1789, abolition des privilèges : 2019, ils sont entre les mains des époux Macron !

Publié le 4 août 2019 - par - 66 commentaires - 3 204 vues
Share

Des dents à rayer le parquet ! Pas étonnant qu’il ait fallu changer la moquette !

Ouf ! On l’a échappé belle !

Imaginez un instant ce que serait notre vie aujourd’hui si, il y a exactement 230 ans en cette nuit du 4 août 1789, l’Assemblée nationale constituante n’avait pas voté la suppression des privilèges féodaux.

Vraiment, on serait dans de beaux draps !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_du_4_ao%C3%BBt_1789

Alors qu’aujourd’hui, grâce à cette fameuse « abolition » voulue par ceux qui pensaient ainsi sauver leur tête, nous vivons tranquilles, sans soucis du lendemain… en fait, surtout pour ceux que, grâce à nos impôts et taxes en constante augmentation, nous entretenons grassement !

Parce que cette tranquillité a un prix évidemment, comme toutes choses précieuses, et c’est donc pourquoi nous devons nous réjouir d’être si bien gouvernés par des gens qui savent ce qu’ils font, et qui mettent à notre service leur immense compétence…

Enfin c’est ce qu’ils prétendent, avec véhémence, nous traitant au passage de tordus qui ne comprennent rien à rien ; fortement aidés  par tous les vendus ayant vite compris où se situait leur intérêt personnel… uniquement personnel, puisque le nôtre, ils s’en moquent totalement !

Pourtant chaque jour, l’actualité (la vraie, pas celle que le système inflige aux plus anesthésiés des citoyens, entre l’époustouflant « plus belle la vie » et un énième jeu débile)cette actualité, corrigée par la réinfosphère, nous enseigne ce qui se passe réellement aux quatre coins de l’Hexagone.

Ainsi, par exemple, si vous êtes procureur de la République, et qu’un vulgaire péquin ose divulguer l’adresse de votre domicile sur les réseaux sociaux, il sera présenté au tribunal en comparution immédiate (des dangereuses racailles multirécidivistes attendront elles parfois plusieurs mois… et auront dont ainsi tout loisir de disparaître !)… ; c’est ce qui est arrivé à ce jeune homme de 32 ans, qui malgré l’énoncé de ses regrets, vient d’être condamné à 8 mois de prison dont 3 fermes, assortis d’un stage de citoyenneté !

« J’ai fait cela dans un but de contestation, je n’ai pas réfléchi. Je regrette. Je n’avais pas conscience des conséquences », a déclaré l’homme de 32 ans qui s’est présenté comme un « Gilet jaune » ; il avait publié sur sa page Facebook l’adresse personnelle du procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux.

« La contestation se fait à travers les urnes, au cours de manifestations encadrées. On ne s’en prend pas à la vie privée d’un procureur », s’est indigné le collègue officiant ce jour-là, Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul

https://www.bvoltaire.fr/en-france-les-procureurs-savent-proteger-la-vie-et-le-domicile-prives-des-procureurs/

https://www.macommune.info/un-gilet-jaune-condamne-pour-avoir-divulgue-ladresse-dun-magistrat-sur-facebook/

Mine de rien, cette simple phrase d’un procureur du système en dit long sur la politique de Macron, ici résumée en quelques mots :

« les contestations se font… au cours de manifestations encadrées » : omettant juste de préciser qu’en Macronie, on risque désormais sa vue, voire sa vie, si l’on ose s’opposer au « monarque  fou » ayant donné des instructions formelles à ses troupes pour mater les importuns !

« on ne s’en prend pas à la vie privée d’un procureur »… n’est-il pas tentant de poursuivre la phrase par… autrement important qu’un simple citoyen ordinaire, borné, inculte, fainéant et de surcroît alcoolique… selon le sympathique diagnostic émis par sa grandeur Emmanuel Macron.

Il n’empêche qu’aux yeux des bobos-bien-pensants-idiots utiles… c’est un véritable scandale que de mettre ainsi la vie d’un brave homme en danger !

Mais quel danger au fait ? Celui de voir son domicile attaqué par une racaille ?

Alors que de nos jours la plupart des magistrats font tout leur possible pour se faire bien voir d’elles, en pratiquant un laxisme éhonté en leur faveur… compensé par une sévérité drastique pour le citoyen lambda qui s’avise de traverser hors des clous !

