15 parlementaires auraient joué les de Rugy… dont l’inévitable Cambadélis !

Publié le 12 juillet 2019 - par - 44 commentaires - 2 757 vues
Share

François, Séverine, Jean-Christophe… et tous les autres

Et allez donc ! 15 de plus !

On en apprend tous les jours ! Figurez-vous qu’il paraîtrait qu’une quinzaine d’élus (7 députés et 8 sénateurs, dont certains encore en activité…) seraient soupçonnés d’avoir « tapé dans la caisse » !

Je sais que vous n’allez pas me croire, vu que ce genre de chose est quasiment impossible en France, et que tout ceci est sans doute encore un coup des mauvaises langues d’extrême-droite, qui comme tout le monde le sait, sont les seuls à mentir et raconter des bobards aux pauvres gens…

Pourtant, si l’on en croit les infos qui commencent à tomber, aussi brutalement que les récentes averses de grêlons, les « exploits » du sieur de Rugy et sa dame (s’empiffrant de homard, au nez et à la barbe des Gilets jaunes osant se rebiffer parce n’ayant même plus un vulgaire  saucisson à se mettre sous la dent, dès le 20 du mois…) ne seraient pas exceptionnels, le couple ayant semble-t-il fait des émules depuis longtemps !

Vous savez comme les gens sont méchants… et envieux ; eh bien certains parlementaires n’ont pas admis que les de Rugy possèdent un sèche-cheveux carrément « doré à la feuille d’or », et un troisième chauffeur… en plus de tout le reste, et se sont donc autorisés à faire de même avec leurs indemnités d’élus (sans commune mesure avec votre 13e mois ou votre prime de Noël… pour ceux qui en ont encore !).

Paraîtrait qu’il n’aime même pas le homard… Ce serait donc des mensonges ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/troisième-chauffeur-sèche-cheveux-doré…-ces-autres-dépenses-embarrassantes-pour-françois-de-rugy/

Quinze parlementaires ou anciens parlementaires français font donc l’objet d’enquêtes du parquet national financier, portant sur des soupçons de détournement de fonds publics, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Ils sont « soupçonnés d’avoir pioché dans leurs indemnités représentatives de frais de mandat, dont l’usage est strictement encadré, pour financer des dépenses sans rapport avec leurs activités de parlementaires ».

On a vraiment du mal à croire à de telles sornettes… Où finit la pure délation, où commence la vraie vérité, allez savoir ???

Pour autant, à une exception près, nous ignorons encore le nom des fautifs… et c’est le cœur serré (non je blague) que j’ajouterai aux clabaudages en citant ce nom, seul révélé pour l’instant… mais qui ne nous est pas inconnu puisque… dès qu’il y a soupçon de détournements de fonds… celui de Jean-Christophe Cambadélis comme d’autres élus de gauche, n’est jamais bien loin… Il est toutefois de notoriété publique que c’est toujours bien plus grave chez ceux de droite que l’inverse !

https://ripostelaique.com/le-cv-exemplaire-de-cambadelis.html

https://ripostelaique.com/cambadelis-il-faut-defendre-les-musulmans-contre-les-identitaires.html

Il est vrai que depuis les bides successifs du parti socialiste (moribond mais qui bouge encore…) le sieur Cambadélis se faisait plutôt discret, mais en politique, ce n’est pas parce que l’on n’entend plus parler d’un grigou qu’il est rangé des voitures…

Donc, d’après Le Monde, Cricri serait soupçonné d’avoir utilisé ses indemnités pour régler ses cotisations au PS (vous imaginez jusqu’où peut aller la méchanceté des gens !) ce dont il n’a pas manqué de se défendre sur Twitter :

Alors ! C’est pas de l’honnêteté ça ? Si on le questionne, il répondra ! Ce brave homme est donc prêt à  tout pour démontrer sa bonne foi… ça force le respect, non ?

https://www.challenges.fr/politique/quinze-parlementaires-soupconnes-de-detournement-de-fonds_663654

https://www.capital.fr/economie-politique/jean-christophe-cambadelis-et-14-autres-parlementaires-soupconnes-de-detournements-de-fonds-publics-1344513

Bon, je rassure tout de suite les âmes sensibles qui s’affoleraient du sort qui attend ces pauvres gens, pris le bras dans le pot de confit (ou de caviar), alors que tant d’autres, signalés par de vrais lanceurs d’alertes sur l’usage des fonds publics, passent depuis des années au travers des gouttes… Si l’on en croit le cas des de Rugy, il leur suffira de rembourser les sommes soupçonnées « d’usage non conforme », et le tour sera joué !

