19 mars 1962 : la France, seul pays au monde à célébrer une défaite

hollande_drapeau_algerien.png

Le 19 mars 1962, il y a 60 ans, la France signait les accords d’Evian, qui reconnaissaient l’indépendance de l’Algérie. Dans la foulée, 1 million de nos compatriotes durent quitter précipitamment leur pays, sous la menace « La valise ou le cercueil ». Les harkis, qui avaient fidèlement servi la France, furent abandonnés et massacrés dans des conditions sordides.

Et pourtant, en 2016, le président socialiste, François Hollande, héritier des porteurs de valises, osera déclarer que les mairies devraient, tous les ans, célébrer cette date, qui marque pourtant une défaite pour la France.

Notre pays est victime de la propagande de la repentance, et d’une véritable falsification de l’histoire. Un film qui retrace la vérité, « La valise ou le cercueil », de Charly Cassan, ne sera jamais publié à une heure de grande écoute, et la véritable histoire de l’Algérie ne sera jamais enseignée aux Français.

Depuis, des millions d’Algériens, souvent avec la double nationalité, profitent de la France et d’accords exorbitants pour s’installer dans notre pays, pour, trop souvent, y poursuivre une guerre revancharde contre la France, et profiter de sa politique sociale.

Seul un candidat promet d’y mettre fin, Eric Zemmour, qui, à Metz, hier, a longuement évoqué cette question, dans son intervention (au bout de 1 h 02).

 

image_pdfimage_print
20

40 Commentaires

  1. Faux mr cassen. La plupart des harkis sont retournés en Algérie, ceux qui n’avaient pas commis de crimes de sang impardonnables, et ils connurent le bonheur jusqu’a la fin de leur vie . Par contre la France les a trahis et parqué et abandonné, et le sort qu’elle reserva aux pieds noir chrétien ou au personne de confession judaïque fut tout autre et d’une commodités bien plus magnanime. L’histoire mr cassen doit être étudié et non dépouillé

    • un proverbe arabe dit « faut laisser parler les menteurs parce qu’après ils oublient leurs mensonges. »……….la plupart des Caucasiens importés en France n’ont jamais rien touché même s’ils détenaient des terres là-bas, des business et du personnel.

    • Salut Lucca! Je vous invite comme à tous les lecteurs de « RL » à visionner la vidéo en lien https://www.youtube.com/watch?v=QtSrAIeJizA
      Hé! oui! Lucca! Vous allez comprendre que l’histoire appartient à ceux qui l’ont vécu. « Je suis présent avec mon drapeau ce 25 mars 2012 à Marignane ». Pour que vive la FRANCE éternelle, celle de nos pères.
      Le 10 Avril 2022! Et surtout VIVE LA FRANCE.

    • c’est ce que vous racontez qui faux et ultra faux propagande de gauchiassse, les harkis ont été réexpédiés en Algerie ou on les a massacrés, quant a aux pieds noirs dont je suis , nous avons été « accueillis  » comme des chiens, vous racontez des foutaises, une fable

      • Plus c’est gros plus ça passe ! lucca c’est le foulamerde de service, menteur patenté. Je me demande pourquoi on le vire pas alors que par ailleurs on nous demande une « forte modération » sur la guerre en Ukraine…

  2. Merci pour ce rappel Pierre.
    Les Accords d’Evian vaste entourloupe perpétrée par le régime de De Gaule mais puisque « la colonisation a été un crime contre l’humanité » il fallait bien propagander sur le sujet et la fronsse qui pue de benamou et stora s’est attelée à cette besogne anti-française mais parfaitement compatible avec la doxa dominante.

    https://ripostelaique.com/ce-que-benamou-et-stora-ont-omis-de-vous-dire-sur-leur-guerre-dalgerie.html

    • Et celui qui le suit est pas mal, non plus, pour foutre la merde dans NOTRE FRANCE!!!

  3. Stora a énormément travaillé sur le sujet il est un expert cette période de la colonisation qui a touché le peuple algérien dans son coeur musulman et dans sa chair.

