’assaut les avions et fuir leur pays
    tels des lapins apeurés et terrorisés et qui une fois arriver sur le territoire Français
    se transformeront en loups féroces, cruels, féroces et avides de sang Français

  24. et tous ces nobles guerriers hommes Afghans Kabouliens
    et qui fuient comme des lapins apeurés devant l’ennemi Taliban
    comme des femmelettes, des tapettes et des tarlouzes
    et qui courent derrière les avions pour y monter de force
    et tels des crabes dans un panier qui se montent les uns
    sur les autres pour arriver le premier dans l’avion
    alors qu’il n’y a aucune femme ni enfant en vue parmi-eux
    et qui ont été probablement lâchement abandonnés/ées à leur funeste sort !
    et bien sur c’est silence radio sur ces faits qui sont systématiquement occultés

      • et pourquoi j’irais en Afghanistan défendre des lâches et des déserteurs qui trahissent et abandonnent pays femmes et enfants sombre abruti
        alors qu’en France bientôt une guerre raciale, ethnique et religieuse
        des plus terribles fera rage en France …
        et là On verra bien de quel coté tu y seras
        à moins que tu ne sois Muzz et que tu sais déjà qui tu vas trahir !

  25. C’est le moment ou jamais de profiter des vols vers Kaboul pour leur envoyer les intégristes dans nos prisons et qui rêvent de ce régime, cela libérera des places que pourront occuper ensuite les enfants de ceux qui viennent et qui feront trafic de drogue et autres activités rémunératrice.

  26. Les américains passent leur temps à créer des conflits armés ou faire ingérence dans des contrées reculées. Puis ils se barrent sans crier gare en laissant les pays de l’UE dont le nôtre en tête pour ramasser leur merde !

    • Après avoir fait gagner des milliards au complexe militaro industriel payés par les contribuables Américains et aussi Européens ( OTAN cee )

  27. Ça y est. Macron a ordonné un pont aérien. Alors pour les humanistes à 2 balles : planquez vos femmes et vos filles. Non seulement ce merdeux arrogant incompétent menteur nous fait subir une invasion migratoire quotidienne des pays africains et du Maghreb mais maintenant il fait ramener des afghans. L enfer pour nous va s emplifier. Ce qui me rassure C est que les pro migrants de chez ‘oys vont également en prendre plein la gueule.

  28.  » Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
    Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d’articles ou les autres commentateurs.
    La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
    Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos « ….

    Quelle bande d’hypocrites tout de même ces « modérateurs » de Riposte Laïque avec tous ces qualificatifs ACCUSATEURS, DIFFAMANTS ET INJURIEUX envers les journalistes, politiques et autres !!

    Riposte Laïque , Ôtez premièrement la poutre qui est dans vos yeux, et vous pourrez alors, seulement, prétendre enlever la paille qui est dans l’oeil de votre prochain !!!…

    Votre message n’en sera que plus crédible !…

    • @Islamator et donc pas raison
      t’es Taliban ou un Daéchien pour taper de la merde Halal pareille ???

  29. Les Français sont restés 130 ans en Algérie, nous n’avons pas converti 5 pour cent de la population à nos valeurs démocratiques et on espère convaincre leurs descendants, aussi cons que leurs ancêtres !
    Un bougnoule reste un bougnoule !

    • C’est vrai, et en plus une fois que nous quittons leur pays (décolonisation) ils veulent tous venir chez nous pour nous remplacer et toucher le RSA en profitant de l’Islam de France et de nos lois anti racisme faites pour eux contre nous.

    • et même qu’avec le temps la France s’est Bougnoulisée à l’extrême
      au point que les Bourguignons sont devenus des Bourguignoules

    • Un arabe reste un arabe et en plus le musulman est lâche, il n’écoute que l’imam qui lui dit de tuer les chiens d’infidéles. Vous verrez que si les français ne veulent pas comprendre ça et mettre en place en 2022 la droite en 2027 UN INTEGRITE se présentera pour devenir président et tout les musulmans sans exception avec la N F donnée un max voteront pour lui et la France sera un nouveau pays musulman avec un intégriste qui enverra ces terroristes assassiner les français dans tout le France !!!

      • Oh, je voudrais bien être un Arabe des Émirats Arabes Unis, de Qatar, de Koweït, de Bahreïn, d’Oman. Et pas un français smicard.

      • Je n’ai pas de sympathie particulière pour eux….mais je pense que la lâcheté et la bêtise sont assez bien répartis sur la planète..
        quelle pire lâcheté que de refuser d’exercer son droit de vote, par quelqu’un qui a été éduqué et instruit ?

  30. Ce que je vois en 1 er sur la vidéo  » TVS 24″ c’est QUE tout comme pour l’invasion de l’Europe il n’ y QUE DES HOMMES ???? qui comme leur lâche président qui a abandonné son peuple veulent se barrer en abandonnant femmes et enfants. EH c’est ça que nous allons encore récupérer, parce que Macron veut sauver ces gens MAIS ne fait rien pour sauver les français puisqu’il continue à leur faire courir tout les risques en exportant ces hommes infestés de terroristes. Une fois de plus il veut sauver des LÂCHES qui ne veulent pas combattre pour leur sauver leur famille et pays et QUI une fois en France vont vouloir y imposer leur loi !!!!

