1er Mai place de l’Opera : vraie France et authentiques combattants

Publié le 2 mai 2014 - par - 1 151 vues

Mon 1er Mai a d’abord été arrosé, et, ce n’est pas la faute à Bacchus. Ce jour, Zeus nous a envoyé tout ce qu’il pouvait (serait-il lui aussi un agent de l’Union européenne ? Faut faire gaffe avec les dieux grecs…). Trêve de plaisanterie…

Comment l’ai-je vécu ? Tout d’abord, je n’ai pas participé au défilé, mais je tenais à être présent pour le discours de Marine. Ainsi, je me suis pointé vers 12h15 place de l’Opéra en pensant que, comme d’habitude, il y aurait forcément du retard et que donc je serais à l’heure. Je me suis trompé. Quand je suis arrivé, le discours était déjà bien entamé et surprise…. J’ai trouvé qu’il y avait moins de monde que l’année dernière. Bon, il faut dire que l’année d’avant il faisait beau. Mais enfin, si la mobilisation des gens se conditionnent au temps qu’il fait… Et, si le Ciel existe, que peuvent penser nos Morts de cette mobilisation ? Je crois très sincèrement que leur Mémoire n’est pas estimée à la hauteur de ce qu’elle devrait l’être ! Car eux, en ce triste anniversaire de 1914 ont combattu dans la boue, la vermine, les obus, la mitraille, les gaz, etc… ! Si d’aventure le Ciel existe, c’est à Eux, NOS MORTS, NOS HEROS (ceux qui peuplent les cimetières, mais aussi les gueules- cassées, les estropiés, les secoués…), auxquels nous devrons rendre compte. Alors, affronté une pluie… Compte tenu de ce que nos Poilus ont vécu, c’est tellement peu de chose… Et, là c’est ce qui m’inquiète. Car, si le VRAI Peuple de notre France n’est plus capable de défier les éléments aujourd’hui, pourra-t’il s’opposer demain au funeste destin qu’on lui programme dans les commissions de Bruxelles ? La réponse est évidemment : NON !

Néanmoins, ce jour, j’ai vu des militants avec des vraies gueules de combattants (pas comme ceux qu’on voit dans des séminaires feutrés d’une de nos “institution” bancaire). Des Gueules que j’ai aussi vu à nos apéro saucisson-pinard. Tout ces combattants rejoignent aujourd’hui la bannière Bleu Marine ! Chacun à leur manière, et, tous unis par une même CAUSE : LA FRANCE !!!

Allons nous laisser l’UE continuer à décider de notre destin ? La réponse est : NON !

Allons nous laisser l’UE à déterminer notre politique intérieure ? La réponse est : NON !

Allons nous laisser l’UE décider de la vie et de la mort de not soldats en raison d’une politique étrangère indigne du Moyen-Age ? La réponse est : NON !

Allons nous laisser L’UE… ? Encore et toujours, la réponse est NON !

PEUPLE DE FRANCE, MOBILISE TOI ! VOTE POUR TA SOUVERAINETE ! VOTE POUR TA LIBERTE ! et VA VOTER POUR LA FRANCE !!!

VIVE LE RASSEMBLEMENT BLEU MARINE !

VIVE LA FRANCE !!!!

Francis Régnier

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi