1971 : Messieurs les censeurs bonsoir! 2021 : Trump viré des réseaux sociaux!

En 1971, le philosophe Maurice Clavel créait l’événement, en claquant le porte d’un débat télévisé, accusant la télévision française d’avoir censuré son documentaire, parce qu’il y manquait un mot !

En 2021, les réseaux sociaux, dans leur ensemble, se permettent de bannir Donald Trump, qui est juste toujours le président des Etats-Unis en exercice, et son entourage, après avoir multiplié les actes de censure à son encontre.

Deux exemples révélateurs qui confirment que l’Occident, qui prétendait incarner le monde libre contre la dictature communiste, a repris, au nom du politiquement correct, les mêmes méthodes que celle des staliniens imposant la pensée unique et obligatoire, que cela soit sur le climat, la crise sanitaire ou le souverainisme identitaire.

Rappelons qu’en 2015, notre mouvance avait organisé de superbes assises pour défendre la liberté d’expression.

https://ripostelaique.com/superbes-assises-pour-la-liberte-dexpression-vite-la-suite.html

Les journalistes, payés par les subventions de nos impôts, et par les Gafas, ne sont plus dignes, pour la plupart, de porter ce nom élogieux. Alors qu’ils devraient être les premiers à défendre cette liberté d’expression qui nous échappe, ils se comportent comme les pires censeurs, et comme de vulgaires employés de banque qu’ils sont devenus. Rien d’étonnant quand on regarde les aides à la presse…

DISCOURS DE TRUMP A L’ONU

CONFERENCE DE BRUNO RIONDEL : LA MISE EN PLACE D’UN NEO-TOTALITARISME

 

image_pdfimage_print

81 Commentaires

  1. Et en plus en oubliant que la liberté d’expression, le droit de parler tout bêtement, est un droit naturel qui ne peut être enlevé :  »

    Article 2

    Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.

    https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

    • Dans votre article : « Nul besoin d’être un grand prophète pour comprendre maintenant qu’une catastrophe d’ampleur biblique s’annonce ».
      Tout ceci a été prévu de longue date et préfigure l’arrivée de l’Antichrist . Il s’agira d’un homme qui arrivera au pouvoir de façon discrète et qui se fera passer pour un ange de lumière. Grâce à des promesses et une démagogie diabolique il arrivera aux fonctions suprêmes en se présentant comme l’homme providentiel. Son règne sera court mais entièrement dévastateur. Il persécutera de façon démente les derniers chrétiens à une échelle inédite. Les temps sont graves.

  2. LA FINANCE MONDIALISTE EST EN ROUTE, CE SONT EUX QUI DIRIGENT LE MONDE, IL NE SERT A RIEN DE VOTER, PAS POLITIQUEMENT CORRECT DONC VIRE, CERTAINS PAYS RÉSISTENT ET MONTRENT L’EXEMPLE COMME LA HONGRIE DE ORBAN, QUI ONT VIRE SOROS. ET AUSSI LA POLOGNE, C’EST ENCORE LE PEUPLE QUI DIRIGE SON PAYS. POUR COMBIEN DE TEMPS ? ILS VONT FAIRE LE NÉCESSAIRE POUR REPRENDRE LA MAIN, L’EUROPE A ESSAYE AVEC DES MENACES, MAIS ILS TIENNENT BON. Je hais cette époque, moi qui suis ne avant la dernière guerre mondiale, où il faisait bon vivre, sans internet, sans TV, sans smartphone, où le chômage n’existait pas, où la finance mondialiste n’existait pas encore. Puis sont arrivés leurs petits soldats,GISCARD D’ESTAING,L’EUROPE DE MAASTRICHT, L’EURO,L’OUVERTURE DES FRONTIÈRES. QUI ONT Donc FAIT FERMER NOS INDUSTRIES,DONC BIEN SUR LE CHÔMAGE

    • Vous avez raison ,mais il faut lutter contre cette dictature nazie avec beaucoup de courage

      • Dictature bolchevique.
        Ca vous arrache la gueule, comme à beaucoup ici, de dire les choses par leur nom.

      • «  » où la finance mondialiste n’existait pas encore. » » mdr….la finance internationale existe depuis plusieurs siècle…juste le nom qui change de temps en temps…

  3. Les réseaux sociaux sont des entreprises privées. Donc elles ont le droit d’accepter, de refuser, ou de supprimer qui elles veulent. C’est aussi leur liberté.

    • La liberté, c’est une affaire de mesure sinon on peut aussi justifier la pédophilie ou les camps de concentration au nom de la liberté et certains ne s’en sont pas privés ! Autrement dit, on peut justifier les pires des ignominies au nom de la liberté et c’est cela même qu’exprime le roman 1984.