    • Question Vont-t’ils être vaccinés de force en arrivant
      sur le sol français ?
      Qui sait, ils sont peut-être porteurs du virus Covid-19 !

      • Si ils n’étaient porteurs que du virus covid 19 ce serait un moindres mal . Ce qu’ils vont nous amener est bien plus terrifiant qu’une gripette 👹☠️

    • oui mais après si possible regroupement familial ré enfanter en France ..allocs ect ect

  31. Nos dirigeants imbéciles sont toujours enfermés dans une vision de guerre froide, alors que le danger massif est l’islamisme. Contre ce danger, nous devrions être alliés avec la Russie, au lieu de lui manifester une hostilité stupide.

    • Hélas, les Français sont russophobes. Rien d’étonnant, ils doivent suivre leur maître les amers. Macron parle déjà de la collaboration avec la Russie. La Russie sachant que la France la déteste ne viendra jamais à l’aide. La Russie s’en fout royalement de la France. Vladimir, il est rancunier et un grand stratège. Et la France va accueillir les Afghans.

      • Pas tous! C’est difficile de connaître le pourcentage de nôtre population en accord avec la politique internationale russe. Pour moi, la politique internationale russe semble porter ses fruits; maintenant, la politique économique interne du pays n’est pas brillante pour les Russes.

  32. Ceux qui sont révoltés par le Pass qui prive leurs enfants non vaccinés de cinéma et de bistrot devraient les envoyer en vacances à Kaboul, c’est le moment l’aller n’est pas cher mais pour le retour le Pass ne suffira pas.

    • Donc parce que c’est le bordel en Afghanistan, on n’a pas le droit de défendre notre liberté ici? @chrisonmac

    • Voilà le genre de connerie qu’est capable de sortir un troll gauchiste.

  33. et, Boris, mais les russes et les chinois sont à la manoeuvre derrière les talibans pour geler cet espace que les amerloks comptaient utiliser contre eux! Retour de bâton donc….

  34. Dans la meute qui assaille l’avion combien de femmes ? Inutile d’en dire plus.

    • effectivement,cet avion cargo aurait pu au moins zigzaguer tout le long du trajet et nous débarrasser de quelques nuisibles…..moi j’dis ca .

  35. C’est exactement ce qui va se passer avec le Corona dans quelques années voire mois il va ressurgir après avoir été attaqué n’importe comment !!

  36. Nous ne pouvons pas laisser ceux qui veulent s’enfuir de l’enfer.
    Sans les accueillir dans nos pays , il faudrait séparer l’Afghanistan en deux pays comme l’inde et le Pakistan mais dans ce cas-ci avec seulement des Afghans qui comprennent et acceptent la démocratie, la laïcité , les droits de l’homme…et de la femme.
    Un nouveau pays sous tutelle jusqu’à ce que soit former de nouvelles générations d’individus aptes à vivre dans notre monde moderne .
    Il y a présentement des Afghans qui demandent à être sauvé par des gens compatissants et charitables.
    Il faudrait descendre dans la rue pour réclamer de nos gouvernements qu’ils agissent rapidement dans ce sens car il y a urgence.

    • oui puis repartir pour une guerre entre islamistes et « aptes à la démocratie » soutenus par « le monde libre »….un nouveau viet nam quoi .
      ….a chacun ses problèmes, les nôtres (surtout futurs) sont d’abord à prendre en compte.
      des dizaines et des dizaines de millions mériteraient une vie meilleure: on les prend tous ? ceux qui vont rester là bas vont repeupler vigoureusement et dans 30 ans on en reprend autant ?

    • Il y a présentement des Afghans qui demandent à être sauvés par des gens cons – pâtissants et charitables !! Rassurez vous nos prêtres vont s’en charger et lis seront récompensés comme il se doit 🔪⚰️

    • RAS LE BOL d’accueillir des lâches qui se barrent passe ce qu’ils ne veulent pas combattre pour sauver leur famille et pays. Regardez la vidéo ILS = que des hommes, ne veulent sauver que leur peau tout comme leur président qui a mis les voiles !!!!

    • Si vous voulez accueillir des afghans, prenez les chez vous, prenez en charge leur éducation et leur alimentation, et ne nous emm.dez pas avec eux ! …. en sachant que s’il y a une guerre sur notre sol contre un ennemi quelconque ou un virus, la première chose qu’ils feront sera de fuir !