      • Salut Champignac vous avez raison pour « Le Saint »! De mes « KA-LA-WHOUI »! Le Troll de toujours*

    • c’est sûr que le joug ottoman qui a duré 400 ans en algérie était nettement plus cool ; à cela ils répondent, » oui mais avec les turcs qui sont musulmans pareils que nous c’est pas pareil ; meme si c’est pire on pardonne toujours quand l’autre il est musulman. »

    • Ils ont voulu leur indépendance. Qu’est-ce qu’ils viennent nous faire chier alors ?

      • juste virer le parcours démocratique des pays européens afin de rétablir leur mode « esclavagiste » en tant que modèle économique multiséculaire et qui a toujours marché jusqu’ici, raison pour laquelle ils sont déjà sur-rétribués bien au-delà d’un Caucasien de base avec la totalité des lois pondues dès lors en leur faveur ; que Nous demandent-ils ? de bosser d’arrache-pied comme d’habitude afin d’assurer leur présence de plus en plus phénoménale ; qu’ont fait les descendants d’esclaves américains au libéria avec les autochtones ? ils ont fait comme ça et c’est pas jadot ni rousseau qui vont vous en parler en pleurnichant.

    • Salut « Le Saint »! De mes « KA-LA-WHOUI »! stora fait parti du genre humain qui me fait préférer les animaux. Sont géniteur aurait du mettre un préservatif, comme ça ce moins que rien aurait fini dans les chiottes.
      Pour! Le 10 Avril!! ET SURTOUT LA FRANCE..

      • Ma mère disait ça autrement « sa mère aurait mieux fait de chier au lit, elle aurait lavé les draps et on n’en parlerait plus », c’est assez imagé.

    • Bien sur…. et, comme toujours, bien dirigé !!!! Jamais les français de métropole ne connaîtront la vérité sur notre histoire. Ou alors dans 1 siècle (!!!) D’ailleurs, ils s’en foutent, comme ils s’en sont toujours foutus!

  4. Cette date , c’est celle voulue par le FLN ( bien que ce ne soit que celle du  » cessez le feu  » ) , que les socialo-communistes cherchent à imposer depuis un bon moment ( sous l’ère Hollande il avait été question de faire défiler une compagnie algérienne sur NOS champs Elysée , pour NOTRE 14 juillet ! ) ; c’est la date promue par la FNACA – d’inspiration communiste – qui regroupe essentiellement d’ex appelés , le parti communiste épaulé des socialauds , les porteurs de valises .

    • Le parti communiste épaulé des socialauds toujours dans les coups foireux anti-France, ça date pas aujourd’hui et on en a le résultat quotidiennement depuis mitteux et sa clique de déchets avec macronnelle et tatalie.

  5. Voici la liste des « négociateurs français à Évian :
    Délégation française

    Louis Joxe (le père de l’autre)
    Bernard Tricot (pur valet de DG)
    Bruno de Leusse (diplomate aux ordres)
    Yves Roland-Billecart (tiers-mondiste,adjoint de Joxe)
    Claude Chayet (diplomate bradeur récompensé d’ambassades
    Vincent Labouret (autre diplomate depuis grossium de Total)
    Jean Simon (général fourvoyé)
    Hubert de Seguins Pazzis
    Robert Buron (ancien « vichyste » récupéré par DG)
    Jean de Broglie (l’aristo combinard qui a mal fini)
    Ne pas oublier l’identité de ces personnages qui ont bradé une partie du territoire français y compris le Sahara que les fellaghas ne demandaient même pas et dont leurs funestes « accords » n’ont jamais été respectés par le FNL. Honte à eux pour toujours !

    • Parce que vous croyez qu’ils peuvent ressentir de la honte, ces gens là ?

  6. La colonisation dans un sens comme dans un autre est d’une stupidité sans nom.
    On ne va pas pondre dans le nid du voisin.
    Vouloir apporter de force la civilisation ou la démocratie , c’est la guerre civile à terme ou la soumission totale.