Non « j’y crois pas » !

Alors pourquoi condamner si sévèrement ce jeune homme, qui manifestement y regardera à deux fois avant de recommencer… surtout sachant que « Face Balance » dénonce désormais plus vite que son ombre, pour complaire à sa majesté Macron Zéro ?

Mais justement, à cause de ces fameux privilèges, qu’on a prétendus abolis, mais qui pourtant sont de plus en plus largement étalés sous nos yeux ébahis, tels par exemple !

un président et sa femme qui ne se refusent rien, et surtout pas le superflu, pendant que le nombre de citoyens s’appauvrissant est en constante augmentation ;

un ministre qui se gave de homard et de grand cru, dénoncé mais très vite « blanchi » par ses pairs, n’ayant rien vu d’outrageant à la pratique, puisque usant vraisemblablement des mêmes !

une « porte-parole » du président avouant qu’elle diffuse sans honte ses mensonges, et considérant que la grandeur de sa charge lui permet de s’attifer n’importe comment dans les grandes occasions ;

une secrétaire d’État, bien plus occupée à « chasser essentiellement l’homme blanc » qu’à veiller à l’application stricte et sans compromis des droits des femmes… allant même jusqu’à proposer « un Grenelle des violences conjugales » se focalisant sur ces seules violences… tout en permettant par sa stupidité, son incompétence et son aveuglement… que se poursuivent toutes les violences faites aux femmes, de tous âges, de toutes conditions, n’importe où, n’importe quand… par ceux-là mêmes dont la religion (dont il est défendu d’avoir peur !) les prétend supérieurs en tous points aux femmes, impures par essence, et dont ils peuvent en conséquence user en toute liberté !

Que cette femme ferme les yeux sur les véritables coupables des violences faites aux femmes, tout en arborant un titre la prétendant gardienne de l’égalité homme/femme, est le parfait exemple de la cuistrerie du prétendu président qui siège honteusement à l’Élysée !

Tout ce beau monde vit grassement aux frais de ceux qu’ils écrasent de leur sale arrogance, se moquant bien des dangers encourus par le pauvre monde, dès l’instant qu’eux-mêmes demeurent en sécurité…

Un second « fait divers » donne d’ailleurs la parfaite démonstration de l’ineptie actuelle des jugements de cours, en la personne « d’un membre de la communauté des gens du voyage » ayant réussi à battre un record de rapidité, en se faisant pincer pour un nouveau larcin, exactement 55 minutes après sa sortie de garde à vue !

Bravo l’artiste !

« Le 31 juillet, William, 38 ans sort de garde à vue après une tentative de vol de quatre téléphones portables survenue la veille dans un magasin. Il devait être convoqué en septembre pour répondre de ce fait et d’au moins quatre autres tentatives de vol. Malheureusement pour lui, William est un rapide : 55 minutes après sa sortie mercredi, il est à nouveau arrêté pour une tentative de vol d’un téléphone portable. Une célérité qui a poussé le parquet de Pontoise à le présenter en comparution immédiate pour répondre de la totalité des faits.

Ah quand même ! Le Gilet jaune jugé et condamné à Vesoul n’a pas bénéficié de quatre ou cinq « essais » lui, c’est tout de suite qu’il doit payer sa faute !

Doit-on en déduire que les Gilets jaunes font si peur aux magistrats qu’il y a urgence à les neutraliser par tous les moyens… ou au contraire, qu’ils ont bien plus peur des « gens du voyage » avec qui ils préfèrent être cools… sauf quand ils poussent le bouchon trop loin ?

J’ai bien une petite idée, très précise, sur la réponse… mais comme dans la France d’aujourd’hui il serait dangereux de poursuivre plus avant, je me garderai bien de l’énoncer ici… à chacun son opinion.

https://www.fdesouche.com/1245579-taverny-95-55-minutes-apres-sa-sortie-de-garde-a-vue-il-est-arrete-pour-vol

Tout cela pour démontrer que les fameux privilèges ont toujours cours 230 ans plus tard ; leurs bénéficiaires actuels, n’ayant rien à envier à l’arrogance doublée de nocivité de leurs prédécesseurs, sont d’ailleurs en passe de faire la même erreur de calcul : prendre le peuple pour bien plus crétin qu’il n’est

Surtout que, bien avant le saccage actuel de l’Éducation nationale par les sagouins qui nous gouvernent, celle-ci avait largement réussi à hisser, via l’ascenseur social, les plus simples vers une réflexion enrichissante et profitable…  même si certains ont encore tendance à mal s’exprimer dans les scrutins proposés.