      • Le problème qui gangrène nos sociétés est que cette mesure, c’est chaque individu qui devrait l’entretenir dans son fort intérieur sous l’action de son éducation, éducation renforcée par le discours social. Or, aujourd’hui, la famille est attaquée dans ses fondations et les valeurs inversées. Comment cette liberté de pensée peut-elle alors se mesurer elle-même ? La loi, extérieure à l’homme, vient apporter la solution. Mais qui fait la loi ???

    • Sur la forme, vous avez raison, mais il ne faut pas perdre de vue que ces entreprises appliquent leurs règlements avec beaucoup plus de clémence pour les ordures.

    • Oui, mais seulement quand ils ne détiennent pas le monopole, comme ils l’ont aujourd’hui. Surtout qu’ils sont contre les peuples en plus !

    • Plus quant ils ont un quasi monopole de conversation et de débat social et qu’ils œuvrent ouvertement en imposant leur propagande gauchiste.
      On ne peut être une ou des plateformes de communication et en même temps ne privilégier que ce qui ne contredit pas le dogme.
      Sharko je vous lis souvent, mais là vous avez tort.

    • sarko

      Très superficiel et, disons-le erroné !
      Quand on exerce dans certains domaines, par exemple, ici, l’ information, qui touchent à des valeurs fondamentales, telles que, par exemple la liberté d’expression, on DOIT avoir, on a des obligations de SERVICE PUBLIC et l’on doit respecter ces valeurs.
      Sinon c’est une entrave insidieuse, maline, UN COURTENEMENT ILLÉGAL (je pense aux principes généraux du droit, etc.) vicieux INACCEPTABLE !
      Et c’est ce à quoi on assiste.
      Il faudrait que ces voyous soient mis hors d’état de nuire car ils portent des atteintes GRAVISSIMES à la démocratie, aux libertés, aux gens eux mêmes.
      Tte cette caste nauséabonde et illégitime qui a fait main basse sur nos vies et nos libertés,
      j’espère qu’1jour, ils le paieront comme il se doit.
      C’est à dire très cher…

    • @ sharko
      Non, pas lorsqu’elles sont en situation de quasi monopole.
      Et si l’on suit votre raisonnement, les épiciers auraient le droit de refuser de vendre à des noirs ou des droitistes.
      Je vous rappelle qu’aux USA un pâtissier a été condamné pour avoir refusé de confectionner un gâteau de mariage  » homosexuel ».

  4. M. Pierre Cassen a parfaitement raison :
    Non à l’exercice du contrôle totalitaire des opinions
    Non à la délégation de la fonction justice à des organismes privés
    Non aux lois liberticides
    Oui au retour à l’action de la justice régalienne sur la base des seuls délits d’injures, de diffamation et d’appel à la violence physique instruits par des juges INDEPENDANTS.

    • Hum … Mais ça c’était AVANT !
      AVANT qua la mafia embryonnaire de 1981 ne s’empare du commandement suprême de notre remplacement programmé !!!!

  5. Merci Monsieur Cassen pour votre parenthèse qui m’a enchantée 🙂 Je me sens rassurée par rapport à la confiance que je vous portais.

  6. Le monde est quand même amusant : nous nous retrouvons à présent dans un nouveau paradigme, où les USA deviennent une dictature communiste (GAFAMS) et la Russie : un pays libre. C’est marrant comme la roue tourne…

    • Les Etats-Unis seront redevenus un pays libre la semaine prochaine quand les Démocrates seont à Guantanamo. Et je vous dis ça le plus sérieusement du monde.

  7. Trump, qui est un chef d’entreprise surdoué, a annoncé qu’il mettra en place son propre réseau social. Et si ce nouvel espoir pouvait servir de tribune à tous les Patriotes du Monde entier qui refusent de se voir dicter la « bonne parole » par les gauchos-pourritures mondialisantes qui nous asservissent ?

  8. Je me suis viré tout seul des réseaux sociaux il y a 3 ans. C’est inutile, perte de temps, du « m’as-tu-vu » me voilà. Bref le cerveau en manque de cette merde comme une drogue.
    Sans déconner, tu profites mieux de ton temps libre après le boulot. Cuisine saine et équilibrée, sorties ,balades, lectures, discussions familiales, sport, etc……….
    A part RL, TVlibertés, André Bercoff et, quelques fois, Zemmour.
    Largement suffisant.

    • Encore mieux que vous, je ne me suis JAMAIS INSCRIT…
      Je ne comprends pas les gens qui crachent sur ces reseaux associaux et qui continuent a les utiliser… stupidite ! Ou masochisme

      Concernant TRUMP il va creer son propre reseau social concurrent… ( idem pour sa chaine de tv ) je n ai pas de doutes ! Erreur de sa part de ne pas avoir fait ceci des 2017 !

