2 janvier 1492 : la fin d’Al-Andalus, la Reconquista !

Publié le 4 janvier 2020 - par - 33 commentaires - 1 604 vues
Traduire la page en :

Si l’Europe et la France ne s’en souviennent pas, pour les Espagnols ce sont par des jours de fêtes que sont célébrées les victoires de « Los cristianos » contre « Los Moros » et elles ont une résonnance toute particulière en cette première semaine de chaque nouvelle année car il s’agit de rendre un vibrant hommage national à « La Reconquista ».

En effet, c’est le 2 janvier 1492 que les troupes de Ferdinand II d’Aragon et d’Isabelle de Castille reprennent la capitale, Grenade, aux « Maures ».

C’est la fin d’El-Andalus et de la dernière enclave musulmane en Europe, et le début d’une ère nouvelle de liberté dans la foi catholique.

Le sultan Mohammed XII, dernier roi musulman de la dynastie nasride, s’incline et cela met fin à 781 année d’occupation musulmane en Espagne.

59 années de combats acharnés pour rendre le pays aux « Rois catholiques » depuis la première victoire des armées des Asturies, lors de la bataille de Cavadonga, en 722.

À l’exception du Portugal, la péninsule ibérique est désormais libre, et cela à la très grande satisfaction du pape Alexandre VI Borgia qui, lui, n’ouvrait pas les bras à l’invasion musulmane, bien au contraire, comme certains de ses successeurs et notamment celui qui occupe le trône actuellement.

En France on ne rend jamais un hommage national pour fêter les victoires de nos patriotes face à ces mêmes « Berbères islamisés ».

Il serait même impensable de seulement y penser car jamais la communauté musulmane n’accepterait de s’y associer, même d’une manière festive, et cela se terminerait par des affrontements imprévisibles.

Et pourtant, à l’époque nous l’avons « échappé belle » car l’occupation du sol était bien proche et de durs combats furent nécessaires pour la repousser.

Il n’est pas dans nos intentions de « raconter » l’Histoire, mais dès premières batailles, en 721 à Toulouse, contre les Sarrasins, le pillage de l’Aquitaine, puis la victoire de la coalition des Francs et des Burgondes, sous le commandement de Charles « dit Martel » et les Vascons du Duc Eudes, vers 732 entre Tours et Poitiers, sur Abd-al-Rahman, chef de l’armée omeyyade, puis la défaite définitive à Narbonne, en 759 par Pépin « dit le Bref », fils de Charles, qui mit en déroute les bandes de Berbères islamisés, qui quittèrent le pays en emportant plus de quarante mille esclaves outre-Pyrénées.

Ce furent les derniers combats de l’Europe chrétienne face aux musulmans.

Pour Adolf Hitler, en 1942 : « Il aurait mieux fallu que l’islam triomphe car cette religion récupère l’héroïsme et promet au guerrier les joies du septième ciel. ».

Hitler considéraient les musulmans comme ses alliés dans sa lutte contre le judaïsme mondial.

Les Arabes ont retenu la leçon. Ils ont compris que la conquête de l’Europe était impossible par les armes et par la force.

Seuls la Turquie et l’Iran peuvent encore le croire mais ils s’illusionnent.

La stratégie a changé, a évolué, et c’est par l’immersion dans tous les rouages de nos nations qu’ils espèrent y parvenir et cela semble être particulièrement efficace.

En Espagne justement, le principal parti communautaire musulman réclame le « Droit à la nationalité espagnole » pour tous les « descendants » de l’invasion « Al-Andalus » et l’arrivée au gouvernement du parti d’extrême gauche « Podemos » (qui milite fortement pour l’interdiction de ces fêtes traditionnelles opposant « Los Moros » aux « cristianos ») est un sérieux atout pour leur exigence.

Mais l’Espagne reste, et restera encore longtemps, une république plus catholique que laïque, mais la France, restera-t-elle encore longtemps une république plus laïque que musulmane ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Emile

C’est Philippe III d’Espagne je crois qui a organisé le retour au bled par bateau d’environ 300.000 muzzs ….
Un bel exploit pour l’époque….
( il aurait du les trucider …mais bon )
Gloire à lui .

franck

et oui mais 40 ans apres la gauche a envahie la royautee ,
L’alliance franco-ottomane, ou alliance franco-turque, est une alliance établie en 1536 entre le roi de France François Ier et le souverain turc de l’Empire ottoman, Soliman le Magnifique. Elle a été mentionnée comme la « première alliance diplomatique non idéologique de ce genre entre un empire chrétien et un empire non chrétien »1. Elle cause cependant un certain émoi dans le monde chrétien
la suite sur wiki

Marcel

Il faut garder l’esprit de la Reconquista car l’ennemi musulman est de retour !!!!

