1789 a été conduit par des islamophobes

Il est possible de penser que l’islamophobie est de création récente et que nos aïeux n’en ont pas été touchés, cette souillure intellectuelle étant le fruit et l’enfant de l’Extrèmmmmme Droiiiiiite contemporaine.

Bon, cette assertion ne tient pas longtemps face à un Voltaire qui se défoule dans ses écrits :

Le Coran ? Un « livre inintelligible, qui fait frémir le sens commun à chaque page ». On est loin des discours sur la tolérance…

https://www.lexpress.fr/culture/livre/antisemite-islamophobe-esclavagiste-voltaire_909208.html

Remarquez, avec François-Marie Arouet, il est possible de lui faire dire tout et son contraire au nom de la destruction des valeurs chrétiennes…

Recension – Les textes de Voltaire sur l’Islam

Toutefois, sa pensée finale ne peut échapper à la lecture de ses écrits :

Voltaire souligne à de multiples reprises ce que peuvent avoir de sage, d’efficace ou de judicieux les « lois musulmanes », tout en critiquant sans concession les « superstitions » qui cherchent à les justifier, ou la violence à travers laquelle elles se sont imposées.

À l’époque, déjà, cette violence musulmane était déjà reconnue ou… n’était tout simplement pas oubliée !!!

Mais revenons à nos révolutionnaires islamophobes.

Qui ne connaît l’abbé Grégoire, grand assassin des cultures régionales qui, au nom de l’utilisation d’une langue unique, poussera par le fer et le sang l’imposition dans toutes nos belles régions d’un jacobinisme linguistique meurtrier.

Cf : « et que le zèle des citoyens proscrive à jamais les jargons qui sont les derniers vestiges de la féodalité détruite ».
https://chmcc.hypotheses.org/9178

Or, en relisant ses textes pour des recherches, je tombe sur une petite perle, que j’avais, je l’avoue, laissé passer.

À lire ici :
https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-discours-parlementaires/l-abbe-gregoire-31-aout-1794


« puis crier aux nations étrangères que nous étions des barbares pires que ces musulmans qui marchent avec dédain sur les débris de la majestueuse Antiquité »…

Comment notre Assemblée nationale laisse un tel discours islamophobe sur son site, j’en suis personnellement blessé ; choqué ; effondré ; de lire un tel étalement, de tant de haine !!!

Des barbares pires que les musulmans !!!!

Comment des esprits façonnés aux lumières de ce siècle si éclairé peuvent, un seul instant, exprimer une critique des mœurs musulmanes faite de razzias, de viols, de pillages et de mise en esclavage des chrétiens, au point que deux ordres religieux seront créés pour racheter les esclaves chrétiens.

La comparaison entre les excès de la Révolution, excès uniquement temporaires et la barbarie musulmane qui efface les splendeurs de l’Antiquité depuis sa naissance doit obligatoirement être un effet de style, mais non le reflet d’une idée largement répandue dans la société depuis quelques siècles pour des raisons concrètes et… observables jusqu’en 1830.

Car si les esprits des Lumières partageaient avec nous le même jugement sur l’islam, cela reviendrait à dire que certaines paroles, écrits ou actions de la charia, des hadiths, de la sunna et du Coran sont consubstantiels aux musulmans, quels que soient l’époque, le lieu, ou les hommes qui subissent leurs visites…

Or un légitime respect pour nos grands esprits morts tel que l’abbé Grégoire nous interdit d’en faire le procès aujourd’hui, seule la Licra ou d’autres associations pourraient demander le retrait du site de l’Assemblée nationale de tels textes hautement racistes… et je les soutiendrai au nom du vivre-ensemble, mais pas du côte à côte, seulement au nom du face-à-face tel que notre ex- ministre et ex-maire de Lyon l’avait prophétisé en son temps…

Joyeux Noël aux chrétiens qui osent encore défendre leur héritage et leurS traditionS

Carl Pincemin

 

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. En effet, il est urgent que les Catholiques reviennent à la Tradition: celle depuis les origines consignée par le Concile de Trente au XVeE siècle et en vigueur jusqu’ à Pie XIIe inclus… c’ est à dire l’ Eglise tridentine telle qu’ Elle subsite encore avec la FSSPX notamment.

  2. Les islamistes sont comme les punaises de lit qui vous pique la nuit, qui vous réveille et vous empêche de faire de beaux rêves. Les punaises de lit islamique.

  3. La République Maçonnique à toujours été contre la France Réelle à travers sa fausse devise « Liberté,Egalité,Fraternité ou la Mort » qui était celle de la secte Jacobine et aujourd’hui du Grand Orient de France.

  4. Islamophobe, homophobe, xénophobe, lesbophobe, grossophobe…omniphobe. Tous ces noms en phobe me donnent envie de devenir phobophobe.

Les commentaires sont fermés.