160 clandestins, soutenus par la CGT, se mettent en grève : régularisés !

Publié le 27 mars 2018 - par - 93 commentaires - 1 391 vues
Share

160 travailleurs clandestins, sans papier, d’origine africaine, étaient employés par des entreprises de la région Île de France.

Le 12 février 2018, ils se sont mis en grève, ce qui est plutôt rarissime, et ils ont certainement eu raison, cela, bien entendu, avec l’appui de la CGT.

Et cela peut paraître étonnant car, jusqu’à preuve du contraire, la CGT défendait les travailleurs français contre justement les travailleurs détachés, et plus « détachés » que des immigrés clandestins c’est difficile à trouver.

Les 6 entreprises qui employaient, en toute illégalité, ces « travailleurs africains » : Défi Technology (Intérim), SEPUR (Ordures ménagères), GLS (Logistique), EVENT THAI (Plats cuisinés), STLG (Collecte de déchets) et CHRONOPOST (Livraison de colis), seront, nous l’espérons, très sévèrement sanctionnées car elles ont enfreint la loi en toute connaissance de cause en employant ouvertement une main d’œuvre étrangère et clandestine, non déclarée.

Mais là où cette affaire tourne à la dérision la plus totale, c’est sa possible, pour ne pas dire probable, conclusion.

En toute logique ces entreprises devraient être condamnées à de très fortes amendes et les 160 travailleurs clandestins et sans papier renvoyés chez eux.

Ce n’est pas le cas, loin s’en faut.

D’un côté la CGT ne cache pas sa satisfaction, alors que, contrairement à ce qu’elle affirme haut et fort : « Ces travailleurs n’amènent aucune richesse, bien au contraire, ils travaillent pour un salaire nettement inférieur et la seule richesse profite uniquement à leurs employeurs, donc au « patronat » qui, jusqu’à présent (mais peut-être qu’avec Emmanuel Macron, président, la cible se détourne de son objectif initial, si l’on tient compte du peu de succès obtenu par les récentes manifestations « de masse ») était « l’ennemi » de toujours. »

De l’autre côté, les 160 clandestins, sans papier et illégaux, ont obtenu un engagement de régularisation de leur situation par les autorités afin qu’ils puissent être embauchés régulièrement.

Ils ont ainsi obtenu, par la grève, le droit de travailler et de vivre en France.

Il s’agit là d’une décision qui risque de ne pas « tomber dans l’oreille d’un sourd » et de faire des milliers d’envieux !

N’est-ce pas le but recherché et par le patronat et par l’Union européenne et donc par la France de la  République En Marche…mais vers quelle destinée ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sniper83

160 racailles ??? hop dans un avion direction leur pays d’origine, la France est-elle devenue la poubelle de l’afrique ??? très certainement hélàs grâce à un gouvernemerde d’incapables et les saloperies de bobo-gauchistes-bienpensants !!!

crap2sp

en foutant un Macron au pouvoir,la cgt,et les autres vont s’assoir dessus,ils vont le mettre bien profound au monde du travail,avec un recul des droits sociaux,les francais vont perdre beaucoup.complicite oblige.

Bruno

CGT = collabos Vichystes

Alain Carrasco

Non Bruno, les gens comme toi étaient Vichystes, les militants de la CGT étaient soit morts, soit en prison, soit dans la résistance.

le Franc

c’est ça c’est ça, en sautant sans état d’âme du pacte germano soviétique au pacte franco islamiste.

Jaky

Très bon article plein de réalités. La CGT est la plus pourrie de tous les syndicats. Ce sont des traites envers les travailleurs Français. C’est un syndicat qui crée des chômeurs, Exemple Goodyear à Amiens et ailleurs la liste est très longue. Pas étonnant les 1,7 de la CSG ils ne cotisent pas. La CGT pense surtout à récupérer des cotisants vu la dégringolade de ses adhérents. Ils ne savent pas travailler, aucune formation professionnelle d’où une baisse de salaire pour tous.