    • Karulo, C’est bien joli tout ça… mais bien utopique ! Il suffit de voir ces femmes qui étaient contraintes par les talibans de porter la burqa continuer à porter VOLONTAIREMENT ce lourd fardeau , prison portative, alors que le pays était « libéré » du joug des talibans ! Ces femmes musulmanes en Occident qui osent provoquer la population en arborant le niqab ou hijab sont des dangers publics potentiels cherchant à faire des émules parmi leurs soeurs musulmanes dites « modérées » !!
      Accueillir ces prétendus réfugiés en Occident c’est ouvrir en grand la porte de la bergerie à la meute de loups assoiffés de sang !

    • ça vous plairait si des étrangers venaient couper la France en deux ???
      non , et bien pour les afghans , c’est pareil….
      qu’on les laisse se démerder entre eux , sans chercher à comprendre car c’est impossible…c’est une race différente ….et mettons en place un cordon  » sanitaire  » pour contenir l’invasion .

    • K. Un nouveau pays formé avec des lâches. Vous ne voyez pas qu’ils ne font rien pour défendre leur pays ? Tout ce qu’ils veulent c’est que les soldats étrangers viennent combattent les terroristes et meurent POUR leur pays pendant qu’eux ne font rien ou se barrent. Ne vous en faites pas, bientôt c’est VOUS qui aller descendre dans la rue avec les 15 MILLIONS de musulmans et leurs gosses radicalisés, les fichés S, les terroristes planqués dans les villes aux mains des intégristes, plus les terroristes que Macron / D.M vont bientôt sortir de prison, plus les 2 millions de déchets criminels que Macron a accepté depuis 2017. Là il y a fort à parier que vous allez changer d’idée et ne plus réclamer que Macron nous envahisse d’afghans qui à coup sûr grossiront les rangs des intégristes en France

    • Séparer l’Afghansitan en deux… L’exemple de la Corée et du Vietnam ne vous a donc pas suffi ?

    • oui une Afghanistan avec CAF et charia l’autre sans CAF avec charia ..

  37. Le Wokistan Pédophile qui se prosterne devant les Talibans comme naguère Libé louait la Prise de Phnom Penh par les Khmers Rouges.

  38. Pout ce qui est de couper les relations avec les talibans, la Russie ne le fait pas, et laisse mêmeson ambassade sur place, comme la Chine. Les USA se sont cassé les dents, comme tous les autres, Russie comprise. Quant à la machination américaine pour déstabiliser la région, c’est du n’importe quoi. Pour le reste je vous suis. Les afghanes surtout vont en baver !!

  39. Quand on voit ce qu’est devenu l’Occident, on en arrive à se dire qu’il aurait peut-être mieux valu qu’Hitler gagne la guerre !

    Et si même un germanophobe comme moi le dit…

    • Dans le genre grosse connerie vous avez gagné le cocotier!
      Vous auriez été l’esclave du 3e Reich, s’ils ne vous avaient pas liquidé avant.@stentor

      • Si l’Allemagne avait gagné la guerre, l’histoire ne se serait pas arrêtée. Elle ne s’est pas arrêtée en Espagne avec la victoire de Franco, ni en Russie avec le coup d’État bolchevik.

    • Non il aurait mieux valut écouter Churchill, comme quoi les mecs qui picolent ne disent pas que des conneries🍻

  40. Un merdier comme seul les amerlocks savent en fabriquer….après , ils se barrent et laissent tout le monde dans la merde , avec des conséquences pour la moitié de la planète, et eux à l’abri derrière deux océans …
    Le vieux sénile du bureau ovale a été à la hauteur …
    Et la cia est déjà sur le coup : comment faire chier les Russes avec cette affaire …

    • @Emile2 : si les Russes n ‘ avaient pas tenté d ‘ « annexer » l ‘ Afghanistan , rien de celà ne serait arrivé !! Revoyez votre Histoire !!

      • l’intervention militaire des Russes s’est faite
        suite à l’appel à l’aide du président Afghan Babrak Karmal
        en 1979 et cela n’a pas été une annexion mais une intervention
        et selon les accords de l’époque entre les deux pays à l’époque des faits

  41. Foutre Dieu mais où sont elles nos blanches femelles, celles qui rêvent de nous castrer, ces hystériques qui condamnaient la jeune Mila pour avoir osé dire une vérité : « le Coran est une religion de merde »…. ce matin, elles devraient toutes être dans la rue et brailler : « Je suis une femme afghane  » mais NON!! Alors une vaste manifestation à Kaboul des femen? Cela aurait du panache de les voir s’enchaîner seins nus aux grilles du palais des Talibans et dénoncer ce qui va être les infâmes conditions de la femme afghane…..ne rêvons pas!! nos rebelles féministes préfèrent manifester ici au calme dans de jolis petits salons, ou des plateaux tv bien sécurisés .
    Ma conclusion : nos féministes manquent cruellement de c*** lles.

    • entiérement en accord avec vous ces femelles gauchisantes sont des pantins rien de plus et ultra minoritaires . .

    • Et bien elles devraient plaire aux « courageux » afghans qui courent derrière un avion en abandonnant leurs familles pour essayer de sauver leurs miches. Qui se ressemble s’assemble.

      • Ils n abandonnent personne puisque dans la foulée ils procéderont au regroupement familial une fois arrivés chez nous…!!

