20 cardinaux de plus pour verrouiller la succession de François l’écolo-immigrationiste

 

Papeleche.jpgActualité chargée pour le pape François en fin de pontificat : consistoire de création de vingt cardinaux et participation au 7e Congrès des dirigeants des religions mondiales et traditionnelles à Nur-Sultan, au Kazakhstan.

Son état de santé ne lui permettant plus de marcher, le pontife n’écarte désormais pas la possibilité de démissionner.

Fin août, celui qui devrait être le vicaire du Christ, et non celui des Big pharma et de l’écologie politique-paganiste, a remis, dans la basilique Saint-Pierre, les attributs de la fonction cardinale. À savoir la barrette rouge (coiffe carrée), l’anneau cardinalice,  le parchemin du certificat de prince de l’Eglise et d’électeur au conclave.

Parmi la stricte sélection du patron de la secte conciliaire post Vatican II, on trouve un sacré client du dialogue interreligieux en la personne de l’archevêque de Marseille, Jean-Marc Aveline, bien connu à Taizé, auditeur et relais attentif de la luthérienne Ursula von der Leyen.

https://ripostelaique.com/bourgogne-le-repugnant-discours-dursula-von-der-leyen-a-taize.html  https://ripostelaique.com/von-der-leyen-attendue-a-taize-sanctuaire-du-discours-islamo-chretien.html

Le nouveau cardinal marseillais est très investi sur la question de l’accueil des réfugiés, c’est un des points, on s’en doutait, qu’il partage avec François.

« c’est d’abord un théologien spécialiste du dialogue avec les autres religions, des questions de la Méditerranée et des migrations, des préoccupations en phase avec les priorités du pontificat de François. Ce qui, selon les spécialistes, explique qu’il ait été promu cardinal » note Libération.

Ouest-France est on ne peut plus clair :  il « rejoint la garde rapprochée du souverain pontife constituée de personnalités enclines à réformer l’Église catholique ».

Le cardinal marseillais voit en la Méditerranée tout l’intérêt d’une porte entre l’Orient et l’Occident (autre point de convergence avec François, évidemment). Rappelons que la fonction d’une porte est d’être ouverte ou fermée. Le pape et le cardinal ont leur idée sur la question. Les ergoteurs catholiques modérés ajouteront qu’elle peut cependant être entrouverte. On les renverra utilement au site La Porte Latine, de la FSSPX.

L’ex-évêque auxiliaire de Marseille, Jean-Marc Aveline, est l’un des «théoriciens» de la «théologie de la Méditerranée».

Vatican news précise : Marseille « est l’une des dernières villes cosmopolites du pourtour méditerranéen. Vraiment cosmopolite. Il y a une forte communauté juive, musulmane, bouddhiste, arménienne, comorienne. Elle représente un laboratoire. On la dépeignait comme porte de l’Orient, elle est aussi porte de l’Occident. Je pense qu’elle a beaucoup d’initiatives à prendre. En cela, je suis heureux que le maire de Marseille ait été présent à cette rencontre. Nous travaillons beaucoup ensemble, de même qu’avec les autres collectivités territoriales, la Région et le département »

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2022-02/mgr-jean-marc-aveline-archeveque-marseille-mediterranee-florence.html

À 63 ans, Mgr Jean-Marc Aveline devient ainsi l’un des 132 cardinaux (sur 226) disposant du droit de vote. Le vote étant réservé depuis 1970 aux cardinaux de moins de 80 ans.

À 85 ans, le pape François a réuni son consistoire et désigné des nouveaux cardinaux de moins de 80 ans. 

Côté paie, depuis un an et demi, les cardinaux ont vu leur salaire de 4000 à 5000 € par mois, diminué de 10% à cause du Covid qui a généré moins de rentrées d’argent des musées et placements financiers. N’oublions cependant pas que si le curé de campagne tire la ficelle, les grossiums du Vatican mènent grand train de vie.

Le pape ne touche pas de salaire mais tous ses frais sont réglés et il ne paie d’impôts.

Vidéo KTOTV du Consistoire pour la création de nouveaux cardinaux.

À partir de 33’ vous pourrez voir qui sont les nouveaux cardinaux 

https://youtu.be/hBmrbpPgUQs

À quoi servent les cardinaux ? Réponse du Club des Hommes en noir

https://youtu.be/0W5llNXv4eI

Une quinzaine de jours après avoir installé ses nouveaux cardinaux, François a donné une conférence de presse dans l’avion qui le ramenait à Rome depuis Nur-Sultan.

Le pontife a développé fort désagréablement quelques sujets d’actualité sur lesquels nous reviendrons.

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
10

11 Commentaires

  1. La secte sataniste vaticane est comme tout le reste: en perdition finale. Je suis devenu orthodoxe Russe et ce n’est pas pour rien. L’imposteur Bergolio, agent US-juif, peut faire ce qu’il veut et placer qui il veut, ses églises sont vides et je sais pourquoi. Son maître satan l’attend, son voyage est pour très bientôt.

    • à patphil. : C’est bien vrai : Il y a quelques mois , je suis entré , pour voir , dans la principale église de Calais pendant la grand-messe dominicale . Cette église devrait être la cathédrale du département. ( Calais est plus peuplée qu’Arras ) . Il y avait un prêtre cacochyme , et 22 personnes dont 17 âgées et 3 jeunes ados visiblement obligés de venir par leurs parents , et qui avaient l’air de s’emmerder vigoureusement.

  2. Article plus adapté à « la gazette de Jehu » qu’ à Riposte Laique, demain se sera quoi? L’almanach du bon jardinier? Avec des articles pareils, les détracteurs de RL ont des munitions pour tirer à boulets rouges.

    • Et alors ! où est le problème ? il faut raisonner de manière systémique pas avec des œillères……..

  3. Arrêtez de dénigrer Taizé. Taizé ne fait pas de propagande, parce qu’il n’y a pas de sermon pendant leur messe.

    Il y a des prêtres noirs et jaunes à Taizé, mais ils restent une minorité.

    Par contre je suis allé 3 fois à la messe dans des petites villes différences et à chaque fois le prêtre était un homme noir; et l’assemblée blanche. Il ne semble pas que les paroissiens soient très satisfait de cette situation.
    Les catholiques n’ont jamais été favorable à l’immigration, enfin, quand même, ce sont les anti chrétiens : les gens de gauche qui ont toujours été pro immigration

  4. « L’archevêque de Marseille, Jean-Marc Aveline, bien connu à Taizé »

    Est-ce que vous pouvez donner plus de détail, SVP, si c’est possible.

    Taizé ne dépend pas du Vatican, ils ne reçoivent aucun fond du Vatican, ils ne sont pas exactement catholique, ils sont en partie catholique, en partie, protestant et en partie orthodoxe.
    Les moines vivent de leur travail : pas de quête, pas d’aumône.

    • « Plus de détails » ? lisez ce que j’ai déjà écrit, c’est comme le Port salut, c’est marqué dessus. Alors SVP, ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

Les commentaires sont fermés.