Alain Carrasco

Jaky, pour info, ce sont les actionnaires pleins aux as de Goodyear qui ont fermé l’ usine. Ce n’ est pas seule ment la CGT que tu insultes, ce sont tous les travailleurs de Goodyear Amiens, encartés ou non CGT, qui ont lutté pour garder leur boulot. Les actionnaires de Goodyear sont toujours plus riches, par contre, les ouvriers, y compris cgtistes, sont au chômage. Ta haine n’ est pas simplement contre les militants, mais contre tous les travailleurs. Bosse, crève et ferme la, c’ est sûrement ta devise. Les types comme toi, je les connais, ce sont des mèches… lire la suite

Jaky

Alain Carrasco : Entièrement faux c’est bien la CGT qui est responsable puisque je suis un ancien de Goodyear. La CGT a refusé les accords,alors que Dunlop a les accepté et l’usine n’a pas fermé. Tu es content d’avoir payé le bureau de Lepaon avec tes cotisations ? Il faut vraiment être idiot. Tu parles comme un anticapitaliste comme Besancenot qui lui est riche en profitant de la bêtise de gens comme toi. Pour reprendre ta formule, bosse, crève et va au chômage. Tu es un rigolo d’extrême gauche, personne peu fréquentable, rien dans le cerveau. Et je suis pas… lire la suite

Alain Carrasco

C’est la CGT qui est responsable puisque je suis un ancien de Goodyear… Elle est bonne celle là ! Dis plutôt que tu crache sur des ouvriers qui ont lutté et refusé l’ inacceptable. Goodyear avait tout affaire les moyens de garder l’usine, les actionnaires n’ont jamais été sur la paille! Tu es un défenseur des capitalistes, un ennemi des travailleurs, point barre.

Jaky

Alain Carrasco : J’ai quitté avec quelques ouvriers Goodyear avant la grande lessive, étant plus malins que la CGT qui a entrainé les ouvriers droit vers le chômage. Voila le résultat, alors tu vas pas me dire que la CGT sauve les travailleurs, elle ne crée que des chômeurs. Il faut idiot ou avoir des œillères pour croire à leurs sornettes. Continues à te faire exploiter par martinez. Un clandestin n’a rien à faire au travail et ceux qui les soutiennent doivent être sanctionner, mise à la porte immédiate sans préavis. On verra si tu es toujours aussi fier et… lire la suite

Alain Carrasco

C’ est toi qui a des œillères. Et comme par hasard, à aucun moment tu ne critiques les dirigeants et les actionnaires de Goodyear, bizarre non? Eh bien non, ce n’ est pas les militants de la CGT Goodyear qui ont décidé de fermer l’ usine, ce sont les richissimes possesseurs de l’ entreprise, mais cela te pose visiblement problème de le reconnaître. C’ est plus facile de chier sur la CGT.

Jaky

Alain Carrasco Tu es un menteur c’est la faute de CGT, la CFDT était d’accord avec les propositions. Renseignes toi avant de dire n’importe quoi. Goodyear a eu les mêmes propositions que chez Dunlop et la merde de CGT a refusé. Dunlop qui est situé juste à coté de de Goodyear a accepté les propositions des dirigeants et des actionnaires, l’usine n’a pas fermé. Je tiens à te signaler que la CGT est bien de la merde car dans la manif des bonnets rouges non syndiqués eux obtenu gain de cause au grand désarroi de la CGT. Pour les manifs… lire la suite

Alain Carrasco

Le militant CGT que je suis est fier de ce résultat. Que des travailleurs aient des droits, ses papiers, c’ est la moindre des choses. Et cher monsieur Gomez, quand on travail, dans quelque secteur que ce soit, oui, on participe au fonctionnement de l’ économie, de la société. Vive la lutte des travailleurs sans papiers.

plouc

tu diras ça aux chomeurs ! DUCON ! et je nique ta CGT et des connards de ton espèce !!!!

Vincent L.

Les travailleurs sans papier ne sont que des clandestins ! Tant que vous y êtes vous devriez les accueillir chez vous. C’est beau la générosité avec l’argent public ! Et les chômeurs avec papiers, que fait la CGT pour les mettre au boulot ?

Alain Carrasco

Ce sont des travailleurs qui paient des impôts et qui méritent cent fois plus de respect que les gens comme vous. Pour ce qui est de les accueillir, vous les fachos, vous nous sortez toujours les mêmes conneries, preuve que vous n’ êtes pas très intelligents. Eh bien, je ferais volontiers si j’ avais de la place…

Vincent L.