Car même si celui-ci se défend de toutes ces accusations, il s’est néanmoins « engagé à rembourser chaque euro contesté » … ce qui paraît tout de même assez surprenant de la part d’un parfait innocent !!!

https://www.youtube.com/watch?v=WICkXwXT4Ag

Je serais assez de l’avis d’un commentaire suivant la vidéo ; monsieur de Rugy ne ment sans doute pas quand il prétend n’avoir jamais « acheté » de grand cru… puisqu’en ayant certainement reçu plus d’un en cadeau… L’art des nuances, ça s’appelle !

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/maintenu-a-son-poste-francois-de-rugy-devra-rendre-des-comptes-sur-les-frais-qui-lui-sont-reproches-1174773.html

Tout cela ne serait donc, d’après lui, rien que des « menteries » et il serait donc dangereux d’en faire état sur Facebook (qui répète tout à Macron), mais moi je m’en fous car je ne confie plus rien à FB mais à VK où je sévis depuis deux ans, et où je n’ai pas été en pénitence une seule fois…

Faudrait pas confondre d’éminents parlementaires avec de vulgaires citoyens lambda, non plus ; il y a des choses qui sont compréhensibles, donc acceptables (surtout par leurs pairs) de leur part, mais absolument inadmissibles de celle de « monsieur ou madame Toulemonde, qui ne sont rien » !

Eh ben dites-donc ; ça va en faire des rentrées d’argent dans le budget de l’État quand tout cela sera remboursé, rubis sur l’ongle par les fautifs… qui ensuite pourront tranquillement retourner à leurs occupations favorites ; entre autres, le foutage de gueule de leurs électeurs, en s’activant uniquement pour leur gamelle et non celle des contribuables à qui précédemment ils ont promis la Lune !

Pensez-vous que l’exceptionnel président qui veille jalousement sur notre destinée, nous fera bénéficier de cette manne par d’immédiates et substantielles réductions d’impôts et taxes ? Les paris sont ouverts.

Je finis néanmoins par me demander si précisément il n’y a pas maldonne de la part de certains électeurs avec cette histoire de Lune, qu’ils prennent pour « des lendemains qui chantent » (via toutes les promesses électorales de ces candidats)… alors qu’il s’agit simplement de l’invitation à quitter la Terre où nous n’aurons bientôt plus notre place, pour émigrer sur l’astre des rêveurs et des poètes.

Reste à savoir si ceux qu’ils destinent à nous remplacer feront autant de zèle à bosser comme nous et à continuer à les engraisser sans moufter…

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

dire que le but de leur vie, c’est de bien bouffer et de bien boire, tout comme le lumpenprolétariat.

Reconquista

Cambadélis c’est déjà un roman d’affaires: https://www.liberation.fr/france/2000/03/07/jean-christophe-cambadelis-48-ans-tacticien-du-ps-a-chute-pour-emploi-fictif-rebondira-t-il-gauche-c_318206
Quant à sa maison de Groix, j’ai eu l’occasion de la voir, elle est pas bien loin de celle d’Eva l’ancienne procureur du TPI, mais autant cette dernière est modeste celle de Camba…délices est une belle maison avec une grande véranda.

POLYEUCTE

Ils vont tous payer Rugy sur l’ongle, les Mains Sales !
« Montre tes mains » disait Harpagon à son valet. Puis, « Les autres » !!! Tout fut dit !
Immense Molière ! Mais qui le connait encore ?
Peut-être la Cour des Comptes aux rapports ensevelis…

Énée

Bien VU

Énée

15 parlementaires suspectés d’avoir tapé dans la caisse?…, ce n’est pas surprenant, ils se croient TOUT permis! Déjà Le Point du 30-05-2017 citait les 9 candidats LREM qui avaient été impliqués dans la justice pénale, dont Pierre CABARÉ de Toulouse (ayant viré sa veste plusieurs fois) et SURTOUT condamné en 2003 (voir la Dépêche, le Journal officiel)…et qui
se RETROUVE député avec les LREM « exemplaires » dixit Macron, SANS PROBLÈME… Elle n’est pas belle la vie chez les LREM?