Aujourd’hui comme hier, il est pourtant  toujours aussi prudent de « se méfier de l’eau qui dort »… comprenne qui pourra.

Manu si tu me lis… fais bien attention, un message subliminal se cache parmi ces lignes… Sauras-tu le décrypter ???

Si besoin, tu peux te faire aider de ta prof de théâtre nouvellement « ravalée », en guise de joker.

Une citoyenne parfaitement écœurée de tes airs condescendants, prétendant être à l’écoute du Peuple que tu piétines !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
necas

Brigitte est tellement silencieuse ces temps derniers ???? !!!!!
Mais , que se PASTIS ????

thorgal

En France toutes les manifestations sont encadrées et donc soumises à autorisation administrative. C’est la loi et c’est normal. Que diriez-vous si n’importe qui pouvait manifester à n’importe quel endroit ? De plus, je vous signale que nous somme en démocratie que nos dirigeants sont élus par le peuple. Diffuser l’adresse personnelle d’un procureur, d’un juge ou d’un policier est un délit grave et doit être sévèrement puni.

necas

Dans certains pays chauds ( de sang chaud , je précise ) , donc , ces procureurs ou juges , sont suivis par une moto où il y a deux mecs dessus et , quand le proc ou le juge arrive à l ‘entrée de son domicile : la moto arrive à hauteur de la vitre du conducteur et le mec derrière , sort un colt et rafale le ou la juge , dans la seconde ! Pourquoi me direz vous ? Ben , probablement parce que le jugement n’a pas plu à l ‘une des deux parties en conflit !
Ce fait divers est arrivé à une juge brésilienne , il y a 3, ou , 4ans , en arrière , à RIO de JANEIRO ; et il faut reconnaître que la vie des juges de là bas est loin , très loin d’être un havre de paix ……

ven85

je vous rappele que nous ne sommes plus en democratie mais mais en democratie totalitaire,seule pays d’europe les elections majoritaires a 2 tours,permettant au 2 tours a la droite et gauche a voter les uns pour les autres comme aux regionales ou les socialistes ce sont retires en faveur de la droite,estrosi et bertrand sans avoir d’elus pendant 6ans,les communistes,les verts,la droite ont tous un groupe parlementaire a partir de 15 elus alors qu’ils ne representent que 2 a 8%,LE RN 7 deputes,1 parti de france ect vous appelez cela une democratie

Phil

Democratie totalitaire. Quel oxymore ! Le scrutin a 2 tours a pour but d’eviter l’arrivee au pouvoir d’un parti minoritaire par l’entremise d’accord politicard avec un autre parti minoritaire comme cela se passe en Allemagne ou en Italie. Pour ma part je pense qu’un scrutin a un tour où chaque électeur classerait les candidats par ordre de préférence serait beaucoup plus démocratique. Le candidat elu serait celui ayant obtenu la meilleure moyenne de position.

MARC

Très bien exprimé mais notre freluquet de l’Élysée n’en a que faire !….il sait qu’il a tous les médias mainstream comme cire-pompes de sa personne, chargés de formater le « bon peuple » !….Et qui contrôle les « merdias » mainstream, contrôle automatiquement le bulletin de vote de l’électeur !!!

Patapon

Trouvez moi un hexagone avec quatre coins,vous gagnerez un yoyo en bois du Japon,avec mes compliments.