Vous ne m’avez pas toujours dit comment mettre au travail nos 10 % de chômeurs… sans doute en laissant entrer un peu plus de clandestins. Et comme ça vous n’avez pas de place chez vous ! Mais c’est peut-être le cas de la France. Il faut rappeler ici que la moitié des Algériens ne rêvent que d’un chose : venir en France. Pourquoi votre générosité (toujours avec l’argent public) s’arrête à quelques clandestins ? Moi Facho ?! Est-ce que Jean Moulin, et d’autres de gauche et qui ont donné leur vie pour leur pays étaient des fachos. Vous avez l’insulte… lire la suite

Alain Carrasco

L’insulte facile, tu t’ es regardé Vincent? Tu veux lutter contre le chômage, non conre les chômeurs ? Il faut s’ en prendre aux capitalistes, ceux qui tiennent l’ économie par les roulettes, interdire les licenciements. Je te rappelle que ce sont les travailleurs qui font fonctionner l’ économie en produisant les filles, en les transportant et en les vendant, et non tes amis les riches. Oui, les migrants, le clandestins sont des travailleurs, ds camarades, et je suis totalement solidaire de leurs luttes contre les exploiteurs patronaux.

Vincent L.

Carrosco, Les riches (je ne suis pas riches) sont loin très loin d’être mes amis. Mais sans les riches, il suffit de regarder l’état du monde et certains pays communistes et ex communistes pour constater que les pauvres sont encore plus pauvres. La lutte des classes et l’élimination des riches n’a jamais été la solution. Mais par ailleurs, force est de constater que les riches sont de plus en plus riches grâce à la concentration ouvrières (les milliers d’ouvriers, voire des millions) et la concentration des consommateurs qui se chiffre en milliards. Il faut trouver la solution, je ne la… lire la suite

Vincent L.

Carrasco, une entreprise, même si elle fait des bénéfices est quelquefois dans l’obligation de licencier comme deux et deux font quatre. Certains patrons, plutôt humanistes, qui l’ont oublié ont été balayés par le jeu de la concurrence et ce n’est pas la CGT qui est venue à leur secours. Elle ne vient pas secours également aux employés qui ont perdu leur emploi à la suite de revendications insensés – notamment de la cgt qui elle aussi ne pense qu’à ses prébendes.

Jaky

Aain Carrasco Tu n’avais qu’à bien choisir ton camp minable
Vincent L a entièrement raison. Des clandestins qui paient des impôts arrêtes de fumer le pétard tu divagues.

Jaky

Alain Carrasco Toujours la même réponse des débiles comme toi « pas de place » chez les autres oui chez toi non. Un conseil habites une habitation plus grande et tu pourras les loger rien que par solidarité. Tu sais que tu vas finir par nous faire pleurer de rire

Alain Carrasco

Moi, tu ne me fais pas dire, tu me fous la gerbe.

Jaky

Alain Carrasco Une vraie fifille la carrasco elle va finir par dégobiller la cochonne. Voila l’effet CGT ca rend malade. Pauvre chouchoute prends un cachet d’aspirine et va te coucher et lisant l’humanité.

Opus

Bien sûr que non ! C’est encore plus drôle de faire payer les crevures comme Vincent et de leur envoyer à la gueule que leurs impôts servent à régulariser des clandestins. La tête qu’ils font en entendant ça ! Trop bien !

Vincent L.

Cher Opus mais vous aussi vous payez des impôts pour des clandestins qui empêchent les 10 % de Français de papier ou non de trouver du boulot. La seule différence c’est que j’en suis conscient alors que votre idéologie vous empêche de voir les réalités. Penser que les faits sont plus têtus que l’idéologie est sans l’une des caractéristiques « de l’extrême droâââte ». Par ailleurs, merci de reconnaître que l’immigration coûte pour le con-tribuable que je suis. L’immigration n’est donc pas rentable pour la France. Son apport à l’économie est négatif.

Alain Carrasco

Le capitalisme, c’ est 6,6 millions de chômeurs en France, de plus en plus de précaires, de moins en moins de droits pour les salariés. Ce ne sont pas des clandestins qui décident de cela, mais des patrons, des actionnaires, des riches. Évidemment, tu te gardes bien, Vincent, de dénoncer cela, car fondamentalement, tu es dans le camps de derniers cités. En t’ en prenant à des immigrés des clandestins, tu participe à la mise en concurrence entre travailleurs, chère aux exploiteurs capitalistes et, non, tu ne rend pas service aux travailleurs autochtones que tu prétends défendre. Ce sont des… lire la suite

Vincent L.