Reconquista

Grâce aux royaumes chrétiens du Portugal et d’Espagne, nous, les femmes d’Amérique latine, ne portons pas de burqas!

Dom Afonso Henriques e guerreiros da batalha de Ourique (1139), eterna GRATIDÃO!

tirebouchon

Normal que le pape Alexandre VI Borgia se satisfasse de la Reconquista, lui même espagnol dont la famille est originaire de Gandia. La mère du dernier roi de Grenade Boabdil, issue d’un père arabe et de sa mère Aïcha, elle même berbère rifaine islamisée, s’entendit dire par sa mère, lorsque sa cour et les derniers Maures quittèrent Grenade, “Tu pleures comme une femme ce que que tu n’a pas su garder comme un homme”…Chateaubriand dans les aventures du dernier Abencérage”….

Monrose

au col d’el sospiro del moro entre Grenade et Moril !

Marie

Heureusement qu’à l’époque il n’y avait pas encore les gauchos islamo-collabos.

Marc Larapède

La question finale est la bonne. La réponse oui est la bonne aussi, sauf si un roi vient prendre le pouvoir pour mettre fin au bordel engendré par une laïcité dévoyée.

Reconquista

Votre vrai roi chrétien arrivera…

toni

J’aime lire vos articles Manuel Gomez mais aujourd’hui il y a la un petit lapsus si je ne me trompe, vous dites: à l’exception du Portugal la péninsule ibérique est désormais libre, or justement le territoire du Portugal était totalement libre 243 ans avant l’Espagne, il est vrai que c’est la première fois que je vois apparaître le nom du Portugal quand on parle de Reconquista, même si c’est erroné c’est déjà ça, car a chaque fois que l’on parle de Reconquista il n’en fait pas partie de la péninsule ibérique, il n’a pas été libéré Ferdinand et Isabelle, mais part le roi du Portugal, a moins que peut-être le Portugal soit inclus dans la catégorie des envahisseurs.

Reconquista

Afonso-Henriques, premier roi du Portugal, a battu les Maures à la bataille d’Ourique en 1139.

toni

Foutez-nous la paix.

Reconquista

Quelle politesse! Absolument choquant!

Frattini

Des faits historiques que nos politicards corrompus refusent d entrevoir.

jeannot

Les français ont la mémoire courte, apparemment, les espagnols, c’est pire ! Il leur a fallu endurer l’occupation musulmane durant près de 8 siècles. Ils ont réussi après des souffrances inimaginables, à les rejeter à la mer mais ces tourments ne leur ont pas suffit car inexplicablement, ils sont en train de les faire revenir chez eux. Foutez dehors par la porte… Les muzz ont tout leur temps. Cette fois, l’Espagne n’aura pas la chance d’avoir Isabelle de Castille ou Ferdinand d’Aragon, mais plutôt des suppôts de soros style macron ou trudeau qui vont les submerger

Stefania BELLINI

entièrement d’accord avec vous !

Lionel

“Hitler considéraient (sic) les musulmans comme ses alliés dans sa lutte contre le judaïsme mondial.”

Il faudrait que MG lise des livres sur le sujet et s’informe ailleurs que sur RL.

Par ailleurs, certaines citations sont erronées: une religion qui “récupère” l’héroïsme??

C est loin d être gagné

Sauf que cette fois ci à ce rythme là dans pas plus de 30 ans toute l’Europe occidentale (France, Angleterre, Allemagne, Belgique, hollande, Suède, Suisse et même l Italie) seront musulmans. De plus l Islam progresse également en Afrique mais aussi en Inde. Nous les sous estimons trop là est notre tord, il m arrivé de discuter avec eux sur les réseaux sociaux et croyez moi leurs élites intellectuelles ont une sacrée réthorique ! J en veux pour preuve que malgré mes excellentes connaissances bibliques il m arrivé parfois d être en mauvaise posture face à eux et avant comme vous je les sous estimais ; grosse erreur car je ne parle pas des racailles incapables d aligner deux mots mais de leurs bac +8 prosélytes et croyez moi ceux là il ne faut surtout pas les sous estimer !