  9. Je vois que vous participez toujours à ces réseaux avec Twitter, Facebook, Youtube …Il serait peut être bon de joindre le geste à la parole, non ?
    Par exemple après la pub éhontée faite par le groupe Drahi à Macron (renvoi d’ascenseur après SFR…)
    nous avons immédiatement supprimé nos abonnements SFR.
    Nous n’avons plus de comptes Facebook depuis des années, pas de Twitter (par contre nous venons d’activer PARLER). Pour Firefox on vient de prendre le même genre de décision : Firefox est en train d’être viré de nos ordis (si un spécialiste a un conseil pour le remplacer ?)

  10. Trump a sous-estimé le pouvoir de nuisance des “pourris” qui contrôlent tous les rouages du système de médiatisation de la “bonne parole” !
    Il se doit à présent de créer son réseau social non seulement pour contrer les pourris de twitter mais aussi pour la totalité de Monde Libre qui refuse de se laisser mondialiser la gueule plus longtemps !!! Les trumpistes sont encore majoritaires, ils devraient ne faire qu’une bouchées des cancrelats de chez twitter-biden !!!
    Je pronostique un succès hors du commun de son prochain réseau.
    Et quant à l’abolition des lois scélérates Pleven-Gayssot-Taubira, je ne vois toujours pas le bout de l’interminable tunnel mortifère.

  11. Je viens de lire sur Fdesouche que le magazine Forbes met en garde tous ceux qui embaucheront des anciens collaborateurs de Trump ! Cela s’appelle comment ces menaces ? De la dictature ! Ils n’ont pas encore toutes les commandes en main que déjà ils dictent Leurs Lois ! Elle est belle la république Sino-Americaine !
    J’espère que le Texas fera secession comme il l’a menacé de le faire et que d’autres états suivront !

  12. Tu sens ça Pierre ?

    Est-ce le parfum de la défaite et l’amertume ?

    Dans ce monde nouveau, les riches et les puissants ne sont plus des vieux catholiques hypocrites et racistes de droite mais des gens qui ne partagent pas votre idéologie.

    Vous et votre idéologie êtes finis, vous ne vous en rendez juste pas compte.

    La violence ? Les nazis ont essayé et ce fut une cuisante défaite. Cette fois-ci il y a l’atome on verra si votre supremacisme de droite vous immunise contre les radiations.

    Une guerre serait une défaite assurée pour tout le monde.

    Si vous n’êtes pas content de l’état du monde, mettez fin a vos jours, personne ne vous retient.

    Encore et toujours Pierre et ses amis, je vous méprise et vous hais plus intensément que vous me haïssez.

    Bon covid19 !

    • nazi !!! pierre on ne te l’avait pas encore fait!
      dire que ce corentin lit tes articles , quel maso pour uniquement vomir ensuite

    • Cor au pied David

      C’est bien mon gros,
      tu nous as bien fait rigoler !

      Maintenant prends tes gouttes et fermes ton clapet…

    • Le monde continuera sans vous, ne vous en déplaise ! Il a toujours laissé dans les poubelles de l’Histoire les partisans de la haine. Ceux qui le portent, et le font perdurer,sont les amoureux d’une cause, d’un peuple, d’une nation, d’une morale, d’une famille,…. Ce monde-là n’est pas fini, je vous l’assure. Il reprendra son cours, lorsque les ennemis de l’ordre naturel auront fini d’essayer d’imposer leurs constructions intellectuelles. D’ici là, nous serons tous morts, n’est-ce pas, pour le meilleur ou pour le pire ?
      Quand vous accusez d’idéologie ceux que vous poursuivez de votre haine vous pratiquez fort brillamment l’inversion accusatoire.

  13. Aujourd’hui, les géants du web pèsent plus lourd que les États. C’est la grande nouveauté de notre temps.

  14. En 70 ans nous pouvons mesurer le chemin parcouru par les States en matière de régression tout azimut, sociale, culturelle, économique, industrielle!
    Et le plus grave, c’est que cette situation va en s’accélérant, entrainant dans sa chute des valeurs acquises au prix d’efforts depuis plus de deux siècle, le monde occidental dans pratiquement tout son ensemble.
    Avec le vol de la victoire à Trump, nous sommes au crépuscule des heures les plus sombres de la civilisation et de l’histoire occidentale.