  42. Des pro-américain qui sont exécutés… Des déviants sexuel pendus…. Des contacts avec la Chine… Ne nous laissons pas embarquer dans du sentimentalisme militant Trotskyste ! Attendons de voir ! Pour ce qui est des « migrants talibans » ce sont les collaborateurs des Yankees qui fuient le pays. Dégénérés, pro-vaccin, collaborateurs. Nous ne sommes plus à 100 000 près hélas la guerre civile et ethnique déjà là et 2022 devrait être un bon crût… Nous le savons tous que c’est inéluctable.

  43. Les Anglais n’ont pas réussi à coloniser l’Afghanistan. Les Russes non plus. Les Américains ont créé et armé les talibans. Les Américains voulaient déstabiliser l’Afghanistan pour pouvoir y construire le pipeline du Turkménistan à Karachi pour compte de la UNOCAL. Actuellement la Chine y est déjà présente pour les minerais dont elle a besoin pour construire vos smarfons et vos nouvelles technologies.

    • À se demander à quoi sert le stock américain d’armes nucléaires !!??…

      • À faire peur ! Mais c’est bien connu les cons ça osent tout et ça n’a peur de rien

    • @Anne Lauwaert :… » Les Américains voulaient déstabiliser l’Afghanistan » …. aucun « capitaliste » n ‘ investit dans un pays « déstabilisé » , c ‘ est trop risqué , et les capitalistes ne prennent pas des risque inutiles !!

    • et comme ça et pendant ce temps là
      les Kabouliens-Talibans seront en France
      pour envahir et occuper Paris-en-Islamistan

  44. Rappel : le NAZISLAM est l’outil de destruction des peuples occidentaux, mais aussi de maintien dans l’obscurantisme des pays POUBELLES muzzs !

    Parce que, comme lu et entendu par ailleurs, si les talibans peuvent « revenir », c’est parce que une « majorité » d’afghans les soutenaient, par idéologie, par corruption notamment !! une partie veut continuer à vivre ainsi !

    La force brute ne suffira jamais !!! ce qu’il faut, c’est exposer au monde entier la vérité sur le NAZISLAM, sa nocivité avérée !!

    quand ceci sera fait, à part les tarés, qui seront alors une « vraie » minorité dans leur pays d’origine, le NAZISLAM cessera d’exister !!

    On comprend beaucoup mieux pourquoi les MONDIALISTES ont choisi cette secte criminelle afin de pouvoir faire avancer son AGENDA TOTALITAIRE !!

  45. Et si on envoyait Kouchner ?
    Y’a bien 2. Ou 3 sacs à porter devant des caméras ?

  46. Et, une nouvelle fois ils laissent tomber Massoud (son fils) qui appelle à l’aide !

    • Ca montre le niveau d’études !!! Et certains espèrent traiter avec ces débiles qui n’ont dans le cerveau que le meurtre. Un chien qui a gouté au sang ne pourra plus s’arrêter et continuera à s’attaquer aux troupeaux de moutons jusqu’à ce qu’on LE SUPPRIME !!!!!

  47. les images de l’aéroport de kaboul me rappellent celles de saigon ou de l’algérie de 62
    ils laissent leurs alliés bien seuls

  48. cameron, dien bien phu, beyrouth , algérie, les gendarmes du monde n’ont toujours pas compris que quand un peuple ne veut pas se laisse envahir il se bat
    les efghans ont bettu les anglais au 49è siècle, les russes au 20è et les américains au 21è siècle
    c’est maintenant au fils du commandant massoud (qui lui ressemble étrangement) de faire le boulot, qu’on lui donne des armes efficaces !

    • @patphil : l ‘ Afghanistan a été « envahi » et « colonisé » , ou a-t-il été « libéré » de ses tortionnaires en 2003 ?? Le problème est que les Afghans préfèrent fuir au lieu de se défendre , estimant peut-être que les boys américains avaient pour vocation de servir de chair à canon éternellement ?

  49. M. Karpov,
    Nous sommes bien d’accord avec vous.
    Il va s’en dire, que les USA se croient les maîtres incontestés du monde.
    Ils sont pires qu’Attila : partout où ils passent, ils sèment la zizanie.
    Comme vous dites, c’est une guerre de plus qu’ils n’ont pas gagnée à cause de leur vanité.
    Mais c’est une guerre qu’ils vont mettre dans leurs livres d’Histoire à leur sauce. Car, voyez-vous, ce pays n’a pas d’Histoire. Depuis 200 ans, il s’en crée une avec des guerres et rien que des guerres, car il n’a rien à mettre dans son Histoire.
    Ce pays n’a pas l’Histoire que connaît les pays occidentaux.