Carosco On peut être pour ou s’opposer à l’immigration mais ne pas reconnaître que l’immigration fait pression sur les salaires est une forme de négationnisme. Ce n’est pas moi qui organise la concurrence entre les Français et les immigrés clandestins mais bien le grand patronat et nos gouvernements. Et là encore dire le contraire prouve que vous êtes aveuglé par votre idéologie. Et par ailleurs, vous ne répondez pas à mes interrogations. Quels sont les pays qui ont mis à genoux ou qui éliminent encore les patrons et qui fonctionnent économiquement : la russie, la chine, la Corée du Nord,… lire la suite

Vincent L.

Carrasco si moi, je suis d’extrême droâââte, vous, vous etes d’extrême gauche. Un pote à Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, etc. Des gars biens qui ont rendu leur peuple heureux et prospère.

Jaky

Salut Vincent bonne analyste mais vous savez les cons ça osent tout c’est à cela qu’on les reconnaît Bonne Soirée

Paul

Alain Carrasco: Pauvre type et retardé mental tu ne vois pas que la CGT vous entube, penses à Lepaon avec son bureau à 150.000€ sans compter ce qu’il a pris en partant de Rouen. Le plus marrant dans l’histoire c’est avec vos cotisations pauvre bulot. Après il organise une grève pour justifier son salaire et faire chier tous ceux qu’ils veulent travailler Une question : tu dois être dans l’administration, EDF, SNCF, PTT ? Poses la question à ceux qui sont au chômage à cause de la CGT.

Alain Carrasco

Ça confirme ce que je pense de vous. ?. Vous êtes des cerveaux, c’ est sûr !?????

Paulo60

Alain Carrasco : C’est rétréci à la CGT. Manque de neurones. Ce syndicat est une catastrophe, créateur de chômeurs,à donner l’ordre voter macron et soutient les émigrés ce qui va aboutir à la destruction des travailleurs français.

Alain Carrasco

Si tu étais intelligent, tu écrirais immigrés et non émigrés. Et oui, je les défends, contrairement à toi qui défend leurs exploiteurs capitalistes, lesquels sont les vrais fauteurs de misère.

Paul60

Alain Carrasco Du con on dit les deux ouvres ton dictionnaire tu sais c’est un gros livre avec les explications et l’orthographe des mots . Mais je doute que tu es cela chez toi, renseignes toi auprès de ton délégué syndical qui peut être pourra t’aider. On vous te voler de ton travail ignare

Alain Carrasco

Mon pauvre, tu ne comprendrais même pas le titre des livres dans ma bibliothèque.

Paulo60

Alain Carrasco Tintin, Spirou, Bécassine c’est ton niveau. en prime l’humanité peut être s’il y a des images.

Paul60

Alain Carrasco C’est bien gentil d’avoir des livres mais il faut les lire ce qui n’est pas ton cas . C’est juste pour la déco et en mettre plein la vue à ton délégué syndical

Vincent L.

Carrasco, l’immigration fait le jeu du grand patronat. C’est même le grand patronat qui a orchestré l’immigration dans les années soixante. L’immigration, depuis les année 80, interdit pratiquement les grèves (sauf dans les secteurs protégés comme la sncf) et c’est un outil formidable pour faire pression sur les salaires des sans-dents. Comment contester et changer de patron quand on risque le chômage ? Finalement, je me demande si je ne suis pas plus à gauche que vous. Et oui, Carrasco, moi le facho (selon vos dires), j’aime mon peuple. Je me considère comme faisant partie du peuple.