François Desvignes

Renversons la proposition.
Disons : les terres de l’Empire romain, sont terres françaises.
Charlemagne est l’héritier de César et de Constantin.
L’Europe n’est que française
Et la Méditerranée que terre française.
Tout ce qui n’est pas Français, francophone, francophile, et chrétien squatte la Méditerranée et l’Europe.
La Syrie et le Liban sont terres françaises à jamais pour l’avoir été pendant deux siècles, et Jérusalem fut ville franque donc à jamais que ville française.

Vous voyez : c’est notre timidité qui nous perd.

toni

Par les temps qui courent si la France était française on serait déjà heureux.

Victoire de Tourtour

Malheureusement, l’invasion arabo-musulmane n’a pas pris fin en 759: après leur défaite à Narbonne, dont ils avaient fait une place-forte depuis 50 ans, ils sont partis à l’est occupant peu à peu la Provence, détruisant, saccageant , massacrant et esclavagisant , et se créant une nouvelle place-forte à Fraxinetum (La Garde-Freinet) d’où ils semaient la terreur en Provence .
Il fallut l’intervention de Guillaume dit “le Libérateur”, comte de Provence, pour venir à bout de ces déchets d’humanité, à la fin du Xe siècle: ce fut la victoire de Tourtour.
Mais ils firent encore par la suite de sanglantes razzias sur les côtes de Provence.

Marc Larapède

D’après ce que je crois savoir, Fraxinetum a duré du 9e au 11e siècle, soit bien avant la Reconquista espagnole.

Monrose

Je ne comprends pas: “A l’exception du Portugal, la péninsule est désormais libre”. ..Or Alphonse III du Portugal reprend l’Algarve en 1249,et libère donc son pays de l’occupation musulmane bien avant l’Espagne. De plus, la Reconquista démarre en 722 à Cavadonga et se termine en 1492 soit 7 siècles de combats et non 59 années ! A noter que le vainqueur de Cavadonga est Pélage, un Wizigoth, fils de Favila, petit fils de Chindaswinthe, donc germains venus de la mer Noire…

Reconquista

Afonso-Henriques, premier roi du Portugal, a battu les Maures à la bataille d’Ourique en 1139.

Monrose

Certes mais l’Algarve restait encore occupée au sud. Faro est prise en 1249 par Alphonse III, aidé par des Chevaliers français dont on peut voir les tombes dans les églises du Suc du Portugal où ils reposent depuis 8 siècles, ignorés de la France. Tout comme sont ignorés les 25.000 soldats français enterrés au nord battus à Buçaco et à Redinha par Wellington en 1810.

JeanVal

”Les Arabes ont retenu la leçon” Il faut corriger en ”Les Musulmans ont retenu la leçon.”. Les Arabes (qu’ils soient Chretiens, Musulmans, Juifs, communistes ou athées) n’ont jamais rien colonisé, pour cela ils utilisent leurs larbins traitres à leurs racines, les berberes qui se croient plus Arabes que les Arabes eux-memes !

OCTAVE

Tres juste et ici aussi, ils ont leurs supplétifs, qu’on appelle “islamo gauchistes”.

ven85

il n’y a pas que les gauchistes qui les font rentrer,depuis 40ans la droite et gauche et les autres partis,ce sont eux les responsables et les francais qui ont voter pour eux,alors ,un seul parti nous avertit depuis 40ans sur l’islamisation de la france EX FN ET RN et les mediats et la classe politique l’ont diaboliser,derniere chance pour la france en 2022,marine au pouvoir,sans cela la france n’existera plus,aux francais de choisir

Dugenou

Comme les turcs le firent avec les janissaires.

ISWT

“Le protestant le plus croyant pouvait marcher dans nos rangs à côté du catholique le plus croyant, sans que sa conscience dût le moins du monde entrer en conflit avec ses convictions religieuses… Le juif a atteint son but : catholiques et protestants se combattent à cœur joie et l’ennemi mortel de l’humanité aryenne et de toute la chrétienté rit sous cape… Ici encore, il nous faut prendre des leçons de l’Eglise catholique.”
Adolf Hitler. Mein kampf

beretvert

Très à propos, explique ton raisonnement qui ne peut être que génial

ISWT

Disons que je trouve cela curieux pour un si grand ami des musulman de ne jamais les citer dans ce livre. C’était quoi déjà la devise de l’armée allemande ? “Gott mit uns” Je continue ?

Pedro de la Mancha

Tu as de bien saines lectures. Un torchon reste un torchon. Hitler n’a jamais été un génie. A se demander même comment les Allemands ont pu voter pour une merde pareille. Il a fallu qu’ils soient à ce point humiliés par l’armistice de 1918 pour en arriver là.

Lire Aussi