  50. Vaccination obligatoire, Pass sanitaire, confinement puis les talibans qui occupent désormais tout l’Afghanistan. On ne comprend pas que les américains n’aient pas retenu la leçon du Vietnam et qu’il répètent les mêmes erreurs d’il y a 45 ans,si du moins ce sont des erreurs. Vu leur puissance de feu, ils auraient au moins pu organiser une évacuation dans les règles sur plusieurs semaines voire plus. Cette précipitation pour ne pas dire cette débâcle est effectivement très suspecte.
    Des jours difficiles nous attendent car les ténèbres s’épaississent….

  51. Le mantra des ennemis : « Quelle horreur pour les femmes et les jeunes filles afghanes, toutes unanimement dressées contre les Talibans, etc. »

    En fait, les femmes musulmanes adorent les Talibans, sans quoi ils n’auraient jamais pris tout ce pays sans coup férir !

    Regardez, sur l’aéroport de Kaboul, les foules de futurs soi-disants « réfugiés » qui cherchent un avion pout l’Europe : combien de femmes parmi eux ? Très peu, presque pas, et les rares qu’on aperçoit sont toutes voilées de la tête aux pieds ! Bel échantillon des élites « urbaines », « occidentalisées », « évoluées » qui vont nous pondre une nouvelle génération de djihadistes une fois importées chez nous.

  52. @ Boris : Oui, le gouvernement pro-soviétique afghan a survécu 3 ans au départ des Russes. De même, entre 1972 et 1975, le gouvernement sud-vietnamien avait tenu 3 ans après le lâchage des Américains, avant d’être laminé par les chars nord-vietnamiens.
    Mais Kaboul : même pas 3 jours !!!

  53. Les Massoud (père et fils) sont des baudruches publicitaires lancées par l’infect Bernard-Henry Levy, mais qui n’ont jamais eu la moindre réalité sur les terrains autres que la presse droitarde française (« Le Figaro », « Le Point »).

    Aux dernières nouvelles, l’inepte Anne Hidalgo (voyez le journal « Le Monde » du jour) s’est entichée de ces planches pourries, elle a publié une déclaration pour soutenir BHL dans son grandiose plan de reconquête de l’Afghanistan. Allez voir ça, c’est un grand moment de rigolade !

    • @Au passage : le Commandant Massoud était le SEUL a tenir tête aux Talibans au pouvoir , c ‘ est pourquoi il a été assassiné !! On n ‘ assassine pas une baudruche inutile !! Aujourd ‘ hui l ‘ Occident s ‘ en mort les doigts !!

      • Si l’on assassinait les baudruches inutiles la France 🇫🇷 n’aurait plus de politicards

  54. Bonne nouvelle; Ahmad. Massoud , le fils de Ahmad Shah Massoud essaie de rassembler une résistance interne à cette bande de ploucs sanguinaires.
    Ils sont moins de cent mille……. En faisant ami ami avec POUTINE et l’Europe, les USA pourraient en venir à bout. L’Afghanistan est loin de la mer et l’accès n’est pas facile, mais en menaçant le Pakistan du feu nucléaire, ils ne devraient pas bouger…..

    • Les Russes ne vont certainement pas retourner en Afghanistan, et les Américains viennent d’en repartir.
      Quant aux Européens, c’est qui, ceux-là, déjà ?

    • @Hollender :l ‘ Europe a sa part de responsabilité dans ce désastre : le Commandant Massoud était venu IMPLORER l ‘ aide de l ‘ Europe pour combattre les Talibans au pouvoir à l ‘ époque ! En vain , l ‘ Europe , toujours aussi couarde qu ‘ incapable de comprendre les enjeux , l ‘ a snobé honteusement , on connaît la suite ! Il est plus facile de crier « haro sur le baudet » américain , que de battre sa coulpe !!

  55. Mr Karpov, oui les américains se sont plantés en Afghanistan. Mais est ce si sur que les russes auraient fait mieux? Dans ce type de conflit asymétrique, face à des dégénérés fanatiques prêts à laisser leur vie et qui connaissent parfaitement le terrain, les meilleures armées du monde se cassent les dents. A moins d’utiliser l’arme nucléaire, je vois pas comment on peut vaincre dans ces conditions. Les soviétiques ont eu beaucoup de mal face aux moudjahidines dans les années 80 et c’etait encore la Guerre froide avec des sphères d’influences définies, très différent du monde actuel. La principale faut des américains est d’avoir évité de mater la tumeur pakistanaise….

    • C’est ce qu’on vous a dit à la télé. Et pourtant, la résistance afghane marquait le pas dans les derniers temps. C’est ce qui a déterminé les américains à livrer les fameux missiles Stinger, décision qui ne fut pas facile à prendre et à laquelle s’opposaient maints hauts responsables américains, mais qui fut prise parce que c’était le seul moyen de sauver la résistance afghane.
      Sans avoir besoin d’utiliser l’arme nucléaire (totalement inappropriée), les Russes se ressaisirent après avoir effectivement pataugé dans les premières années, et en particulier ils ne commirent jamais l’erreur – typiquement occidentale – de la « pacification », bien au contraire…

      • Stentor, les soviétiques ne tenaient que par un régime autoritaire, la population les détestaient encore plus que les américains. Pour les afghans, très religieux, les communistes étaient des athées, donc l’ennemi absolu. Reagan a aidé les moudjahidines par méconnaissance de l’islam et par combat idéologique dans le cas de la Guerre froide. Contrairement à ce qu’avance Mr Karpov, les soviétiques ont été vaincus en Afghanistan.