Jeanaymar

Vous avez remarqué la physionomie de tous ces individus ? Ils ont tous des têtes de premier de la classe . Vous savez ceux qui quand vous les taquiniez vous disaient : (je vais le dire à la maîtresse) en vous regardant dans les yeux
Tous les mêmes à guillotiner. Je lisais plus haut que malheureusement ces pratiques commencent déjà par certains petits élus dont certains qui les ont mis en place espèrent des retombées

astrid

Canbadelis a l’air de tout sauf d’un premier de la classe. Il a plutôt l’air d’un maquereau magouilleur huileux.

RODRIGUE

Bravo Astrid !

Vashky Peace

Quand bas délices

Natou

De Rugy il ne mange pas que du homard il a bouffé de l’ecolo puis du PS et enfin la bonne soupe de LAREM et c’est tellement bon qu’il s’accroche à son fauteuil comme un morbak !!!
Je ne comprends pas que nos pauvres qui travaillent ne se révoltent pas car la c’est un scandale d’état et ce n’est pas fini .
Faut croire en 1789 ils avaient plus de # couilles# …
PS : je suis allée à Cuba je n’ai jamais mangé de Homard géant …

Pierre ESCLAFIT

Ça sert à quoi de remiser l’historique et bienfaitrice guillotine ? Faire le ménage ne serait il pas une bonne chose ? On a aujourd’hui des kärchers pour nettoyer le sang.

Pierre ESCLAFIT

Il se pourrait que pour passer entre les gouttes, il rembourse…Avec la caisse de l’Assemblée Nationale !

Dugenou

Ou avec le budget du Ministère du remboursement durable.

Une patriote

C’est sûr, pourquoi voulez vous qu’ils se privent de puiser dans la caisse quand ils voient Rugy s’en foutre jusque là sans que personne ne l’arrête ! Tout les jours des faits nouveaux sortent de plus en plus pourris sur le gouvernement et l’entourage très proche de Macron. Certains s’étonnent que Macron ne fasse rien, et pour cause, comment voulez vous qu’il intervienne, il est mouillé jusqu’au cou. S’il le faisait il serait obligé de virer le plus pourri d’entre eux, à savoir lui. Eh oui, c’est lui qui en toute connaissance de cause a mis tout ces gens en place ! Ruby, Castaner, Avia, Benalla etc, plus tout ceux qui vont sortir petit à petit de cette fosse septique !!!!

Necas

Un pour tous, tous pourris ! Dixit Coluche

RODRIGUE

Necas, je pense qu’en pareille circonstance, si Coluche était encore en vie, il nous ferait bien rigoler avec ce genre de turpitude, cela aurait aussi l’avantage de démultiplier la portée et les conséquences de ce comportement mafieux!

Une patriote

Vous croyez ? Personnellement je pense que Coluche aurait été viré de l’antenne pour y mettre un collabo ou soumis au pouvoir comme Ruquier que l’on retrouve partout. Regardez P. Sébastien qui n’en dit ni écrit le 10 éme de Coluche = viré. Le chanteur G c malade interdit d’antenne pour une chanson patriotique et tout ces humoristes qui y vont sur la pointe des pieds et préfèrent se foutre des morts ou des retraités du pouvoir pour ne pas s’attirer un bon gros redressement fiscal.

zéphyrin

j’ai horreur des grosses bagnoles des maisons « m’as tu vu », des restaus chics et pompeux, de prendre l’avion à chaque congé, mais….ma compagne et mes amis, vous comprenez., la générosité à un sens tout de même

Joël

Pourquoi acheter des grands crus quand les caves de l’assemblée, du sénat et de l’Élysée sont réputées être les meilleures de France ? C’est pas larcher qui vous dira le contraire.

Une patriote

Il n’y a pas que leurs caves, il y a les restaurants avec de supers menus à 16 euros pendant que le gaulois danse devant le buffet le 15 du mois en faisant deux boulots !

Necas

16 euros ? Vous rêvez ? Ces gens se remplissent la panse avec des menus de 50 euros, au moins !
J’ai bossé dans un grand hôtel, et on avait souvent des politiques au restos :
Je peux vous certifier qu’ils ne regardent pas la dépense !

Patapon

Il paraît que des objets d’art appartenant au mobilier national manquent à l’inventaire de l’Elysee… »Voleries » a tous les étages.