    • étonnant virage à 180°
      le « monde libre » comme ils disaient est soumis à la censure
      la russie est devenue championne de la non censure

  15. Bergoglio dénonce les événements du Capitole et appelle à sauver la démocratie américaine.
    Lui qui n’a jamais dénoncé les crimes et violences Blm/Antifa ni les atrocités commises dans le monde par la Gauche ou les muzzs.
    Bref cette vermine refuse au peuple, lorsqu’il n’est pas gauchiste, de manifester.
    Parmi les 5 morts du Capitole, il s’avère de plus en plus que seule une partisane de Trump a été la victime directe, les autres, même le policier décédé, seraient morts de causes médicales.
    Les mondialistes font d’une taupiniere une montagne, à des fins laidement partisanes.
    L’ancien directeur de la Cia, à trogne et à discours d’espion soviétique, J. Brennan, appelle les partisans de Trump à des séances de repentance publique aux fins de leur rédemption et réintégration dans la société.

  16. Pelosi clame sur tous les médias que les manifestants du Capitole ont préféré leur  » blancheur » à la démocratie. Manifester contre la fraude et pour la liberté est donc du suprémacisme blanc pour ce monstre.
    En fait elle tente de dissuader les partisans de Trump de s’exprimer et ceci en appelant à la guerre raciale contre eux, et surtout en tentant d’éloigner de Trump ses partisans non blancs.
    Un député noir a justifié l’exécution de la partisane de Trump au motif que si elle avait réussir à franchir la fenêtre, elle aurait balancé par la fenêtre les députés démocrates… noirs.

  17. Organisons une campagne de boycott de ces égouts. Je n’ai jamais fréquenté que fessebouc. Je l’ai retiré de mes smartphones, où il était pré-installé. Faisons savoir à nos contacts que nous rompons avec eux s’ils continuent à supporter les réseaux à déchets en y demeurant.

  18. Bof! Ces réseaux « asociaux »c’est Martine à la plage, Martine en sortie, Barbie et Kent. M’as-tu-vu ? Regarde ma vie pourrie comment je l’enjolive. Aucun intérêt. Depuis MSN j’ai quitté et je m’en porte bien mieux.

  19. Attention à cyprien carrasco, etc, c’est le troll lécheur de boules de la gauche pédophile duhamel, lang, bendit, etc ..

    • rl ne censure pas!
      les lecteurs de rl sont assez intelligents pour distinguer les trolls, les antijuifs, les djeunes des quartchiers et autres de la léchosphère islamogauchiste

  20. HS : Lin Wood l’avocat de Donald Trump a confirmé l’arrestation du pape. S’il a eu le pape, vous ne croyez pas qu’il tient Joe Biden par les couilles ? Quant à Nancy Pelosi, elle aurait été arrêtée à la frontière alors qu’elle cherchait à fuir les Etats-Unis.

  21. C’est parce que vous ignorez tout de Donald Trump. Il restera comme l’un des plus grands bienfaiteurs de l’humanité.

  22. Les GAFAMS contrôlés par les Democrates et le PCC censurent les comptes Conservateurs du Président Trump et autres comptes dissidents.

  23. Personne pour expulser cette poubelle Cyprien, Carrasco, Batimerde etc ..
    C’est le même sous-être.
    C’est triste.
    ;o((

  24. Tv
    Les insultes des merdias français sur donald fusent le gras cayrol en tete

  25. On a même plus le droit d’être raciste de nos jours. Ni d’appeler à la guerre civile. Dictature socialiste. Taubira démission.

  26. je me souviens parfaitement de cette sortie de maurice clavel et sa phrase, 50 ans après est toujours d’actualité
    trump s’est surestimé en ne cassant pas les reins à ces réseaux antisociaux dès leur première censure, il le paie cher aujourd’hui

  27. il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et se voilent les yeux pour ne pas voir la réalité qui elle change

  28. C’est pourtant simple, Carrasco, tu devrais comprendre facilement.
    Regarde :
    Toi t’es resté coincé dans l’ engrenage
    Et lui pas…
    Lui, il respire la LIBERTÉ à pleins poumons à un point tel qu’il milite ardemment pour elle… et pour les autres…
    C’est comme demander à une personne si elle préfère la santé ou la maladie … !

  29. Une solution : quitter « FB » pour « VK » et WHATSAPP pour « SIGNAL »

    • Bien sûr qu’il y a un modo-connard qui censure et qui insulte avec ses 36 trolls …
      Ce fdp est sur la sellette, il n’y a plus qu’à attendre son éradication finale.

  30. C’est la guerre perpétuelle contre les ennemis de la vérité, les réformateurs, ceux qu’ils veulent falsifier la vérité. Seule la vérité nous rend libre, le mensonge nous rend esclave… La plupart des dirigeants politiques sont des mondialistes affiliés à la franc-maçonnerie, à part quelques exceptions. Il nous faudrait un miracle pour que le grand nettoyage soit possible….
    Les forces du mal pensent gagner, mais elles seront à la fin terrassées !!!

  31. « Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. »Orwell.

Les commentaires sont fermés.