Paul60

Bravo Vincent L. Bien dit

Alain Carrasco

L’ immigration à commencé par être intérieure. Mon gars, et les patrons ont commencé par jouer les Bretons ou les auvergnats ou les Bourguignons, les un contre les autres. Pour autant, bon nombre de ces travailleurs ont toujours fini par comprendre qu’ils avaient des intérêts de classe communs. Il en va de même avec les immigrés africains ou autres, et ils ne sont jamais les derniers à ce battre pour leurs droits élémentaires de prolos, qui sont les memes que ceux des prolos autochtones. Mais cela, tu es bien incapable de le comprendre. Non, tu n’ es pas de gauche,… lire la suite

Paulo60

Alain Carrasco Maintenant tu nous parles des Bretons, des Auvergnats, tu sais, tu es gravement atteint. La CGT arrive à faire des zombis, des mecs qui n’arrivent plus à réfléchir par eux mêmes, on va le mettre sous tutelle notre pauvre Carrasco. Encore un qui va finir en longue maladie vers hôpital psychiatrique

Paul

Alain Carrasco Tu as raison tu es un âne à coté de nous, petit cerveau, gros fainéant qui pensait buller en votant macron sur les ordres de la CGT Incapable de réfléchir tout seul et toujours assisté. Tu es sous curatelle

Alain Carrasco

Pas sous curatelle de vos idées dégueulasses en tout cas. Pour ta gouverne, je n’ ai pas voté Macron. Est ce que toi y en a compris ? Sinon moi réexpliquer, sans problème ?. L’ intelligence, mes braves gens, vous ne savez pas ce que c’ est.

Paul

Alain Carrasco : Apparemment tu ne parles pas très bien le Français pas étonnant que tu sois à la CGT. Tu es vraiment idiot, la CGT devait donner des cours aux étrangers qu’elle vénère . En effet tu ne sais pas ce que c’est que l’intelligence. Si tu n’es pas sous curatelle tu es sous tutelle ce qui est pratiquement la même chose pour les personnes n’ayant plus l’autonomie de leur cerveaux, une preuve les smileys qui te donne l’impression d’être intelligent. Continues ça te rends comique comme martinez, lui c’est la moustache. Les comiques troupiers sont près pour les… lire la suite

Alain Carrasco

Mon pauvre, je donne des leçons français quand tu veux.

Paul

Alain Carrasco A force de fréquenter des clandestins tu parles comme eux, à moins que ce soit le langage cégétiste. Des commentaires nous ont fait bien rire et on te promène comme on veut tu es trop bête, tu ne marches pas tu cours

Alain Carrasco

Paul, j’ adore les gens comme vous. Je pourrais me fâcher, mais vous êtes si pathétique. Me reprocher de mal m’ exprimer en français ?… C’ est assez drôle. Un peu comme un analphabète qui reprocherait à prof de français de mal s’ exprimer, si j’ose la comparaison. C’ est tout de même impressionnant comment les gens dépourvus d’ intelligence et d’ arguments peuvent se rabattre finalement sur la vulgarité et l’ insulte. Là, en la matière, j’ ai indubitablement des maîtres ????

Paul

Alain Carrasco Tu pourrais de fâcher, mais tu sais que tu m’impressionnes fifille. Et tu continues des smileys débiles comme un gosse. Pour la vulgarité et la menace c’est bien toi qui as commencé alors nous on ne se laisse pas par un minable cégétiste Relis tes commentaires. Va faire joujou aux billes avec des copains de la CGT ça va t’occuper

Paul

Alain Carrasco Si tu n’as pas voté Macron tu as surement voter Mélenchon, même raisonnement, raisonnement de communard

Alain Carrasco

Non plus. LO au premier tour et point barre. Et non, ce n’ est pas la même chose que le nationaliste Mélenchon.

Paul

Alain Carrasco Tu as voté LO pour ta copine Arlette Laguiller ou sa remplaçante Nathalie Arthaud . Il existe toujours ce parti révolutionnaire Totalisant 0,56 % des voix en 2012 ? Maintenant on comprend mieux des commentaires qui datent d’un autre siècle. Ou tu es très vieux ou très con ou les deux à la fois. Il faut voter Besancenot l’anticapitaliste c’est plus mode mais aussi nul vu les pourcentages. A moins que LO soit la Ligue des Oiseaux car ils passent et on ne les voient plus. Nathalie Arthaud est une planquée de l’éducation nationale comme toi dans l’administration.

Dorylée

La CGT est surtout connue comme naufrageur d’entreprises et c’est normal : les communistes n’ont jamais fait autre chose. Même Marchais avait fini par convenir que l’immigration conduirait à la ruine de la France. Depuis, Georges a cassé sa pipe et ses successeurs essayent de récussiter Staline. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la France CGTiste aura la même destinée que l’URSS : l’effondrement.