    • L’Afghanistan est surnommé le cimetière des empires pour une raison. Les interventions soviétiques puis américaines n’ont eu pour effet que d’empirer la situation. Personne ne peut contrer l’influence du Pakistan en Afghanistan vu les alliances en place. Et ce conflit est un bourbier qui ne peut être gagné, quelle que soit les moyens militaires ou financiers mis en place.

    • Y avait bien la bombe à neutrons, mais les américains ont attendu que ça passe jusqu’à maintenant, l’on pourrait être persuadé que ce soit une suite à la guerre biologique déclanchée par les dirigeants capitalistes, avec cette fuite en avant et les mollassons douvernants en Europe on va se trouver encore plus dans la merde. Ni

  56. Excusez moi mon Général mais c’est trop tentant….
    « Kaboul! Kaboul outragé, Kaboul brisé, Kaboul martyrisé mais Kaboul libéré par lui-même, par son peuple avec le concours des américains (éh oui mon Général, encore eux).

  57. Il est grand temps de crever l’abcès. Ces peuplades mahométanes se servent de la religion pour accéder au pouvoir. Soit la position anglaise est la bonne, soit on refuse et on s’occupe d’eux comme il le faut. Ce qui oblige les USA, Russes, Chinois et Européens de travailler ensemble et s’allier à des mesures militaires extrêmes contre tout pays musulman se réclamant de la charia. Arabie Saoudite, Turquie, Qatar et autres joyeusetés islamistes inclues. Ça va déclencher un vrai bordel mais seule la fermeté paie avec eux. Le Monde occidental et la Chine en a encore les moyens. C’est une question de temps et il est plus que temps.

    • la guerre est prevue contre l islam l inde est prete comme beaucoup de pays asiatiques et autres dans le monde les afghans vont attaquer la coree du nord et pour la russie il ne fallait pas conquerir des pays musulmans le donneur de lecons amnesique un millions de musulmans dans la wermacht et les ss les usa n ont pas le monopole des conneries

    • « Se servir de la religion pour accéder au pouvoir » et ce serait les seuls à le faire ??? Mdr

      • Pas les seuls mais en Occident il y a un truc qui s’appelle la démocratie. Ce qui vous avouerez est un peu délicat même pour un parti religieux. Vous voteriez vous pour un parti qui ne prône que les évangiles ou la charia ?

  58. Parlons de la Russie justement.
    Il va falloir qu’il compose une sacrée symphonie avec ses 30 millions de musulmans sur son sol russe le Vladimir Poutine sans oublier les tchétchènes qu’il voulait buter jusque dans leurs chiottes , nous on se contentera d’une musique de chambre avec notre Macron et ses 6 à 10 millions de musulmans sur notre sol avec un nombre non négligeable de tarés
    Dernières info apparemment les Russes et les Chinois sont prêt à négocier avec les agités du bocal lamentable !
    On voit bien que l’islam des lumières noires progresse de jour en jour sur cette planète et qu’un jour il y aura bien un pays qui lâchera une bombe atomique
    La sécurité mondiale se détériore d’années en années avec un arsenal recensé d’environ 14 000 têtes nucléaires, on peut dormir tranquille

    • Russes et Chinois sont prêts à négocier avec les agités du bocal, lamentable ? Je dirais plutôt logique…
      La faute en incombe aux américians – encore eux ! – qui ont voulu isoler la Russie pour l’achever après la chute de l’URSS, alors qu’il aurait fallu s’en rapprocher et l’intégrer à l’Europe !
      Ne vous étonnez pas que les Russes, en réaction et pour se défendre des américains, se soient rapprochés des Chinois !

      • @Stentor : c ‘ est quoi ces carabistouilles ? Les Américains ont voulu isoler la Russie après la chute de l ‘ URSS ??? Vous êtes né de la dernière pluie , ou vous vivez sur Mars ? Ou c ‘ était « journée porte ouverte » dans votre asile ?? Qui a prêté les milliards de dollars nécessaires pour relancer l ‘ économie en Russie ? Le FMI , « suppôt » de l ‘ « impérialisme « américain ! Qui a modernisé l ‘ industrie pétrolière et tiré des milliers de KM de pipe-lines , faisant de cette industrie la « poule aux œufs d ‘ or » de Poutine ? Les compagnies Occidentales , et essentiellement américaines !! Qui a aidé la Russie à se débarrasser des ogives nucléaires obsolètes et dangereuses — car convoitées par des terroristes — et ensuite recyclées ? Toujours les mêmes : USA !! etc ….