JEF

Un yoyo en bois du Japon avec la ficelle du même métal!!!!

jeannot

Quel bonheur de vivre comme ces horribles machins frustrés et haineux. S’acharner à détruire la vie de tout un peuple mais réussir à survivre dans la terreur grâce à une légion de larbins gardes de corps. malgré ça, la chiasse est toujours là

Pussycat

Et que dire de la Pénicaud, multimillionnaire en patrimoine, qui m’a mise ainsi que des milliers de gens dans la misère (suppression des contrats aidés) !!! Elle vivrait, elle, avec 561 euros par mois ?… Elle aussi, il y a 230 ans, aurait passé un sale quart d’heure.

amril

Il ne faut pas exagérer quand même, leurs prédécesseurs ne se sont pas privés non plus depuis de Gaulle, (non compris dans les gamellards), la madonne des aéroports, concubine et fifille à l’Elysée, les financements de partis, le sarko one, les arrangements fraternels, sans parler des nombreux ‘suicides’…

Jill

Oui la deuxième famille de Mitterrand entretenue et surtout protégée aux frais de la République, là les bornes avaient largement Été dépassées. Une escouade de gendarmerie pendant 14 ans, voire plus, ce n’est pas rien.

Patapon

Une escouade de gendarmes garde en permanence le château d’Estaing,à nos frais,évidemment…Giscard nous coûte cher,lui aussi.Nous entretenons cinq familles royales,et bientôt six,alors qu’une seule ferait le job,à moindre coût.

Fragglenemo

« Au nom de la liberté d’expression » ….
ça fait 2 jours que j ai du mal à dormir , ne sachant si je me trouve en France ou en Corée du Nord , j animais depuis même pas trois mois une page sur tweeter , je parlais politique et des faits d actualités avec les gens ( un peu plus de 600 personnes ) d une manière très light et sans jamais de grossièreté , mais visiblement la teneur de mes opinions spécifiquement sur l islam et le terrorisme étaient assez inquiétante pour eux puisque j ai eu la surprise de voir ma page et mon compte suspendu sans explication avec visiblement impossibilité d en refaire un autre , je suis profondément scandalisé et écœuré de ce qui se passe ici en matière de liberté d expression justement et à qui on la donne cette liberté finalement

amril

C’est le droit des organes de propagande de fermer le robinet à leurs opposants.
Que leurs opposants s’organisent pour les contrer.
Commençons par voter autrement.

Le Blob

Je n’ai de cesse de dire qu’il faut bannir ces « réseaux sociaux », organes au service du renseignement intérieur.

Isa

Les privilèges concernés touchaient principalement les corporations, lesquelles ont été abolies pour jeter ouvriers, artisans et patrons dans le courant de la libre concurrence.
Nous sommes arrivés au bout de ce système, et ce que nous devons ressentir, c’est la sidération du petit peuple français (surtout parisien), sous les règnes de Louis XV et de Louis XVI, quand le changement de paradigmes se mettait doucement en place pour la Grande Révolution. N’appelons pas sa soeur jumelle de nos voeux, car elle nous précipitera dans le mondialisme dont Macron est un précurseur, tout comme Voltaire en son temps. L’invasion islamique est peut-être là pour servir de catalyseur. L ‘Histoire est cyclique.

jaannot

Il faut leur couper la tête, aurait dit Danton je crois ?

claude

bin pendant que la brigitte se fait ravaler la face, il faudrait qu’elle en profite pour se faire remodeler les jambes, car elles ressemblent plus à des montants de cage à serins!

ven85

j’appele cela des bouts de bois

Le Blob

Et moi des câbles de freins !

Pussycat

Karl Lagerfeld a pourtant dit que Brigitte Macron avait les plus belles jambes de Paris ! Maintenant, avec ses lunettes noires, il ne voyait pas grand chose…

Clotilde prouvot

Elle est desséchée.
En tous cas, elle ne lance aucune mode.
Quelle femme voudrait lui ressembler !!!
Ses robes tuyaux qui lui font des seins comme des obus sont plutôt des prothèses.
Elle se tient mal, montre de son doigt pointu par exemple un tableau et une vue de Paris à une princesse en visite.
Pour la plantation d’un arbre aux usa, elle écarte les jambes et l ‘arbre meurt, à croire qu’elle lui a fait pipi dessus.
Chirurgie esthétique ? Pas sûr. Plus rien n’est possible.
Quant aux cheveux, elle leur a tout fait, extensions variables en densité et en couleur.

Zoé

Non, elle a des cheveux très fins et porte donc une perruque.

paul nareffe

@claude
belle photo de GAVIVA !, Il y en a une qui des fesses à fessées et l’autre devinez laquelle, qui a des fesses affaissées!.