Alain Carrasco

Évidemment, pour vous, il est hors de question de remettre en cause des capitalistes qui se conservent avec l’ argent public et licencient. Votre camps, c’ est celui des licencieurs, des patrons.

Dorylée

Vous n’y êtes pas du tout ! J’ai été licencié deux fois : la première fois le patron confondait chiffre d’affaire et revenus personnels, le carnet de chèque de l’entreprise avec le sien, le deuxième patron est un fils à papa complètement abruti (il faisait des tours de mini moto dans l’atelier ! ) Les deux boîtes ont été liquidées. Les patrons pourris sont aussi néfastes à l’entreprise que les syndicats extrêmistes intransigeants. Mais quand la CGT a manifesté place de la Liberté à BREST pour sauver la réparation navale, je suis allé engueuler les gens de mon syndicat, la… lire la suite

Alain Carrasco

Je comprends d’ autant moins votre position.

Paul60

Alain Carrasco Sans patron tu n’as pas de travail espèce de glandu, tu ouvres ta gueule, montes une entreprise et tu verras, crées des emplois et tu deviendras un capitaliste que tu maudis. Tu ne peux pas tu n’as pas le niveau intellectuel et professionnel, tu n’es qu’un pauvre assisté et un fainéant Le licencieur c’est la CGT Martinez en tête, continues ta grève et tu vas compter le nombre d’entreprise qui vont fermer.

toni

Et sans employés tu n’as pas d’entreprise pauvre connard, donc pas de patron! ce sont les employés quels qu’ils soient qui créent la richesse pas ton putain de patron à qui tu lèches le cul ! je hais la CGT mais pour une raison toute autre, c’est qu’elle est collabore avec tous ces gouvernements capitalistes immigrationnistes islamophiles. La cgt a trahi les travailleurs pour islamo-collaborer tout comme le MEDEF qui est l’organisation la plus immigrationniste de France, d’ailleurs ce n’est pas pour rien que la salope parisot avait écrit un livre ordurier sur Marine Le Pen. Et le coup des… lire la suite

Paul60

toni : Revoilà le débile mental Installes toi à ton compte tu deviendras patron, tu créeras des emplois et tu deviendras un capitaliste, mais tu es un gros fainéant qui vit sur le dos de la société préférant les aides sociales et là tu représentes un capitaliste de basse classe qui profite du travail des autres. Vraiment le communard dans toute sa splendeur La seule chose que tu sais faire c’est de sortir des âneries plus grosses que toi et tu nous fais bien rire. Tu ne dois pas être bien dans ta tête ou tu abuses de produits illicites.

Alain Carrasco

Paul, les petits patrons ne deviennent pas nécessairement des capitalistes.

Paul

Alain Carrasco : Petit Patron deviendra grand. En général tu veux t’agrandir ton entreprise pour être plus productif donc trouver des actionnaires pour pourvoir embaucher Là tu commences à retourner ta veste.Tu as critiqué les patrons en général. Une petite société peut avoir des actionnaires mais un mec planqué dans l’administration ne peut pas comprendre car il ne connaît rien du monde du travail. Il attend qu’on lui apporte son salaire.

Jaky

toni Puisque tu es si malin expliques nous comment travailler s’il n’y a pas d’artisans, commerçants etc. c’est à dire des patrons. Un boulanger est donc un capitaliste puisque tu paies le pain d’après ta philosophie Tu dois avoir une idée qui doit être excellente car on sent ta haine envers les patrons. Montes une société avec des employés mais là tu vas devenir un capitaliste millionnaire voir plus avec la richesse de tes employés puisque c’est eux qui la crée Je reprends tes propres paroles .Peut être une idée à la Mélenchon, tout pour moi rien pour les autres.… lire la suite

Alain Carrasco

Jacky, l’ ouvrier (du moins il se présente comme tel), qui s’ est fait entuber par des capitalistes, et qui les défend. L’ esclave qui revendique ses chaînes et défend sa brute de maître.