        • J’aime bien votre enthousiasme américanophile, c’est rafraichissant et de naïveté… Pour Allied Military Government of Occupied Territories (Amgot) c’était aussi de l’amour pour la France j’imagine.
          Amgot

        • @Vova tu ne racontes que de la Merde Halal
          c’est à croire que t’es un Taliban de l’oncle Sam
          qui a été missionné par Jojo Biden pour semer le souk sur RL
          ou/et alors serais-tu un Daéchien à la solde des Saoud ? ? ?

          • @Phantomask : vous êtes fâche avec l ‘ Histoire ? Revoyez vos archives , depuis la chute de l ‘ URSS à aujourd ‘ hui !!

            • et voilà que maintenant c’est un historien faussaire
              du pseudonyme de Vova qui donne des cours d’histoire-géographie sur RL
              en tant que professeur d’Histoire-géo révisionniste !

      • @Stentor : pourquoi la Russie fut admise au G7 , devenu G8 ? Pourquoi il y a eu des manœuvres militaires communes OTAN-Russie ? Pourquoi Poutine , ensuite Medvedev , étaient invités aux divers sommets de l ‘ OTAN ? Pourquoi la Russie voulait adhérer à l ‘ OTAN ? Pourquoi des milliers d ‘ entreprises occidentales ont investit en Russie ? Pourquoi la Russie a prêté aux Américains ses bases militaires en Asie , pour leur permettre d ‘ agir en Afghanistan ? etc ….

        • Faux !.. Archi-Faux et c’est plutôt l’inverse
          les USA, l’UE et l’OTAN veulent s’accaparer
          des richesses tant naturelles que des énergies fossiles
          que possèdent cet immense pays grand comme un continent
          et qu’est la Russie … et les bases militaires dont vous parlez
          ce sont des bases US de l’Otan et le pays qui est cerné
          par ces camps de soldatesques US
          et par des bases militaires de l’Otan
          et bien c’est la Russie !

          • il n’y a qu’une armée européenne qui garantirait la tranquillité de la russie….(au moins à l’ouest) l’otan alors n’aurait plus lieu d’être . Espérons qu’un jour les européens en auront assez de bouffer du mac do « coca/cola/tisé » et de ressembler physiquement à leurs vendeurs…
            Nous en sommes loin…mais à chaque génération ses défis.

          • @Phantomask : pourquoi  » s ‘ accaparer » alors qu ‘ il suffit d ‘ « acheter » ? Çà s ‘ appelle « faire du commerce » ! C ‘ est comme ça que fonctionne le monde aujourd ‘ hui !! Comment , vous ne le saviez pas ? quant aux bases utilisées par les Américains en Asie => https://novastan.org/fr/kazakhstan/vladimir-poutine-propose-aux-etats-unis-dutiliser-les-bases-militaires-russes-en-asie-centrale/
            Il est intéressant d ‘ ajouter cette proposition de Poutine , étonnant , non ?

  59. pas de catastrophisme svp ! ils ont juste bousculé une armée d’opérette . coincé dans leurs montagnes, leur capacité de nuisance sera pas si élevé et s’ils accueillent des bases terroristes et bien faudra leur balancer des missiles régulièrement sur la gueule

    • Les adeptes de la religion des droits de l’homme vont balancer des missiles ?

      • @Stentor : en tout cas Biden a déjà répondu dans ce sens : si les nouveaux maîtres du pays permettent de servir de base au terrorisme , il y aura des représailles !! Les Moudjahidines ont une sainte terreur des drones armés , contre lesquels ils ne peuvent rien faire !!

  60. qu’ont laisse cette Afghanistan tranquille,qu’ils se demerdent entre eux ,qu’ils s’entre-tuent au maximum,alors macron va aider a fond l’Afghanistan,va aider a fond le Liban,va aider l’Algerie a fond mais rien pour les francais a part les menacer.Je sait qu’il ai « attiré’ par ces populations la….alors qu’il plie bagage et va vivre la bas dans ces pays sous développés et nous fasse plus chier.

  61. Il n’y a que dans les films hollywoodiens que les superbes soldats américains gagnent des guerres mondiales y compris contre des extraterrestres venus exterminer la race humaine…mais contre une armée vietnamienne ou afghane de paysans en sandales .. .c’est Stalingrad….

    • « mais contre une armée vietnamienne »….par pudeur (et prudence) nous n’évoquerons pas les relations avec la population civile…

    • Tactiquement et stratégiquement, l’armée américaine ne sait PLUS RIEN FAIRE sans soutien aérien systématique et massif.

      • Ola, ola, soutien aérien pour réussir?? Le Vietnam a reçu plus de bombes américaines que l’Allemagne durant toute la seconde guerre mondiale et si on ramène le tonnage de bombes a la superficie du pays, ça laisse sans voix !
        C’est le terrain qui fait toute la différence. Les vietnamiens se sont enterrés comme des taupes pour résister aux bombes, et les talibans se sont mis à l’abri dans les montagnes. C’est la deuxième fois que la plus grande armée du monde se fait humilier par une armée de paysans.
        Le terrain et la volonté, la hargne même de ces peuples de rien céder a l’envahisseur.
        Il est grand temps que le gendarme du monde prenne sa retraite….