Emile

Devant l’absence de démocratie réelle , avec un système parlementaire représentatif, qui en fait ne représente plus le peuple , et même le méprise et l’insulte , le peuple va trouver un moyen de se faire entendre et s’en prendre aux élus en est un ….
Tout part en couille dans le pays , pourquoi pas le respect des institutions

ven85

et oui les patriotes,nous n’en serions pas la si certains francais avaient bien voter depuis 40ans,ces idiots utiles ne s’apercoivent meme pas,que notre population change a grand pas, apres les banlieues ou il n’ y a plus de place,on les mets dans toute la france dans nos villages,dans le berry et ailleurs,les ONG vous ramenent chaque semaine avec leurs bateaux des centaines de migrants,que macron et l’europe recuperent et cela en plus des 500 000 immigres a majorite africaine musulmane chaque annee + les sans papiers et ceux deboutes de leur droit d’asile,qui reste en france,avez vous conscience,osez vous vous regardez dans une glace,vous avez detruit la france et vos enfants et petits enfants vous maudiront,car la guerre civile est proche

Marcel Gotlib

Moi je n’ai pas de petits enfants, juste 2 garçons, l’aîné a 17 ans et le cadet 15, et je me regarde tous les matins dans la glace pour me raser9 ou me brosser les dents… Par contre je ne post pas à 10h00, je bosse.

jacotte

Courage les amis notre heure viendra

Elodie

On lui rajoute les cornes et il est Lucifer

jeannot

Quelle tête de fourbe !

desgans

diabolique

patphil

2 poids 2 mesures!
ça n’est plus à démontrer quoique des piqures de rappels soient indispensables
mais les gueux qui ne vont pas voter parce que les autres ne feraient pas mieux, sont vraiment des crétins

BERNARD

Dans une dictature, toutes les dictatures, les dirigeants se servent et se préservent, je ne vois rien d’anormal là dedans. Justice pour les uns pas pour les autres, fric pour les uns (amis et corrompus… ceux qui les servent comme la licra par exemple, ) rien pour les autres ou juste ric/rac de quoi vivre encore pour abolir leur velléité de rébellion, ce qui s’avère d’ailleurs diablement efficace.
Après tout, il semble bien que la majorité des français y trouve son compte, alors quoi donc encore, pourquoi relever des faits inhérents et conséquents à ce qu’ils ont souhaité
Et vu les embouteillages, la plupart ont encore assez de blé pour les vacances, donc tout baigne.

vieux patriote'

je vais peut etre vous détromper,j’habite une petite station balneaire, cette année c’est la premiere fois que le mois de juillet s’est passé comme un mois ordinaire, c’est a dire pas grand monde, et le mois d’aout en prends le chemin aussi,là je pense qu’il se passe quelque chose
t

Clotilde prouvot

Dans quelle province bien de chez nous se situe votre havre de paix ?

Françoise

Je crois qu’on doit habiter la même ville voire région, idem chez moi, et C’EST TANT MIEUX!

Patapon

40%des Français ne partent plus en vacances.Un signe qui ne trompe pas,nous avons connu des jours meilleurs…

Philippe Dru

Juste un petit rappel mathématique, aux quatre coins de l’hexagone c’est rigoureusement impossible et ceci pour deux raisons, la première est qu’un coin fait 90 degrés et que les angles d’un hexagone font 120 degrés. De plus un hexagone (c’est marqué dans son nom), compte six côtés et donc six angles, donc il ne peut en aucun cas avoir quatre coins, il serait plus judicieux de parler des quatre coins du pays !

a.hourquetted'are

Vous avez raison, il faut bien parler notre langue.Pour nous les sans dent, elle est notre ciment face au mondialisme de Soros, elle est notre fibre familiale et nationale.Lisons, nos auteurs, dégustons nos bonnes recettes, transmettons et entretenons tout ce qui est nôtre!!

Eugénie

Et éloignons-nous de tout ce qui ne l’est pas !

Josiane Filio

Le second degré, vous connaissez Philippe ?
Vous devriez essayer, c’est sympa !
En tout cas plus agréable que donner des leçons de français à des bénévoles qui font avec leurs modestes moyens pour alerter les citoyens distraits ou aveugles, non pour devenir académiciens…
Je me demande si vous êtes aussi pointilleux avec les journaleux officiels qui font payer leurs torchons !

amril

D’autant que les quatre coins du pays qui justement grosso modo a la forme d’un hexagone…
La dernière phrase est moins judicieuse.

