2 décembre 2022 : et si Éric Zemmour faisait un coup d’État ?

Il y a un double clin d’œil du calendrier pour qu’Éric Zemmour passe à l’action.

Le 2 décembre 1804, son idole, Napoléon Bonaparte, se couronnait empereur.

Le 2 décembre 1805, c’était la grande victoire d’Austerlitz.

Et le 2 décembre 1851, Napoléon III faisait un coup d’État, dissolvait la Chambre des députés de la IIe République, et proclamait le Second Empire, redonnant la parole au peuple.

Il ne reste donc plus à Éric que de profiter de ce 2 décembre pour passer à l’action, faire arrêter Macron et tout le gouvernement, faire embastiller tous les députés LREM et Nupes, et proclamer le IIIe Empire.

Et ainsi, j’aurai eu raison, sur le titre du livre écrit en 2021 avec Jacques Guillemain « 2022 Zemmour aura le dernier mot« .

image_pdfimage_print
29

56 Commentaires

  1. Pour faire un coup d’état il faut déjà ne pas être 3 pelés 1 tondu. Il ferait bien vite pschiiit le Gargamel. D’ailleurs il n’y pense pas une seconde, soyez-en certain.

  2. Ben nous sommes le dimanche 4 et rien ne se passe. Ce ne sont juste que des désirs ( bien légitimes ont le conçoit) qu’on aimerait bien voir se réaliser. Mais il faut autre chose,, que les Français de souche n’ont pas, pour réaliser ces désirs. Pour le moment le coeur et l’esprit des Français, est prêt à accepter sans bouger un gouvernement musulman et un Président musulman.

  3. Plus on observe la martichoux plus on peut au vu de son regard vitreux et des cernes en bandes de lard qui soulignent un visage empâté, qu.elle fonctionne au whisky soda.
    Elle carillonne « à tire larigot «  et doit être sponsorisée par les grands pinardiers. Il n.y a plus lieu d’ecouter ce  « pontife hilare »

  4. Après le coup d’état du 2 décembre qui suit l’année terrible, les misérables, macron le petit, viendra le temps des châtiments

  5. Mort de rire….Il devrait d’abord essayer de se débarrasser de sa blondinette de Carpentras qui lui savonne vigoureusement la planche. Après, s’il doit avoir le dernier mot en 2041, on a le temps de trépasser….

  6. Attention Pierre, ILS vont vous accuser de sédition (regardez ce qu’ILS font à Juving-Brunet…, ce qu’ILS ont fait avec le général Piquemal, etc.) ILS sont capables de tout.

  7. En ce temps là (2 décembre 1804), les mecs avaient des couilles ! Aujourd’hui, ces couilles servent à fourrer le cul d’un autre (vive le mariage pour tous) ! Les mecs sont devenus des lavettes qui ont peur de tout, même de leur ombre ! Des mecs qui laissent leurs mères, filles, épouses se faire violer voir tuer , et clamer haut et fort , avec un courage inoui,… »vous n’aurez pas ma haine » ,comme pour se protéger d’éventuelles « représailles » ,de ces venus d’ailleurs, violeurs, tueurs ,égorgeurs !

  8. Oui, mais, pour le IIIe Empire, faudra d’abord que Z demande conseil à McKinsey… le fondé de pouvoir de l’oncle Sam… qui risque d’être fort mécontent si le Z contrarie Ursula, sa fille… qui œuvre, quoiqu’il en coute, avec Olaf à l’instauration de son IVe Reich.

    • Un coup d’Etat, ne se fomente pas avec des fiottes! Fiottes que sont devenus la majorité de cette populace, qui a peur de tout ! Les pourris, ont réussi leur coup d’Etat permanent, devant ce peuple, qui n’a aucun égard pour lui-même ! N’a t il pas accepté son écrasement, avec son référendum de 2005 jeté à la poubelle ?

      • Encore un excellent constat « Mac » ! Mais où allez-vous vous arrêter ? Pourquoi n’y en a-t-il pas des millions qui fonctionnent comme vous ?

    • L’armée ?quelle armée ? Les « généraux à la retraite  » sont morts depuis longtemps ! Ceux d’aujourd’hui encaissent leurs pensions et c’est ça qui compte !

      • ils Font des piges minables à la télé pour mettre du beurre dans leur pinard. En chantant les louanges de ZelinskiMmenagers de leurs carrières, ils n.aiment pas quand les balles sifflent.

        • Moi, malgré mes 75 ans, je suis encore capable de les faire sauter en parachute ces géner aux CdE télé, ( je leur montrerai directement dans l’avion comment on fait) dans les plaines d’Ukraine face aux Russes.

  9. Il ne faut pas en rester là : vous avez une idée géniale !
    Si vous mettez une pétition en ligne, nous serons tous d’accord pour la signer…
    Après tout, nous avons le droit de remettre en question le président actuel lorsqu’il agit contre l’intérêt du pays. Et Macron NE FAIT QUE CA !
    Dégageons le parasite et sa clique d’andouilles !