    • Au départ c’était pour mettre fin aux razzias humaines permanentes sur le cotes européennes de la méditerranée. Idem pour les bateaux marchands qui se faisaient arraisonner. On aurait dû faire un bon « nettoyage » et les laisser dans leur merde, la politique en a décidé autrement…

  7. Mr Zemmour est le prélude de notre avenir que certains le veulent ou non ! La situation de l’Afrique du nord et du Sud va se détériorer puisqu’ils ne bougent pas englués dans un système religieux à bout de souffle ! Aucune réduction de la population et augmentation de la pauvreté ! Conclusion : Le robinet de la migration va s’ouvrir mais le bac est plein ! L’équilibre est rompu !😇

  8. En vérité les Serbes commémorent depuis plus de six siècles la bataille de Kosovo Polje (le Champ des Merles) qu’ils ont perdue le 28 juin 1389. C’est bien sûr une célébration du courage et du sacrifice, comme en commémore aussi l’armée française à l’anniversaire des batailles de Sidi Brahim, Camerone et Bazeilles par exemple.

    • C’ Est comme les résistances intérieures FFI qui passent leur temp à commémorer des batailles qu’elles ont toutes perdues contre les allemands qui ont été largement battus à Paris et dans les Ardennes par les Américains et l’Armee d’Afrique de Giraud.

  9. Les Haïtiens se sont battus pour avoir leur indépendance. Merci Napoléon de leur avoir donné. Un chancre de moins pour la France qui en a bien assez. Ils regrettent… 🙂 Les algériens idem, ils ont voulu être indépendants sauf que sans la France,ils crèvent de misère malgré le cadeau que nous leur avons fait avec la manne pétrolière. Ils regrettent à mort leur indépendance. Vous voulez être libres ? ok mais demerdez vous ! Il aurait fallu mettre un rideau de fer entre cette engeance moyennageuse et nous. Ce que les pourris au pouvoir n’ont pas fait on sait pourquoi.

  10. La « guerre » d’algérie était déjà un djihad mais ça tout le monde cache, maintenant c’est devenu un bidonville géant depuis que les bédouins s’y sont installés. Prions le Ciel que les bédouins soient chassés de métropole si on ne veut pas assister au même carnage « à domicile ».

  11. … « une défaite » qu’elle a organisée soigneusement elle même avec un référendum truqué (je témoigne!), l’absence totale d’armée adverse et des gardiens de chèvre qu’on est allé chercher à l’étranger pour négocier les fameux accords, disons le cadeau de Noel.

  12. « Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées  » Ce très ancien dicton est plein de sagesse..mais jamais appliqué…

  13. Militairement la France avait gagné!
    Avec De Gaulle qui s’est empressé de faire tout et n’importe quoi, les politiques et la France ont perdu!
    Rien n’obligeait De Gaulle à se débarrasser du Sahara!
    Ce De Gaulle n’a jamais été à la hauteur pour diriger la France, c’est un type qui s’écoutait parler, c’est tout!

  14. Ce ne fut pas une défaite, mais la volonté du gouvernement de mettre un terme à ces « français » algériens qui risquaient d’imposer à la France leur sous-culture musulmane avec ce qui nous vaut aujourd’hui les crimes commis au nom d’Allah et ses sourates d’un Coran révélé et non écrit. Par contre vous avez raison, il est parfaitement indecent de célébrer ça , qui va de pair avec les crimes contre l’humanité du débile profond qui fait du « en même temps » et toujours à contre-temps…

  15. Quelle ingratitude ! On se plaint d’en avoir 6 millions chez nous … si De Gaulle n’avait pas , brutalement , largué l’Algerie , on en aurait 40 millions ! … faux ?

  16. Bonjour Pierre! Et grand merci comme vous le faites ici avec circonspections, objectivité, lucidité et réalisme de remettre « les pendules à l »heure » vis à vis de l’histoire de la France avec l’Algérie! Voilà pourquoi je complète volontiers votre intervention magistrale par ceci que tous ceux qui l’ignorent encore devraient savoir!: https://docs.google.com/document/d/14lOdAg9zZSSY2-uevEzueobfujplZ-V7/edit?usp=sharing&ouid=111007708614853244960&rtpof=true&sd=true Bonne journée !

  17. François Hollande a oublié de commémorer les victimes du massacre du 26 mars 1962 rue d’isly à Alger par les Fdo gaullistes.

Les commentaires sont fermés.