Une patriote

Necas, Mais je ne vous parle pas de ça, je répondais à Joël sur les caves du sénat et autres et je faisais référence  » DE LA CANTINE DU SENAT  » le resto du Sénat ou pour des repas haut de gamme les sénateurs et leurs invités ne payent que 16 euros 45 le repas. Dans les autres restaurants bien sûr qu’ils se remplissent la panse et pour bien plus qu’un menu à 50 euros. Les additions sont le plus souvent de 5 / 6 ou 7 000 euros qu’ils passent en frais de représentations !

Énée

ni Fabius avec lequel le champagne coulait  » à flots »…

Candide

 » Bon appétit, messieurs! Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où la France agonisante pleure !
Donc vous n’avez ici pas d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !  »

Victor Hugo (RUY Blas 1838)
NB: La France a remplacé et dépassé l’Espagne « 

Necas

Tellement vrai et réaliste !

Fleur de Lys

Un point sur l' »affaire » de Rugy (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/07/un-point-sur-laffaire-de-rugy.html

Jill,

Sacré Cambadelis, toujours dans les bons coups;
et Harlem Désir ? C’est pourtant un champion dans l’art de sucer le contribuable.

Patapon

Et,pendant ce temps,que faisait Benalla?

Almatho

Et les Français de toujours voter (ou s’abstenir) pour ces énergumènes ces escrocs de grande envergure. Mais Josiane ces pratiques se font à tous les niveaux de l’état (Préfectures, régions, département, mairies etc etc….)

ine public

Je savais que la place, au pardon, la table était bonne, mais pas à ce point! Moi qui ne mange pas tous mes jours à ma faim, çà me donne des envies. Devinez lesquelles!

Necas

C’est excellent qu’ils se bouffent entre eux, car la Klein doit en savoir des choses indiscrètes….
Il faut qu’elle aille au refile !
Macron serre le fion, car ça commence à faire désordre toutes ces fientes d’affaires qui remontent à la surface, comme des algues mortelles !
Et De Rugy devant Bourdin, qui utilise la Tâqia, en voulant faire chiâler la France entière sur son sort !?
Bande de fourbes escrocs menteurs pros !!!

patphil

les gueux sont invités à se serrer la ceinture les zélites peuvent ripailler en toute impunité puisqu’ils ne votent pas!

Malou30

Mais enfin Josiane Filio , ce pôôôôôvre M. si intègre, si honorable , si si si …….qui n’aime pas le homard , ni le caviar , ni le champagne il est allergique à tout ces fines agapes , comment pouvez vous l’accuser de s’en être mis plein la gueule sur le dos des sans dents , des riens du tout ! Et ça continue de nous prendre pour des c..s !
Merci pour cet article Josiane .

Lucie

Malou30, ses protestations étaient assez risibles d’ailleurs! Que monsieur soit allergique aux crustacés ne prouve en rien qu’il n’a pas dépensé un pognon de dingue pour inviter les copains!

Joël

D’après apathie, qui était l’un des invités, c’est une fake-news, ce n’était pas des homards mais des crevettes. Des mutantes, alors !
https://francais.rt.com/france/63788-pas-homard-seulement-crevettes-apathie-regrette-etre-alle-diner-de-rugy

. Dupond 1

Pechées pres de tchernobyl !!!

kabout

colonbindélis a t’il retrouver son diplome perdu dans une poubelle ? bref qui en doutait de tout ces politicards verreux qui profitent a outrance de leurs postes ? et toi on va te retirer 5 euros d’APL,trop marrante la photo de rugis  » homard m ‘a tué » !! 🤣😂😂 tiens justement a faire circuler sur facebook !

. Dupond 1

Non non …..(((combat d’hélice))) est un homme integre…..c’est karim zéribi qui l’a dit sur LCI (mdr)

amril

Le Karim et son accent de m..de quel brasseur de vent et quelle référence.

. Dupond 1

L’accent c’est uniquement pour la télé !!! il se prend pour frédéric Mistral voir alphonse Daudet ….le chant des cigales tout ça !!! un comédien mais sans aucun talent juste bon pour « poubelle la vie »

patphil

intègre selon les critères des « quartiers »

Patapon

Chers Patriotes,la gueuse tombe les masques.Vols,racket,en bande organisée…Sous les jupes de Marianne,la vermine pullule.