Jaky

Alain Carrasco Tu es en train de nous la jouer façon les misérables. Même à la CGT il y a des capitaliste, Bernard Thibault 5000€ de revenus mensuels déclarés,Thierry Lepaon 4 000 euros nets par mois avec un 13e mois, de nombreux cadres gagnent plus de 5 000 euros par mois (plus les avantages) Pauvre Carrasco qui revendique ses chaînes et défend les brutes de la CGT ses maîtres.

Paul60

toni : Pas de nouvelles de toi cela m’inquiète. Serais Tu en train de faire le nécessaire pour créer une entreprise? Il y a pas mal de documents à remplir et je pense que ton cerveau va avoir du mal à suivre. Puis il faut aller voir les banques car il faut de l’argent et prendre des risques. Pour le personnel plus ou moins qualifié il te restes tes clandestins, de la main d’œuvre pas trés chère. Tu connais bien le code du travail donc tu vas respecter la loi, n’ oublies pas le 13eme mois, plus la mutuelle gratuite… lire la suite

Paul

toni : Encore à coté de la plaque, Une entreprise n’a pas besoin d’employés si le patron est un indépendant ou patron d’une micro entreprise il travaille seul. Alors connard la réponse te satisfait? Donc c’est un putain de patron qui travaille seul pour éviter d’avoir un putain d’employé comme toi. Ducon la joie

Alain Carrasco

Je crois qu’il y a surtout incompréhension et mauvaise foi sur le terme patron. Aucune commune mesure entre le boulanger et le capitaliste qui possède une chaîne de boulangerie et ne se lève plus le matin pour faire le pain. Le petit patron est par bien des aspects plus proche du travailleur ayant seulement sa force travail contre un salaire, mais c’ est le capitalisme qui fait la loi en matière d’ économie, et qui n’ hésite pas à écraser ou faire exproprier le petit patron.

Paul

Alain Carrasco D’après toi un patron qui fait du bénéfice est un capitaliste c’est ce que tu défends depuis le début. Tu ne comprends rien au travail tu es un planqué de l’administration tout comme Besancenot, Nathalie Arthaud.

Alain Carrasco

Et sans travailleurs, une entreprise ne fonctionne pas. Toi y en a compris ? La société peut fonctionner sans patrons, elle ne peut fonctionner sans ouvriers, employés, ingénieurs, architectes, etc. Pourtant simple à comprendre.

Paul

Alain Carrasco Tu as fait une rechute? Malgré ta bibliothèque pleine de livres tu ne parles pas très le Français.

Paul

Alain Carrasco Mais toi aussi tu es un capitaliste puisque tu gagnes de l’argent et tu dois profiter d’aides sociales

Paulo60

Alain Carrasco : Crées une entreprise, trouves des actionnaires pour avoir du financement et tu seras un magnifique capitaliste qui pourras exploiter des clandestins pour payer des actionnaires, il faut bien qu’ils gagnent de l’argent puisqu’ils ont pris le risque d’investir pour toi. Martinez sait très bien faire cela il empoche les cotisations c’est ce qui lui paie quelques voyages, voitures de fonction, restaurant etc.

Paul

Alain Carrasco Tu es vraiment abruti car ce n’est pas de l’argent public, mais leur propre fric, Les actionnaires mettent de l’argent souvent pour faire tourner l’usine et il est naturel qu’ils perçoivent des dividendes. Toi si tu places de l’argent en bourse tu espères avoir des bénéfices. Si tu mets de l’argent sur ton livret A c’est pour qu’à la fin de l’année avoir un peu plus d’argent plus tu places plus tu as de bénéfices Tu comprends au moins ou il te faut un dessin. Demandes à Besancenot, lui il est bourré de fric et possède des biens… lire la suite

dufaitrez

« En Marche ou Grève » ! Macron a décidé ! Ils ne.. crèveront pas de faim !
Mais certains Grévistes FDS le font pour ne pas partir en Pologne ou ailleurs….
Préférence étrangère ?

Nemesis

Une noire menant d’autres noirs à la révolte contre la France et les français … C’est le CRAN en marche. Quand vont-ils retrousser leurs manches, et faire de leurs pays des havres de paix et de prospérité, lutter contre la pollution et la surnatalité ? C’est plus facile de venir en France et de critiquer, de faire des reproches, de demander la repentance pour des choses qu’ils n’ont jamais subis eux-mêmes et qui relèvent du passé.

patphil

employer des clandestins, les sous payer c’est normal!
les gouvernements tolèrent ces infractions les syndicats aussi , circulez !