Jill

Bien Josiane… Si vous étiez une matheuse vous ne seriez pas une si brillante littéraire.
Et si vous lui mettiez une claque sur le coin
de la figure ;il vous dirait que la figure n’a pas de coin,mais la claque il l’aurait prise quand même.

Undertow

Vous avez toujours de bonnes analyses, j’adore vous lire ^^

BERNARD

@phi
Un coin est un angle saillant ou rentrant selon la définition :
« Angle formé par deux lignes, deux plans qui se coupent, surface située dans cet angle »
Il n’est précisé nulle part qu’il doit faire 90 degrés !
Par ailleurs , notez qu’un hexagone peut AUSSI ne pas être régulier et avoir des angles différents de 120 degrés.
Vous avez raison sur un point à savoir qu’un hexagone a 6 côtés
allez, je vous donne un 6/20.

Gtony

C’est quoi ces histoires de coins. La Terre est ronde. Je n’ai jamais compris ceux qui prétendaient aller pisser dans un coin.
On m’appelle…

Jill

Depuis la Révolution, bien qu’ayant Été abolis, les
privilèges ont survécu ;les cartes ont simplement Été rebattues… la bourgeoisie a remplacé la noblesse, et l’assiette des privilèges s’est considérablement étendue.

Natou

Josiane avec Macron c’est un retour en arrière de 230 ans !!!! Comme si la révolution n’avait pas eu lieu !!! Rien que son investiture vous l’avez vu le Macron marchait tout seul comme un Roi il ne lui manquait que le manteau en hermine , la couronne et le sceptre !!!!!
Macron dégage avec toute ta cour nauséabonde qui te cire les pompes à voter en masse toutes tes lois et mesures liberticides !!!!
Macron le peuple te déteste et ta momie idem !

noni

Sauf que les rois eux, avaient une paire couilles dans le pantalon pour défendre leur pays, vous n’avez pas encore compris que la république est une escroquerie.

Jill

Non seulement défendre le pays, mais lui donner ses frontières…. Voir le royaume de
France sous Charles 7,et ce qu’il est devenu.

Eugénie

Non seulement lui donner, mais lui rendre ses frontières qui lui ont été volées pour permettre l’invasion qui nous tue !

RODRIGUE

Noni
Je préfère un Roy de droit divin à la raie publique franc-maçonne et satanique.
On voit où 230 ans de son règne nous ont mené !
Au bord d’une guerre ethnico-religieuse qui préfigure la fin des temps!

Jill

Macron et son épouse ne font que succéder à leurs prédécesseurs… si je puis dire.

Clotilde prouvot

Potin pour potin – si l ‘intervention médiatisée avait eu lieu sur le visage, il lui aurait fallu plusieurs jours de repos avant de se montrer, en raison des marques, hématomes, etc.
Peut-être plus bas, cou- elle porte des cols montants – poitrine déjà en forme d’obus? Ou autre chose qui ne serait pas esthétique. Elle peut prendre tout le temps de convalescence qui lui est nécessaire, elle ne manquera pas.
Ce qui est malsain, c’est l’ assemblage de cet homme au physique d’adolescent et d ‘une femme au physique artificiel. Ce n’est pas la question de la différence d’âge, car on peut rencontrer des femmes au très beau physique naturel, de son âge !

Bonne semaine !

Marie france Cheikh

Ouf vous me rassurez. J ai la même différence d âge avec mon époux. Mais je ne ressemble en rien à brizitte. Ça fait du bien de vous lire car je me sentais horriblement stigmatisée. Pourquoi n y a t il pas le même raisonnement lorsque l homme est plus âgé ? Préjugés .

patphil

bien rare ce genre d’intervention sur un plateau de télé

. Dupond 1

patphil
Il ne réapparait plus …..je me demande pourquoi ??? avez vous une petite idé ???

GAVIVA

brizitte a un dentier, elle a pas choisi le plus petit!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Bah, vu le pognon de dingue qu’elle prend dans notre porte-monnaie pour se faire plaisir, elle doit avoir des implants – je parle des dents, hein !

Eugénie

Ciel qu’il est bon de rire en ces temps tourmentés !

Clotilde prouvot

C’est cela, la France !