        • Je n’ai pas dit que le soutien aérien était le moyen de réussir. J’ai dit que les américains ne savaient plus rien faire sans soutien aérien – indépendamment de savoir si ça marche ou non.

  62. L’important dans tout ça, c’est que les thunes dépensées aient bien été dans les bonnes poches, le reste est accessoire….

  63. bon…ok il reste la chine qui n’a pas encore tenté l’aventure afghane…
    ils ont d’autres projets que jouer à la « canonnière du yang tsé »

    • Ben, si la chine tente « l’aventure afghane », elle ne fera pas dans la dentelle. Et il faudra s’en réjouir.

    • Justement, les Chinois s’intéressent à l’Afghanistan.
      Mais pas pour scolariser les fillettes.
      Ils vont jouer sur le ressentiment anti-occidental des Afghans pour s’implanter et gagner en influence dans cette partie du monde (qui n’est pas sans intérêt ni importance stratégique) et ils n’auront pas besoin d’envoyer des contingents de soldats pour cela.

      Il y a ceux qui perdent et ceux qui gagnent. Et il y a une bonne raison à cela : celui qui gagne est en principe le plus intelligent.
      Les Chinois sont moins cons que nous.

      • @Stentor : quelle est l ‘ importance « stratégique » de l ‘ Afghanistan ? Est-ce un carrefour commercial , industriel , agricole ? À part l ‘ opium , qu ‘ y-t-il de sexy dans ce pays ?

  64. Personne pour liquider dorsey ?
    Marre des islamos-compatibles allergiques aux peuples de souche.

  65. Eradiquer comme quand nous avons éradiqué les terroristes en Tchétchénie, avec les seules méthodes que ces salopards comprennent: La force brutale./ dixit

    Absolument d accord avec cette methode, mais ce que vous oubliez de dire c est qu un des bons copains de l amerique ( depuis 50 ans…) c est l arabie saoudite…
    Donc oui il fallait bouger en 2003 pour l opinion americaine suite a 2001, mais sans aller trop loin !
    votre methode pour les tchetchenes etait donc irrealisable avec les talibans.. ( grands copains en douce avec l arabie saoudite…)
    Vous etes tous surpris par ce qu il se passe a kaboul, et bien moi pas…c etait TOTALEMENT PREVISIBLE au contraire…et bien avant la decision hypocrite de Trump de quitter ce territoire.

    • Obama avait déjà entamé le retrait américain ,…….après avoir exécuté Ben Laden !!! C ‘ était là leur objectif !!! Le reste était secondaire , un gouvernement élu , une économie en marche , des forces de l ‘ ordre suffisamment encadrées et armées => c ‘ était aux Afghans à jouer !! Qu ‘ en on- t-il fait ? À chacun ses responsabilités ………

      • Obama avait déjà entamé le retrait américain ,…….après avoir exécuté Ben Laden !!!/ dixit

        Absolument ! D ailleurs c est juste apres l execution de Ben Laden que la situation de la presence des americains en afghanistan etait reglee ..
        La guerre de 2003 etait une vendetta puissance mille…pour le reste ce n est pas l afghan ( qui joue depuis toujours la montre ) qui a gagne cette guerre… mais le temps !

        Impossible pour des ricains des ruskofs ou des grenouilles de lutter contre la lassitude…

  66. La Russie comme les États Unis n’ont cessé de foutre la merde dans le monde en exploitant le déclin des puissances européennes qui perdaient leurs empires coloniaux. Il n’y a rien eu de pire que le modèle communiste qui s’est exporté en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Bien fait pour la gueule de la Russie si elle paye pour ce à quoi elle a pris part. Son avenir : être affaiblie par ses populations islamiques certainement mais aussi passer sous domination chinoise, de manière plus ou moins officielle. Les futurs présidents russes deviendront des pantins de Pékin, si ce n’est pas déjà le cas. Ça s’appelle l’effet boomerang.

    • Il n’avait qu’à laisser cela se régler entre eux, rien n’obligeait les Russes et les USA a aller s’emmerder la bas toujours le même problème que de faire de la démocratie dans des régions qui ont au moins deux siècles de retard.

      • Le problème malgré tout c’est que lorsque les États sèment le vent, les peuples récoltent la tempête. Bref, ce sont les peuples russes et américains qui règlent la note après que leurs oligarchies politiques, militaires et économiques se soient goinfrées sur le dos de peuples étrangers.

        • il n’y pas de Russes invasifs et parasites en France occupée
          et colonisée par l’iSSlam
          mais par contre des Maghrébins, des Africains, des Arabes,
          des Berbères, des Kabyles, des Turcs, des Albanais, des Pakistanais, des Kosovars et maintenant des Afghans
          Si et par millions de millions !..
          alors cherchez l’erreur dans votre commentaire ? ? ?
          cela vous rendra plus intelligent et surtout moins CON !

Les commentaires sont fermés.