Joël

Au fait, d’habitude quand un petit artisan est en retard d’une cotisation, les inspecteurs de l’URSAAF sont très virulents. Ils sont où, là ?

Joël

Et bien sûr, c’est la CGT avec ses 19 millions d’euros de subvention publique qui va les prendre en charge.
Séquence humour terminée.

opus

Je me félicite de cette bonne nouvelle. Il est normal que des travailleurs exploités par des patrons racistes, sans scrupules (et si ça se trouve, lecteurs de riposte laïque) soient indemnisés pour le tort qu’on leur a fait. Cette indemnisation prend la forme, ici, d’une régularisation. C’est tout à fait légitime et souhaitable, n’en déplaise à l’algérien Manuel Gomez.

Martin (du Gard)

Tiens, un clone de PR1… ? je l’ avais encore jamais remarqué cet opus là . Pas étonnant, remarquez.

Vincent L.

Opus… à vous le meilleur commentaire de l’année… vous avez le pompon ! Franchement vous m’avez convaincu !

Fomalo

Ouais UPSO, c’est Bordel Cie , et sans scrupule!

Yohann le débattant

Les syriens ont beaucoup bronzé ces derniers temps…

Mosunie

Je connais cette façon de procéder, m’étant moi même parjurée lorsqu’un homme d’origine africaine travaillait en CDI, a été licencié, nous nous sommes alors aperçu qu’ils étaient trois a avoir les mêmes papiers (carte de séjour, vital etc…). Ce monsieur les louaient alors à des comparses qui allaient travailler dans les sociétés d’intérim.
Cela remonte à une dizaine d’année. Cherchez l’erreur

Hank

Ces travailleurs n’amènent aucune richesse, bien au contraire, ils travaillent pour un salaire nettement inférieur et la seule richesse profite uniquement à leurs employeurs, donc au « patronat … etc…. mais leurs bulletins de vote intéresse beaucoup les coco-socialos.et gauchiotes.

P.Hillout

Ils sont clandestins, Hank.Pas d’existence officielle.
Comment voulez-vous qu’ils votent?
Franchement…

Alain Carrasco

On voit qu’on a affaire à des contributeurs intelligents?

Vincent L.

Le vote communautaire existe en France ! Comment votent tous les Fraçais de papier d’origine musulmane et ou musulmane ? Dans les années 60 l’immigration profitait au grand patronat. Depuis les années 80 l’immigration profite objectivement à la gauche. Et fait basculer les résultats.

galou

Et quand ils seront légalisés et naturalisés? ce que macron est en train de faire à tour de bras comme hollande avant lui.

Alain Carrasco

C’ est justement pour cela qu’ils battent et que la CGT les soutient face à leurs employeurs. Oui, ils doivent être légalisés pour pouvoir lutter contre l’ arbitraire patronal.

toni

@carrasco
La CGT et le MEDEF même combat, destruction des Nations, des identités, immigration et vivre-ensemble destructeur qui n’ont fait que diviser les français afin que les luttes sociales disparaissent, tirage des salaires vers le bas grâce à l’immigration, augmentation de la misère et tout ça dans un seul but, gonfler les profits déjà colossaux des entreprises de cac40, bernard arnault 71 milliards d’euros. En résumé, vous êtes l’idiot utile du système que vous êtes sensé combattre et de plus, dans quelques années vous, ou vos enfants porterez la djellabah.

Jaky

toni Il faut donc lutter contre l’immigration pour justement stopper l’hémorragie avant que ce ne soit trop tard. Mais des gus comme Alain Carrasco, Opus qui eux les encouragent avec la bénédiction de la CGT agissant comme des traites et font le jeu des politiciens.

Travier

Dire que c’est « scandaleux » est un mot infiniment trop faible.
Cela relève de la Haute Trahison de la part de ces oligarchies qui font semblant par devant et nous plombent par derrière, dans les faits, les actes et les décisions.
Malheureusement, il y a encore beaucoup trop d’ânes bâtés pour gober leur propagande.

Qui disait déjà que CGT signifiait confrérie générale des traîtres ?