    • Pour faire ça légitimement il vous faudra vous prémunir de ce texte des droits de l’homme qui autorise le peuple à mettre dehors un Président si il agit contre le peuple, mais comment peut-on faire ça quand une majorité, ( fût-elle petite) l’a réélu ?

  10. Hors sujet :
    La gauchiste haineuse, anti blancs/chrétiens, Élisabeth Martichoux sur Lci fustige Bergoglio, pape, au motif qu’il a affirmé que les soldats tchetchenes et bourriates « pas de tradition russe » a-t-il dit, étaient ceux qui étaient impliqués dans les actes de cruauté en Ukraine. C’est raciste, dit-elle (la vérité n’importe pas aux « antiracistes » );la même Martichoux qui déverse des torrents de mépris, haine et calomnie envers les soldats russes ….sans considérer que là c’est « raciste », puisqu’elle sait que pour le public français russe veut dire blanc /chrétien, donc on a le droit de taper dessus.

    • Zaatar, exactement vu les 5 % qu’il a actuellement cela donnerait, le coup d’Etat de trois pelés et deux tondus !

  11. Bon… Je vais encore me faire des copains et des copines.
    Avant de se livrer à un coup d’état, Éric Zemmour devrait apprendre à épauler un fusil de précision. Qu’il s’exerce dans le buffet d’un journalpute pour se faire la main, je suis d’accord, ensuite on peut envisager les choses sérieuses.
    Je rappelle aux râleurs que j’ai voté pour lui au premier tour, et que je n’ai jamais voté pour les saloperies qui nous pourrissent l’existence depuis, au moins, 1981. À bon entendeur…

      • J’ai une personne de la famille qui travail dans les secrétariat d’un service de police, une CI( compagnie d’intervention) elle m’a, dit que 99 % des policiers sont du côté de, Zemmour. ( en fait le petit pour cent qui reste sont des Arabes). Et oui… Mais on suppose que Démocratie le sait.

  12. Si seulement ce rêve pouvait devenir réalité, je ne peux pas croire que le peuple français va continuer à subir encore et encore toutes ces ignominies sans bouger.
    Ne dit-on pas qu’un problème a toujours au moins une solution alors, je persiste à croire que les choses peuvent et vont changer… et vite, j’espère.

    • Oui « F&C » ça doit être dans ce but que plein de « sans couilles » rendent leurs armes…

  13. Une bonne bouffée de rêve et d’espoir ! voilà qui fait du bien….
    On finit vraiment par avoir le moral en berne avec tout ce qui se passe… et se prépare ! à quand la fin du règne de tous ces salopards qui nous dirigent ???
    Merci pour ces quelques bonnes minutes !!

  14. IL VA Y ARRIVER ! LA FRANCE EST DANS UN TEL DELABREMENT !!!!LES VIRTUOSES DU MENSONGE NE PEUVENT PAS CONTINUER !!! IL N’Y A QUE Z POUR ESSAYER DE PERMETTRE AUX FRANCAIS D’AVOIR A NOUVEAU LE GOUT DE VIVRE EN FRANCE !!!!!!!

  15. le pape jésuite Pie VII et la France ne faisaient pas bon ménage. Napoléon les a fait expulser et s’est servi de la prsence du pape pour mieux l’humilier.
    bonne leçon

  16. quel beau programme ! et le 2 décembre c’est aussi ma date de naissance !! alors ce serait le rêve si Z pouvait choisir cette date pour un coup d’état plus que nécessaire !

  17. Go mon Rico!!!
    Je pourrais pleurer de joie au lieu de pleurer de chagrin et d’injustice!

    • La Gendarmerie ?! Et les C.R.S. aussi pendant que vous y êtes ? Si EZ était un général vaillant comme a été Buonaparte, peut-être mais là aujourd’hui, aucun risque de suivre un tel civil et l’Armée n’en parlons pas.

  18. Tous en prison. Idée grisante.
    Beau travail que celui livré par Riposte Laïque. Et beau combat !

  19. Pour tenter un coup d’état il faudrait disposer de la majeure partie de la force publique et des armées, ce qui n’est pas le cas. Les évènements à venir vont forcément lui donner raison tôt ou tard, il suffit d’attendre…

    • Je m’inscris en faux, il suffit de neutraliser le palais de l’Elysée !

      Prendre le copain de Jean-Michel en otage et attendre 3 jours, le temps qu’il se vide un peu de sa chiasse

    • Oui, mais pas trop longtemps, la souffrance est palpable pour ceux qui ont encore un semblant de légitimité……..

    • Bonjour. Ce n’est pas le 2 décembre qu’il fallait commémorer mais le 9 novembre (18 brumaire) L’espérance est venue ce jour là avec l’intervention décisive de Lucien virant la chienlit autoproclamée « représentative du peuple ». On cherche un Lucien.

      • Surtout le futur Marechal Murat alias « le beauf »qui ,avec sa subtilité d’intellectuel » lança l’ordre « f……tez moi tout ce monde là dehors ».et les grenadiers d’obtempérer avec joie et enthousiasme .

      • Murat en arrivant à l’assemblée : « foutez moi tout ce monde dehors ! » La débandade dans l’assemblée du conseil des 500 🙂

Les commentaires sont fermés.